2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+86
RidFus
Vilyon
skairux
Cypr-21
JanFi
sayen
Sebuik
Talisman
soldi3r57
duriezro
tomtom goes with tomtomgo
Doudou78
jbtk08
dojobanjo
Dan
ifoine14
mullersy
g-innovation
Jo.RA
RSB96
steveAlpine74
sams25
enzodesign
rjps38
micha
Vincelebourrin
jeanle_borgne23
CITRON.
Toitoine
ABC
ChRiS
cam2312
Thomas
JB.AAEL
Elyas
dedeeuras
AntiPsychoEdouard
Tapss
Losange1981
foxx13
Bern
riritier
CedricP91
Venturi
Connect+
GT350
GMU
Just1
Godzilla75
Lulu
'moR
Homer S
matth21
motorsport57
Ninux
MATT
Tonton Seboun
jean
205gentry
nickodu42
dd28
benoit62
Tom.aaah
jojo337
Woodman
VISIONOFCAR
Diphilus2
908LM
asdetrefle
Passion FRAlpina
didi78
Frisson
jankris
De_passage
Sport Driver
lapl76
alpha
Maxime13
stupeflip
mongoloïd
Loutron
cyrille
vava54
Greta.Klaxonne
Sam22
Zoom-Zoom
90 participants
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 23 Fév 2023 - 13:31
Tu es bien naïf si tu penses qu'ils ignorent que tout circule ici depuis des annéesLulu a écrit:Ne mentionne pas que tu l'as trouvée ici je pense que ces infos sont censées être internes
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 23 Fév 2023 - 13:32
Homer S a écrit:Elle était encore vendue avec le sCe 65 ?! La vache, ça devait envoyer du lourd.
A peu près autant qu’une 205 junior
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 27 Fév 2023 - 18:01
Bonjour, je fais remonter un problème pour ceux qui bosseraient ou auraient des contacts au service ingés/software de Renault.
Sur ma Clio je vois le même soucis que le Captur de mon oncle dont le combiné a été changé et déjà reprogrammé. Les clignotants se mettent (indicateur vert normal) mais là, j’étais avec un passager, il a quitté la voiture moteur tournant, moi toujours conducteur et juste après, les clignotants n'émettent plus de son (répétiteur) mais s’affiche toujours, rallumé le moteur et verrouiller la voiture n’y change rien. Je vais réessayer après ça devrait fonctionner (mon oncle a eu le même soucis après changement du 10".)
Ils ont changé son combiné car lui ses clignotants ne s’allumaient plus du tout sur l’écran sauf sur le petit Captur affiché en bas de l’écran (donc pas de flèche verte ni répétiteur audio). Voilà, en espérant que le son se remettent.
PS: il s’est remis comme attendu. J’ai pensé à vérifier pour une MAJ mais y’a rien.
Sur ma Clio je vois le même soucis que le Captur de mon oncle dont le combiné a été changé et déjà reprogrammé. Les clignotants se mettent (indicateur vert normal) mais là, j’étais avec un passager, il a quitté la voiture moteur tournant, moi toujours conducteur et juste après, les clignotants n'émettent plus de son (répétiteur) mais s’affiche toujours, rallumé le moteur et verrouiller la voiture n’y change rien. Je vais réessayer après ça devrait fonctionner (mon oncle a eu le même soucis après changement du 10".)
Ils ont changé son combiné car lui ses clignotants ne s’allumaient plus du tout sur l’écran sauf sur le petit Captur affiché en bas de l’écran (donc pas de flèche verte ni répétiteur audio). Voilà, en espérant que le son se remettent.
PS: il s’est remis comme attendu. J’ai pensé à vérifier pour une MAJ mais y’a rien.
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 17 Mar 2023 - 21:42
Thomas n'aime pas ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 17 Mar 2023 - 22:34
On perd une taille de jantes mais les enjoliveurs sont plus jolis.
Bizarre de faire ce genre de changements aussi proches d’un restylage.
Bizarre de faire ce genre de changements aussi proches d’un restylage.
Thomas n'aime pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Ven 17 Mar 2023 - 23:06
Ce n’est pas un changement.
C’est une contrainte de production par des problématiques de fournisseurs.
Donc plutôt que de bloquer la production, il y a adaptation…
C’est une contrainte de production par des problématiques de fournisseurs.
Donc plutôt que de bloquer la production, il y a adaptation…
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 21 Mar 2023 - 14:19
Je remonte le sujet, si au cas où des gens cherchent. Ma Clio 5 est comme vous le savez, arrivé sans rétros rabattables.
D’après les infos que j’ai pu trouver, les rétros manuels ont un connecteur 7 fils et les électriques au minimum 9 (ça monte plus haut si cam 360, détecteur d’angles).
Hier après démontage pour verification (Renault m’avait dit que la voiture n’était pas compatible), il s'avère que ma voiture est équipé d’un faisceau 9 fils, certainement prévu donc pour être retrofit post-usine. J'émets l'hypothèse que les clio bas de gamme doivent avoir un faisceau 7 fils et le milieu-haut de gamme 9 mais qu’en usine ils mettent ce qu’il y a en stock au niveau rétro (ça évite les retards de livrer sans les options, vous comprenez qu’il faut avancer et liquider les commandes et le client bah on s’en fout, on lui dit que sa caisse n’est pas compatible) donc pur hasard sur la clio que vous receviez.
Mes rétros sont des 7 fils branchés sur un faisceau 9 fils prévu pour du rabattable. En clair, Renault dit de la m*rde et il faut juste remplacer les rétros et la platine ce qui n’est pas compliqué. Mon combat contre Renault est relancé pour avoir ces maudits retros rabattables.
D’après les infos que j’ai pu trouver, les rétros manuels ont un connecteur 7 fils et les électriques au minimum 9 (ça monte plus haut si cam 360, détecteur d’angles).
Hier après démontage pour verification (Renault m’avait dit que la voiture n’était pas compatible), il s'avère que ma voiture est équipé d’un faisceau 9 fils, certainement prévu donc pour être retrofit post-usine. J'émets l'hypothèse que les clio bas de gamme doivent avoir un faisceau 7 fils et le milieu-haut de gamme 9 mais qu’en usine ils mettent ce qu’il y a en stock au niveau rétro (ça évite les retards de livrer sans les options, vous comprenez qu’il faut avancer et liquider les commandes et le client bah on s’en fout, on lui dit que sa caisse n’est pas compatible) donc pur hasard sur la clio que vous receviez.
Mes rétros sont des 7 fils branchés sur un faisceau 9 fils prévu pour du rabattable. En clair, Renault dit de la m*rde et il faut juste remplacer les rétros et la platine ce qui n’est pas compliqué. Mon combat contre Renault est relancé pour avoir ces maudits retros rabattables.
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 21 Mar 2023 - 14:38
Bizarre ton histoire.
Quand il y a eu la crise des composants, effectivement il y a eu des problèmes d'approvisionnement des platines mais tout le reste était bien installé pour fonctionner. Il avait été annoncé que les clients seraient contacter après la livraison du véhicule quand les platines étaient dispos. J'ai d'ailleurs vu récemment des message sur forum auto de personnes ayant été contacté pour recevoir la bonne platine (proprio d'Arkana de mémoire). Renault aurait du te contacter pour l'installer.
Quand il y a eu la crise des composants, effectivement il y a eu des problèmes d'approvisionnement des platines mais tout le reste était bien installé pour fonctionner. Il avait été annoncé que les clients seraient contacter après la livraison du véhicule quand les platines étaient dispos. J'ai d'ailleurs vu récemment des message sur forum auto de personnes ayant été contacté pour recevoir la bonne platine (proprio d'Arkana de mémoire). Renault aurait du te contacter pour l'installer.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 21 Mar 2023 - 15:12
Ce qui est étonnant dans le cas de soldi3r57, c'est qu'il parle aussi de changer ses rétros alors qu'il me semble qu'il suffit seulement de changer la platine de commande.
- jojo337
- Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 21 Mar 2023 - 15:16
Il y a peut être eu un problème de rétro indisponible, alors qu'a l'époque c'était les platines qui étaient indisponibles ! D'ou la différence... si j'ai bien compris !
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 21 Mar 2023 - 15:53
Effectivement j'avais mal lu , étrange
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 21 Mar 2023 - 16:19
Oui, on avait lu à l’époque que les Clio seraient livrées sans retros rabatables mais la platine pourrait être fixée à posteriori.
- skairux
- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 31/01/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 21 Mar 2023 - 16:36
j'ai reçu recemment la clio 5 eTEch engi, mais les retro manuelle car manque de pièce,
je sais pas si je peux aller au garage et leur demander de mettre la piece manquante
je sais pas si je peux aller au garage et leur demander de mettre la piece manquante
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 21 Mar 2023 - 16:52
Ca dépend de ce qui est indiqué sur ton bon de commande. Si le véhicule était censé avoir cet équipement, tu peux toujours poser la question. Si ce n'est pas indiqué et/ou qu'on ne t'a pas précisé que ce serait disponible, ça me semble compromis.
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 21 Mar 2023 - 17:07
Renault m’avait dit nada, qu’elle n’était pas concernée (Renault a abandonné le fitting en cours de route, seule une poignée de client y ont droit, donc il y a une vague de Captur, Clio, Arkana haut de gamme sans retros rabattables après septembre 2021 jusqu’à récemment (Losange avait posté la fin des retros manuels je crois) sauf que certaines voitures de la même période les ont donc c’était au hasard sur la ligne) et ne serait jamais retrofit car incompatible. Finalement, la voiture est compatible au niveau du faisceau et il manque juste les rétros qui eux sont 7 fils et la platine. Donc je veux que Renault me les remplace étant donné que les pieces sont maintenant dispos et que ma voiture est compatible d’usine, parce que là, j’ai 2 fils supplémentaires qui ne sont reliés à rien, alors qu’ils devraient l'être.
Perso mon bon de commande était sans l’option négative retros rabattables manuellement, mais ils me l’ont rajouté à l’usine sans mon consentement et m’ont sucré les détecteurs d’angles morts qui vont avec. La femme de chez Renault retourne la faute sur le concessionnaire en disant qu’il fallait commander avec l’option négative et qu’une note de septembre 2021 signifiait qu’il fallait prendre l’option à chaque commande. Si tu as commandé ta Clio après cette date désolé mais Renault va t’envoyer chier. C’est pas grave au pire on fera une plainte collective
Je suis prêt à parier Skairux que ton E-tech engineered a un faisceau compatible. C’est complètement débile d’installer un faisceau retrofit ready pour dire "non non pas concerné".
Perso mon bon de commande était sans l’option négative retros rabattables manuellement, mais ils me l’ont rajouté à l’usine sans mon consentement et m’ont sucré les détecteurs d’angles morts qui vont avec. La femme de chez Renault retourne la faute sur le concessionnaire en disant qu’il fallait commander avec l’option négative et qu’une note de septembre 2021 signifiait qu’il fallait prendre l’option à chaque commande. Si tu as commandé ta Clio après cette date désolé mais Renault va t’envoyer chier. C’est pas grave au pire on fera une plainte collective
Je suis prêt à parier Skairux que ton E-tech engineered a un faisceau compatible. C’est complètement débile d’installer un faisceau retrofit ready pour dire "non non pas concerné".
- skairux
- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 31/01/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 21 Mar 2023 - 21:16
Greta.Klaxonne a écrit:Ca dépend de ce qui est indiqué sur ton bon de commande. Si le véhicule était censé avoir cet équipement, tu peux toujours poser la question. Si ce n'est pas indiqué et/ou qu'on ne t'a pas précisé que ce serait disponible, ça me semble compromis.
sur le bon de commande j'ai bien l'option dans les équipements de série, mais j'ai une autre case "autre option'" où c'est marqué "retro ext réglable electriquement et rabatable manuellement"
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 21 Mar 2023 - 21:37
Alors ils t’avaient mis l’option négative sur ton bon. Désolé, mais je pense que c’est mort, mais je suis sûr que tu as le faisceau correspondant et que comme moi, il te manque les rétros et la platine pour que cela fonctionne. Malheureusement Renault ne fera rien surtout si ton bon a l’option à 0€, dis toi que Renault me refuse les rétros alors que le bon de commande ne stipule pas les retros manuels alors si toi y’a noté…
Je vais presser le directeur de ma concession d’appeler Renault et d'éclaircir la situation surtout que ma voiture est au final compatible. Si ça ne va pas, je vais demander au pire de récupérer les rétros sur une clio invendue dans le parc, en 1h c’est fait. Si personne ne veut… pas le choix que de se tourner vers la justice pour des rétros alors que Renault pourrait très bien faire l’effort, ce n’est pas demandé la lune.
Je vais presser le directeur de ma concession d’appeler Renault et d'éclaircir la situation surtout que ma voiture est au final compatible. Si ça ne va pas, je vais demander au pire de récupérer les rétros sur une clio invendue dans le parc, en 1h c’est fait. Si personne ne veut… pas le choix que de se tourner vers la justice pour des rétros alors que Renault pourrait très bien faire l’effort, ce n’est pas demandé la lune.
- skairux
- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 31/01/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 21 Mar 2023 - 21:54
d'accord, pas grave en soi, j'ai tout les équipement sauf celui là,
J'attendrais la clio 6 pour me faire une config complete sans compromis
J'attendrais la clio 6 pour me faire une config complete sans compromis
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 23 Mar 2023 - 15:05
J’ai contacté l’assistance juridique de mon assurance, soit c’est une seconde monte, soit un remplacement soit une annulation de la vente qui peut-être faite dans les 24 mois suivant la reception non conforme, tout cela vient du code de la consommation. Étant donné que je dois être le seul à râler, ils pourraient bien me les monter. Ce serait bête de devoir annuler la vente.
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 23 Mar 2023 - 15:11
Tu serais prêt à en arriver là pour de simples rétros ? Je comprends la gêne et le manque de respect envers le client est insupportable, mais je pense que c'est se faire beaucoup de mal pour rien.
Un petit coup de pression et un peu de patience, et je suis sûr que tu les obtiendras. Je pense que cette situation ne les arrange pas plus que toi, c'est tout de même très contraignant.
Un petit coup de pression et un peu de patience, et je suis sûr que tu les obtiendras. Je pense que cette situation ne les arrange pas plus que toi, c'est tout de même très contraignant.
ABC aime ce message
- M.pol
- Nombre de messages : 104
Voitures : Peugeot 208, Puretech 110ch 2018
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 23 Mar 2023 - 16:31
Je ne me rappelle plus si ça a été dit mais on sait pourquoi ils ont retiré l´éclairage d’ambiance dans les portes?
Ça va revenir sur la phase 2?
Parce que c’était vachement sympa, ça donnait une touche de couleur.
Ça va revenir sur la phase 2?
Parce que c’était vachement sympa, ça donnait une touche de couleur.
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 23 Mar 2023 - 17:07
Justement, les arguments juridiques me servent pour mettre la pression, mais vous savez même avec ça, Renault s’en fout royal et la concession fait patienter pour tout, dans l’espoir que le client abandonne par impatience. En clair, si on insiste pas, on tombe dans les oubliettes et ça je peux m’en apercevoir avec une megane RS qui doit être repeinte car mauvaise teinte, ça fait déjà un mois… pareil un logo RS (deux diamants jaunes sur le malle arrière) pour cette même RS ça fait déjà 2 mois et la pièce n’est toujours pas arrivé alors qu’on en trouve sur des sites chinois pour 2€, pour dire le sérieux.
Je n’aurais jamais du voir que le faisceau de la voiture était compatible ou alors ils auraient du mettre un faisceau non compatible à l’usine comme ça je n’aurai pas forcé autant. Maintenant que je sais qu’il est possible d’avoir ces rétros ça me rend malade que Renault n’en ai pas mis et refuse d’en monter.
Je pourrais même perso acheter le tout et monter moi-même, mais je ne vais pas acheter ce que j’ai déjà payé par le biais du prix de la voiture (petite anecdote: l’option négative que Renault m’a installé sans me demander, retirait 0€ de la commande, pourtant, ces retros avec la platine valent au minimum 500€, je vous laisse imaginer les économies faites par Renault sur cette période et encore des véhicules qui arrivent après avril seront encore non équipés alors qu’ils devraient l’être de série.)
Je n’aurais jamais du voir que le faisceau de la voiture était compatible ou alors ils auraient du mettre un faisceau non compatible à l’usine comme ça je n’aurai pas forcé autant. Maintenant que je sais qu’il est possible d’avoir ces rétros ça me rend malade que Renault n’en ai pas mis et refuse d’en monter.
Je pourrais même perso acheter le tout et monter moi-même, mais je ne vais pas acheter ce que j’ai déjà payé par le biais du prix de la voiture (petite anecdote: l’option négative que Renault m’a installé sans me demander, retirait 0€ de la commande, pourtant, ces retros avec la platine valent au minimum 500€, je vous laisse imaginer les économies faites par Renault sur cette période et encore des véhicules qui arrivent après avril seront encore non équipés alors qu’ils devraient l’être de série.)
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 23 Mar 2023 - 18:11
soldi3r57 a écrit:pourtant, ces retros avec la platine valent au minimum 500€, je vous laisse imaginer les économies faites par Renault sur cette période et encore des véhicules qui arrivent après avril seront encore non équipés alors qu’ils devraient l’être de série.)
Ton raisonnement est biaisé : un rétro rabattable avec sa platine ne coutent pas 500€ de plus à Renault quand c'est intégré à la fabrication du véhicule. Ca coute très cher en après-vente parce que tu paies pour la logistique et le stockage de la pièce de rechange (+ la marge généreuse que s'octroie le constructeur).
Pour Renault, un rétro non rabattable et une platine simple doivent lui faire économiser quelques euros maxi par véhicule neuf.
Woodman aime ce message
- Tom.aaah
- Nombre de messages : 1008
Voitures : Toyota Corolla 140h Design
Date d'inscription : 19/09/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 23 Mar 2023 - 18:44
Il faut aussi penser qu'en concession, les ateliers sont saturés, en place comme en charge de travail, cela à cause de la pénurie de pièce ; celles-ci arrivent par vague et leur date de dispo sont totalement incertaine. De ce fait, la priorité est surtout donnée aux autos réellement bloquées (panne mécanique ou carrosserie) et dont les propriétaires sont impactés par cette immobilisation.
Les réparations "d'agrément" passe malheureusement dans un second temps. Il faut être patient.
Les réparations "d'agrément" passe malheureusement dans un second temps. Il faut être patient.
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Jeu 23 Mar 2023 - 18:56
Sauf que comme j’ai dit faut se mettre sur l'échelle de véhicule produit entre 2022 et 2023 vu que la majorité des véhicules ne les ayant pas sont de 2022, bien sûr que le coût après-vente est plus cher à cause de la marge, mais 1 euro là, puis 1 ici, ça peut vite chiffrer sur une année de production.
Ensuite, si on prend ce même raisonnement, alors Renault n'enverrait pas paitre les clients et surtout n’aurait aucun intérêt à le faire (autant demander aux clients ce qu’ils préfèrent entre attendre les pièces et recevoir la voiture incomplète avec option négative, mais pourquoi forcer la main sans ne serait-ce prévenir le client? Je n’aurai pas refusé d’attendre plusieurs mois supplémentaires afin d’avoir une voiture respectant ma commande, sauf qu’ici j’ai attendu 10 mois pour avoir une voiture non conforme et c’est ça un comble).
Il y a bien des raisons qui poussent Renault à ne plus faire de seconde monte alors qu’apparemment la situation se décanterait au niveau des pièces (note aux agents qui dit que la Clio aura des retros électriquement rabattables après avril). J’aime ma Clio quand même, je ne conçois pas de la redonner hein mais je l’aurais préféré complete. Après sans retros rabattables, je n’aurai pas de problèmes de moteur électrique…
Ensuite, si on prend ce même raisonnement, alors Renault n'enverrait pas paitre les clients et surtout n’aurait aucun intérêt à le faire (autant demander aux clients ce qu’ils préfèrent entre attendre les pièces et recevoir la voiture incomplète avec option négative, mais pourquoi forcer la main sans ne serait-ce prévenir le client? Je n’aurai pas refusé d’attendre plusieurs mois supplémentaires afin d’avoir une voiture respectant ma commande, sauf qu’ici j’ai attendu 10 mois pour avoir une voiture non conforme et c’est ça un comble).
Il y a bien des raisons qui poussent Renault à ne plus faire de seconde monte alors qu’apparemment la situation se décanterait au niveau des pièces (note aux agents qui dit que la Clio aura des retros électriquement rabattables après avril). J’aime ma Clio quand même, je ne conçois pas de la redonner hein mais je l’aurais préféré complete. Après sans retros rabattables, je n’aurai pas de problèmes de moteur électrique…
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum