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Vilyon
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le Mar Mar 03 2020, 12:07
Idem mais beaucoup achètent un blason plutôt qu’avec raison. C’est pour cela que l’on se retrouve avec beaucoup de Premium bas de gamme.
simK
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le Mar Mar 03 2020, 12:39
JB.AAEL a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:Il y aura bien des DS9 100% thermiques, non ?

Oui mais uniquement en 225ch et un tarif d'attaque pas à moins de 45000€...

Une 508 GT 225 coute déjà ce prix là... la DS9 sera nécessairement plus chère.
A priori au moins 48000€, en en entrée de gamme !
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le Mar Mar 03 2020, 14:15
Vilyon a écrit:Idem mais beaucoup achètent un blason plutôt qu’avec raison. C’est pour cela que l’on se retrouve avec beaucoup de Premium bas de gamme.

Je ne comprendrai jamais l’achat d’une Premium bas de gamme, une généraliste au même prix en offre bien plus
Kiddson
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default Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

le Mar Mar 03 2020, 15:15
Leouch a écrit:J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous s'enferme sur les segments et les types de carrosserie sans parler de l'image de marque pour savoir ce qui peut se comparer ou pas.

Personnellement quand je cherche une voiture je commence par définir le budget que je peux/veux y mettre, ensuite j'établis une liste de critères indispensables et enfin je regarde tout ce qui correspond et j'élimine au fur et à mesure ce qui me plait le moins, ça m'amène à comparer aussi bien des généralistes que des premiums, des break-berline-monospace-SUV-crossovers.

La dernière fois que j'ai changé ma short liste tournait sur : Laguna coupé V6 Initiale ou GT 2.0T 220 (avec 4 control), Mégane III RS, BMW 130i e87 BVM ou BVA 5 portes, 330i 272 e90 ou e92 BVM ou BVA x-drive ou propulsion. Le tout pour remplacer une Laguna II.2 GT 205. (je précise en occase parce que les prix en neuf sont loin d'être les mêmes).

Tout ça pour dire que a coté, comparer une Talisman à une DS9 semble être l'évidence même lol2

Moi non, quand je fais ma shortlist j'ai déja en tete quel facteur de forme je veux. Par contre j'ai essayé aussi bien le GLC que le 3008/5008, apres blason ou pas ca dépend d'autres choses telles que l'équipement obtenu pour mon budget, le kilométrage, et tres important apres m'etre brulé les doigts, la valeur résiduelle.

Talisman vs DS 9 pourquoi pas mais j'ai quand meme l'impression qu'elles ne s'adressent pas a la meme clientele, avec une Renault jolie dehors mais pas trop dedans, bien que certainement mieux équipée pour le prix, et une DS 9 aspirant au segment supérieur et plus orientée sur l'apparence que, pour le prix d'une Talisman, sur l'équipement et la praticité au quotidien.
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le Mar Mar 03 2020, 15:43
Greta.Klaxonne a écrit:Ca a aussi du sens de comparer une Clio/208 avec une Audi A1 à tarif équivalents. C'est encore plus pertinent avec une DS9 qui est à la frontière entre généraliste et premium.

Frontière ?
Désolé mais comparer une DS9 qui a des équipements et des matériaux beaucoup plus noble qu’un talisman j’appelle pas ça « frontière »
La DS9 est bien premium.

Après oui comme je l’ai dis plus haut c’est facile de comparer un généraliste à un premium.

Une Megane GT est au même prix qu’une A3 moyenne gamme...
ont en faire des exemples encore et encore.

Maintenant la DS9 est clairement au dessus qu’un talisman si ont compare les deux voitures sur leurs finitions haute.





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le Mar Mar 03 2020, 15:46
bibi30th a écrit:Désolé mais comparer une DS9 qui a des équipements et des matériaux beaucoup plus noble qu’un talisman j’appelle pas ça « frontière »
La DS9 est bien premium.

C'est quoi les équipements premium de la DS9, qui la démarquent clairement d'une berline généraliste ?
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duriezro

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le Mar Mar 03 2020, 15:51
La barre chromée sur le capot? Laughing
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le Mar Mar 03 2020, 16:02
Greta.Klaxonne a écrit:
bibi30th a écrit:Désolé mais comparer une DS9 qui a des équipements et des matériaux beaucoup plus noble qu’un talisman j’appelle pas ça « frontière »
La DS9 est bien premium.

C'est quoi les équipements premium de la DS9, qui la démarquent clairement d'une berline généraliste ?

Par exemple le ciel de toit en  Alcantara
Cuir sur tout la planche de bord ainsi que les contres portes avant et arrière.
Siège massant chauffant et ventilé à l’arrière.
Des choses que l’on retrouve uniquement chez les premium en général Smile

Mais vu que tu veux la comparer à un généraliste fais toi plaisir et on en débat.

Qu’est ce qui fait que la talissman version initiale paris est comparable avec la version E-tense présentée ?

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default Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

le Mar Mar 03 2020, 16:21
La suspensions pilotée avec lecture de la route, le cuir omniprésent dans tout l’habitacle, même sur le dessus de la planche de bord, l’alcantara sur le ciel de toit et même la plage arrière, les 18 hauts parleurs Focal, etc.

Alors oui, technologiquement elle ne révolutionne rien mais aucune généraliste n’a ce niveau de raffinement intérieur.
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default Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

le Mar Mar 03 2020, 16:26
Niveau finition je pense qu'elle fait mieux que certaines "premium" avec de beaux matériaux choisis j'en doute pas ,ce qui lui manque pour moi c'est une vrai design DS, une vraie personnalité.
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default Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

le Mar Mar 03 2020, 16:31
Les grands comparatifs de modèles d'un même segment mélangent souvent Marque premium et marque généraliste.
Je ne vois Pas ce qu'il y a de choquant à comparer
- DS9 1.6 THP 225
- Talisman 1.8 Tce 225
- 508 GT 225
- Jaguar XE P250 ou P200
- Classe C
- BMW Série 3 330i
- Passat ou Arteon 2.0 TSI 190
- A4
- Insigna GSI 230
Ensuite chacun cible ses priorités.
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Toitoine

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default Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

le Mar Mar 03 2020, 17:16
Une Safrane Baccara avait plein d’equipements que n’avaient pas ses cousines germaines. C’en n’était pas pour autant une premium.

Le marketing DS s’est auto proclamé marque premium mais DS n’en a pas encore la stature, ni la légitimité. Ça s’installera sûrement dans la durée.
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Thomasd

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default Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

le Mar Mar 03 2020, 18:15
Pas mal du tout les photos et vidéos en live Smile

J'attends avec impatience la vidéo de POA demain mercredi Very Happy
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GMU

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le Mar Mar 03 2020, 18:16
Toitoine a écrit:Une Safrane Baccara avait plein d’equipements que n’avaient pas ses cousines germaines. C’en n’était pas pour autant une premium.

Le marketing DS s’est auto proclamé marque premium mais DS n’en a pas encore la stature, ni la légitimité. Ça s’installera sûrement dans la durée.
...Ou pas tongue
Apres je vais etre cynique, mais il reste assez peu de generalistes dans le segment, et pour la plupart assez anciens ou bien en fin de vie....
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Thomasd

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le Mar Mar 03 2020, 18:21
GMU a écrit:Pour Autogefuehl, je prefere ses videos de presentation que ses essais (que je regarde peu), mais c' est tres fouille. C' est cela que j' apprecie.

Quitte à aimer une chaine allemande de présentation/essai de voitures, je choisis Autophorie pour les beaux yeux de Larissa love
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Gargouille

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le Mar Mar 03 2020, 18:24
Toitoine a écrit:Une Safrane Baccara avait plein d’equipements que n’avaient pas ses cousines germaines. C’en n’était pas pour autant une premium.

Le marketing DS s’est auto proclamé marque premium mais DS n’en a pas encore la stature, ni la légitimité. Ça s’installera sûrement dans la durée.

Stature oui mais ça viendra, légitimité si.
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Gargouille

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default Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

le Mar Mar 03 2020, 18:31
Ragazzo57 a écrit:Par contre l'absence de diesel lui coupera pas mal de ventes.

Pas si sur, sauf peut être durant les deux premières années de ventes.
Si en 2014 tu ne peux plus rouler avec ta DS9 mazout à Paris (d'autres villes françaises suivront) et à l'étranger.

Et puis il fut un temps pas si lointain, la voiture premium était qu'essence.

Ce serait dommage de laisser à Volvo l'exclusivité des voitures premium fabriquées en Chine sans motorisation thermique mazout.

Sérieusement le diesel c'est fini, si cette DS9 était sorti il y a deux ans là oui c'était un handicape, là -> hybride rechargeable,... .
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le Mar Mar 03 2020, 18:42
bibi30th a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:Il y aura bien des DS9 100% thermiques, non ?

Oui mais uniquement en 225ch et un tarif d'attaque pas à moins de 45000€...

C'est qu'est-c'que j'dis ... elle se retrouvera face à une Talisman TCE 225 Initiale Paris. Ce ne sera pas plus déconnant (voire même moins déconnant) que le comparatif 508 PHEV / BMW 330e que j'ai vu dans Turbo dimanche dernier.

On compare un talisman au DS9 ?
Donc on peut comparer la version initiale paris à la version business  d’un classe E par exemple ?

Parce que au jeu du je compare un généraliste avec un véhicule HDG à un premium avec un véhicule moyenne gamme ou bas de gamme ça marche pour tout le monde.

Spoiler:
Well if we compare 508 with 3 series we can also compare Talisman with DS9. As is the 3 series better on the inside quality wise and brings better performance and good brand image but you get less equipment for the same price.
I think DS9 should be from basic equipment with leather or Alcantara, all big digital screens etc. Because basic 3 series will sell for it's image, it is a BMW, even though you bought something with lover equipment than average Clio you at least got badge. But what do you get with base DS9? Equipment that is worse than average Clio, if you just want a long car there is Insignia for way less money, badge is DS which to most people means either nothing or that you over payed for Citroen. I think base DS9 should be the price of Talisman IP but it should have similar equipment to Talisman at that price but unlike Talisman you would be able to spec it up way further up with more alcantara in the interior, clocks, sound systems,...

Eh bien, si nous comparons 508 avec 3 séries, nous pouvons également comparer Talisman avec DS9. Comme la série 3, la qualité intérieure est meilleure et apporte de meilleures performances et une bonne image de marque, mais vous obtenez moins d'équipement pour le même prix.
Je pense que le DS9 devrait être un équipement de base avec du cuir ou de l'Alcantara, tous les grands écrans numériques, etc. Parce que la série 3 de base se vend à son image, c'est une BMW, même si vous avez acheté quelque chose avec un équipement plus intéressant que la Clio moyenne, vous avez au moins obtenu un badge. Mais qu'est-ce que vous obtenez avec la DS9 de base ? Si vous voulez juste une longue voiture, il y a Insignia pour beaucoup moins d'argent. Le badge est DS, ce qui pour la plupart des gens ne signifie rien ou que vous avez surpayé pour une Citroën. Je pense que la DS9 de base devrait être le prix de Talisman IP mais elle devrait avoir un équipement similaire à celui de Talisman à ce prix mais contrairement à Talisman, vous pourriez l'équiper bien plus haut avec plus d'alcantara dans l'habitacle, des horloges, des systèmes de sonorisation,...
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le Mar Mar 03 2020, 19:06
Gargouille a écrit:
Ragazzo57 a écrit:Par contre l'absence de diesel lui coupera pas mal de ventes.

Pas si sur, sauf peut être durant les deux premières années de ventes.
Si en 2014 tu ne peux plus rouler avec ta DS9 mazout à Paris (d'autres villes françaises suivront) et à l'étranger.

Et puis il fut un temps pas si lointain, la voiture premium était qu'essence.

Ce serait dommage de laisser à Volvo l'exclusivité des voitures premium fabriquées en Chine sans motorisation thermique mazout.

Sérieusement le diesel c'est fini, si cette DS9 était sorti il y a deux ans là oui c'était un handicape, là -> hybride rechargeable,... .

Les versions PHEV devraient bien aider à compenser l'absence de diesel, surtout sur un segment où les ventes se font surtout en véhicule de société.
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le Mar Mar 03 2020, 19:46
Toitoine a écrit:
Le marketing DS s’est auto proclamé marque premium mais DS n’en a pas encore la stature, ni la légitimité. Ça s’installera sûrement dans la durée.

Audi n'a-t-il pas fait la même chose ?
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Woodman

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default Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

le Mar Mar 03 2020, 20:44
RollingPat a écrit:
Toitoine a écrit:
Le marketing DS s’est auto proclamé marque premium mais DS n’en a pas encore la stature, ni la légitimité. Ça s’installera sûrement dans la durée.

Audi n'a-t-il pas fait la même chose ?

Oui sauf que chez Audi, ils s'étaient vraiment donné les moyens de leurs ambitions : leurs modèles des années 80-90 avaient une fiabilité et une robustesse à toutes épreuves, des moteurs puissants en haut de gamme, une technologie avancée (quattro...) un haut niveau de sécurité pour l'époque...
Désolé mais pour moi cette DS9 ce n'est ni plus ni moins qu'une 508 chinoise recarossée avec du cuir partout et plus de chrome.
Elle est loin d'être moche mais franchement ça ne m'attire absolument pas.. Je préfère de loin une 508 voire même une Talisman en Initiale Paris pour rester chez les Françaises.
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default Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

le Mar Mar 03 2020, 20:57
Woodman a écrit:
RollingPat a écrit:
Toitoine a écrit:
Le marketing DS s’est auto proclamé marque premium mais DS n’en a pas encore la stature, ni la légitimité. Ça s’installera sûrement dans la durée.

Audi n'a-t-il pas fait la même chose ?

Oui sauf que chez Audi, ils s'étaient vraiment donné les moyens de leurs ambitions : leurs modèles des années 80-90 avaient une fiabilité et une robustesse à toutes épreuves, des moteurs puissants en haut de gamme, une technologie avancée (quattro...) un haut niveau de sécurité pour l'époque...
Désolé mais pour moi cette DS9 ce n'est ni plus ni moins qu'une 508 chinoise recarossée avec du cuir partout et plus de chrome.
Elle est loin d'être moche mais franchement ça ne m'attire absolument pas.. Je préfère de loin une 508 voire même une Talisman en Initiale Paris pour rester chez les Françaises.

En fait, de plus en plus dans les commentaires (le tiens ici mais beaucoup d'autres également) il y a quelque chose qui me fait tiquer : c'est le fait d'assimiler ce qui vient (ou est fait pour) de Chine comme nécessairement moins bon. Avec cette petite pointe de dédain et de supériorité intériorisée qui rend le discours finalement un peu désagréable et particulièrement condescendant.
Je ne dis pas que la Chine ne produit que des choses de qualité (mais quel pays fait ça ?) mais en revanche je crois qu'il serait temps de sortir de son imaginaire cette idée que la Chine ne sait ni créer, ni innover, ni réaliser des produits qualitatifs ou hauts de gamme. De nombreuses marques chinoises prouvent le contraire au quotidien et quand on visite le pays on se rend compte que, s'il y a encore des niveaux de développement très inégaux, sur bien des points elle s'approche des standards des pays les plus développés. Si on rajoute à cela que les cahiers des charges peuvent être fixés par des entreprises étrangères je crois qu'il n'y a donc pas de raison d'utiliser cet argument pour rabaisser cette DS 9. Il y en a suffisamment par ailleurs.
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default Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

le Mar Mar 03 2020, 21:12
Prof a écrit:

En fait, de plus en plus dans les commentaires (le tiens ici mais beaucoup d'autres également) il y a quelque chose qui me fait tiquer : c'est le fait d'assimiler ce qui vient (ou est fait pour) de Chine comme nécessairement moins bon. Avec cette petite pointe de dédain et de supériorité intériorisée qui rend le discours finalement un peu désagréable et particulièrement condescendant.
Je ne dis pas que la Chine ne produit que des choses de qualité (mais quel pays fait ça ?) mais en revanche je crois qu'il serait temps de sortir de son imaginaire cette idée que la Chine ne sait ni créer, ni innover, ni réaliser des produits qualitatifs ou hauts de gamme. De nombreuses marques chinoises prouvent le contraire au quotidien et quand on visite le pays on se rend compte que, s'il y a encore des niveaux de développement très inégaux, sur bien des points elle s'approche des standards des pays les plus développés. Si on rajoute à cela que les cahiers des charges peuvent être fixés par des entreprises étrangères je crois qu'il n'y a donc pas de raison d'utiliser cet argument pour rabaisser cette DS 9. Il y en a suffisamment par ailleurs.

+1 et vivement que Tavares ferme PSA Sochaux pour faire baisser le CO2 de la France. Le progrès, on ne l'arrête pas.
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le Mar Mar 03 2020, 22:08
Woodman a écrit:
RollingPat a écrit:
Toitoine a écrit:
Le marketing DS s’est auto proclamé marque premium mais DS n’en a pas encore la stature, ni la légitimité. Ça s’installera sûrement dans la durée.

Audi n'a-t-il pas fait la même chose ?

Oui sauf que chez Audi, ils s'étaient vraiment donné les moyens de leurs ambitions : leurs modèles des années 80-90 avaient une fiabilité et une robustesse à toutes épreuves, des moteurs puissants en haut de gamme, une technologie avancée (quattro...) un haut niveau de sécurité pour l'époque...
Désolé mais pour moi cette DS9 ce n'est ni plus ni moins qu'une 508 chinoise recarossée avec du cuir partout et plus de chrome.
Elle est loin d'être moche mais franchement ça ne m'attire absolument pas.. Je préfère de loin une 508 voire même une Talisman en Initiale Paris pour rester chez les Françaises.
Accessoirement, Audi avait déjà une longue histoire qui remontait à 1909.....
Et que tout le monde fait semblant d'oublier. La marque a connu une histoire tourmentée après la seconde guerre, mais dès la sortie de la première Audi 100 en 1968, le succès était de retour (c'est même cette voiture qui a sauvé le groupe VW d'une quasi-faillite).
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le Mer Mar 04 2020, 00:32
Prof a écrit:
Woodman a écrit:
RollingPat a écrit:
Toitoine a écrit:
Le marketing DS s’est auto proclamé marque premium mais DS n’en a pas encore la stature, ni la légitimité. Ça s’installera sûrement dans la durée.

Audi n'a-t-il pas fait la même chose ?

Oui sauf que chez Audi, ils s'étaient vraiment donné les moyens de leurs ambitions : leurs modèles des années 80-90 avaient une fiabilité et une robustesse à toutes épreuves, des moteurs puissants en haut de gamme, une technologie avancée (quattro...) un haut niveau de sécurité pour l'époque...
Désolé mais pour moi cette DS9 ce n'est ni plus ni moins qu'une 508 chinoise recarossée avec du cuir partout et plus de chrome.
Elle est loin d'être moche mais franchement ça ne m'attire absolument pas.. Je préfère de loin une 508 voire même une Talisman en Initiale Paris pour rester chez les Françaises.

En fait, de plus en plus dans les commentaires (le tiens ici mais beaucoup d'autres également) il y a quelque chose qui me fait tiquer : c'est le fait d'assimiler ce qui vient (ou est fait pour) de Chine comme nécessairement moins bon. Avec cette petite pointe de dédain et de supériorité intériorisée qui rend le discours finalement un peu désagréable et particulièrement condescendant.
Je ne dis pas que la Chine ne produit que des choses de qualité (mais quel pays fait ça ?) mais en revanche je crois qu'il serait temps de sortir de son imaginaire cette idée que la Chine ne sait ni créer, ni innover, ni réaliser des produits qualitatifs ou hauts de gamme. De nombreuses marques chinoises prouvent le contraire au quotidien et quand on visite le pays on se rend compte que, s'il y a encore des niveaux de développement très inégaux, sur bien des points elle s'approche des standards des pays les plus développés. Si on rajoute à cela que les cahiers des charges peuvent être fixés par des entreprises étrangères je crois qu'il n'y a donc pas de raison d'utiliser cet argument pour rabaisser cette DS 9. Il y en a suffisamment par ailleurs.

Pas la peine de monter sur ses grands chevaux et d'extrapoler mes propos. Je n'ai jamais dit que ce qui venait de Chine était moins bon qu'autre chose !
Je dis juste que le design de la 508 "chinoise" ou 508 "L" qui sert de base à la DS9 est moins réussi (de mon point de vue) que la version européenne. Il y a un problème à cela ?
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