2021 - [Citroën] C5 III [E43]
+111
Pascal
Homer S
Moi.
RidFus
FDL22
Clembcn
delco67
sams25
ton ton tony
Grégo40
ar78
Wooshi
foxmulder
davie67
Thomasd
Jaimeleqashqai
Vincelebourrin
godordog
PhiLKX
MATT
Toitoine
Drien19
Redstone
Talisman
Loud Howard
mp_
BMWAS
Savas
Lyrks
escalade
Tom.aaah
mullersy
rjps38
c-design
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
j-krock
lommag
Lawll
ds_pimp
enzodesign
Bourdu
Benoît-76
robert redFORD
SMR
CX Prestige
jmkz1
Esaie54
asdetrefle
ArnauDS
Zoom-Zoom
foxx13
doudou156
Frisson
Le grand schtroumpf
lapl76
LePechouilleur
ChRiS
Virage
CedricP91
ovo
VISIONOFCAR
dranseb
mr.grosmono
jbtk08
Connect+
simK
Majo67
jankris
Kiddson
duriezro
Tapss
'moR
DELTA
Opeloman80
Vilyon
Lorant
arkam
motorsport57
Thomas
mnemiopsis
908LM
GMU
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
de passage
Andreav6
GT350
CITRON.
jeanle_borgne23
jean
Bern
alpha
Glitter
205gentry
cyrille
drugmirko
Ninux
firebird2
Diphilus2
SEBASTIAN-RS
youyou56
Lulu
gromajor
TM6
Cdc
Stef.
psykokwak
Loutron
nickodu42
KLEEV
matth21
115 participants
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 23 Nov 2020 - 20:42
Kiddson a écrit:Il semble qu'on va bien etre dans du deux volumes et demi plutot que du deux volumes au sens strict, peut-etre pas tant sur la longueur que sur la largeur. Ca confirme les rumeurs d'une silhouette hybride. Du coup elle plaira peut-etre a certains amateurs de malles comme sur le marché chinois!
Superposition des 3 photos de (bouts de ) profil que l'on a
Kiddson, MATT, CITRON. et sams25 aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 23 Nov 2020 - 20:45
Vivement que Pine se remette en action !
gromajor et CITRON. aiment ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Lun 23 Nov 2020 - 20:53
Le porte-à-faux arrière est quand même rude. Pour qu'il passe mieux, il aurait fallu que le pare-choc remonte à 30° au lieu de faire un plat.
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 11:36
C'est clair qu'un tel porte à faux arrière est aux antipodes de ce qu'est censé être le dessin d'une grande Citroën.
908LM, CITRON. et JanFi aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 13:03
Bonjour, pour moi la superposition proposée par Diphile est mal réglée et ca change tout à la perception d'ensemble de la ligne. En particulier l'aile arrière en acier brut photographiée en usien n'est pas positionnée comme il faut puisqu'il est nécessaire de la faire tourtner de pluseiurs degrés pour la faire correspondre :
° En partie haute avec la limite du toit au dessus des portières,
° A l'arrière au niveau du feu arrière.
Concretement je figure en orange ci apès des points de repère et en vert la position réelle probable de ces points de repère.
Il en résultera une allure très différente avec un arrière beaucoup plus bas et effilé, surmonté d'un aileron.
° En partie haute avec la limite du toit au dessus des portières,
° A l'arrière au niveau du feu arrière.
Concretement je figure en orange ci apès des points de repère et en vert la position réelle probable de ces points de repère.
Il en résultera une allure très différente avec un arrière beaucoup plus bas et effilé, surmonté d'un aileron.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 13:03
Kiddson aime ce message
Loutron n'aime pas ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 13:20
Diphilus2 a écrit:
Pour éviter des sur-interprétations sur le rapport entre plein et vitré que j'ai pu lire ici ou là, je trouve utile de mettre en évidence que cette caisse est calée de telle sorte qu'on la voit depuis le bas. Ce qui rend fausses toutes les proportions par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.
mr.grosmono aime ce message
- Kiddson
- Nombre de messages : 1684
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 14:23
Petit détail mais ouais, ca allege pas mal visuellement! Mais c'est probablement impossible si cet espace est censé accueillir des batteries.
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 14:30
Je trouve que l’effet sac à dos est justement pire comme ça.
CITRON. aime ce message
psykokwak n'aime pas ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 14:35
Loutron a écrit:Je trouve que l’effet sac à dos est justement pire comme ça.
Il me semble pourtant que c'est l'option choisie par Mercedes sur son CLS. Le problème de la C5, est que le becquet semble ajouter à la massivité de l'arrière. Il aurait fallu une ligne descendante et non montante.
EDIT : confirmation
- Kiddson
- Nombre de messages : 1684
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 15:23
@Psykokwak La partie que tu as supprimée sera probablement en noir, a en juger par le relief autour de la ligne ou tu as coupé. Donc visuellement on pourrait etre proche de ta proposition, je pense.
CITRON. aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 16:30
Ca tombe bien, telle que je la comprends, cette C5 aura une ligne plutôt descendante avec un tout petit becquet pour alléger encore l'allure.psykokwak a écrit:[ Il aurait fallu une ligne descendante et non montante.
- Majo67
- Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : Alsace
Voitures : DS4 11', C4 III 21', 2CV Azub 73', 2CV AZA 65', Escort XR3i 87', Visa GTI 85', et Master 07'
Date d'inscription : 24/03/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 17:29
Pour l'instant ça me fait penser à la PROCEED. Vulgaire et grossier
Lulu et Loutron n'aiment pas ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 19:03
La ProCeed vulgaire et grossière ?
- drugmirko
- Nombre de messages : 2298
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 19:36
I'm having "proportional problems" looking at these spy pictures... but first, I think that rear overhang on that side spy shot looks ridiculous! and it can not be compared with the overhang of Mercedes CLS, because CLS is in its basics 3 volumes vehicle, where such overhangs are normal and part of "design balance" of a vehicle. the overhang of this C5 should be -together with a lower spoiler and short "shelve" of a trunk- closer to what XM had, simply because of its general shape, no matter how "cross" or"hybrid", will obviously be 2 volumes.
now, back to "proportional problems"....are we sure that these pictures are pictures of the same model? :
...because... unless they are heavily distorted by focal lengths and shooting angle, something doesn't add up. on the first photo above, the door opening width (on the level of the lower part of the glass area) of the front and rear doors don't differ that much. while on assembles shell picture, the rear window is much narrower. not only the window but complete doors are also obviously narrower. even with the part that stretches over the actual opening, onto the wheel arch area.
then, if you look at the side panel photo, the width of the roof part of the front doors doesn't seem much wider than the gas cap cover is... while on the assembled shell photo, this part doesn't really look "especially short". now... or this C5 will have an enormous gas cap cover, or I don't know what . The same stands for C and D pillar section... on the assembled shell photo the whole section looks smaller while the third window cut-out looks larger than on the side panel photo...
google translate:
J'ai des "problèmes de proportionnalité" en regardant ces photos d'espionnage ... mais d'abord, je pense que le porte-à-faux arrière de ce côté-là est ridicule! et il ne peut pas être comparé au porte-à-faux de Mercedes CLS, car CLS est dans ses bases un véhicule 3 volumes, où de tels surplombs sont normaux et font partie de «l'équilibre de conception» d'un véhicule. le porte-à-faux de ce C5 devrait être - ensemble avec un spoiler inférieur et une courte "étagère" d'un coffre - plus proche de ce qu'avait XM, simplement en raison de sa forme générale, peu importe à quel point "croisé" ou "hybride", sera évidemment 2 volumes.
maintenant, revenons aux "problèmes de proportionnalité" .... sommes-nous sûrs que ces images sont des images du même modèle?
... parce que ... à moins qu'ils ne soient fortement déformés par les focales et l'angle de prise de vue, quelque chose ne s'additionne pas. sur la première photo ci-dessus, la largeur d'ouverture de la porte (au niveau de la partie inférieure de la vitre) des portes avant et arrière ne diffère pas beaucoup. tandis que sur assemble l'image de la coque, la lunette arrière est beaucoup plus étroite. non seulement la fenêtre, mais les portes complètes sont également évidemment plus étroites. même avec la partie qui s'étend sur l'ouverture réelle, sur la zone du passage de roue.
alors, si vous regardez la photo du panneau latéral, la largeur de la partie toit des portes avant ne semble pas beaucoup plus large que le couvercle du bouchon d'essence ... alors que sur la photo de la coque assemblée, cette partie n'a pas vraiment l'air "particulièrement court". maintenant ... ou ce C5 aura un énorme couvercle de bouchon d'essence, ou je ne sais pas quoi . La même chose vaut pour la section des piliers C et D ... sur la photo de la coque assemblée, la section entière semble plus petite tandis que la troisième découpe de la fenêtre semble plus grande que sur la photo du panneau latéral ...
now, back to "proportional problems"....are we sure that these pictures are pictures of the same model? :
...because... unless they are heavily distorted by focal lengths and shooting angle, something doesn't add up. on the first photo above, the door opening width (on the level of the lower part of the glass area) of the front and rear doors don't differ that much. while on assembles shell picture, the rear window is much narrower. not only the window but complete doors are also obviously narrower. even with the part that stretches over the actual opening, onto the wheel arch area.
then, if you look at the side panel photo, the width of the roof part of the front doors doesn't seem much wider than the gas cap cover is... while on the assembled shell photo, this part doesn't really look "especially short". now... or this C5 will have an enormous gas cap cover, or I don't know what . The same stands for C and D pillar section... on the assembled shell photo the whole section looks smaller while the third window cut-out looks larger than on the side panel photo...
google translate:
J'ai des "problèmes de proportionnalité" en regardant ces photos d'espionnage ... mais d'abord, je pense que le porte-à-faux arrière de ce côté-là est ridicule! et il ne peut pas être comparé au porte-à-faux de Mercedes CLS, car CLS est dans ses bases un véhicule 3 volumes, où de tels surplombs sont normaux et font partie de «l'équilibre de conception» d'un véhicule. le porte-à-faux de ce C5 devrait être - ensemble avec un spoiler inférieur et une courte "étagère" d'un coffre - plus proche de ce qu'avait XM, simplement en raison de sa forme générale, peu importe à quel point "croisé" ou "hybride", sera évidemment 2 volumes.
maintenant, revenons aux "problèmes de proportionnalité" .... sommes-nous sûrs que ces images sont des images du même modèle?
... parce que ... à moins qu'ils ne soient fortement déformés par les focales et l'angle de prise de vue, quelque chose ne s'additionne pas. sur la première photo ci-dessus, la largeur d'ouverture de la porte (au niveau de la partie inférieure de la vitre) des portes avant et arrière ne diffère pas beaucoup. tandis que sur assemble l'image de la coque, la lunette arrière est beaucoup plus étroite. non seulement la fenêtre, mais les portes complètes sont également évidemment plus étroites. même avec la partie qui s'étend sur l'ouverture réelle, sur la zone du passage de roue.
alors, si vous regardez la photo du panneau latéral, la largeur de la partie toit des portes avant ne semble pas beaucoup plus large que le couvercle du bouchon d'essence ... alors que sur la photo de la coque assemblée, cette partie n'a pas vraiment l'air "particulièrement court". maintenant ... ou ce C5 aura un énorme couvercle de bouchon d'essence, ou je ne sais pas quoi . La même chose vaut pour la section des piliers C et D ... sur la photo de la coque assemblée, la section entière semble plus petite tandis que la troisième découpe de la fenêtre semble plus grande que sur la photo du panneau latéral ...
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 19:44
Kiddson a écrit:@Psykokwak La partie que tu as supprimée sera probablement en noir, a en juger par le relief autour de la ligne ou tu as coupé. Donc visuellement on pourrait etre proche de ta proposition, je pense.
J'espère, sinon la ligne risque d'être sacrément alourdie par ce popotin. On l'accepterait pour une déclinaison Break, moins pour celle qui doit prendre la relève des élégantes C5 et C6 et qui sera comparée à la Numéro 9 dont elle s'inspire.
Kiddson aime ce message
- simK
- Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 21:47
C'est moi ou cette C5 est une DS5 II ?
- 908LM
- Nombre de messages : 71014
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 22:28
Je dirai entre une Signum et une DS5...
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 22:30
D'accord avec ça ! Il n'y a bien que chez Citroën que l'on conçoit que la symbiose de deux gros échecs commerciaux pourrait les mener à un succès.
MATT, CITRON. et Shuichi Akai aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 22:39
On savait bien qu’il y allait y avoir des mutations du Croma Virus...
Lulu, Virage, CITRON. et Loutron aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71014
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 22:41
Entre ça et la DS9,le temps qu'elles arrivent, il y aura eu 10 déconfinement et reconfinement...
Je suis dubitatif et dépité..
Je suis dubitatif et dépité..
MATT aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 22:42
Ce qu'il y a de "bien" c'est qu'en phase de spyshots de chaque Citroen s'exprime a chaque fois tout un torrent de ressentiment vis à vis de cette marque sui aurait le tort d'oser casser les codes... alors qu'elle s'est indiscutablement construite en opposition avec les codes établis depuis ses origines !
Moi, je dis que savoir faire autrement, c'est ce qui rend la marque attachante. Ma grande crainte c'est plutôt que la nécessité de coller aux besoins des marchés émergent ne contraignent Citroen à oublier ces bonnes habitudes.
Moi, je dis que savoir faire autrement, c'est ce qui rend la marque attachante. Ma grande crainte c'est plutôt que la nécessité de coller aux besoins des marchés émergent ne contraignent Citroen à oublier ces bonnes habitudes.
Kiddson aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71014
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 22:43
Oui mais si tu te plante car tu ne vend pas,ou est le bénef??
A un moment si tu n'apprend pas de tes erreurs et que tu refais les mémes c'est qu'il y un gros,gros soucis..
A un moment si tu n'apprend pas de tes erreurs et que tu refais les mémes c'est qu'il y un gros,gros soucis..
MATT aime ce message
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mar 24 Nov 2020 - 23:17
L'image que vous faites tourner me semble être un anneau de mesure.
Une caisse en aluminium usinée au millimètre qui sert d'étalon pour vérifier les interfaces des pièces montées ensuite dans la voiture.
Bref elle pourrait paradoxalement donner de fausse impression au niveau du style extérieur notamment un aspect plus massif que la réalitée.
Une caisse en aluminium usinée au millimètre qui sert d'étalon pour vérifier les interfaces des pièces montées ensuite dans la voiture.
Bref elle pourrait paradoxalement donner de fausse impression au niveau du style extérieur notamment un aspect plus massif que la réalitée.
Kiddson et 908LM aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Mer 25 Nov 2020 - 12:46
Loutron n'aime pas ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum