2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Tu dis cela uniquement parce que l' Iran ne produit plus de 205205gentry a écrit:Je préfère acheter une voiture construite en UE plutôt qu'à l'extérieur pour ce qui me concerne
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
GMU a écrit:Moi perso j' en sais rien quant a l' impact de l' origine sur les ventes. Mais un collegue de Hyundai France m' avait dit que la campagne sur le "made in France" handicapait leurs ventes a l' epoque.
C' est tout ce que je peux dire sur ce sujet.
Il y a eu des Hyundai fabriqué en France ?
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Rigolote cette pub Connect. Un peu nulle d'ailleurs, c'est censé dire quoi ? Que Hyundai passait par un importateur indépendant avant ce moment et a décidé de créer une filiale à part entière ? C'est un peu confusant et pas très intéressant pour le client.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Oui, c' est bien cela (la remarque d' applique aussi a Jeremy), l' epoque des Montebourdises, et qui coincide avec l' apparition du label "made in France" applique a l' automobile, inaugure par la Yaris.Lulu a écrit:Ou à l'époque de Mountebourg ?
Selon mon collegue, cette campagne impactait negativement les ventes.
Rigolote cette
Lulu a écrit:pub Connect. Un peu nulle d'ailleurs, c'est censé dire quoi ? Que Hyundai passait par un importateur indépendant avant ce moment et a décidé de créer une filiale à part entière ?
D' ailleurs l' importateur, pour se venger, a coupe tous les budgets de Hyundai en France l' annee precedant la prise de controle, nous laissant une structure en quasi-faillite.
Non non a priori elle aurait ete bien construite en Iran205gentry a écrit:A ma connaissance, la 205 n'a été fabriquée qu'en UE, c'est plutôt la 206 qui qui a été construite chez les Pasdaran
https://europe.autonews.com/article/19980720/ANE/807200814/psa-steps-up-plans-in-iran-with-205
https://www.lorientlejour.com/article/279930/La_Peugeot_205_sera_produite_en_Iran.html
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Une bonne campagne de certaines assos pourrait effectivement ruiner tout espoir de ventes correctes de cette C5."
Je dirais même plus une rupture définitive avec des fidèles citroenistes devant un produit conçu pour une clientèle à des années lumières en matière de connaissances et d'exigences, qui plus est fabriqué chez eux, avec des impacts sociaux et environnementaux incompatibles avec un certain nouveau paradigme ... donc si la clientèle française historique compte pour des prunes, ils peuvent se la garder leur baleine chinetoque ...
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Connect+ a écrit:Je suppose que GMU fait allusion à ça :
Ok c’était juste nul Mdr et rien à voir avec du made in France d’ailleurs Toyota prouve le contraire que le label est un plus
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Maxlass a écrit:C'est le made in china qui dérange et c'est compréhensible.
Mais en même temps il y'a tellement de choses made in China(téléphones, ordinateurs, TV,...quasiment tout)que ça ne devrait plus déranger
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Thomasd a écrit:Maxlass a écrit:C'est le made in china qui dérange et c'est compréhensible.
Mais en même temps il y'a tellement de choses made in China(téléphones, ordinateurs, TV,...quasiment tout)que ça ne devrait plus déranger
Sauf qu'il y a encore des usines qui fabriquent des voitures en France !
Perso je suis Citroën dépuis toujours mais c'est bientôt fini, je préfère acheter une japonnaise fabriquée en France que de cautionner les délocalosations.
Après on se plaint de payer des impôts ou de toucher des retraites trop faibles, mais en France les charges pèsent sur le travail, à commencer par les cotisations chômage et retraite. Et ce n'est pas en faisant semblant de s'en foutre que ça va s'arranger, c'est un cercle vicieux. A moins d'être un ultralibéral et de préférer payer de sa poche école, santé et épargner dans son coin pour sa retraite.
Quand un retraité Français s'offre une coréenne ou même une Française importée, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas l'ouvrier coréen qui cotise pour sa retraite... Mais les actifs qui travaillent encore en France.
Bientôt nous aurons le même niveau d'industrialisation que l'Angleterre...
Sinon pour en finir avec le HS qui à mon avis n'en est pas un, parce que ça va plomber Citroën définitivement, bientôt ma CX de collection sera la dernière Citroën que je possèderais, c'est comme ça... Je trouve que le C5 Aircross est très sympa et c'est la dernière Citroën produite en France, mais les SUV, non merci !
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Inversement, les Toyota assemblées en France font travailler non pas ingénieurs français, mais bien japonais
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
dranseb a écrit:
Perso je suis Citroën dépuis toujours mais c'est bientôt fini, je préfère acheter une japonnaise fabriquée en France que de cautionner les délocalosations.
!
En d'autres termes, tu cautionnes une délocalisation japonaise vers la France mais pas une Française vers la chine
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
yeap a écrit:dranseb a écrit:
Perso je suis Citroën dépuis toujours mais c'est bientôt fini, je préfère acheter une japonnaise fabriquée en France que de cautionner les délocalosations.
!
En d'autres termes, tu cautionnes une délocalisation japonaise vers la France mais pas une Française vers la chine
Ta phrase porte a caution et laisse sous entendre une confusion entre patriotisme et nationalisme. Ce sont deux choses bien distinctes.
De ce que je comprends de son écrit, il veut juste dire qu'il fait du patriotisme économique et cela, quelque soit la marque, si c'est fabriquée sur le territoire c'est à préférer.
Et Il a raison ! Nos emplois, c'est nos avenirs.
Pourquoi acheter une Citroen fabriquée à 10 000 kms alors qu'on fabrique en France des voitures équivalentes ?.
Que le prix de la Citroen ou autres, importées de Chine ne sera pas moins élevé que si elles étaient produites en France ! Alors, autant préferer le "fabriqué en France" parce que cela donne des emplois a des gens qui font des BB etc etc ...
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
KLEEV a écrit:yeap a écrit:dranseb a écrit:
Perso je suis Citroën dépuis toujours mais c'est bientôt fini, je préfère acheter une japonnaise fabriquée en France que de cautionner les délocalosations.
!
En d'autres termes, tu cautionnes une délocalisation japonaise vers la France mais pas une Française vers la chine
Ta phrase porte a caution et laisse sous entendre une confusion entre patriotisme et nationalisme. Ce sont deux choses bien distinctes.
De ce que je comprends de son écrit, il veut juste dire qu'il fait du patriotisme économique et cela, quelque soit la marque, si c'est fabriquée sur le territoire c'est à préférer.
Et Il a raison ! Nos emplois, c'est nos avenirs.
Pourquoi acheter une Citroen fabriquée à 10 000 kms alors qu'on fabrique en France des voitures équivalentes ?.
Que le prix de la Citroen ou autres, importées de Chine ne sera pas moins élevé que si elles étaient produites en France ! Alors, autant préferer le "fabriqué en France" parce que cela donne des emplois a des gens qui font des BB etc etc ...
Pas du tout, je pensais qu'il en faisait un principe écologique aussi
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Loutron a écrit:Je ne dis pas qu’ils ont raison. Mais avouez que si les gens en parlent autant c’est qu’ils ne s’en fichent pas tant que ça, on parle quand même pratiquement d’un commentaire sur trois.
Mais après je suis d’accord, dès que c’est les Clio et Sandero, il n’y a plus personne pour crier au scandale
Le vrai problème c'est que les gens n'ont plus trop le choix de prendre une voiture "made in France". Personnellement ça me fait vraiment ch... de me dire que ma Clio a été assemblée en Turquie /Slovénie ? alors que j'habite à 25 km de Flins...
La 208 ou la C3 aurait été made in France, je pense que cela nous aurait fait réfléchir un peu plus sur le choix du modèle.
Quelles sont les citadines encore assemblées en France ? La Micra : bof c'est loin d'être une référence dans la catégorie. La Yaris : perso j'aime bien sauf la partie arrière mais madame n'aime pas. Il reste la Zoe mais nous n'avons rien pour la brancher... Bref, on a fait une croix sur le made in France en se disant qu'il y avait certainement des éléments de la voiture fabriqués en France : moteur, boîte, composants divers...
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Le Français est consommateur français lorsque ça l'arrange et tape sur le dos du " Made in Étrangers" quand ça lui chante... On veut manger de la viande française... mais pas trop chère, mais on peut manger de la viande brésilienne
On veut rouler français.... mais pas trop cher. Mais on peut rouler dans une Audi fabriqué en Espagne
On veut s'habiller français... mais pas trop cher. Mais on peut mettre du Lévis chinois
Hier ma femme a fait les soldes, sur son pull était écrit " Imaginer pour vous en France , Réaliser pour vous en Chine "
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
"Nous devons trouver le bon équilibre entre la demande mondiale et les adaptations locales. Lorsque vous voulez vous installer en Chine, il faut plus d'équipements électroniques ou encore de chrome sur l'avant de la voiture. En Chine, la face avant doit être statutaire, elle doit être l'assurance que vous avez fait le bon choix. C'est un concept extrêmement difficile à saisir pour les étrangers", explique Vincent Cobée.
"Il y a une demande très particulière sur le marché chinois, qui peut paraître un peu trop ostentatoire sur les marchés européens. Vous devez donc modifier les pare-chocs, les optiques ou encore les chromes... De plus, les règles en matière de sécurité, les conditions routières, la taille du moteur et le carburant sont différents. Il y aura un certain nombre de choses liées au réglage de la suspension, aux choix du groupe motopropulseur, à la couleur et au matériau qui varient. Les différentes versions utiliseront la même plateforme et la même silhouette, il existera plusieurs dimensions pour s'adapter à toutes les attentes."
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Notamment sur la longueur, donc l'empattement, et la largeur des portes arrière ?
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
youyou56 a écrit:La Talisman Made in France a t elle été primée pour autant, dans le choix d'achat d'une berline par les Français ? Et pourtant les Octavia s'y vendent.
Le Français est consommateur français lorsque ça l'arrange et tape sur le dos du " Made in Étrangers" quand ça lui chante... On veut manger de la viande française... mais pas trop chère, mais on peut manger de la viande brésilienne
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Il ne faut pas tout mélanger non plus, surtout quand on parle de berlines achetées par "les Français" . De qui parle t-on ? Des professionnels ou des particuliers ? Je pense que les flottes d'entreprises, les flottes de Taxis ainsi que les VTC qui achètent une très large part des berlines vendues en France se fichent royalement (a de rares exceptions) de l'origine de la voiture.
L'Octavia se vend avant tout aux professionnels car elle offre une excellent rapport prix/prestations.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Thomasd a écrit:Euh...les Citroën assemblées à l'Etranger restent de conception française et font quand même travailler des Français(ingénieurs, designers,...)
Inversement, les Toyota assemblées en France font travailler non pas ingénieurs français, mais bien japonais
La comparaison est mauvaise, Toyota a un centre de design en France, à Sophia-Antipolis. Qui a dessiné la Yaris, et même des tas de modèles produits hors de France.
Aussi, la fabrication d'un modèle génère beaucoup plus d'emplois locaux que sa conception.
Personnellement, le fait qu'une voiture soit Made in France m'importe peu. C'est un vaste sujet. Mais pour le porte-drapeau d'une marque, ça la fout un peu mal d'assembler à l'étranger, notamment hors d'Europe, et c'est surtout donner le bâton pour se faire battre.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Thomasd a écrit:Euh...les Citroën assemblées à l'Etranger restent de conception française et font quand même travailler des Français(ingénieurs, designers,...)
Inversement, les Toyota assemblées en France font travailler non pas ingénieurs français, mais bien japonais
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