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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 9:33
o, look.... Chinese made a copycat even before it was officially presented :W diablo
o, regardez .... Les Chinois ont fait une copie avant même sa présentation officielle :W diablo

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 202945-brabus%20w%201


and with all due respect to Quentin and other moderators... I find debates that are specifically about design and features of single&exact model "in question" -dull. and what kills car forums.... that does not mean I don't approve staying "on topic", but... I don't find an "off topic" to discuss future model, its possible styling, technology and features in correlation with brand's strategy and heritage, its competition, current trends and its possible advantages or handicaps because of what we can see on spy shots, or according to what is our general opinion about that... that's what gives "energy", "colour" and "youth" to forum debates. if "rules" are too rigid, forums usually die-off...
the only thing that strictly shouldn't be tolerated is an open hatred and abuse to certain model/brand or, even far worse, to a forum member...

google translate:
et avec tout le respect que je dois à Quentin et aux autres modérateurs ... je trouve que les débats qui portent spécifiquement sur la conception et les caractéristiques du modèle unique et exact sont "ternes". et ce qui tue les forums automobiles .... cela ne signifie pas que je n'approuve pas de rester "sur le sujet", mais ... je ne trouve pas de "hors sujet" pour discuter du futur modèle, de son style, de sa technologie et de ses fonctionnalités possibles en corrélation avec la stratégie et l'héritage de la marque, sa concurrence, les tendances actuelles et ses éventuels avantages ou handicaps à cause de ce que l'on peut voir sur les plans d'espionnage, ou selon ce que l'on en pense en général ... c'est ça qui donne de "l'énergie", " couleur "et" jeunesse "aux débats du forum. si les "règles" sont trop rigides, les forums s'éteignent généralement ...
la seule chose qui ne devrait pas être strictement tolérée est une haine ouverte et des abus envers certains modèles / marques ou, pire encore, envers un membre du forum ...
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 10:16
Gargouille a écrit:

Ça sert à quoi ?

A adapter la vitesse automatiquement quand tu as le regulateur d'activé Very Happy
Je comprends pas la question

Plus précisement, sans lancer un gros débat sur les technologies utiles, le fait est que toutes les concurrentes leader l'ont:
Polo, Ibiza, 208, Clio, Corsa, Fiesta.... Et la C3 est donc la seule à ne pas l'avoir.

On peut trouver utile ou inutile la fonction, perso, faisant beaucoup de periph, elle me serait plus qu'utile et aujourd'hui je n'envisagerais pas l'achat d'une voiture sans!
La C3, en depit du fait que je l'aime bien, se disqualifie par rapport à ses concurrentes par un equipement "incomplet" qui peut repousser une envie d'achat!

Globalement une intention d'achat se fait selon plusieurs criteres:
-> Design
-> Finition/confort
-> Equipement
-> Prix

Donc si tu négliges un des aspects par rapport à la concurrence, tu te prives d'une part de la clientèle.


Pour en revenir à la C4, il me semble que Citroën se doit d'être à minima au niveau de ses consoeurs! La C3 ne l'est pas.
Et en technologie actuelle de la concurrence, on est aujourd'hui sur des niveaux d'autonomisation d'un niveau avancé, d'une voiture "connectée" avec le smartphone, des feux leds et potentiellement matrix, etc..
Et une fois encore ca n'est pas reservé aux vehicules chers, les matrix led, c'est accessible chez Opel, la Leon a une carte e-sim pour augmenter les interactions, etc

La durée de vie de la C4 étant de 6 a 7 ans, on peut penser que la C4 ne peut pas se contenter d'être "au meme niveau que les actuelles"... sinon dans 2 ans t'es largué
jean
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 10:36
Quelle est la différence entre un régulateur adaptatif et régulateur de distance ?

'moR
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 10:53
https://m.autoscout24.ch/fr/c/d/information/regulateur-de-distance?a=17555

A mon avis tu as un système auto et l'autre tu peux le régler manuellement comme sur la 308
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Cdc

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 11:15
Lyrks a écrit:
Gargouille a écrit:

Ça sert à quoi ?

A adapter la vitesse automatiquement quand tu as le regulateur d'activé Very Happy
Je comprends pas la question

Plus précisement, sans lancer un gros débat sur les technologies utiles, le fait est que toutes les concurrentes leader l'ont:
Polo, Ibiza, 208, Clio, Corsa, Fiesta.... Et la C3 est donc la seule à ne pas l'avoir.

