2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
+91
jean
Fab
escalade
rjps38
motorsport57
Jo.RA
matth21
SuperGreg
DELTA
foxx13
seb83000
Toitoine
C-Vrai
Pascal
KLEEV
Elyas
enzodesign
SEBASTIAN-RS
firebird2
0123
mullersy
Adrien
ABC
Homer S
Bern
youyou56
gromajor
drugmirko
asdetrefle
psykokwak
Loutron
Diphilus2
Cici-worker
Moi.
CedricP91
Redstone
Thomas
MATT
Romegaire
Cole90
davie67
Tapss
ovo
PhiLKX
sams25
robert redFORD
Virage
JB.AAEL
cyrille
jmkz1
Majo67
Ninux
Drien19
GMU
lommag
mr.grosmono
Bilbo
Kiddson
Glitter
Frisson
nickodu42
Greta.Klaxonne
cavalino
de passage
Le grand schtroumpf
Thomasd
c-design
dojobanjo
j-krock
Vincelebourrin
F399
Connect+
Ragazzo57
Maxlass
mnemiopsis
Car Head BR
Sam22
CITRON.
duriezro
Lyrks
908LM
jbtk08
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
TM6
'moR
Cdc
g-innovation
alpha
205gentry
Lulu
95 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 21:19
ABC a écrit:asdetrefle a écrit:
effectivement personne ne peut croire une fable pareille et on a probablement devant nos yeux 90% de la voiture définitive pour l'Europe
(du moins en ce qui concerne la partie extérieure)
JB nous dit que seule la cellule centrale sera commune, que l'avant et l'arrière seront différents, et toi tu arrives à citer le message pour nous dire que notre C3 sera à 90% celle-ci ce niveau de trollage
Ben c’est plutôt assez vrai les 90%
Car vitrages portières ailes avant arrière toit pare brises sont identiques…
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- escalade
- Nombre de messages : 5038
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 21:22
Quelle horreur cette voiture. On dirait une Suzuki vendu au Japon de type Keicar avec une face avant de C3.
Il n'y a rien de Citroën la dedans.
C'est disproportionné, étroit et elle fait fragile.
J'espère beaucoup de la version européenne.
Il n'y a rien de Citroën la dedans.
C'est disproportionné, étroit et elle fait fragile.
J'espère beaucoup de la version européenne.
- TM6
- Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 21:27
Bien sûr qu'asdetrefle à raison!
Un avant un point rallongé pour répondre à des enjeux de sécurité, un arriéré un peu plus rebondi (là, il est un peu sec...) Mais sinon, on y est probablement, pour l'essentiel !
Et une Citroën à moins de 12000€, non seulement ce ne sera pas de refus, mais en plus, si, si, ça marchera !
Juste ce nom qui me chiffonne
Un avant un point rallongé pour répondre à des enjeux de sécurité, un arriéré un peu plus rebondi (là, il est un peu sec...) Mais sinon, on y est probablement, pour l'essentiel !
Et une Citroën à moins de 12000€, non seulement ce ne sera pas de refus, mais en plus, si, si, ça marchera !
Juste ce nom qui me chiffonne
Glitter et C-Vrai aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- Jo.RA
- Nombre de messages : 1889
Age : 94
Date d'inscription : 16/08/2021
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 21:48
À mon tour de donner mon avis. Déjà, elle est destinée à être "low-cost" donc je ne vais pas être forcément sévère avec elle non plus.
Extérieur :
Premièrement, j'aime bien cette proposition bi-ton blanc/orange ou bleu/blanc. J'aime bien le style actuel Citroën sans non plus être fan donc l'avant passe même si ça me fait penser à un bouledogue (c'est mignon les bouledogues ).
Intérieur :
Globalement, il est réussi. Il est loin d'être le plus original, technologique et qualitatif et c'est normal mais ça reste pas mal dans l'ensemble. La couleur orange donne de la vie sinon l'intérieur sera moins valorisant au visuel. Le design des aérateurs est intéressant mais ils sont trop gros et mal intégré. L'écran est pas mal même si l'intégration aurait pu être mieux (même si c'est loin d'être la pire, et c'est normal à ce prix là).
Donc plutôt positif pour cette version indienne mais je suis quand même déçu : la version européenne risque d'en être proche. Après, ça se trouve, on est pas à l'abri du bonne surprise !
Et, si je devais choisir entre la Tata et la Citroën. Je choisirai la Citroën car je préfère son style extérieur (à l'avant) et son intérieur. C'est la seule chose qui me rebute pour ne pas choisir la Tata. Après, est-ce que la Citroën "mérite" d'être plus cher que la Tata... Ça reste à voir.
Extérieur :
Premièrement, j'aime bien cette proposition bi-ton blanc/orange ou bleu/blanc. J'aime bien le style actuel Citroën sans non plus être fan donc l'avant passe même si ça me fait penser à un bouledogue (c'est mignon les bouledogues ).
- Spoiler:
Intérieur :
Globalement, il est réussi. Il est loin d'être le plus original, technologique et qualitatif et c'est normal mais ça reste pas mal dans l'ensemble. La couleur orange donne de la vie sinon l'intérieur sera moins valorisant au visuel. Le design des aérateurs est intéressant mais ils sont trop gros et mal intégré. L'écran est pas mal même si l'intégration aurait pu être mieux (même si c'est loin d'être la pire, et c'est normal à ce prix là).
Donc plutôt positif pour cette version indienne mais je suis quand même déçu : la version européenne risque d'en être proche. Après, ça se trouve, on est pas à l'abri du bonne surprise !
Et, si je devais choisir entre la Tata et la Citroën. Je choisirai la Citroën car je préfère son style extérieur (à l'avant) et son intérieur. C'est la seule chose qui me rebute pour ne pas choisir la Tata. Après, est-ce que la Citroën "mérite" d'être plus cher que la Tata... Ça reste à voir.
- Lyrks
- Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 22:48
Perso, hormis les feux arriere, je la trouve plus joli que le restylage du C3 Aircross !
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 23:04
[quote="ABC"]
JB nous dit que seule la cellule centrale sera commune, que l'avant et l'arrière seront différents, et toi tu arrives à citer le message pour nous dire que notre C3 sera à 90% celle-ci ce niveau de trollage[/quote
Je t'invite à relire le message de JB.AAEL qui indique très clairement que le style extérieur sera modifié à la marge. Cela probablement afin de la rendre moins
low cost (poignées de porte, face AV et surtout AR moins cheap) et plus présentable.
Sinon je n'ai pas bien compris pour quelle raison tu parles de trollage ? Cela concerne qui exactement ?
asdetrefle a écrit:
effectivement personne ne peut croire une fable pareille et on a probablement devant nos yeux 90% de la voiture définitive pour l'Europe
(du moins en ce qui concerne la partie extérieure)
JB nous dit que seule la cellule centrale sera commune, que l'avant et l'arrière seront différents, et toi tu arrives à citer le message pour nous dire que notre C3 sera à 90% celle-ci ce niveau de trollage[/quote
Je t'invite à relire le message de JB.AAEL qui indique très clairement que le style extérieur sera modifié à la marge. Cela probablement afin de la rendre moins
low cost (poignées de porte, face AV et surtout AR moins cheap) et plus présentable.
Sinon je n'ai pas bien compris pour quelle raison tu parles de trollage ? Cela concerne qui exactement ?
Jo.RA aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 23:41
C’est pas possible, c’est un cauchemar !
Vos messages sont de plus en plus inquiétants, vous l’avez vraiment vue cette version européenne ?
Vos messages sont de plus en plus inquiétants, vous l’avez vraiment vue cette version européenne ?
- mullersy
- Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 0:02
Connect+ a écrit:Loué soit Vincent Cobée.
"Osana Cobée" pourrait on dire ;o)
Ca a du être un véritable tremblement de terre quand il est arrivé sur le projet.
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 0:20
Que l'avant soit conservé ne me choquerait pas. Ça ne marquerait certes pas une évolution par rapport au modèle actuel, mais ça reste relativement moderne et dans les clous du style Citroën.
Le profil carré et compact et la largeur relativement faible en revanche ne la posent pas en descendante de C3 ni même face à la Sandero qui fait nettement plus posée et semble plus habitable. Quand à l'arrière, il fait clairement vieillot, et l'intérieur à la fois surchargé et plastique.
Pour un véhicule polyvalent à bas cout, un gabarit de Cactus me semble bien plus approprié que ces machins indiens.
Le profil carré et compact et la largeur relativement faible en revanche ne la posent pas en descendante de C3 ni même face à la Sandero qui fait nettement plus posée et semble plus habitable. Quand à l'arrière, il fait clairement vieillot, et l'intérieur à la fois surchargé et plastique.
Pour un véhicule polyvalent à bas cout, un gabarit de Cactus me semble bien plus approprié que ces machins indiens.
205gentry aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 6:28
A ce sujet, n'avait on pas dit que la version Sud américaine était plus longue/logeable que la version indienne ?
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 7:10
908LM a écrit:Elle sera directement en face de la Sandero et libère la place pour les 208 et Corsa..
Avec 3 offres de prix bien différentes et les prestations aussi ,elles ne se marcheront pas dessus,si c'est comme ça c'est malin....
Ce qui est à la base une bonne idée est pour moi erroné ici; cette C3 a l’air d’être bien loin du niveau de la Sandero.
Cette dernière n’a de low-cost que l’héritage, quelques plastiques qui font toc toc, et des specs revues par rapport à la Clio.
Avec C3 on va se coltiner la silhouette low-cost omniprésente dans les marchés émergents mais rédhibitoire ici en Europe.
Quelqu’un parlait de leçon à retenir de la Sandero; pour moi la vraie leçon à retenir de la Sandero est qu’on peut faire une voiture abordable sans sacrifier le design qui est au même niveau que les autres citadines
Tapss et Loutron aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 8:10
Donc le fait que le côté pratique soit privilégié sur une ligne "sport" pour un véhicule urbain (qui, par exemple dans le cas de Paris, va être limité à 30km/h les 90% de son temps d'utilisation) est un marqueur évident de Low Cost ?
Ici, c'est l'échelle des valeurs qui est de toutes façons aberrante.
Il est évident que la course au toujours plus long et au toujours moins d'espace intérieur doit prendre fin.
Pour mémoire : la 306, logeable et pratique, faisait la même longueur que cette C3 version Inde et donc moins que la version Mercosur
Pour moi, si on agrandit un peu les jantes (voire le diamètre des pneus) de ce véhicules et qu'on en change les poignees, des portières, il n'y aura plus écrit "low Cost".
Ici, c'est l'échelle des valeurs qui est de toutes façons aberrante.
Il est évident que la course au toujours plus long et au toujours moins d'espace intérieur doit prendre fin.
Pour mémoire : la 306, logeable et pratique, faisait la même longueur que cette C3 version Inde et donc moins que la version Mercosur
Pour moi, si on agrandit un peu les jantes (voire le diamètre des pneus) de ce véhicules et qu'on en change les poignees, des portières, il n'y aura plus écrit "low Cost".
alpha, enzodesign, C-Vrai et ABC aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 8:29
La version sud américaine a été présentée hier, c’est la bleue (volant à G)
La version indienne c’est la blanche. Et c’est les mêmes
Par contre les motorisations de la sud américaine montent plus haut niveau puissance
La version indienne c’est la blanche. Et c’est les mêmes
Par contre les motorisations de la sud américaine montent plus haut niveau puissance
CITRON. aime ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 8:35
Je ne vois rien de "low-cost" dans une silhouette qui me parait être celle d'un petit crossover, donc plutôt en ligne avec les attentes du moment quel que soit le continent.
Quant à la longueur de 3,98m, elle est quasi identique à celle de la C3 actuelle (3,99m). C'est donc un segment B assez classique (et la version européenne sera un cheveu au-dessus de 4m).
C'est 40cm de plus qu'une Kwid (puisque certains ici ont comparé les 2 véhicules).
Quant à la longueur de 3,98m, elle est quasi identique à celle de la C3 actuelle (3,99m). C'est donc un segment B assez classique (et la version européenne sera un cheveu au-dessus de 4m).
C'est 40cm de plus qu'une Kwid (puisque certains ici ont comparé les 2 véhicules).
- TM6
- Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 8:40
JB.AAEL a écrit:La version sud américaine a été présentée hier, c’est la bleue (volant à G)
La version indienne c’est la blanche. Et c’est les mêmes
En fait c'est tres difficile à distinguer mais les portières arrier de la version Mercosur sont un peu plus longues que celles de la version Inde.
Dans la version Mercosur on dépasse donc les 4m.
Comparaison :
- Fab
- Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Rouen
Voitures : Sportage 230 2023
Date d'inscription : 04/02/2021
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 9:37
@TM6 tu es sûr ? en superposant les photos, les portières font strictement la même taille.
Hâte de voir la version EU
Hâte de voir la version EU
CITRON. et Loutron aiment ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 9:41
Même si la finition sera améliorée, avec quelques équipements supplémentaires obligatoire sur la version européenne, cette C3 sera bien à la peine à côté de la 208 et de la clio, voir une Sandero . Après si le coup de fabrication permet de la vendre moins chère (prix calqué sur la Sandero) autour des 11000/12.000€ tout équipée pourquoi pas..
- PhiLKX
- Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 9:47
Si la bleue est la version latino-américaine et la blanche l'indienne, j'ai mesuré sur base des photos latérales, les rapports entre les longueurs de portières arrière et avant: 77% dans les deux cas; j'ai aussi comparé la largeur du pilier C à la portière avant: 24% dans les deux cas.
Sur base des photos extérieures les longueurs sont identiques. Evidemment ce sont des photos (peut-être retouchées) de versions de présérie.
Quelqu'un aurait-il toutes les données techniques (mensurations, puissances...)?
Sur base des photos extérieures les longueurs sont identiques. Evidemment ce sont des photos (peut-être retouchées) de versions de présérie.
Quelqu'un aurait-il toutes les données techniques (mensurations, puissances...)?
- TM6
- Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 10:21
Bon, ben... illusion d'optique... c'est bien la même longueur... pourtant on avait vu des spyshots sud américains où elle avait l'air plus longue, non?
Accessoirement on voit bien dans la superposition des images qui rien ne change... mais tout change un peu entre la version Inde et la version Mercosur... ca en vaut donc la peine, d'avoir des contreportes différentes en Inde et au Mercosur, par exemple ?
Accessoirement on voit bien dans la superposition des images qui rien ne change... mais tout change un peu entre la version Inde et la version Mercosur... ca en vaut donc la peine, d'avoir des contreportes différentes en Inde et au Mercosur, par exemple ?
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 10:23
Thomas a écrit:908LM a écrit:Elle sera directement en face de la Sandero et libère la place pour les 208 et Corsa..
Avec 3 offres de prix bien différentes et les prestations aussi ,elles ne se marcheront pas dessus,si c'est comme ça c'est malin....
Ce qui est à la base une bonne idée est pour moi erroné ici; cette C3 a l’air d’être bien loin du niveau de la Sandero.
Cette dernière n’a de low-cost que l’héritage, quelques plastiques qui font toc toc, et des specs revues par rapport à la Clio.
Avec C3 on va se coltiner la silhouette low-cost omniprésente dans les marchés émergents mais rédhibitoire ici en Europe.
Quelqu’un parlait de leçon à retenir de la Sandero; pour moi la vraie leçon à retenir de la Sandero est qu’on peut faire une voiture abordable sans sacrifier le design qui est au même niveau que les autres citadines
Ah mais je ne te dis pas le contraire,je dis que l'idée est bonne a la base..
Mais aprés ce qui va en étre fais et autre chose,je suis d'accord avec toi vis a vis de la Sandero..
Citroen et Dacia se croise,Citroen va peut étre descendre trop en finition et prestation,Dacia a senti le danger en donnant plus tout en contenant ses prix..
Thomas aime ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 10:35
Je rêve ou la 5ème ceinture est ventrale ?
- MATT
- Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 11:06
Les différences entre la version orange et la bleue se situent surtout dans certains détails comme l'essuie-glace arrière sur la bleue et les clignotants intégrés aux rétros contrairement à la première.
Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'espoir pour notre version "high-spec" mais ce qui m'inquiète avant tout c'est que le design global Citroën stagne. Ils auraient pu lancer cette version "low-spec" avec des détails de style qui montrent au moins une évolution mais non.
Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'espoir pour notre version "high-spec" mais ce qui m'inquiète avant tout c'est que le design global Citroën stagne. Ils auraient pu lancer cette version "low-spec" avec des détails de style qui montrent au moins une évolution mais non.
- TM6
- Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 11:43
Loutron et Thomas n'aiment pas ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 11:46
Mon espoir c'est que l'évolution du design permette de distinguer la low spec de la High Spec..MATT a écrit: ce qui m'inquiète avant tout c'est que le design global Citroën stagne. Ils auraient pu lancer cette version "low-spec" avec des détails de style qui montrent au moins une évolution mais non.
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 17 Sep 2021 - 11:51
Encore une fois, si ils arrivent à bien changer la version Européenne pour qu'elle ait un design plus moderne, en gardant un prix très raisonnable.. et les éléments qu'on a sur les autres Citroën ( sièges advanced confort + suspensions à doubles butées.. ) je lui prédis un beau succès.
C-Vrai aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum