2021 - [Citroën] C5 III [E43]
+111
Pascal
Homer S
Moi.
RidFus
FDL22
Clembcn
delco67
sams25
ton ton tony
Grégo40
ar78
Wooshi
foxmulder
davie67
Thomasd
Jaimeleqashqai
Vincelebourrin
godordog
PhiLKX
MATT
Toitoine
Drien19
Redstone
Talisman
Loud Howard
mp_
BMWAS
Savas
Lyrks
escalade
Tom.aaah
mullersy
rjps38
c-design
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
j-krock
lommag
Lawll
ds_pimp
enzodesign
Bourdu
Benoît-76
robert redFORD
SMR
CX Prestige
jmkz1
Esaie54
asdetrefle
ArnauDS
Zoom-Zoom
foxx13
doudou156
Frisson
Le grand schtroumpf
lapl76
LePechouilleur
ChRiS
Virage
CedricP91
ovo
VISIONOFCAR
dranseb
mr.grosmono
jbtk08
Connect+
simK
Majo67
jankris
Kiddson
duriezro
Tapss
'moR
DELTA
Opeloman80
Vilyon
Lorant
arkam
motorsport57
Thomas
mnemiopsis
908LM
GMU
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
de passage
Andreav6
GT350
CITRON.
jeanle_borgne23
jean
Bern
alpha
Glitter
205gentry
cyrille
drugmirko
Ninux
firebird2
Diphilus2
SEBASTIAN-RS
youyou56
Lulu
gromajor
TM6
Cdc
Stef.
psykokwak
Loutron
nickodu42
KLEEV
matth21
115 participants
- TM6
- Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 17:06
Franchement, tout bien réfléchi, je ne crois pas que la fabrication en Chine rendra le produit invendable.
Si elle avait été fabriquée en Turquie ou au Maroc, ca n'aurait pas été très différent.
Bon il n'y a que le cas où l'opinion publique se rendrait (enfin) compte que le Covid, c'est une maladie 100% artificielle créée dans un laboratoire de Wuhan qui pourrait amener à blacklister carrément la C5 des hypothèses d'achat (parce qu'à ce moment là les méfiances atteindront leur paroxysme)
Son appartenance au segment des grandes berlines généralistes serait semble-t-il un argument suffisamment fort pour l'écarter des hypothèses d'achat des éventuels acquéreurs.
Là, Chine ou pas Chine on a affaire à un truc qui n'est pas tout à fait une berline, pas tout à fait un SUV et qui n'est pas si long que cela... Les jeux sont ouverts !
Si elle avait été fabriquée en Turquie ou au Maroc, ca n'aurait pas été très différent.
Bon il n'y a que le cas où l'opinion publique se rendrait (enfin) compte que le Covid, c'est une maladie 100% artificielle créée dans un laboratoire de Wuhan qui pourrait amener à blacklister carrément la C5 des hypothèses d'achat (parce qu'à ce moment là les méfiances atteindront leur paroxysme)
Son appartenance au segment des grandes berlines généralistes serait semble-t-il un argument suffisamment fort pour l'écarter des hypothèses d'achat des éventuels acquéreurs.
Là, Chine ou pas Chine on a affaire à un truc qui n'est pas tout à fait une berline, pas tout à fait un SUV et qui n'est pas si long que cela... Les jeux sont ouverts !
Kiddson, MATT, JanFi et Loutron n'aiment pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10588
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 17:27
Ce qui risque de faire que cette « C5 » soit invendable est surtout pour moi lié à 3 choses :
- La fabrication en Chine en fait partie.
- Le fait qu’il s’agisse d’un objet indéfinissable qui n’appartienne à aucune catégorie et qui soit un mélange de Berline, de Fastback, de Break de Suv etc...
- Et surtout le fait que les tests clientèle pour ce véhicule ont été négatifs en Chine comme en Europe, et que Citroën a persévéré sur cette voie en ne modifiant que des détails... (la dernière fois que j’ai vu un constructeur s’obstiner sur cette voie, c’était du temps des Laguna III, Kangoo Be-bop, et des 1007...
- La fabrication en Chine en fait partie.
- Le fait qu’il s’agisse d’un objet indéfinissable qui n’appartienne à aucune catégorie et qui soit un mélange de Berline, de Fastback, de Break de Suv etc...
- Et surtout le fait que les tests clientèle pour ce véhicule ont été négatifs en Chine comme en Europe, et que Citroën a persévéré sur cette voie en ne modifiant que des détails... (la dernière fois que j’ai vu un constructeur s’obstiner sur cette voie, c’était du temps des Laguna III, Kangoo Be-bop, et des 1007...
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 17:51
On en revient à la même question que pour la C4 : quelle est réellement la marge de manœuvre de Citroën au sein de PSA/Stellantis ? Si la plateforme, les éléments à utiliser, le positionnement, le tarif attendu, etc. sont imposés pour des raisons de stratégie des marques, le produit final ne peut pas beaucoup varier.
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 17:57
"Objet indéfinissable" c'est peut-être un peu fort, non ?
C'est un "crossover" comme on dit maintenant. En tout cas je ne trouve pas les volumes rebutants. C'est un genre de Kia XCeed en plus gros et un peu plus break. Et de toutes façons, l'arrivée de l'électrique va favoriser ces nouvelles carrosseries "hybrides".
Pour moi, elle pourrait convenir aux gens à la recherche de familiale spacieuse et ne voulant pas de "vrai" SUV. Problème, ce genre de clientèle n'existe plus vraiment :
- beaucoup de gens préfèrent la position haute des SUVs.
- l'âge moyen des clients augmente, donc les familles avec enfants visent souvent moins cher avec des modèles de classe inférieure et tout de même spacieux. Ceux qui ont les moyens vont directement se tourner vers la Qualität allemande.
Bref, pour se vendre, il faudrait qu'elle soit placée à un tarif équivalent au C5 Aircross par exemple. Et le fait qu'elle soit fabriquée en Chine ne va pas rassurer sur la qualité, car les préjugés ont la vie dure.
JB, on sent que tu n'es pas convaincu, mais je me demande si ton jugement est influencé par le design, ou s'il est purement objectif. Mais c'est sur que je vois mal ce modèle dans des flottes d'entreprise, ça n'est pas du tout la vocation que je lui imagine. A la limite, comme taxi ?
C'est un "crossover" comme on dit maintenant. En tout cas je ne trouve pas les volumes rebutants. C'est un genre de Kia XCeed en plus gros et un peu plus break. Et de toutes façons, l'arrivée de l'électrique va favoriser ces nouvelles carrosseries "hybrides".
Pour moi, elle pourrait convenir aux gens à la recherche de familiale spacieuse et ne voulant pas de "vrai" SUV. Problème, ce genre de clientèle n'existe plus vraiment :
- beaucoup de gens préfèrent la position haute des SUVs.
- l'âge moyen des clients augmente, donc les familles avec enfants visent souvent moins cher avec des modèles de classe inférieure et tout de même spacieux. Ceux qui ont les moyens vont directement se tourner vers la Qualität allemande.
Bref, pour se vendre, il faudrait qu'elle soit placée à un tarif équivalent au C5 Aircross par exemple. Et le fait qu'elle soit fabriquée en Chine ne va pas rassurer sur la qualité, car les préjugés ont la vie dure.
JB, on sent que tu n'es pas convaincu, mais je me demande si ton jugement est influencé par le design, ou s'il est purement objectif. Mais c'est sur que je vois mal ce modèle dans des flottes d'entreprise, ça n'est pas du tout la vocation que je lui imagine. A la limite, comme taxi ?
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 18:03
Sur les spys en terme de hauteur totale elle n’est pas plus haute qu’une berline classique mais son côté surélevé vient de la garde au sol, on voit bien là la plateforme de DS4
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 18:09
En même temps, vous pensez réellement que les acheteurs savent où est produite leur voiture ?
Que le Koléos viennent de Corée, que la 208 vient de Slovénie, que le Mokka est produit à Poissy ?
C'est pas parce que la DS4 est produite chez Opel à côté de Mayence que les acheteurs vont la voir comme du Deutsche Qualität.
Honnêtement, au moins 70% des acheteurs du modèle ne saura pas qu'elle est produite en Chine ... et au pire, votre iPhone l'est déjà, est-ce un gage de mauvais produit ?
Que le Koléos viennent de Corée, que la 208 vient de Slovénie, que le Mokka est produit à Poissy ?
C'est pas parce que la DS4 est produite chez Opel à côté de Mayence que les acheteurs vont la voir comme du Deutsche Qualität.
Honnêtement, au moins 70% des acheteurs du modèle ne saura pas qu'elle est produite en Chine ... et au pire, votre iPhone l'est déjà, est-ce un gage de mauvais produit ?
youyou56, gromajor, Kiddson, Thomasd et MATT aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 18:12
Trnava na Slovensku za 208
Glitter aime ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 18:16
La DS4 n'a pas de garde au sol très grande mais surtout des effets d'optique liés à ses bas de caisse travaillés.
Elle risque d'avoir un positionnement concept aussi vaporeux que celui de la DS5 en son temps (pour son architecture et ses volumes notamment)
Si les test n'ont pas été positifs, il y a lieu de s'inquiéter; on pourrait remarquer que ses "auteurs" (Malval, Belloni et L.Jackson) ne seront plus là pour l'expliquer ni la vendre comme s'ils s'étaient sauvés avant d'avoir à défendre leur "création"
Elle risque d'avoir un positionnement concept aussi vaporeux que celui de la DS5 en son temps (pour son architecture et ses volumes notamment)
Si les test n'ont pas été positifs, il y a lieu de s'inquiéter; on pourrait remarquer que ses "auteurs" (Malval, Belloni et L.Jackson) ne seront plus là pour l'expliquer ni la vendre comme s'ils s'étaient sauvés avant d'avoir à défendre leur "création"
908LM aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 18:32
JB.AAEL a écrit:
- Et surtout le fait que les tests clientèle pour ce véhicule ont été négatifs en Chine comme en Europe, et que Citroën a persévéré sur cette voie en ne modifiant que des détails... (la dernière fois que j’ai vu un constructeur s’obstiner sur cette voie, c’était du temps des Laguna III, Kangoo Be-bop, et des 1007...
Oula, à ce point ?
- Glitter
- Nombre de messages : 277
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 18:36
Wow, le genre de trucs pas cool à lire ça.JB.AAEL a écrit:Ce qui risque de faire que cette « C5 » soit invendable est surtout pour moi lié à 3 choses :
- La fabrication en Chine en fait partie.
- Le fait qu’il s’agisse d’un objet indéfinissable qui n’appartienne à aucune catégorie et qui soit un mélange de Berline, de Fastback, de Break de Suv etc...
- Et surtout le fait que les tests clientèle pour ce véhicule ont été négatifs en Chine comme en Europe, et que Citroën a persévéré sur cette voie en ne modifiant que des détails... (la dernière fois que j’ai vu un constructeur s’obstiner sur cette voie, c’était du temps des Laguna III, Kangoo Be-bop, et des 1007...
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 18:39
JB.AAEL a écrit:- Et surtout le fait que les tests clientèle pour ce véhicule ont été négatifs en Chine comme en Europe, et que Citroën a persévéré sur cette voie en ne modifiant que des détails...
J'ai manqué quelque chose ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10588
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 18:54
Ben en tant que gestionnaire de flotte, on précommande des véhicules.
Pour ne pas se louper sur les volumes, les constructeurs nous fournissent des documents et informations sur les véhicules, et il nous fournissent des données des tests clientèle qu’ils ont réalisés...
Pour ne pas se louper sur les volumes, les constructeurs nous fournissent des documents et informations sur les véhicules, et il nous fournissent des données des tests clientèle qu’ils ont réalisés...
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 18:57
Et je suppose que tu ne peux pas nous aiguiller davantage sur les détails qui ont posé problème ? On peut deviner si besoin
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 19:00
S’il y a bien un référentiel à ne pas ignorer, outre le marché (qui peut toujours basculer), les tendances, les silhouettes en vogue, c’est la synthèse client qui est le plus concret...
Étrange cet entêtement, il serait intéressant de savoir si Citroën avait vraiment le pouvoir de changer quelque chose après le fonds engagés
Ça pourrait finir comme BMW, dans un genre « mais vous ne comprenez rien de toute façon » de frustration...
A part ça c’est un sujet intéressant ces tests, savoir les critères, les paramètres, et quelle forme ça prend dans les documents qui vous parviennent
Étrange cet entêtement, il serait intéressant de savoir si Citroën avait vraiment le pouvoir de changer quelque chose après le fonds engagés
Ça pourrait finir comme BMW, dans un genre « mais vous ne comprenez rien de toute façon » de frustration...
A part ça c’est un sujet intéressant ces tests, savoir les critères, les paramètres, et quelle forme ça prend dans les documents qui vous parviennent
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 19:05
Il y a aussi des exemples de tests clinic pourris mais de succès final, la Peugeot 205 par exemple
Kiddson et Thomasd aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 19:11
Si c'est le dernier exemple que tu as à nous donner c'est pas bon signe
MATT aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 19:26
Pas certain qu'un test clinique puisse faire émerger une opinion concernant un produit "différent". En effet cela supposerait de laisser le temps aux participants le temps de metaboliser une sorte de nouvelle expression de besoin. Puis de comparer cette expression alternative avec cette nouvelle offre.
Pour moi, parmi ceux qui ont basculé du segment D berline au C-SUV certains sont convaincus que la berline c'est ringuard, et d'autres, que quand même ça avait du bon mais pas possible de revenir en arrière.
L'offre C5 pas vraiment berline mais pas non plus C-SUV peut en attirer certains.
D'ailleurs en voyant la DS4, la première idée qui vient a l'esprit, c'est, "pourquoi pas une version plus longue ?"
Pour moi, parmi ceux qui ont basculé du segment D berline au C-SUV certains sont convaincus que la berline c'est ringuard, et d'autres, que quand même ça avait du bon mais pas possible de revenir en arrière.
L'offre C5 pas vraiment berline mais pas non plus C-SUV peut en attirer certains.
D'ailleurs en voyant la DS4, la première idée qui vient a l'esprit, c'est, "pourquoi pas une version plus longue ?"
MATT et Loutron n'aiment pas ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 19:30
Thomas a écrit:
Ça pourrait finir comme BMW, dans un genre « mais vous ne comprenez rien de toute façon » de frustration...
C'est revenir aux sources Citroën: des voitures d'ingénieurs, les clients s'adapteront!!
Ca a débouché sur le rachat par Peugeot en son temps
Thomasd, Tapss et Glitter aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 19:41
Ça c’est vache...
Mais vu comme ça ça se tient, une synthèse client chez Citroën je pense c’est réussi quand la plupart n’aime pas (bizarre dit comme ça) car après tout c’est ça la carte de la différence
Je comprends qu’en son temps même si je n’en sais rien la XM ait pu obtenir un piètre retour client si l’échantillon est composé de personnes qui attendent une 605 ou une Safrane
Mais vu comme ça ça se tient, une synthèse client chez Citroën je pense c’est réussi quand la plupart n’aime pas (bizarre dit comme ça) car après tout c’est ça la carte de la différence
Je comprends qu’en son temps même si je n’en sais rien la XM ait pu obtenir un piètre retour client si l’échantillon est composé de personnes qui attendent une 605 ou une Safrane
jankris aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10588
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 19:52
Globalement et pour faire simple et en raccourcissant
Les 2 plus grosses clientèles ciblées correspondent à :
- une clientèle âgée retraitée qui a déjà possédé des véhicules Citroën et qui dispose de revenus plutôt élevés (retraite du couple >5000€) ce qui est déjà compliqué pour le marché des flottes....
C’est une clientèle qui roule actuellement en Picasso, Scenic, C5, 508, Laguna III, Et même un peu de Classe B (Véhicule qui cartonne chez les retraités...). C’est une clientèle qui achète le véhicule contant, ou avec un crédit bancaire, mais quasiment pas de Loa et peu de crédit constructeur, Clientèle qui vit plutôt dans des petites villes de province ou en milieu rural.
- une Clientèle plus jeune, 40 à 50 ans, qui a des enfants grands qui sont sur le point de quitter le cocon familial, qui vivent plutôt dans des petites à grandes villes de province. Qui ont un revenu plus modeste (3000 à 4500€/mois pour le couple). Mais clientèle qui n’achète pas neuf, et qui achète généralement des véhicules d’occasion de 2 à 3 ans. Fait intéressant quand même le véhicule possédé par la famille est bien souvent un MPV compact :Picasso, Scenic, 5008 I, Zafira, C-Max... c’est des clients qui si il n’ont jamais eu de Citroën, ils ont par contre roulé dans des Citroën que le parents avaient (BX, CX, GSA, Xantia, XM) La aussi pour les flottes c’est raté...
Les 2 plus grosses clientèles ciblées correspondent à :
- une clientèle âgée retraitée qui a déjà possédé des véhicules Citroën et qui dispose de revenus plutôt élevés (retraite du couple >5000€) ce qui est déjà compliqué pour le marché des flottes....
C’est une clientèle qui roule actuellement en Picasso, Scenic, C5, 508, Laguna III, Et même un peu de Classe B (Véhicule qui cartonne chez les retraités...). C’est une clientèle qui achète le véhicule contant, ou avec un crédit bancaire, mais quasiment pas de Loa et peu de crédit constructeur, Clientèle qui vit plutôt dans des petites villes de province ou en milieu rural.
- une Clientèle plus jeune, 40 à 50 ans, qui a des enfants grands qui sont sur le point de quitter le cocon familial, qui vivent plutôt dans des petites à grandes villes de province. Qui ont un revenu plus modeste (3000 à 4500€/mois pour le couple). Mais clientèle qui n’achète pas neuf, et qui achète généralement des véhicules d’occasion de 2 à 3 ans. Fait intéressant quand même le véhicule possédé par la famille est bien souvent un MPV compact :Picasso, Scenic, 5008 I, Zafira, C-Max... c’est des clients qui si il n’ont jamais eu de Citroën, ils ont par contre roulé dans des Citroën que le parents avaient (BX, CX, GSA, Xantia, XM) La aussi pour les flottes c’est raté...
Kiddson, Tapss et mongoloïd aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 20:27
Ah oui mais là en connaissant les référentiels c’est encore moins rassurant du coup...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10588
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 20:31
Quand je dit clientèle ciblée
Je devrais dire plutôt ce qui ressort des conclusions des tests clientèle
Je devrais dire plutôt ce qui ressort des conclusions des tests clientèle
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 20:43
Mais elles sont basées sur quoi les conclusions ? Si le client aime ? S’il est acheteur ? S’il a vomi ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10588
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 20:57
Et bien le test clientèle
C’est de savoir qui est acheteur, est de connaître les caractéristiques de l’acheteur type.
C’est de savoir qui est acheteur, est de connaître les caractéristiques de l’acheteur type.
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 20:59
Bon, si je comprends bien, la clientèle potentielle pour un achat neuf est constituée de retraités aux revenus supérieurs à 5.000€.
C'est donc le parfait coeur de cible d'une grande berline Citroën, non ?
C'est donc le parfait coeur de cible d'une grande berline Citroën, non ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum