2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 13:39
Et que disait la synthèse client de la 508 à l'époque , berline classique et "féline" ... qui a du mal à se vendre aujourd'hui ?
Attendons de voir le résultat avant de l'enterrer peut être ? Mais certaines voitures sont devenus des succès, qui étaient pourtant imprévisible au début ( nissan Juke )
Attendons de voir le résultat avant de l'enterrer peut être ? Mais certaines voitures sont devenus des succès, qui étaient pourtant imprévisible au début ( nissan Juke )
- Thomas
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 13:43
On est HS mais je crois qu’on a enterré personne là
- youyou56
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 14:06
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 19 Fév 2021 - 14:21
Les tests cliniques etaient tres bon pour le premier Qashqai pourtant.TM6 a écrit:Pas certain qu'un test clinique puisse faire émerger une opinion concernant un produit "différent". En effet cela supposerait de laisser le temps aux participants le temps de metaboliser une sorte de nouvelle expression de besoin. Puis de comparer cette expression alternative avec cette nouvelle offre.
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- jean
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 0:58
Les études clientèle ne doivent pas servir aux entreprises comme un lampadaire sert à un ivrogne, c'est à dire à se soutenir plutôt qu'à éclairer.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 1:21
Meme si je suis d'accord avec toi, je pense que ce n'est qu'une question de temps pour changer les mentalités. Il y a 30 ans, acheter une voiture de l'est était inconcevable. Aujourd'hui, la SANDERO est la voiture particuliere la plus vendue dans certaines régions Françaises.JB.AAEL a écrit:Ce qui risque de faire que cette « C5 » soit invendable est surtout pour moi lié à 3 choses :
- La fabrication en Chine en fait partie.
Par contre, ce qui est sous estimé par Citroen, c'est l'impact écologique. Importer une voiture de si loin...alors que la tendance est au "rapprochement géographique" de la production au consommateur.
Une bonne campagne de certaines assos pourrait effectivement ruiner tout espoir de ventes correctes de cette C5.
JB.AAEL a écrit:
- Le fait qu’il s’agisse d’un objet indéfinissable qui n’appartienne à aucune catégorie et qui soit un mélange de Berline, de Fastback, de Break de Suv etc...
- Et surtout le fait que les tests clientèle pour ce véhicule ont été négatifs en Chine comme en Europe, et que Citroën a persévéré sur cette voie en ne modifiant que des détails... (la dernière fois que j’ai vu un constructeur s’obstiner sur cette voie, c’était du temps des Laguna III, Kangoo Be-bop, et des 1007...
Pareillement. Mais je crois aussi au "faire différent" pour sortir du lot. Les gens sont formatés au conventionnel et si il n'y a pas à un moment donné quelqu'un qui propose autre chose, les esprits n'évoluent pas. On peut etre surpris !
La première Ford Focus est un parfait exemple. Un vrai ovni stylistique à l'époque, et elle s'est bien vendue. Ford avait même laissé la "vieille" Escort au catalogue pour le cas ou !
Citroën est totalement dans sa stratégie du clivant. On aime, ou on aime pas. Personnellement, je suis comme toi, pas convaincu.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 1:35
KLEEV a écrit:
Par contre, ce qui est sous estimé par Citroen, c'est l'impact écologique. Importer une voiture de si loin...alors que la tendance est au "rapprochement géographique" de la production au consommateur.
Une bonne campagne de certaines assos pourrait effectivement ruiner tout espoir de ventes correctes de cette C5.
Mouais, je n'y crois pas une seconde, alors même que la Chine est en train de devenir l'usine du monde pour les véhicules électriques... Ce qui est quand même bien plus contradictoire en terme d'impact écologique.
Si Greenpeace veut trouver une cible, je lui suggère plutôt la Tesla 3 ou la Polestar 2... En attendant les Mini et Smart électriques, etc.
La C5 peut dormir tranquille de ce point de vue.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 1:46
Comme je le dis, ça ne sera pas la première, pas la dernière. Koleos et Arkana sont produits en Corée, c'est pas mieux, et je reste persuadé que au moins 70% des acheteurs ne savent pas où est produit leur voiture (et surtout, s'en foutent).KLEEV a écrit:Par contre, ce qui est sous estimé par Citroen, c'est l'impact écologique. Importer une voiture de si loin...alors que la tendance est au "rapprochement géographique" de la production au consommateur.
