2023 - [Volkswagen] ID.7
+60
jean
JB.AAEL
jmkz1
Romano_A7
Woodman
Ornaim
motorsport57
Vilyon
Prof
MCW
Elyas
firebird2
BonusTrack
Toitoine
duriezro
Lulu
Alex.L
SEBASTIAN-RS
Just1
RidFus
Tom.aaah
Bourdu
Redstone
De_passage
mike75
Cypr-21
Maxime13
Helios
simK
Leouch
Loutron
ABC
Drien19
Victor
foxx13
mnemiopsis
CarSpyMedia
doudou156
mullersy
Zoom-Zoom
Ninux
CITRON.
Tapss
Grégo40
Jo.RA
Connect+
micha
RSB96
nickodu42
Le grand schtroumpf
Cole90
psykokwak
jeanle_borgne23
oscoreviews
lapl76
GMU
Kiddson
Greta.Klaxonne
908LM
TM6
64 participants
- ABC
- Nombre de messages : 4111
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Lun 17 Avr 2023 - 17:25
La version Chinoise a l’air mieux !
GMU et TM6 aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Lun 17 Avr 2023 - 19:30
Quand je vois cette ligne fade et insipide, je me dis 2 choses…
- La Model 3 a encore de beaux jours devant elle sur ce segment.
- Quel dommage que Renault ait abandonné en cours de route son projet de Berline Fastback du Segment D 100% électrique en remplacement de la Talisman. Car le style et les caractéristiques techniques étaient vraiment pertinentes (220 et 250 ch en traction, 310 et 400 en 4wd bimoteur et batteries de 60 ou 90 kwh. Un des raisons de l’annulation du projet était que la concurrence Model3 et Future Passat électrique ne laisserai pas suffisamment de place pour Renault…
- La Model 3 a encore de beaux jours devant elle sur ce segment.
- Quel dommage que Renault ait abandonné en cours de route son projet de Berline Fastback du Segment D 100% électrique en remplacement de la Talisman. Car le style et les caractéristiques techniques étaient vraiment pertinentes (220 et 250 ch en traction, 310 et 400 en 4wd bimoteur et batteries de 60 ou 90 kwh. Un des raisons de l’annulation du projet était que la concurrence Model3 et Future Passat électrique ne laisserai pas suffisamment de place pour Renault…
gromajor aime ce message
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Lun 17 Avr 2023 - 19:41
Peut-être vont ils réagir et remettre le tout en branle ?
- Sport Driver
- Nombre de messages : 981
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Lun 17 Avr 2023 - 20:02
Mais en toute honnêteté, est-ce que quelqu'un l'achèterait ? Si l'on considère le prix de la MeganE, cela signifierait qu'elle coûterait probablement plus de 50000€. Alors que la Tesla est presque 10k€ moins chère. Je suis curieux de savoir combien coûtera cette ID.7. Mais je ne vois pas pourquoi on l'achèterait plutôt qu'une Tesla 3 ou une Polestar 2.JB.AAEL a écrit:
- Quel dommage que Renault ait abandonné en cours de route son projet de Berline Fastback du Segment D 100% électrique en remplacement de la Talisman. Car le style et les caractéristiques techniques étaient vraiment pertinentes (220 et 250 ch en traction, 310 et 400 en 4wd bimoteur et batteries de 60 ou 90 kwh. Un des raisons de l’annulation du projet était que la concurrence Model3 et Future Passat électrique ne laisserai pas suffisamment de place pour Renault…
ABC aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Lun 17 Avr 2023 - 20:31
Ah je suis bien d’accord, ce n’est en aucun cas une garantie de succès…
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Jeu 11 Mai 2023 - 12:09
Une version GTX sera bientôt présentée :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/volkswagen-id7-gtx-wordt-sportieve-topversie-van-vlaggenschip/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/volkswagen-id7-gtx-wordt-sportieve-topversie-van-vlaggenschip/
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mar 25 Juil 2023 - 21:58
Nouvelles photos de cette nouvelle Volkswagen ID.7 :
Source : https://www.motor.es/noticias/volkswagen-id7-fotos-espia-202396404.html
Source : https://www.motor.es/noticias/volkswagen-id7-fotos-espia-202396404.html
RSB96 aime ce message
ABC n'aime pas ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 26 Juil 2023 - 10:15
C'est moi, ou c'est particulièrement moche ? Effet limace de Mercedes sans une once d'inspiration. Même la signature lumineuse fait datée. Le design est finalement très "générique". Cela pourrait être n'importe quelle marque de l'empire du milieu...
P.S. : le bas de caisse latéral est abimé ou il est juste bizarre ?
P.S. : le bas de caisse latéral est abimé ou il est juste bizarre ?
Tapss aime ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 26 Juil 2023 - 10:26
Elle a des proportions étranges.
Le break sur les spyshots a bien meilleure allure, je pense que la voiture était destinée à être un break avant d'être une berline.
On dirait une solution rapide pour faire une berline qui n'est même pas jolie, et qui semble énorme. Je pense que le break sera beaucoup plus proportionné et... joli.
Le break sur les spyshots a bien meilleure allure, je pense que la voiture était destinée à être un break avant d'être une berline.
On dirait une solution rapide pour faire une berline qui n'est même pas jolie, et qui semble énorme. Je pense que le break sera beaucoup plus proportionné et... joli.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 6 Sep 2023 - 15:11
Volkswagen dévoile le tarif de sa nouvelle berline électrique de Volkswagen qui coûte beaucoup plus cher qu’une Tesla Model 3 ou une Passat thermique.
Lulu aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 6 Sep 2023 - 16:11
C'est les prix d'une Phaeton, mais c'est pas une Phaeton
Tapss, ABC et Ponloire aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 6 Sep 2023 - 16:41
Non mais ils s'imaginent quoi ?
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 6 Sep 2023 - 16:49
VW ne veut pas en vendre beaucoup visiblement...
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 6 Sep 2023 - 17:58
Après, une simple 3008 coûte plus cher qu'une C6 sans que cela ne gêne personne.Lulu a écrit:C'est les prix d'une Phaeton, mais c'est pas une Phaeton
Lulu et M.pol aiment ce message
Maxlass n'aime pas ce message
- Leouch
- Nombre de messages : 483
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 6 Sep 2023 - 20:33
Si si ça choque aussi (mais à bien y réfléchir quoi de plus normal qu'un C-SUV d'une marque premium reconnue soir plus cher qu'une D-sedan d'une marque low cost)
Lulu et Loutron aiment ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 6 Sep 2023 - 20:36
Cher et moche, j'attendrai la version familiale qui corrige ce dernier point
908LM et Ponloire aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Ven 8 Sep 2023 - 17:50
Première image de la Volkswagen ID.X Performance :
Diamond Brand aime ce message
ABC n'aime pas ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Ven 8 Sep 2023 - 18:36
On dirait une C5 X en souffrance
908LM et Ponloire aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Ven 8 Sep 2023 - 19:19
Pas besoin d’attendre plus longtemps, voici la Volkswagen ID.X Performance Concept :
Source : https://www.netcarshow.com/volkswagen/2023-id.x_performance_concept/
Source : https://www.netcarshow.com/volkswagen/2023-id.x_performance_concept/
Diamond Brand aime ce message
Loutron n'aime pas ce message
- Ponloire
- Nombre de messages : 728
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Ven 8 Sep 2023 - 19:27
Merci pour les photos !
La voiture en revanche... Bof, ça ne fait pas rêver.
La voiture en revanche... Bof, ça ne fait pas rêver.
205gentry aime ce message
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Sam 9 Sep 2023 - 8:58
Du beau tuning de kéké...
Ok, je suis désobligeant, on a le droit d'aimer le bolidage. Mais de mon côté je n'aime pas du tout
Ok, je suis désobligeant, on a le droit d'aimer le bolidage. Mais de mon côté je n'aime pas du tout
gromajor, Loutron, ABC et Ponloire aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Sam 9 Sep 2023 - 9:09
Elle n'avait déjà pas grand chose pour elle, mais la en version Taxi 12, c'est encore pire
Loutron et Ponloire aiment ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Lun 20 Nov 2023 - 22:49
En plus de l'ID.2all, nous avons pu télécharger et tester le nouvel ID.7.
Je dois dire que je ne l'ai pas beaucoup aimé sur la photo, car les proportions semblaient étranges, comme étroites et hautes. In vivo, mon impression a beaucoup changé.
C'est une très grande voiture dans toutes ses dimensions, elle ressemble plus à une A6 qu'à une A4. Elle semble mieux proportionnée que sur la photo, même si je pense que la version break sera mieux résolue.
En termes de dimensions, elle ne ressemble pas à une rivale de la Model 3, de l'i4, de la Polestar 2 ou de la Ioniq 6, tant en ce qui concerne les dimensions extérieures qu'intérieures (sur lesquelles je reviendrai plus tard).
La face avant est séduisante, peut-être le meilleur aspect de la voiture, avec des phares fins et acérés reliés par un bandeau de diodes électroluminescentes. La bouche inférieure n'est pas très large et s'ouvre vers les extrémités par de discrètes ouïes d'aération.
Les flancs, à la silhouette entièrement incurvée, impressionnent par leur long empattement et leurs faibles porte-à-faux par rapport à la taille extérieure de la voiture. Le nez est suffisamment long pour ne pas paraître bizarre, et la lunette arrière à l'inclinaison douce se voit mieux qu'elle ne se photographie. Je la trouve plus attrayante qu'une EQE, pour ne citer qu'un véhicule de dimensions similaires.
Les feux arrière sont assez curieux, avec une signature lumineuse en 3D, des phares transparents, ce qui est étrange pour une voiture aussi sobre, et une très bonne animation. Le hayon est très large et relativement bas.
A l'intérieur, la qualité de l'habitacle est de bon niveau, tant au niveau des matériaux que de l'équipement. Je dirais qu'elle est meilleure que la Mercedes-Benz EQE (ce qui n'est pas trop difficile), et nettement meilleure que la Model 3, la Polestar 3 ou la Ioniq 6. Les BMW i4 et i5 sont respectivement un point/deux points au-dessus.
La capote est souple, avec un toucher doux, qui s'étend aux portes avant et arrière.
Au milieu, nous avons un habillage noir piano avec les bouches d'aération et la petite instrumentation derrière le volant. Dans certaines versions, cet écran est complété par un impressionnant HUD AR, d'une qualité impressionnante. En dessous, on trouve une garniture en "cuir" surpiqué, assez douce et agréable au toucher, qui s'étend jusqu'aux portes avant et arrière. Sous cette garniture se trouve une moulure noir piano à l'éclairage brillant, qui s'étend également aux portes avant et arrière.
La partie inférieure est dure, avec une bonne sensation, tant sur la partie inférieure du tableau de bord que sur les portes avant et arrière. Les contre-portes sont rembourrées, tant à l'avant qu'à l'arrière, et sont éclairées par des diodes électroluminescentes (DEL).
Au bas de la console centrale se trouvent les bouches d'aération, qui sont intelligentes, et les témoins lumineux.
La console centrale est recouverte d'un matériau plus ou moins souple, moins souple que le tableau de bord, recouvert de noir piano, avec un grand double rideau et un énorme porte-gobelet et compartiment de rangement. L'accoudoir central est double et comporte une grande cavité à l'intérieur.
La position de conduite est très bonne, avec de multiples réglages, le chauffage et la ventilation. La position de conduite n'est pas forcée, comme dans certains modèles. La hauteur et la largeur sont excellentes.
L'arrière est immense en longueur, avec beaucoup d'espace quelle que soit la taille des passagers avant et arrière. J'étais derrière une personne qui mesurait environ 1,70 m, et comme je mesure 1,93 m, j'avais du mal à atteindre le dossier du siège avant avec mes pieds. L'espace pour les pieds est juste ce qu'il faut, mais vous ne pourrez probablement pas l'atteindre si vous vous étirez. En hauteur, pour une personne de ma taille, c'est bien, ça frôle les cheveux (si vous avez les cheveux un peu longs, comme c'était mon cas), mais vous n'êtes pas obligé de rouler tête baissée. La largeur est bonne, trois personnes peuvent plus ou moins rouler confortablement, car il n'y a pas de tunnel de transmission. La position à l'arrière est beaucoup plus confortable que dans les Model 3, i4, Ioniq 6 ou Polestar 2 ou Mercedes EQE, car les jambes ne sont pas pliées.
Le coffre est long, pas très haut, mais très grand. Il dispose d'un double plancher assez large.
Nous sommes montés dessus et avons fait un petit tour. Nous étions 5 à bord.
Nous sommes sortis d'un parking, et compte tenu des dimensions de la voiture, elle est très maniable, donnant l'impression d'être plus petite qu'elle ne l'est en réalité. Elle tourne beaucoup, contrairement à la Model 3, qui tourne et a un diamètre de braquage médiocre.
Une autre chose que l'on ressent, c'est à quel point elle est silencieuse. Elle est très bien isolée et on n'entendait rien.
Une fois sortis, nous avons appuyé sur l'accélérateur et la voiture accélère et accélère beaucoup, les 282cv sont plus que suffisants pour déplacer la voiture avec facilité. La voiture est très d'aplomb (ce ne serait que nécessaire), et la suspension filtre très bien les imperfections typiques de la ville. La suspension est ferme, un peu raide, mais pas sèche, et les bosses de la ville sont très bien filtrées.
La voiture a un millier d'assistants, elle détecte les signaux et si vous arrêtez d'accélérer la voiture arrive à baisser la vitesse jusqu'à la vitesse légale, en régénérant plus ou moins en fonction de la pente de la route, quelque chose d'assez curieux. La voiture dispose également d'un mode B, avec une régénération très forte, bien qu'elle ne freine pas complètement la voiture.
La direction est typique des voitures d'aujourd'hui, électrique, mais avec un certain poids, et assez directe et précise, mais pas très informative. Les boutons tactiles sur le volant, très critiqués, n'ont pas non plus semblé dramatiques, même s'il est vrai que dans les virages on peut en toucher certains sans le vouloir.
L'écran de 15 pouces est gigantesque, avec une résolution spectaculaire et des performances bien supérieures à celles des modèles VAG précédents. Une amélioration notable à cet égard, avec des boutons de commande de climatisation éclairés.
Je n'ai pas pu tester toutes les fonctions des phares à matrice, mais en feux de croisement, ils éclairent de manière spectaculaire. Le HUD AR est étonnant par son aspect et les indications sont très curieuses.
Le toit peut être opaque ou transparent, c'est un supplément très cher, je pense qu'il est inclus dans un pack d'environ 6000 euros.
Je ne peux pas parler de consommation non plus, pour des raisons évidentes, mais cette voiture a deux batteries de 77kWh et 620km d'autonomie et 86 kWh et 700km d'autonomie, avec des puissances de charge de 170Kw et 200Kw.
En définitive, c'est une voiture que j'ai trouvée fade et sans intérêt lorsque je l'ai vue en photo.
Cependant, elle m'a surpris positivement lorsque je l'ai vue en vrai, étant bien proportionnée (elle est large, longue et haute, et dans l'ensemble c'est une voiture très volumineuse, mais elle n'a pas l'air "étrange") et esthétiquement je l'ai aimée beaucoup plus que je ne l'aurais pensé.
Certains peuvent penser qu'elle est fade, c'est peut-être le cas, mais je la trouve plus attrayante que d'autres ID.
L'intérieur est très bien résolu, bien fini, bien ajusté et améliore certains détails ergonomiques, comme les commandes de climatisation éclairées, à défaut de supprimer les boutons tactiles dans les futurs modèles et de revenir aux boutons physiques pour le volant et la climatisation. La position de conduite est très bonne, meilleure que dans d'autres alternatives électriques, et les sièges sont très confortables, avec un bon soutien du corps et offrent de multiples réglages et commodités.
L'espace est énorme, étant beaucoup plus proche d'un segment E que d'un segment D, en particulier aux places arrière, avec peu ou rien à voir avec le Model 3, Ioniq 6, Polestar 2, i4... étant même mieux que d'autres alternatives du segment E, telles que l'EQE.
Le coffre est également très grand, avec un bon, grand et large compartiment de chargement.
L'autonomie est très bonne dans les deux versions, promettant une bonne efficacité et une charge rapide acceptable. D'un point de vue dynamique, c'est une voiture confortable, très bien insonorisée et très rapide.
Est-ce une voiture chère ? Oui, elle est chère, avec un prix de départ de plus de 60 000 euros, mais en regardant ce qu'elle offre, je la vois plus proche d'une voiture du segment E que du segment D, car elle ressemble plus à une voiture "performante" qu'à une berline de taille moyenne. Comparée à la Model S, à l'EQE, à l'i5, etc., l'ID.7 est "bon marché".
Si on la compare à la Model 3 Long Range, elle est chère. Si on la compare à la Polestar 2 Long Range, à la Ioniq 6 avec grande batterie ou à la i4, elle n'est pas si chère et ce qu'elle offre, en tant que voiture pour voyager, est bien supérieur aux autres alternatives, tant en termes de qualité de conduite, d'insonorisation, de qualités et d'autonomie.
Cici-worker, Tapss, cyrille et Ponloire aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 7 Fév 2024 - 8:58
Voici l’ID.7 S, version chinoise du modèle :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/volkswagen-id7-s-tweelingbroer-van-elektrische-id7/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/volkswagen-id7-s-tweelingbroer-van-elektrische-id7/
gromajor, 908LM et Woodman n'aiment pas ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 7 Fév 2024 - 9:20
Combien de versions pour cette ID.7 ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum