2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)
+74
Ponloire
Just1
F399
jmkz1
Maxime13
'moR
MATT
Sport Driver
Jo.RA
foxx13
sams25
Diphilus2
Dan
Vinsouille77
arkam
lommag
Pascal
ABC
Elyas
Redstone
c-design
205gentry
mullersy
Cypr-21
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
JB.AAEL
youyou56
Thomas
Woodman
Toitoine
jbtk08
Tom.aaah
jeanle_borgne23
motorsport57
Ninux
psykokwak
gromajor
duriezro
Bilbo
Cdc
nickodu42
Vilyon
matth21
MatraX7
drugmirko
jean
Leouch
Lulu
mychris
de passage
Ragazzo57
Lorant
908LM
Frisson
GMU
Bern
Jourdan 59
Sam22
Le grand schtroumpf
CITRON.
Virage
Loutron
TM6
Greta.Klaxonne
Vincelebourrin
ar78
buggy
cyrille
Thomasd
alpha
VISIONOFCAR
Connect+
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
78 participants
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)
Dim 6 Sep 2020 - 0:59
Connect+ a écrit:TM6 a écrit:
Mais la comparaison est intéressante : l'image que cherche à se donner DS est donc l'image d'une aisance raisonnée, et non extravagante, dont les plaisirs auront trait à l'art plutôt qu'au m'as tu vu. Probablement parce que DS, une fois sa crédibilité acquise visera la clientèle "prémium exécutive" des firmes allemandes et non la clientèle héritier/footballer/banquier russe (je verrais plutôt Maserati sur ces coups là...).
Ah.
On dirait que la voiture est droguée sur cette photos. Yeux rougis, regard méchant
- psykokwak
Dim 6 Sep 2020 - 13:09
GMU a écrit:Paris n'est pas une incarnation du luxe. Oui il y a cet aspect, mais il est loin d'être exclusif. Paris est multi-facettes.
Multi-facettes pour les Français, mais pour les étrangers (hors UE, quoique), luxe et art de vivre riment avec Paris (même si la réalité est autre quand ils viennent). C'est donc assez logique que DS cherche à associer Paris à son image. Surtout que la marque ne retient que l'aspect romantique, noble et lumineux de la capitale. Visuellement, l'image du luxe est bien présente. Mais je te rejoins sur le fait que Paris siérait plus à Citroën qui aurait, quant à elle, privilégié Montmartre, Beaubourg, le Marais et Saint Germain.
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Dim 6 Sep 2020 - 14:01
N'empêche que dans les films, quand ils représentent Paris, on a plus souvent droit au mec qui va chercher une baguette à la boulangerie sous un air d'accordéon dans une rue avec l'inévitable deudeuche et la Tour Eiffel au fond, que des évocations du glamour de la fashion week.
- GMU
Dim 6 Sep 2020 - 14:18
TM6 a écrit:GMU a écrit:
Même sans cabriolet et dans un SUV comme ce véhicule, DS aurait pu parfaitement faire ce genre de choses : un intérieur clair, des applications en tek….On prend des vrais matériaux nobles évoquant cet univers du yachting et du glamour. Et là j'aurais rien trouvé à y redire : il n'y a que la Fiat 500 qui ait fait ce genre de séries spéciales.
au secours ! tous les attributs du nouveau riche en goguette !
Eh bien non. ce n'est manifestement pas le créneau que s'est choisi DS. L'univers bourgeois Parisien en est très loin. Il renvoie à un ancrage et une pérennité qui dépassent les générations. Ce que d'ailleurs la pierre des murs, l'ardoise des toits symbolisent parfaitement.
Mais la comparaison est intéressante : l'image que cherche à se donner DS est donc l'image d'une aisance raisonnée, et non extravagante, dont les plaisirs auront trait à l'art plutôt qu'au m'as tu vu. Probablement parce que DS, une fois sa crédibilité acquise visera la clientèle "prémium exécutive" des firmes allemandes et non la clientèle héritier/footballer/banquier russe (je verrais plutôt Maserati sur ces coups là...).
Déjà ce serait super que tu fasses l'effort de lire le reste de ma prose. A deux reprises je t'expliques le soucis avec les généralistes, et de la même manière tu fais comme si tu n'avais rien vu. Je vais pas me répéter plusieurs fois.
Ensuite le yachting, c'est un univers "luxe" qui a plus de 100 ans et qui a été inauguré par les têtes couronnées, renseignes-toi un peu, regarde les fameuses "revues navales" ou maritimes. Ce sont des gens comme Edouard VII et Guillaume II qui ont lancé la tendance. Pardon mais soit c'est de l'ignorance, soit c'est de la mauvaise foi.
En tout cas l'échappatoire est douteuse, car dans le genre vulgaire et nouveau riche, avec tous les chromes et les couleurs criardes, DS se pose là.
@Jeremy : voilà, tu as tout compris.
Zoom-Zoom aime ce message
- TM6
Dim 6 Sep 2020 - 15:06
Dans le domaine automobile, les couleurs yachting me semblent cibler tout sauf la clientèle Premium.
Des ultra riches, oui, et des nouveaux riches aussi.
Quant aux matières liées au yachting indispensables à projeter le luxe, elles se heurtent à une problématique de poids.
Ce qui fait qu'hormis dans le très très haut de gamme ce type d'esthétique va se connoter d'une part d'artificialité et de clinquant.
Pour Paris, vu de l'étranger, c'est une composition tout à fait unique de constructions luxueuses de plus de 120 ans, a peine mâtinée de quelques concessions au modernisme.
Ce qui contraste avec la plupart des villes du monde dont l'urbanisme plus récent a l'artificialité du neuf.
Ca renvoie donc à une légitimité de la possession.
Pour les chromes de DS, je les comprends d'une part comme une concession à la demande Chinoise et d'autre part comme un besoin transitoire de cette marque de se démarquer ostensiblement de ses sœurs généralistes. Alors quitte à en faire trop les chromes allaient aider à faire la part des choses. J'imagine que les chromes auront vocation à régresser, notamment au profit des chromes noirs. Quoique le jeu des reflets autour des feux avant et arrière sur DS7 et DS9 me semblent suffisamment réussis pour perdurer (apparemment la DS4 va perdurer dans cette direction au moins a l'arrière)
Si je m'intéresse au futur restylage de la DS7, c'est bien parce qu'il sera instructif des évolutions que souhaitera inclure DS dans ses ancrages.
Quant aux matières liées au yachting indispensables à projeter le luxe, elles se heurtent à une problématique de poids.
Ce qui fait qu'hormis dans le très très haut de gamme ce type d'esthétique va se connoter d'une part d'artificialité et de clinquant.
Pour Paris, vu de l'étranger, c'est une composition tout à fait unique de constructions luxueuses de plus de 120 ans, a peine mâtinée de quelques concessions au modernisme.
Ce qui contraste avec la plupart des villes du monde dont l'urbanisme plus récent a l'artificialité du neuf.
Ca renvoie donc à une légitimité de la possession.
Pour les chromes de DS, je les comprends d'une part comme une concession à la demande Chinoise et d'autre part comme un besoin transitoire de cette marque de se démarquer ostensiblement de ses sœurs généralistes. Alors quitte à en faire trop les chromes allaient aider à faire la part des choses. J'imagine que les chromes auront vocation à régresser, notamment au profit des chromes noirs. Quoique le jeu des reflets autour des feux avant et arrière sur DS7 et DS9 me semblent suffisamment réussis pour perdurer (apparemment la DS4 va perdurer dans cette direction au moins a l'arrière)
Si je m'intéresse au futur restylage de la DS7, c'est bien parce qu'il sera instructif des évolutions que souhaitera inclure DS dans ses ancrages.
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Dim 6 Sep 2020 - 15:28
Vous débattez sur les gouts et les couleurs là.
Personnellement je ne suis pas chinois et pourtant j'adore le chrome. Et je ne trouve pas qu'il y en ai plus sur les DS que chez les autres marques. Je trouve le X6 sans chromes bien plus vulgaire que la DS 9 et son sabre
Personnellement je ne suis pas chinois et pourtant j'adore le chrome. Et je ne trouve pas qu'il y en ai plus sur les DS que chez les autres marques. Je trouve le X6 sans chromes bien plus vulgaire que la DS 9 et son sabre
A310V6, jeanle_borgne23 et Bilbo aiment ce message
- Bilbo
Dim 6 Sep 2020 - 15:58
Loutron a écrit:Vous débattez sur les gouts et les couleurs là.
Et je ne trouve pas qu'il y en ai plus sur les DS que chez les autres marques.
C'est vrai, beaucoup critiquent le chrome chez DS, mais rien que chez Peugeot, le 3008 par exemple il y en a beaucoup plus, entourage des vitres, barres de toit, pare choc arrière, bouclier avant, enfin partout et ça plaît à beaucoup de monde à priori
Loutron aime ce message
- psykokwak
Dim 6 Sep 2020 - 19:46
Source passionnement-citroen
Pouvoir visiter le Louvre à bord du DS7 est tout de même tentant quand on sait la fatigue que représente la visite du Louvre à pied.
Les coques rétros sont, je trouve, très réussies.
Quoiqu'on pense de cette série limitée, on peut saluer la démarche de DS de valoriser l'Art. C'est suffisamment rare dans le monde auto pour être souligné.
Pouvoir visiter le Louvre à bord du DS7 est tout de même tentant quand on sait la fatigue que représente la visite du Louvre à pied.
Les coques rétros sont, je trouve, très réussies.
Quoiqu'on pense de cette série limitée, on peut saluer la démarche de DS de valoriser l'Art. C'est suffisamment rare dans le monde auto pour être souligné.
gromajor et Florian_B aiment ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Dim 6 Sep 2020 - 20:16
Je préfère être direct, elle l'est beaucoup plus. La DS met le paquet pour en mettre plein les mirettes, probablement par déficit de légitimité. L'utilisation abondante de chrome, les leds dégoulinants, la barre de chrome sur le capot digne d'un accessoire Norauto en 2007, et le regard bleuté/rosé, c'est vraiment selon moi outrancier et ostentatoire. Bref, vulgaire.
Pour moi, c'est comparable à une femme trop maquillée, ce n'est pas (forcément) du plus bel effet. Très sincèrement, pour du luxe à la française, j'aimerais quelque chose d'un peu plus distingué.
L'Audi a tous les torts d'une germanique mais qui font à mon humble avis son charme. Elle peut sembler austère mais elle dégage une classe que n'imposera jamais cette DS9. Au passage, le fait que tu en sois à l'appeler "ce truc-là" est assez révélateur de l'estime que tu portes à cette Audi A6. Mais "si les deux se valent", alors je prêche un convaincu !
Loutron n'aime pas ce message
- TM6
Dim 6 Sep 2020 - 20:39
Désolé, Connect : ce n'est pas l'A6 en général que je critiquais là (quoique j'ai beaucoup de mal avec la profusion de feux et la barre de chrome à l'arrière de la dernière version...) mais ce qu'Au est capable d'en faire...
Je ne vois aucune recherche de sobriété, bien au contraire dans ce qui se passe sur cette image.
Le blanc n'aide pas bien sûr mais les circonvolutions autour des pseudo prises d'air latérales, les chromes en quantités industrielles sont de tout aussi mauvais goût que le maniéré de la face avant d'une DS9.
Ah oui, pardon.. comme c'est made on germany, il faudrait qu'on excuse tout ?
Ah oui. Je suis un fan complet de l'Audi80/90 de la fin des années 1980.
Mais les temps ont sacrément changé (peut-être les chinois sont ils devenus la première cible commerciale d'Audi ?)
Je ne vois aucune recherche de sobriété, bien au contraire dans ce qui se passe sur cette image.
Le blanc n'aide pas bien sûr mais les circonvolutions autour des pseudo prises d'air latérales, les chromes en quantités industrielles sont de tout aussi mauvais goût que le maniéré de la face avant d'une DS9.
Mais les temps ont sacrément changé (peut-être les chinois sont ils devenus la première cible commerciale d'Audi ?)
KLEEV, 908LM, jeanle_borgne23 et Bilbo aiment ce message
- Bilbo
Dim 6 Sep 2020 - 21:17
Alors pour résumé quand c'est germanique ça s'appelle du charme et quand c'est français, voir pire DS, c'est de la vulgarité ?
Ouch !
La diversité fait nos différences, autrement tout le monde en Trabant et hop !
Ouch !
La diversité fait nos différences, autrement tout le monde en Trabant et hop !
KLEEV aime ce message
- Ninux
Dim 6 Sep 2020 - 21:34
Les chromes chez Audi font quand même beaucoup plus carré, alors que ceux chez DS ont des emplacements plus fantaisistes (et pas toujours heureux, même si je trouve que ça va sur la DS9).
Frisson aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Dim 6 Sep 2020 - 22:06
Je ne suis pas fan d'Audi et encore moins de leur design. Par conséquent, je n'ai aucune raison d'excuser quoi que ce soit à la marque ou de lui chercher des alibis.TM6 a écrit:
Mais les temps ont sacrément changé (peuJt-être les chinois sont ils devenus la première cible commerciale d'Audi ?)
Je ne fais que juger sur pièce deux véhicules en donnant mon avis personnel, en toute objectivité. Et je vois une Audi A6 qui dégage beaucoup de prestance et d'élégance et une DS vulgaire qui cible assurément une clientèle chinoise dans laquelle je ne me reconnais pas.
Mais je te renvoie la balle : comme c'est français, il faudrait qu'on excuse tout ?
CITRON. et Frisson aiment ce message
- GMU
Lun 7 Sep 2020 - 15:21
TM6 t'es lourd, je t'ai abordé TROIS FOIS sur la problématique des séries spéciales, et trois fois tu m'ignores volontairement en choisissant que ce qui t'intéresse dans mon argumentaire.
Tu retiens 10% et tu oublies tout le reste.
C'est pas respectueux vis-à-vis de ton interlocuteur.
Je fais cependant encore une fois l'effort de te répondre, mais ça commence doucement à mon gonfler.
Ensuite des intérieurs clairs, ou bruns, c'est présent aussi bien dans le premium que dans le luxe.
Fiat 500 Riva
Tu retiens 10% et tu oublies tout le reste.
C'est pas respectueux vis-à-vis de ton interlocuteur.
Je fais cependant encore une fois l'effort de te répondre, mais ça commence doucement à mon gonfler.
DS parle toujours de luxe, pas de premium, c'est pas moi qui l'inventeTM6 a écrit:Dans le domaine automobile, les couleurs yachting me semblent cibler tout sauf la clientèle Premium..
Ensuite des intérieurs clairs, ou bruns, c'est présent aussi bien dans le premium que dans le luxe.
Oui, c'est ainsi depuis que l'humanité existe, et?TM6 a écrit:
Du tout. Les inserts boisés, le cuir, aucune différence de poids….TM6 a écrit:
Fiat 500 Riva
Opinion, pas factuelTM6 a écrit:
Non, tu as beaucoup de capitales européennes avec un mix similaire.TM6 a écrit:
Zoom-Zoom et Loutron aiment ce message
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Lun 7 Sep 2020 - 16:01
Je comprend pas le propos de TM6, tu fais référence à quoi aux constructions luxueuses de plus de 120ans?
DS ne fait pas référence a l'esprit Hausmanien de la ville de Paris, à cet esprit bourgeois mais justement a l'esprit révolutionnaire de la Tour Eiffel (prouesse technique- exposition universelle-1889- la révolution industrielle) ou de la pyramide du Louvre (1985-1989).
DS fait la promo de l'ancienne audace et créativité Française.
Depuis, Paris est une ville musée. Peu d'audace, hyper frileux dans l'architecture.
Alors que le slogan de DS, c'est "Spirit of Avant-Garde". Il est où l'ancrage dans l'actualité? la créativité? le design? la connexion entre les différents arts, la technologie? Là où Audi a son "Audi Talents Award" par exemple.
On se retrouve avec des spots de la DS3crossback perchés qui revendique ces notions de créativités, des dj et en même temps, une com très officielles, très prout-prout, poussiéreuses qui montrent des montages cheap de DS devant des monuments Français qui datent de 1889.
DS ne fait pas référence a l'esprit Hausmanien de la ville de Paris, à cet esprit bourgeois mais justement a l'esprit révolutionnaire de la Tour Eiffel (prouesse technique- exposition universelle-1889- la révolution industrielle) ou de la pyramide du Louvre (1985-1989).
DS fait la promo de l'ancienne audace et créativité Française.
Depuis, Paris est une ville musée. Peu d'audace, hyper frileux dans l'architecture.
Alors que le slogan de DS, c'est "Spirit of Avant-Garde". Il est où l'ancrage dans l'actualité? la créativité? le design? la connexion entre les différents arts, la technologie? Là où Audi a son "Audi Talents Award" par exemple.
On se retrouve avec des spots de la DS3crossback perchés qui revendique ces notions de créativités, des dj et en même temps, une com très officielles, très prout-prout, poussiéreuses qui montrent des montages cheap de DS devant des monuments Français qui datent de 1889.
Zoom-Zoom aime ce message
- TM6
Lun 7 Sep 2020 - 19:03
GMU a écrit: Je vois plutôt l'effet inverse : on enfonce cette marque dans les clichés sans grande imagination, tout en offrant le plumage sans le ramage.
Je comprends ton point de vue et, pour une marque installée une série spéciale n'est pas nécessairement justifiée, voire peut être contre-productive.
Mon point est que je perçois la marque DS comme vide de signification. Donc en quelque sorte tout est l'occasion de la remplir de significations, de clichés, d'allusions. A ce titre là une série spéciale "bonduelle" serait évidemment catastrophique ! mais une série spéciale "Louvre", ca me parait en réalité dans l'axe d'un besoin d'identification de la marque DS à Paris.
Frisson a écrit:"DS. ne fait pas référence a l'esprit Hausmanien de la ville de Paris, à cet esprit bourgeois mais justement a l'esprit révolutionnaire de la Tour Eiffel (prouesse technique- exposition universelle-1889- la révolution industrielle) ou de la pyramide du Louvre (1985-1989).
DS fait la promo de l'ancienne audace et créativité Française
M'oui, enfin il y a ce qu'ils disent qu'ils font (vanter l'avant garde) et ce qu'ils font vraiment raccrocher DS à des tas de clichés Parisiens disons... intemporels...
C'est comme pour le "Luxe" ils parlent de Luxe pour faire "Paris capitale du Luxe" mais à l'évidence ils ambitionnent de capter de la clientèle Premium, tout au plus.
Enfin ils me donnent surtout le sentiment de rechercher une sorte de "prescription" par une certaine faune "branchouille" (de celles qu'on croise régulièrement à la fashion week)... mais plus pour se donner un genre que parce que ce serait ce public là qui serait prioritairement visé.
Tout mis bout à bout, je trouve une certaine cohérence à ce qu'ils font. Mais d'une part je m'attends à ce qu'une initiative plus massive soit prochainement lancée (autour de la DS4 ?) pour ancrer plus profondément la marque dans les esprits et d'autre part j'espère qu'à un moment donné la connexion avec le DS originelle sera effectivement créée.
- motorsport57
Lun 7 Sep 2020 - 21:08
En parlant du DS7, hors sujet mais ça m'a interpellé. J'ai vu ce midi un DS7 neuf (début d'immatriculation FH) garé sur un parking avec un feu arrière droit qui avait de l'eau jusqu'à la moitié. Ça m'a interpellé, une voiture aussi récente et déjà ce genre de problème apparaît... ça m'a vraiment étonné.
- jeanle_borgne23
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Lun 7 Sep 2020 - 21:32
motorsport57 a écrit:En parlant du DS7, hors sujet mais ça m'a interpellé. J'ai vu ce midi un DS7 neuf (début d'immatriculation FH) garé sur un parking avec un feu arrière droit qui avait de l'eau jusqu'à la moitié. Ça m'a interpellé, une voiture aussi récente et déjà ce genre de problème apparaît... ça m'a vraiment étonné.
Ahahah si quelqu’un est hors sujet ici, ce n’est pas toi !
En revanche ce que tu rapporte la est assez étonnant, c’est un défaut dont je n’ai jamais entendu parler que le propriétaire devra régler avec son concessionnaire...
KLEEV aime ce message
- Tom.aaah
Voitures : Toyota Corolla 140h Design
Mar 8 Sep 2020 - 8:47
Pour l'eau dans le feu AR, c'est peut être simplement une malfaçon à la fabrication. Ou alors un petit choc qui provoque une micro fissure...
- cyrille
Mar 8 Sep 2020 - 9:12
Surtout pour avoir de l'eau jusqu'à la moitié il doit y avoir un sacré trou ET un passage à la station de lavage !
- motorsport57
Mar 8 Sep 2020 - 9:21
Le DS7 est équipé d'une option aquarium, c'est moderne et novateur !
Ceci étant, il est toujours garé au même endroit donc je prendrais une photo ce midi. Mais ce qui me surprend, c'est qu'on a affaire à une auto assez récente et qui rencontre déjà des problèmes qui sont observables sur des autos plus ou moins âgées. Je peux comprendre que ce genre de problème puisse arriver, mais au prix où il est vendu et surtout au regard des aspects qualitatifs dont DS fait la promotion, c'est assez curieux...
Ceci étant, il est toujours garé au même endroit donc je prendrais une photo ce midi. Mais ce qui me surprend, c'est qu'on a affaire à une auto assez récente et qui rencontre déjà des problèmes qui sont observables sur des autos plus ou moins âgées. Je peux comprendre que ce genre de problème puisse arriver, mais au prix où il est vendu et surtout au regard des aspects qualitatifs dont DS fait la promotion, c'est assez curieux...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 8 Sep 2020 - 9:31
Le feu a du prendre un coup,je ne vois pas d'autres idées,il doit étre fendu!
- cyrille
Mar 8 Sep 2020 - 10:24
Oui parce qu'en général on parle de buée quand il y a des soucis, alors rempli d'eau..??
- motorsport57
Mar 8 Sep 2020 - 10:32
Il y a de la buée aussi
- motorsport57
Mar 8 Sep 2020 - 12:19
https://servimg.com/view/19513337/187
(Je n'arrive pas à faire afficher les photos, donc je mets le lien ici)
Voilà le DS7 en question. J'ai regardé attentivement et je l'ai pas vraiment vu d'impact dans le feu.
Loutron aime ce message