2020 - [Citroën] C4 III [C41]
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
"elle est fluide élégante, athlétique, musclé. L’idée de peau. becquet qui exprime la performance aérodynamique. Pavillon flottant, très aérien. "
Ah ba désolé, c'est pas ces mots qui me viennent en tête de prime abord quand je regarde cette C4...
Et visiblement, je ne suis pas le seul. Les commentaires sur la vidéo de POA sont à 80% négatifs.
Et les qualitatifs de style sont plutôt de cet ordre : "grossière", "superflue", "torturés", "lourd", "brouillon" "pas de finesse", "chargé, "destructuré", "embrouillé".
Donc le designer a quand même sacrément raté sa mission...ou pour se rassurer, on peut dire tout simplement que c'est un incompris.
Après, niveau vente, elle fera ses 80 000 ventes annuelles (tirons jusqu'à 120 000 exemplaires maxi du CH-R), elle fera le job.... mais il y avait tellement mieux à faire, bordel. Tout en se revendiquant "différent" et en se dissociant du segment conservateur. On demande pas à Citroën de produire une Golf... ni de reproduire l'ancienne C4 passe partout.
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Frisson a écrit:Quelques mots repris du designer Marc Pinson :
"elle est fluide élégante, athlétique, musclé. L’idée de peau. becquet qui exprime la performance aérodynamique. Pavillon flottant, très aérien. "
Ah ba désolé, c'est pas ces mots qui me viennent en tête de prime abord quand je regarde cette C4...
Et visiblement, je ne suis pas le seul. Les commentaires sur la vidéo de POA sont à 80% négatifs.
Et les qualitatifs de style sont plutôt de cet ordre : "grossière", "superflue", "torturés", "lourd", "brouillon" "pas de finesse", "chargé, "destructuré", "embrouillé".
Donc le designer a quand même sacrément raté sa mission...ou pour se rassurer, on peut dire tout simplement que c'est un incompris.
Après, niveau vente, elle fera ses 80 000 ventes annuelles (tirons jusqu'à 120 000 exemplaires maxi du CH-R), elle fera le job.... mais il y avait tellement mieux à faire, bordel. Tout en se revendiquant "différent" et en se dissociant du segment conservateur. On demande pas à Citroën de produire une Golf... ni de reproduire l'ancienne C4 passe partout.
Et bien c'est ce qu'ils ont fait me semble-t-il...
À lire les commentaires L'ancienne c4 tout le monde l'a trouvé passe-partout , banal moche et là on a l'autre extrême trop torturé trop tape à l'oeil ... la question qu'on devrait tous vous poser c'est qu'attendez-vous d'une C4 ???
J'ai plutôt l'impression que quoi que Citroën proposera les gens trouveront toujours à critiquer parce que justement c'est Citroën avant tout... mais bon en attendant c'est quand même la marque qui a proposé les voitures les plus marquantes de l'histoire automobile : Citroën DS , la 2 CV , le type H, la traction la SM.... des voitures qui font toujours parler d'elle même 50 ans après
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Et aussi voir Citroën depuis une vingtaine d'année qui se cherche, galère...et qui continue là dedans.
J'y vois une marque qui change de stratégie toutes les 2secondes.
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Frisson a écrit:
Et les qualitatifs de style sont plutôt de cet ordre : "grossière", "superflue", "torturés", "lourd", "brouillon" "pas de finesse", "chargé, "destructuré", "embrouillé".
Donc le designer a quand même sacrément raté sa mission...ou pour se rassurer, on peut dire tout simplement que c'est un incompris.
Après, niveau vente, elle fera ses 80 000 ventes annuelles (tirons jusqu'à 120 000 exemplaires maxi du CH-R), elle fera le job.... mais il y avait tellement mieux à faire, bordel. Tout en se revendiquant "différent" et en se dissociant du segment conservateur. On demande pas à Citroën de produire une Golf... ni de reproduire l'ancienne C4 passe partout.
Depuis l'officialisation de cette C4, un peu plus d'une dizaine de message de ta part, tous vindicatifs à l'égard de cette C4 !
Maintenant, on s'attaque au designer ! Je serai ravi de savoir dans quel métier tu officies pour te placer en tant qu'expert de haut rang !?
Tu n'as peut etre pas d'ami pour revenir exprimer sans cesse cette haine à l'égard de cette voiture ? ou tout simplement par pure provoc, histoire de rompre avec ta solitude ?
Naaaan parce que tu vois, c'est facile de s'attaquer aux hommes sans les connaitres, sans comprendre et maitriser tous les tenants et aboutissants !
On a compris que tu n'aimais pas la voiture, c'est bien ! Ne te pose pas en juge inquisiteur surtout si tu n'en as pas le niveau !
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Frisson a écrit:Faudrait peut être arrêter justement de voir le passé dans Citroën et qu'à travers ce prisme.
Et aussi voir Citroën depuis une vingtaine d'année qui se cherche, galère...et qui continue là dedans.
J'y vois une marque qui change de stratégie toutes les 2secondes.
Ça ne reste que ton avis personnel , mise à part la gamme 90 qui était un petit peu discutable vis-à-vis des Xantia saxo etc , Citroën depuis le 21e siècle propose des produits quand même de qualité la C5 2 II c'était une belle réussite stylistique
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
KLEEV a écrit:Frisson a écrit:
Et les qualitatifs de style sont plutôt de cet ordre : "grossière", "superflue", "torturés", "lourd", "brouillon" "pas de finesse", "chargé, "destructuré", "embrouillé".
Donc le designer a quand même sacrément raté sa mission...ou pour se rassurer, on peut dire tout simplement que c'est un incompris.
Après, niveau vente, elle fera ses 80 000 ventes annuelles (tirons jusqu'à 120 000 exemplaires maxi du CH-R), elle fera le job.... mais il y avait tellement mieux à faire, bordel. Tout en se revendiquant "différent" et en se dissociant du segment conservateur. On demande pas à Citroën de produire une Golf... ni de reproduire l'ancienne C4 passe partout.
Depuis l'officialisation de cette C4, un peu plus d'une dizaine de message de ta part, tous vindicatifs à l'égard de cette C4 !
Maintenant, on s'attaque au designer ! Je serai ravi de savoir dans quel métier tu officies pour te placer en tant qu'expert de haut rang !?
Tu n'as peut etre pas d'ami pour revenir exprimer sans cesse cette haine à l'égard de cette voiture ? ou tout simplement par pure provoc, histoire de rompre avec ta solitude ?
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En général quand des gens critiquent une voiture moi la première question que je pose c'est : en quoi vous roulez pour critiquer comme ça ??? Parce qu'il est toujours facile de critiquer une voiture quand on a pas les moyens de se l'offrir en général c'est souvent par jalousie que des gens critiquent une voiture
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Tu es le 1er a critiqué les autres autos que l'on découvrent! on est sur un forum pour découvrir ,échangé ou critiqué les nouvelles autos qui arrivent(et selon ce que l'on a on ne peux rien dire??),ne t'en déplaise...
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
"En général quand des gens critiquent une voiture moi la première question que je pose c'est : en quoi vous roulez pour critiquer comme ça ??? Parce qu'il est toujours facile de critiquer une voiture quand on a pas les moyens de se l'offrir en général c'est souvent par jalousie que des gens critiquent une voiture"
Faut-il avoir une FERRARI pour critiquer FERRARI? Faut-il être chef 3 étoiles pour critiquer un restaurant? Faut-il être réalisateur pour critiquer un film?
Le forum est un endroit où on exprime ses idées. L'excès dans un sens (admiration béate) comme dans un autre (dénigrement systématique) font partie du jeu de ce type de média. En revanche les attaques personnelles n'ont pas leur place.
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
KLEEV a écrit:Frisson a écrit:
Et les qualitatifs de style sont plutôt de cet ordre : "grossière", "superflue", "torturés", "lourd", "brouillon" "pas de finesse", "chargé, "destructuré", "embrouillé".
Donc le designer a quand même sacrément raté sa mission...ou pour se rassurer, on peut dire tout simplement que c'est un incompris.
Après, niveau vente, elle fera ses 80 000 ventes annuelles (tirons jusqu'à 120 000 exemplaires maxi du CH-R), elle fera le job.... mais il y avait tellement mieux à faire, bordel. Tout en se revendiquant "différent" et en se dissociant du segment conservateur. On demande pas à Citroën de produire une Golf... ni de reproduire l'ancienne C4 passe partout.
Depuis l'officialisation de cette C4, un peu plus d'une dizaine de message de ta part, tous vindicatifs à l'égard de cette C4 !
Maintenant, on s'attaque au designer ! Je serai ravi de savoir dans quel métier tu officies pour te placer en tant qu'expert de haut rang !?
Tu n'as peut etre pas d'ami pour revenir exprimer sans cesse cette haine à l'égard de cette voiture ? ou tout simplement par pure provoc, histoire de rompre avec ta solitude ?
Naaaan parce que tu vois, c'est facile de s'attaquer aux hommes sans les connaitres, sans comprendre et maitriser tous les tenants et aboutissants !
On a compris que tu n'aimais pas la voiture, c'est bien ! Ne te pose pas en juge inquisiteur surtout si tu n'en as pas le niveau !
Je m'attaque à son discours, pas à l'homme.
C'est mon 1er message depuis ce 30, faudrait peut être se calmer.
Et je suis designer produit dans une agence.
je dois montrer patte blanche pour pouvoir oser critiquer cette voiture?
Et au contraire, je trouve que j'essaie d'expliquer mon point de vue, à chaque fois. Si j'estime que le discours du designer est creux, je le dis. Là notamment sur la sémantique des mots qu'il utilise.
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Frisson a écrit:Je m'attaque à son discours, pas à l'homme.
C'est mon 1er message depuis ce 30, faudrait peut être se calmer.
Et je suis designer produit dans une agence.
je dois montrer patte blanche pour pouvoir oser critiquer cette voiture?
Et au contraire, je trouve que j'essaie d'expliquer mon point de vue, à chaque fois. Si j'estime que le discours du designer est creux, je le dis. Là notamment sur la sémantique des mots qu'il utilise.
Même si je ne la trouve pas 100% réussie, ce serait quand même bien d'exprimer un avis en disant "je la trouve moche" plutôt que de généraliser à "c'est une mocheté sans nom"...
Bon le designer a le droit de défendre son produit, c'est même son taf...
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
@Frisson si tu es autant Designer que moi stagiaire com
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Pour moi, finalement, elle n'est pas si moche que ce à quoi on nous avait préparé ! Je crois que je l'aime bien. Mais je m'interroge quand même quant à son positionnement. Finalement elle est quand même bien dans la lignée du Cactus, avec son côté un peu SUV....
Quand je la regarde de côté, j'aime bien son profil -notamment la partie arrière, et je me prends à rêver qu'ils l'aient fait en version normale plutôt que SUV, sans ces grandes arches de roues, sans ce capot trop haut et ce nez trop gros à mon goût.
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
les entre guillemets... cela venait pas de moi... mais des commentaires Youtube sous la vidéo POA.
Et encore, j'ai enlevé les plus virulents et les plus gratuits. je me suis intéressé aux qualificatifs qui jugent le style.
Je crois que les arguments donnés (absolument TOUS) pour critiquer cette C4 sont 1000x plus polis et constructifs que ceux qui critiquent une Tesla X ou Hyundai I20.
Parce que justement, on sait très bien qu'il ne faut froisser personne et que c'est un terrain miné.
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
-" elle sera moche "
- " elle sera affreuse"
- "elle ne vaudra jamais la Golf 9"
- " cette voiture sera une catastrophe"
.......
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-2020-la-nouvelle-compacte-pour-moins-de-40-e-10356390.html
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
On est sur Worldscoop, c'est le but du forum que de parler d'automobile et d'en donner son avis, vous n'avez qu'à aller sur Passion-Citroën si vous ne voulez lire que du positif.
Personne n'a été virulent ou n'a trollé gratuitement. Que des critiques constructives avec un développement derrière. C'est le but du forum. Toutes les autos se font critiquer sur le forum, et on n'a jamais de VRP ou de porte-parole de la marque derrière pour
Oui on a le droit de la trouver moche, ne vous en déplaise. Au même titre qu'on a le droit de la trouver formidable (certains en sont même "émus").
Cela ne mérite pas la peine de mort pour autant. Et ce n'est pas manquer de respect au designer de l'auto que de donner son avis.
Mais étonnamment, certains ne se posaient pas la question en dégommant Audi, BMW, Peugeot, Volkswagen ou Renault à longueur de journée sur ce même forum. Certains ont même critiqué le design du Mokka alors que son designer est connu de tous ici.
Et sans bien sûr argumenter comme l'ont fait Loutron ou Frisson.
Certains se font fait bannir pour moins que ça. Reprenez-vous les amis, c'est juste affligeant. Pathétique. Mesquin.
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Le niveau bac à sable de certains m'épuise..... et pour ta remarque sur Passionnément Citroën, il a au moins le mérite de proposer qq'chose...personne ne t'oblige de t'y rendre ...critiquer les gens qui se bougent le cul c'est typique des forums.
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Personnellement quand une voiture est présenté et qu'elle ne me plaît pas où qu'elle n'est pas à mon goût je fais juste parfois un seul commentaire mais je ne m'acharne pas pendant 3 semaines sur une voiture si elle ne me plaît pas !!!!
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Je maintiens que s'acharner sur des membres au simple fait qu'on ne partage pas leur avis, c'est mesquin et pathétique. Et je n'ai pas souvenir d'une telle haine sur le forum en plus de dix ans.de passage a écrit:J'adore ta notion d'argument, tu as raison pathétique, je vais pourvoir retourner dans l'anonymat maintenant (A la base cela explique le choix de mon pseudo...), la notion de ban.... je m'en moque complètement....
Le niveau bac à sable de certains m'épuise..... et pour ta remarque sur Passionnément Citroën, il a au moins le mérite de proposer qq'chose...personne ne t'oblige de t'y rendre ...critiquer les gens qui se bougent le cul c'est typique des forums.
Quant au niveau bac à sable, selon moi, c'est d'affirmer à des gens "qu'ils n'ont pas d'amis", "qu'ils n'y connaissent rien", "qu'ils n'ont pas les sous pour s'acheter telle voiture et que la jalousie les ronge" "qu'ils n'ont pas de belle voiture et qu'ils doivent fermer leur bouche" ou la palme "qu'ils ne sont pas légitimes à critiquer le travail d'un designer de renom".
Ca c'est le niveau bac à sable.
Le membre qui donne son avis en développant, lui, il n'a rien à se reprocher. Quand on n'accepte pas la contradiction, oui il faut mieux éviter les forums, c'est se faire du mal bêtement.
Juste une chose, je ne faisais pas allusion à Passionnément-Citroën mais au forum Passion Citroën. Il faudrait songer à lire avec le doigt la prochaine fois.
Faux. Et à ce petit jeu, toutes les marques sont logées à la même enseigne sans que personne n'y trouve quelque chose à redire. Le premier exemple qui me vient en tête, c'est celui de la BMW Série 4. Ou du Peugeot 2008 il y a un an.lapl76 a écrit:Tu n'as pas compris... ce qu'on reproche à certaines personnes ce n'est pas qu'ils trouvent la voiture moche ou horrible, c'est surtout qu'ils viennent le dire 50 fois dans le forum à chaque fois qu'une nouvelle photo apparaît...
Personnellement quand une voiture est présenté et qu'elle ne me plaît pas où qu'elle n'est pas à mon goût je fais juste parfois un seul commentaire mais je ne m'acharne pas pendant 3 semaines sur une voiture si elle ne me plaît pas !!!!
Mais c'est pas Citroën, donc on peut y aller. Et ça ne justifie en rien les attaques que subissent Frisson et Loutron. Si des passionnés d'Audi te lançaient les mêmes attaques quand tu cites la marque pour la critiquer (soit tous les 3j en moyenne), je ne sais pas ce que tu en dirais. A bon entendeur.
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Bref, pour me maintenir soigneusement éloigné des échauffourées locales, et éviter de participer à une rixe par commentaires interposés, j'ai une fois de plus posé tout ce que m'inspirait cette nouvelle Citroën sur une bonne grosse page. J'avais prévenu : j'ai trouvé ce à quoi son regard me faisait penser. Tindiiiin !
http://www.conduite-interieure.fr/2020/07/02/lequivoque/
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
A l'extérieur, il est plus beau que ce qui a été vu au début, il semble assez proportionné, plus qu'un 2008 ou un Arona, par exemple. Mais la partie arrière n'est pas connectée, le principal problème pour moi, ce sont les phares.
Sur le côté, j'ai beaucoup de nerfs dans la porte, ce qui n'a pas de sens.
À l'intérieur, il semble avoir une entaille dans la porte, donc il semble qu'il pourrait avoir du plastique souple et que la zone des bras soit rembourrée (comme dans le Scala et la plupart du segment C, bien) ; l'arrière est en plastique dur, mais avec du rembourrage, (comme dans le Scala et la plupart du segment C, bien). Une largeur très correcte pour le type de voiture dont il s'agit et un coffre au milieu, bien.
L'instrumentation me semble ridicule, elle a l'air plus petite que dans la Corsa, je suppose que c'est à cause du thème de l'interface plutôt que de la taille elle-même, qui sera la même, je suppose. Bien qu'il dispose maintenant d'un tachymètre, enfin. La console, qui est la même que celle de la 208, sans le couvercle, a les vis vues depuis le couvercle de la Peugeot, ils auraient pu les cacher un peu mieux.
Il peut transporter beaucoup de équipement... mais c'est le même équipement qui peut transporter un 208, un 2008 une Corsa, un Mokka ou un DS3 CB (ce dernier peut être équipé de matrixLED, mais pas d'un toit panoramique). Il n'y a rien de nouveau, rien de vraiment "innovant". Le truc de la tablette me semble... C'est étrange, car je trouve plus utile, sur les sièges arrière, de mettre l'iPad aux enfants pour qu'ils y aillent tranquillement. A part cela, ce n'est qu'une voiture de plus avec la plateforme CMP.
Les nouvelles berlines PSA (308, DS4 et Astra), feront la différence avec la C4, comme cela s'est produit avec la Scala et la León IV, la Golf 8 et l'A3 IV. Ils auront plus de présence, plus d'équipements disponibles (matrixLED, sièges à mémoire, écrans plus grands, assistants de conduite plus avancés, meilleure présentation intérieure, par exemple). Peut-être que s'ils sortent une version électrique de ces modèles, ils auront 70 kWh, donc une plus grande autonomie.
En bref, je l'aime beaucoup plus que je ne le pensais. Mais je pense que son rival le plus direct, par concept, est la Skoda Scala. Il est vrai que la Citroën est beaucoup plus marquante (personnellement, je préfère la Citroën à la Skoda), mais comme pour la Skoda, elle va être un peu "derrière" la nouvelle 308, DS4, Astra, avec la plateforme EMP2.
En ce qui concerne la critique, je pense que dans un forum, nous sommes tous libres de critiquer ouvertement les choses, pour autant qu'elles soient fondées. Je pense qu'il est normal que les gens n'aiment pas ce C4, parce qu'à l'époque le C4 I était un pas de géant, étant le seul dans le segment en 2004, avec des phares bi-xénon adaptatifs, des avertisseurs de voie, des SOS, ou des sièges avec massage, aucun compact de l'époque ne pouvait transporter autant de choses. La voiture d'aujourd'hui n'est pas mauvaise, mais elle n'a même pas de plate-forme de voiture de haut de gamme (ce qui, après avoir essayé la Scala et le León III et la Golf 7, présente des différences, bien que la plupart des gens ne les remarqueraient même pas, mais le León et la Golf sont plus aplombs, mieux insonorisés et plus confortables), et elle ne porte pas non plus vraiment de choses révolutionnaires, au-delà d'un design polarisant, que vous pourriez plus ou moins apprécier, mais c'est une question de goût.
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