2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 11 Nov 2021 - 17:03
Le symbole politique serait désastreux.
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Jeu 11 Nov 2021 - 17:14
@sams25 : En effet, l'absence de DLO chromée est peut-être un leurre pour masquer un peu le déséquilibre du profil. Par contre, je doute que la discrétion soit un véritable critère, d'une part parce que les précédents modèles étaient bien chromés et, sur les Espace et 5008, agrémentés de petits drapeaux et de logo RF un peu partout, d'autre part parce que je crois que le véhicule présidentiel se déplace TOUJOURS avec au moins un van de gardes du corps derrière lui, feux de pénétrations et sirènes allumées, quand il ne s'agit pas de tout un convoi avec circulation bloquée à chaque intersection. Smile

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Jeu 11 Nov 2021 - 17:46
Oui bizarre pourquoi la DS9 n'a pas été choisi ?
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Jeu 11 Nov 2021 - 18:00
foxx13 a écrit:Oui bizarre pourquoi la DS9 n'a pas été choisi ?


这是个好问题

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Jeu 11 Nov 2021 - 18:03
Connect+ a écrit:
Bien sûr que c'est à prendre en considération. Mais la 508, assemblée à Mulhouse, ne ferait pas moins bien le job. La Talisman est assemblée à Douai (et oui, Renault existe aussi !). Ce sont deux berlines qui à mon sens font plus présidentielles que le 5008 ou le DS7. Dès lors, rien de démago, juste un regret qu'on puisse leur préférer un SUV ostentatoire full black.
Tu as fait une comparaison avec l’Allemagne et je t’ai simplement dit que c’était deux situations qui n’étaient absolument pas comparables.
Maintenant vu que tu parles des autres options qui existaient, de mon point de vue il n’y avait aucune bonne solution. Certainement pas la 508 dont l’habitabilité ne convient pas à l’Elysee et dont le style reste tout de même très agressif et pas non plus la Talisman qui malgré son côté statutaire est un modèle vieillissant. Le 5008 est je suis d’accord un modèle trop familiale. L’espace était pour moi un bon véhicule présidentiel cependant.  La bonne solution aurait sûrement été la DS9 si elle avait été produite en France ou encore mieux un modèle exclusif préparé par DS spécialement pour la Présidence de la République (la France mériterait amha bien ça… et ça n’aurait rien de scandaleux selon moi).
De toute façon,  le choix de l’Elysee aurait été critiqué pour une raison ou pour une autre … de part le fait que c’est une décision de l’Elysee justement.

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Jeu 11 Nov 2021 - 18:32
Le caractère soit disant vieillissant de la Talisman ou de l’Espace n’est à mon sens pas un argument très valable.
Juste pour rappel la Velsatis présidentielle rallongée et blindée est toujours en service.
Et qui plus est elle a été mise en service quelques semaines avant l’arrêt de production.
Je trouve que une Talisman éventuellement rallongée ou un Espace (qui est d’ailleurs toujours en service à l’Elysee et qui a d’ailleurs bénéficié d’une mise à jour pour être une phase 2) auraient été tout aussi à leur place d’un point de vue standing.
Là où par contre ces 2 véhicules n’étaient pas adaptés c’est d’un point de vue motorisation car un 2l Diesel n’est plus écologiquement correct, il n’y a plus de motorisation essence adaptée à un blindé le 1,8 Tce 225 n’existant plus sur ces 2 modèles et le 1,4 Tce 160 est un peu trop léger, et il n’y a pas de HEV ou de PHEV.
Si un nouveau 5008 présidentiel n’a pas été retenu, c’est aussi à cause de cela, Diesel incorrect, pas de PHEV, et 3 cylindres 1,2 130 trop léger pour un véhicule blindé.
La DS9 aurait été une bonne candidate mais sa production en Chine est politiquement incorrecte.
La 508 pourquoi pas, mais il y peut être un problème technique pour blinder un véhicule avec des vitres sans encadrement.
En fait peut être la DS7 est le seul véhicule acceptable…
Mais j’avoue que cette configuration sans chrome et surtout avec jantes noires n’est pas heureuse. Une voiture de dealer ou de go fast.
Sinon parmi les véhicules qui accompagnent le véhicule présidentiel il y a quand même des trucs assez originaux car outre des véhicules classiques (508, 5008, 3008, Traveller, DS7, Talisman, Espace, Koleos, Trafic, Spacetourer et C5 AC), le parc de véhicules contient aussi des VW Sharan, Passat, caravelle et Toureg, des Ford S Max, Galaxy et 2 Renault Alaskan…
Cela fait bizarre de voir ces 2 Alaskan avec Hard-top sortir en trombe de la cours de l’Elysee comme je l’ai vu il y a quelques mois…

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Jeu 11 Nov 2021 - 18:37
jeanle_borgne23 a écrit:
Connect+ a écrit:
Bien sûr que c'est à prendre en considération. Mais la 508, assemblée à Mulhouse, ne ferait pas moins bien le job. La Talisman est assemblée à Douai (et oui, Renault existe aussi !). Ce sont deux berlines qui à mon sens font plus présidentielles que le 5008 ou le DS7. Dès lors, rien de démago, juste un regret qu'on puisse leur préférer un SUV ostentatoire full black.
Tu as fait une comparaison avec l’Allemagne et je t’ai simplement dit que c’était deux situations qui n’étaient absolument pas comparables.
Absolument pas, c'est toi qui en fait cette lecture ! Si j'avais cité l'Italie plutôt que l'Allemagne (où le Président Mattarella circule en Quattroporte), tu m'aurais dit qu'il n'y a pas de concurrence directe à Maserati parmi nos constructeurs français ? Idea
2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 11 Maserati-quattroporte-20428-1-P

Désolé, je n'ai fait qu'un constat de l'image que renvoie le véhicule présidentiel. Je n'alimente pas un complexe d'infériorité France/Allemagne en expliquant que le 5008 ne tient pas la comparaison face à une A8.
Autrement dit, même si la DS7 était le dernier véhicule français en production, je déplorerais que l'Elysée circule avec vu l'image qu'il renvoie.
Ni plus, ni moins.

jeanle_borgne23 a écrit:
Maintenant vu que tu parles des autres options qui existaient, de mon point de vue il n’y avait aucune bonne solution. Certainement pas la 508 dont l’habitabilité ne convient pas à l’Elysee et dont le style reste tout de même très agressif
La DS7 et le 5008 ne sont pas moins agressifs. C'est justement ce que je déplorais, CQFD. Wink

jeanle_borgne23 a écrit:
et pas non plus la Talisman qui malgré son côté statutaire est un modèle vieillissant.
D'un autre côté, ils utilisent encore régulièrement leur vieille Vel Satis et Chirac adorait sa vieillissante CX de la Mairie de Paris au point de l'utiliser en 1995. La Talisman n'a pas encore pris un gros coup de vieux, ça ne m'aurait absolument pas choqué. Je préfère un véhicule vieillissant mais statutaire à l'inverse.

jeanle_borgne23 a écrit:
De toute façon,  le choix de l’Elysee aurait été critiqué pour une raison ou pour une autre … de part le fait que c’est une décision de l’Elysee justement.
Pas d'accord, je pense que nous sommes suffisamment malins ici pour faire fi de nos convictions politiques. Quant aux Français, je pense qu'ils s'en moquent éperdument, c'est clairement un débat de niche qui n'agite que les passionnés d'auto que nous sommes (cela deviendrait par contre un sujet majeur s'il avait choisi une DS9 chinoise, CQFD...).


Dernière édition par Connect+ le Jeu 11 Nov 2021 - 18:44, édité 1 fois

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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 11 Nov 2021 - 18:38
Je rédigeais mon post en même tant que le tien, @JB.AAEL mais je partage totalement. jap
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 11 Nov 2021 - 19:05
DS 7 CROSSBACK ÉLYSÉE : UN SYMBOLE DU SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DE LA PRÉSIDENCE FRANÇAISE :


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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 11 Nov 2021 - 19:34
Connect+ a écrit:Belle illustration de l'effondrement de l'image de la fonction présidentielle en tous cas. Sous tous les aspects en plus. Very Happy

Qui imagine le Général de Gaulle Angela Merkel se pavaner en Q3 S-Line full black ? Sleep

Ce sont tous des amateurs, notre président a une Renault 4 Very Happy

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Quant à la DS7, elle a l'air bien dans la vidéo mais j'ai plus l'impression d'un véhicule pour les gardes de sécurité que pour le président.

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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 11 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Jeu 11 Nov 2021 - 19:36
Connect+ a écrit:
Absolument pas, c'est toi qui en fait cette lecture ! Si j'avais cité l'Italie plutôt que l'Allemagne (où le Président Mattarella circule en Quattroporte), tu m'aurais dit qu'il n'y a pas de concurrence directe à Maserati parmi nos constructeurs français ? Idea

Oui je t’aurais dit exactement la même chose. Quel modèle français produit en France met tu en face d’une quattroporte ? (Il n’y a pas plus de quattroporte française que d’A8 française)

Connect+ a écrit: Désolé, je n'ai fait qu'un constat de l'image que renvoie le véhicule présidentiel. Je n'alimente pas un complexe d'infériorité France/Allemagne en expliquant que le 5008 ne tient pas la comparaison face à une A8.
Autrement dit, même si la DS7 était le dernier véhicule français en production, je déplorerais que l'Elysée circule avec vu l'image qu'il renvoie.

Non j’ai bien compris que ce n’était pas ce que tu disais. C’est moi qui te le dis. Nous n’avons rien en France à mettre en face d’une A8, une Classe S ou une Série 7. Il me semble que c’est une réalité, un constat. Ce n’est pas grave (et ça n’alimente aucun complexe d’infériorité France/Allemagne) mais c’est la réalité pour laquelle une comparaison avec l’Allemagne (ou avec l’Italie!) n’est pas valable. La ou le DS7 est le véhicule le plus haut de gamme produit en France, c’est loin d’être le cas en Allemagne pour un Q3 par exemple. Compare plutôt avec l’Espagne par exemple Wink

Connect+ a écrit:
La DS7 et le 5008 ne sont pas moins agressifs [que la 508]. C'est justement ce que je déplorais, CQFD. Wink

Pour le 5008 c’est autre chose mais pour le DS7 je ne suis pas du tout d’accord avec toi. J’ai eu les deux, j’adore ces deux voitures mais pour moi un DS7 est beaucoup moins agressif et plus classe qu’une 508… C’est subjectif Wink

Connect+ a écrit: D'un autre côté, ils utilisent encore régulièrement leur vieille Vel Satis et Chirac adorait sa vieillissante CX de la Mairie de Paris au point de l'utiliser en 1995. La Talisman n'a pas encore pris un gros coup de vieux, ça ne m'aurait absolument pas choqué. Je préfère un véhicule vieillissant mais statutaire à l'inverse.

Je sais que la Vel Satis est toujours utilisée. C’est d’ailleurs le véhicule LE PLUS utilisé par le président Macron. Question confort jusqu’à présent il n’y a jamais eu mieux que cette VelSatis rallongée. C’est pas pour autant que je cautionne. Quelle image l’utilisation d’une Vel Satis aussi vieillissante par le PR renvoie sérieusement ? Sur ce point non plus je ne suis pas d’accord. Ça ne valorise absolument pas l’industrie automobile française… encore moins que l’utilisation d’un 5008, un Espace ou une DS7.

Connect+ a écrit: Pas d'accord, je pense que nous sommes suffisamment malins ici pour faire fi de nos convictions politiques. Quant aux Français, je pense qu'ils s'en moquent éperdument, c'est clairement un débat de niche qui n'agite que les passionnés d'auto que nous sommes (cela deviendrait par contre un sujet majeur s'il avait choisi une DS9 chinoise, CQFD...).

Sans parler de convictions politiques, tu vois bien que personne ne tombe d’accord sur un modèle, si? C’était le sens de mon message. Je ne parlais absolument pas de conviction politique…. C’était une interprétation de ta part Wink
L’industrie automobile française ne propose pas de bonne solution.
Et encore une fois, comme dit précédemment, c’est comme ça, c’est loin d’être une fatalité.

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Jeu 11 Nov 2021 - 19:51
Il est vrai que le full black n'est pas des plus heureux rendus.
Je me demande à quoi sert d'officialiser une nouvelle voiture présidentielle à 6 mois des prochaines élections . Si l'on veut montrer une rigueur budgétaire une voiture officielle par mandat pourrait suffire .
Dans le débat de savoir quelle voiture peut être la meilleure représentante , tout dépend de ce que l'on veut démontrer :
- savoir faire haut de gamme , statutaire : DS9 hybride mais...
- made in France : Talisman ou Espace : mais pas d'hybridation , 508 : mais manque d'habitabilité
- voiture habitable qui fait le job sans besoin de se "la raconter" : un Space tourer business lounge ferait tout à fait l'affaire selon moi et pourrait traduire une volonté de sobriété . Avec la base emp2, une hybridation pourrait peut être être envisageable histoire de montrer qu'elle reste dans la mode actuelle , même si un 2.0 HDi devrait avoir plus de couple et d'autonomie
On pourrait même lui trouver de jolies jantes noires pour garder le style " all Black"  Very Happy et les selliers de chez DS aurait pu "améliorer" l'intérieur

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Enfin pour le prochain mandat , le futur suv Renault 7 places hybride pour marquer le nouveau président par une nouvelle voiture

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Jeu 11 Nov 2021 - 20:01
Niveau statutaire on repassera mais dans les faits, ce n'est pas un choix si idiot ! yes Fin 2016, face à la menace terroriste, le PS avait acquis un Volkswagen Sharan dans le cadre de la campagne de Hollande 2017 (qui n'a jamais eu lieu) car il était doté de portes coulissantes qui permettaient d'exfiltrer le président-candidat en cas de danger. Ce choix d'un véhicule allemand avait beaucoup choqué à l'époque alors qu'il ne s'agissait même pas d'un véhicule officiel. Mais ça signifie surtout que ce type de carrosseries pourraient être utilisés à l'avenir...

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Jeu 11 Nov 2021 - 20:03
He bien cette voiture fait couler beaucoup d'encre. je ne savais même pas qu'on avais préparé un DS7 rallongé

Franchement je pense aussi que par élimination, ce choix est le plus rationnel:
La DS9, candidate la plus adaptée, est évidemment exclue car sa provenance chinoise serait un véritable suicide politique!
En effet, si les français ne soucie peut être pas beaucoup de ce véhicule présidentiel, les adversaires politiques du président sont a l'affut du moindre angle d'attaque pour l'exploiter

Pour la même raison en ces temps de COP26, le véhicule doit obligatoirement être électrique ou au moins hybride. Ce qui élimine les Espace et Talisman (véhicules pourtant bien adaptés)

La 508 est exclue: Il suffit de s'installer a l'arrière pour comprendre: les contorsions nécessaires pour passer sa tête sous l'arche de toit ne donneront pas une image favorable de l'occupant

C'est comme ça qu'il ne reste plus que le DS7 PHEV

Pour la finition extérieure toute noire, j'imagine 2 explications possibles
- Les services de sécurité veulent une silhouette monochrome pour rendre la visée plus difficile a un tireur
- Les gouts du président... Il a quand même son mot a dire sur le sujet

A l'époque de la préparation de la C6 blindée, on avait demandé des instructions sur la définition du véhicule a l'Elysée. Les instructions de Chirac étaient très simple: il donnait tout pouvoir de décision sur cette question a son chauffeur (a on service de longue date)

C'est comme ça que le chauffeur de Chirac est venu a velizy puis a la Ferté Vidame de nombreuses fois et qu'il a tout décidé sur la définition du véhicule est sur son acceptation!
Et franchement sur ce coup la, Chirac avait bien placé sa confiance: c(était un homme sérieux , professionnel, exigeant mais réaliste. C'était un plaisir de travailler avec lui en direct plutot qu'avec une multitude de services de communication ou de sécurité

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Jeu 11 Nov 2021 - 20:19
C’est toujours un plaisir de lire Redstone… des moments que tous passionnés rêveraient de vivre !
Mais si le véhicule présidentiel a franchi la marche du SUV, ça n’aurait pas été l’hérésie de choisir un break; dans ce cas là 508 SW quoiqu’un peu tape à l’œil aurait été adaptée

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Jeu 11 Nov 2021 - 20:22
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Indémodable love

Lorsqu'elle est passé en montage à la main à Rennes La Janais , il y avait une certaine fierté sur la ligne 🇨🇵
( Elle n'avait pourtant pas de vitres à montants

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Jeu 11 Nov 2021 - 20:25
Je l’ai dit plus haut mais je reste persuadé que le top serait un véhicule préparé spécialement pour le fonction. La aussi cela ferait réagir mais dans l’esprit une DS9 allongée, plus habitable avec un avant style DS4 et assemblée entièrement en France pour la présidence de la République je ne trouverais pas cela deconnant!

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Jeu 11 Nov 2021 - 20:31
Oui une base de ds9 pour les dimensions mais qui sont également une base de 508 rallongée qui est fabriquée en France , lui coller une carrosserie " inédite" , qui l'éloignerait de la ds9 chinoise , avec une face avant et arrière unique et inédite ...
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Jeu 11 Nov 2021 - 20:37
Par ailleurs, et puisque je radote (j'en suis conscient, ma foi) je vais la diffuser sous spoiler, mais j'adore la Superb du président tchèque. C'est pour moi ce que devrait être une voiture présidentielle : sobre, statutaire, classe et à la fois discrète. Tout ce qui est vulgaire, ostentatoire ou pompeux devrait être banni du garage de l'Elysée.  
Spoiler:
Je ne suis pas hyper favorable pour autant à aller jusqu'au concept unique pour le locataire de l'Elysée. Cela donnerait une image d'homme déconnecté du peuple, de monarque. C'est donc selon moi un mix à savoir doser correctement. Embarassed


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Jeu 11 Nov 2021 - 20:37
@youyou56 : Nous sommes d'accord. 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 11 503559

On est tous là à se demander si la Présidence a bien fait de choisir un DS 7 Crossback ou bien si elle aurait pu choisir quelque chose de mieux, mais n'aurait-elle pas tout simplement pu ne rien choisir du tout et se contenter de l'Espace et du 5008 ?
Bon par contre je n'irais pas jusqu'à souhaiter que l'Élysée se dote d'un Spacetourer ou d'un Traveller. :W Mais ce n'est pas déconnant dans le sens où j'ai déjà vu Édouard Philippe en utiliser un !

@jeanle_borgne23 : Un véhicule spécifique couterait une blinde, sans mauvais jeu de mots.
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Jeu 11 Nov 2021 - 20:47
Même les caches écrous de la c6 étaient beaux Smile

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Jeu 11 Nov 2021 - 20:59
Classe
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Pas classe

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Trêve de plaisanterie, comme d'autres ici j'aurai 100 fois préféré la (jolie) DS9. Autant dire que je ne porte strictement aucune importance au fait qu'elle ne soit pas produite localement (comme une bonne partie des autos françaises par ailleurs).
Une voiture présidentielle ne peut être un choix par défaut.
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Jeu 11 Nov 2021 - 21:10
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C'est clair...

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MATT
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Jeu 11 Nov 2021 - 21:34
J'ai peur de poser une question un peu idiote mais pourquoi pas une Mégane électrique ?
On nous dit qu'elle propose beaucoup d'espace intérieur en regard de sa taille (profitant de l'avantage d'une plateforme électrique) et je la trouve autrement plus classe que le DS7 en noir intégral.
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Jeu 11 Nov 2021 - 21:35
Sans compter que vous oubliez un détail: il faut que le constructeur soit d'accord de fournir la voiture!

Je suis a peu près certain que Stellantis refuserait de fournir une DS9 pour ne pas exposer au débat public la provenance de sa voiture... C'est déjà assez compliqué a gérer comme ça

De même aucun des 2 constructeurs ne serait d'accord pour créer un modèle unique: ce serait horriblement cher, terriblement compliqué de se mettre d'accord avec le client. Et surtout on perd tout l'intérêt promotionnel de la chose
Quand a facturer le cout a l'état français, ce serait une crise politique assurée

C'est la différence entre une démocratie parlementaire ou règne un débat public libre et une dictature (camouflée en république) comme la Russie de Poutine

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