2022 - [Citroën] C4 X [C43]
+92
Pithecanthrope20100
Lorant
Ponloire
Elyas
IRIS
Romegaire
Majo67
Talisman
psykokwak
TheoMzr
LozAnge
PhiLKX
Woodman
Tom.aaah
Just1
enri
mullersy
sams25
rjps38
Diphilus2
Lyrks
delco67
SEBASTIAN-RS
MatraX7
mongoloïd
steveAlpine74
Maxime13
DWBH
firebird2
jean
Victor
foxx13
CedricP91
Zoom-Zoom
Esaie54
godordog
lapl76
dojobanjo
Virage
dav-p
teslanomic
nickodu42
bugsy
Niouls
Prof
Thomasd
KLEEV
Vilyon
escalade
drugmirko
MATT
Cypr-21
Kiddson
RSB96
cyrille
ds_pimp
Bern
jankris
lommag
Jo.RA
Tapss
alpha
Toitoine
mnemiopsis
Thomas
'moR
Frisson
youyou56
duriezro
Redstone
Greta.Klaxonne
ovo
GMU
Cdc
CITRON.
Wooshi
205gentry
ABC
de passage
Lulu
asdetrefle
Loutron
Pascal
Homer S
Connect+
enzodesign
908LM
j-krock
TM6
JB.AAEL
Ragazzo57
Sam22
96 participants
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8215
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Jeu 19 Sep 2024 - 12:32
Et ils n'ont pas prévu de changer cette logique ?
Loutron aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Jeu 19 Sep 2024 - 13:26
Intéressant en effet.
C’est logique que la résistance aux chocs soit traitée au niveau plateforme, dans la mesure où cela reste possible. L’économie d’échelle en termes d’ingénierie pour le développement des modèles est évidente !
Il faudrait que l’économie de matière lié à la gestion de la rigidité au niveau des portières soit vraiment sensible pour compenser cet effet.
les plateformes ne me semblent pas un mauvais choix industriel : tant qu’il reste possible de construire sur cette base des modèles séduisants, les avantages sont quand même bien supérieurs aux inconvénients.
C’est logique que la résistance aux chocs soit traitée au niveau plateforme, dans la mesure où cela reste possible. L’économie d’échelle en termes d’ingénierie pour le développement des modèles est évidente !
Il faudrait que l’économie de matière lié à la gestion de la rigidité au niveau des portières soit vraiment sensible pour compenser cet effet.
les plateformes ne me semblent pas un mauvais choix industriel : tant qu’il reste possible de construire sur cette base des modèles séduisants, les avantages sont quand même bien supérieurs aux inconvénients.
- GMU
- Nombre de messages : 12907
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Jeu 19 Sep 2024 - 13:58
C'est plus cher mon fils.Ragazzo57 a écrit:Et ils n'ont pas prévu de changer cette logique ?
- Redstone
- Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Jeu 19 Sep 2024 - 14:23
Ragazzo57 a écrit:Et ils n'ont pas prévu de changer cette logique ?
Cela signifie redessiner complètement la plateforme et revoir l'organisation industrielle voire la structuration de l'ingénierie!. Donc pas possible dans le cadre d'un restylage ou d'un reskin
Ce sera possible seulement a la prochaine génération de plateforme
Mais la question ne se posera plus vraiment sur un véhicule électrique avec un plancher-batterie "skateboard":
Le bas de caisse devra être capable d'absorber toute l'énergie nécessaire pour empêcher un contact avec les cellules batterie (donc plus encore qu'aujourd'hui), mais les pieds du passager seront au dessus de la batterie, donc au dessus du bas de caisse: il n'y a plus vraiment de seuil
psykokwak aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6095
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Jeu 19 Sep 2024 - 14:32
Au fait, entre la plateforme actuelle, et la STLA-Small, il y a beaucoup de differences?
- drugmirko
- Nombre de messages : 2196
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Ven 20 Sep 2024 - 1:06
Since we are talking about platforms.... Could Redstone please explain why the blue part of the modular platforms can not be changed regardless of the size and segment of the vehicle made on it?
Puisque nous parlons de plateformes.... Redstone pourrait-il expliquer pourquoi la partie bleue des plates-formes modulaires ne peut pas être modifiée, quels que soient la taille et le segment du véhicule qui y est installé ?
Because that is quite a limiting factor to the design and posture (and consequently most likely to the driving characteristic of the car).... like, on RWD models the part between the front edge of doors and wheel arch is longer, which makes the vehicle look more elegant. Especially those of higher segments...
En effet, il s'agit d'un facteur limitant le design et la posture (et, par conséquent, les caractéristiques de conduite de la voiture). .... Par exemple, sur les modèles à propulsion, la partie située entre le bord avant des portes et le passage de roue est plus longue, ce qui donne au véhicule une allure plus élégante. En particulier ceux des segments supérieurs...
if we compare:
si l'on compare :
Puisque nous parlons de plateformes.... Redstone pourrait-il expliquer pourquoi la partie bleue des plates-formes modulaires ne peut pas être modifiée, quels que soient la taille et le segment du véhicule qui y est installé ?
Because that is quite a limiting factor to the design and posture (and consequently most likely to the driving characteristic of the car).... like, on RWD models the part between the front edge of doors and wheel arch is longer, which makes the vehicle look more elegant. Especially those of higher segments...
En effet, il s'agit d'un facteur limitant le design et la posture (et, par conséquent, les caractéristiques de conduite de la voiture). .... Par exemple, sur les modèles à propulsion, la partie située entre le bord avant des portes et le passage de roue est plus longue, ce qui donne au véhicule une allure plus élégante. En particulier ceux des segments supérieurs...
if we compare:
si l'on compare :
- Redstone
- Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Ven 27 Sep 2024 - 16:55
Parfois la lumière vient de la ou on ne l'attend pas!
Le magazine allemand Auto Motor und Sport, connu pour son exigence, qualifie la Citroen C4 Puretech 100 de véritable bonne affaire... voir même de héros de l'année 2024
Citroën C4 PureTech 100
Dieses Basismodell ist ein echter Kauftipp!
Man mag es nicht gleich vermuten, aber der Citroën C4 in Basisversion ist einer der großen Helden 2024. Warum? Erfahren Sie hier im Test!
https://www.auto-motor-und-sport.de/test/citroen-c4-puretech-100-v1/
On sent dans l'essai qu'il reste chez les allemands une affection pour Citroën , symbole de l'extravagance française. (Alors qu'ils voient généralement les Peugeot comme des ersatz de leur propres voitures)
Le magazine allemand Auto Motor und Sport, connu pour son exigence, qualifie la Citroen C4 Puretech 100 de véritable bonne affaire... voir même de héros de l'année 2024
Citroën C4 PureTech 100
Dieses Basismodell ist ein echter Kauftipp!
Man mag es nicht gleich vermuten, aber der Citroën C4 in Basisversion ist einer der großen Helden 2024. Warum? Erfahren Sie hier im Test!
https://www.auto-motor-und-sport.de/test/citroen-c4-puretech-100-v1/
On sent dans l'essai qu'il reste chez les allemands une affection pour Citroën , symbole de l'extravagance française. (Alors qu'ils voient généralement les Peugeot comme des ersatz de leur propres voitures)
Kiddson, psykokwak, Lulu, Florian_B et Ponloire aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22280
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Ven 27 Sep 2024 - 17:11
Je crois que le C4 a un pricing beaucoup plus compétitif en Allemagne qu'en France
Perso aux tarifs français j'ai du mal à voir la bonne affaire sur la C4 normale, par contre la C4 X doit vraiment donenr l'impression d'en avoir pour son argent, je suis toujours surpris de la taille de la voiture quand j'en vois une.
Perso aux tarifs français j'ai du mal à voir la bonne affaire sur la C4 normale, par contre la C4 X doit vraiment donenr l'impression d'en avoir pour son argent, je suis toujours surpris de la taille de la voiture quand j'en vois une.
- GMU
- Nombre de messages : 12907
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Ven 27 Sep 2024 - 17:40
Une voitures française sera toujours la plus chère sur son marché domestique.Lulu a écrit:Je crois que le C4 a un pricing beaucoup plus compétitif en Allemagne qu'en France
Perso aux tarifs français j'ai du mal à voir la bonne affaire sur la C4 normale, par contre la C4 X doit vraiment donenr l'impression d'en avoir pour son argent, je suis toujours surpris de la taille de la voiture quand j'en vois une.
Kiddson aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Ven 27 Sep 2024 - 19:29
Tu insinues qu'on nous prendrait pour des c*ns ?
- GMU
- Nombre de messages : 12907
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Ven 27 Sep 2024 - 20:18
Je te laisse libre de tes propres conclusions.
Mais certaines marques généralistes jouant à domicile profitent de leur position dominante pour afficher des prix bien plus élevés que dans les pays avoisinants.
Une Renault, Peugeot ou Citroen ne sera jamais plus chère qu'en France. Et sera en général moins chère partout ailleurs.
Fiat fait de même en Italie.
Pour les allemands c'est à peu près similaire dans chaque pays en raison de leur image: tout le monde paie gros.
Seat parait moins cher en Espagne, mais c'est adapté au coût de la vie. Idem Skoda.
En Allemagne, les prix sont plus faibles de base car il y a la concurrence maousse des marques allemandes, et on retire un peu d'équipement aussi.
Mais certaines marques généralistes jouant à domicile profitent de leur position dominante pour afficher des prix bien plus élevés que dans les pays avoisinants.
Une Renault, Peugeot ou Citroen ne sera jamais plus chère qu'en France. Et sera en général moins chère partout ailleurs.
Fiat fait de même en Italie.
Pour les allemands c'est à peu près similaire dans chaque pays en raison de leur image: tout le monde paie gros.
Seat parait moins cher en Espagne, mais c'est adapté au coût de la vie. Idem Skoda.
En Allemagne, les prix sont plus faibles de base car il y a la concurrence maousse des marques allemandes, et on retire un peu d'équipement aussi.
- KMD
- Nombre de messages : 4937
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 28 Sep 2024 - 15:18
Je pensais aussi avoir vu les C4 (X?) bien moins chères en Allemagne, mais après vérification sur le configurateur et le konfigurator c'est kiff-kiff aux alentours de 28k
- GMU
- Nombre de messages : 12907
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 28 Sep 2024 - 15:43
C'est parce qu'ils viennent de retirer toutes les finitions sauf une, la plus haute, en prévision du facelift pour écouler les stocks. Il y a à peine une semaine, la gamme C4 allemande débutait à 19565€.
KMD aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12907
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]
Sam 28 Sep 2024 - 15:45
Kiddson aime ce message
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|