2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
+92
Solomuka
matth21
asdetrefle
Lyrks
soldi3r57
Jourdan 59
Chip'S
Redstone
firebird2
Jo.RA
ABC
PhiLKX
MATT
Woodman
RidFus
Tapss
gromajor
jean
Cdc
vava54
didi78
Sebuik
voov
youyou56
Bern
lapl76
Peugeot37
Cadoc
RCZ
Leouch
van den goldo
Gargouille
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
riritier
Sam22
Tom.aaah
Just1
Connect+
Opeloman80
Prof
Lulu
doudou156
205gentry
CedricP91
'moR
motorsport57
Ninux
Fredoc
Drien19
jojo337
Frisson
Arno908
Vilyon
mongoloïd
Greta.Klaxonne
Zoom-Zoom
Loutron
2u2uX
VISIONOFCAR
Vincelebourrin
AntiPsychoEdouard
buggy
Maxime13
cyrille
lommag
Elyas
Sport Driver
Thomasd
TM6
Dan
POINT DE VUE
duriezro
jeremy.klaxonne
908LM
jankris
MatraX7
jbtk08
Homer S
g-innovation
Toitoine
JB.AAEL
Thomas
alpha
TheoMzr
foxx13
Passion FRAlpina
nickodu42
CITRON.
jeanle_borgne23
GMU
psykokwak
ar78
96 participants
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Mer 22 Juil 2020 - 19:53
Sam22 a écrit:Peugeot 208 (2020) : des suspensions sport développées par H&R
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-2020-des-suspensions-sport-developpees-par-hr-10355391.html
Pas mal comme ça… par contre je n'avais jamais fait attention que le bandeau arrière pouvait être en plastique brut...
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Sam 1 Aoû 2020 - 18:18
CITRON. aime ce message
Jourdan 59 n'aime pas ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Sam 1 Aoû 2020 - 19:45
Benoua, Jourdan 59 et Loutron aiment ce message
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Sam 1 Aoû 2020 - 20:01
D'accord mais a condition que les jantes fassent le même diamètre devant et derrière contrairement à cette illustration !
908LM aime ce message
Dim 2 Aoû 2020 - 11:57
On a vu pire comme illustration ! j'aime assez
- Sam22
Mar 18 Aoû 2020 - 16:16
Ven 21 Aoû 2020 - 14:23
Je l'avais promis il y a longtemps. Voici, après quelques mois d'utilisation, et surtout des vacances vécues en partie à son bord, un petit retour sur ce que c'est, que rouler en e208. C'est; comme d'habitude, tout à fait subjectif, tout en tentant de rester raisonnable. Il ne s'agit, surtout, de convaincre personne : tout ceci est affaire de choix. Et pour que ce soit un choix, il faut qu'il soit possible de faire d'autres choix. Petit retour, donc, sur cet exercice consistant à demander à la 208 électrique de faire ce pour quoi elle n'est pas faite : partir en vacances.
http://www.conduite-interieure.fr/2020/08/21/vacances-electriques/
lommag et Tapss aiment ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Ven 21 Aoû 2020 - 15:18
Merci pour ce retour d'expérience très intéressant sur l'usage d'un VE dans la vie réelle. Je rentre justement d'une balade de 6 jours en Bourgogne, avec des étapes d'environ 150km, sauf le dernier jour où on est rentrés sur la région parisienne depuis Meursault (330km environ, avec seulement les 100 derniers kilomètres sur autoroute).
Un VE taille Zoé/208 conviendrait déjà parfaitement à notre usage quotidien (80km/jour maximum quand mon épouse doit prendre la voiture pour aller travailler, sinon plutôt dans les 2km/jour ... avec la Mégane diesel pour les trajets de 80km et la Twingo pour les petits trajets).
Ca me titille quand même de plus en plus pour le remplacement de ma Mégane diesel d'ici un ou deux ans, surtout qu'on n'a plus besoin que d'une seule voiture maintenant que je peux aller travailler à vélo.
Un VE taille Zoé/208 conviendrait déjà parfaitement à notre usage quotidien (80km/jour maximum quand mon épouse doit prendre la voiture pour aller travailler, sinon plutôt dans les 2km/jour ... avec la Mégane diesel pour les trajets de 80km et la Twingo pour les petits trajets).
Ca me titille quand même de plus en plus pour le remplacement de ma Mégane diesel d'ici un ou deux ans, surtout qu'on n'a plus besoin que d'une seule voiture maintenant que je peux aller travailler à vélo.
- lommag
Ven 21 Aoû 2020 - 16:09
Hello Jankris,
Très agréable à lire.
La mise en perspective de convertir le temps de charge en prise.. de temps d'écoute
Très agréable à lire.
La mise en perspective de convertir le temps de charge en prise.. de temps d'écoute
- 'moR
Voitures : Une watture
Ven 21 Aoû 2020 - 20:11
Ça donnerait limite envie ^^
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Ven 21 Aoû 2020 - 21:47
Super ce feedback tout en images. Et très belle bête au passage.
Ven 21 Aoû 2020 - 22:49
Merci pour les retours !
LE truc qui me fait sourire, c'est de voir Greta Klaxonne, derrière un tel pseudo, et un tel visuel (que je trouve absolument génial), penser à passer à l'électrique. Ça me semble tout dire.
Après, je ne pense pas que ce soit LA solution universelle pour tous. Il faut vraiment réfléchir à ses besoins, et je ne pense pas qu'il soit viable de se lancer dans un truc qui serait contraignant au quotidien, d'autant que, je n'ai pas abordé ce point, cette solution demeure, quand-même, onéreuse. Et on ne peut pas faire d'un choix auquel tout le monde, loin de là, ne peut pas accéder un modèle dont on dirait qu'il faut le suivre. Je peux juste témoigner du fait que le spectre d'utilisation est peut être un peu plus large que celui auquel on pourrait s'attendre. Mais par exemple, ça me semble complètement impossible de faire ce choix si on a régulièrement, et pour des raisons impératives, besoin de faire des centaines de kilomètres. Et même l'idée de prendre son temps pour les vacances, ça reste un luxe que peuvent se payer des gens qui, comme moi, ont des congés relativement longs. Si on ne part qu'une semaine, l'idée de fractionner les trajets en étapes plus courtes n'a plus aucun sens.
Et pour prendre un exemple simple, il y a deux ans, on est parti l'été en Norvège, et nous avons rejoint ce pays relativement lointain en voiture. Là-bas, sur place, il aurait été génial de disposer d'une 208 électriques tant les infrastructures liées au véhicule électrique sont totalement intégrées à la vie quotidienne de ce pays. Mais il aurait été impossible de rejoindre la Norvège avec cette voiture. Nous l'avons, heureusement, fait avec un 3008 essence. Et s'il faut une Tesla pour engager ce genre de voyage (et nous n'avons jamais vu autant de Tesla au mètre carré qu'en Norvège), autant dire qu'on n'est pas prêt de le faire, pour de simples et évidentes raisons économiques !
LE truc qui me fait sourire, c'est de voir Greta Klaxonne, derrière un tel pseudo, et un tel visuel (que je trouve absolument génial), penser à passer à l'électrique. Ça me semble tout dire.
Après, je ne pense pas que ce soit LA solution universelle pour tous. Il faut vraiment réfléchir à ses besoins, et je ne pense pas qu'il soit viable de se lancer dans un truc qui serait contraignant au quotidien, d'autant que, je n'ai pas abordé ce point, cette solution demeure, quand-même, onéreuse. Et on ne peut pas faire d'un choix auquel tout le monde, loin de là, ne peut pas accéder un modèle dont on dirait qu'il faut le suivre. Je peux juste témoigner du fait que le spectre d'utilisation est peut être un peu plus large que celui auquel on pourrait s'attendre. Mais par exemple, ça me semble complètement impossible de faire ce choix si on a régulièrement, et pour des raisons impératives, besoin de faire des centaines de kilomètres. Et même l'idée de prendre son temps pour les vacances, ça reste un luxe que peuvent se payer des gens qui, comme moi, ont des congés relativement longs. Si on ne part qu'une semaine, l'idée de fractionner les trajets en étapes plus courtes n'a plus aucun sens.
Et pour prendre un exemple simple, il y a deux ans, on est parti l'été en Norvège, et nous avons rejoint ce pays relativement lointain en voiture. Là-bas, sur place, il aurait été génial de disposer d'une 208 électriques tant les infrastructures liées au véhicule électrique sont totalement intégrées à la vie quotidienne de ce pays. Mais il aurait été impossible de rejoindre la Norvège avec cette voiture. Nous l'avons, heureusement, fait avec un 3008 essence. Et s'il faut une Tesla pour engager ce genre de voyage (et nous n'avons jamais vu autant de Tesla au mètre carré qu'en Norvège), autant dire qu'on n'est pas prêt de le faire, pour de simples et évidentes raisons économiques !
- InvitéInvité
Sam 22 Aoû 2020 - 1:27
Peut-on m'expliquer pourquoi une 208 de 2019 n'a que 4 étoiles au crash test euro ncap alors qu'une Zoé de 2013 (comme la Clio V) en a 5.
C'est d'ailleurs pareil pour le nouveau 2008 qui n'a que 4 étoiles alors qu'en face le Captur en a 5.
Parce que je trouve qu'au prix où ils vendent leurs véhicules c'est limite
C'est d'ailleurs pareil pour le nouveau 2008 qui n'a que 4 étoiles alors qu'en face le Captur en a 5.
- didi78
Sam 22 Aoû 2020 - 2:21
Batbols a écrit:Peut-on m'expliquer pourquoi une 208 de 2019 n'a que 4 étoiles au crash test euro ncap alors qu'une Zoé de 2013 (comme la Clio V) en a 5.
Le protocole a été très sévérisé donc tu ne peux pas comparer.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Sam 22 Aoû 2020 - 7:32
didi78 a écrit:Batbols a écrit:Peut-on m'expliquer pourquoi une 208 de 2019 n'a que 4 étoiles au crash test euro ncap alors qu'une Zoé de 2013 (comme la Clio V) en a 5.
Le protocole a été très sévérisé donc tu ne peux pas comparer.
Le protocole pour les Clio V, 208 II, Captur II et 2008 II est strictement le même.
Cela vient de certains choix de Peugeot dans la technologie de certains aides à la conduite (le capteur de piétons ill me semble) ainsi du fait que toutes les versions des Renault reçoivent en série une panoplie d’aide à la conduite alors que Peugeot n’en équipe que les versions hautes.
Pour la Zoé, effectivement le protocole à changé, mais la Zoé phase 2 aura aussi 5 étoiles avec le nouveau protocole...
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Sam 22 Aoû 2020 - 7:35
jankris a écrit:LE truc qui me fait sourire, c'est de voir Greta Klaxonne, derrière un tel pseudo, et un tel visuel (que je trouve absolument génial), penser à passer à l'électrique. Ça me semble tout dire.
Ca fait longtemps que j'y pense, au moins pour une de nos deux voitures. Pour la remplaçante de ma Mégane, j'hésite entre une Clio eTech ou une Zoé 2 ... on verra d'ici 1 ou 2 ans quand elles seront un peu plus accessibles en occasion pas trop kilométrées.
Peugeot37 n'aime pas ce message
- vava54
Sam 22 Aoû 2020 - 11:52
Bravo pour ce résumé Jankris très agréable à lire et c'est vrai qu'elle donne envie cette E-208
Petite question, as-tu pris un carte type chargemap ou shell pour d'éventuels recharges ou tu fais tout avec une CB?
merci
Petite question, as-tu pris un carte type chargemap ou shell pour d'éventuels recharges ou tu fais tout avec une CB?
merci
- Thomas
Sam 22 Aoû 2020 - 12:11
jankris aime ce message
- Cdc
Sam 22 Aoû 2020 - 12:28
Il reste aussi un sujet autour de la durée de vie des batteries, mais qui n'est pas propre à cette 208. Actuellement, on peut lire que la durée de vie estimée des batteries est autour de 10 ans, avec une capacité qui diminue progressivement en fonction entre autre des cycles de charge. Je ne sais pas si on a des mesures d'autonomie sur les première Leaf par exemple, pour voir justement si c'est avéré ou non; mais je me pose quand même la question de la valeur résiduelle et l'avenir en occasion d'un véhicule électrique de 10 ans s'il faut réinvestir quelques milliers d'euros pour retrouver une autonomie correcte. Il reste la solution de la location comme le propose Renault, mais j'y vois d'autres difficultés (suivi de la voiture après 2/3 propriétaires, coût de la location qui ne diminue pas avec l'age du véhicule et qui peut rebuter un acheteur d'occasion qui ne peut justement pas s'offrir un véhicule neuf ou récent,...).
Sam 22 Aoû 2020 - 14:23
Je n'avais pas vu ce test. La comparaison avec la 130 est intéressante. Il me semble qu'on voit bien en quoi le poids supérieur crée rive la e208 au sol tant que ça va bien, mais crée aussi une inertie qui rappelle les lois de la physique quand la limite est dépassée. On voit comment la thermique est plus agile sur ses roues, et comment on peut jouer avec ses limites, et comment l'électrique est très rigoureuse en deçà de la limite. L'impression que ça donne, c''est que quand elle sortira de la route, elle le fera sur ses quatre roues, bien à plat :-)
Juste pour rire, je regardais dans la foulée le test du Taycan, qui ne passe finalement pas plus vite sans toucher à droite à gauche.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Sam 22 Aoû 2020 - 15:26
jankris a écrit:Je l'avais promis il y a longtemps. Voici, après quelques mois d'utilisation, et surtout des vacances vécues en partie à son bord, un petit retour sur ce que c'est, que rouler en e208. C'est; comme d'habitude, tout à fait subjectif, tout en tentant de rester raisonnable. Il ne s'agit, surtout, de convaincre personne : tout ceci est affaire de choix. Et pour que ce soit un choix, il faut qu'il soit possible de faire d'autres choix. Petit retour, donc, sur cet exercice consistant à demander à la 208 électrique de faire ce pour quoi elle n'est pas faite : partir en vacances.
Je vois que vous êtes passés dans le Forez, dans quel coin ?
Sam 22 Aoû 2020 - 16:23
jean a écrit:jankris a écrit:Je l'avais promis il y a longtemps. Voici, après quelques mois d'utilisation, et surtout des vacances vécues en partie à son bord, un petit retour sur ce que c'est, que rouler en e208. C'est; comme d'habitude, tout à fait subjectif, tout en tentant de rester raisonnable. Il ne s'agit, surtout, de convaincre personne : tout ceci est affaire de choix. Et pour que ce soit un choix, il faut qu'il soit possible de faire d'autres choix. Petit retour, donc, sur cet exercice consistant à demander à la 208 électrique de faire ce pour quoi elle n'est pas faite : partir en vacances.
Je ne suis pas absolument certain que ça informe beaucoup sur la 208, mais c'était, précisément, à Saint-Marcellin en Forez :-)
- cyrille
Sam 22 Aoû 2020 - 17:51
reste à voir la tête du propriétaire du gîte quand il recevra la facture d'électricité
Blague à part ca doit aider à la sérénité de savoir que de retour au gîte il y aura de quoi recharger toute la nuit tranquillement.
Blague à part ca doit aider à la sérénité de savoir que de retour au gîte il y aura de quoi recharger toute la nuit tranquillement.
Sam 22 Aoû 2020 - 19:31
cyrille a écrit:reste à voir la tête du propriétaire du gîte quand il recevra la facture d'électricité
Ah, très bonne idée d'évoquer ce point, parce que ça me semble faire partie du savoir-vivre : avec le chargeur, on embarque une rallonge vraiment longue, qui permet de parer à toutes les éventualité, et on a ajouté un boitier qui fait tout simplement compteur. A la fin du séjour, on relève le compteur, on multiplie par le prix moyen du kilowatt, et on laisse l'équivalent en liquide au propriétaire. Sur une semaine, on laisse une trentaine ou quarantaine d'euros en arrondissant tout au plus haut, en prenant le prix du kilowatt le plus élevé possible et en laissant encore une grosse marge. Bref, en fait, on laisse nettement plus que ce qu'on a consommé, mais comme c'est vraiment peu de chose, ça vaut pas le coup de mégoter, et le propriétaire comprend qu'on ne l'a pas pris pour un con. Après, honnêtement, vu le montant, je ne pense pas qu'il s'en rendrait compte sur sa facture d'électricité. Mais comme on peut être honnête, autant l'être !
908LM, CITRON. et cyrille aiment ce message
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Sam 22 Aoû 2020 - 23:49
jankris a écrit:jean a écrit:jankris a écrit:Je l'avais promis il y a longtemps. Voici, après quelques mois d'utilisation, et surtout des vacances vécues en partie à son bord, un petit retour sur ce que c'est, que rouler en e208. C'est; comme d'habitude, tout à fait subjectif, tout en tentant de rester raisonnable. Il ne s'agit, surtout, de convaincre personne : tout ceci est affaire de choix. Et pour que ce soit un choix, il faut qu'il soit possible de faire d'autres choix. Petit retour, donc, sur cet exercice consistant à demander à la 208 électrique de faire ce pour quoi elle n'est pas faite : partir en vacances.
Je ne suis pas absolument certain que ça informe beaucoup sur la 208, mais c'était, précisément, à Saint-Marcellin en Forez :-)
Les détails d'un article sont autant de points d'accroche pour le lecteur, notamment lorsqu'il est lui-même forézien L'article est d'ailleurs comme d'habitude épatant.
Tarif des autoroutes + tarif de la recharge électrique + temps de recharge... On aimerait que à aille vers retour en grâce du prendre son temps, des spécialités locales, des accents régionaux, du réinvestissement de la N7, de nouveaux road movies.
En parallèle, je relisais d'ailleurs ton article sur le film Jours de France. Je n'ai pas vu le film, mais je me suis quand même demandé ce qu'ils conduiraient en électrique. Autant je me figure une Volvo et une Alfa côte à côte, autant une e-208 et une Tesla me semblent sur deux plans différents, qui ne se rencontrent jamais, en termes d'imaginaire.