2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
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- jeremy.klaxonne
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 8:27
Le truc, c'est que Renault ne semble pas avoir d'autre ambition que d'être un constructeur généraliste, là où Peugeot annonce haut et fort vouloir aller tutoyer le monde du premium, avec les tarifs qui suivent la même voie (les écarts entre Clio et 208 ou Captur et 2008 sont assez parlants). Ca ne colle pas vraiment avec le côté "bon ça roule mais il ne faut pas trop regarder les détails de finition du véhicule".
Les premiums ne font pas forcément mieux (voir les prestations globales de l'A1 par exemple), mais eux s'en fichent parce que leur image premium est en béton.
Les premiums ne font pas forcément mieux (voir les prestations globales de l'A1 par exemple), mais eux s'en fichent parce que leur image premium est en béton.
- motorsport57
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 8:39
Je lis votre débat avec attention et je m'interroge. Pensez-vous sincèrement que le client lambda qui vient chez son concessionnaire Peugeot un beau vendredi matin avant le week-end pour s'acheter la nouvelle Peugeot 208 qu'il a vu dans la pub à la télé avec la couleur que sa femme trouve la plus jolie et les options qui lui semblent utiles (par exemple la clim, parce que beaucoup de gens ne savent pas que la plupart du temps la clim est de série...) va s'intéresser aux joints de portière ou bien encore à l'écartement de la portière arrière qui dépasse de 2.5mm par rapport au bas de caisse ? Tant que sa voiture marche et qu'il a un bon prix, je pense que ces deux trois détails lui importeront que très peu.
Franchement, je trouve que c'est un peu exagéré de taper sur le dos de cette 208 de cette façon. Je suis aussi râleur quand un alignement n'est pas bien effectué, mais là en l'occurrence j'ai déjà constaté ces "défauts" (si tant est qu'on les considère ainsi) sur un bon nombre de nouveaux véhicules à peine sortis des chaînes, aussi bien des Renault (encore hier le coffre sur un Captur II) que Peugeot, Ford, Audi ou Mercedes. C'est ça le travail à la chaîne, et croyez-moi en sortie de chaîne, on apporte pas tout l'intérêt qu'une voiture mériterait d'avoir sur des défauts comme les alignements par exemple. Ce sont sans doute encore les premiers modèles je n'en sais rien, mais si c'est le cas ces petits défauts seront corrigés mais franchement, il n'y a pas de quoi s'alarmer...
Franchement, je trouve que c'est un peu exagéré de taper sur le dos de cette 208 de cette façon. Je suis aussi râleur quand un alignement n'est pas bien effectué, mais là en l'occurrence j'ai déjà constaté ces "défauts" (si tant est qu'on les considère ainsi) sur un bon nombre de nouveaux véhicules à peine sortis des chaînes, aussi bien des Renault (encore hier le coffre sur un Captur II) que Peugeot, Ford, Audi ou Mercedes. C'est ça le travail à la chaîne, et croyez-moi en sortie de chaîne, on apporte pas tout l'intérêt qu'une voiture mériterait d'avoir sur des défauts comme les alignements par exemple. Ce sont sans doute encore les premiers modèles je n'en sais rien, mais si c'est le cas ces petits défauts seront corrigés mais franchement, il n'y a pas de quoi s'alarmer...
- jeremy.klaxonne
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 9:25
Ce n'est pas forcément le genre de choses que tu remarques le jour ou tu vas en consession commander ta nouvelle voiture et qui vont t'empêcher de signer le bon de commande. C'est plutôt le genre de choses que tu remarques avec l'usage et qui te laissent une impression amère en bouche, un petit sentiment de t'être d'air avoir et de ne pas avoir énormément confiance en la finition générale de ce véhicule.
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 10:36
Je me trompe, ou parfois on a tendance à juger sans aucune considération pour le prix ? Ca me semble tout à fait possible de faire une voiture qui soit absolument irréprochable, partout, mais je doute qu'elle soit vendue à un prix qui lui permette de trouver une clientèle massive, surtout si c'est un modèle de taille modeste. Les choix de matériaux sur l'A1 montrent que toutes les marques doivent composer pour aboutir à un prix qui soit compatible avec le marché (et pourtant, l'A1 est vraiment loin d'être donnée). Il semble que là tout de suite, ce soit la Clio qui tire son épingle du jeu sur ce terrain, mais on n'en juge pour le moment uniquement sur ce qui est visible. Rien ne dit que des économies substantielles n'aient pas été faites sur ce qui ne se voit pas, et qu'il y ait des déconvenues qui apparaissent plus tard.
Enfin, quand bien même on peut percevoir deux trois trucs qui ne sont pas parfaitement aboutis, il peut arriver qu'on choisisse quand même ce modèle plutôt qu'un autre, tout simplement parce que très subjectivement on lui trouve un charme qu'on ne rencontrerait pas forcément sur un modèle mieux achevé.
Après, il reste que, sans doute, la finition parfaite soit aussi le reflet de l'idée qu'on se fait de soi. Il faudrait regarder ça de plus près, mais je crois bien que les messages qui sont les plus tatillons sur la finition sont aussi ceux où on recourt le plus à l'expression à la première personne du singulier : quand on parle de ça, on parle un peu de soi, et de la personne très exigeante qu'on est, ou pour laquelle on voudrait passer. Et de fait, ce n'est pas complètement déplacé : après tout, la voiture est un objet de valorisation de soi, aussi, et la quête de la finition parfaite est aussi la recherche de l'écho irréprochable qu'on veut envoyer de soi, et de l'attention dont le constructeur, depuis la chaîne de montage jusqu'à la livraison et l'après vente, aura eu pour soi. Dans ce domaine comme dans d'autres, je vois bien qu'on est plus ou moins sensible au fait que les autres soient "aux p'tits soins" pour soi. Je conçois que ça puisse être agréable, mais j'avoue que pour ma part, j'en n'ai pas grand chose à faire (et oui, oui, il y a beaucoup de première personne du singulier dans ce message )
Enfin, quand bien même on peut percevoir deux trois trucs qui ne sont pas parfaitement aboutis, il peut arriver qu'on choisisse quand même ce modèle plutôt qu'un autre, tout simplement parce que très subjectivement on lui trouve un charme qu'on ne rencontrerait pas forcément sur un modèle mieux achevé.
Après, il reste que, sans doute, la finition parfaite soit aussi le reflet de l'idée qu'on se fait de soi. Il faudrait regarder ça de plus près, mais je crois bien que les messages qui sont les plus tatillons sur la finition sont aussi ceux où on recourt le plus à l'expression à la première personne du singulier : quand on parle de ça, on parle un peu de soi, et de la personne très exigeante qu'on est, ou pour laquelle on voudrait passer. Et de fait, ce n'est pas complètement déplacé : après tout, la voiture est un objet de valorisation de soi, aussi, et la quête de la finition parfaite est aussi la recherche de l'écho irréprochable qu'on veut envoyer de soi, et de l'attention dont le constructeur, depuis la chaîne de montage jusqu'à la livraison et l'après vente, aura eu pour soi. Dans ce domaine comme dans d'autres, je vois bien qu'on est plus ou moins sensible au fait que les autres soient "aux p'tits soins" pour soi. Je conçois que ça puisse être agréable, mais j'avoue que pour ma part, j'en n'ai pas grand chose à faire (et oui, oui, il y a beaucoup de première personne du singulier dans ce message )
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 11:24
Vincelebourrin a écrit:Alors autant pour le jonc de vitre, je vois la non qualite, autant pour l'interieur de portiere et l'espacement de la portiere un peu plus en dehors de la carrosserie ( necessaire pour eviter les bruits aérodynamiques) je ne vois pas trop où est le soucis ...
Tu es quand-même ultra tolérant avec les défauts présents sur ces photos, jusqu'à dire qu'1cm de décalage entre la porte fermée et le panneau de carrosserie c'est normal pour les bruits aérodynamiques
Ce sont les genres de détails qui me font fuire sur une voiture d'occasion alors sur du neuf je trouve ca inadmissible surtout quand la marque se vente de faire du généraliste premium... Pour moi ca décrédibilise totalement leurs dires surtout qu'en face un généraliste (pas premium) fait mieux avec la Clio V.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 11:44
Vous parlez d’une voiture de catégorie B qui peu faire préjudice à une marque ?
L’ Audi A1 ne fait pas de préjudice à Audi avec ça qualité d’un généraliste.
La Polo avec c’est problème de ceinture non plus.
La boîte DSG7 a l’époque sur A1 et polo n’a pas eu de préjudice sur les deux marques et encore moins sur les ventes
Vous débattez sur une voiture alors que celle ci sera produite sur plusieurs millions d’exemplaire sur sa carrière donc forcément tu aura des raté. Y’a eu des raté sur la golf 7 et c’est pas pour autant que c’est une voiture mal fini ou mal assemblée de manière générale.
Et puis la catégorie B les clients s’en foutent un peu de la qualité des matériaux c’est une voiture quotidienne pour la ville.
Pour une compact ou un SUV du segment au-dessus oui ça peut faire tache mais sur une citadine franchement c’est pas ça qui va nuire une marque.
L’ Audi A1 ne fait pas de préjudice à Audi avec ça qualité d’un généraliste.
La Polo avec c’est problème de ceinture non plus.
La boîte DSG7 a l’époque sur A1 et polo n’a pas eu de préjudice sur les deux marques et encore moins sur les ventes
Vous débattez sur une voiture alors que celle ci sera produite sur plusieurs millions d’exemplaire sur sa carrière donc forcément tu aura des raté. Y’a eu des raté sur la golf 7 et c’est pas pour autant que c’est une voiture mal fini ou mal assemblée de manière générale.
Et puis la catégorie B les clients s’en foutent un peu de la qualité des matériaux c’est une voiture quotidienne pour la ville.
Pour une compact ou un SUV du segment au-dessus oui ça peut faire tache mais sur une citadine franchement c’est pas ça qui va nuire une marque.
- Vincelebourrin
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 11:47
Ah oui 1 cm carrement moi j'en vois 10 !Batbols a écrit:Vincelebourrin a écrit:Alors autant pour le jonc de vitre, je vois la non qualite, autant pour l'interieur de portiere et l'espacement de la portiere un peu plus en dehors de la carrosserie ( necessaire pour eviter les bruits aérodynamiques) je ne vois pas trop où est le soucis ...
Tu es quand-même ultra tolérant avec les défauts présents sur ces photos, jusqu'à dire qu'1cm de décalage entre la porte fermée et le panneau de carrosserie c'est normal pour les bruits aérodynamiques
Ce sont les genres de détails qui me font fuire sur une voiture d'occasion alors sur du neuf je trouve ca inadmissible surtout quand la marque se vente de faire du généraliste premium... Pour moi ca décrédibilise totalement leurs dires surtout qu'en face un généraliste (pas premium) fait mieux avec la Clio V.
Tu ne serais pas de marseille toi ?
\"jeremy.klaxonne a écrit:Ce n'est pas forcément le genre de choses que tu remarques le jour ou tu vas en consession commander ta nouvelle voiture et qui vont t'empêcher de signer le bon de commande. C'est plutôt le genre de choses que tu remarques avec l'usage et qui te laissent une impression amère en bouche, un petit sentiment de t'être d'air avoir et de ne pas avoir énormément confiance en la finition générale de ce véhicule.
La dessus, je suis assez d'accord par contre, maintenant si le reste des prestations est haut niveau, ca nivelle aussi le sentiment.
Je te donne mon exemple ( completement subjectif ) en terme de feeling en quotidien, je prefere largement cette 208 à la 308 gti que j'ai eu 3 ans ... Je lui ai mis quasiment 3000 km en meme pas deux mois et c'est un bonheur à l'usage. Meme si sur beaucoup de poins la 308 etait superieure sans trop qu'il y ait debat. ( et les plastiques durs, je suis au courant depuis le debut meme si ca me fait chier )
Bon cela dit, j'ai pas noté d'aussi grosses non qualités sur la mienne ...
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 12:28
Certains devraient relire les post qu’ils ont écrit il y a quelques années (moi aussi d’ailleurs).
Lors du lancement de la Clio IV, cette dernière a été à juste titre très décriée vis à vis de sa finition et de sa qualité. Et on nous rabâchait que c’était inadmissible, catastrophique pour l’image de marque etc...
Et aujourd’hui, les mêmes personnes tentent d’expliquer que les quelques défauts constatés sur cette 208II ne peuvent avoir aucune conséquence sur l’image de marque, que c’est du chipotage et qu’il n’y a aucun problème...
Par ma part je ne trouve pas que ces défaut constatés soient rédhibitoires. Celui qui me gêne le plus c’est cet écart au niveau de la portière d’autant plus qu’il ne serait pas présent de l’autre côté.
Par contre pour Peugeot qui présente et revendique pour cette 208 un statut de généraliste premium ben c’est pas top...
D’ailleurs ce qui m’amuse avec cette volonté de montée en gamme de Peugeot, c’est que si la recette a semble-t-il marché en France, et bien ailleurs en Europe ou dans le monde ce n’est pas le cas. Et l’image de Peugeot en dehors de nos frontières n’a pas changé, et reste un constructeur généraliste classique comme les autres avec un image dans les pays germaniques moins bonne que Ford ou Opel.
Lors du lancement de la Clio IV, cette dernière a été à juste titre très décriée vis à vis de sa finition et de sa qualité. Et on nous rabâchait que c’était inadmissible, catastrophique pour l’image de marque etc...
Et aujourd’hui, les mêmes personnes tentent d’expliquer que les quelques défauts constatés sur cette 208II ne peuvent avoir aucune conséquence sur l’image de marque, que c’est du chipotage et qu’il n’y a aucun problème...
Par ma part je ne trouve pas que ces défaut constatés soient rédhibitoires. Celui qui me gêne le plus c’est cet écart au niveau de la portière d’autant plus qu’il ne serait pas présent de l’autre côté.
Par contre pour Peugeot qui présente et revendique pour cette 208 un statut de généraliste premium ben c’est pas top...
D’ailleurs ce qui m’amuse avec cette volonté de montée en gamme de Peugeot, c’est que si la recette a semble-t-il marché en France, et bien ailleurs en Europe ou dans le monde ce n’est pas le cas. Et l’image de Peugeot en dehors de nos frontières n’a pas changé, et reste un constructeur généraliste classique comme les autres avec un image dans les pays germaniques moins bonne que Ford ou Opel.
- buggy
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 13:10
On se calme qd meme . ce n'est pas parce que le défaut est visible sur cet exemplaire que toute les 208 pressentent le défaut d'alignement
- AntiPsychoEdouard
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 13:17
Oui je chipote pas trop sur les assemblages. Ce qui m’ennuie le plus sur la 208 ça serait plus les bruits d’air, de mobilier ou encore de roulement dont on entend parler ici et là.
Je fais beaucoup de route et ce genre de truc peut contrer un effet coup de cœur évident.
J’adore la 208 mais pour moi la Clio gagne aux points, même si elle est pas bandante.
Je fais beaucoup de route et ce genre de truc peut contrer un effet coup de cœur évident.
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- 908LM
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 13:30
Tout le monde oublie une chose,c'est une auto d'essai (peut étre est-ce une présérie aussi?) et on sait qu'elles souffrent plus car les essayeurs d'un jour ne s' embarassent pas de prendre des précautions et au contraire y tape dedans en touchant tout,voir en abimant,je l'ai constaté chez d'autres marques..
Soit c'est des défauts usine et c'est scandaleux(comme partout ailleurs)..
Soit il y a eu des indélicats et cela fait mauvaise pub car on ne parle que de ça…
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- jeremy.klaxonne
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 13:33
Et dans l'absolu, ça reste quand même des défauts relativement mineurs. Tout le monde ne passe pas ses journées à ausculter les ajustements des joints de portières ou le parfait alignement des ouvrants.
Ca n'est pas ça qui va saborder les ventes du véhicule.
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- POINT DE VUE
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 13:33
Qu’il y ait des défauts d’assemblage, je pense qu’aucune voiture n’en soit épargnée
Cette Porsche neuve présentait une portière décalée, plus visible en réel que sur la photo et ça m’a choqué à distance.
Est-ce pour autant qu’il faut dire que les Porsche sont mal finies? Je ne m’y aventurerai pas.
On trouvera toujours une voiture avec un défaut d’alignement.
Les particuliers qui entrent dans une concession pour découvrir un véhicule auront leur jugement. On ne peut pas nier que les deux françaises, 208 et Clio, font bonne impression quand on entre à l’intérieur et dégagent une impression globale de qualité à l’extérieur. Une visite des concurrentes étrangères pourrait même renforcer ce jugement. Après chaque marque a ses indéfectibles fidèles et ça ne se discute pas.
Ce que je trouve gênant ici dans ces débats c’est de vouloir généraliser sur des cas isolés. Ça peut être une façon de nourrir une discussion mais intellectuellement je trouve le procédé faible. Le principe binaire , elle est mauvaise, elles sont toutes mauvaises, me met mal à l’aise.
Cette Porsche neuve présentait une portière décalée, plus visible en réel que sur la photo et ça m’a choqué à distance.
Est-ce pour autant qu’il faut dire que les Porsche sont mal finies? Je ne m’y aventurerai pas.
On trouvera toujours une voiture avec un défaut d’alignement.
Les particuliers qui entrent dans une concession pour découvrir un véhicule auront leur jugement. On ne peut pas nier que les deux françaises, 208 et Clio, font bonne impression quand on entre à l’intérieur et dégagent une impression globale de qualité à l’extérieur. Une visite des concurrentes étrangères pourrait même renforcer ce jugement. Après chaque marque a ses indéfectibles fidèles et ça ne se discute pas.
Ce que je trouve gênant ici dans ces débats c’est de vouloir généraliser sur des cas isolés. Ça peut être une façon de nourrir une discussion mais intellectuellement je trouve le procédé faible. Le principe binaire , elle est mauvaise, elles sont toutes mauvaises, me met mal à l’aise.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 13:35
Je n'ai vu personne faire de généralisation en disant que toutes les 208 présentaient les mêmes défauts
La discussion est surtout partie en cacahuète parce que certains ont sorti les œillères pour nier qu'il y avait des défauts sur ces photos.
La discussion est surtout partie en cacahuète parce que certains ont sorti les œillères pour nier qu'il y avait des défauts sur ces photos.
- POINT DE VUE
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 13:38
Ce n’est pas ce j’écris. Sur la base d’un défaut précis observé, c’est vouloir en tirer une généralité sur la qualité globale de la voiture.
Je complète du coup ma réponse à ton message puisque tu l’as complété.
Ce que tu pointes est intéressant sur le comment un sujet part en cacahuète comme tu l’écris. Il suffit de remonter de deux pages et de voir comment à partir des photos le sujet prend une tournure qu’il n’aurait pas dû prendre. Le défaut est visible c’est indéniable, vient il en sortie d’usine ou après usage, je pourrai pas moi répondre. Mais à un moment il y a bien ce point de bascule où d’une photo on en tire une généralisation sur la politique qualité de Peugeot. Je vais pas m’étendre là dessus, on va me dire que je harcèle.
Je complète du coup ma réponse à ton message puisque tu l’as complété.
Ce que tu pointes est intéressant sur le comment un sujet part en cacahuète comme tu l’écris. Il suffit de remonter de deux pages et de voir comment à partir des photos le sujet prend une tournure qu’il n’aurait pas dû prendre. Le défaut est visible c’est indéniable, vient il en sortie d’usine ou après usage, je pourrai pas moi répondre. Mais à un moment il y a bien ce point de bascule où d’une photo on en tire une généralisation sur la politique qualité de Peugeot. Je vais pas m’étendre là dessus, on va me dire que je harcèle.
- Vincelebourrin
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 13:39
Soit rassuré alors, j'ai peut etre du bol, mais j'ai pas de bruit parasites, ni de bruit d'air anormaux ( rien à 110 ! Et effectivement un peu de bruits à 130 ! Mais c'est en net progres vs 208 I) ni de bruit élevé comme le disait kwame sur planete gt, elle est vraiment top pour cruiser à 130 ...AntiPsychoEdouard a écrit:Oui je chipote pas trop sur les assemblages. Ce qui m’ennuie le plus sur la 208 ça serait plus les bruits d’air, de mobilier ou encore de roulement dont on entend parler ici et là.
Je fais beaucoup de route et ce genre de truc peut contrer un effet coup de cœur évident.
J’adore la 208 mais pour moi la Clio gagne aux points, même si elle est pas bandante.
Bon en meme temps kwame, je le connais un peu, il a plutot tendance à rouler à 170 lors des essais autoroutiers
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 14:27
908LM a écrit:Tout le monde oublie une chose,c'est une auto d'essai (peut étre est-ce une présérie aussi?) et on sait qu'elles souffrent plus car les essayeurs d'un jour ne s' embarassent pas de prendre des précautions et au contraire y tape dedans en touchant tout,voir en abimant,je l'ai constaté chez d'autres marques..
Soit c'est des défauts usine et c'est scandaleux(comme partout ailleurs)..
Soit il y a eu des indélicats et cela fait mauvaise pub car on ne parle que de ça…
I doubt it is pre production since they only got it at the end of the December and I was probably first person that was not employee of the seller to drive it, it had 300 km
Anyway, I didn't want to imply that all 208 are built like that or anything but since I saw those defects and you all on here loved to talk about that in the past I decided to add them
Je doute qu'il soit en pré-production puisqu'ils ne l'ont reçu qu'à la fin décembre et que j'étais probablement la première personne qui n'était pas employée par le vendeur à le conduire, il avait 300 km
De toute façon, je ne voulais pas insinuer que les 208 sont construites comme ça ou quoi que ce soit mais comme j'ai vu ces défauts et que vous tous ici avez aimé en parler dans le passé, j'ai décidé de les ajouter
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 14:38
Ca fait 2 jours que nous sommes sur le même sujet (et que certains esprits se sont échauffés ).
Je pense que nous en avons fait le tour et que nous pouvons reparler de l'actualité de la 208.
Je pense que nous en avons fait le tour et que nous pouvons reparler de l'actualité de la 208.
- POINT DE VUE
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 14:56
- POINT DE VUE
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 15:01
- duriezro
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 15:07
POINT DE VUE a écrit:Tout à fait. Et son actualité c’est aussi les prix qu’elle reçoit.
Voiture de l’année au Maroc, en Roumanie.
Meilleure de sa catégorie pour Whatcar en GB
Élue smala e-vehicule de l’année pour la revue anglaise Car&Van
Tu voulais écrire small e-vehicule, non?
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 15:21
Hi hi quand le clavier choisit pour toi. Oui le smala car c’est le 5008
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 15:28
A noter que la 208 ne sera commercialisée en Turquie qu’à l’automne prochain, alors que le 2008 démarre sa commercialisation le 29janvier.
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Ven 17 Jan 2020 - 16:22
J'en ai vu 5 rien que dans la matinée (et pas forcément toutes immatriculées en France, une était néerlandaise !), je ne sais pas vous, mais je trouve que ça sent très bon pour Peugeot personnellement.
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Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Sam 18 Jan 2020 - 12:54
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