2020 - [Citroën] C4 III [C41]
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Ven 19 Juin 2020 - 16:27
Je me relis et ne vois rien de spécial. Que des termes parfaitement communs qu'on trouve dans n'importe quel catalogue automobile grand public .
Je ne m'attendrais à ce que cela passe pour du jargon sur un forum automobile.
Ce sont des équipements habituels dans les modèles réputés confortables. Et là on parle de choses concrètes, pas de vagues sentiments purement qualitatifs.
Je ne m'attendrais à ce que cela passe pour du jargon sur un forum automobile.
Ce sont des équipements habituels dans les modèles réputés confortables. Et là on parle de choses concrètes, pas de vagues sentiments purement qualitatifs.
- GMU
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Ven 19 Juin 2020 - 16:57
Diantre, siege massant et soutien lombaire 4 points, des elements presents chez Citroen depuis au moins 10 ans sont des termes techniques?
Du coup je comprend mieux le "creative technologie" du passe.
Ce topic est magique
Du coup je comprend mieux le "creative technologie" du passe.
Ce topic est magique
- drugmirko
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Ven 19 Juin 2020 - 17:40
motorsport57 a écrit:@drugmirko DeepL is way better than Google traduction. It makes things more real and understandable when you have to translate from French to English or the other way around. So you could better understand all our discussions, and also weird stuffs about French proverbs or some sort... You will be not disappointed
pardon pour ce petit HS, mais nos amis étrangers sont importants sur ce forum, autant leur venir en aide
thanks, I'll definitely try it right now...
merci, je vais certainement l'essayer dès maintenant....
- Opeloman80
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Ven 19 Juin 2020 - 21:05
Décidément ça part en live ici
J'ai pris quelques jours pour essayer de m'habituer au design clivant de cette C4, mais dans l'ensemble je ne suis pas fan. Pourtant j'aime beaucoup le C5 AC....
De base je n'aime pas les faces avants "double étage", là même si le phare est plus travaillé je n'accroche toujours pas. Il est toujours trop bas.
Les creux dans le capot c'est original mais pour moi c'est too much sur une compacte "lambda" (comprendre pas à vocation sportive/dynamique).
Le motif des grilles en chevron ça part d'une bonne idée mais en photo je trouve pas ça qualitatif visuellement parlant.
J'aime bien la zone des AB.
Pour le profil, la ligne sur la porte av est inutile, trop éloignée de la roue, elle semble être là juste pour faire différent des autres.
Dommage car pour une fois j'aime bien la partie basse des portes avec l'insert couleur ainsi que la chute de toit.
En revanche je n'aime pas le montant C, la custode est trop grande et "fragilise" visuellement le montant C qui du coup parait très fin.
Les jantes sont sympas.
On passe aux choses qui fâchent ^^
La partie arrière serait tellement mieux sans ce becquet et ces retours de feux remontants en X!
Pour moi le coffre sera à hayon, mais je crains que la visibilité ne soit un clin d'œil à C4 1 coupé c'est à dire catastrophique surtout par temps pluvieux. (lunette petite et fortement inclinée) Et quid du poids du hayon entre le becquet avec feux + verre en quantité? (coffre électrique de série?)
Pour l'intérieur, étonnamment j'aime bien dans l'ensemble, sauf la partie compteur constitué d'un simple trou rectangulaire avec un écran.
Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de l'affichage tête haute quand on voit son positionnement vis à vis des compteurs!
Et le plus "problématique" c'est que pour moi cet intérieur ultra sobre n'est pas en adéquation avec le style extérieur de la voiture!!
Je ne suis pas fan du volant qui fait limite "rétro" ce qui ne correspond pas à la philosophie de la voiture.
En résumé cette Civic sauce française, pour moi s'est perdue en chemin, un extérieur avec une forte personnalité qui la rend clivante dans un secteur dominé par le classicisme, et une fois qu'on rentre à l'intérieur on se retrouve plongé dans une ambiance ultra classique limite germanique.
Concernant le représentant de la pensée unique, je trouve son attitude déplacée. Un forum c'est conçu de base pour discuter et débattre le tout avec des arguments si possible.
Certes certains s'enflamment vite, et d'autres disent "c'est pas bon" au lieu de "j'aime pas" mais c'est pas une raison pour jouer les donneurs de leçon et s'en prendre à Quentin qui dévoile aucun secret même si on le titille souvent, au mieux il donne des indices comme la référence à l'Aztec pour la forme générale de cette C4 (ceux qui ont déduit que citroen allait sortir une copie conforme, ne connaissent pas encore le bonhomme )Et pour rappel, il est certes dans le design mais il est avant tout comme nous tous, et il a le droit d'exprimer son opinion personnelle, c'est pas parce qu'il travaille pour PSA qu'il doit adulé tout ce qui est estampillé du groupe! Et certaines de ces créations ont aussi subi des critiques ici même sans qu'il s'offusque pour autant!
Désolé pour le pavé.
J'ai pris quelques jours pour essayer de m'habituer au design clivant de cette C4, mais dans l'ensemble je ne suis pas fan. Pourtant j'aime beaucoup le C5 AC....
De base je n'aime pas les faces avants "double étage", là même si le phare est plus travaillé je n'accroche toujours pas. Il est toujours trop bas.
Les creux dans le capot c'est original mais pour moi c'est too much sur une compacte "lambda" (comprendre pas à vocation sportive/dynamique).
Le motif des grilles en chevron ça part d'une bonne idée mais en photo je trouve pas ça qualitatif visuellement parlant.
J'aime bien la zone des AB.
Pour le profil, la ligne sur la porte av est inutile, trop éloignée de la roue, elle semble être là juste pour faire différent des autres.
Dommage car pour une fois j'aime bien la partie basse des portes avec l'insert couleur ainsi que la chute de toit.
En revanche je n'aime pas le montant C, la custode est trop grande et "fragilise" visuellement le montant C qui du coup parait très fin.
Les jantes sont sympas.
On passe aux choses qui fâchent ^^
La partie arrière serait tellement mieux sans ce becquet et ces retours de feux remontants en X!
Pour moi le coffre sera à hayon, mais je crains que la visibilité ne soit un clin d'œil à C4 1 coupé c'est à dire catastrophique surtout par temps pluvieux. (lunette petite et fortement inclinée) Et quid du poids du hayon entre le becquet avec feux + verre en quantité? (coffre électrique de série?)
Pour l'intérieur, étonnamment j'aime bien dans l'ensemble, sauf la partie compteur constitué d'un simple trou rectangulaire avec un écran.
Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de l'affichage tête haute quand on voit son positionnement vis à vis des compteurs!
Et le plus "problématique" c'est que pour moi cet intérieur ultra sobre n'est pas en adéquation avec le style extérieur de la voiture!!
Je ne suis pas fan du volant qui fait limite "rétro" ce qui ne correspond pas à la philosophie de la voiture.
En résumé cette Civic sauce française, pour moi s'est perdue en chemin, un extérieur avec une forte personnalité qui la rend clivante dans un secteur dominé par le classicisme, et une fois qu'on rentre à l'intérieur on se retrouve plongé dans une ambiance ultra classique limite germanique.
Concernant le représentant de la pensée unique, je trouve son attitude déplacée. Un forum c'est conçu de base pour discuter et débattre le tout avec des arguments si possible.
Certes certains s'enflamment vite, et d'autres disent "c'est pas bon" au lieu de "j'aime pas" mais c'est pas une raison pour jouer les donneurs de leçon et s'en prendre à Quentin qui dévoile aucun secret même si on le titille souvent, au mieux il donne des indices comme la référence à l'Aztec pour la forme générale de cette C4 (ceux qui ont déduit que citroen allait sortir une copie conforme, ne connaissent pas encore le bonhomme )Et pour rappel, il est certes dans le design mais il est avant tout comme nous tous, et il a le droit d'exprimer son opinion personnelle, c'est pas parce qu'il travaille pour PSA qu'il doit adulé tout ce qui est estampillé du groupe! Et certaines de ces créations ont aussi subi des critiques ici même sans qu'il s'offusque pour autant!
Désolé pour le pavé.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 10:27
@ de passage. Veuillez trouver ci-dessous ma réponse à votre message. J’ai préféré la mettre en spoiler pour éviter l’effet pavé.
- Spoiler:
- Je vous souhaite tout d’abord la bienvenue sur Worldscoop. Si vous faites vraiment parti du pôle design Citroën, ce serait une chance de pouvoir continuer à échanger avec vous. J’ai souvent déploré que hormis Quentin, il n’y ait pas de designers auto venant discuter avec des passionnés d’automobile comme nous. Je trouve simplement dommage de venir déjuger les avis des membres de Worldscoop sous prétexte qu’ils ne sont pas designers. L’avis des membres réguliers est souvent pertinent, et lorsqu’il se fait critique, il s’avère (presque) toujours justifié. Même si la passion de certains créée parfois des tensions et incompréhensions, les discussions sont souvent d’un bon niveau. En tous les cas, je n’ai pas trouvé d’équivalent ailleurs.
En ce qui me concerne (puisque vous vous adressiez d’abord à moi) je travaille tout autant que vous, dans un milieu artistique après 7 années d’études dans ce domaine, ai grandi entouré de Citroën (un garage familial), et m’intéresse au design automobile depuis 30 ans. Si mon avis importe peu et n’engage que moi (d’où les « il me semble », « je trouve », « à mes yeux »… ) j’estime être en droit de l’émettre avec la légitimité qui m’appartient.
Tous les genres créatifs sont soumis à la critique, et je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement avec le design automobile. J’ai toujours déploré l’absence de critique officielle dans ce domaine. « Les goûts et les couleurs » reviennent toujours pour éviter le sujet, alors qu’il existe des critères objectifs à partir desquels il est possible de juger objectivement le design d’une auto (sa cohérence, son inventivité et apport au monde auto, et j’en passe).
Dans tous les domaines artistiques (je considère que le design auto en est un), tenir compte des avis extérieurs, même inexpérimentés, me semble très important. Dans mon domaine, j’essaie toujours de les entendre, mêmes les plus désagréables du moment qu’ils ne sont pas gratuits (mais peu le sont ici). Car à passer trop de temps sur sa création, on finit par ne plus la voir, par perdre cet œil neuf que l’on retrouve seulement en laissant passer du temps (pour oublier). Ce recul est pour moi aussi indispensable que la critique.
Les avis des personnes d’ici (et d’ailleurs) ont été donné avec cet œil neuf ne connaissant pas l’historique, ni le travail en amont de cette C4 finale. Les études préparatoires et abandonnées (dont on raffole) me permettront peut-être de mieux comprendre le résultat, car en l’état, j’ai le sentiment que quelque chose s’est perdu entre l’intention de base et ce résultat final. Peut-être qu’à vouloir bien faire, trop en a été fait. Cette remarque vaut particulièrement pour l’arrière du véhicule (partie des Citroën qui me pose souvent problème, soit dit en passant).
Toute création demande un certain recul pour être appréciée justement, c’est pourquoi j’ai préféré ne pas commenter cette C4 « à chaud » et attendre un jour pour m’en imprégner et tenter de comprendre. Cela fait cinq jours que je la regarde, et malgré ce recul, cet arrière me fait toujours l’effet d’un empilement de couches, à mon goût peu plaisant car chacune d’elles se suffirait à elle-même. D’où l’image d’un cadavre exquis qui semble vous avoir gênée. Peut-être que les vues pleines face arrière me le feront voir autrement, voir des choses imperceptibles sur les photos actuelles (une lucarne teintée façon Toyota Prius, qui viendrait alléger la masse noire de l’imposant becquet), car je ne comprends pas la démarche, surtout après ce que la CXperience voire le concept 19_19 nous avaient laissé espérer : fluidité, simplicité et épure. La signature des optiques avant et arrière, était élégante, simple et moderne.
Je ne comprends l'arrière de cette C4. La hauteur de son becquet, son intégration en excroissance au niveau de la custode qui vient briser la belle ligne élancée inspirée de la CXperience. J’aime le ciselé de ce becquet, mais la rondeur et la mollesse des feux qu’il rejoint, créée, à mes yeux, un mariage inharmonieux (j’ai essayé d’y voir une tentative de symétrie avec le bloc optique avant, des ailes de papillons ou le détail d’un masque africain, mais je dois bien être le seul). Sans parler de l’usinage façon puzzle 10 pièces de ce bloc feux-becquet, qui ajoute un côté bricolage à l’ensemble (mais j’ai bien évidemment conscience que les contraintes d’un véhicule de série ne sont pas les mêmes que celles d’un concept-car).
Le creusé du coffre est perturbant, il évite, certes, un placard de carrosserie comme sur le 2008 II, mais ajoute une pléthore de lignes alors que bloc feux-becquet n’en manque déjà vraiment pas, et rehausse ce dernier (semble t'il déjà très haut). J’y vois au final un arrière illisible, surchargé et en rupture totale avec le reste du véhicule dont la fluidité évoque celle de la GS. Cet arrière semble ne pas avoir été dessiné avec le reste de cette C4.
Je précise encore que j’apprécie l’originalité et l’audace (mes goûts artistiques parleraient pour moi, mais j’ai déjà trop parlé de ma personne). Je préfère une œuvre, une voiture qui ose et dérange, à une autre jouant la facilité. Les choses laissant indifférent, sont invisibles. Je me suis d’ailleurs détourné de Citroën dans les années 90 lorsque la marque m’indifférait justement, et y suis revenu avec la C4 de 2004 que j’espérais remplacer par cette lointaine descendante qu’on disait revenir aux fondamentaux de cette C4 première du nom (ou plutôt deuxième, après celle de 1928). C’est dire que mes attentes étaient grandes après la déception de l’insipide C4 II (je n’accable pas ses designers car la présence de la DS4 semble les avoir contraint à proposer un véhicule passe partout).
Je salue donc l’audace et la prise de risque de Citroën avec cette nouvelle C4 qui ne laissera personne indifférent – preuves en sont le nombre de commentaires ici par des membres parfois taiseux – mais elle ne succèdera visiblement pas à son ainée chez moi. Je vieillis peut-être ou deviens comme ces conservateurs qui considéraient les œuvres de Picasso comme des gribouillis enfantins, mais je me rassure en constatant que j’apprécie toujours autant les véhicules mal-aimés que furent le Multipla, l'Avantime, la C4 Cactus (ph.1) et même la DS X E-tense dont je fus un des rares défenseurs (son asymétrie me semblait ouvrir en effet des voies intéressantes, et il me semblait surtout important que DS renoue avec cette audace dérangeante qu’on ne retrouve pas dans ses productions actuelles. Et puis elle laissait entrevoir un bouillonnement d’idées chez DS qui me réjouit).
A moins que les nouvelles Citroën ne soient simplement pas pour moi... Toujours est-il que j’en profite pour saluer les designers Citroën, qui au regard des changements de politique depuis 10 ans, et les contraintes techniques qu’on leur impose - telles que la plateforme de cette C4, initialement prévue pour le segment B - me semblent avoir plus de mérite que leurs collègues des autres marques. Passer des années à construire quelque chose pour le défaire en quelques mois, doit être à la fois frustrant et quelque peu désespérant. Pour cette raison, il me semble qu’on devrait faire preuve de plus de clémence vis-à-vis de Citroën, même si elle n’explique pas tout.
Au plaisir de vous lire.
- Grégo40
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 11:08
Bon j'arrive après la guerre et j'ai pris le temps à bien lire tout le monde et analyser ce design...
Évidemment pour moi c'est la déception ,je ne vais pas détailler le pourquoi du comment et vous l'avez déjà fait et très bien.. fait!
Finalement Citroën à réussi à diviser et à surprendre mais pour moi le plus gros blem vient qu'il divise plus qu'il ne surprend...
Le gros problème ?
Son positionnement , un mélange de suv ,de pseudo coupé , un peu de compacte .. bref beaucoup trop de choses qui en font un rien , c'est brouillon et je sens quelle vas faire comme la cactus , difficile compromis.
Évidemment pour moi c'est la déception ,je ne vais pas détailler le pourquoi du comment et vous l'avez déjà fait et très bien.. fait!
Finalement Citroën à réussi à diviser et à surprendre mais pour moi le plus gros blem vient qu'il divise plus qu'il ne surprend...
Le gros problème ?
Son positionnement , un mélange de suv ,de pseudo coupé , un peu de compacte .. bref beaucoup trop de choses qui en font un rien , c'est brouillon et je sens quelle vas faire comme la cactus , difficile compromis.
- alpha
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 11:58
Le Xceed (mélange de SUV / pseudo coupé / compacte) se vend pour l'instant mieux que la Ceed berline.
C'est peut-être de bon augure pour la C4.
C'est peut-être de bon augure pour la C4.
- VISIONOFCAR
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 15:20
Franchement je ne comprends pas ces avis négatifs 🤨
Cette auto est vraiment sympa et elle se démarque bien des trop classique autos du segment. La face avant avec ce capot plat et des feux hyper fin lui donne un aspect puissant et super moderne, les phares en dessous sont il est vrai un peu gros mais ça passe.
L’auto est bien dessiné, avec pas mal d’effets de style, qui apporte ce côté costaud et travaille.
Y a juste les feux arrières avec ce dédoublement qui sont un peu too much avec une intégration étrange, mais sinon de ce qu’on en voit pour l’instant ça a l’air très très sympa
J’attends les vidéos pour me faire une idée globale, mais je pense que c’était la bonne idée pour Citroën de faire ce véhicule là sur un segment qui devient difficile et où faire classique comme une Golf n’est pas porteur ni intelligent.
Je suis sur qu’elle va cartonner
Cette auto est vraiment sympa et elle se démarque bien des trop classique autos du segment. La face avant avec ce capot plat et des feux hyper fin lui donne un aspect puissant et super moderne, les phares en dessous sont il est vrai un peu gros mais ça passe.
L’auto est bien dessiné, avec pas mal d’effets de style, qui apporte ce côté costaud et travaille.
Y a juste les feux arrières avec ce dédoublement qui sont un peu too much avec une intégration étrange, mais sinon de ce qu’on en voit pour l’instant ça a l’air très très sympa
J’attends les vidéos pour me faire une idée globale, mais je pense que c’était la bonne idée pour Citroën de faire ce véhicule là sur un segment qui devient difficile et où faire classique comme une Golf n’est pas porteur ni intelligent.
Je suis sur qu’elle va cartonner
- TM6
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 15:55
Elle cartonnera... si elle est acceptée pour une vraie compacte valorisante. Dans ce cas, comme elle sera relativement bon marché, elle aura toutes les cartes en mains. L'enjeu c'est donc bien qu'elle parvienne à être perçue comme une alternative envisageable à la Golf.
L'enjeu de ce design c'est donc, dans les différents pays, qu'elle ne soit pas vécue comme un (trop) gros cran en dessous.
L'enjeu de ce design c'est donc, dans les différents pays, qu'elle ne soit pas vécue comme un (trop) gros cran en dessous.
- drugmirko
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 16:22
yes, Kia XCeed is similar "step further/away" in C segment vehicles like this C4, but more in to "shootingbreak" direction in its design, than C4... and -as a true Citroen- it divided opinion instantly! I don't like may things and solutions of its design, but I', old enough and experienced enough to know that things can (and basically always do) look different in real world as they did on pictures... they just might not be "photogenic", or simply need to be seen in "3D" so that parts and solutions, which on pictures "seemed odd or controversial", can start to "function" as they were intended to... so, my decision about where-there I like it or not is to wait until I'll see it live, sit in it and test drive it!
for now all I can say, looking at that presentation photo of BEV version charging, is that I like its side silhouette! quite a lot! and that I fear it might not look so low, streamlined and elegant in real life, because on all of its spy shots it didn't look so wide, low and sleek... as for the "abundance" and "messiness" of its external details... well, frankly, there really aren't so many of them! so, it's a bit baffling how they managed to make it look so busy ... ok,I don't like this "split chevron chrome extensions in this execution and I don't like the design of its headlamps. for me, they are simply ugly. and too big.... but I think what makes its front look "busy" are fog lights section and sharpness of the bumper edge above the registration plate section... a bit more softness around these two parts would make be better in my opinion.
the same goes for its side... it's not "overdone" or "busy" because of too many things on it! because it basically is rather clean... and that "infamous" indentation on its flank, behind the front wheel is actually the greatest thing of the whole design! because it breaks the usual monotony of cars side and visually extends the vehicle! what makes it look "busy" is -by my opinion- the fact that it seems like it is not aligned with the top of the wheel arch! if it would be slightly higher it would look like it is an extension of a front wing. but, as it is, it seems like we have two design elements instead of one...
and for now, I'll refrain of comments about its rear... because, for now, we simply do not know how everything there is incorporated to the "whole picture"... it simply might not end up so bad and fussy in real as we think at this moment.
as for its interior... ti seems clean. may be even too clean! I wouldn't mind a bit more of color and "playfulness"... what we saw is, compared to its exterior, just a bit to "monotone"... this doesn't mean anything bad, and in the end, it will be down to the build quality and quality of the used materials... hopefully, both will be at least on the level of latest Peugeot models! if not, than I feel it might end up similar disappointment as Cactus was. it has to be at least one level above the Cactus interior in materials and build quality, because it lacks "happy playfulness" of Cactus interior...
all in all, and despite of the "dividing opinions" it caused, I think this C4 is far better and bolder design, as well as vehicle in all, than C4 II was! especially if its proportions on presentation pictures were not "computer enhanced" to look better! but, how ever you turn it, its finnaly a Citroen model that I'm hardly waitng to see in real! and if nothing else, that's a good thing!
about the "words battle" with de passage... slightly unnecessary and it saddens me. because it would be nice to have more insiders like him and Quentin. not only because they can share some info about cars that we are waiting for, but because they can educate us, broaden our horizons and explain us things we have no knowledge about! and that is the best I could hope for on such forums, even if it would "shatter some of my views and beliefs"! so, I hope we shall read more of his posts!
DeepL translate:
oui, le Kia XCeed est un "pas en avant" similaire aux véhicules du segment C comme cette C4, mais plus dans le sens "coupe-feu" dans sa conception, que la C4... et -comme une vraie Citroën- il a divisé l'opinion instantanément ! Je n'aime pas beaucoup de choses et de solutions dans sa conception, mais moi, assez âgé et assez expérimenté pour savoir que les choses peuvent (et en fait, c'est toujours le cas) paraître différentes dans le monde réel comme sur les photos... elles peuvent ne pas être "photogéniques", ou simplement avoir besoin d'être vues en "3D" pour que les parties et les solutions qui, sur les photos, "semblaient bizarres ou controversées", puissent commencer à "fonctionner" comme elles étaient censées le faire... donc, ma décision quant à savoir où je l'aime ou non est d'attendre de le voir en direct, de m'asseoir dedans et de le tester !
Pour l'instant, tout ce que je peux dire, en regardant cette photo de présentation de la recharge en version BEV, c'est que j'aime beaucoup sa silhouette latérale ! et que je crains qu'elle ne soit pas si basse, profilée et élégante dans la vie réelle, parce que sur toutes ses photos d'espionnage, elle n'avait pas l'air si large, basse et élégante... quant à "l'abondance" et au "désordre" de ses détails extérieurs... eh bien, franchement, il n'y en a pas tant que ça ! Donc, c'est un peu déconcertant de voir comment ils ont réussi à le faire paraître si occupé ... ok, je n'aime pas cette "extension chromée en chevron fendue dans cette exécution et je n'aime pas le design de ses phares. pour moi, ils sont simplement laids. et trop grands.... mais je pense que ce qui fait que son avant semble "occupé" sont la section des phares antibrouillard et la netteté du bord du pare-chocs au-dessus de la section de la plaque d'immatriculation... un peu plus de douceur autour de ces deux parties serait mieux à mon avis.
Il en va de même pour son côté... il n'est pas "surfait" ou "occupé" à cause de trop de choses dessus ! parce qu'au fond il est plutôt propre... et cette "infâme" échancrure sur son flanc, derrière la roue avant est en fait la plus grande chose de tout le design ! parce qu'elle brise la monotonie habituelle des voitures de côté et prolonge visuellement le véhicule ! ce qui le fait paraître "occupé" est - à mon avis - le fait qu'il semble ne pas être aligné avec le haut du passage de roue ! s'il était légèrement plus haut, il semblerait qu'il s'agisse du prolongement d'un aileron avant. mais, en l'état, il semble que nous ayons deux éléments de conception au lieu d'un...
et pour l'instant, je m'abstiendrai de faire des commentaires sur son arrière... parce que, pour l'instant, nous ne savons tout simplement pas comment tout ce qui s'y trouve est incorporé à "l'ensemble du tableau"... il se peut simplement que cela ne finisse pas aussi mal et difficile en réalité que nous le pensons en ce moment.
Quant à son intérieur... il semble propre. Peut-être même trop propre ! Je ne serais pas contre un peu plus de couleur et de "gaieté"... ce que nous avons vu est, par rapport à son extérieur, juste un peu "monotone"... cela ne veut rien dire de mal, et au final, cela dépendra de la qualité de construction et de la qualité des matériaux utilisés... j'espère que les deux seront au moins au niveau des derniers modèles de Peugeot ! sinon, je pense que cela pourrait finir par une déception similaire à celle de Cactus. il faut que ce soit au moins un niveau au-dessus de l'intérieur de Cactus en termes de matériaux et de qualité de construction, car il manque "l'enjouement heureux" de l'intérieur de Cactus...
dans l'ensemble, et malgré les "opinions divergentes" qu'elle a provoquées, je pense que cette C4 est bien meilleure et plus audacieuse dans son design, ainsi que dans son véhicule en général, que ne l'était la C4 II ! surtout si ses proportions sur les photos de présentation n'ont pas été "améliorées par ordinateur" pour être plus belles ! mais, comment le tourner, c'est finalement un modèle Citroën que j'attends avec impatience de voir en vrai ! et si rien d'autre, c'est une bonne chose !
à propos de la "bataille des mots" avec de passage... un peu inutile et ça m'attriste. parce que ce serait bien d'avoir plus d'initiés comme lui et Quentin. non seulement parce qu'ils peuvent partager quelques infos sur les voitures que nous attendons, mais parce qu'ils peuvent nous éduquer, élargir nos horizons et nous expliquer des choses que nous ne connaissons pas ! et c'est le mieux que je puisse espérer sur de tels forums, même si cela "briserait certaines de mes opinions et croyances" ! donc, j'espère que nous allons lire plus de ses posts !
for now all I can say, looking at that presentation photo of BEV version charging, is that I like its side silhouette! quite a lot! and that I fear it might not look so low, streamlined and elegant in real life, because on all of its spy shots it didn't look so wide, low and sleek... as for the "abundance" and "messiness" of its external details... well, frankly, there really aren't so many of them! so, it's a bit baffling how they managed to make it look so busy ... ok,I don't like this "split chevron chrome extensions in this execution and I don't like the design of its headlamps. for me, they are simply ugly. and too big.... but I think what makes its front look "busy" are fog lights section and sharpness of the bumper edge above the registration plate section... a bit more softness around these two parts would make be better in my opinion.
the same goes for its side... it's not "overdone" or "busy" because of too many things on it! because it basically is rather clean... and that "infamous" indentation on its flank, behind the front wheel is actually the greatest thing of the whole design! because it breaks the usual monotony of cars side and visually extends the vehicle! what makes it look "busy" is -by my opinion- the fact that it seems like it is not aligned with the top of the wheel arch! if it would be slightly higher it would look like it is an extension of a front wing. but, as it is, it seems like we have two design elements instead of one...
and for now, I'll refrain of comments about its rear... because, for now, we simply do not know how everything there is incorporated to the "whole picture"... it simply might not end up so bad and fussy in real as we think at this moment.
as for its interior... ti seems clean. may be even too clean! I wouldn't mind a bit more of color and "playfulness"... what we saw is, compared to its exterior, just a bit to "monotone"... this doesn't mean anything bad, and in the end, it will be down to the build quality and quality of the used materials... hopefully, both will be at least on the level of latest Peugeot models! if not, than I feel it might end up similar disappointment as Cactus was. it has to be at least one level above the Cactus interior in materials and build quality, because it lacks "happy playfulness" of Cactus interior...
all in all, and despite of the "dividing opinions" it caused, I think this C4 is far better and bolder design, as well as vehicle in all, than C4 II was! especially if its proportions on presentation pictures were not "computer enhanced" to look better! but, how ever you turn it, its finnaly a Citroen model that I'm hardly waitng to see in real! and if nothing else, that's a good thing!
about the "words battle" with de passage... slightly unnecessary and it saddens me. because it would be nice to have more insiders like him and Quentin. not only because they can share some info about cars that we are waiting for, but because they can educate us, broaden our horizons and explain us things we have no knowledge about! and that is the best I could hope for on such forums, even if it would "shatter some of my views and beliefs"! so, I hope we shall read more of his posts!
DeepL translate:
oui, le Kia XCeed est un "pas en avant" similaire aux véhicules du segment C comme cette C4, mais plus dans le sens "coupe-feu" dans sa conception, que la C4... et -comme une vraie Citroën- il a divisé l'opinion instantanément ! Je n'aime pas beaucoup de choses et de solutions dans sa conception, mais moi, assez âgé et assez expérimenté pour savoir que les choses peuvent (et en fait, c'est toujours le cas) paraître différentes dans le monde réel comme sur les photos... elles peuvent ne pas être "photogéniques", ou simplement avoir besoin d'être vues en "3D" pour que les parties et les solutions qui, sur les photos, "semblaient bizarres ou controversées", puissent commencer à "fonctionner" comme elles étaient censées le faire... donc, ma décision quant à savoir où je l'aime ou non est d'attendre de le voir en direct, de m'asseoir dedans et de le tester !
Pour l'instant, tout ce que je peux dire, en regardant cette photo de présentation de la recharge en version BEV, c'est que j'aime beaucoup sa silhouette latérale ! et que je crains qu'elle ne soit pas si basse, profilée et élégante dans la vie réelle, parce que sur toutes ses photos d'espionnage, elle n'avait pas l'air si large, basse et élégante... quant à "l'abondance" et au "désordre" de ses détails extérieurs... eh bien, franchement, il n'y en a pas tant que ça ! Donc, c'est un peu déconcertant de voir comment ils ont réussi à le faire paraître si occupé ... ok, je n'aime pas cette "extension chromée en chevron fendue dans cette exécution et je n'aime pas le design de ses phares. pour moi, ils sont simplement laids. et trop grands.... mais je pense que ce qui fait que son avant semble "occupé" sont la section des phares antibrouillard et la netteté du bord du pare-chocs au-dessus de la section de la plaque d'immatriculation... un peu plus de douceur autour de ces deux parties serait mieux à mon avis.
Il en va de même pour son côté... il n'est pas "surfait" ou "occupé" à cause de trop de choses dessus ! parce qu'au fond il est plutôt propre... et cette "infâme" échancrure sur son flanc, derrière la roue avant est en fait la plus grande chose de tout le design ! parce qu'elle brise la monotonie habituelle des voitures de côté et prolonge visuellement le véhicule ! ce qui le fait paraître "occupé" est - à mon avis - le fait qu'il semble ne pas être aligné avec le haut du passage de roue ! s'il était légèrement plus haut, il semblerait qu'il s'agisse du prolongement d'un aileron avant. mais, en l'état, il semble que nous ayons deux éléments de conception au lieu d'un...
et pour l'instant, je m'abstiendrai de faire des commentaires sur son arrière... parce que, pour l'instant, nous ne savons tout simplement pas comment tout ce qui s'y trouve est incorporé à "l'ensemble du tableau"... il se peut simplement que cela ne finisse pas aussi mal et difficile en réalité que nous le pensons en ce moment.
Quant à son intérieur... il semble propre. Peut-être même trop propre ! Je ne serais pas contre un peu plus de couleur et de "gaieté"... ce que nous avons vu est, par rapport à son extérieur, juste un peu "monotone"... cela ne veut rien dire de mal, et au final, cela dépendra de la qualité de construction et de la qualité des matériaux utilisés... j'espère que les deux seront au moins au niveau des derniers modèles de Peugeot ! sinon, je pense que cela pourrait finir par une déception similaire à celle de Cactus. il faut que ce soit au moins un niveau au-dessus de l'intérieur de Cactus en termes de matériaux et de qualité de construction, car il manque "l'enjouement heureux" de l'intérieur de Cactus...
dans l'ensemble, et malgré les "opinions divergentes" qu'elle a provoquées, je pense que cette C4 est bien meilleure et plus audacieuse dans son design, ainsi que dans son véhicule en général, que ne l'était la C4 II ! surtout si ses proportions sur les photos de présentation n'ont pas été "améliorées par ordinateur" pour être plus belles ! mais, comment le tourner, c'est finalement un modèle Citroën que j'attends avec impatience de voir en vrai ! et si rien d'autre, c'est une bonne chose !
à propos de la "bataille des mots" avec de passage... un peu inutile et ça m'attriste. parce que ce serait bien d'avoir plus d'initiés comme lui et Quentin. non seulement parce qu'ils peuvent partager quelques infos sur les voitures que nous attendons, mais parce qu'ils peuvent nous éduquer, élargir nos horizons et nous expliquer des choses que nous ne connaissons pas ! et c'est le mieux que je puisse espérer sur de tels forums, même si cela "briserait certaines de mes opinions et croyances" ! donc, j'espère que nous allons lire plus de ses posts !
- TM6
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 16:37
drugmirko a écrit:
...about the "words battle" with de passage... slightly unnecessary and it saddens me. because it would be nice to have more insiders like him and Quentin. not only because they can share some info about cars that we are waiting for, but because they can educate us, broaden our horizons and explain us things we have no knowledge about! and that is the best I could hope for on such forums, even if it would "shatter some of my views and beliefs"! so, I hope we shall read more of his posts!
à propos de la "bataille des mots" avec de passage... un peu inutile et ça m'attriste. parce que ce serait bien d'avoir plus d'initiés comme lui et Quentin. non seulement parce qu'ils peuvent partager quelques infos sur les voitures que nous attendons, mais parce qu'ils peuvent nous éduquer, élargir nos horizons et nous expliquer des choses que nous ne connaissons pas ! et c'est le mieux que je puisse espérer sur de tels forums, même si cela "briserait certaines de mes opinions et croyances" ! donc, j'espère que nous allons lire plus de ses posts !
- Lulu
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 17:43
ça m'étonne que personne ne reconnaisse le pseudo et les méthodes de "de passage", déjà banni à maintes reprises...
- Ragazzo57
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 17:54
Au-delà du style, je suis content que Citroën ait gardé l'appellation C4 car ce nom a quand-même une image puisqu'on en est à la 3ème génération (le Cactus ne compte pas).
Tout remettre à plat comme on en avait entendu parlé quant à la dénomination de la gamme n'avait aucun sens et allait être contre productif.
C'est déjà un bon point pour le modèle de ne pas recommencer à s'établir une réputation de zéro.
Tout remettre à plat comme on en avait entendu parlé quant à la dénomination de la gamme n'avait aucun sens et allait être contre productif.
C'est déjà un bon point pour le modèle de ne pas recommencer à s'établir une réputation de zéro.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 20:45
Lulu a écrit:ça m'étonne que personne ne reconnaisse le pseudo et les méthodes de "de passage", déjà banni à maintes reprises...
J'ai pensé à ce "de passage... souvent", mais le doute est permis avec un tel pseudo, et d'autant plus qu'il l'aurait sans doute changé pour être repéré moins vite. Laissons donc lui le bénéfice du doute.
- Thomasd
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 20:48
Sauf qu'il faudra que Citroën change le chiffre s'il veut la vendre en Chine(sous forme de sedan avec coffre), le 4 "portant malheur" selon eux
- lapl76
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 23:05
J'ai essayé comme j'ai pu, car je ne maîtrise pas du tout Photoshop, de retravailler l'arrière de la voiture pour la rendre un peu plus sage pour voir ce que cela aurait pu donner sans le becquet et les retours noir sur les côtés il est vrai que même avec de la simplicité ça aurait pu être aussi sympa:
Kiddson aime ce message
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 20 Juin 2020 - 23:59
Pas mal du tout ce shop
- GMU
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 21 Juin 2020 - 1:24
MMHHH, qui donc? Faut dire des noms au lieu de jouer au faux subtil ou mister mystère (perso je trouve cela horripilant).Lulu a écrit:ça m'étonne que personne ne reconnaisse le pseudo et les méthodes de "de passage", déjà banni à maintes reprises...
- jean
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 21 Juin 2020 - 10:36
GMU, "de passage" était déjà son pseudo auparavant il me semble
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 21 Juin 2020 - 12:56
Arrêtons avec le hors sujet, sinon le topic va être fermé, ce serait dommage(même si l'on ne devrait pas avoir grand chose de plus avant le 30)
- Cdc
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 21 Juin 2020 - 14:18
Pour revenir à cette C4, je suis surpris de la différence de traitement de l'habitacle par rapport à ce que nous avons pu avoir sur les derniers véhicules (C3, C5 AC,...). Est-ce que quelqu'un sait s'il n'y aurait pas plusieurs "ambiances" différentes: la noire, un peu austère, que l'on voit sur les photos de présentation; et peut-être quelque chose de plus proche de la maroquinerie, avec le bandeau de la planche de bord en (simili) cuir et des sièges et contre-portes dans les tons beiges ou gris ?
- lapl76
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 21 Juin 2020 - 14:21
Cdc a écrit:Pour revenir à cette C4, je suis surpris de la différence de traitement de l'habitacle par rapport à ce que nous avons pu avoir sur les derniers véhicules (C3, C5 AC,...). Est-ce que quelqu'un sait s'il n'y aurait pas plusieurs "ambiances" différentes: la noire, un peu austère, que l'on voit sur les photos de présentation; et peut-être quelque chose de plus proche de la maroquinerie, avec le bandeau de la planche de bord en (simili) cuir et des sièges et contre-portes dans les tons beiges ou gris ?
Moi aussi j'ai hâte de voir les différences vendant ce qu'il y aura et j'espère aussi des tissus sur le tableau de bord comme sur le C3 Aircross ça apportera de la chaleur j'espère qu'il y en a aussi sur les comptes repas en final nous avons vu ici l'ambiance de la version électrique j'espère aussi de tout cœur des l'ambiance très clair
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 21 Juin 2020 - 14:28
Toujours à propos de l'intérieur, un article sur le site lignesauto (je n'ai pas l'impression qu'il ait déjà été évoqué sur le forum):
https://lignesauto.fr/?p=18308
https://lignesauto.fr/?p=18308
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 21 Juin 2020 - 14:34
lapl76 a écrit:j'espère aussi des tissus sur le tableau de bord comme sur le C3 Aircross ça apportera de la chaleur j'espère qu'il y en a aussi sur les comptes repasen final nous avons vu ici l'ambiance de la version électrique j'espère aussi de tout cœur des l'ambiance très clair
Ca fleure bon le procédé marketing innovant, là...
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 21 Juin 2020 - 14:35
Sur ces photos la couleur et l'aspect des plastiques inférieur me font peur , j'avais la même chose sur ma super 5 five il y a 20 ans j'espère que ce sont des rendu 3D
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