2021 - [Citroën] C5 III [E43]
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- Cdc
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 13:25
Non, base 308 SW
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 13:27
EMP2 quand même!!
- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 13:35
EMP2 dans les deux cas. Dans une version plus avancée, a priori. Inutile de relancer ce débat stérile.
La question de la fabrication en Chine est plus sensible. La C5 est LA planche de salut, ou non pour DPCA. Si elle se vend en Chine, la pari de l'y fabriquer aura pris tout son sens. Mais si cette commercialisation, après celle de la 508L aboutit à un nouveau plantage... on pourra alors vraiment questionner la pérennité de cette joint venture... et la poursuite de la production de la C5 en Chine pour finalement vendre essentiellement en Europe apparaîtra comme un non sens.
Le prochain relai de croissance ce serait la C4 trois volumes. Mais franchement si la C5 subit un échec équivalent à celui de la 508L, DPCA se retrouvera cantonné dans un niveau de gamme où la concurrence est tellement rude en Chine que les chances de s'y constituer une nouvelle image de marque seront extrêmement faibles.
Aboutir à ce constat pour un véhicule dont le design n'est, par excellence, pas du tout pensé dans l'optique à plaire au plus grand nombre au sein du public Chinois, ca augure de quelques frayeurs pour le top management de PSA.
En revanche il semble qu'ils aient enfin pris le taureau de la problématique du SAV par les cornes.
La question de la fabrication en Chine est plus sensible. La C5 est LA planche de salut, ou non pour DPCA. Si elle se vend en Chine, la pari de l'y fabriquer aura pris tout son sens. Mais si cette commercialisation, après celle de la 508L aboutit à un nouveau plantage... on pourra alors vraiment questionner la pérennité de cette joint venture... et la poursuite de la production de la C5 en Chine pour finalement vendre essentiellement en Europe apparaîtra comme un non sens.
Le prochain relai de croissance ce serait la C4 trois volumes. Mais franchement si la C5 subit un échec équivalent à celui de la 508L, DPCA se retrouvera cantonné dans un niveau de gamme où la concurrence est tellement rude en Chine que les chances de s'y constituer une nouvelle image de marque seront extrêmement faibles.
Aboutir à ce constat pour un véhicule dont le design n'est, par excellence, pas du tout pensé dans l'optique à plaire au plus grand nombre au sein du public Chinois, ca augure de quelques frayeurs pour le top management de PSA.
En revanche il semble qu'ils aient enfin pris le taureau de la problématique du SAV par les cornes.
- drugmirko
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 14:28
Ninux a écrit: La C5 est prévue pour dans moins d'un an..
yes, it is... but experience with C5 AC, DS 9 and usual "presentation vs. marketing" debue policy of PSA might translate into following: it will be presened in spring next year, (maybe) marketed in France in autumn 2021 and in other EU countries in 1. half of 2022... hence, my rather sarcastic claim "in next few years" isn't so far off...
oui, c'est ... mais l'expérience avec C5 AC, DS 9 et la politique habituelle de début de «présentation vs marketing» de PSA pourrait se traduire par: il sera présenté au printemps de l'année prochaine, (peut-être) commercialisé en France à l'automne 2021 et dans d'autres pays de l'UE dans la moitié de 2022 ... par conséquent, mon affirmation plutôt sarcastique "dans les prochaines années" n'est pas si loin ...
Ninux a écrit:Elle est fabriquée en Chine. Sur une base de véhicules du segment inférieur (308 2021, Astra 2021, DS4 2)... comme l'Octavia.
well... they too (as C5AC, 508 and DS 9, are), will be made on EMP2 platform, which is intended for C and D segment vehicles... if we are talking that it is a shame it will get "inferior" or "less modern" platform, than this would stand only in relation to new eVMP platform and the fact that it might not have full BEV version... something I find rather problematic for its marketing success in second half of this decade...
eh bien ... eux aussi (comme le sont les C5AC, 508 et DS 9), seront réalisés sur la plateforme EMP2, qui est destinée aux véhicules des segments C et D ... si nous parlons que c'est dommage, ça va arriver " plate-forme inférieure "ou" moins moderne ", que cela ne serait que par rapport à la nouvelle plate-forme eVMP et au fait qu'elle pourrait ne pas avoir la version complète BEV ... quelque chose que je trouve plutôt problématique pour son succès marketing dans la seconde moitié de cette décennie. ..
Ninux a écrit:Si elle veut coller à l'image Citroën, elle doit rester plus abordable que ses consœurs 508 et DS9.
Quand au fait qu'un nouveau modèle doit être plus cher que celui qu'il remplace, c'est faux : le Captur 2, la nouvelle Sandero et bien d'autres ne sont pas plus chères que les anciens modèles à prestations équivalentes.
you misunderstood me here... I didn't mean that its price has to be higher than price of P508... that's rather secondary... what I meant is that in order to gain respectability and increase brand's image, each new model should be as good as possible (meaning better than the best, or at least "on par" with existing models of sister brands) and noticeably better than its predecessor! lesson learned "hard way" with C4 Cactus... which was a step down to C4 II and "lesser"product compared to its sibling 2008 I... but priced very similarly and in some cases even more expensive than 2008 I, which as we know, translated into poor sales...
vous m'avez mal compris ici ... je ne voulais pas dire que son prix doit être supérieur au prix du P508 ... c'est plutôt secondaire ... ce que je voulais dire, c'est que pour gagner en respectabilité et augmenter l'image de la marque, chaque nouveau modèle devrait être aussi bon que possible (c'est-à-dire meilleur que le meilleur, ou du moins «à égalité» avec les modèles existants des marques sœurs) et sensiblement meilleur que son prédécesseur! leçon apprise "durement" avec C4 Cactus ... qui était un pas vers le bas vers C4 II et un produit "moindre" par rapport à son frère 2008 I ... mais à un prix très similaire et dans certains cas encore plus cher que 2008 I, ce qui, comme nous le savons, s'est traduit par de mauvaises ventes ...
- Glitter
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 16:53
Ninux a écrit:La C5 est prévue pour dans moins d'un an.
Elle est fabriquée en Chine.
C'est officiel pour le lieu de fabrication ? J'ai vu qu'un seul article de presse en parler, sans apporter aucune source solide à ce sujet.
Pour une DS9 vraiment conçu pour le marché Chinois, je veux bien, mais pour le vaisseau amiral de Citroën, là, j'avoue que je bloque franchement.
- cyrille
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 17:00
Glitter a écrit:C'est officiel pour le lieu de fabrication ?
tiré d'un article de l'A-M:
"En provenance d’Asie, où la future Citroën C5 sera aussi fabriquée, cette image...."
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28375-la-future-citroen-c5-berline-en-fuite
Donc....?
- Cdc
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 17:09
cyrille a écrit:Glitter a écrit:C'est officiel pour le lieu de fabrication ?
tiré d'un article de l'A-M:
"En provenance d’Asie, où la future Citroën C5 sera aussi fabriquée, cette image...."
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28375-la-future-citroen-c5-berline-en-fuite
Donc....?
"Espérons toutefois que l’intérieur sera plus séduisant que celui de la nouvelle C4 qui traduit mal la volonté du constructeur de simplifier les habitacles "connectés"." Petite cartouche au passage à la C4...
L'argus y va également de son article:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c5-2021-la-future-berline-sera-produite-en-chine-10467398.html
Il y a deux points qui me chagrinent un peu:
"Côté technique, la Citroën C5 de troisième génération est développée sur la plateforme EMP2 du groupe PSA, mais dans la version dédiée aux modèles compacts, comme les Peugeot 308 ou DS4. Par conséquent, les proportions seront différentes de celles d'une Peugeot 508, qui utilise une autre version de cette base technique. Les voies de la C5 seront donc plus étroites que celles d'une berline routière classique." Dommage pour le coté statutaire.
"Un temps prévu dans l'usine de Rennes pour la version européenne, elle ne sera finalement fabriquée qu'en Chine et rejoindra le catalogue de Citroën à l'automne 2021. Un choix justifié par le potentiel de ventes supérieur en Asie." S'ils s'attendent à des ventes supérieures en Asie, je n'ose même pas imaginé les objectifs en Europe
- alpha
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 17:15
Cdc a écrit:S'ils s'attendent à des ventes supérieures en Asie, je n'ose même pas imaginé les objectifs en Europe
Ce n'est pas qu'ils attendent réellement des ventes supérieures en Asie ; c'est juste l'excuse habituelle pour justifier cette délocalisation.
Un peu comme quand on disait qu'on délocalisait les C3 à Trnava pour que les slovaques en achètent.
La vraie raison, c'est qu'il faut bien occuper la R&D et les usines chinoises, donc c'est plus rationnel comme ça.
- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 17:21
L'Argus, via Cdc a écrit:la Citroën C5 de troisième génération est développée sur la plateforme EMP2 du groupe PSA, mais dans la version dédiée aux modèles compacts, comme les Peugeot 308 ou DS4. Par conséquent, les proportions seront différentes de celles d'une Peugeot 508, qui utilise une autre version de cette base technique. Les voies de la C5 seront donc plus étroites que celles d'une berline routière classique." Dommage pour le coté statutaire.
La C5 est (on l'a vu sur les Spyshots) clairement comparable à une DS4 allongée.
En revanche on a aussi vu sur les spyshots que la DS4 présente une assise au sol nettement plus large qu'un compacte classique.
Donc moi, je dors sur mes deux oreilles, je ne vois aucune raison valable qu'on soit déçu par la largeur d'assise de la C5.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 18:17
C'est dans la logique de Citroën ( et Skoda).
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 19:44
Moi qui espérais encore un retour de Citroën dans la cour de l'Elysée avec cette C5, ce ne sera pas pour cette fois et pour sans doute jamais si même le haut de gamme de la marque n'est plus fabriqué en France Quel gâchis ! "Le Monde d'après" n'aura été qu'une utopie de quelques semaines.
Pas de C5, ni de DS9 à l'Elysée, la 508 a un boulevard. Mais à vaincre sans péril...
En somme, chez Citroën il n'y a plus que le C5 Aircross qui est produit en France.
Je n'aurais pas cru regretter un jour Varin.
Pas de C5, ni de DS9 à l'Elysée, la 508 a un boulevard. Mais à vaincre sans péril...
En somme, chez Citroën il n'y a plus que le C5 Aircross qui est produit en France.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 21:04
La 508 n'a aucun boulevard, c'est un flop.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 21:09
Je parlais de l'Elysée. Entre ls DS9 et C5 Chinoises, et les SUV politiquement incorrects, ne reste que la 508 chez PSA pour transporter les Ministres.
- jeanle_borgne23
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 21:11
Je ne crois pas que les SUV soient toujours politiquement incorrects ; )
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- Cdc
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 21:14
Il me semble bien que c’est un 5008 qui officie actuellement à l’Elysée ?
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Jeu 19 Nov 2020 - 21:15
5008, Espace, C6 et Vel Satis.
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 20 Nov 2020 - 0:28
La Renault Talisman est aussi fréquente... En noir, elle a un bon côté officiel.
- Andreav6
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 20 Nov 2020 - 7:02
En tant que citroeniste, je m'arrête ici.
Nous sommes ici pour savoir où cela sera le moins nul. Quelle tristesse. Pauvre Citroën
Salutations de Milan Italie
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- de passage
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 20 Nov 2020 - 8:43
Très belle photo....
Je ne comprend pas votre défaitisme qui repose sur pas grand chose dans la mesure ou vous n'avez ... bah pas vu grand chose du futur projet.
Même si la diffusion de la caisse en blanc par la Chine donne les grandes lignes....
impossible d'en dire plus mais vous verrez lors de la présentation c'est une vrai Citroën et qui plait plus que C41
Je ne comprend pas votre défaitisme qui repose sur pas grand chose dans la mesure ou vous n'avez ... bah pas vu grand chose du futur projet.
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- de passage
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 20 Nov 2020 - 8:53
TM6 a écrit:EMP2 dans les deux cas. Dans une version plus avancée, a priori. Inutile de relancer ce débat stérile.
La question de la fabrication en Chine est plus sensible. La C5 est LA planche de salut, ou non pour DPCA. Si elle se vend en Chine, la pari de l'y fabriquer aura pris tout son sens. Mais si cette commercialisation, après celle de la 508L aboutit à un nouveau plantage... on pourra alors vraiment questionner la pérennité de cette joint venture... et la poursuite de la production de la C5 en Chine pour finalement vendre essentiellement en Europe apparaîtra comme un non sens.
Le prochain relai de croissance ce serait la C4 trois volumes. Mais franchement si la C5 subit un échec équivalent à celui de la 508L, DPCA se retrouvera cantonné dans un niveau de gamme où la concurrence est tellement rude en Chine que les chances de s'y constituer une nouvelle image de marque seront extrêmement faibles.
Aboutir à ce constat pour un véhicule dont le design n'est, par excellence, pas du tout pensé dans l'optique à plaire au plus grand nombre au sein du public Chinois, ca augure de quelques frayeurs pour le top management de PSA.
En revanche il semble qu'ils aient enfin pris le taureau de la problématique du SAV par les cornes.
Tu t'égares vraiment sur tes connaissances de la PF EMP2 , un jour je prendrai le temps d'expliquer....si cela sert à qq chose.... #ca augure de quelques frayeurs pour le top management de PSA.
DPCA n'existe plus l'usine qui fabrique 508L et DS9 a été vendu et les nouveaux propriétaires fabriquent la voiture pour PSA (ce qui explique la commercialisation tardive de DS9)
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 20 Nov 2020 - 9:00
de passage a écrit:
DPCA n'existe plus l'usine qui fabrique 508L et DS9 a été vendu et les nouveaux propriétaires fabriquent la voiture pour PSA (ce qui explique la commercialisation tardive de DS9)
DPCA existe toujours (pour combien de temps encore ?), bien que la coentreprise se soit séparée de 2 usines sur 4.
C'est CAPSA qui n'existe plus.
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- Andreav6
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 20 Nov 2020 - 9:08
de passage a écrit:Très belle photo....
Je ne comprend pas votre défaitisme qui repose sur pas grand chose dans la mesure ou vous n'avez ... bah pas vu grand chose du futur projet.
Même si la diffusion de la caisse en blanc par la Chine donne les grandes lignes....
impossible d'en dire plus mais vous verrez lors de la présentation c'est une vrai Citroën et qui plait plus que C41
Le défaitisme se produit qu'une voiture née sur cette plate-forme n'aura jamais de suspensions dignes d'une Citroën.
Je conduis une voiture de 10 ans à suspension active tandis que celle que Citroën me propose ne les aura pas. Cela me paraît absurde.
Ds n'a pas non plus de suspension qui ajuste la hauteur de la voiture.
Tout cela me paraît absurde.
Allons-nous vraiment vers une évolution?
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- jeanle_borgne23
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 20 Nov 2020 - 9:37
On va toujours vers une évolution après la question est de savoir si elle va dans le bon sens ou non…
Maintenant de là à déjà dire que ça ne peut pas être une Citroën, je pense qu'il faut que vous attendiez d'en savoir plus, elle pourrait créer la surprise.
Maintenant de là à déjà dire que ça ne peut pas être une Citroën, je pense qu'il faut que vous attendiez d'en savoir plus, elle pourrait créer la surprise.
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- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 20 Nov 2020 - 9:51
D'ailleurs l'évolution arrive tellement vite qu'il vaut mieux l'accepter que de se cramper à nos vieilles conceptions du monde automobile.
2035 : arrêt des ventes d'Hybrides en Grande Bretagne
Comme pour tout le reste les constructeurs vont plutôt préférer devancer l'appel que de se retrouver avec des productions invendables... Ce qui fait que 2035, c'est demain !
2035 : arrêt des ventes d'Hybrides en Grande Bretagne
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Re: 2021 - [Citroën] C5 III [E43]
Ven 20 Nov 2020 - 11:24
Il y a quand même peu de chances pour que les nouveautés de 2020-2025 soient encore en vente en 2035
908LM, MATT et Loutron aiment ce message
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