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2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 13 Jan 2020 - 22:33
Erreur sur le configurateur sûrement car dans la description de série il y’a écris « phare halogène »
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buggy

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 14 Jan 2020 - 10:19
ils etaient prévu les ecoled depuis le début mais en option. visiblement la concurrence de la clio V a poussé a les mettre de série plus toto que prévus
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 14 Jan 2020 - 10:39
C’est pas cool pour les clients qui ce sont fait livrées leurs 208 si c’est bien le cas
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 14 Jan 2020 - 10:41
bibi30th a écrit:C’est pas cool pour les clients qui ce sont fait livrées leurs 208 si c’est bien le cas
C'est comme un achat avant les soldes, il suffit peut-être d'aller gueuler un bon coup en concession pour obtenir son dû. Laughing

Plus sérieusement, c'est le jeu. C'est souvent une plutôt mauvaise idée d'acheter un modèle à sa sortie... Wink
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 14 Jan 2020 - 11:20
C'est "moche" mais les ecoled n'etaient probablement pas prets pour le lancement ...

Deja qu'il a fallu attendre longtemps entre la presentation et les premieres livraisons...

Dans le meme genre, je suis aussi un peu decu de ne pas avoir pu prendre la camera avant et le park assist avec la boite auto, l'option n'etait pas dispo quand j'ai passé commande ... Elle l'est depuis ... ( surement le temps de parfaire le soft de gestion du parking avec boite auto )
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 14 Jan 2020 - 20:27
Présentation de l'e-208, toujours très détaillé :
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alpha

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 14 Jan 2020 - 20:28
Un prix franco-français décerné par des journalistes pour la 208.


La Peugeot 208 sacrée Voiture Argus 2020
https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-peugeot-208-sacree-voiture-argus-2020-10212400.html
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Thomas

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 14 Jan 2020 - 22:20
Mine de rien je trouve que les Led-éco arrangent quand même la face avant qui fait un peu plus sérieuse et c’est mieux notamment pour un milieu de gamme comme l’allure dépourvue de full-led de série...
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 14 Jan 2020 - 22:49
Le Captur II n'a pas fait recette dis-donc, c'est marrant alors que les essais presse par ces mêmes journalistes étaient super élogieux, il me semble ! Laughing
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AntiPsychoEdouard

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 14 Jan 2020 - 23:21
Thomas a écrit:Mine de rien je trouve que les Led-éco arrangent quand même la face avant qui fait un peu plus sérieuse et c’est mieux notamment pour un milieu de gamme comme l’allure dépourvue de full-led de série...

Bof, c’est loin du résultat des full leds.
Et plus j’y pense plus je peux être indulgent avec les tarifs de la GT Line : les compteurs full numériques 3D, les jantes 17 pouces, les phares full leds, toutes les décos en noir laqué, la caméra de recul avec le birdview... prenez tout ça sur une Clio et l’écart de prix fond.
Et au moins ça compte dans la décote de l’auto, alors que les options...
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 15 Jan 2020 - 12:56
Englih:
Spoiler:

J'ai fait un essai aujourd'hui. C'était un Active 1.2 PureTech 100 HP. En fait, je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé une excellente position de conduite rapidement, aucun problème de ne pas voir les cadrans ou quoi que ce soit d'autre (180 cm). C'était la première fois que je conduisais une Peugeot avec un petit volant, donc les sensations étaient intéressantes. J'ai eu l'impression de devoir faire beaucoup de corrections, mais il tient bien dans les mains et est très bien équilibré, donc c'était une joie dans les virages. Quand je suis remonté dans le Up, j'ai eu l'impression de diriger le camion Very Happy
La meilleure chose de cette voiture, c'est le couple moteur-boîte. Il fonctionne vraiment bien, il est silencieux, sans beaucoup de vibrations et un grand couple, on a l'impression qu'il a commencé à tirer dès 1750 tours/minute environ. La boîte de vitesses est bonne, elle est assez précise, je préfère la façon dont elle fonctionne dans ma VW Up avec plus de sensations mécaniques mais c'est sûr que c'est assez bon. C'est une voiture facile à conduire, très rapide, elle ne pourrait pas aller sur l'autoroute mais quand même, elle est vraiment assez puissante.
La suspension est également bien réglée pour les virages, je ne pouvais pas vraiment la pousser car les routes ne sont pas en si bon état maintenant avec toute la terre, l'humidité et le froid mais ce que j'ai pu tester était super, je ne suis pas sûr que ce soit mieux que la Clio V mais ce n'est pas pire non plus. La seule chose que la suspension procure par rapport à la Clio V, c'est qu'elle semble plus "tremblante". Elle est plus ferme sur les bosses, mais elle met un peu plus de temps à se stabiliser après quelques imperfections de la route. C'est difficile à expliquer et beaucoup de choses seront perdues dans la traduction mais quand même, bon mais pas génial.

L'intérieur était tout simplement bien puisque c'était une version Active, ce qui n'est peut-être pas une comparaison juste avec la Clio qui était une Intens, bien que les prix soient les mêmes en fait de la Active 208 par rapport à la Clio Intens. Le volant était bien, le pommeau de vitesse était bien, le pommeau du levier de vitesse n'est pas trop mal, mais celui de la Clio est plus beau. Le frein à main manuel est tout en plastique, on dirait une voiture du début des années 2000, c'est dommage. Le tableau de bord est bon, pas de grosses plaintes là, ce n'est pas vraiment Clio mais vraiment rien à redire. Les portes se sentent cependant un peu bon marché avec tout le plastique, surtout les portes arrière sont terribles. Ok je veux dire, elles ne sont pas terribles, elles ne sont pas pires que sur Clio IV mais elles ne sont pas de niveau Clio V. Les essuie-glaces et les tiges de lumière sont pour moi pires en 208, ils ne sont pas terribles encore une fois mais sur Clio V, ils ont l'air mieux et se sentent mieux. Oh et un point positif, c'est que la porte sonne bien à la fermeture, vraiment bien fait.

Pour ce qui est de l'espace, je me suis remis à photographier avec le siège conducteur en position de conduite et ce n'est pas trop mal en fait bien que la porte semble encore un peu petite. L'image est un peu plus basse.

La seule chose qui m'a déçu, c'est la qualité de la construction. Tout d'abord, il y a eu des vibrations et des craquements du plastique au début quand la voiture était encore froide quand je suis passé à travers les imperfections de la route, une chose très Renault à faire Very Happy
Ensuite, je suis allé le montrer à un ami qui a trouvé d'autres imperfections dans les interstices des panneaux et tout ça. Ça ne ressemble vraiment pas à une voiture bien construite, vous pouvez voir des photos.

Donc, par dessus tout, c'est une belle voiture à conduire, rien de terrible, mais elle a quelques problèmes.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
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Mer 15 Jan 2020 - 13:51
L'amortissement n'est semble t il plus ce qu'il était à l'époque où Peugeot les fabriquait en interne Embarassed
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Mer 15 Jan 2020 - 15:19
Peugeot s'est rapproché de Renault,pour chassé une clientèle plus axé vers le confort je pense...
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Mer 15 Jan 2020 - 15:34
Ah oui la finition à la truelle... eek
On croirait voir un prototype de DBX...
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Mer 15 Jan 2020 - 15:51
908LM a écrit:Peugeot s'est rapproché de Renault,pour chassé une clientèle plus axé vers le confort je pense...

Ben justement je trouve que Peugeot a perdu son âme: les amortisseurs maison , non seulement résistaient plus de 100 000km, mais garantissaient confort et rigueur de tenue de route


Bonne année Alain coucou
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Mer 15 Jan 2020 - 17:18
Sur ce point je suis d'accord avec toi.. coucou jap
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AntiPsychoEdouard

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Mer 15 Jan 2020 - 19:33
La tenue de route est toujours excellente, même en progrès car le train arrière reste collé à la route.
Le confort est meilleur.
En fait il ne s’agit pas du tout de rigueur, la voiture est devenue simplement moins joueuse.
A part sur circuit, tout ceci va dans le bon sens.
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buggy

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Jeu 16 Jan 2020 - 10:08
Tang a écrit:Ah oui la finition à la truelle...  eek
On croirait voir un prototype de DBX...

ah sacré Tang Rolling Eyes
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Jeu 16 Jan 2020 - 10:36
buggy a écrit:
Tang a écrit:Ah oui la finition à la truelle...  eek
On croirait voir un prototype de DBX...

ah sacré Tang  Rolling Eyes
Ah sacré Buggy... je te remets ces photos postées par notre camarade qui parle d'une auto qui n'a pas l'air bien construite et de bruits de mobilier importants :

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Jeu 16 Jan 2020 - 10:45
Il y a vraiment un truc avec le joint de vitrage arrière. Bon, apparemment, qu'il y ait une coupure très visible comme le montre la photo ci-dessus, ça a l'air d'être un choix. En revanche, la partie qui se trouve au dessus de cette jointure visible présente quasi systématiquement une espèce de relief irrégulier qui donne une étrange impression. Et il me semble qu'on retrouve cet aspect sur tous les modèles que j'ai vus. C'est effectivement un peu étrange.

Pour la conduite, je ne l'ai pas prise en mains longtemps, et j'ai essayé une version électrique en finition allure (donc pas une version avec jantes de 17'). Je l'ai trouvée précise, bien assise, confortable. J'ai envie de la comparer à la Cactus qu'on a eue il y a quelques années, qui donnait immédiatement l'impression de rouler dans une voiture légère, un peu à l'ancienne, un peu haute sur ses roues, très mobile sur ses appuis sans être molle pour autant, et c'était un plaisir à conduire sur petite route (le petit 3 cylindres 1,2l à 11O cv était, aussi, un vrai plaisir, tant dans ses reprises très suffisantes pour des départementales, que pour sa sonorité à bas régime). Là, la 208 donne immédiatement une toute autre impression, tout en étant plus précise, elle semble aussi plus rigide dans ses attitudes, et donne l'impression d'une voiture plus posée, et moins légère. Elle semble plus collée à la route (mais il y a sans doute un effet dû aux batteries situées très bas, qui procurent un centre de gravité qui accentue cet effet. J'ai trouvé ça très sain, très rassurant, à l'image de ce qu'on pourrait trouver dans une voiture de taille supérieure. D'ailleurs, si l'aménagement, en occupant beaucoup le regard, ne joue pas sur l'impression d'espace, on ne s'y sent vraiment pas à l'étroit, à deux costauds à l'avant, chacun a bien sa place, on ne se touche pas de l'épaule, et l'accoudoir central coulissant permet même de ménager à chacun un véritable espace.

Le seul élément de conduite qui m'a un peu surpris, c'est le freinage. Il est puissant, stable, mais la course de la pédale est, en début d'appui, un peu longue et molle. Venant d'un 3008 dont le freinage est immédiatement nettement plus mordant, ça procure une impression nettement différente. Je suppose que c'est une question d'habitude, et ça incite peut-être à une conduite un peu plus "coulée", mais quand en ville on franchit les priorités à droite pied sur la pédale de frein pour piler au cas où, ça donne une impression de plus grande lenteur dans la réaction.

Pour des impressions plus fournies, il va manifestement falloir attendre un peu plus longtemps. Les choses étant ce qu'elles sont, si on est livrés en mai, on sera plutôt contents (mais il semblerait que chez VW, il y ait aussi un gros souci avec l'ID3, à en croire ceux qui, sur les forums dédiés, témoignent des mésaventures qu'ils connaissent avec leur commande). J'ai l'impression que tous les constructeurs se lancent un peu avant d'avoir finalisé les mises au point. Notre concessionnaire nous a confirmé qu'effectivement, ils ont reçu des modèles à livrer qu'ils ne peuvent pas remettre au propriétaire parce qu'il y a de grosses mises à jour qui vont descendre sous peu, et qui doivent être installées avant de remettre les clés. Et on peut admettre que ça fasse, un peu, désordre.
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Jeu 16 Jan 2020 - 11:21
jankris a écrit:
Le seul élément de conduite qui m'a un peu surpris, c'est le freinage. Il est puissant, stable, mais la course de la pédale est, en début d'appui, un peu longue et molle. Venant d'un 3008 dont le freinage est immédiatement nettement plus mordant, ça procure une impression nettement différente. Je suppose que c'est une question d'habitude, et ça incite peut-être à une conduite un peu plus "coulée", mais quand en ville on franchit les priorités à droite pied sur la pédale de frein pour piler au cas où, ça donne une impression de plus grande lenteur dans la réaction.

Funny thing for you to mention, to me it felt really strong and pedal is very light. It must have something to do with the fact that car was new and all that but when I got back into Up I almost drove though first crossroad since I got used to the 208s soft pedal and very biting brakes. I'm not complaining, it is just something that you get used to.

One thing I hated was manual climate control on the screen, that is so terrible I can't even say it. I can get behind automatic climate control on screen since you really don't need to change it often but manual AC is something you have to fiddle a lot and it was annoying, they could just make automatic climate control in series and call it a day.

C'est drôle que vous le mentionniez, pour moi c'était très fort et la pédale est très légère. Cela doit avoir quelque chose à voir avec le fait que la voiture était neuve et tout ça, mais quand je suis remonté dans le Up, j'ai failli traverser le premier carrefour depuis que je me suis habitué à la pédale souple de la 208s et aux freins très mordants. Je ne me plains pas, c'est juste une chose à laquelle on s'habitue.

Une chose que je détestais, c'était le contrôle manuel de la température à l'écran, c'est si terrible que je ne peux même pas le dire. Je peux me mettre derrière le climatiseur automatique à l'écran puisqu'on n'a pas vraiment besoin de le changer souvent, mais le climatiseur manuel est quelque chose qu'il faut beaucoup tripoter et c'était agaçant, ils pouvaient juste faire un climatiseur automatique en série et s'arrêter là.
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Jeu 16 Jan 2020 - 11:56
@Sport driver : Jankris is talking about electric e208 !
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Jeu 16 Jan 2020 - 11:59
Tang a écrit:@Sport driver : Jankris is talking about electric e208 !

Yeah I know, just though it was interesting. If I had to guess why it is like that on e-208 it would be because of regenerative braking so you don't need normal brakes to be as "quick" to bite.

Oui, je sais, juste que c'était intéressant. Si je devais deviner pourquoi c'est comme ça sur le e-208, ce serait à cause du freinage à récupération, pour que vous n'ayez pas besoin de freins normaux pour être aussi "rapide" à mordre.
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Jeu 16 Jan 2020 - 12:03
I thinlk so it's caused by the regenrative braking. This has been noticed by reveiwers from auto magazines.

Je pense aussi que c'est dû au freinage regénératif. Cela a été pointé par les essayeurs de la presse auto.
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Jeu 16 Jan 2020 - 12:40
Alors autant pour le jonc de vitre, je vois la non qualite, autant pour l'interieur de portiere et l'espacement de la portiere un peu plus en dehors de la carrosserie ( necessaire pour eviter les bruits aérodynamiques) je ne vois pas trop où est le soucis ...

Pour la pedale de frein, elle est legerement molle au debut, mais de mon point de vue c'est une contrainte lié à la boite auto et son mode rampage, ca permet de mieux controler le vehicule en demarrage / quasi arret en bouchon et sur les creneaux
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