2022 - [Citroën] C4 X [C43]
+92
Pithecanthrope20100
Lorant
Ponloire
Elyas
IRIS
Romegaire
Majo67
Talisman
psykokwak
TheoMzr
LozAnge
PhiLKX
Woodman
Tom.aaah
Just1
enri
mullersy
sams25
rjps38
Diphilus2
Lyrks
delco67
SEBASTIAN-RS
MatraX7
mongoloïd
steveAlpine74
Maxime13
DWBH
firebird2
jean
Victor
foxx13
CedricP91
Zoom-Zoom
Esaie54
godordog
lapl76
dojobanjo
Virage
dav-p
teslanomic
nickodu42
bugsy
Niouls
Prof
Thomasd
KLEEV
Vilyon
escalade
drugmirko
MATT
Cypr-21
Kiddson
RSB96
cyrille
ds_pimp
Bern
jankris
lommag
Jo.RA
Tapss
alpha
Toitoine
mnemiopsis
Thomas
'moR
Frisson
youyou56
duriezro
Redstone
Greta.Klaxonne
ovo
GMU
Cdc
CITRON.
Wooshi
205gentry
ABC
de passage
Lulu
asdetrefle
Loutron
Pascal
Homer S
Connect+
enzodesign
908LM
j-krock
TM6
JB.AAEL
Ragazzo57
Sam22
96 participants
- Lulu
- Nombre de messages : 22539
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Ven 1 Juil 2022 - 23:49
Citroën justifie la malle pour ses capacités isolantes (bruit, chaleur, poussière), qui sont les raisons selon la marque pour lesquelles ce type de carrosserie reste populaire dans les pays émergents.
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Ven 1 Juil 2022 - 23:55
Personne pour fermer ce topic quelques jours au moins ?
Loutron n'aime pas ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 2 Juil 2022 - 0:10
GMU a écrit:Cela m'aurait étonné cela dit que Youyou émette autre chose que des compliments sur le modèle, chaque nouveauté Citroen by Tavares est juste meilleure que la précédente dans son monde.
Parce que tu es nostalgique des C-sedan Citroën d'avant Tavares ?
Chacun ses goûts et son objectivité...
Et enfin cette dernière sedan , fort réussie mais dans un style plus classique comme la C4 II et la C6 chinoise ... Sortie après l'arrivée de Tavares...
Et même sous cet angle d'un adulte monté sur une échelle, cet arrière me paraît mieux maîtrisé...
Et dans cette vue plutôt normale non photoshopé , l'arrière me paraît toujours plaisant
Et je ne vois pas le problème en quoi je devrais m'excuser de trouver cette proposition plutôt bien dessinée ... là où la récente C3L , pourtant by Tavares, n'a jamais trouvé grâce à mes yeux ... comme quoi ... Bref...
L'avenir nous le dira si la proposition Peugeot 408 à 35-45 000 € ou la proposition Citroën C4X à 25-35000 € trouvera son public... là encore 2 propositions opposées, mais plutôt complémentaires
Message édité....
TM6 aime ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 2 Juil 2022 - 0:29
JB.AAEL a écrit:youyou56 a écrit:Celle qu s'appellera C4 X sera la remplaçante de l'actuelle C4 L , pour se rapprocher de l'autre berline de la gamme Citroën ...la C5 X !
Le très bon site passionnément Citroën distille des infos : mêmes pièces de carrosserie jusqu'aux portes arrières , vitre arrière en pente douce jusqu'à la mallette
Ben non… ce n’est pas ce qui est prévu…
Et du coup qu'est ce qui n'était pas prévu dans mon message ?!
- Lulu
- Nombre de messages : 22539
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 2 Juil 2022 - 0:31
La C4 X ne remplace pas la C4 L
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9702
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 2 Juil 2022 - 8:33
Voui, et il n'y a pas de mallette
Lulu aime ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 2 Juil 2022 - 9:58
@Greta.Klaxonne
Sur ligne auto , on apprend que la C4X était prévu dès le début du projet C4 , mais sa conception a été lancée après la C4 .
La C4 est donc signée Malval et C4X Leclerc
Cette grosse différenciation, uniquement de l'arrière, me rappelle dans sa conception ( et non le résultat) le duo C4 I / C4 coupé qui partageait beaucoup d'éléments jusqu'au pavillon ... A partir duquel ensuite tout changeait pour apporter une toute autre proposition entre les deux carrosseries, c Hatch/coupé, aujourd'hui remplacé par c Hatch/ sedan .... également à l'époque dépourvu de version tourer , et pourtant Tavares n'était pas encore là
Sur ligne auto , on apprend que la C4X était prévu dès le début du projet C4 , mais sa conception a été lancée après la C4 .
La C4 est donc signée Malval et C4X Leclerc
Cette grosse différenciation, uniquement de l'arrière, me rappelle dans sa conception ( et non le résultat) le duo C4 I / C4 coupé qui partageait beaucoup d'éléments jusqu'au pavillon ... A partir duquel ensuite tout changeait pour apporter une toute autre proposition entre les deux carrosseries, c Hatch/coupé, aujourd'hui remplacé par c Hatch/ sedan .... également à l'époque dépourvu de version tourer , et pourtant Tavares n'était pas encore là
Thomas et Fab aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9702
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 2 Juil 2022 - 10:06
Ca me fait un peu la même impression que pour le duo 308-408 : on a l'impression que la 408 (C4-X) a été le moteur du développement de cette gamme et que la version courte (308 chez Peugeot, C4 chez Citroën) n'est qu'une version raccourcie.
Sur le duo 308-408, je trouve que les effets de style passent mieux sur la berline que sur la compacte, que j'ai toujours trouvé surchargée/lourde. Ca me fait exactement le même effet sur le duo C4-C4X.
Sur le duo 308-408, je trouve que les effets de style passent mieux sur la berline que sur la compacte, que j'ai toujours trouvé surchargée/lourde. Ca me fait exactement le même effet sur le duo C4-C4X.
Lulu et Thomas n'aiment pas ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 2 Juil 2022 - 12:49
Je suis d'accord. Comme si la compacte était une version raccourcie de la berline.
Lulu n'aime pas ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13322
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 2 Juil 2022 - 13:57
Chaque ses goûts oui, par contre l'objectivité n'est pas à géométrie variable, merci de confirmer par cette remarque que tu en es totalement dépourvu.youyou56 a écrit:
Chacun ses goûts et son objectivité...
Je te l'ai déjà dit, mais mon soucis c'est que chez toi, TOUTES les Citroen made in Tavares sont plus formidables les unes que les autres, jamais une once de nuance, tout en profitant pour systématiquement défoncer les modèles précédents coupables à tes yeux de tous les vices par rapport à l'extraordinaire gamme actuelle.
Sinon ouais, je trouve que ceci, sans être exceptionnel, a quand même plus d'équilibre que le modèle actuel.
Ce qui explique probablement que tu aies, par soucis d'objectivité, "oublié" de montrer l'arrière de ce modèle pour te concentrer sur la C-Triomphe (effectivement bien plus polarisante).
Lulu, Virage, M1_Julien et Loutron aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22539
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 2 Juil 2022 - 14:03
Et pas comparable (mais perso je l'adore cette C-Triomphe, chacun ses goûts )
Une pensée pour la C4 Sega, qui n'était pas vilaine
Une pensée pour la C4 Sega, qui n'était pas vilaine
Virage n'aime pas ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 2 Juil 2022 - 14:10
Pas vilaine ? Très réussie, oui (je la trouve bien mieux que la 5 portes d'obtenir elle decoule).
Virage n'aime pas ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 2 Juil 2022 - 14:30
Il fut un temps où se fut open bar pour faire des sedan Citroën apparemment
Lulu et Virage aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 2 Juil 2022 - 15:18
Après quelques jours à examiner cette C4X, elle me fait le même effet que les autres Citroën récentes: à première vue, il y a des choses que j'apprécie beaucoup et qui me font presque aimer la voiture (le profil fastback, le retour de l'alcantara,... et bien sur le fait que c'est une Citroën), et puis avec le recul, je déchante progressivement devant les choix techniques et économiques qui finissent par me rendre cette C4 de moins en moins séduisante: le traitement de la partie arrière fait à l'économie (bandeau noir en partie basse, phares monoblocs,...) ; le design de la partie avant sur lequel je n'accroche décidément pas, l'offre moteurs et équipements à peine au niveau de ce que propose la catégorie B, la plateforme qui impose aussi ses limites en largeur et empattement, des innovations qui se résument à un support pour tablette,...
Thomas aime ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2296
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Dim 3 Juil 2022 - 13:45
@Greta
...exactly! practicality is the main reason and the overall shape is virtually unaffected... and there are markets for sedans with a trunk, but I'm afraid that europe is not one (that's the reason why Octavia is 5 door sedan), which for me is one more sign that for Stellantis european market is no more Citroen's primary objective....
@Greta
...exactement ! le côté pratique est la raison principale et la forme générale n'est pratiquement pas affectée... et il y a des marchés pour les berlines avec un coffre, mais je crains que l'Europe n'en soit pas un (c'est la raison pour laquelle l'Octavia est une berline 5 portes), ce qui pour moi est un signe de plus que pour Stellantis le marché européen n'est plus l'objectif principal de Citroën....
...exactly! practicality is the main reason and the overall shape is virtually unaffected... and there are markets for sedans with a trunk, but I'm afraid that europe is not one (that's the reason why Octavia is 5 door sedan), which for me is one more sign that for Stellantis european market is no more Citroen's primary objective....
@Greta
...exactement ! le côté pratique est la raison principale et la forme générale n'est pratiquement pas affectée... et il y a des marchés pour les berlines avec un coffre, mais je crains que l'Europe n'en soit pas un (c'est la raison pour laquelle l'Octavia est une berline 5 portes), ce qui pour moi est un signe de plus que pour Stellantis le marché européen n'est plus l'objectif principal de Citroën....
- rjps38
- Nombre de messages : 102
Age : 32
Voitures : Twingo 2, C3 Picasso
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Dim 3 Juil 2022 - 14:11
A choisir je préfére cette version X que la version compacte
- drugmirko
- Nombre de messages : 2296
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Dim 3 Juil 2022 - 14:13
Greta.Klaxonne a écrit:Ca me fait un peu la même impression que pour le duo 308-408 : on a l'impression que la 408 (C4-X) a été le moteur du développement de cette gamme et que la version courte (308 chez Peugeot, C4 chez Citroën) n'est qu'une version raccourcie.
Sur le duo 308-408, je trouve que les effets de style passent mieux sur la berline que sur la compacte, que j'ai toujours trouvé surchargée/lourde. Ca me fait exactement le même effet sur le duo C4-C4X.
no... not that I dissagree completely with what you said but the difference (or reason why 408 looks better and more balanced), especially compared with C4X,is the platform it is built on! ...simply, because unlike CMP, EMP2 didn't have to be stretched to its maximum in order to fit 4.6 m long vehicle onto it! that is why the proportions of 408, its wheelbase length and position, as well as the ratios of individual body parts looks far more balanced than on C4X!
that and obvious the cost-cuttings the deveolpment of C4X had to obide and 408 most likely didn't.... up to C pillar C4X is IDENTICAL to C4, even the roofline isn't changed, it just continues further, while you have to really try hard to find an identical piece or body panel between 308 and 408... cause frankly, there practically isn't any... which is another sighn of two things... that decision to make C4III on CMP instead of EMP2 is a mistake (in an long term), and that Stellantis management is a "bunch of cheap f*cks" regarding the Citroen, its models and overall positioning...
DeepL translate:
non... ce n'est pas que je sois complètement en désaccord avec ce que tu as dit mais la différence (ou la raison pour laquelle la 408 semble meilleure et plus équilibrée), surtout par rapport à la C4X, est la plateforme sur laquelle elle est construite ! ...tout simplement parce que, contrairement à la CMP, l'EMP2 n'a pas dû être étirée au maximum pour pouvoir accueillir un véhicule de 4,6 m de long ! c'est pourquoi les proportions de la 408, la longueur et la position de son empattement, ainsi que les rapports des différentes parties de la carrosserie semblent beaucoup plus équilibrés que sur la C4X !
cela et évidemment les réductions de coûts auxquelles le développement de la C4X a dû obéir et que la 408 n'a probablement pas fait.... jusqu'au pilier C la C4X est IDENTIQUE à la C4, même la ligne de toit n'a pas changé, elle continue juste plus loin, alors qu'il faut vraiment faire des efforts pour trouver une pièce ou un panneau de carrosserie identique entre la 308 et la 408... parce que franchement, il n'y en a pratiquement pas... ce qui est un autre signe de deux choses... que la décision de faire C4III sur CMP au lieu de EMP2 est une erreur (à long terme), et que la direction de Stellantis est une "bande de radins" concernant la Citroën, ses modèles et son positionnement global...
Cdc aime ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Dim 3 Juil 2022 - 15:07
La 408 devrait partager beaucoup de composants avec la future berline Opel Manta , comme 308/Astra ou 208/Corsa afin de partager les coûts de développement .
Aura t elle les couleurs et les garnissages identiques à la C4 ?
Aura t elle les couleurs et les garnissages identiques à la C4 ?
- GMU
- Nombre de messages : 13322
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Dim 3 Juil 2022 - 15:58
J'avais oublié cette remarque : sortie après l'arrivée de Carlos, mais déjà validée et figée bien avant. Faire des modifications à ce stade du projet aurait coûté trop cher. La seule influence de Tavares sur le projet, ce fut la date de lancement, qui a été retardée de presque un an afin de faire quelques économies ici et là sur les composants prévus à l'intérieur.
Loutron aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Dim 3 Juil 2022 - 19:50
Il faut reconnaître que la rentabilité du développement de cette berline spécial Chine, alors que la gamme était déjà bien fournie est, au moins, questionnable.
La Sega n'a qu'à peine ralenti l'attrition de la marque Citroën sur le marché Chinois.
Il fallait forcément changer les choses de façon plus radicale pour re-exister.
La Sega n'a qu'à peine ralenti l'attrition de la marque Citroën sur le marché Chinois.
Il fallait forcément changer les choses de façon plus radicale pour re-exister.
- GMU
- Nombre de messages : 13322
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Dim 3 Juil 2022 - 20:06
Faire une berline uniquement dédiée au marché chinois n'a rien d'aberrant.
Mais encore faut-il avoir un bon produit et une bonne image, avec des perspectives de volumes.
Mais encore faut-il avoir un bon produit et une bonne image, avec des perspectives de volumes.
- Lulu
- Nombre de messages : 22539
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Dim 3 Juil 2022 - 22:20
Tu sais pourquoi elle n'a pas marché, genre pas marché du tout après la C-Quatre sedan qui avait fait de beaux volumes ? C'est un des modèles Citroën sur lequel on a le moins d'informations en Occident.
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Dim 3 Juil 2022 - 23:27
Les photos en réel permettent de bien se rendre compte des proportions et je trouve pour ma part, que les designers ont réussis à lui apporter de jolis volumes malgré la hauteur de la voiture
Et lorsque l'on compare la C4X avec la 408 il n'y a pas photo, elles ont chacune leur personnalité, et les traits plus classiques de la C4X pourraient intéresser ceux qui cherchent une voiture plus discrète que la 408 , réussie également mais probablement trop tape à l'oeil pour certains ( la dimension du bouclier arrière )
Et lorsque l'on compare la C4X avec la 408 il n'y a pas photo, elles ont chacune leur personnalité, et les traits plus classiques de la C4X pourraient intéresser ceux qui cherchent une voiture plus discrète que la 408 , réussie également mais probablement trop tape à l'oeil pour certains ( la dimension du bouclier arrière )
Lorant aime ce message
Loutron n'aime pas ce message
- Vilyon
- Nombre de messages : 6190
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Lun 4 Juil 2022 - 7:19
Ce qui a été judicieux par Citroën c’est la date de présentation. Elle est apparue quelques jours après la 408 et j’ai lu quelques commentaires qui insinuaient qu’elle était basée sur la Sochalienne, même si ce n’est clairement pas la cas mais ça peut jouer en sa faveur.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9702
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Lun 4 Juil 2022 - 7:42
youyou56 a écrit:les traits plus classiques de la C4X pourraient intéresser ceux qui cherchent une voiture plus discrète que la 408 , réussie également mais probablement trop tape à l'oeil pour certains
Plus classique et moins tape à l'oeil, ça se discute.
La face avant de la C4X et son accastillage de pseudo-SUV sont tout sauf classique et passe-partout.
Loutron aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum