Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Actualité] Groupe Stellantis

+85
F399
Mino706
Peugeot37
'moR
MATT
davie67
sams25
Ham.eR
j-krock
matth21
ton ton tony
Venturi
Alex.L
BATC42
Glitter
the dark knight
Bilbo
MM02110
asdetrefle
Thomas
mp_
Florian_B
mongoloïd
nickodu42
jankris
RidFus
dav-p
jeanle_borgne23
mychris
Maxime13
Lyrks
POINT DE VUE
JB33
riritier
duriezro
Lulu
ar78
psykokwak
908LM
Vilyon
Greta.Klaxonne
Just1
GMU
c-design
Bern
buggy
CITRON.
Opeloman80
JB.AAEL
alpha
lommag
Vincelebourrin
steveAlpine74
Dan
Kiddson
jmkz1
Loutron
Cdc
Sam22
Le grand schtroumpf
advantage20
Arno908
GT350
Diphilus2
CedricP91
Raion
Thomasd
motorsport57
Stef.
Frisson
Zoom-Zoom
Gargouille
TM6
jbtk08
Toitoine
jeremy.klaxonne
gromajor
ArnauDS
Ragazzo57
cyrille
205gentry
Passion FRAlpina
jean
Connect+
BonusTrack
89 participants
Aller en bas
Bilbo
Bilbo

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 18 Sep 2020 - 18:53
Était oui, c'est bien le problème.
Il s'agit pas d'y a 10 ans ou de l'année dernière mais bien d'aujourd'hui.
Et si ça coûte quasiment rien c'est encore pire ! Ça veut dire qu'il n'y a vraiment rien de prévu, pas un euro, pour Citroën concernant le sport auto.
Peut être une cup Ami ? Laughing
On rigole mais c'est triste quand même !
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 18 Sep 2020 - 18:56
on rigole mais ca fait même pas un an que le programme sport de Citroen est arrêté ...
quand peugeot n'a rien eu entre l'arret du mans (2011) et pikes peak (2013), et que Citroen était en WRC puis WTCC ? vous gueuliez ?

908LM aime ce message

avatar
alpha

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 18 Sep 2020 - 19:06
Sachant qu'entre temps DS est en Formule E.
Je sais que DS n'est pas Citroën selon certains citroënistes, mais bon...
Bilbo
Bilbo

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 18 Sep 2020 - 19:36
Vincelebourrin a écrit:on rigole mais ca fait même pas un an que le programme sport de Citroen est arrêté ...
quand peugeot n'a rien eu entre l'arret du mans (2011) et pikes peak (2013), et que Citroen était en WRC puis WTCC ? vous gueuliez ?

La question c'est pas si on gueulait ou pas ( même si tu as oublié le Dakar jusqu'en 2018 ) mais encore une fois, de faire un constat aujourd'hui, depuis l'arrivée de CT.
Ça va pas plus loin ! et tant mieux pour Peugeot au passage et si ça peut faire plaisir au peugeotiste ...(ça se dit ça ? )
Bilbo
Bilbo

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 18 Sep 2020 - 19:43
alpha a écrit:Sachant qu'entre temps DS est en Formule E.
Je sais que DS n'est pas Citroën selon certains citroënistes, mais bon...

Et non DS n'est plus Citroën et pas que pour certains citroënistes, ma DS5 est une des dernières badgée Citroën.
Rentre dans un DS store et dis leur que c'est du Citroën tu va voir le troche du mec !
avatar
Cdc

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 3431
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 18 Sep 2020 - 19:54
alpha a écrit:Sachant qu'entre temps DS est en Formule E.
Je sais que DS n'est pas Citroën selon certains citroënistes, mais bon...

Ah non, ce ne sont pas les (certains ?) Citroënistes que le disent, c'est PSA eux-mêmes quand ils enlèvent le nom Citroën devant les "DS" et "SM" dans les com de la marque... Le jour où PSA présentera DS comme la branche haut de gamme de Citroën, je changerai peut-être d'avis.

Au passage, je trouve dommage que DS n'ait pas fait une vraie campagne de com (télé,radio,...) pour mettre en avant son titre de double champion du monde. Quel est l'intérêt de faire ce type de compétition si on ne communique pas dessus (ailleurs que sur le compte Facebook de la marque) ? Je trouve pourtant que c'est le genre de chose qui peut aider la marque à améliorer son image et à se faire connaitre.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 18 Sep 2020 - 22:42
Bilbo a écrit:
Vincelebourrin a écrit:on rigole mais ca fait même pas un an que le programme sport de Citroen est arrêté ...
quand peugeot n'a rien eu entre l'arret du mans (2011) et pikes peak (2013), et que Citroen était en WRC puis WTCC ? vous gueuliez ?

La question c'est pas si on gueulait ou pas ( même si tu as oublié le Dakar jusqu'en 2018 ) mais encore une fois, de faire un constat aujourd'hui, depuis l'arrivée de CT.
Ça va pas plus loin ! et tant mieux pour Peugeot au passage et si ça peut faire plaisir au peugeotiste ...(ça se dit ça ? )
Je l'ai pas "oublie" il y a eu des dakars oui, mais aussi des annees sans programme pour peugeot sport,
Tu sous entend que citroen est delaisse en sport depuis des annees alors que le programme wrc est arrete seulement depuis novembre dernier, moi je t'illustrais que le grand vilain peugeot n'avait rien entre 2011 et 2013. C'est la vie tout ne peux etre mené de front et cette fois ca tombe sur les chevrons !
Opeloman80
Opeloman80

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 18 Sep 2020 - 23:09
Vivement le retour d'Opel en DTM :W
Il est clair que les sportives (mêmes de faibles puissances) ne sont pas du tout la priorité de CT. Le label OPC est mort et enterré alors que les Corsa-Astra-Insignia avait pas mal marché, idem pour GTI, VTS etc.
Là Peugeot va semble t'il avoir le droit à sa 508 "musclée" avec un nouveau label PSE (qui sonne tout sauf sportif au passage), attendons de voir si ça sera un coup de com' ou si les autres marques auront aussi le droit à un peu de watt pour énerver les fameux châssis PSA.... mais plus le temps passe et plus je suis septique (les projets 208-corsa ne sont que des rumeurs, le Mokka sort avec une "lignée sportive" de max 130ch.....)

Je pense que c'est le retard sur l'électrification qui est la principale cause de l'absence de sportives, car avec les normes pas le choix aujourd'hui, mais la plateforme CMP ne peut pas être hybride, et en full électrique l'autonomie sera très réduite vu la taille des batteries.... déjà une 136ch ne dépassant pas les 160 peine à faire 250kms..... Rolling Eyes

La stratégie de VW pourtant dans le rouge financièrement me parait plus appropriée, ils vont encore se poser en leader dès le lancement de leurs gammes ID et frères et soeurs chez Séat et Skoda en proposant différentes puissances-autonomies-performances et tailles de voitures dès le départ! PSA et d'autres (Renault aussi malgré leur plus grande expérience) ratent le coche de redistribuer les cartes.
Ford décide de s'associer à VW (la facilité mais qui aura un coût et des contraintes importantes), Toyota fait son bonhomme de chemin avec une gamme complètement hybride et des modèles full éléc, Hyundai-Kia progresse à une vitesse folle....

Si seulement en rachetant Opel ils avaient fait le choix de s'associer à GM pour récupérer/partager la technologie des Volt-Ampéra.... (qui pour rappel proposait en 2016 520kms d'autonomie pour 204ch).
L'ampéra par GM n'était à l'époque pas rentable (7000S perdus par modèle vendu de mémoire), mais en mutualisant les frais de développement et avec une nouvelle génération de batterie il y avait certainement moyen de faire mieux.
Bilbo
Bilbo

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 18 Sep 2020 - 23:33
Vincelebourrin a écrit:
Bilbo a écrit:
Vincelebourrin a écrit:on rigole mais ca fait même pas un an que le programme sport de Citroen est arrêté ...
quand peugeot n'a rien eu entre l'arret du mans (2011) et pikes peak (2013), et que Citroen était en WRC puis WTCC ? vous gueuliez ?

La question c'est pas si on gueulait ou pas ( même si tu as oublié le Dakar jusqu'en 2018 ) mais encore une fois, de faire un constat aujourd'hui, depuis l'arrivée de CT.
Ça va pas plus loin ! et tant mieux pour Peugeot au passage et si ça peut faire plaisir au peugeotiste ...(ça se dit ça ? )
Je l'ai pas "oublie" il y a eu des dakars oui, mais aussi des annees sans programme pour peugeot sport,
Tu sous entend que citroen est delaisse en sport depuis des annees alors que le programme wrc est arrete seulement depuis novembre dernier, moi je t'illustrais que le grand vilain peugeot n'avait rien entre 2011 et 2013. C'est la vie tout ne peux etre mené de front et cette fois ca tombe sur les chevrons !

Tu sais ce que aujourd'hui veut dire ???
Je sous entend rien depuis des années et je connais bien l'historique du programme sport de Citroën et de ses années glorieuses.
C'est dingue ça, lis les posts avant de répondre.
Allez je retente tu vas y arriver.
Je te parle D'AUJOURD'HUI, depuis l'arrivée de CT.
j'en veut pas à Peugeot comme toi par contre tu le sous entend, le vilain Peugeot blablabla
Allez a +
avatar
alpha

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 19 Sep 2020 - 6:57
Cdc a écrit:
alpha a écrit:Sachant qu'entre temps DS est en Formule E.
Je sais que DS n'est pas Citroën selon certains citroënistes, mais bon...

Ah non, ce ne sont pas les (certains ?) Citroënistes que le disent, c'est PSA eux-mêmes quand ils enlèvent le nom Citroën devant les "DS" et "SM" dans les com de la marque... Le jour où PSA présentera DS comme la branche haut de gamme de Citroën, je changerai peut-être d'avis.


Après, que le discours de certains cadres de la marque soit très maladroit vis-à-vis de Citroën, c'est clair. Mais bon, il y a le discours... Et le reste.

Parce qu'au-delà du fait que les DS ont des chevrons sur la calandre, DS ne cache pas ses origines Citroën sur son site internet ("DS, la légende née de Citroën") : https://www.dsautomobiles.fr/univers-ds/marque-ds/ds-citroen.html

D'ailleurs, vu le nombre de journalistes qui parlent encore de "Citroën DS7", le discours n'a pas vraiment imprimé apparemment. Very Happy
Bilbo
Bilbo

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 19 Sep 2020 - 8:15
Bilbo a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
Bilbo a écrit:
Vincelebourrin a écrit:on rigole mais ca fait même pas un an que le programme sport de Citroen est arrêté ...
quand peugeot n'a rien eu entre l'arret du mans (2011) et pikes peak (2013), et que Citroen était en WRC puis WTCC ? vous gueuliez ?

La question c'est pas si on gueulait ou pas ( même si tu as oublié le Dakar jusqu'en 2018 ) mais encore une fois, de faire un constat aujourd'hui, depuis l'arrivée de CT.
Ça va pas plus loin ! et tant mieux pour Peugeot au passage et si ça peut faire plaisir au peugeotiste ...(ça se dit ça ? )
Je l'ai pas "oublie" il y a eu des dakars oui, mais aussi des annees sans programme pour peugeot sport,
Tu sous entend que citroen est delaisse en sport depuis des annees alors que le programme wrc est arrete seulement depuis novembre dernier, moi je t'illustrais que le grand vilain peugeot n'avait rien entre 2011 et 2013. C'est la vie tout ne peux etre mené de front et cette fois ca tombe sur les chevrons !

Tu sais ce que aujourd'hui veut dire ???
Je sous entend rien depuis des années et je connais bien l'historique du programme sport de Citroën et de ses années glorieuses.
C'est dingue ça, lis les posts avant de répondre.
Allez je retente tu vas y arriver.
Je te parle D'AUJOURD'HUI, depuis l'arrivée de CT.
Allez a +

alpha et Loutron n'aiment pas ce message

Bilbo
Bilbo

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 19 Sep 2020 - 8:16
Bilbo a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
Bilbo a écrit:
Vincelebourrin a écrit:on rigole mais ca fait même pas un an que le programme sport de Citroen est arrêté ...
quand peugeot n'a rien eu entre l'arret du mans (2011) et pikes peak (2013), et que Citroen était en WRC puis WTCC ? vous gueuliez ?

La question c'est pas si on gueulait ou pas ( même si tu as oublié le Dakar jusqu'en 2018 ) mais encore une fois, de faire un constat aujourd'hui, depuis l'arrivée de CT.
Ça va pas plus loin ! et tant mieux pour Peugeot au passage et si ça peut faire plaisir au peugeotiste ...(ça se dit ça ? )
Je l'ai pas "oublie" il y a eu des dakars oui, mais aussi des annees sans programme pour peugeot sport,
Tu sous entend que citroen est delaisse en sport depuis des annees alors que le programme wrc est arrete seulement depuis novembre dernier, moi je t'illustrais que le grand vilain peugeot n'avait rien entre 2011 et 2013. C'est la vie tout ne peux etre mené de front et cette fois ca tombe sur les chevrons !

Tu sais ce que aujourd'hui veut dire ???
Je sous entend rien depuis des années et je connais bien l'historique du programme sport de Citroën et de ses années glorieuses.
C'est dingue ça, lis les posts avant de répondre.
Allez je retente tu vas y arriver.
Je te parle D'AUJOURD'HUI, depuis l'arrivée de CT.
Allez a +

alpha et Loutron n'aiment pas ce message

Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 19 Sep 2020 - 10:49
eh Bilbo l'agressivité, tu sais tu peux te la garder Wink

tu ne le sous entend peut être pas, mais c'est ce qui semble être le message induit par tes posts vu que tu réfutes des arguments pourtant clairs.

on te montre par A + B que ca arrive des périodes sans, sous Tavares ( il est la depuis 2014 ! ), que ca a existé aussi pour d'autres marques, et tu continue de chouiner parce que Citroen sport n'a rien depuis 9 mois ...

ALLEZ A+ !
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 19 Sep 2020 - 12:13
Il n'y a pas que la police française qui commande des SUV à Peugeot, la police et les pompiers britanniques font de même Razz

http://www.autoplus.fr/peugeot/3008/actualite/Peugeot-3008-police-pompiers-Royaume-Uni-1549854.html

Par contre côté police sarroise(Allemagne)ça doit être mort depuis que Tavarès a déplacé le QG de Peugeot Deutschland à Cologne(là où se trouve aussi celui de Citroën Deutschland) Rolling Eyes

Loutron aime ce message

Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 19 Sep 2020 - 13:11
"Notre police nationale n'est pas la seule à se fournir chez Peugeot pour garnir ses flottes"

Oui sauf que chez nous c'est des Partner Very Happy
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 17338
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 19 Sep 2020 - 13:14
Loutron a écrit:"Notre police nationale n'est pas la seule à se fournir chez Peugeot pour garnir ses flottes"

Oui sauf que chez nous c'est des Partner Very Happy
Non, ils viennent de commander 600 5008. Cool

Frisson et Loutron aiment ce message

the dark knight
the dark knight

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Gotheim City
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Date d'inscription : 29/11/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 19 Sep 2020 - 14:16
n’empêche que Tavares doit avec le recul regretter d'avoir lancé la marque DS car Peugeot aurait très bien fait l'affaire en marque premium, une marque historique aurait eu plus de succès qu'une marque nouvelle je pense.

Passion FRAlpina aime ce message

908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 69615
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 19 Sep 2020 - 14:20
Surtout avec tous les moyens a mettre dedans en partant de zéro! mais bon,on ne refera pas l'histoire,il faut que cela suive derrière maintenant que tout est lancé..
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 19 Sep 2020 - 20:06
Opeloman80 a écrit:
Si seulement en rachetant Opel ils avaient fait le choix de s'associer à GM pour récupérer/partager la technologie des Volt-Ampéra.... (qui pour rappel proposait en 2016 520kms d'autonomie pour 204ch).
L'ampéra par GM n'était à l'époque pas rentable (7000S perdus par modèle vendu de mémoire), mais en mutualisant les frais de développement et avec une nouvelle génération de batterie il y avait certainement moyen de faire mieux.

La technologie Voltech était un non-sens. Moteur atmo peu efficient, consommation relativement élevée en essence...Les experts de l'administration Obama avaient indiqué que le véhicule serait un échec. Ils ont eu raison

the dark knight a écrit:n’empêche que Tavares doit avec le recul regretter d'avoir lancé la marque DS car Peugeot aurait très bien fait l'affaire en marque premium, une marque historique aurait eu plus de succès qu'une marque nouvelle je pense.

Peugeot, une marque généraliste depuis sa fondation aurait fait l'affaire en tant que marque premium? J'hésite entre confused , Neutral , ou Laughing
On ne se décrète pas premium parce qu'on le veut. VW s'y est d'ailleurs bien mordu les doigts.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 19 Sep 2020 - 20:15
Sinon puisqu'on parle d'Opel, Tavares revient (encore) une fois sur ses engagements. Les accords signés prévoyaient un maintien des emplois jusque 2025 en échange des multiples concessions et réductions d'effectif (elles-mêmes concédées après que Carlos ait menacé de violer l'accord précédent).En Janvier, Opel avait annoncé vouloir supprimer 2100 postes supplémentaires par le biais d'un plan de départ volontaire (ce qui ne contredit pas l'accord). Sauf que les chiffres ne sont pas encore atteints, seuls 500 employés ont signé (bon en même temps vu le contexte, pas trop étonnant).
Du coup, Opel brandit la menace de licenciements, pourant interdits selon l'accord….Quelque chose me dit que cela finira devant la justice si PSA tente le coup.
https://de.reuters.com/article/deutschland-opel-idDEKBN2681L3
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 19 Sep 2020 - 21:25
Opeloman80 a écrit:la plateforme CMP ne peut pas être hybride, et en full électrique l'autonomie sera très réduite vu la taille des batteries.... déjà une 136ch ne dépassant pas les 160 peine à faire 250kms..... Rolling Eyes

Si seulement en rachetant Opel ils avaient fait le choix de s'associer à GM pour récupérer/partager la technologie des Volt-Ampéra.... (qui pour rappel proposait en 2016 520kms d'autonomie pour 204ch).

Comparer une autonomie théorique de 520 km selon la nome NEDC complètement fantaisiste et optimiste à une autonomie volontairement rabaissée à 250 km (au lieu de 340 km selon la norme WLTP plus réaliste), c'est idiot.


Concrètement c'est :
Opel Ampera-E : batterie de 60 kWh, 423 km WLTP
Peugeot e-208 : batterie de 50 kWh, 340 km WLTP

C'est donc quasiment la même efficience et consommation (avec une batterie 20% plus grande de 60 kWh, l'autonomie de la 208 serait logiquement 20% plus grande à 408 km - seulement 15 km de différence)
Opeloman80
Opeloman80

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 20 Sep 2020 - 1:21
Passion FRAlpina a écrit:
Opeloman80 a écrit:la plateforme CMP ne peut pas être hybride, et en full électrique l'autonomie sera très réduite vu la taille des batteries.... déjà une 136ch ne dépassant pas les 160 peine à faire 250kms..... Rolling Eyes

Si seulement en rachetant Opel ils avaient fait le choix de s'associer à GM pour récupérer/partager la technologie des Volt-Ampéra.... (qui pour rappel proposait en 2016 520kms d'autonomie pour 204ch).

Comparer une autonomie théorique de 520 km selon la nome NEDC complètement fantaisiste et optimiste à une autonomie volontairement rabaissée à 250 km (au lieu de 340 km selon la norme WLTP plus réaliste), c'est idiot.


Concrètement c'est :
Opel Ampera-E : batterie de 60 kWh, 423 km WLTP
Peugeot e-208 : batterie de 50 kWh, 340 km WLTP

C'est donc quasiment la même efficience et consommation (avec une batterie 20% plus grande de 60 kWh, l'autonomie de la 208 serait logiquement 20% plus grande à 408 km - seulement 15 km de différence)

Tu oublies un "détail" qui a son importance, l'Ampéra-e peut atteindre facilement  son autonomie max même en condition hivernale, je t'invite à lire les différents tests d'endurance fait par les mag auto à l'époque, certains allant jusqu'à tester en eco conduite ou conduite urbaine et dépasse largement les 500kms Wink

Alors que de son côté faire 340kms en e208 faut s'accrocher! sans parler que l'ampéra-e est typée minispace et pas simple citadine et dispose de 204 ch et surtout date de 2016!!! Donc un partenariat avec une mise au point avec les dernières avancées lui permettrait sans doute d'élargir encore son autonomie ou de réduire un peu son coût de fabrication.

https://www.turbo.fr/opel/ampera-e/essai-auto/opel-ampera-e-notre-essai-520-km-dautonomie-en-100-electrique-2273
https://www.caradisiac.com/video-l-opel-ampera-e-jusqu-a-la-panne-combien-de-kilometres-peut-on-faire-en-une-seule-charge-163122.htm
https://www.breezcar.com/actualites/article/opel-ampera-e-hypermiling-autonomie-750-km-une%20seule-charge-0917

Et si après tu penses que c'est pipé ou que la presse vénère Opel, je t'invite à lire les expériences utilisateurs comme par exemple ces néerlandais qui traversent la France et partagent leurs expériences : https://amperaforum.nl/viewtopic.php?f=31&t=3513


Dernière édition par Opeloman80 le Dim 20 Sep 2020 - 2:04, édité 3 fois
Opeloman80
Opeloman80

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 20 Sep 2020 - 1:24
GMU a écrit:

La technologie Voltech était un non-sens. Moteur atmo peu efficient, consommation relativement élevée en essence...Les experts de l'administration Obama avaient indiqué que le véhicule serait un échec. Ils ont eu raison

J'aurais dû le préciser mais pour l'ampéra je parlais de l'Ampéra-e (cf "au moment du rachat"), et pour la Volt, c'est justement son moteur atmo qui était à revoir. Pourquoi ne pas le remplacer par un 3cyl moderne par ex? C'était un système au final assez proche de celui de la Prius, qui au fil des générations a sacrément progressé.
Je reste convaincu qu'un accord avec GM aurait pu déboucher sur quelque chose de plus "performant" que ce que PSA sort tout seul actuellement...
Glitter
Glitter

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 20 Sep 2020 - 16:12
the dark knight a écrit:n’empêche que Tavares doit avec le recul regretter d'avoir lancé la marque DS car Peugeot aurait très bien fait l'affaire en marque premium, une marque historique aurait eu plus de succès qu'une marque nouvelle je pense.

La solution "faire monter en gamme Citroen puis lancer une gamme parallèle encore plus haut de gamme" avait commencé à marquer les esprits. Mais si les actionnaires ne veulent pas de cette stratégie ...
Glitter
Glitter

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 20 Sep 2020 - 16:17
Opeloman80 a écrit:
Tu oublies un "détail" qui a son importance
et ce détail, c'est "combien ?".

PSA a beau avoir retrouvé un certain pricing power (voir le prix des dernières 208 et 2008), est ce qu'une ampera-PSA aurait été rentable dans l'histoire ?

Et surtout, quid des brevets ? Dans l'histoire troublée de GM et Opel, ces derniers développaient un paquet de technologies qui finissaient sous autorité GM.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 30 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum