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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 8:49
Ils peuvent toujours essayer de la rebadger en Lancia Lybra Very Happy
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 8:58
alpha a écrit:Je ne comprends pas vraiment ceux qui considèrent qu'on peut faire cohabiter dans la gamme d'une seule marque une ligne généraliste accessible et une ligne "premium"...

Oui techniquement, ce sont deux badges qui désignent des gammes et des cohérences différentes.
Lz difficulté pour DS ayant été de se construire pour la Chine, donc de s'être refusé des styles trop personnels et de s'être éloigné de Citroën à marche forcée donc d'avoir tourné le dos aux genes Citroen.

Pour ' europe, a mon avis, il faut poursuivre, car la preuve que le nouveau groupe sait faire du premium n'est pas plus éclatante avec l'adjonction du groupe Fiat.
Le Groupe PSA FCA n'aura pas trop d'Aléa et de DS pour administrer cette preuve....
Quoiqu'on en claironne, ce n'est pas Peugeot qui pourra porter ce positionnement la
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 9:07
Dommage la ligne a faible volume de La Janais n'existe plus....
Cela dit, comme c'est une plateforme connue -même si non industrialisée dans cet empattement on peut supposer qu'un rapatriement en Europe serait plus #simple# qu'un transfert type Mondeo.
Mais bon j'imagine au moins 6 mois de délai ; pour un véhicule basé sur un DS7 qui a déjà 2-3 ans...
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 9:15
Si rapatriement de la production en Europe il y avait je suppose que le délai serait au moins le même que celui qui a séparé la commercialisation des C5 Aircross chinois et des C5 Aircross européens.

N’est-il pas tout simplement possible d’imaginer que DS vende son usine mais que celle-ci assure malgré tout la production de la DS 9 pour la marque ?
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 9:31
Cdc a écrit:
JB.AAEL a écrit:En fait la meilleure chose qui me semble pour DS, c’est de réintégrer la gamme Citroën. Avec une gamme populaire la gamme C surtout centrée sur les segments A, B et C. Et une gamme HDG la gamme DS, centrées sur les Segment C, D et E.
Comme avant avec les 2CV, Dyane et Ami6 et d’un autre côté les DS et SM

100% en phase. Cela permettrait aussi quelques économies substantielles en terme commercial, marketing,... Malheureusement, il semble qu'il y ait un blocage psychologique chez PSA à associer Citroën et haut de gamme.

C'est dans la tête des consommateurs qu'il y a un blocage psychologique.
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 9:34
JB.AAEL a écrit:En fait la meilleure chose qui me semble pour DS, c’est de réintégrer la gamme Citroën. Avec une gamme populaire la gamme C surtout centrée sur les segments A, B et C. Et une gamme HDG la gamme DS, centrées sur les Segment C, D et E.
Comme avant avec les 2CV, Dyane et Ami6 et d’un autre côté les DS et SM

Floriane Brisabois, directrice de la com' Citroën au lancement de la ligne DS, avait dit sur POA que leur idée était de créer une ligne ID en parallèle au fur et à mesure. Le Cactus pouvait représenter cette nouvelle ligne.
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Jeu 31 Oct 2019 - 10:36
[quote="Alex.L"]
JB.AAEL a écrit:En fait la meilleure chose qui me semble pour DS, c’est de réintégrer la gamme Citroën. Avec une gamme populaire la gamme C surtout centrée sur les segments A, B et C. Et une gamme HDG la gamme DS, centrées sur les Segment C, D et E.
Comme avant avec les 2CV, Dyane et Ami6 et d’un autre côté les DS et SM

100% en phase. Cela permettrait aussi quelques économies substantielles en terme commercial, marketing,... Malheureusement, il semble qu'il y ait un blocage psychologique chez PSA à associer Citroën et haut de gamme.

C'est dans la tête des consommateurs qu'il y a un blocage psychologique.

Si le produit est au niveau (et sorti dans les temps) les clients suivront. La C5 II s’est bien vendue, ainsi que les versions haut de gamme du C4 II Picasso.
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 10:53
Peut être qu'ils vont transférer la production dans une autre de leurs usines chinoises ? Ça serait plus simple que tout déplacer en Europe ?
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 11:02
DS c'est fini à mon avis, ça a permis à PSA de montrer ce qu'ils pouvaient faire en termes de finition, de monter en compétences, mais ce sera juste une griffe pour le marché français et quelques autres. Pour le hdg le nouveau groupe doit se concentrer sur Alfa Romeo, en partageant les chaînes de traction hybrides ou EV Haute performance entre la section hdg de Peugeot et Alfa (voire Maserati ?).

Ça me semblerait sage.
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 13:12
Quand je vous disais que la question n'était plus de savoir si DS partirait ou non, mais simplement "quand ?"

Pour espérer avoir une chance, il aurait fallu que la marque se construise une réputation en Europe d'abord. L'inverse n'était pas viable. L'Eldorado Chinois appartient au passé

PSA est sans doute devenu pragmatique à l'approche de la fusion avec FCA. Reste à savoir ce qu'ils vont faire de DS. Je ne crois guère à un retour chez Citroën, même si l'idée d'une gamme ID aurait été intéressante (encore aurait-il fallu ne pas laisser VW déposer le nom Rolling Eyes ), les consommateurs ne comprendraient pas. Par contre, cela aurait permit à PSA d'avoir une marque en moins à gérer. Les spéculations vont aller bon train. Je suis curieux de connaitre la suite.
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 13:27
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 14:39
ca sort d'où ce truc là ?
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 14:55
psykokwak a écrit:Quand je vous disais que la question n'était plus de savoir si DS partirait ou non, mais simplement "quand ?"  

Pour espérer avoir une chance, il aurait fallu que la marque se construise une réputation en Europe d'abord. L'inverse n'était pas viable. L'Eldorado Chinois appartient au passé

PSA est sans doute devenu pragmatique à l'approche de la fusion avec FCA. Reste à savoir ce qu'ils vont faire de DS. Je ne crois guère à un retour chez Citroën, même si l'idée d'une gamme ID aurait été intéressante (encore aurait-il fallu ne pas laisser VW déposer le nom Rolling Eyes ), les consommateurs ne comprendraient pas. Par contre, cela aurait permit à PSA d'avoir une marque en moins à gérer. Les spéculations vont aller bon train. Je suis curieux de connaitre la suite.  
Pour le nom "ID", il me semble que Floriane Brisabois (ex PSA) de POA avait dit que le nom avait été envisagé pour la C4 Cactus mais que ça a vite été abandonné. Dommage, l'idée d'opposer une gamme ID et une gamme DS aurait pu être bonne.
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Jeu 31 Oct 2019 - 14:56
Connect+ a écrit:
psykokwak a écrit:Quand je vous disais que la question n'était plus de savoir si DS partirait ou non, mais simplement "quand ?"  

Pour espérer avoir une chance, il aurait fallu que la marque se construise une réputation en Europe d'abord. L'inverse n'était pas viable. L'Eldorado Chinois appartient au passé

PSA est sans doute devenu pragmatique à l'approche de la fusion avec FCA. Reste à savoir ce qu'ils vont faire de DS. Je ne crois guère à un retour chez Citroën, même si l'idée d'une gamme ID aurait été intéressante (encore aurait-il fallu ne pas laisser VW déposer le nom Rolling Eyes ), les consommateurs ne comprendraient pas. Par contre, cela aurait permit à PSA d'avoir une marque en moins à gérer. Les spéculations vont aller bon train. Je suis curieux de connaitre la suite.  
Pour le nom "ID", il me semble que Floriane Brisabois (ex PSA) de POA avait dit que le nom avait été envisagé pour la C4 Cactus mais que ça a vite été abandonné. Dommage, l'idée d'opposer une gamme ID et une gamme DS aurait pu être bonne.

C'est exactement ce que je disais page précédente Very Happy
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Jeu 31 Oct 2019 - 16:02
Et puis, maintenant, ID c'est chez VW...
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Jeu 31 Oct 2019 - 16:47
CITRON. a écrit:N’est-il pas tout simplement possible d’imaginer que DS vende son usine mais que celle-ci assure malgré tout la production de la DS 9 pour la marque ?
L'usine produit déjà d'autres véhicules que des DS afin de lui fournir un semblant d'activité. 
Si PSA vend ses parts, il n'est plus propriétaire de l'outil de production mais il peut toujours faire produire à la demande ses véhicules.  
Nissan utilise bien les capacités de production de Renault pour sa Micra. Le procédé est fréquent sur des marchés ou une marque ne dispose pas assez de pdm pour y aller en propre.

PSA réduit drastiquement la voilure en terme de dépense mais à ce stade ça ne conditionne ni la fin de la DS9 ni le retrait de la marque de Chine, et encore moins la disparition de DS.
Loutron
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2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83) - Page 4 Empty Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 9 (X83)

Jeu 31 Oct 2019 - 17:03
Bon sang mais c'est quoi toutes ces mauvaises nouvelles qui tombent d'un seul coup ? Shocked 

Ceci dit dans ce cas précis ça ne pourrait que servir la DS 9 de ne pas être fabriquée en Chine. Ou au moins que celles qui seront vendues en Europe n'y soient pas fabriquées. 

Je pense ou plutôt j'espère que PSA avait anticipé (c'est pas faute de signes) et que les usines françaises seront en mesure de la produire rapidement. Et puis si ce n'est pas le cas, il vaut mieux 6 mois de retard que 4 ou 5 ans de conception et développement balancés à la poubelle ! Sans compter que ça n'empêcherait pas de la presenter comme prévu à Guangzhou. D'ailleurs en 2011 la DS5 à été dévoilée au salon de Shanghai avant d'aller à celui de Francfort.
Il est très peu probable selon moi que cette voiture soit morte au stade ou elle en est. 

En tout cas ça ne fait que confirmer ce qu'on a déjà dit maintes et maintes fois sur le fait que DS doit d'abord grandir et faire ses preuves ici avant de vouloir jouer dans la cour des grands ailleurs. 

Très franchement j'ai beaucoup de mal à imaginer ce qui peut se passer dans la tête de tous ces messieurs qui ont fait de grandes et longues études pour qu'on en arrive là. Ca parait pourtant tellement évident !
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Jeu 31 Oct 2019 - 17:05
Il y aura Fiat pour faire du bas de gamme maintenant Rolling Eyes
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Jeu 31 Oct 2019 - 17:51
ArnauDS a écrit:
CITRON. a écrit:N’est-il pas tout simplement possible d’imaginer que DS vende son usine mais que celle-ci assure malgré tout la production de la DS 9 pour la marque ?
L'usine produit déjà d'autres véhicules que des DS afin de lui fournir un semblant d'activité. 
Si PSA vend ses parts, il n'est plus propriétaire de l'outil de production mais il peut toujours faire produire à la demande ses véhicules.  
Nissan utilise bien les capacités de production de Renault pour sa Micra. Le procédé est fréquent sur des marchés ou une marque ne dispose pas assez de pdm pour y aller en propre.

PSA réduit drastiquement la voilure en terme de dépense mais à ce stade ça ne conditionne ni la fin de la DS9 ni le retrait de la marque de Chine, et encore moins la disparition de DS.

Vu de Chine, que PSA poursuive dans cette usine alors qu'il existe une co-entreprise avec DongFeng, cela peut chiffonner un peu.
On peut quand même s'interroger, si la co-entreprise DPCA perdure, quant à la possibilité de rapatrier cette production à côté de celle des 508L...

mais je dois dire que je préférerais mille fois un rapatriement en Europe. Plus précisément en France ou en Allemagne (les deux localisations auraient leur avantage).

d'ailleurs en allemagne :https://www.courrierinternational.com/article/automobile-fiat-chrysler-et-psa-creent-un-nouveau-geant-inquietude-en-allemagne
Leur apporter cette voiture là serait à peu de frais une reconnaissance du caractère tout à fait allemand du groupe.
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Jeu 31 Oct 2019 - 18:19
https://www.leblogauto.com/2019/10/ds-chine-bientot-fin.html
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Jeu 31 Oct 2019 - 18:24
Septentrion a écrit:Il y aura Fiat pour faire du bas de gamme maintenant Rolling Eyes

Fiat et Citroën, ce qui permettra de trouver des synergies même dans ce compartiment là du jeu.
On peut simplement espérer que le positionnement feel good de Citroen le positionnera un peu au dessus de Fiat dans le coeur des clients.

Au fait "feel good" et "dolce vita", ca ne signifie pas un peu la même chose ?

En creux cela signifie que le groupe PSA-FCA aurait deux marques dans chaque niveau de gamme.
>> peut-etre une excellente façon de modérer les risques industriels et en même temps de mutualiser les investissements.
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Jeu 31 Oct 2019 - 18:53
Loutron a écrit:Bon sang mais c'est quoi toutes ces mauvaises nouvelles qui tombent d'un seul coup ? Shocked 

Ceci dit dans ce cas précis ça ne pourrait que servir la DS 9 de ne pas être fabriquée en Chine. Ou au moins que celles qui seront vendues en Europe n'y soient pas fabriquées. 

Je pense ou plutôt j'espère que PSA avait anticipé (c'est pas faute de signes) et que les usines françaises seront en mesure de la produire rapidement. Et puis si ce n'est pas le cas, il vaut mieux 6 mois de retard que 4 ou 5 ans de conception et développement balancés à la poubelle ! Sans compter que ça n'empêcherait pas de la presenter comme prévu à Guangzhou. D'ailleurs en 2011 la DS5 à été dévoilée au salon de Shanghai avant d'aller à celui de Francfort.
Il est très peu probable selon moi que cette voiture soit morte au stade ou elle en est. 

En tout cas ça ne fait que confirmer ce qu'on a déjà dit maintes et maintes fois sur le fait que DS doit d'abord grandir et faire ses preuves ici avant de vouloir jouer dans la cour des grands ailleurs. 

Très franchement j'ai beaucoup de mal à imaginer ce qui peut se passer dans la tête de tous ces messieurs qui ont fait de grandes et longues études pour qu'on en arrive là. Ca parait pourtant tellement évident !


Tiens je me rappel de ça..
Le savoir c'est ce que tu apprend..
L'intelligence c'est comment tu te sert de ce que tu as appris….

Les études n'en font pas des gens intelligents!(il n'y a qu'a voir nos gouvernants sortant du méme moule) pour s'en apercevoir..
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Jeu 31 Oct 2019 - 19:04
Dans l'article, il est bien signalé que Changan vends ses parts dans la coentreprise formé avec PSA à Baoneng avec l'ensemble des actifs mais en aucun cas que la commercialisation de DS s'arrête.

Dans l'article, il est précisé que c'est un accord gagnant-gagnant :
- Changan se retire car il perd de l'argent et ne peut plus en perdre vu la baisse de son bénéfice
- DS gagne un nouvel investisseur qui a les moyens
- Baoneng gagne une usine qui lui permet de fabriquer des voitures
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Jeu 31 Oct 2019 - 19:07
Loutron a écrit:Bon sang mais c'est quoi toutes ces mauvaises nouvelles qui tombent d'un seul coup ? Shocked 

Ceci dit dans ce cas précis ça ne pourrait que servir la DS 9 de ne pas être fabriquée en Chine. Ou au moins que celles qui seront vendues en Europe n'y soient pas fabriquées. 

Je pense ou plutôt j'espère que PSA avait anticipé (c'est pas faute de signes) et que les usines françaises seront en mesure de la produire rapidement. Et puis si ce n'est pas le cas, il vaut mieux 6 mois de retard que 4 ou 5 ans de conception et développement balancés à la poubelle ! Sans compter que ça n'empêcherait pas de la presenter comme prévu à Guangzhou. D'ailleurs en 2011 la DS5 à été dévoilée au salon de Shanghai avant d'aller à celui de Francfort.
Il est très peu probable selon moi que cette voiture soit morte au stade ou elle en est. 

En tout cas ça ne fait que confirmer ce qu'on a déjà dit maintes et maintes fois sur le fait que DS doit d'abord grandir et faire ses preuves ici avant de vouloir jouer dans la cour des grands ailleurs. 

Très franchement j'ai beaucoup de mal à imaginer ce qui peut se passer dans la tête de tous ces messieurs qui ont fait de grandes et longues études pour qu'on en arrive là. Ca parait pourtant tellement évident !

Je pense que pareil, DS doit être renforcé en Europe où il fait sincèrement des progrès. Peut-être que la fusion avec FCA ouvrira les portes de l’Amérique du Nord où vous pourrez tenter votre chance en analysant ce qui s’est passé en Chine (marché qui ne devrait pas perdre de sa portée) et en vous donnant accès à des plateformes de partage avec Alfa Romeo ou Maserati et qu’entre-temps (une SM 2 Laughing ?), la production de la DS 9 l'européenne est transférée vers le C5 Aircross vers une usine Français (Rennes?) ou allemand (Opel, cela donnerait une touche de publicité contre les très puissants salons allemands).
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Jeu 31 Oct 2019 - 19:29
TM6 a écrit:En creux cela signifie que le groupe PSA-FCA aurait deux marques dans chaque niveau de gamme.
Mieux vaudrait des véhicules complémentaires que des doublons qui se partageraient ainsi les ventes. D'autant plus que sur un segment, la question des coûts prévaut, et que la tentation de clones pourrait être grande. Je crains que la fusion oblige les deux groupes à sacrifier des marques. N'est-ce pas le Directeur de Fiat qui déclarait il y a quelques années qu'il y avait trop de marques auto ?
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