Bien vendue car elle était bourrée de qualités (et je parle en connaissance de cause ), et surtout dynamique par rapport aux modèles du marché, on entrait dans l'edge design qui a donné plusieurs bons modèles à la même époque chez Ford. Le plus particulier de la Focus était finalement sa planche de bord (qui me manque ).KLEEV a écrit:La première Ford Focus est un parfait exemple. Un vrai ovni stylistique à l'époque, et elle s'est bien vendue.
Pour rappel, elle a été élue voiture de l'année en 99, et a été le modèle le plus vendu dans le monde à la même époque.
Quand mon père l'a achetée (en occasion 6 mois), ça a été son premier modèle non-français (et surtout le seul depuis), mais ça reste l'une de ses voitures qu'il a le plus aimé (avec la Renault 11).
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 2:09
alpha a écrit:KLEEV a écrit:
Par contre, ce qui est sous estimé par Citroen, c'est l'impact écologique. Importer une voiture de si loin...alors que la tendance est au "rapprochement géographique" de la production au consommateur.
Une bonne campagne de certaines assos pourrait effectivement ruiner tout espoir de ventes correctes de cette C5.
Mouais, je n'y crois pas une seconde, alors même que la Chine est en train de devenir l'usine du monde pour les véhicules électriques... Ce qui est quand même bien plus contradictoire en terme d'impact écologique.
Si Greenpeace veut trouver une cible, je lui suggère plutôt la Tesla 3 ou la Polestar 2... En attendant les Mini et Smart électriques, etc.
La C5 peut dormir tranquille de ce point de vue.
Oui, je suis d'accord, la C5 peut dormir tranquille, mais l'histoire montre que parfois, une marque, un objet peut etre pris en grippe et malgré ses qualités, ne pas se vendre pour des raisons d'idéologie.
Ne jamais dire jamais !
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- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 2:56
C'est le mystère de la part d'irrationnel dont s'enrobe un véhicule... parfois c'est du positif, parfois c'est du négatif.
Probablement que la R14 aurait franchi les tests cliniques avec les honneurs... il a suffi d'une histoire de poire pour tout mettre par terre...
Cette C5, c'est un pari un peu fou. Mais pas perdu d'avance. Il suffirait par exemple que la DS4 accroche bien. Il suffirait que cette C5 soit présentée par la presse comme, en moins cher, l'occasion d'avoir une DS4 en plus logeable... et ça peut aussi bien être tout gagné...
Probablement que la R14 aurait franchi les tests cliniques avec les honneurs... il a suffi d'une histoire de poire pour tout mettre par terre...
Cette C5, c'est un pari un peu fou. Mais pas perdu d'avance. Il suffirait par exemple que la DS4 accroche bien. Il suffirait que cette C5 soit présentée par la presse comme, en moins cher, l'occasion d'avoir une DS4 en plus logeable... et ça peut aussi bien être tout gagné...
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 2:57
KLEEV a écrit:Meme si je suis d'accord avec toi, je pense que ce n'est qu'une question de temps pour changer les mentalités. Il y a 30 ans, acheter une voiture de l'est était inconcevable. Aujourd'hui, la SANDERO est la voiture particuliere la plus vendue dans certaines régions Françaises.JB.AAEL a écrit:Ce qui risque de faire que cette « C5 » soit invendable est surtout pour moi lié à 3 choses :
- La fabrication en Chine en fait partie.
Dacia n'est pas vraiment une marque de l'Est, pas plus que Skoda. Sans Renault et VW derrière pour développer les véhicules, partager les technologies et fournir un réseau dense, personne n'en achèterait.
- KLEEV
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 4:10
Greta.Klaxonne a écrit:KLEEV a écrit:Meme si je suis d'accord avec toi, je pense que ce n'est qu'une question de temps pour changer les mentalités. Il y a 30 ans, acheter une voiture de l'est était inconcevable. Aujourd'hui, la SANDERO est la voiture particuliere la plus vendue dans certaines régions Françaises.JB.AAEL a écrit:Ce qui risque de faire que cette « C5 » soit invendable est surtout pour moi lié à 3 choses :
- La fabrication en Chine en fait partie.
Dacia n'est pas vraiment une marque de l'Est, pas plus que Skoda. Sans Renault et VW derrière pour développer les véhicules, partager les technologies et fournir un réseau dense, personne n'en achèterait.
Greta, tu fais partie de la génération de l'avant mur et du bloc soviétique ! Tu m'auras compris quand je parle de l'est ! (mais rassures toi, je ne dis pas que tu es vieux ! )
Quant aux moyens développés par VW et Renault pour Skoda et Dacia, bien sur, nous sommes d'accord. C"était juste pour démontrer qu'avec des moyens, on peut changer les choses, et qu'au final, meme si le fait d'acheter chinois ou produit chinois aujourd'hui est un frein, il finira par etre levé.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 4:20
Je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes.
Mais pour Citroën, la problématique est différente : ça m'étonnerait qu'ils la vendent à des tarifs "chinois" (je pense notamment au SUV MG PHEV qui coute 10-15k€ de moins que ses concurrentes PSA).
Et sans vouloir trop jouer aux prophètes, je crois surtout que le plus gros souci de cette C5, c'est qu'elle arrive sur un segment sinistré, et avec un positionnement certainement décalé qui va encore plus faire fuir les rares acheteurs restants. Je peux me tromper, mais je sens qu'elle va faire une carrière à la Kangoo Bebop/VelSatis/Cactus/1007
Mais pour Citroën, la problématique est différente : ça m'étonnerait qu'ils la vendent à des tarifs "chinois" (je pense notamment au SUV MG PHEV qui coute 10-15k€ de moins que ses concurrentes PSA).
Et sans vouloir trop jouer aux prophètes, je crois surtout que le plus gros souci de cette C5, c'est qu'elle arrive sur un segment sinistré, et avec un positionnement certainement décalé qui va encore plus faire fuir les rares acheteurs restants. Je peux me tromper, mais je sens qu'elle va faire une carrière à la Kangoo Bebop/VelSatis/Cactus/1007
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 4:27
MMMhhh, je pense qu' il y a confusion: si les voitures provenant d' Europe de l' Est avaient mauvaise reputation, c' etait plus pour des problemes de qualite (reels ou non) que pour des raison ideologiques. Un exemple: en pleine guerre froide, les premieres generations de Lada, qui etaient au depart qualitatives, modernes et robustes, cartonnaient au Royaume-Uni malgre un climat anti-communiste tres present.
Une voiture made in China provenant d' un constructeur occidental est souvent plus qualitative que si elle avait ete produite sur le vieux continent: la raison etant d' un cote un outillage bien plus moderne, de l' autre des ouvriers biens formes et bien plus jeunes. L' age moyen dans les usines en Chine est entre 25-28 ans. En Europe c' est bien plus eleve.
Je pense que si le cote chinois peut poser probleme, c' est surtout pour des raisons, disowns psychologiques, en opposition au label "made in France". Apres, je ne saurais dire quel impact ce fameux label ou son absence a sur les ventes.
Une voiture made in China provenant d' un constructeur occidental est souvent plus qualitative que si elle avait ete produite sur le vieux continent: la raison etant d' un cote un outillage bien plus moderne, de l' autre des ouvriers biens formes et bien plus jeunes. L' age moyen dans les usines en Chine est entre 25-28 ans. En Europe c' est bien plus eleve.
Je pense que si le cote chinois peut poser probleme, c' est surtout pour des raisons, disowns psychologiques, en opposition au label "made in France". Apres, je ne saurais dire quel impact ce fameux label ou son absence a sur les ventes.
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- psykokwak
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 4:29
Loutron a écrit:Si c'est le dernier exemple que tu as à nous donner c'est pas bon signe
alpha a écrit:Mouais, je n'y crois pas une seconde, alors même que la Chine est en train de devenir l'usine du monde pour les véhicules électriques... Ce qui est quand même bien plus contradictoire en terme d'impact écologique. Si Greenpeace veut trouver une cible, je lui suggère plutôt la Tesla 3 ou la Polestar 2... En attendant les Mini et Smart électriques, etc.
La C5 peut dormir tranquille de ce point de vue.
Pas besoin d'aller chercher Greenpeace, les ouvriers PSA qui verront cette nouvelle (aux deux sens du terme) Citroën délocalisée à l'étranger, risquent de se faire entendre (et à raison selon moi). En 2008, l'Ondelios avait fait les frais* des suppressions de poste chez Renault. Tu me diras qu'il n'y aura pas de licenciements mais les non-remplacements de postes génèrent aussi du chômage, même si moins visible et plus propre pour Tavarès.
Après la poussée écolo aux élections suivie de la crise actuelle, les gens semblent plus soucieux de l'empreinte environnementale, du Made in France et du local. Or, Citroën délocalise de plus en plus et n'aura bientôt plus un seul véhicule produit en France : un belle publicité en perspective au JT ! A l'époque, on nous expliquait la main sur le coeur qu'on ne pouvait plus produire de Citadines en France (car 500 euros trop chère ), mais qu'il fallait mettre tout notre savoir-faire sur le haut de gamme. Quelques années plus tard, aujourd'hui, c'est désormais le Haut de gamme qui est délocalisé. "Pas assez de volumes" viendra t'on nous expliquer cette fois-ci avec le même aplomb.
* https://www.leblogauto.com/2008/10/la-cgt-chez-renault-au-salon-de-l’auto-un-carnage.html
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- alpha
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 4:49
Il faut être un peu réaliste ; les Français continuent à acheter des Clio, C3 ,208, Captur, 2008, Megane, Kadjar, etc. sans sourciller.
Oui il y a eu quelques articles à l'époque de ces délocalisations... Sans plus !
Dans le top10 des ventes françaises, il y a seulement 2 modèles assemblés en France...
La réalité, c'est que les acheteurs n'en ont pas grand chose à cirer de la provenance.
Oui il y a eu quelques articles à l'époque de ces délocalisations... Sans plus !
Dans le top10 des ventes françaises, il y a seulement 2 modèles assemblés en France...
La réalité, c'est que les acheteurs n'en ont pas grand chose à cirer de la provenance.
- Loutron
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 4:59
Si vous pensez que les gens se fichent du lieu de production de leur voiture, je vous invite à aller faire un tour sur le Facebook de DS et de lire les commentaires sur la DS 9
- alpha
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 5:11
Rien à voir. Les gens qui commentent ne sont pas ceux qui achètent...
Sur ce forum ici, on criait au scandale quand la C3 et la 208 ont quitté la France... On sait à quel point cela a impacté les ventes.
Sur ce forum ici, on criait au scandale quand la C3 et la 208 ont quitté la France... On sait à quel point cela a impacté les ventes.
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- mnemiopsis
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 5:12
Quelle est la part réelle d'acheteurs potentiels du modèle dans le lot ? Les commentaires Facebook, c'est le café du commerceLoutron a écrit:Si vous pensez que les gens se fichent du lieu de production de leur voiture, je vous invite à aller faire un tour sur le Facebook de DS et de lire les commentaires sur la DS 9
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 5:12
La signification d’une production Chine n’est pas la même qu’une production en Europe mais pas en France.
Peut-être que la clientèle n’y attache pas d’importance, mais ce ne sera pas le cas de l’opinion publique, des réseaux sociaux et des journalistes....
Peut-être que la clientèle n’y attache pas d’importance, mais ce ne sera pas le cas de l’opinion publique, des réseaux sociaux et des journalistes....
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 5:14
Et la Sandero et la 208 au Maroc, ou la Clio en Turquie, ou l'Arkana en Corée ? La majorité s'en fout.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 5:28
Je ne dis pas qu’ils ont raison. Mais avouez que si les gens en parlent autant c’est qu’ils ne s’en fichent pas tant que ça, on parle quand même pratiquement d’un commentaire sur trois.
Mais après je suis d’accord, dès que c’est les Clio et Sandero, il n’y a plus personne pour crier au scandale
Mais après je suis d’accord, dès que c’est les Clio et Sandero, il n’y a plus personne pour crier au scandale
- 205gentry
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 5:32
Je préfère acheter une voiture construite en UE plutôt qu'à l'extérieur pour ce qui me concerne
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- Lulu
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 5:39
Les propos de JB me confortent sérieusement dans l'idée que cette C5 est un bon moyen d'enterrer toute prétention de Citroën sur le créneau des grandes berlines.
- GMU
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Sam 20 Fév 2021 - 5:43
Moi perso j' en sais rien quant a l' impact de l' origine sur les ventes. Mais un collegue de Hyundai France m' avait dit que la campagne sur le "made in France" handicapait leurs ventes a l' epoque.
C' est tout ce que je peux dire sur ce sujet.
C' est tout ce que je peux dire sur ce sujet.
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