[Statistiques] Par ici les chiffres
+69
psykokwak
Alex.L
GMU
Prof
JB.AAEL
Just1
Vincelebourrin
Sebuik
Maxime13
Thomasd
TM6
CedricP91
VISIONOFCAR
908LM
jbtk08
Bern
205gentry
Greta.Klaxonne
alpha
Sam22
foxx13
kougelhof1er
Loutron
Romegaire
Gargouille
Vilyon
motorsport57
ovo
Stef.
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
didi78
ar78
jeanle_borgne23
Lulu
Zoom-Zoom
Connect+
Frisson
Passion FRAlpina
zonzon
CITRON.
jeremy.klaxonne
Sport Driver
Cdc
POINT DE VUE
mongoloïd
JB33
Diphilus2
c-design
PhiLKX
zemikone
g-innovation
arkam
bbcricri
rjps38
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Leouch
buggy
Cadoc
Ornaim
cyrille
Venturi
Drien19
nickodu42
Elyas
simK
voov
duriezro
Jodu46
73 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- alpha
Voitures : Megane III
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 20 Oct 2019 - 19:34
Le truc qui m'interpelle sur ce tableau, c'est l'évolution depuis les records, notamment la perte d'hégémonie des marques françaises (le record de Renault semble bien loin), et plus encore de certaines marques européennes (Ford, Fiat, Alfa Romeo et Opel).
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Dim 20 Oct 2019 - 19:52
Pour que la comparaison avec les records de ventes soit pertinente, il aurait fallu se restreindre à un intervalle de temps bien plus faible. Comparer un record de ventes de Renault en 1982 et un record de ventes de Skoda en 2018 n'a aucun sens.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Dim 20 Oct 2019 - 20:38
jeremy.klaxonne a écrit:Pour que la comparaison avec les records de ventes soit pertinente, il aurait fallu se restreindre à un intervalle de temps bien plus faible. Comparer un record de ventes de Renault en 1982 et un record de ventes de Skoda en 2018 n'a aucun sens.
Ah la belle époque où la R5 faisait 16% de part de marché en France!!
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 20 Oct 2019 - 20:43
Peugeot se rapproche à grand pas de Renault… Cela ne m'étonnerait pas que la marque de Sochaux passe devant en 2020...
- InvitéInvité
Dim 20 Oct 2019 - 21:06
A voir, pas aussi évident que cela car autant la e208 va cannibaliser la 208 autant du côté des citadines du losange, Si la Clio reste stable mais que la Zoé augmente ses ventes, ça pourra compenser le lancement probablement tonitruant de la 208.
Par ailleurs il y a beaucoup de restylages prévus chez Renault et cela devrait faire du bien au moins à la Megane qui semble en dessous de son potentiel jusqu'à présent.
Enfin je pense que le Captur II a une bonne marge de progression par rapport à la génération actuelle, et il gardera probablement une longueur d'avance sur le nouveau 2008.
L'incertitude principale c'est le succès commercial ou non des hybrides eTech et eTech rechargeables. A priori quand on voit le succès des Toyota hybrides, ça devrait marcher assez bien, mais est-ce que ça ne va pas simplement cannibaliser les versions strictement thermiques ? ou est-ce que ça va générer des ventes supplémentaires ?
Ceci dit je pense que les hybrides rechargeables de PSA seront moins susceptibles de cannibaliser leurs versions thermiques car ils opèrent une montée en gamme et devraient permettre d'atteindre une nouvelle cible. C'est un avantage certain.
En tout cas la dynamique de Peugeot est bien meilleure que celle de Renault, mais la situation de Renault devrait un peu s'améliorer en 2020 grâce au renouvellement de la Clio, du Captur et de la Zoé, alors que ces derniers temps Renault était sur ses acquis (CMF-C/D) face à un Peugeot conquérant (3008/5008 puis 508).
Par ailleurs il y a beaucoup de restylages prévus chez Renault et cela devrait faire du bien au moins à la Megane qui semble en dessous de son potentiel jusqu'à présent.
Enfin je pense que le Captur II a une bonne marge de progression par rapport à la génération actuelle, et il gardera probablement une longueur d'avance sur le nouveau 2008.
L'incertitude principale c'est le succès commercial ou non des hybrides eTech et eTech rechargeables. A priori quand on voit le succès des Toyota hybrides, ça devrait marcher assez bien, mais est-ce que ça ne va pas simplement cannibaliser les versions strictement thermiques ? ou est-ce que ça va générer des ventes supplémentaires ?
Ceci dit je pense que les hybrides rechargeables de PSA seront moins susceptibles de cannibaliser leurs versions thermiques car ils opèrent une montée en gamme et devraient permettre d'atteindre une nouvelle cible. C'est un avantage certain.
En tout cas la dynamique de Peugeot est bien meilleure que celle de Renault, mais la situation de Renault devrait un peu s'améliorer en 2020 grâce au renouvellement de la Clio, du Captur et de la Zoé, alors que ces derniers temps Renault était sur ses acquis (CMF-C/D) face à un Peugeot conquérant (3008/5008 puis 508).
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Dim 20 Oct 2019 - 21:08
Il faut arrêter de comparer les années
- où il n’y avait pas de constructeurs coréens,
- où les japonaises étaient soumises à un quota de 3%
- où les constructeurs vendaient une grande part de leurs modèles en finition de base alors que maintenant c’est l’inverse.
Les marques françaises Ont perdu beaucoup de part de marché c’est vrai, mais maintenant ont des ventes plus rentables aussi.
Les marques françaises se sont aussi plus européanisées.
Enfin concernant Renault, les Clients qui achetaient des finitions de base de style R5 L, Super 5 Five, Clio RL, R 9 C, R11 TC, R19 TR, et bien maintenant ils vont chez Dacia, Cela explique aussi pourquoi les finitions de Base Life représentent dans les 5 à 10 % des ventes selon les modèles
Personnellement je ne pense pas que Peugeot va passer devant Renault en 2020, les bestseller de Peugeot que sont les 308 et 3008 vont un peu s’essouffler ce qui est logique. Les 208 et 2008 vont profiter de leur renouvellement.
Chez Renault Clio et Captur en plein renouvellement, et phase 2 des Megane Talisman et Espace. sans compter le lancement de La Megane PHEV qui risque d’avoir un certain succès compte tenu du tarif envisagé par Renault comparé au prix du Diesel.
- où il n’y avait pas de constructeurs coréens,
- où les japonaises étaient soumises à un quota de 3%
- où les constructeurs vendaient une grande part de leurs modèles en finition de base alors que maintenant c’est l’inverse.
Les marques françaises Ont perdu beaucoup de part de marché c’est vrai, mais maintenant ont des ventes plus rentables aussi.
Les marques françaises se sont aussi plus européanisées.
Enfin concernant Renault, les Clients qui achetaient des finitions de base de style R5 L, Super 5 Five, Clio RL, R 9 C, R11 TC, R19 TR, et bien maintenant ils vont chez Dacia, Cela explique aussi pourquoi les finitions de Base Life représentent dans les 5 à 10 % des ventes selon les modèles
Personnellement je ne pense pas que Peugeot va passer devant Renault en 2020, les bestseller de Peugeot que sont les 308 et 3008 vont un peu s’essouffler ce qui est logique. Les 208 et 2008 vont profiter de leur renouvellement.
Chez Renault Clio et Captur en plein renouvellement, et phase 2 des Megane Talisman et Espace. sans compter le lancement de La Megane PHEV qui risque d’avoir un certain succès compte tenu du tarif envisagé par Renault comparé au prix du Diesel.
- InvitéInvité
Dim 20 Oct 2019 - 21:19
Je ne pense pas que la phase 2 de l'Espace aura plus de succès que la phase 1, personnellement...
Pour la Mégane et dans une moindre mesure la Talisman cela devrait être plus intéressant en termes de ventes.
Structurellement par contre on peut penser que le calendrier des restylages est plus favorable à Renault qu'à Peugeot en 2020, alors que celui des renouvellements est équivalent. Et comme en plus chez Renault la Mégane sous-performe, on peut penser que son restylage et son offre PHEV permettront à Renault de redresser la barre sur un segment encore assez stratégique en France (et en Europe).
Reste la question de la politique commerciale : si Renault met fin à sa politique de rabais (ce que je trouve souhaitable), il y a un risque que les volumes de ventes en pâtissent. Les clients Renault ont été habitués à cela, le sevrage va être difficile.
Pour la Mégane et dans une moindre mesure la Talisman cela devrait être plus intéressant en termes de ventes.
Structurellement par contre on peut penser que le calendrier des restylages est plus favorable à Renault qu'à Peugeot en 2020, alors que celui des renouvellements est équivalent. Et comme en plus chez Renault la Mégane sous-performe, on peut penser que son restylage et son offre PHEV permettront à Renault de redresser la barre sur un segment encore assez stratégique en France (et en Europe).
Reste la question de la politique commerciale : si Renault met fin à sa politique de rabais (ce que je trouve souhaitable), il y a un risque que les volumes de ventes en pâtissent. Les clients Renault ont été habitués à cela, le sevrage va être difficile.
- Vincelebourrin
Lun 21 Oct 2019 - 9:10
Tu es bien optimiste Tang pour Megane et Talisman ... Je ne pense pas qu'elle sous performe cette Megane, elle est à sa place compte tenu de ses qualités.
de meme, pour les restylages, seuls 3008 et 5008 vont etre restyles mais ca a ete la seule nouveauté PSA durant un moment, et meme avec un restylage, il parait illusoir que le niveau de ventes des trois premieres annees se maintienne...
par contre la 308 va elle etre remplacée...
de meme, pour les restylages, seuls 3008 et 5008 vont etre restyles mais ca a ete la seule nouveauté PSA durant un moment, et meme avec un restylage, il parait illusoir que le niveau de ventes des trois premieres annees se maintienne...
par contre la 308 va elle etre remplacée...
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Lun 21 Oct 2019 - 9:38
À mon avis, si la Talisman arrivait déjà à maintenir ses ventes sans qu'elles ne continuent à s'écrouler, ce serait déjà assez miraculeux.
Pour la Megane, la version PHEV pourrait lui faire du bien si elle est bien placée au niveau tarifaire et que ses prestations dynamiques sont correctes.
Pour la Megane, la version PHEV pourrait lui faire du bien si elle est bien placée au niveau tarifaire et que ses prestations dynamiques sont correctes.
- InvitéInvité
Lun 21 Oct 2019 - 9:43
La 308 va être remplacée quand ? Si c'est fin 2020 l'effet positif sera pour 2021, et il y aura plutôt un effet négatif durant la phase de pré renouvellement.
On verra bien pour la Mégane, c'est mon analyse constante sur ce.modèle, et je constate que je suis un peu seul mais contrairement à beaucoup d'entre vous je ne suis pas du monde auto, et ça peut aussi être un avantage quelquefois.
Pour la Talisman le restylage intérieur ne pourra pas lui faire de mal même si ça ne fera pas de miracle.
L'Espace lui est un monospace condamné en concurrence trop frontale avec les grands SUV, la messe est dite pour ce modèle.
On verra bien pour la Mégane, c'est mon analyse constante sur ce.modèle, et je constate que je suis un peu seul mais contrairement à beaucoup d'entre vous je ne suis pas du monde auto, et ça peut aussi être un avantage quelquefois.
Pour la Talisman le restylage intérieur ne pourra pas lui faire de mal même si ça ne fera pas de miracle.
L'Espace lui est un monospace condamné en concurrence trop frontale avec les grands SUV, la messe est dite pour ce modèle.
- Leouch
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Lun 21 Oct 2019 - 9:49
Vu ce qui s'annonce sur les restylage de l'Espace de la Talisman et de la Mégane (c'est à dire pas grand chose niveau esthétique et une mise à niveau technique et multimédia avec l'arrivée de l'easy-link) il ne faut pas s'attendre à un sursaut de ventes à mon avis.
Pour l'Espace et la Talisman renault leur à tiré une balle dans le pied dès le lancement avec une fiabilité et une fabrication désastreuse, ajouter à cela leurs segments respectifs qui s’effondrent et il n'y a plus grand chose à retirer.
Tant mieux ça fera de bonnes occases
Pour l'Espace et la Talisman renault leur à tiré une balle dans le pied dès le lancement avec une fiabilité et une fabrication désastreuse, ajouter à cela leurs segments respectifs qui s’effondrent et il n'y a plus grand chose à retirer.
Tant mieux ça fera de bonnes occases
- InvitéInvité
Lun 21 Oct 2019 - 9:58
La Mégane phase 1 n'est pas un four, par contre elle souffre depuis septembre 2018.
- psykokwak
Lun 21 Oct 2019 - 12:53
Chez Peugeot, est annoncée pour 2021 l'arrivée du 1008 - un mini SUV qui viendrait combler la case du 108 et celle vacante du marché - et pour 2022, le 4008 - annoncé par plusieurs médias depuis un an. On pourrait s'attendre aussi à un véhicule plaisir full-électrique inspiré de l'E-legend. Je pense qu'à terme, Peugeot proposera une gamme plus vaste que celle de Renault.
- buggy
Lun 21 Oct 2019 - 13:31
psykokwak a écrit:Chez Peugeot, est annoncée pour 2021 l'arrivée du 1008 - un mini SUV qui viendrait combler la case du 108 et celle vacante du marché - et pour 2022, le 4008 - annoncé par plusieurs médias depuis un an. On pourrait s'attendre aussi à un véhicule plaisir full-électrique inspiré de l'E-legend. Je pense qu'à terme, Peugeot proposera une gamme plus vaste que celle de Renault.
- psykokwak
Lun 21 Oct 2019 - 13:47
Même si les infos Autoplus sont à prendre avec précaution, le remplacement d'une Micro-citadine en perdition par un Micro-SUV, n'aurait rien de surprenant. Quant à l'appellation 1008, elle s'inscrirait dans la logique de la gamme actuelle. J'ai toujours déploré la disparition du 1008 originel.
Autoplus du 18/10/2019
Autoplus du 18/10/2019
- Zoom-Zoom
Lun 21 Oct 2019 - 14:05
C'est la date qui doit piquer les yeux. L'actuelle 108 est sortie en 2014. S'ils la laissent mijoter 10 ans comme la précédente, on peut viser 2024 pour un 1008
- Vincelebourrin
Lun 21 Oct 2019 - 14:14
C'est pas 2023 pour le "4008" et le "3008" ?
Ils sont pressés autoplus sachant que le 3008 va etre à mi vie en 2020 ...
Ils sont pressés autoplus sachant que le 3008 va etre à mi vie en 2020 ...
- psykokwak
Lun 21 Oct 2019 - 14:20
Peugeot n'est pas Citroën et renouvelle désormais ces véhicules au rythme habituel des 6-7 ans. Je n'ai pas souvenir de proto roulant comme l'affirme Autoplus, mais 2021 semble crédible, surtout si Citroën occupe ce segment avec l'Ami One dont la sortie semble prévue dans ces eaux-là.Zoom-Zoom a écrit:C'est la date qui doit piquer les yeux. L'actuelle 108 est sortie en 2014. S'ils la laissent mijoter 10 ans comme la précédente, on peut viser 2024 pour un 1008
Sur son topic, il se dit que le restylage est prévu pour fin 2020. Les facelift interviennent généralement 2 ans avant les nouveaux modèles. Même si le 3008 III n'arrive qu'en 2023, l'erreur tiendra à quelques mois ; pas de quoi accabler le journal.Vincelebourrin a écrit:C'est pas 2023 pour le le "3008" ? Ils sont pressés autoplus sachant que le 3008 va etre à mi vie en 2020 ...
- Vincelebourrin
Lun 21 Oct 2019 - 14:28
Chez PSA, les facelift c'est plutot 3 ans avantpsykokwak a écrit:Peugeot n'est pas Citroën et renouvelle désormais ces véhicules au rythme habituel des 6-7 ans. Je n'ai pas souvenir de proto roulant comme l'affirme Autoplus, mais 2021 semble crédible, surtout si Citroën occupe ce segment avec l'Ami One dont la sortie semble prévue dans ces eaux-là.Zoom-Zoom a écrit:C'est la date qui doit piquer les yeux. L'actuelle 108 est sortie en 2014. S'ils la laissent mijoter 10 ans comme la précédente, on peut viser 2024 pour un 1008Sur son topic, il se dit que le restylage est prévu pour fin 2020. Les facelift interviennent généralement 2 ans avant les nouveaux modèles. Même si le 3008 III n'arrive qu'en 2023, l'erreur tiendra à quelques mois ; pas de quoi accabler le journal.Vincelebourrin a écrit:C'est pas 2023 pour le le "3008" ? Ils sont pressés autoplus sachant que le 3008 va etre à mi vie en 2020 ...
208 : restylee en 2015, nouvelle presentee en 2019 : 4 ans
2008 : restyle en 2016, nouveau presente en 2019 : 3 ans
308 restylee en 2017, nouvelle presentee fin 2020 : 3 ans
508 I : restylee en 2014, nouvelle presentee en 2018 : 4 ans
Je n'accable pas le journal, je pense juste qu'ils sont optimistes ... À 12 mois pres !
- Zoom-Zoom
Lun 21 Oct 2019 - 14:32
psykokwak a écrit:Peugeot n'est pas Citroën et renouvelle désormais ces véhicules au rythme habituel des 6-7 ans. Je n'ai pas souvenir de proto roulant comme l'affirme Autoplus, mais 2021 semble crédible, surtout si Citroën occupe ce segment avec l'Ami One dont la sortie semble prévue dans ces eaux-là.
C'est un segment à part où les durées de rentabilisation sont longues, surtout avec des volumes en chute.
J'imagine très bien que ce programme en particulier, pour peu que l'industrialisation n'ait pas commencée, puisse être mis en pause si les budgets sont restreints.
- psykokwak
Lun 21 Oct 2019 - 14:42
Sauf que les 208 et 2008 avaient été restylé seulement 3 ans après leur lancement (3 ans et demi pour la 508 I). Partant de là, il est logique que les nouveaux modèles soient sortis 3 ans après (le cycle de renouvellement ayant été un poil plus long pour les 208 et 508, mais segment oblige pour cette dernière ; la C5 II a vécu 10 ans, ça relativise).Vincelebourrin a écrit:Chez PSA, les facelift c'est plutot 3 ans avant
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Lun 21 Oct 2019 - 14:50
Le 1008, c'est un DS3 XB a la sauce 2008 je suppose....
- Vincelebourrin
Lun 21 Oct 2019 - 16:30
psykokwak a écrit:Sauf que les 208 et 2008 avaient été restylé seulement 3 ans après leur lancement (3 ans et demi pour la 508 I). Partant de là, il est logique que les nouveaux modèles soient sortis 3 ans après (le cycle de renouvellement ayant été un poil plus long pour les 208 et 508, mais segment oblige pour cette dernière ; la C5 II a vécu 10 ans, ça relativise).Vincelebourrin a écrit:Chez PSA, les facelift c'est plutot 3 ans avant
ca corrobore surtout qu'il n'y a jamais eu chez PSA de cycle de vie post restylage de 2 ans, mais de minimum 3 ans, bien que le modèle ait une durée de vie totale de 6 ou de 7 ans.
donc qu'AutoPlus est optimiste de 12 mois, je me répète, il n'y a pas de drame hein ! mais 2 ans pour un restylage, ca laisse pas le temps d'absorber les couts.
- psykokwak
Lun 21 Oct 2019 - 16:45
Je ne connais pas en détail les cycles de renouvellement et restylage de Peugeot, mais chez Citroën, c'était 4/2, passé un temps. Abus de langage ou non, c'est souvent cette fréquence à laquelle on pense, même si je trouve le 3/3 plus intéressant. Quant aux coûts, faut-il qu'il y en ait eu de conséquents pour avoir besoin de les absorber.
- Vincelebourrin
Lun 21 Oct 2019 - 16:47
Quand on change des pieces, visibles ou non, il y a toujours des couts.
En dev, indus, mise en place de nouvelles diversitees ...
En dev, indus, mise en place de nouvelles diversitees ...
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40