[Actualité] Groupe Stellantis

+85
F399
Mino706
Peugeot37
'moR
MATT
davie67
sams25
Ham.eR
j-krock
matth21
ton ton tony
Venturi
Alex.L
BATC42
Glitter
the dark knight
Bilbo
MM02110
asdetrefle
Thomas
mp_
Florian_B
mongoloïd
nickodu42
jankris
RidFus
dav-p
jeanle_borgne23
mychris
Maxime13
Lyrks
POINT DE VUE
JB33
riritier
duriezro
Lulu
ar78
psykokwak
908LM
Vilyon
Greta.Klaxonne
Just1
GMU
c-design
Bern
buggy
CITRON.
Opeloman80
JB.AAEL
alpha
lommag
Vincelebourrin
steveAlpine74
Dan
Kiddson
jmkz1
Loutron
Cdc
Sam22
Le grand schtroumpf
advantage20
Arno908
GT350
Diphilus2
CedricP91
Raion
Thomasd
motorsport57
Stef.
Frisson
Zoom-Zoom
Gargouille
TM6
jbtk08
Toitoine
jeremy.klaxonne
gromajor
ArnauDS
Ragazzo57
cyrille
205gentry
Passion FRAlpina
jean
Connect+
BonusTrack
89 participants
Aller en bas
Kiddson
Kiddson

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1620
Age : 50
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 29 Mar 2020 - 10:23
Quentin a écrit:Il faut lire en entier...Peugeot a juste dessiné le bbq il ne le vendra pas!
Je n'ai pas dit le contraire Quentin ( du moins ce n'était pas mon intention dans les mots que j'ai choisis). Ca me semblait logique vu que c'est déja le cas pour les moulins, que je vois régulierement a mon centre commercial Razz
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 29 Mar 2020 - 11:58
Kiddson a écrit:
Quentin a écrit:Il faut lire en entier...Peugeot a juste dessiné le bbq il ne le vendra pas!
Je n'ai pas dit le contraire Quentin ( du moins ce n'était pas mon intention dans les mots que j'ai choisis). Ca me semblait logique vu que c'est déja le cas pour les moulins, que je vois régulierement a mon centre commercial Razz
Hum, sauf que tes moulins sont "griffes" peugeot, de meme que les outils Wink meme si produit par d'autres structures

Alors que ce barbecue ne devrait comporter aucune mention du studio de design qui l'a dessiné
cyrille
cyrille

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 19/09/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 9:56
je n'ai pas vu passer l'info ici (et comme la recherche...), le site "The Citroënist editorializer " est en accès libre 30 jours (après inscription) pendant cette période exceptionnelle de confinement.

https://www.thecitroenist.com/
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 10:33
Tensions autour de l’annonce de PSA de reprise de la production en Europe >

http://www.autoactu.com/actualites/tensions-autour-de-l-annonce-de-psa-de-reprise-de-la-production-en-europe
avatar
steveAlpine74

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1692
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 11:09
Frisson a écrit:Tensions autour de l’annonce de PSA de reprise de la production en Europe >

http://www.autoactu.com/actualites/tensions-autour-de-l-annonce-de-psa-de-reprise-de-la-production-en-europe

ça sert à quoi de produire les voitures alors que personne n'a pas le droit de sortir .... pas avant 2 - 3 mois
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 11:24
Sans doute pour ne pas étre pris au dépourvu quand cela va redémarré..
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 8580
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 11:55
Surtout qu'ils ne vont pas produire à plein régime.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 11:59
L'argent plus important que les vies humaines... Pas étonnant que la nouvelle 208 n'est que 4 étoiles aux crash-test Euro NCAP  Very Happy

Blague à part je trouve que ce manque de civisme pour l'appât du gain est honteux.
Dan
Dan

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 12:03
PSA n’est pas le seul groupe ou constructeur à vouloir reprendre la production. Renault le souhaite aussi et Ferrari va reprendre la production  
Mais je peux comprendre la démarche car il faut faire tourner l’entreprise mais d’un autre côté un peu compliqué vu la situation sanitaire.
Je pense que ça serait aux gouvernement de chaque pays de trancher.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 12:18
Pas besoin de gouvernement pour trancher c'est du bon sens !
Construire des voitures neuves n'est pas de première nécessité à ce que je sache.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 12:48
PSA will take workers' body temperatures, provide face masks and ensure ample spacing at each workplace. It will also keep all doors except fire doors open so as to avoid infection via door handles.
It will also disinfect tools and work surfaces every 60 minutes, workers will have to wait three hours before touching a component that has been handled by another worker and breaks will be lengthened by five minutes for hand-washing.

The company will also double the number of shuttle buses to ensure better spacing between passengers.

PSA will apply these measures not only in its assembly plants but also at sales and administrative sites.

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 12:50
Batbols a écrit:Pas besoin de gouvernement pour trancher c'est du bon sens !
Construire des voitures neuves n'est pas de première nécessité à ce que je sache.

Oui c'est sûr quand PSA sera en faillite, tout le monde sera bien avancé.

Et au passage PSA n'a aucun intérêt à ce que ses employés tombent malades et passent deux semaines au lit avec 40°C de fièvre. C'est du bon sens aussi, ça.
CITRON.
CITRON.

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 13:06
steveAlpine74 a écrit:ça sert à quoi de produire les voitures alors que personne n'a pas le droit de sortir .... pas avant 2 - 3 mois

Je me suis posé la même question mais je suppose qu'il va surtout s'agir de produire les voitures déjà commandées, histoire de pouvoir les livrer au plus vite dès la fin des mesures de confinement.
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 8169
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 13:59
Surtout que remettre en marche quelque chose qui a été complètement arrêté pendant plusieurs semaines prend beaucoup plus de temps que d'y aller progressivement.

Toutes les entreprises essaient de tourner au minimum afin de minimiser l'impact financier. Je pense que personne ne voudrait se voir amputer son salaire non ? Une entreprise a besoin de tourner pour ne pas faire faillite et les aides gouvernementales ne couvreront pas tout, bien loin de là !

Concernant les conditions de production c'est une autre histoire mais ce n'est pas impossible à mettre en place. À voir comment cela va s'appliquer concrètement, c'est surtout ça.

Ne pas oublier non plus que le confinement est certes une solution mais bien des pays ont démontré qu'il n'était pas le plus efficace.

Nous et les entreprises payons déjà cette incompétence de gestion de crise, normal que le secteur économique essaye de s'en tirer comme il peut. Car malgré tout, le monde tourne et aussi cynique qu'est ceci - mais c'est la vérité - il n'y a pas de pitié dans le business avec notamment la Chine qui repart.

Ceux qui ne se préparent pas dès maintenant à l'après crise seront encore plus fragilisés.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 14:07
Il n'y aura pas de faillite si toute l'économie est au point mort, pour moi faire une pause ne veut pas dire dépenser de l'argent sans en recevoir en retour (tu gardes tes billes et tu les joueras quand la partie sera relancée).
Là, c'est vouloir avoir du stock pour pouvoir vendre en masse après le confinement.
Ces entreprises n'aiment pas stagner et le plus important pour eux c'est de rentrer le plus de cash d'année en année...
C'est ce côté de l'humain qui me désole le plus, gagné plus d'argent est devenue plus important que la santé publique.
Dan
Dan

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 14:25
Bien sûr que si les constructeurs ont des frais fixes, et ces derniers ne peuvent être mis en suspend, notamment les salaires !
Donc il est important pour un constructeur de pouvoir fonctionner pour pourvoir être prêt lors de la reprises.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 8580
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 14:26
@Batbols : Bien sur. Les entreprises n'ont pas une seule charge fixe. Il suffit de dire "pouce" et tout le monde s'arrête en même temps.

Et quand la production reprend, il suffit d'envoyer un mail en donnant le mot-clé "yakafaukon" et les petits lutins remettent tout en marche dans la nuit.

Laughing
avatar
steveAlpine74

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1692
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 14:51
ça sert à rien de tourner les usines si personne ne peut signer au concessionnaire ou ne peut pas acheter une voiture car pas de salaire (chômage en masse)


Le confinement peut durer jusqu'au minimum mai
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 14:53
steveAlpine74 a écrit:ça sert à rien de tourner les usines si personne ne peut signer au concessionnaire ou ne peut pas acheter une voiture car pas de salaire (chômage en masse)


Le confinement peut durer jusqu'au minimum mai
Sauf que quand tu commandes une 208 actuellement par exemple c'est 4 mois de delai, faut bien livrer les gens qui ont commandé en janvier dès la fin du confinement ... Et eviter qu'ils en profitent pour annuler leur commande comme ils en ont le droit en cas de depassement de la date de livraison estimee

( et sinon c'est 3 mois environ, le meme raisonnement s'applique)


Dernière édition par Vincelebourrin le Lun 30 Mar 2020 - 14:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 14:54
Je suis d'accord que les petites entreprises vont morfler mais je ne m'inquiète pas pour les grands groupes qui ont du monde derrière pour réinvestir... C'est pour ca que je ne comprends pas leurs comportements.
Dans ce cas toutes les entreprises doivent reprendre leurs activités. Pourquoi PSA ou Renault ne doit pas perdre d'argent alors que le commerçant ou le maçon du coin oui ?
Pour moi la santé c'est le plus important, l'argent ca va ca vient comme on dit.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Expert10
Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 14:56
C'est injuste, mais personne ne reinvestira si la situation est trop critique, et à ce moment la, c'est pas une dizaine de personnes au chomage, mais des milliers ...
D'ailleurs le macon a l'autorisation de reprendre si il le souhaite, mais oui, le commercant de produits "non essentiels" est actuellement lésé
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 15:23
Batbols a écrit:Je suis d'accord que les petites entreprises vont morfler mais je ne m'inquiète pas pour les grands groupes qui ont du monde derrière pour réinvestir... C'est pour ca que je ne comprends pas leurs comportements.
Dans ce cas toutes les entreprises doivent reprendre leurs activités. Pourquoi PSA ou Renault ne doit pas perdre d'argent alors que le commerçant ou le maçon du coin oui ?
Pour moi la santé c'est le plus important, l'argent ca va ca vient comme on dit.

Tu pense que Renault et PSA n’ont pas de sous traitant ? Des petites entreprises dépendantes de leurs activités ?

C’est complexe mais si les usines reprennent ce n’est pas Renault et PSA qui seront content mais toutes les entreprises qui travaillent pour eux.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 15:57
Dans ce cas si Renault, PSA ou autre grand groupe peuvent rendre les gens heureux en ce temps d'épidémie c'est le principal.
En espérant que les gens qui travaillent dans ces entreprises n'attrapent pas le covid 19, quoi que ca non plus ce n'est pas important puisque personne n'est irremplaçable et puis ce n'est pas la main d'œuvre en recherche d'emploi qui manque.
Moi qui pensais que l'argent ne faisait pas le bonheur me voilà confus.
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Addict10
Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 16:10
Après, ils auraient pu attendre quand même le "pic" avant de montrer des signes de reprise.

C'est la moindre des choses. Là pour le coup, ça peut sembler légèrement indécent.

Le symbole a son importance.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 30 Mar 2020 - 16:44
De toute façon PSA ou Renault ne pourrons ouvrir leurs usines sans l’accord du gouvernement et sans l’accord avec les syndicats qui veulent être assurés que les employés auront une sécurité sanitaire face à la situation actuelle.

Et puis pour finir c’est pas les seuls à négocier pour ouvrir leurs usines, Le groupe VW aimerais aussi...

Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 11 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum