2023 - [Volkswagen] ID.7
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- De_passage
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 5 Avr 2023 - 22:39
GMU a écrit:Sachant que cette estimation est pour la plus petite batterie de 77kwh, avec la batterie de 85kwh, le chiffre devrait être autour des 700km. Mais bon elle ne sera pas dispo au lancement.
Oui enfin à quel prix cette ID7 et surtout le WLTP est mignon mais quelle autonomie en réelle dans 3 ans, 5 ans, 10 ans... ?
On était habitué en thermique à la différence de conso NEDC/WLTP versus réel mais en VE, il y a aussi le vieillissement de la batterie qui rentre en jeu et notamment les constructeurs qui jouent avec les marges de SOC.
Pour une capacité X entre un constructeur qui joue entre 25% et 75% et l'autre qui joue entre 15% et 85% oui toute neuve et sur cycle on peut dire 500 km d'autonomie, mais une fois que la batterie va vieillir il y a un constructeur qui aura plus de marge pour aller chercher de l'autonomie que l'autre.
Certains constructeurs vont préférer annoncer le max autonomie WLTP pour faire parler et vendre tout en respectant la norme Europe à 8 ans au strict minimum, d'autres vont préférer annoncer 10% de moins mais sur la durée faire mieux que la norme et garantir une baisse d'autonomie plus faible.
Mettre une grosse batterie pour avoir une autonomie de 800 kms c'est pas compliqué, si on s'en fout d'avoir un paquebot de 6m de long et 3 tonnes (et de payer 100K). Faire un véhicule qui offre le bon compromis taille, autonomie, prestation dynamique, efficience à l'instant T et dans le temps et prix, c'est ça le vrai défi.
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- GMU
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mer 5 Avr 2023 - 22:46
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Jeu 6 Avr 2023 - 8:31
RidFus a écrit:
Dans ces cas là, Renault est bien plus en avance par rapport à Volkswagen du fait de leur commercialisation très tôt de la Zoé par exemple. Ils ont je crois plus de 10 ans de données sur les véhicules électriques
C'est le volume qui compte, pas la date de lancement
En plus la e-Golf est arrivée très peu de temps après la Zoe.
- Greta.Klaxonne
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Jeu 6 Avr 2023 - 9:40
Les 10 ans d'expérience de Renault dans la production/commercialisation de la Zoé sont quand même largement atténués par les capacités techniques du véhicule. Même si la Zoé a bien évolué depuis son lancement au niveau moteur/capacité de la batterie, ça reste un VE relativement modeste.
Ca explique certainement pourquoi la Megane EV ne se démarque pas vraiment de la concurrence. D'ailleurs, si je me souviens bien des documents de travail interne, la marque visait mieux en autonomie avec ce projet.
Pourun groupe une alliance qui est censée bénéficier de la longue expérience de Renault et de Nissan, les caractéristiques techniques de la MeganE et les difficultés à produire l'Ariya sont quand même assez décevantes.
Je trouve que VW s'en sort bien mieux depuis quelques temps avec sa gamme Id et ses cousines Skoda/Cupra, même s'ils se sont un peu foirés sur l'ergonomie et ont souffert sur la partie logicielle.
Ca explique certainement pourquoi la Megane EV ne se démarque pas vraiment de la concurrence. D'ailleurs, si je me souviens bien des documents de travail interne, la marque visait mieux en autonomie avec ce projet.
Pour
Je trouve que VW s'en sort bien mieux depuis quelques temps avec sa gamme Id et ses cousines Skoda/Cupra, même s'ils se sont un peu foirés sur l'ergonomie et ont souffert sur la partie logicielle.
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Jeu 6 Avr 2023 - 14:28
GMU a écrit:
Oui et ? c'est la norme (pour la partie 70%)
VW ID7 = 600 kms d'autonomie WLTP en neuf
VW ID7 = 420 kms d'autonomie WLTP dans 8 ans (parce que le cahier des charges a été de respecter la norme sans plus)
Concurrent X = 525 kms d'autonomie WLTP en neuf
Concurrent X = 470 kms d'autonomie WLTP dans 8 ans (parce que le cahier des charges était de perde que 10% en 8 ans)
Au final le concurrent fait mieux techniquement (meilleure maitrise de la batterie, performance plus stable dans le temps et donc prestation client moins fluctuante)
Sauf que la majorité des gens vont s'arrêter sur l'aspect marketing...Nouvelle voiture xxx kms d'autonomie blablablabla.
Cet aspect de chute de performance avec l'âge/kilométrage/conditions du véhicule était bien moindre sur du thermique donc les acheteurs ne le prenaient pas en compte, sauf que pour moi ça fait parti d'un des gros critères de choix d'un EV.
Est-ce que j'achète des jolis chiffres pendant 2 ou 3 ans ou est-ce que j'achète des vrais chiffres sur la durée de mon véhicule.
Sinon on va tomber dans le même problème que les smartphones avec des clients qui râlent qu'au bout d'un an le téléphone ne tient plus la journée et donc change de téléphone tous les ans ou 2 ans.
La norme est selon moi trop laxiste sur ce point et risque de tromper beaucoup d'acheteur
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- Redstone
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Jeu 6 Avr 2023 - 16:07
Pour le moment il n'y a pas de norme ou d'obligation de durabilité. Donc les performances futures des batterie dépendent de la politique technique des différents constructeurs... qui ne communiquent pas de chiffres précis et ne font pas de promesses
Donc difficile de faire des comparaisons mais nul doute que c'est la durabilité de la batterie qui sera déterminante sur la valeur a la revente des VE, ce qui pourrait changer pas mal de choses dans l'avenir.
Mais je serais incapable de donner une hiérarchie entre constructeurs aujourd'hui
En revanche a partir de juillet 2025, la norme Euro7obligera a afficher dans la voiture le SOH: state of health qui correspond a la capacité encorer exploitable par rapport a la capacité initiale (en %)
Cette valeur remplacera surement le kilométrage pour juger de la valeur d'une voiture d'occasion
Concernant VW, ils ont introduit recemment par Ota une nouvelle fonction de préservation de la batterie (qui bride en fait la batterie a 80% sauf si l'utilisateur demande expressement une charge 100%)... sans doute un indice qu'ils craignent un vieillissement trop rapide de leurs batteries
Donc difficile de faire des comparaisons mais nul doute que c'est la durabilité de la batterie qui sera déterminante sur la valeur a la revente des VE, ce qui pourrait changer pas mal de choses dans l'avenir.
Mais je serais incapable de donner une hiérarchie entre constructeurs aujourd'hui
En revanche a partir de juillet 2025, la norme Euro7obligera a afficher dans la voiture le SOH: state of health qui correspond a la capacité encorer exploitable par rapport a la capacité initiale (en %)
Cette valeur remplacera surement le kilométrage pour juger de la valeur d'une voiture d'occasion
Concernant VW, ils ont introduit recemment par Ota une nouvelle fonction de préservation de la batterie (qui bride en fait la batterie a 80% sauf si l'utilisateur demande expressement une charge 100%)... sans doute un indice qu'ils craignent un vieillissement trop rapide de leurs batteries
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- Just1
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Jeu 6 Avr 2023 - 16:40
Merci pour ces infos, je ne connaissais pas cette obligation d'affichage du Soh de la batterie, info super intéressante et aujourd'hui cachée dans les voitures.
- Greta.Klaxonne
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Jeu 6 Avr 2023 - 16:53
Redstone a écrit:Concernant VW, ils ont introduit recemment par Ota une nouvelle fonction de préservation de la batterie (qui bride en fait la batterie a 80% sauf si l'utilisateur demande expressement une charge 100%)... sans doute un indice qu'ils craignent un vieillissement trop rapide de leurs batteries
Peut être parce que la charge à 100% fait vieillir inutilement les batteries dans le cadre d'une conduite "de tous les jours" (où on ne consomme qu'une petite portion de la batterie pour faire du boulot-dodo). Sachant que même sur les longs trajets, il vaut mieux éviter d'aller au dela des 80% pour des histoires de rapidité de charge.
Le jour où j'aurais un VE, j'espère bien que je pourrais choisir le taux de charge maxi a atteindre depuis le véhicule ou une appli, notamment quand je rechargerais chez moi la nuit.
Je me dis que dans le futur, quand on achètera un VE d'occasion, on se posera certainement la question de savoir comment le(s) ancien(s) propriétaire(s) ont géré la charge des batteries comme on peut se poser la question aujourd'hui de savoir s'ils n'ont pas tapé dans la mécanique à froid.
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- De_passage
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Jeu 6 Avr 2023 - 19:23
C'est un peu aussi le même principe sur les hybrides (même si l'impact utilisateur dans le temps est bien moindre), mais sans citer de marque ou de modèle , certains hybrides fonctionnent uniquement sur le range de SOC 45% - 65% pour des raisons de rapidités de charge/décharge dans cette zone mais aussi de maintien de la perfo/range en EV dans le temps et peu importe les conditions climatiques.
- GMU
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Jeu 6 Avr 2023 - 19:39
Et c'est qui ce mystérieux concurrent X? Moi je donne du tangible au moins, ce qui serait intéressant, ce serait que tu donnes des contre-exemples de généralistes européens. Parce que pour le moment tes critiques me semblent un peu gratuites.De_passage a écrit:GMU a écrit:
Oui et ? c'est la norme (pour la partie 70%)
VW ID7 = 600 kms d'autonomie WLTP en neuf
VW ID7 = 420 kms d'autonomie WLTP dans 8 ans (parce que le cahier des charges a été de respecter la norme sans plus)
Concurrent X = 525 kms d'autonomie WLTP en neuf
Concurrent X = 470 kms d'autonomie WLTP dans 8 ans (parce que le cahier des charges était de perde que 10% en 8 ans)
Au final le concurrent fait mieux techniquement (meilleure maitrise de la batterie, performance plus stable dans le temps et donc prestation client moins fluctuante)
Sauf que la majorité des gens vont s'arrêter sur l'aspect marketing...Nouvelle voiture xxx kms d'autonomie blablablabla.
Cet aspect de chute de performance avec l'âge/kilométrage/conditions du véhicule était bien moindre sur du thermique donc les acheteurs ne le prenaient pas en compte, sauf que pour moi ça fait parti d'un des gros critères de choix d'un EV.
Est-ce que j'achète des jolis chiffres pendant 2 ou 3 ans ou est-ce que j'achète des vrais chiffres sur la durée de mon véhicule.
Sinon on va tomber dans le même problème que les smartphones avec des clients qui râlent qu'au bout d'un an le téléphone ne tient plus la journée et donc change de téléphone tous les ans ou 2 ans.
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- SEBASTIAN-RS
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Jeu 6 Avr 2023 - 22:33
Greta.Klaxonne a écrit:Redstone a écrit:Concernant VW, ils ont introduit recemment par Ota une nouvelle fonction de préservation de la batterie (qui bride en fait la batterie a 80% sauf si l'utilisateur demande expressement une charge 100%)... sans doute un indice qu'ils craignent un vieillissement trop rapide de leurs batteries
Peut être parce que la charge à 100% fait vieillir inutilement les batteries dans le cadre d'une conduite "de tous les jours" (où on ne consomme qu'une petite portion de la batterie pour faire du boulot-dodo). Sachant que même sur les longs trajets, il vaut mieux éviter d'aller au dela des 80% pour des histoires de rapidité de charge.
Le jour où j'aurais un VE, j'espère bien que je pourrais choisir le taux de charge maxi a atteindre depuis le véhicule ou une appli, notamment quand je rechargerais chez moi la nuit.
Je me dis que dans le futur, quand on achètera un VE d'occasion, on se posera certainement la question de savoir comment le(s) ancien(s) propriétaire(s) ont géré la charge des batteries comme on peut se poser la question aujourd'hui de savoir s'ils n'ont pas tapé dans la mécanique à froid.
Tout à fait d'accord, je suis même surpris que la recharge jusqu'à 80% max ne soit pas proposée sur tous les appareils éléctriques pour mieux preserver l'autonomie et la durée de vie des batteries. (Personnellement je le fais depuis un bon bout de temps avec mon pc et mon tel (recharge entre 30-80% max en général) et j'ai jamais eu de batterie tenant autant la charge sur une telle durée de vie...
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Ven 7 Avr 2023 - 9:42
GMU a écrit:
Et c'est qui ce mystérieux concurrent X? Moi je donne du tangible au moins, ce qui serait intéressant, ce serait que tu donnes des contre-exemples de généralistes européens. Parce que pour le moment tes critiques me semblent un peu gratuites.
Désolé d'avoir osé égratigner VW, ce n'est pas de la critique gratuite mais plutôt une sensibilisation au fait qu'il faut arrêter de se palucher sur des chiffres annoncés en neuf et gratter pour trouver (si possible) les infos pour savoir comment sont obtenus ces chiffres à l'instant T et surtout dans le temps.
Je n'ai pas dit les IDx c'est de la merde il ne faut pas les acheter, j'ai dit que je voyais pas en quoi VW avait de l'avance sur les autres généralistes (parce qu'ils en ont pas spécialement)
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Ven 7 Avr 2023 - 14:34
J'ai pas dit qu'ils avaient une quelconque avance.
Mais tu n'as pas répondu à mon point : il ne s'agit pas de se "palucher", mais de fournir des contre-exemples pour que la critique soit pertinente.
Il me semble que tu as réagi après quelques remarques évoquant une certaine déception vis-à-vis de la Megane E (et de Renault en général), qu'en est-il pour ce véhicule justement? Moi ce qui me pose problème c'est que tu opposes la politique de VW à...rien. Tu dis "marque X". Si ton point avait été, chiffres à l'appui, de nous expliquer que Renault a moins d'autonomie parce que eux ont une politique différente vis-à-vis du vieillissement de la batterie, j'aurais trouvé tes critiques parfaitement valables et justifiées.
C'est juste le "ouaiiis mais bon ils font le minimum niveau vieillissement en face, mais une hypothétique marque X pourrait faire mieux"...C'est assez moyen comme approche.
Mais tu n'as pas répondu à mon point : il ne s'agit pas de se "palucher", mais de fournir des contre-exemples pour que la critique soit pertinente.
Il me semble que tu as réagi après quelques remarques évoquant une certaine déception vis-à-vis de la Megane E (et de Renault en général), qu'en est-il pour ce véhicule justement? Moi ce qui me pose problème c'est que tu opposes la politique de VW à...rien. Tu dis "marque X". Si ton point avait été, chiffres à l'appui, de nous expliquer que Renault a moins d'autonomie parce que eux ont une politique différente vis-à-vis du vieillissement de la batterie, j'aurais trouvé tes critiques parfaitement valables et justifiées.
C'est juste le "ouaiiis mais bon ils font le minimum niveau vieillissement en face, mais une hypothétique marque X pourrait faire mieux"...C'est assez moyen comme approche.
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- simK
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Ven 7 Avr 2023 - 15:12
On parle de 60.000€ minimum pour l'ID7... ils comptent la vendre à qui à ce prix là?
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Ven 7 Avr 2023 - 22:00
L'Argus a pu essayer l'ID7 :
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Lun 10 Avr 2023 - 21:26
GMU a écrit:C'est juste le "ouaiiis mais bon ils font le minimum niveau vieillissement en face, mais une hypothétique marque X pourrait faire mieux"...C'est assez moyen comme approche.
D'autant qu'on ne sait rien du vieillissement supposé des batteries VW.
- nickodu42
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mar 11 Avr 2023 - 15:14
Voici l’ID.7 :
Loutron n'aime pas ce message
- Connect+
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mar 11 Avr 2023 - 15:22
Finalement, je la préférais camouflée.
Lulu, sams25, Tapss, WillZE et M.pol aiment ce message
- Alex.L
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mar 11 Avr 2023 - 15:38
Elle à l'air assez insipide comme ça
- Lulu
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mar 11 Avr 2023 - 15:44
Insipide ? C'est une très jolie manière de dire dégueulasse
- ABC
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mar 11 Avr 2023 - 16:33
La comparaison avec le concept is Vizzion fait très mal, c’est en effet très fade et les proportions ne sont pas terribles. Elle risque fort de faire une carrière en demie teinte comme l’id3.
- RSB96
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mar 11 Avr 2023 - 16:38
Il ne retient pas du tout mon attention.
Très fade, insipide.
Finalement, le fait d'être électrique a l'inconvénient de la forme. Il a l'air grand, énorme et allongé, couplé à un design très simple, alors nous avons un résultat sans intérêt.
- duriezro
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mar 11 Avr 2023 - 16:46
Elle peut intégrer le sujet "http://worldscoop.forumpro.fr/t13667-design-un-reve-brise-du-concept-car-a-la-serie".
sams25 aime ce message
- simK
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Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mar 11 Avr 2023 - 17:02
Ils vont pouvoir ressortir les vieilles publicités
Re: 2023 - [Volkswagen] ID.7
Mar 11 Avr 2023 - 17:10
Summum de l’insipidité comme toute voiture du peuple
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