Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

2020 - [Citroën] C4 III [C41]

+113
MATT
Prof
Incarille
gulpat
enri
Le grand schtroumpf
Tom.aaah
Esaie54
POUMAY Jean-Marie
gromajor
jean
Grégo40
Opeloman80
rjps38
ton ton tony
asdetrefle
j-krock
de passage
dooby59
mp_
KLEEV
ovo
GT350
Drien19
simK
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
mr.grosmono
Kani56
Homer S
AntiPsychoEdouard
Lulu
Cdc
ifoine14
dav-p
Benoît-76
MM02110
Woodman
Maxime13
nickodu42
205gentry
Lyrks
matth21
mnemiopsis
Predator
NicoFTS
motorsport57
M1_Julien
bogi07
CITRON.
Sport Driver
Zoom-Zoom
Florian_B
Peugeot37
jbtk08
Jourdan 59
Cole90
JB.AAEL
JB33
DWBH
jmkz1
Jagu4r-91
Toitoine
c-design
zzzzzzzz
Vincelebourrin
lommag
Loutron
hoelken
Alex.L
PhiLKX
Kiddson
Gargouille
steveAlpine74
Bourdu
soozyx
firebird2
jankris
SEBASTIAN-RS
Septentrion
ll0ll
dranseb
CedricP91
DELTA
duriezro
Just1
Diphilus2
Bern
Ornaim
VISIONOFCAR
Ninux
Stef.
GMU
Ragazzo57
Frisson
Greta.Klaxonne
cyrille
0123
drugmirko
alpha
youyou56
Lorant
psykokwak
lapl76
Thomasd
Sam22
g-innovation
908LM
'moR
foxx13
Vilyon
TM6
Connect+
117 participants
Aller en bas
Lulu
Lulu

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 20667
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 18 Juin 2020 - 20:09
Oui, il fait AMC Eagle ainsi !
205gentry
205gentry

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 18 Juin 2020 - 20:11
Lulu a écrit:Oui, il fait AMC Eagle ainsi !

ou presque Subaru XV
Jagu4r-91
Jagu4r-91

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 04/09/2012

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 18 Juin 2020 - 20:12
Je valide pour la tricorps mais encore bien plus pour le break!
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3717
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 18 Juin 2020 - 21:34
J'arrive certes après la vague mais clairement cette voiture est une énorme déception.

Les spyshots déjà, laissaient transparaître un véhicule lourd esthétiquement et les détails qui semblaient en ressortir le confirmaient.

Pourtant, le style Citroën s'était trouvé et avait réussi à proposer des véhicules à la fois harmonieux, agréables avec une petite pointe d'originalité. Évidemment, la présentation de l'Ami a rebattu les cartes et fut une grande déconvenue. Je n'avais pas apprécié le concept, le véhicule de série fut pire.

J'attendais tout de même beaucoup de la future C4, les premières du nom avait réussi a magnifier l'image de Citroën en proposant des véhicules valorisants, modernes, originaux tout en restant très homogènes. Tellement réussie à mes yeux que j'ai fini par acheter une C4 VTS quelques années après et j'en garde un excellent souvenir.

Et puis l'heure de son remplacement sonna et ce fut la douche froide, la C4 était devenu la version blafarde du modèle DS. Le style Citroën avait même rendu la version plus fade pour ne pas faire de l'ombre à la DS et pour le coup ils avaient réussi Sad

Dire que j'attendais beaucoup de ce modèle (suite aux C3, C3 AIRCROSS et C5 AIRCROSS notamment) est un euphémisme. Et clairement, la déception est à la hauteur de cette attente. Évidemment, à la vue des prototypes roulants je m'y étais préparé. Mais quand même...

Cette C4 nouvelle génération est à mes yeux affreuse, vraiment. Rien à sauver.

La ligne générale est un empilement d’éléments de style tous plus baroques, excessifs, sans aucune grâce et conférant à la voiture une espèce de volonté délibérée d'agresser les yeux.

L'ensemble n'a tellement pas de sens que je comprends parfaitement la comparaison avec le Pontiac, qui reste au panthéon de l'automobile comme faisant partie des plus affreux modèles ayant existé. Le multipla n'est pas loin et je pense que la nouvelle C4 peut commencer à réserver sa place.

J'aime Citroën, je pense que même son pire challenger ne pouvait pas lui souhaiter une telle disgrâce. Cependant j'espère qu'elle se vendra, qu'elle se vendra vraiment bien.
Mais dire que c'est une excellente chose que Citroën revienne à l'originalité qui a pu faire sa gloire (je ne pense pas à la DS perfection automobile mais aux modèles à partir des années 70) c'est oublier que le monde n'est absolument plus le même qu'il y a 50 ans, les goûts ont changé, et que la concurrence est clairement plus rude et très bien armée.
jankris
jankris

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1122
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 18 Juin 2020 - 21:40
Ce topic est un quand-même le plus gros ascenseur émotionnel qu'on ait conçu depuis longtemps.
de passage
de passage

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : Vannes
Voitures : Mazda RX8
Date d'inscription : 18/06/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty stop

Jeu 18 Juin 2020 - 21:51
.


Dernière édition par de passage le Ven 19 Juin 2020 - 7:24, édité 1 fois
CedricP91
CedricP91

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4634
Age : 33
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 308 III Hybrid 180
Date d'inscription : 11/09/2014

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 18 Juin 2020 - 22:22
C’est quand même osé d’arriver juste sur un forum et de commencer par insulter tout le monde et le forum de manière générale...

Mais comme on dit : "... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît..."
Lorant
Lorant

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 828
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 18 Juin 2020 - 22:32
CedricP91 a écrit:C’est quand même osé d’arriver juste sur un forum et de commencer par insulter tout le monde et le forum de manière générale...


En plus nous sommes tous les femmes... Uniquement que des femmes... Le pauvre ne le savait même pas Very Happy
cyrille
cyrille

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 2723
Date d'inscription : 19/09/2016

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 18 Juin 2020 - 22:43
de passage a écrit:Messieurs,

Pas de break , pas la peine d'en faire 10 pages inutiles
Version Sedan spécifique à partir du pied C ...et c'est pas pour demain (encore une fois pour ne pas pourrir le débat)

Vous avez soif d'infos? vous en avez deux d'un coup [mode Quentin off]

Et non je ne suis pas le dernier stagiaire de com peace  

Pour en revenir aux remarques à la limite de la courtoisie  pour certains, vous avez raison je ne suis pas fait pour ...l'influence bac a sable de ce forum c'est un peu limite....vu mon age.

Nous  regardons les forums pour traquer les fuites des autres (IHM de la Golf 6 mois avant la sortie), pour cela WS est une bonne synthèse le reste   Laughing
Merci aux modérateurs de supprimer mon compte qui fonctionne si bien (10 pages de blabla  pour une info utile)
je cite juste, pour "sauvegarder" ce message. 😃
Merci quand même pour ces infos "à la Quentin". (que tu critiquais y'a pas 3h pour en dire trop...)
Lyrks
Lyrks

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3459
Date d'inscription : 08/10/2008

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 18 Juin 2020 - 23:03
Je trouve quand même la tonalité du topic assez desagreable ces derniers temps quand même la ....

Bref, par contre je capte pas la strategie de presenter 4 photos 15j avant le reveal..
asdetrefle
asdetrefle

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 18/06/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 18 Juin 2020 - 23:24
Bonjour,

Au moins si "de passage" dit vrai dans son message de 21h51, on peut être sûr de la présence d'un hayon sur C4 III
pas de break et une sedan = forcement la fastback possède un hayon
lommag
lommag

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Jeu 18 Juin 2020 - 23:35
Lyrks a écrit:Je trouve quand même la tonalité du topic assez desagreable ces derniers temps quand même la ....

Bref, par contre je capte pas la strategie de presenter 4 photos 15j avant le reveal..

Je suis en phase même si c'est le propre d'un forum.
Quentin est très calme, j'en comprends qu'il laisse la vague passer, j'espère juste que ce forum que je lis quotidiennement ne va pas repartir en couilles et qu'il ne paye pas d'une manière ou d'une autre ses posts.

La stratégie de montrer les photos 2 semaines avant, elle peut être liée aux autres nouveautés du groupe, pour moi ça ressemble à du "on sait que ça va déstabiliser", on laisse mijoter et on annonce le 30 les particularités....
avatar
drugmirko

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1788
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 0:04
@de passage
I am a non french speaking foreigner on this forum... from a part of europe where  people have slightly different habits, taste, priorities, expectations, etc... than other french forum members. in everything not only in cars... and, because I can't speak french, it's hard for me to completely understand comments. sometimes even impossible... but I still visit and I try to understand as much as I can via google translate. I do that because I like cars and their design... especially Citroen! why do I write this? because -even though there is a possibility I misunderstood your (deleted) posts- I would like to point out that internet forums are meant to be a place for different, even contradictory opinions, personal views, wishes, predictions, and comments about "topic in question"... so, "10 pages" of debate about something that will never happen (like this C4 III sedan or Break) is not "useless"... it's a normal "nature " of forum. especially a forum of unprofessional enthusiasts! that, normally CRAVE for any kind of info about their "point of interest" (in this case oncoming cars), who will passionately discus every bit of it they get and,  will normally - share their thoughts, enthusiasm, skepticism, joy or disappointment about it...

next thing that I find important  -if you really work in automotive industry, especially in design or development of a new product- is that your work is "public" trough the product you designed or developed... and as such, a subject of "public judgement". that  can be positive as well as negative... and sometimes even unpleasant. it's nothing "personal"... it's just a consequence of all those things I mentioned in the beginning of my post and are to some extent "collective" as well as "individual" to each of us... but most importantly, these "judgments", positive or negative, are because we care!!!  if we wouldn't care, we wouldn't comment... at least I don't comment cars I don't give a s*it about...
so... 99,999% of members are unprofessional enthusiasts! if you are "professional" in the business, welcome to the forum and please, share as much info that you can, or are allowed to... even if it means just like this "there will be no break of sedan" for this model". and please, don't feel threatened or attacked, if our judgments can sometimes be harsh.

as for my judgment of this new C4... even though I don't like current SUV/CUV fashion and am not a fan of this new Citroen front, I have to say  that I like what I see on presentation photos! under one "condition"... that they are not tampered with! if the car in "real" have the same proportions as can be seen on the photos, than it might be a hit and I would be tempted to buy one! but if in two weeks it ends up narrow and tall as I feared looking at its spy shots, than I seriously fear it might suffer similar fate as "C4" Cactus did...

I apologize for such long post in english and, please, no offence meant.
greetings from slovenia
Andrej


google translate:

@de passage
Je suis un étranger non francophone sur ce forum ... d'une partie de l'Europe où les gens ont des habitudes, des goûts, des priorités, des attentes, etc ... légèrement différents des autres membres du forum français. dans tout, pas seulement dans les voitures ... et, parce que je ne parle pas français, j'ai du mal à comprendre complètement les commentaires. parfois même impossible ... mais je visite toujours et j'essaie de comprendre autant que possible via google translate. Je fais ça parce que j'aime les voitures et leur design ... surtout Citroën! pourquoi est-ce que j'écris ceci? car -même s'il y a une possibilité que j'ai mal compris vos messages (supprimés) - je voudrais souligner que les forums Internet sont censés être un lieu pour des opinions, des opinions personnelles, des souhaits, des prédictions et des commentaires différents, voire contradictoires, sur le "sujet" en question "... donc," 10 pages "de débat sur quelque chose qui n'arrivera jamais (comme cette berline C4 III ou Break) n'est pas" inutile "... c'est une" nature "normale de forum. surtout un forum de passionnés non professionnels! que, normalement, CRAVEZ pour tout type d'informations sur leur "point d'intérêt" (dans ce cas, les voitures venant en sens inverse), qui en discuteront avec passion chaque partie qu'elles obtiendront et, normalement, partageront leurs pensées, leur enthousiasme, leur scepticisme, leur joie ou leur déception à propos de ça...

la prochaine chose que je trouve importante - si vous travaillez vraiment dans l'industrie automobile, en particulier dans la conception ou le développement d'un nouveau produit - est que votre travail soit "public" à travers le produit que vous avez conçu ou développé ... et en tant que tel, un sujet de "jugement public". cela peut être aussi bien positif que négatif ... et parfois même désagréable. ce n'est rien de "personnel" ... c'est juste une conséquence de toutes ces choses que j'ai mentionnées au début de mon post et qui sont dans une certaine mesure "collectives" et "individuelles" pour chacun de nous ... mais surtout, ces les "jugements", positifs ou négatifs, sont parce que nous nous en soucions !!!  si on s'en fichait, on ne commenterait pas ... au moins je ne commente pas les voitures dont je m'en fous...
donc ... 99,999% des membres sont des passionnés non professionnels! si vous êtes "professionnel" dans l'entreprise, bienvenue sur le forum et s'il vous plaît, partagez autant d'informations que vous le pouvez, ou êtes autorisé à ... même si cela signifie juste comme ça "il n'y aura pas de pause de berline" pour cela modèle ". Et s'il vous plaît, ne vous sentez pas menacé ou attaqué, si nos jugements peuvent parfois être durs.

quant à mon jugement sur ce nouveau C4 ... même si je n'aime pas la mode actuelle des SUV / CUV et que je ne suis pas fan de ce nouveau front Citroen, je dois dire que j'aime ce que je vois sur les photos de présentation! sous une "condition" ... qu'ils ne soient pas falsifiés! si la voiture en "vrai" a les mêmes proportions que celles que l'on voit sur les photos, alors ça pourrait être un hit et je serais tenté d'en acheter une! mais si dans deux semaines il finit étroit et haut comme je craignais de regarder ses photos d'espionnage, je crains sérieusement qu'il ne subisse le même sort que Cactus "C4" ...

Je m'excuse pour ce long message en anglais et, s'il vous plaît, aucune infraction ne signifiait.
salutations de la slovénie
Andrej
motorsport57
motorsport57

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4648
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 0:24
@drugmirko DeepL is way better than Google traduction. It makes things more real and understandable when you have to translate from French to English or the other way around. So you could better understand all our discussions, and also weird stuffs about French proverbs or some sort... You will be not disappointed Smile

pardon pour ce petit HS, mais nos amis étrangers sont importants sur ce forum, autant leur venir en aide Very Happy
avatar
GMU

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 2:42
Ornaim a écrit:Je ne pensais pas que le forum avait une telle influence pour qu'un officiel vienne à la rescousse de son produit blesse
Hum, on dirait que j'ai loupé quelque chose car tout a été effacé par l'intervenant.
avatar
Thomasd

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 15/08/2007

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 3:13
lommag a écrit:
Lyrks a écrit:Je trouve quand même la tonalité du topic assez desagreable ces derniers temps quand même la ....

Bref, par contre je capte pas la strategie de presenter 4 photos 15j avant le reveal..

Je suis en phase même si c'est le propre d'un forum.
Quentin est très calme, j'en comprends qu'il laisse la vague passer, j'espère juste que ce forum que je lis quotidiennement ne va pas repartir en couilles et qu'il ne paye pas d'une manière ou d'une autre ses posts.

La stratégie de montrer les photos 2 semaines avant, elle peut être liée aux autres nouveautés du groupe, pour moi ça ressemble à du "on sait que ça va déstabiliser", on laisse mijoter et on annonce le 30 les particularités....


Et les autres nouveautés du groupe sont légion cette seconde moitié 2020: Opel Mokka, DS4, restylage 3008/5008 jap
avatar
Invité
Invité

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 6:39
Loutron a écrit:Non mais il faut arrêter là. Depuis quand il faut « comprendre » pour pouvoir dire j’aime ou j’aime pas ? Shocked Et du coup comment on fait pour obtenir ce diplôme qui donne le droit de juger un design ?
Le problème c’est la C4 pas ceux qui la regardent. A lire certains j’ai l’impression que Citroen n’avait pas d’autre choix que de faire comme ça et qu’on ne doit rien dire parce qu’eux même n’y sont pour rien Laughing
Et la voir en vrai ne peut que changer une certaine impression, mais ça ne changera pas la forme des feux ou le dessin de planche de bord.
Vraiment aberrant eek

Ben, justement, toi, tu ne dis pas "je n'aime pas", tu lâches un étron* Very Happy

par Loutron
le 17/6/2020, 16:43

Rechercher dans: Nouveautés officielles
Sujet: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Réponses: 440
Vues: 14975
2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Après avoir vomi 4 fois (4 pour la C4) depuis hier et pleuré toute la nuit, j'ai quand même essayé de trouver quelques points positifs :...


* c'est pour la rime Smile
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 8410
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 7:08
En tout cas, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas être une vraie Citroën : j'avais rarement vu un véhicule engendrer autant de discussions sur son design Laughing
TM6
TM6

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 7:45
Oui. Pourtant, ce qui la différencie d'une autre c'est quoi, finalement ?

  • Des blocs optiques avant >> plutôt  moches, mais on se fait à tout
  • Des blocs de feux arrière >> plutôt  moches quoique très travaillés
  • Des passages de roues très marqués façon SUV avec renforts de bas de caisse >> so What ? Tout le monde le fait !
  • Un pli vertical sur le flanc au niveau de la portière avant >> Gagné ! Y'a en fait que ça qui fait que le design de cette C4 soit discuté.

Eh bien moi, je fais partie de ceux qui trouvent ça réussi.
ton ton tony
ton ton tony

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 231
Localisation : lot-et-garonne
Voitures : ford fiesta mk6
Date d'inscription : 15/05/2013

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 7:52
Citroën me plaît de plus en plus. Avec le C5 aircross, ce sont les deux modèles qui pour moi sortent vraiment du lot.

Ça me rappelle un peu l époque de la DS3 puis DS4.
Bien sûr le travail n'est pas le même, d'un montée en gamme visuelle on passe plus à une démarcation, un mélange des genres.

Pour moi ce n'est pas plus un pli de carrosserie ou un passage de roue qui fait la différence, c'est vraiment l'ensemble.

Je la trouve vraiment valorisante, une qualité qu'avait perdu Citroën avec certains modèles actuels a mon sens.

A tout un chacun d'aimer ou ne pas aimer et s'en exprimer sur le forum
cyrille
cyrille

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 2723
Date d'inscription : 19/09/2016

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 7:55
Lyrks a écrit:par contre je capte pas la strategie de presenter 4 photos 15j avant le reveal..
moi je ne trouve ça pas si mal joué : plutôt que des teasers sans fin (coucou DS), des voitures camouflées/bariolées présentées 6 mois avant (couvou vw ID), ou les 2 (coucou Mokka 😃), on a un premier jet de photos qui permet d'assouvir notre soif de nouveautés !
Et ça coupe l'herbe sous le pied des fuites, notamment des photos volées souvent difformes prises à l'arrache dans une usine (Clio 5) ou de brevet chinois (Ds3Cb).
Loutron
Loutron

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 8685
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 8:18
yeap a écrit:
Loutron a écrit:Non mais il faut arrêter là. Depuis quand il faut « comprendre » pour pouvoir dire j’aime ou j’aime pas ? Shocked Et du coup comment on fait pour obtenir ce diplôme qui donne le droit de juger un design ?
Le problème c’est la C4 pas ceux qui la regardent. A lire certains j’ai l’impression que Citroen n’avait pas d’autre choix que de faire comme ça et qu’on ne doit rien dire parce qu’eux même n’y sont pour rien Laughing
Et la voir en vrai ne peut que changer une certaine impression, mais ça ne changera pas la forme des feux ou le dessin de planche de bord.
Vraiment aberrant eek

Ben, justement, toi, tu ne dis pas "je n'aime pas", tu lâches un étron* Very Happy

par Loutron
le 17/6/2020, 16:43

Rechercher dans: Nouveautés officielles
Sujet: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Réponses: 440
Vues: 14975
2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Après avoir vomi 4 fois (4 pour la C4) depuis hier et pleuré toute la nuit, j'ai quand même essayé de trouver quelques points positifs :...


* c'est pour la rime Smile

Tu as raison, je me demande ce que je fais ici. Je pense que je vais supprimer mon compte.
De toute façon vu l’actualité auto de cette époque je n’ai pas grand chose à dire à part des trucs comme ça, alors autant lire le forum en externe.
avatar
Invité
Invité

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 8:34
Loutron a écrit:[

Tu as raison, je me demande ce que je fais ici. Je pense que je vais supprimer mon compte.
De toute façon vu l’actualité auto de cette époque je n’ai pas grand chose à dire à part des trucs comme ça, alors autant lire le forum en externe.

Ah non, tu es encore excessif, là Smile
avatar
rjps38

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 102
Age : 32
Voitures : Twingo 2, C3 Picasso
Date d'inscription : 22/05/2018

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 8:39
Mon petit point de vue:

Il y a de l'originalité, on ne peut pas le nier.
Mais a mes yeux c'est une grosse déception, elle a un déficit de beauté. Je m'explique:
La partie avant est le plus gros raté a mes yeux, c'est gros phares globuleux ( plus gros q'un trafic ?) qui tombe ce n'est pas du tout moderne et alourdi un ensemble qui est déjà trop Bric a Brac ( on dirait que c'est une vielle voiture qui a subi 4 restylage ).
Le profil est plutôt sympa, tu m’enlève juste le pli derrière la roue avant est sa passe, pas original mais sympathique avec la chute de toit que j'aime beaucoup.
cependant la jonction, pli du micro phare , aileron, etc n est pas très heureux.

L'arrière, pareil j'aime beaucoup l’ensemble, mais je n'aime pas les feux qui s’arrête a l'ouverture du coffre ( pas très qualitatif ) et ce micro phare qui lui se prolonge au milieu sans aucun raccord avec le feux en dessous , c'est bizarre.

L’intérieur, bon rien a dire, il y a rien a voir, ou rien a signalé ( pas de faute de gout, quoique un peu Bdg je trouve comparé a un Arkana version corée/europe)

Sa reste une voiture sympathique, elle ne trouvera pas de grand succès je pense, j’espère me tromper.

A mes yeux pas assez d'argument pour lutter contre une multitude de compacts qui ont tous des arguments très lourd.

Sa principal concurrent a mes yeux est l'Arkana, sage a l’extérieur, avec un intérieur plus qualitatif. Et justement a l’opposé un C4 original avec un intérieur plus triste.

avatar
lapl76

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 2673
Age : 44
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 19 Juin 2020 - 8:59
Au final cette voiture à un petit peu le syndrome BX.... une voiture au physique discutable mais avec des qualités indéniable : confort , tenue de route....

Le côté rassurant c'est que la BX s'est très bien vendu et qu'aujourd'hui elle fait le bonheur de certains youngtimers..... donc

Il ne faut pas oublier que nous voiture c'est dedans que ça se passe et quand on est au volant si c'est juste pour avoir une voiture belle et qui est vraiment dégueulasse à conduire avec un confort digne d'un banc de Square.... chacun ses priorités^^
Contenu sponsorisé

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 18 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum