2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
+91
jean
Fab
escalade
rjps38
motorsport57
Jo.RA
matth21
SuperGreg
DELTA
foxx13
seb83000
Toitoine
C-Vrai
Pascal
KLEEV
Elyas
enzodesign
SEBASTIAN-RS
firebird2
0123
mullersy
Adrien
ABC
Homer S
Bern
youyou56
gromajor
drugmirko
asdetrefle
psykokwak
Loutron
Diphilus2
Cici-worker
Moi.
CedricP91
Redstone
Thomas
MATT
Romegaire
Cole90
davie67
Tapss
ovo
PhiLKX
sams25
robert redFORD
Virage
JB.AAEL
cyrille
jmkz1
Majo67
Ninux
Drien19
GMU
lommag
mr.grosmono
Bilbo
Kiddson
Glitter
Frisson
nickodu42
Greta.Klaxonne
cavalino
de passage
Le grand schtroumpf
Thomasd
c-design
dojobanjo
j-krock
Vincelebourrin
F399
Connect+
Ragazzo57
Maxlass
mnemiopsis
Car Head BR
Sam22
CITRON.
duriezro
Lyrks
908LM
jbtk08
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
TM6
'moR
Cdc
g-innovation
alpha
205gentry
Lulu
95 participants
- psykokwak
- Nombre de messages : 4218
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 19:23
de passage a écrit:merci d'attendre la version Europe.
En parlant d’elle… Extérieurement, à quel pourcentage se distingue t'elle de cette version indienne selon toi ?
Pourrais-tu nous dire si les Européens peuvent espérer des feux plus valorisants, des poignées moins datées, et un intérieur vraiment différent ?
Je pense que Citroën serait bien inspiré de rassurer sa clientèle européenne ; histoire qu’elle ne prenne pas cette C3 indienne pour l’européenne… à quelques stickers et enjoliveurs près. Sans cela, ils risquent de perdre des ventes avant même la présentation de notre C3 en 2022.
908LM aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 19:36
Nouvelles photos de cette C3 en bleu :
Source : https://www.autoevolution.com/news/2022-citroen-new-c3-flees-old-continent-is-built-in-south-america-and-india-169541.html
Source : https://www.autoevolution.com/news/2022-citroen-new-c3-flees-old-continent-is-built-in-south-america-and-india-169541.html
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 19:49
Le seul exploit de cette C3 (pour moi) est de faire du C3 Aircross (phase 1 faut pas déconner quand même) un premier prix de beauté.
Ce dernier est autrement mieux proportionné, dans son genre bien sûr, fait plus mastoc, consistant face à cette chose frêle
On nous dit d’attendre la version européenne, mais j’ai l’impression que c’est comme si à la présentation de la Renault Kwid, on nous avait rétorqué d’attendre sans s’inquiéter la Dacia Spring…
Certains informés ont bien dit ici il me semble que la différenciation se fera surtout au niveau des specs (sécurité et autres normes) mais que l’esthétique ne bougerait pas beaucoup…
Ce dernier est autrement mieux proportionné, dans son genre bien sûr, fait plus mastoc, consistant face à cette chose frêle
On nous dit d’attendre la version européenne, mais j’ai l’impression que c’est comme si à la présentation de la Renault Kwid, on nous avait rétorqué d’attendre sans s’inquiéter la Dacia Spring…
Certains informés ont bien dit ici il me semble que la différenciation se fera surtout au niveau des specs (sécurité et autres normes) mais que l’esthétique ne bougerait pas beaucoup…
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 19:52
Un peu comme l'Arkana russe et le coréen....
- psykokwak
- Nombre de messages : 4218
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 19:59
Thomas a écrit:Certains informés ont bien dit ici il me semble que la différenciation se fera surtout au niveau des specs (sécurité et autres normes) mais que l’esthétique ne bougerait pas beaucoup…
Et pourtant
Remplaçant Linda Jackson à la tête de la marque en janvier 2020, Vincent Cobée a trouvé sur son bureau le dossier des futures C3 (Europe, Inde et Amérique du Sud). L’objectif initial était de produire les trois versions sur la base low-cost. Impensable pour le patron de la marque qui a considéré que les prestations seraient trop éloignées des attentes des clients européens. Depuis le printemps 2020, le projet CC21 a donc pris une autre tournure. S’il était acquis que le design serait différent de la version indienne, Vincent Cobée a obtenu que la mouture européenne soit sur la base technique de la Peugeot 208, fabriquée dans la même usine slovaque de Trnava. Néanmoins, il a dû faire des concessions techniques (insonorisation, équipements technologiques, diversité de la gamme…) afin de positionner la future C3 à des prix inférieurs à ceux de la lionne.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c3-cc21-la-version-pour-linde-devoilee-en-septembre-10663410.html
CITRON., Tapss et Thomas aiment ce message
Glitter n'aime pas ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 19:59
Donc,ce sera bien sur la base de la 208..
Mais du coup la nommé C3 c'est une erreur qui risque d'en troublé parmi les clients..
Mais du coup la nommé C3 c'est une erreur qui risque d'en troublé parmi les clients..
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:02
Je n'arrive pas à croire ce que lis
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:04
Loué soit Vincent Cobée.
drugmirko et Thomas aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:06
C’est rassurant de lire ça, ce qui l’est beaucoup moins c’est de savoir que Cobée doit déjà se battre pour une plateforme, alors imaginez pour le reste…
Glitter n'aime pas ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4218
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:08
Le PSG a Messi ; Citroën, Cobée
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:08
On en est arrivés à un point tel ou même une 208/Corsa un poil plus dépouillée qu'à la normale et avec des chevrons sur la calandre serait une formidable nouvelle. C'est dire notre désespoir.
Quel amateurisme dans cette maison tout de même. Ce ne serait pas si dramatique si l'on ne parlait pas de leur modèle le plus important, peut-être corollaire de la survie de la marque au passage, et qu'il y avait des millions en jeu. Ce n'est pas sérieux.
Quel amateurisme dans cette maison tout de même. Ce ne serait pas si dramatique si l'on ne parlait pas de leur modèle le plus important, peut-être corollaire de la survie de la marque au passage, et qu'il y avait des millions en jeu. Ce n'est pas sérieux.
psykokwak, MATT et Tapss aiment ce message
Glitter n'aime pas ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:09
Elle sera directement en face de la Sandero et libère la place pour les 208 et Corsa..
Avec 3 offres de prix bien différentes et les prestations aussi ,elles ne se marcheront pas dessus,si c'est comme ça c'est malin....
Avec 3 offres de prix bien différentes et les prestations aussi ,elles ne se marcheront pas dessus,si c'est comme ça c'est malin....
Glitter et C-Vrai aiment ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:10
de passage a écrit:Loutron a écrit:C’est une blague, rassurez moi ?
La raison d'être de Stellantis c'est de faire des voitures qui se vendent dans toutes les régions.
Ici vous avez une proposition faite par et pour l'Inde avec un prix et des choix techniques pour que cela fonctionne...
avant de faire des torrents de ..... merci d'attendre la version Europe.
Je partage l'avis de @de passage
Néanmoins, j'ai de sérieuses craintes sur la version européenne.
car si le lag entre cette version et la version européenne n'est pas significatif on peut légitimement redouter une descente aux enfers pour le double chevron
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:11
Tiens, je serais curieux de connaître l'état des études de marché. Le client d'une 208 est-il le même que celui d'une C3 aujourd'hui, et quid des générations précédentes ? Sans quoi ces prises de tête sont peut-être un peu inutiles...
Quand on voit que Messi est à la traîne face à un petit club (belge !) en Ligue des champions, ce n'est pas très rassurant.psykokwak a écrit:Le PSG a Messi ; Citroën, Cobée
908LM aime ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:20
J'espère bien que la version européenne sera proche de cette version "émergente", et à un tarif le plus proche possible aussi.
Pour ma part la version indienne ne me choque pas du tout dans son style, ni extérieur ni intérieur.
L'erreur me parait aujourd'hui de snober le low-cost et de vouloir une C3 européenne aux prix / prestations d'une Clio ou 208...
Le succès de la Sandero devrait en inspirer quelques-uns.
Pour ma part la version indienne ne me choque pas du tout dans son style, ni extérieur ni intérieur.
L'erreur me parait aujourd'hui de snober le low-cost et de vouloir une C3 européenne aux prix / prestations d'une Clio ou 208...
Le succès de la Sandero devrait en inspirer quelques-uns.
CITRON., TM6, Glitter et C-Vrai aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4218
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:28
Connect+ a écrit:Quand on voit que Messi est à la traîne face à un petit club (belge !) en Ligue des champions, ce n'est pas très rassurant.
Les rares fois où je l'ai vu jouer, je trouvais qu'il ne courrait pas beaucoup et attendait souvent le ballon, mais l'engouement face à son transfert, m'avait laissé penser que je m'étais trompé. Mais finalement pas tant que ça, à te lire.
A part ça, sachant que 11% des hommes et 18% des femmes sont trypophobes, Citroën a intérêt à proposer une alternative au bandeau passoire
Fab et C-Vrai aiment ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:32
[
>Le vrai problème, c'est d'avoir appelé cette petite auto "C3" alors même que d'autres noms comme "C2" ou "C1" sont disponibles. Il y a dès lors confusion >avec "notre" C3 et cette confusion renforce la méfiance envers l'avenir de Citroën.
Tout à fait. Moi je dirais la crainte (et non la méfiance) quant à l'avenir de Citroën.
Et si elle ne s'appelle pas C1 ou C2, à mon avis c'est très réfléchi. Je dirais même, c'est le message d'une nouvelle descente en gamme. Je ne crois pas à une version européenne totalement différente. Celle-ci servira probablement de base à la C3 IV. Je vois mal FCA (pardon Stellantis) étudier 2 véhicules très différents.
>Ce qui va compter à présent, c'est la remplaçante de la C3 européenne qui est mine de rien un sacré carton et qui mériterait une "vraie" remplaçante.
>C'est tout de même assez fort de se hisser dans le top 5 en France ou en Belgique malgré l'affaiblissement constant Wde Citroën en Europe.
>Parce que si la version européenne ressemble bien à cette C3 low-cost, ce serait littéralement un drame et un énorme scandale injustifié tant la marque a >fait ses preuves sur le segment B et que les clients ont toujours été au rendez-vous.
Oui c'est clair mais avec Tavares aux commandes on ne peut craindre que le pire chat échaudé craint l'eau froide.
As t-on su gérer correctement (sans trou, avec panache, ...) les successions des C6, des C5 II, des C4 II de 2010, des C4/GdC4 PIc/SpaceTourer ??
Evidemment la réponse est négative alors un drame et un énorme scandale pour reprendre tes mots que je partage entièrement ne m'étonnerait même plus !
>Il est clair que Stellantis ne peut se passer d'une concurrente pour la Sandero qui est un gros succès et qui, il est vrai, est assez qualitative et n'a pas à >rougir face à des concurrentes plus chères.
Tout à fait mais avec la "déconstruction /marginalisation de Citroën", je crains que cette concurrente soit plutôt une Fiat qu'une voiture frappée du double chevron
>Le vrai problème, c'est d'avoir appelé cette petite auto "C3" alors même que d'autres noms comme "C2" ou "C1" sont disponibles. Il y a dès lors confusion >avec "notre" C3 et cette confusion renforce la méfiance envers l'avenir de Citroën.
Tout à fait. Moi je dirais la crainte (et non la méfiance) quant à l'avenir de Citroën.
Et si elle ne s'appelle pas C1 ou C2, à mon avis c'est très réfléchi. Je dirais même, c'est le message d'une nouvelle descente en gamme. Je ne crois pas à une version européenne totalement différente. Celle-ci servira probablement de base à la C3 IV. Je vois mal FCA (pardon Stellantis) étudier 2 véhicules très différents.
>Ce qui va compter à présent, c'est la remplaçante de la C3 européenne qui est mine de rien un sacré carton et qui mériterait une "vraie" remplaçante.
>C'est tout de même assez fort de se hisser dans le top 5 en France ou en Belgique malgré l'affaiblissement constant Wde Citroën en Europe.
>Parce que si la version européenne ressemble bien à cette C3 low-cost, ce serait littéralement un drame et un énorme scandale injustifié tant la marque a >fait ses preuves sur le segment B et que les clients ont toujours été au rendez-vous.
Oui c'est clair mais avec Tavares aux commandes on ne peut craindre que le pire chat échaudé craint l'eau froide.
As t-on su gérer correctement (sans trou, avec panache, ...) les successions des C6, des C5 II, des C4 II de 2010, des C4/GdC4 PIc/SpaceTourer ??
Evidemment la réponse est négative alors un drame et un énorme scandale pour reprendre tes mots que je partage entièrement ne m'étonnerait même plus !
>Il est clair que Stellantis ne peut se passer d'une concurrente pour la Sandero qui est un gros succès et qui, il est vrai, est assez qualitative et n'a pas à >rougir face à des concurrentes plus chères.
Tout à fait mais avec la "déconstruction /marginalisation de Citroën", je crains que cette concurrente soit plutôt une Fiat qu'une voiture frappée du double chevron
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:39
Glitter et C-Vrai aiment ce message
Thomas n'aime pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:45
Vous croyez vraiment que l’Europe va avoir droit à une C3 qui cumule à la fois
- une PF de 208 et Corsa
- un style spécifique différent de cette C3 indienne ou d’Amérique du Sud?
La cellule centrale est la même entre les versions européennes et les versions low-cost
Les seule différences à l’avant le bouclier plus proéminent avec des phares plus gros LED, des antibrouillards Led
Et à l’arrière un volet de coffre spécifique, des boucliers plus gros, et des feux différents
Le reste c’est pareil, juste un peu d’accastillage posé.
Avec un Tarif de 7000€ en Inde, rien qu’en se mettant aux normes pollution et aux normes de sécurité on est déjà à plus 11000€
Et c’est sans compter sur la puissance du moteur de base en Inde qui est probablement inadapté à l’Europe avec ses 48ch
- une PF de 208 et Corsa
- un style spécifique différent de cette C3 indienne ou d’Amérique du Sud?
La cellule centrale est la même entre les versions européennes et les versions low-cost
Les seule différences à l’avant le bouclier plus proéminent avec des phares plus gros LED, des antibrouillards Led
Et à l’arrière un volet de coffre spécifique, des boucliers plus gros, et des feux différents
Le reste c’est pareil, juste un peu d’accastillage posé.
Avec un Tarif de 7000€ en Inde, rien qu’en se mettant aux normes pollution et aux normes de sécurité on est déjà à plus 11000€
Et c’est sans compter sur la puissance du moteur de base en Inde qui est probablement inadapté à l’Europe avec ses 48ch
MATT, CITRON., C-Vrai et ABC aiment ce message
Glitter n'aime pas ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:50
JB.AAEL a écrit:Vous croyez vraiment que l’Europe va avoir droit à une C3 qui cumule à la fois
- une PF de 208 et Corsa
- un style spécifique différent de cette C3 indienne ou d’Amérique du Sud?
J'espère bien que non !
Ce serait vraiment de la mauvaise gestion d'en faire 2 versions très différentes.
ABC aime ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:52
Connect+ a écrit:On en est arrivés à un point tel ou même une 208/Corsa un poil plus dépouillée qu'à la normale et avec des chevrons sur la calandre serait une formidable nouvelle. C'est dire notre désespoir.
Quel amateurisme dans cette maison tout de même. Ce ne serait pas si dramatique si l'on ne parlait pas de leur modèle le plus important, peut-être corollaire de la survie de la marque au passage, et qu'il y avait des millions en jeu. Ce n'est pas sérieux.
Je l'ai déjà dit et je partage cet avis quant à la survie de la marque à moyen terme si pas de C3 IV sexy et digne de ce nom !
On voit aussi très bien que dans les décisions de Stellantis, il y a beaucoup d'annonce sur les marques ex-FCA (relance de Lancia que je trouve complètement
stupide et insensé pour ma part, annonces Alfa Roméo et Fiat) et rien sur Citroën qui est aussi dans un état comparable aux marques italiennes en mauvaises santé.
Si Fiat parvient à remonter la pente en Europe et plus particulièrement dans les 3 grands pays latins avec des produits sexy en B, B-SUV, C-SUV ça deviendra mortel pour le double chevron.
ça ne me semble pas impossible que ce plan machiavélique ait été réfléchi en haut lieu (Elkan et son homme de main qu'est Tavares)
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:54
Connect+ a écrit:Tiens, je serais curieux de connaître l'état des études de marché. Le client d'une 208 est-il le même que celui d'une C3 aujourd'hui, et quid des générations précédentes ? Sans quoi ces prises de tête sont peut-être un peu inutiles...Quand on voit que Messi est à la traîne face à un petit club (belge !) en Ligue des champions, ce n'est pas très rassurant.psykokwak a écrit:Le PSG a Messi ; Citroën, Cobée
quand on voit le passé de Cobée chez Datsun/Nissan, c'est très très inquiétant !!
CITRON. aime ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:54
[quote="psykokwak"] et pourtant
praised be the Lord in heaven if there is any feasible truth in this..... but... in my opinion the bolded section is a strategic mistake. I firmly believe that models of the same generation and the same purpose like 208, C3 and Corsa, should not differ (at least, not significantly) in anything, except in design, character and, arguably, different trim configurations of the identical equipment choices! so that "decision maker" of an average buyer should be it's taste and not the thicknes of it's wallet"!!
I definitely do not see a problem in having a cheaper model in range, for customers that don't need, do not wan, or even can not afford "main stream" model... but I do believe that such model should be "the back bone" and a "general positioning" of such brand like Citroen!
DeepL translate:
Loué soit le Seigneur dans le ciel s'il y a une quelconque vérité possible dans ce..... mais... à mon avis la section en gras est une erreur stratégique. Je crois fermement que les modèles de la même génération et du même objectif, comme la 208, la C3 et la Corsa, ne devraient pas différer (du moins, pas de manière significative) en quoi que ce soit, à l'exception du design, du caractère et, sans doute, des différentes configurations de garnitures pour des choix d'équipements identiques ! donc le "décideur" d'un acheteur moyen devrait être son goût et non pas l'épaisseur de son portefeuille ! !!
Je ne vois absolument pas de problème à avoir un modèle moins cher dans la gamme, pour les clients qui n'ont pas besoin, ne veulent pas, ou même ne peuvent pas se permettre le modèle "main stream"... mais je pense que ce modèle devrait être "l'épine dorsale" et le "positionnement général" d'une marque comme Citroën !
Remplaçant Linda Jackson à la tête de la marque en janvier 2020, Vincent Cobée a trouvé sur son bureau le dossier des futures C3 (Europe, Inde et Amérique du Sud). L’objectif initial était de produire les trois versions sur la base low-cost. Impensable pour le patron de la marque qui a considéré que les prestations seraient trop éloignées des attentes des clients européens. Depuis le printemps 2020, le projet CC21 a donc pris une autre tournure. S’il était acquis que le design serait différent de la version indienne, Vincent Cobée a obtenu que la mouture européenne soit sur la base technique de la Peugeot 208, fabriquée dans la même usine slovaque de Trnava. Néanmoins, il a dû faire des concessions techniques (insonorisation, équipements technologiques, diversité de la gamme…) afin de positionner la future C3 à des prix inférieurs à ceux de la lionne.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c3-cc21-la-version-pour-linde-devoilee-en-septembre-10663410.html
praised be the Lord in heaven if there is any feasible truth in this..... but... in my opinion the bolded section is a strategic mistake. I firmly believe that models of the same generation and the same purpose like 208, C3 and Corsa, should not differ (at least, not significantly) in anything, except in design, character and, arguably, different trim configurations of the identical equipment choices! so that "decision maker" of an average buyer should be it's taste and not the thicknes of it's wallet"!!
I definitely do not see a problem in having a cheaper model in range, for customers that don't need, do not wan, or even can not afford "main stream" model... but I do believe that such model should be "the back bone" and a "general positioning" of such brand like Citroen!
DeepL translate:
Loué soit le Seigneur dans le ciel s'il y a une quelconque vérité possible dans ce..... mais... à mon avis la section en gras est une erreur stratégique. Je crois fermement que les modèles de la même génération et du même objectif, comme la 208, la C3 et la Corsa, ne devraient pas différer (du moins, pas de manière significative) en quoi que ce soit, à l'exception du design, du caractère et, sans doute, des différentes configurations de garnitures pour des choix d'équipements identiques ! donc le "décideur" d'un acheteur moyen devrait être son goût et non pas l'épaisseur de son portefeuille ! !!
Je ne vois absolument pas de problème à avoir un modèle moins cher dans la gamme, pour les clients qui n'ont pas besoin, ne veulent pas, ou même ne peuvent pas se permettre le modèle "main stream"... mais je pense que ce modèle devrait être "l'épine dorsale" et le "positionnement général" d'une marque comme Citroën !
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 20:59
JB.AAEL a écrit:Vous croyez vraiment que l’Europe va avoir droit à une C3 qui cumule à la fois
- une PF de 208 et Corsa
- un style spécifique différent de cette C3 indienne ou d’Amérique du Sud?
La cellule centrale est la même entre les versions européennes et les versions low-cost
Les seule différences à l’avant le bouclier plus proéminent avec des phares plus gros LED, des antibrouillards Led
Et à l’arrière un volet de coffre spécifique, des boucliers plus gros, et des feux différents
Le reste c’est pareil, juste un peu d’accastillage posé.
Avec un Tarif de 7000€ en Inde, rien qu’en se mettant aux normes pollution et aux normes de sécurité on est déjà à plus 11000€
Et c’est sans compter sur la puissance du moteur de base en Inde qui est probablement inadapté à l’Europe avec ses 48ch
effectivement personne ne peut croire une fable pareille et on a probablement devant nos yeux 90% de la voiture définitive pour l'Europe
(du moins en ce qui concerne la partie extérieure)
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 21:12
asdetrefle a écrit:
effectivement personne ne peut croire une fable pareille et on a probablement devant nos yeux 90% de la voiture définitive pour l'Europe
(du moins en ce qui concerne la partie extérieure)
JB nous dit que seule la cellule centrale sera commune, que l'avant et l'arrière seront différents, et toi tu arrives à citer le message pour nous dire que notre C3 sera à 90% celle-ci ce niveau de trollage
DiO' (o\ ! /o) 'QuE aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum