2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
+92
Solomuka
matth21
asdetrefle
Lyrks
soldi3r57
Jourdan 59
Chip'S
Redstone
firebird2
Jo.RA
ABC
PhiLKX
MATT
Woodman
RidFus
Tapss
gromajor
jean
Cdc
vava54
didi78
Sebuik
voov
youyou56
Bern
lapl76
Peugeot37
Cadoc
RCZ
Leouch
van den goldo
Gargouille
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
riritier
Sam22
Tom.aaah
Just1
Connect+
Opeloman80
Prof
Lulu
doudou156
205gentry
CedricP91
'moR
motorsport57
Ninux
Fredoc
Drien19
jojo337
Frisson
Arno908
Vilyon
mongoloïd
Greta.Klaxonne
Zoom-Zoom
Loutron
2u2uX
VISIONOFCAR
Vincelebourrin
AntiPsychoEdouard
buggy
Maxime13
cyrille
lommag
Elyas
Sport Driver
Thomasd
TM6
Dan
POINT DE VUE
duriezro
jeremy.klaxonne
908LM
jankris
MatraX7
jbtk08
Homer S
g-innovation
Toitoine
JB.AAEL
Thomas
alpha
TheoMzr
foxx13
Passion FRAlpina
nickodu42
CITRON.
jeanle_borgne23
GMU
psykokwak
ar78
96 participants
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Lun 13 Jan 2020 - 22:33
Erreur sur le configurateur sûrement car dans la description de série il y’a écris « phare halogène »
- buggy
Mar 14 Jan 2020 - 10:19
ils etaient prévu les ecoled depuis le début mais en option. visiblement la concurrence de la clio V a poussé a les mettre de série plus toto que prévus
- InvitéInvité
Mar 14 Jan 2020 - 10:39
C’est pas cool pour les clients qui ce sont fait livrées leurs 208 si c’est bien le cas
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 14 Jan 2020 - 10:41
C'est comme un achat avant les soldes, il suffit peut-être d'aller gueuler un bon coup en concession pour obtenir son dû.bibi30th a écrit:C’est pas cool pour les clients qui ce sont fait livrées leurs 208 si c’est bien le cas
Plus sérieusement, c'est le jeu. C'est souvent une plutôt mauvaise idée d'acheter un modèle à sa sortie...
- Vincelebourrin
Mar 14 Jan 2020 - 11:20
C'est "moche" mais les ecoled n'etaient probablement pas prets pour le lancement ...
Deja qu'il a fallu attendre longtemps entre la presentation et les premieres livraisons...
Dans le meme genre, je suis aussi un peu decu de ne pas avoir pu prendre la camera avant et le park assist avec la boite auto, l'option n'etait pas dispo quand j'ai passé commande ... Elle l'est depuis ... ( surement le temps de parfaire le soft de gestion du parking avec boite auto )
Deja qu'il a fallu attendre longtemps entre la presentation et les premieres livraisons...
Dans le meme genre, je suis aussi un peu decu de ne pas avoir pu prendre la camera avant et le park assist avec la boite auto, l'option n'etait pas dispo quand j'ai passé commande ... Elle l'est depuis ... ( surement le temps de parfaire le soft de gestion du parking avec boite auto )
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mar 14 Jan 2020 - 20:27
Présentation de l'e-208, toujours très détaillé :
- alpha
Voitures : Megane III
Mar 14 Jan 2020 - 20:28
Un prix franco-français décerné par des journalistes pour la 208.
La Peugeot 208 sacrée Voiture Argus 2020
https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-peugeot-208-sacree-voiture-argus-2020-10212400.html
La Peugeot 208 sacrée Voiture Argus 2020
https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-peugeot-208-sacree-voiture-argus-2020-10212400.html
- Thomas
Mar 14 Jan 2020 - 22:20
Mine de rien je trouve que les Led-éco arrangent quand même la face avant qui fait un peu plus sérieuse et c’est mieux notamment pour un milieu de gamme comme l’allure dépourvue de full-led de série...
- InvitéInvité
Mar 14 Jan 2020 - 22:49
Le Captur II n'a pas fait recette dis-donc, c'est marrant alors que les essais presse par ces mêmes journalistes étaient super élogieux, il me semble !
- AntiPsychoEdouard
Mar 14 Jan 2020 - 23:21
Thomas a écrit:Mine de rien je trouve que les Led-éco arrangent quand même la face avant qui fait un peu plus sérieuse et c’est mieux notamment pour un milieu de gamme comme l’allure dépourvue de full-led de série...
Bof, c’est loin du résultat des full leds.
Et plus j’y pense plus je peux être indulgent avec les tarifs de la GT Line : les compteurs full numériques 3D, les jantes 17 pouces, les phares full leds, toutes les décos en noir laqué, la caméra de recul avec le birdview... prenez tout ça sur une Clio et l’écart de prix fond.
Et au moins ça compte dans la décote de l’auto, alors que les options...
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Mer 15 Jan 2020 - 12:56
Englih:
J'ai fait un essai aujourd'hui. C'était un Active 1.2 PureTech 100 HP. En fait, je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé une excellente position de conduite rapidement, aucun problème de ne pas voir les cadrans ou quoi que ce soit d'autre (180 cm). C'était la première fois que je conduisais une Peugeot avec un petit volant, donc les sensations étaient intéressantes. J'ai eu l'impression de devoir faire beaucoup de corrections, mais il tient bien dans les mains et est très bien équilibré, donc c'était une joie dans les virages. Quand je suis remonté dans le Up, j'ai eu l'impression de diriger le camion
La meilleure chose de cette voiture, c'est le couple moteur-boîte. Il fonctionne vraiment bien, il est silencieux, sans beaucoup de vibrations et un grand couple, on a l'impression qu'il a commencé à tirer dès 1750 tours/minute environ. La boîte de vitesses est bonne, elle est assez précise, je préfère la façon dont elle fonctionne dans ma VW Up avec plus de sensations mécaniques mais c'est sûr que c'est assez bon. C'est une voiture facile à conduire, très rapide, elle ne pourrait pas aller sur l'autoroute mais quand même, elle est vraiment assez puissante.
La suspension est également bien réglée pour les virages, je ne pouvais pas vraiment la pousser car les routes ne sont pas en si bon état maintenant avec toute la terre, l'humidité et le froid mais ce que j'ai pu tester était super, je ne suis pas sûr que ce soit mieux que la Clio V mais ce n'est pas pire non plus. La seule chose que la suspension procure par rapport à la Clio V, c'est qu'elle semble plus "tremblante". Elle est plus ferme sur les bosses, mais elle met un peu plus de temps à se stabiliser après quelques imperfections de la route. C'est difficile à expliquer et beaucoup de choses seront perdues dans la traduction mais quand même, bon mais pas génial.
L'intérieur était tout simplement bien puisque c'était une version Active, ce qui n'est peut-être pas une comparaison juste avec la Clio qui était une Intens, bien que les prix soient les mêmes en fait de la Active 208 par rapport à la Clio Intens. Le volant était bien, le pommeau de vitesse était bien, le pommeau du levier de vitesse n'est pas trop mal, mais celui de la Clio est plus beau. Le frein à main manuel est tout en plastique, on dirait une voiture du début des années 2000, c'est dommage. Le tableau de bord est bon, pas de grosses plaintes là, ce n'est pas vraiment Clio mais vraiment rien à redire. Les portes se sentent cependant un peu bon marché avec tout le plastique, surtout les portes arrière sont terribles. Ok je veux dire, elles ne sont pas terribles, elles ne sont pas pires que sur Clio IV mais elles ne sont pas de niveau Clio V. Les essuie-glaces et les tiges de lumière sont pour moi pires en 208, ils ne sont pas terribles encore une fois mais sur Clio V, ils ont l'air mieux et se sentent mieux. Oh et un point positif, c'est que la porte sonne bien à la fermeture, vraiment bien fait.
Pour ce qui est de l'espace, je me suis remis à photographier avec le siège conducteur en position de conduite et ce n'est pas trop mal en fait bien que la porte semble encore un peu petite. L'image est un peu plus basse.
La seule chose qui m'a déçu, c'est la qualité de la construction. Tout d'abord, il y a eu des vibrations et des craquements du plastique au début quand la voiture était encore froide quand je suis passé à travers les imperfections de la route, une chose très Renault à faire
Ensuite, je suis allé le montrer à un ami qui a trouvé d'autres imperfections dans les interstices des panneaux et tout ça. Ça ne ressemble vraiment pas à une voiture bien construite, vous pouvez voir des photos.
Donc, par dessus tout, c'est une belle voiture à conduire, rien de terrible, mais elle a quelques problèmes.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
- Spoiler:
- I did a test drive today. It was Active 1.2 PureTech 100 HP. I actually liked it a lot. I found great driving position quickly, no problem with not seeing the dials or anything( 180 cm). It was my first time driving any Peugeot with small steering wheel so sensation was interesting. It felt like I had to do a lot of correction but it fits great in the hands and is very well weighted so it was a joy in the corners. When I got back into Up it felt like steering the truck:D
Best thing of this car is defiantly the engine-gearbox combo. It really works well, it is silent, without much vibration and great torque, it felt like it started to pull from around 1750 rpm already. Gearbox is good, it's precise enough, I prefer the way it works in my VW Up with more mechanical feel but this is for sure good enough. It is easy car to drive, really quick, couldn't go to motorway but still, it really is enough power.
Suspension is also set up well for corners, I couldn't really push it since roads are not in that great of condition now with all the dirt, moisture and cold but what I could test was great, not sure if it is better than Clio V but it isn't worse either. Only thing with suspension compared to Clio V is that it feels more "jiggly". It is firmer over bumps but it takes a bit longer to settle down after some road imperfections. It's hard to explain and lots will be lost in translation but still, good but not great.
Interior was just ok since it was Active trim, that is maybe not that fair comparison with Clio which was Intens, although prices are the same actually Active 208 vs Intens Clio. It was ok, steering wheels felt nice, gear knob although it looks weird it isn't too bad although the one in Clio is nicer. Manual handbrake is all of plastic, feels like a car from early 2000s, shame. Dashboard is good, no huge complaints there, it's not really Clio but really nothing to complain. Doors do however feel a bit cheap with all of the plastic, especially rear door are terrible. Ok I mean, they are not terrible, they are not worse than on Clio IV but they are not Clio V level. Wiper and light stalks are for me worse in 208, they are not terrible again but in Clio V they look and feel better. Oh and one plus point is how nice door sound when closing, really well done.
For space, I did picture again with driver seat in my driving position and it isn't too bad actually although door still seems a bit small. Picture comes a bit lower down.
Only thing that disappointed me was build quality. First of all there was some plastic vibration and cracking at the first when car was still cold when I went through road imperfections, very Renault thing to do
Then I went to show it to a friend who found some other imperfections in panel gaps and stuff. It really doesn't feels like all that well built car, you can see pictures.
So over all nice car to drive over all nothing to terrible wrong with it but it has some problems.
J'ai fait un essai aujourd'hui. C'était un Active 1.2 PureTech 100 HP. En fait, je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé une excellente position de conduite rapidement, aucun problème de ne pas voir les cadrans ou quoi que ce soit d'autre (180 cm). C'était la première fois que je conduisais une Peugeot avec un petit volant, donc les sensations étaient intéressantes. J'ai eu l'impression de devoir faire beaucoup de corrections, mais il tient bien dans les mains et est très bien équilibré, donc c'était une joie dans les virages. Quand je suis remonté dans le Up, j'ai eu l'impression de diriger le camion
La meilleure chose de cette voiture, c'est le couple moteur-boîte. Il fonctionne vraiment bien, il est silencieux, sans beaucoup de vibrations et un grand couple, on a l'impression qu'il a commencé à tirer dès 1750 tours/minute environ. La boîte de vitesses est bonne, elle est assez précise, je préfère la façon dont elle fonctionne dans ma VW Up avec plus de sensations mécaniques mais c'est sûr que c'est assez bon. C'est une voiture facile à conduire, très rapide, elle ne pourrait pas aller sur l'autoroute mais quand même, elle est vraiment assez puissante.
La suspension est également bien réglée pour les virages, je ne pouvais pas vraiment la pousser car les routes ne sont pas en si bon état maintenant avec toute la terre, l'humidité et le froid mais ce que j'ai pu tester était super, je ne suis pas sûr que ce soit mieux que la Clio V mais ce n'est pas pire non plus. La seule chose que la suspension procure par rapport à la Clio V, c'est qu'elle semble plus "tremblante". Elle est plus ferme sur les bosses, mais elle met un peu plus de temps à se stabiliser après quelques imperfections de la route. C'est difficile à expliquer et beaucoup de choses seront perdues dans la traduction mais quand même, bon mais pas génial.
L'intérieur était tout simplement bien puisque c'était une version Active, ce qui n'est peut-être pas une comparaison juste avec la Clio qui était une Intens, bien que les prix soient les mêmes en fait de la Active 208 par rapport à la Clio Intens. Le volant était bien, le pommeau de vitesse était bien, le pommeau du levier de vitesse n'est pas trop mal, mais celui de la Clio est plus beau. Le frein à main manuel est tout en plastique, on dirait une voiture du début des années 2000, c'est dommage. Le tableau de bord est bon, pas de grosses plaintes là, ce n'est pas vraiment Clio mais vraiment rien à redire. Les portes se sentent cependant un peu bon marché avec tout le plastique, surtout les portes arrière sont terribles. Ok je veux dire, elles ne sont pas terribles, elles ne sont pas pires que sur Clio IV mais elles ne sont pas de niveau Clio V. Les essuie-glaces et les tiges de lumière sont pour moi pires en 208, ils ne sont pas terribles encore une fois mais sur Clio V, ils ont l'air mieux et se sentent mieux. Oh et un point positif, c'est que la porte sonne bien à la fermeture, vraiment bien fait.
Pour ce qui est de l'espace, je me suis remis à photographier avec le siège conducteur en position de conduite et ce n'est pas trop mal en fait bien que la porte semble encore un peu petite. L'image est un peu plus basse.
La seule chose qui m'a déçu, c'est la qualité de la construction. Tout d'abord, il y a eu des vibrations et des craquements du plastique au début quand la voiture était encore froide quand je suis passé à travers les imperfections de la route, une chose très Renault à faire
Ensuite, je suis allé le montrer à un ami qui a trouvé d'autres imperfections dans les interstices des panneaux et tout ça. Ça ne ressemble vraiment pas à une voiture bien construite, vous pouvez voir des photos.
Donc, par dessus tout, c'est une belle voiture à conduire, rien de terrible, mais elle a quelques problèmes.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mer 15 Jan 2020 - 13:51
L'amortissement n'est semble t il plus ce qu'il était à l'époque où Peugeot les fabriquait en interne
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 15 Jan 2020 - 15:19
Peugeot s'est rapproché de Renault,pour chassé une clientèle plus axé vers le confort je pense...
- InvitéInvité
Mer 15 Jan 2020 - 15:34
Ah oui la finition à la truelle...
On croirait voir un prototype de DBX...
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mer 15 Jan 2020 - 15:51
908LM a écrit:Peugeot s'est rapproché de Renault,pour chassé une clientèle plus axé vers le confort je pense...
Ben justement je trouve que Peugeot a perdu son âme: les amortisseurs maison , non seulement résistaient plus de 100 000km, mais garantissaient confort et rigueur de tenue de route
Bonne année Alain
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 15 Jan 2020 - 17:18
Sur ce point je suis d'accord avec toi..
- AntiPsychoEdouard
Mer 15 Jan 2020 - 19:33
La tenue de route est toujours excellente, même en progrès car le train arrière reste collé à la route.
Le confort est meilleur.
En fait il ne s’agit pas du tout de rigueur, la voiture est devenue simplement moins joueuse.
A part sur circuit, tout ceci va dans le bon sens.
Le confort est meilleur.
En fait il ne s’agit pas du tout de rigueur, la voiture est devenue simplement moins joueuse.
A part sur circuit, tout ceci va dans le bon sens.
- buggy
Jeu 16 Jan 2020 - 10:08
Tang a écrit:Ah oui la finition à la truelle...
ah sacré Tang
- InvitéInvité
Jeu 16 Jan 2020 - 10:36
Jeu 16 Jan 2020 - 10:45
Il y a vraiment un truc avec le joint de vitrage arrière. Bon, apparemment, qu'il y ait une coupure très visible comme le montre la photo ci-dessus, ça a l'air d'être un choix. En revanche, la partie qui se trouve au dessus de cette jointure visible présente quasi systématiquement une espèce de relief irrégulier qui donne une étrange impression. Et il me semble qu'on retrouve cet aspect sur tous les modèles que j'ai vus. C'est effectivement un peu étrange.
Pour la conduite, je ne l'ai pas prise en mains longtemps, et j'ai essayé une version électrique en finition allure (donc pas une version avec jantes de 17'). Je l'ai trouvée précise, bien assise, confortable. J'ai envie de la comparer à la Cactus qu'on a eue il y a quelques années, qui donnait immédiatement l'impression de rouler dans une voiture légère, un peu à l'ancienne, un peu haute sur ses roues, très mobile sur ses appuis sans être molle pour autant, et c'était un plaisir à conduire sur petite route (le petit 3 cylindres 1,2l à 11O cv était, aussi, un vrai plaisir, tant dans ses reprises très suffisantes pour des départementales, que pour sa sonorité à bas régime). Là, la 208 donne immédiatement une toute autre impression, tout en étant plus précise, elle semble aussi plus rigide dans ses attitudes, et donne l'impression d'une voiture plus posée, et moins légère. Elle semble plus collée à la route (mais il y a sans doute un effet dû aux batteries situées très bas, qui procurent un centre de gravité qui accentue cet effet. J'ai trouvé ça très sain, très rassurant, à l'image de ce qu'on pourrait trouver dans une voiture de taille supérieure. D'ailleurs, si l'aménagement, en occupant beaucoup le regard, ne joue pas sur l'impression d'espace, on ne s'y sent vraiment pas à l'étroit, à deux costauds à l'avant, chacun a bien sa place, on ne se touche pas de l'épaule, et l'accoudoir central coulissant permet même de ménager à chacun un véritable espace.
Le seul élément de conduite qui m'a un peu surpris, c'est le freinage. Il est puissant, stable, mais la course de la pédale est, en début d'appui, un peu longue et molle. Venant d'un 3008 dont le freinage est immédiatement nettement plus mordant, ça procure une impression nettement différente. Je suppose que c'est une question d'habitude, et ça incite peut-être à une conduite un peu plus "coulée", mais quand en ville on franchit les priorités à droite pied sur la pédale de frein pour piler au cas où, ça donne une impression de plus grande lenteur dans la réaction.
Pour des impressions plus fournies, il va manifestement falloir attendre un peu plus longtemps. Les choses étant ce qu'elles sont, si on est livrés en mai, on sera plutôt contents (mais il semblerait que chez VW, il y ait aussi un gros souci avec l'ID3, à en croire ceux qui, sur les forums dédiés, témoignent des mésaventures qu'ils connaissent avec leur commande). J'ai l'impression que tous les constructeurs se lancent un peu avant d'avoir finalisé les mises au point. Notre concessionnaire nous a confirmé qu'effectivement, ils ont reçu des modèles à livrer qu'ils ne peuvent pas remettre au propriétaire parce qu'il y a de grosses mises à jour qui vont descendre sous peu, et qui doivent être installées avant de remettre les clés. Et on peut admettre que ça fasse, un peu, désordre.
Pour la conduite, je ne l'ai pas prise en mains longtemps, et j'ai essayé une version électrique en finition allure (donc pas une version avec jantes de 17'). Je l'ai trouvée précise, bien assise, confortable. J'ai envie de la comparer à la Cactus qu'on a eue il y a quelques années, qui donnait immédiatement l'impression de rouler dans une voiture légère, un peu à l'ancienne, un peu haute sur ses roues, très mobile sur ses appuis sans être molle pour autant, et c'était un plaisir à conduire sur petite route (le petit 3 cylindres 1,2l à 11O cv était, aussi, un vrai plaisir, tant dans ses reprises très suffisantes pour des départementales, que pour sa sonorité à bas régime). Là, la 208 donne immédiatement une toute autre impression, tout en étant plus précise, elle semble aussi plus rigide dans ses attitudes, et donne l'impression d'une voiture plus posée, et moins légère. Elle semble plus collée à la route (mais il y a sans doute un effet dû aux batteries situées très bas, qui procurent un centre de gravité qui accentue cet effet. J'ai trouvé ça très sain, très rassurant, à l'image de ce qu'on pourrait trouver dans une voiture de taille supérieure. D'ailleurs, si l'aménagement, en occupant beaucoup le regard, ne joue pas sur l'impression d'espace, on ne s'y sent vraiment pas à l'étroit, à deux costauds à l'avant, chacun a bien sa place, on ne se touche pas de l'épaule, et l'accoudoir central coulissant permet même de ménager à chacun un véritable espace.
Le seul élément de conduite qui m'a un peu surpris, c'est le freinage. Il est puissant, stable, mais la course de la pédale est, en début d'appui, un peu longue et molle. Venant d'un 3008 dont le freinage est immédiatement nettement plus mordant, ça procure une impression nettement différente. Je suppose que c'est une question d'habitude, et ça incite peut-être à une conduite un peu plus "coulée", mais quand en ville on franchit les priorités à droite pied sur la pédale de frein pour piler au cas où, ça donne une impression de plus grande lenteur dans la réaction.
Pour des impressions plus fournies, il va manifestement falloir attendre un peu plus longtemps. Les choses étant ce qu'elles sont, si on est livrés en mai, on sera plutôt contents (mais il semblerait que chez VW, il y ait aussi un gros souci avec l'ID3, à en croire ceux qui, sur les forums dédiés, témoignent des mésaventures qu'ils connaissent avec leur commande). J'ai l'impression que tous les constructeurs se lancent un peu avant d'avoir finalisé les mises au point. Notre concessionnaire nous a confirmé qu'effectivement, ils ont reçu des modèles à livrer qu'ils ne peuvent pas remettre au propriétaire parce qu'il y a de grosses mises à jour qui vont descendre sous peu, et qui doivent être installées avant de remettre les clés. Et on peut admettre que ça fasse, un peu, désordre.
- Sport Driver
Jeu 16 Jan 2020 - 11:21
jankris a écrit:
Funny thing for you to mention, to me it felt really strong and pedal is very light. It must have something to do with the fact that car was new and all that but when I got back into Up I almost drove though first crossroad since I got used to the 208s soft pedal and very biting brakes. I'm not complaining, it is just something that you get used to.
One thing I hated was manual climate control on the screen, that is so terrible I can't even say it. I can get behind automatic climate control on screen since you really don't need to change it often but manual AC is something you have to fiddle a lot and it was annoying, they could just make automatic climate control in series and call it a day.
C'est drôle que vous le mentionniez, pour moi c'était très fort et la pédale est très légère. Cela doit avoir quelque chose à voir avec le fait que la voiture était neuve et tout ça, mais quand je suis remonté dans le Up, j'ai failli traverser le premier carrefour depuis que je me suis habitué à la pédale souple de la 208s et aux freins très mordants. Je ne me plains pas, c'est juste une chose à laquelle on s'habitue.
Une chose que je détestais, c'était le contrôle manuel de la température à l'écran, c'est si terrible que je ne peux même pas le dire. Je peux me mettre derrière le climatiseur automatique à l'écran puisqu'on n'a pas vraiment besoin de le changer souvent, mais le climatiseur manuel est quelque chose qu'il faut beaucoup tripoter et c'était agaçant, ils pouvaient juste faire un climatiseur automatique en série et s'arrêter là.
- InvitéInvité
Jeu 16 Jan 2020 - 11:56
@Sport driver : Jankris is talking about electric e208 !
- Sport Driver
Jeu 16 Jan 2020 - 11:59
Tang a écrit:@Sport driver : Jankris is talking about electric e208 !
Yeah I know, just though it was interesting. If I had to guess why it is like that on e-208 it would be because of regenerative braking so you don't need normal brakes to be as "quick" to bite.
Oui, je sais, juste que c'était intéressant. Si je devais deviner pourquoi c'est comme ça sur le e-208, ce serait à cause du freinage à récupération, pour que vous n'ayez pas besoin de freins normaux pour être aussi "rapide" à mordre.
- InvitéInvité
Jeu 16 Jan 2020 - 12:03
I thinlk so it's caused by the regenrative braking. This has been noticed by reveiwers from auto magazines.
Je pense aussi que c'est dû au freinage regénératif. Cela a été pointé par les essayeurs de la presse auto.
Je pense aussi que c'est dû au freinage regénératif. Cela a été pointé par les essayeurs de la presse auto.
- Vincelebourrin
Jeu 16 Jan 2020 - 12:40
Alors autant pour le jonc de vitre, je vois la non qualite, autant pour l'interieur de portiere et l'espacement de la portiere un peu plus en dehors de la carrosserie ( necessaire pour eviter les bruits aérodynamiques) je ne vois pas trop où est le soucis ...
Pour la pedale de frein, elle est legerement molle au debut, mais de mon point de vue c'est une contrainte lié à la boite auto et son mode rampage, ca permet de mieux controler le vehicule en demarrage / quasi arret en bouchon et sur les creneaux
Pour la pedale de frein, elle est legerement molle au debut, mais de mon point de vue c'est une contrainte lié à la boite auto et son mode rampage, ca permet de mieux controler le vehicule en demarrage / quasi arret en bouchon et sur les creneaux