On peut trouver utile ou inutile la fonction, perso, faisant beaucoup de periph, elle me serait plus qu'utile et aujourd'hui je n'envisagerais pas l'achat d'une voiture sans!
La C3, en depit du fait que je l'aime bien, se disqualifie par rapport à ses concurrentes par un equipement "incomplet" qui peut repousser une envie d'achat!

Globalement une intention d'achat se fait selon plusieurs criteres:
-> Design
-> Finition/confort
-> Equipement
-> Prix

Donc si tu négliges un des aspects par rapport à la concurrence, tu te prives d'une part de la clientèle.


Pour en revenir à la C4, il me semble que Citroën se doit d'être à minima au niveau de ses consoeurs! La C3 ne l'est pas.
Et en technologie actuelle de la concurrence, on est aujourd'hui sur des niveaux d'autonomisation d'un niveau avancé, d'une voiture "connectée" avec le smartphone, des feux leds et potentiellement matrix, etc..
Et une fois encore ca n'est pas reservé aux vehicules chers, les matrix led, c'est accessible chez Opel, la Leon a une carte e-sim pour augmenter les interactions, etc

La durée de vie de la C4 étant de 6 a 7 ans, on peut penser que la C4 ne peut pas se contenter d'être "au meme niveau que les actuelles"... sinon dans 2 ans t'es largué

Je pense que ça correspond justement au nouveau positionnement « main stream » de Citroën de ne pas proposer les dernières innovations que l’on trouve sur les finitions haut de gamme ou en option chez la concurrence. Disons que je pense que la finition haut de gamme de la C4 correspondra à la version intermédiaire chez Ford ou Seat. Ceux qui veulent plus iront chez Opel ou Peugeot. Ce sera la même chose au niveau des motorisations.
Lyrks
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 12:08
Je trouve ça etonnant, le choix de Ford ou même de Seat me parait pourtant tres coherent en terme de positionnement, ca laisse de la place pour plus haut pour Peugeot par exemple !

La je vois pas à qui Citroen s'adresse...

psykokwak
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 12:26
Lyrks a écrit:La durée de vie de la C4 étant de 6 a 7 ans, on peut penser que la C4 ne peut pas se contenter d'être "au meme niveau que les actuelles"... sinon dans 2 ans t'es largué

C'était pourtant l'objectif affiché de PSA : que les Citroën réutilisent des technologies amorties financièrement. Partant de là, il est logique que la marque ait toujours quelques années de retard sur DS et Peugeot. Cette C4 devrait nous le confirmer.
cyrille
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 12:33
Elle n'aura rien de retard puisqu'elle utilise la même plateforme que 208/2008/Corsa/DS3/...
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Cdc

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 12:35
Lyrks a écrit:Je trouve ça etonnant, le choix de Ford ou même de Seat me parait pourtant tres coherent en terme de positionnement, ca laisse de la place pour plus haut pour Peugeot par exemple !

La je vois pas à qui Citroen s'adresse...


C'est bien là le soucis à mon sens... mais c'est un peu hors sujet par rapport à cette C4.
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Cdc

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Sam 9 Mai 2020 - 12:36
cyrille a écrit:Elle n'aura rien de retard puisqu'elle utilise la même plateforme que 208/2008/Corsa/DS3/...

Des voitures du segment B...
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 12:39
Mais du coup, on a une idée de quel modele a été l'etalonnage concurrence pour cette C4 ?
cyrille
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 12:43
Mais qu'est ce qu'on s'en fout que ce sont des voitures du segment B ? Ça change quelque chose aux technos proposées ? Moi je ne pense pas
Les dimensions seront celles d'une segment C, on jugera les prestations quand elle sera essayable...
Il serait intéressant que quelqu'un du métier nous dise exactement ce qu'il ne serait pas possible d'avoir avec cette plateforme et qui est dispo avec celle des futures 308/Ds4/Astra, mais à mon sens c'est surtout par rapport aux capacités maximales : moteur 1.2 / 155ch, donc tout le reste est dimensionné avec cette contrainte maxi.. ( frein, trains roulants, refroidissement,...) et de fait un cout moindre.
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Cdc

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 13:09
Pour les dimensions, j’attends de voir. Par contre, à titre d’exemple, les 208, 2008 ou DS3 CB, ne propose pas la climatisation ni-zone, alors qu’il me semble que c’est la norme sur les compactes à l’heure actuelle.
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Sam 9 Mai 2020 - 13:19
Perso j'espere qu'elle sera de taille contenue, un 4m25 ca me va bien, plus de 4m30 je trouve que c'est trop grand
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Gargouille

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Sam 9 Mai 2020 - 13:30
Cdc a écrit:Un régulateur adaptatif apporte un confort assez appréciable sur autoroute.

Au moins la nouvelle C4 devrait le proposer.

C'est sur que sur une C3 c'est indispensable, c'est même listé tout en haut des critères d'achats.
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Cdc

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Sam 9 Mai 2020 - 13:55
Gargouille a écrit:
Cdc a écrit:Un régulateur adaptatif apporte un confort assez appréciable sur autoroute.

Au moins la nouvelle C4 devrait le proposer.

C'est sur que sur une C3 c'est indispensable, c'est même listé tout en haut des critères d'achats.

Je ne vois pas où est-ce que je dis que c'est indispensable ? Par contre, je continue de dire que c'est un confort, voire une sécurité, supplémentaire pour ceux qui font de la route. Et je pense qu'il y a quand même quelques commerciaux qui parcourent plusieurs centaines de kilomètres par jour, en C3 et demain en C4.
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Sam 9 Mai 2020 - 14:00
Elle aura la taille d’une C4 actuelle Wink
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Sam 9 Mai 2020 - 14:10
La vraie ou le Cactus??
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drugmirko

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Sam 9 Mai 2020 - 14:45
Cdc a écrit:
Gargouille a écrit:Pour en revenir à la C4, il me semble que Citroën se doit d'être à minima au niveau de ses consoeurs! La C3 ne l'est pas.
Et en technologie actuelle de la concurrence, on est aujourd'hui sur des niveaux d'autonomisation d'un niveau avancé, d'une voiture "connectée" avec le smartphone, des feux leds et potentiellement matrix, etc..
La durée de vie de la C4 étant de 6 a 7 ans, on peut penser que la C4 ne peut pas se contenter d'être "au meme niveau que les actuelles"... sinon dans 2 ans t'es largué

Je pense que ça correspond justement au nouveau positionnement « main stream » de Citroën de ne pas proposer les dernières innovations que l’on trouve sur les finitions haut de gamme ou en option chez la concurrence. Disons que je pense que la finition haut de gamme de la C4 correspondra à la version intermédiaire chez Ford ou Seat. Ceux qui veulent plus iront chez Opel ou Peugeot. Ce sera la même chose au niveau des motorisations.

cyrille a écrit:Mais qu'est ce qu'on s'en fout que ce sont des voitures du segment B ? Ça change quelque chose aux technos proposées ? Moi je ne pense pas

I agree with Cdc... if you want to position your vehicle as a vehicle of certain segment, and sell it for a similar price than other vehicles of that segment, you have to make it "on par" with other vehicles of that segment... in ALL respects! if not, than adjust the price! noticeably, not just for few 100 eur,!!! like it is in case with "premium"....if you offer more than "mainstream", in sufficient respect, you can charge more than "mainstream" ....
in other words, for the similar price the deciding "purchasing reason" between the new C4 and, let say Leon, Golf or Astra, should be a matter of "personal taste and preference " in styling, ambiance, road manners, comfort... and  not a matter of difference in used materials, build quality, available technologies, engine and transmission options or, size for that matter (especially in case of  "stretched lower segment platform")... because, it shows, if you use lower segment platform and stretch it to its limit... it shows on chassis stiffness and its torsional strength and I hope you understand what does 5 cm of wider track mean for road handling of vehicle...
so, my humble opinion is that, if -besides of making it on B segment platform- they plan to "truncate" new C4 with technology options and levels of used materials and fit&finish, in order to "differentiate" it from C segment Peugeot, DS and Opel vehicles, than they signed its "death warrant" even before they introduced it.... what happened to success of Cactus in both of its "iterations" should be evident enough!

google translate:
Je suis d'accord avec Cdc ... si vous souhaitez positionner votre véhicule en tant que véhicule d'un certain segment et le vendre à un prix similaire à celui des autres véhicules de ce segment, vous devez le faire "au même niveau" que les autres véhicules de ce segment ... dans tout respect! sinon, ajustez le prix! visiblement, pas seulement pour quelques 100 euros!!! comme c'est le cas avec "premium" .... si vous offrez plus que "mainstream", dans un respect suffisant, vous pouvez facturer plus que "mainstream" ....
en d'autres termes, pour le même prix, la «raison d'achat» décisive entre la nouvelle C4 et, disons Leon, Golf ou Astra, devrait être une question de «goût et préférence personnels» en termes de style, d'ambiance, de comportement routier, de confort. .et pas une question de différence dans les matériaux utilisés, la qualité de construction, les technologies disponibles, les options de moteur et de transmission ou, la taille d'ailleurs (en particulier dans le cas de "plate-forme de segment inférieur étiré") ... parce que, cela montre, si vous utilisez plate-forme de segment inférieur et l'étirer à sa limite ... cela montre la rigidité du châssis et sa résistance à la torsion et j'espère que vous comprenez ce que signifie 5 cm de voie plus large pour la tenue de route du véhicule ...
donc, mon humble avis est que, si -en plus de le faire sur la plate-forme du segment B- ils prévoient de "tronquer" le nouveau C4 avec des options technologiques et des niveaux de matériaux et d'ajustement et de finition, afin de le "différencier" du segment C Peugeot, Les véhicules DS et Opel, alors qu'ils ont signé son «arrêt de mort» avant même de l'introduire .... ce qui est arrivé au succès de Cactus dans ses deux «itérations» devrait être suffisamment évident!
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Sam 9 Mai 2020 - 15:01
Quentin a écrit:Elle aura la taille d’une C4 actuelle Wink

if by that you mean C4 II which length and width were 4.33m and 1,79m it certainly won't stand out.... better said, will be on the "tight end" of segment... Wink

si vous entendez par là C4 II dont la longueur et la largeur étaient de 4,33 m et 1,79 m, il ne se démarquera certainement pas ... mieux dit, sera sur le "bout serré" du segment ... Wink
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Sam 9 Mai 2020 - 15:29
La golf et la 308 font 4m25 cela ne les empêche pas de bien se vendre...
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Cdc

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Sam 9 Mai 2020 - 15:49
D’où la question: de quelle C4 parle t’on ? Very Happy
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Sam 9 Mai 2020 - 15:50
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Sam 9 Mai 2020 - 16:02
j-krock a écrit:La golf et la 308 font 4m25 cela ne les empêche pas de bien se vendre...

were...
new golf is few cm bigger 4,285m x 1,789m... and I bet that new 308 will be wider than 1.8m, because current one is slightly over that width. and 95% of other C segment compacts are 1.8m or over, even in this generation... even new Clio is 1.8m wide :W
recently in last years 1.71-1.75 m in width was "normal" for B segment, 1,79-1,82 m meant C segment and 1,85 and more in width was D segment or higher... newest B segment vehicles grew to 1.75 to 1.79 m in width so, most likely, oncoming C segment vehicles won't go under 1.8 m. Wink
but of course, I might be wrong... Very Happy

google translate:
étaient...
le nouveau Golf est plus grand de quelques cm 4, 285 m x 1,789 m ... et je parie que le nouveau 308 sera plus large que 1,8 m, car celui actuel est légèrement au-dessus de cette largeur. et 95% des autres compacts du segment C mesurent 1,8 m ou plus, même dans cette génération ... même la nouvelle Clio mesure 1,8 m de large:W
au cours des dernières années, une largeur de 1,71-1,75 m était "normale" pour le segment B, 1,79-1,82 m signifiait le segment C et 1,85 et plus de largeur était le segment D ou plus ... les véhicules les plus récents du segment B ont augmenté à 1,75 à 1,79 m de largeur, donc, très probablement, les véhicules du segment C venant en sens inverse ne dépasseront pas 1,8 m. Wink
mais bien sûr, je peux me tromper ...Very Happy
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 25 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 9 Mai 2020 - 17:54
Mais qu'est-ce qui vous dit qu'elle fera très précisément les mêmes côtes que la deuxième C4 ? La taille d'une C4 actuelle c'est 4m33 ensuite nous verrons la largeur et la hauteur...

Je l'ai vu hier, rien de choquant dans les dimensions
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