2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
+91
jean
Fab
escalade
rjps38
motorsport57
Jo.RA
matth21
SuperGreg
DELTA
foxx13
seb83000
Toitoine
C-Vrai
Pascal
KLEEV
Elyas
enzodesign
SEBASTIAN-RS
firebird2
0123
mullersy
Adrien
ABC
Homer S
Bern
youyou56
gromajor
drugmirko
asdetrefle
psykokwak
Loutron
Diphilus2
Cici-worker
Moi.
CedricP91
Redstone
Thomas
MATT
Romegaire
Cole90
davie67
Tapss
ovo
PhiLKX
sams25
robert redFORD
Virage
JB.AAEL
cyrille
jmkz1
Majo67
Ninux
Drien19
GMU
lommag
mr.grosmono
Bilbo
Kiddson
Glitter
Frisson
nickodu42
Greta.Klaxonne
cavalino
de passage
Le grand schtroumpf
Thomasd
c-design
dojobanjo
j-krock
Vincelebourrin
F399
Connect+
Ragazzo57
Maxlass
mnemiopsis
Car Head BR
Sam22
CITRON.
duriezro
Lyrks
908LM
jbtk08
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
TM6
'moR
Cdc
g-innovation
alpha
205gentry
Lulu
95 participants
- Connect+
- Nombre de messages : 18309
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 13:18
Il s'agit d'une petite auto à bas coût pensée et conçue pour le marché indien et l'Amérique du Sud. Dès lors, il faut raison garder : elle n'est pas honteuse et elle n'est pas plus laide que la concurrence.
Elle adopte même les gimmicks stylistiques des standards européens et son faciès nous rappelle les productions récentes de la marque (C4 ou C5-X) pour lui permettre d'être au goût du jour ! Même l'intérieur est coloré et même s'il va s'en dire qu'elle ne sera pas une référence en termes de finitions ou de qualité perçue, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Le vrai problème, c'est d'avoir appelé cette petite auto "C3" alors même que d'autres noms comme "C2" ou "C1" sont disponibles. Il y a dès lors confusion avec "notre" C3 et cette confusion renforce la méfiance envers l'avenir de Citroën. Qui imagine un seul instant Renault appeler la Kwid "Clio" pour surfer sur l'aura de leur best-seller européen ? Il y a un vrai problème au niveau de la communication chez Citroën et ils devraient se saisir de ce problème au plus vite.
Ce problème, on l'avait déjà souligné pour la C4 qui aurait pu s'épargner du bad buzz de sa présentation s'ils l'avaient appelée autrement (elle aurait été perçue comme un petit crossover qui visait le CH-R etc... plutôt que comme étant la descendante des C4 telles qu'on les connaissait depuis 2004).
Idem pour la C5, même si je note qu'ils ont cette fois-ci eu le bon sens de rajouter une petite particule pour éviter la confusion.
Ce qui va compter à présent, c'est la remplaçante de la C3 européenne qui est mine de rien un sacré carton et qui mériterait une "vraie" remplaçante. L'actuelle était certes basée sur l'ancienne 208 mais beaucoup - dont moi - n'ont jamais trouvé qu'elles étaient des jumelles. Je ne me plaindrais pas qu'ils reproduisent ce schéma en tous cas. C'est tout de même assez fort de se hisser dans le top 5 en France ou en Belgique malgré l'affaiblissement constant de Citroën en Europe.
Parce que si la version européenne ressemble bien à cette C3 low-cost, ce serait littéralement un drame et un énorme scandale injustifié tant la marque a fait ses preuves sur le segment B et que les clients ont toujours été au rendez-vous.
Il est clair que Stellantis ne peut se passer d'une concurrente pour la Sandero qui est un gros succès et qui, il est vrai, est assez qualitative et n'a pas à rougir face à des concurrentes plus chères. Mais en termes de standing, à titre personnel, j'avoue que ce n'est quand même pas ce que j'attend d'une marque historique comme Citroën (les clichés ont la vie dure). J'ai hâte de voir ce qu'ils nous proposeront.
Elle adopte même les gimmicks stylistiques des standards européens et son faciès nous rappelle les productions récentes de la marque (C4 ou C5-X) pour lui permettre d'être au goût du jour ! Même l'intérieur est coloré et même s'il va s'en dire qu'elle ne sera pas une référence en termes de finitions ou de qualité perçue, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Le vrai problème, c'est d'avoir appelé cette petite auto "C3" alors même que d'autres noms comme "C2" ou "C1" sont disponibles. Il y a dès lors confusion avec "notre" C3 et cette confusion renforce la méfiance envers l'avenir de Citroën. Qui imagine un seul instant Renault appeler la Kwid "Clio" pour surfer sur l'aura de leur best-seller européen ? Il y a un vrai problème au niveau de la communication chez Citroën et ils devraient se saisir de ce problème au plus vite.
Ce problème, on l'avait déjà souligné pour la C4 qui aurait pu s'épargner du bad buzz de sa présentation s'ils l'avaient appelée autrement (elle aurait été perçue comme un petit crossover qui visait le CH-R etc... plutôt que comme étant la descendante des C4 telles qu'on les connaissait depuis 2004).
Idem pour la C5, même si je note qu'ils ont cette fois-ci eu le bon sens de rajouter une petite particule pour éviter la confusion.
Ce qui va compter à présent, c'est la remplaçante de la C3 européenne qui est mine de rien un sacré carton et qui mériterait une "vraie" remplaçante. L'actuelle était certes basée sur l'ancienne 208 mais beaucoup - dont moi - n'ont jamais trouvé qu'elles étaient des jumelles. Je ne me plaindrais pas qu'ils reproduisent ce schéma en tous cas. C'est tout de même assez fort de se hisser dans le top 5 en France ou en Belgique malgré l'affaiblissement constant de Citroën en Europe.
Parce que si la version européenne ressemble bien à cette C3 low-cost, ce serait littéralement un drame et un énorme scandale injustifié tant la marque a fait ses preuves sur le segment B et que les clients ont toujours été au rendez-vous.
Il est clair que Stellantis ne peut se passer d'une concurrente pour la Sandero qui est un gros succès et qui, il est vrai, est assez qualitative et n'a pas à rougir face à des concurrentes plus chères. Mais en termes de standing, à titre personnel, j'avoue que ce n'est quand même pas ce que j'attend d'une marque historique comme Citroën (les clichés ont la vie dure). J'ai hâte de voir ce qu'ils nous proposeront.
CITRON., PhiLKX, seb83000 et FF_95 aiment ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 13:28
Cdc a écrit:Ben non, les vaches y sont sacrées
Je sais bien, mais il y a d'autres animaux pour faire du cuir. DS utilise même l'anguille.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 13:37
Connect+ a écrit:Ce qui va compter à présent, c'est la remplaçante de la C3 européenne qui est mine de rien un sacré carton et qui mériterait une "vraie" remplaçante. L'actuelle était certes basée sur l'ancienne 208 mais beaucoup - dont moi - n'ont jamais trouvé qu'elles étaient des jumelles. Je ne me plaindrais pas qu'ils reproduisent ce schéma en tous cas. C'est tout de même assez fort de se hisser dans le top 5 en France ou en Belgique malgré l'affaiblissement constant de Citroën en Europe.
Parce que si la version européenne ressemble bien à cette C3 low-cost, ce serait littéralement un drame et un énorme scandale injustifié tant la marque a fait ses preuves sur le segment B et que les clients ont toujours été au rendez-vous.
Ce serait en effet incompréhensible que la remplaçante de la C3 soit ce mini SUV. Mais sachant que DS a fait la même chose avec sa seule voiture à succès, je pense qu'il en sera de même pour Citroën qui n'aura alors plus de vraie Citadine, comme elle n'a d'ailleurs plus de vraie Compacte, ni de vraie Familiale. Les chiffres nous diront si ces choix radicaux ont été les bons. Concernant DS, on a déjà la réponse.
Si la version européenne de cette C3 diffère peu d'avec l'Indienne, ma préférence restera pour la C3 actuelle : plus sportive et craquante.
Thomas aime ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 13:46
Si la silhouette de la version européenne reste la même, ce serait en effet plus logique qu'elle s'appelle C2X que C3.
Les modèles qui conservent leur appellation vont généralement avec une amélioration des prestations, que ce soit au niveau des dimensions, des équipements ou de la modernisation du design. C'est passé pour la C4 car le modèle précédent était vieux et qu'il y a eu le Cactus entre-temps. Ce n'est en revanche pas passé entre la C4 2 et le Cactus...
Ici, même si la finition et les équipements sont au dessus de cette version indienne, je ne vois pas du tout une suite à la C3. Il faudrait vraiment que Citroën mette le paquet pour qu'elle puisse batailler avec la Clio ou la 208.
Les modèles qui conservent leur appellation vont généralement avec une amélioration des prestations, que ce soit au niveau des dimensions, des équipements ou de la modernisation du design. C'est passé pour la C4 car le modèle précédent était vieux et qu'il y a eu le Cactus entre-temps. Ce n'est en revanche pas passé entre la C4 2 et le Cactus...
Ici, même si la finition et les équipements sont au dessus de cette version indienne, je ne vois pas du tout une suite à la C3. Il faudrait vraiment que Citroën mette le paquet pour qu'elle puisse batailler avec la Clio ou la 208.
CITRON. et Loutron aiment ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 13:51
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 14:11
Alors c'est très drôle mais elle me surprend dans le bon sens cette C3, je la trouve bien mieux en vrai que ce que laissaient entendre les spyshots, et l'avant me semble bien plus regardable que celui de la Tata, qui est trop globuleux à mon goût. Au moins avec la Citroën, tu as un véhicule avec quelques galbes et ce qui semble être une forte personnalisation.
Il n'y a qu'à changer de configuration car le blanc ne vas pas spécialement bien à cette C3. L'image en gris elle me paraîs beaucoup plus belle.
Quand à l'intérieur, j'avoue que celui de la Tata me fais de l'œil, mais il reste tout de même assez intéressant dans la Citroën.
Attention : mes considérations prennent en compte le budget et les contraintes de développement qui devaient être élevés pour faire un vehicule qui fasse " Citroën " sans que cela ne soit trop élevé niveau coûts
Reste un gros problème. C'est pas possible que cette voiture soit une C3. Elle est trop pingre pour en être une. Pour moi, c'est comme certains l'ont évoqué le modèle pour remplacer la C1, ce qui paraîtrait logique au vu des spring mais aussi du choix de Toyota étant de transformer son Aygo en SUV.
Il n'y a qu'à changer de configuration car le blanc ne vas pas spécialement bien à cette C3. L'image en gris elle me paraîs beaucoup plus belle.
Quand à l'intérieur, j'avoue que celui de la Tata me fais de l'œil, mais il reste tout de même assez intéressant dans la Citroën.
Attention : mes considérations prennent en compte le budget et les contraintes de développement qui devaient être élevés pour faire un vehicule qui fasse " Citroën " sans que cela ne soit trop élevé niveau coûts
Reste un gros problème. C'est pas possible que cette voiture soit une C3. Elle est trop pingre pour en être une. Pour moi, c'est comme certains l'ont évoqué le modèle pour remplacer la C1, ce qui paraîtrait logique au vu des spring mais aussi du choix de Toyota étant de transformer son Aygo en SUV.
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 14:19
Très honnêtement je te rejoins, aucun problème que la prochaine C3 soit basée sur 208. Pour y être monté dedans plusieurs fois, elles est vraiment très confortable ( et j'imagine à l'opposé de sa cousine 208 ). Pour moi le gros problème de cette c'est les matériaux utilisés ( beaucoup de plastiques durs ). Pour le reste, elle reste une très bonne alternative si l'on recherche avant tout le confort.Connect+ a écrit:Il s'agit d'une petite auto à bas coût pensée et conçue pour le marché indien et l'Amérique du Sud. Dès lors, il faut raison garder : elle n'est pas honteuse et elle n'est pas plus laide que la concurrence.
Elle adopte même les gimmicks stylistiques des standards européens et son faciès nous rappelle les productions récentes de la marque (C4 ou C5-X) pour lui permettre d'être au goût du jour ! Même l'intérieur est coloré et même s'il va s'en dire qu'elle ne sera pas une référence en termes de finitions ou de qualité perçue, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Le vrai problème, c'est d'avoir appelé cette petite auto "C3" alors même que d'autres noms comme "C2" ou "C1" sont disponibles. Il y a dès lors confusion avec "notre" C3 et cette confusion renforce la méfiance envers l'avenir de Citroën. Qui imagine un seul instant Renault appeler la Kwid "Clio" pour surfer sur l'aura de leur best-seller européen ? Il y a un vrai problème au niveau de la communication chez Citroën et ils devraient se saisir de ce problème au plus vite.
Ce problème, on l'avait déjà souligné pour la C4 qui aurait pu s'épargner du bad buzz de sa présentation s'ils l'avaient appelée autrement (elle aurait été perçue comme un petit crossover qui visait le CH-R etc... plutôt que comme étant la descendante des C4 telles qu'on les connaissait depuis 2004).
Idem pour la C5, même si je note qu'ils ont cette fois-ci eu le bon sens de rajouter une petite particule pour éviter la confusion.
Ce qui va compter à présent, c'est la remplaçante de la C3 européenne qui est mine de rien un sacré carton et qui mériterait une "vraie" remplaçante. L'actuelle était certes basée sur l'ancienne 208 mais beaucoup - dont moi - n'ont jamais trouvé qu'elles étaient des jumelles. Je ne me plaindrais pas qu'ils reproduisent ce schéma en tous cas. C'est tout de même assez fort de se hisser dans le top 5 en France ou en Belgique malgré l'affaiblissement constant de Citroën en Europe.
Parce que si la version européenne ressemble bien à cette C3 low-cost, ce serait littéralement un drame et un énorme scandale injustifié tant la marque a fait ses preuves sur le segment B et que les clients ont toujours été au rendez-vous.
Il est clair que Stellantis ne peut se passer d'une concurrente pour la Sandero qui est un gros succès et qui, il est vrai, est assez qualitative et n'a pas à rougir face à des concurrentes plus chères. Mais en termes de standing, à titre personnel, j'avoue que ce n'est quand même pas ce que j'attend d'une marque historique comme Citroën (les clichés ont la vie dure). J'ai hâte de voir ce qu'ils nous proposeront.
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 14:22
D'accord avec toi. En vrai je trouve la Tata assez moche en fait. La C3 (puisque c'est ainsi qu'il faut l'appeler) est beaucoup plus réussie, au premier abord que ne l'était la C4. Citroën commence à bien maîtriser le design de son avant.enzodesign a écrit:..elle me surprend dans le bon sens cette C3, je la trouve bien mieux en vrai que ce que laissaient entendre les spyshots, et l'avant me semble bien plus regardable que celui de la Tata, qui est trop globuleux à mon goût.
Ben pas pour moi. Pour moi c'est un modèle qui a sa logique et son homogénéité pingre, franchement low-cost et franchement pensée pour être pratique.enzodesign a écrit:Reste un gros problème. C'est pas possible que cette voiture soit une C3. Elle est trop pingre pour en être une. Pour moi, c'est comme certains l'ont évoqué le modèle pour remplacer la C1...
Il faudrait l'importer presque telle quelle et oser l'appeler C2, voire C2-V... bref en faire une vraie descendante de la Deuche.
enzodesign aime ce message
Loutron n'aime pas ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 14:22
enzodesign a écrit:Pour moi, c'est comme certains l'ont évoqué le modèle pour remplacer la C1
Une C1 aussi grande qu'une C3 et même plus grande en hauteur Les clients n'y comprendraient plus rien. C2X à la rigueur si la gamme subit une refonte. On sait que le C3 Aircross va grossir : s'il s'appelle C4 Aircross, il laissera sa place à cette C3...X ? Je doute que Citroën ait le luxe d'avoir une C3 Citadine et SUV.
- Loutron
- Nombre de messages : 10012
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 14:35
[quote="TM6"]
Tu ne penses pas vraiment ce que tu dis, si ?
enzodesign a écrit:Ben pas pour moi. Pour moi c'est un modèle qui a sa logique et son homogénéité pingre, franchement low-cost et franchement pensée pour être pratique.enzodesign a écrit:Reste un gros problème. C'est pas possible que cette voiture soit une C3. Elle est trop pingre pour en être une. Pour moi, c'est comme certains l'ont évoqué le modèle pour remplacer la C1...
Il faudrait l'importer presque telle quelle et oser l'appeler C2, voire C2-V... bref en faire une vraie descendante de la Deuche.
Tu ne penses pas vraiment ce que tu dis, si ?
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 15:03
Je lis ici et là sur ce topic qu'au motif que cette voiture serait destinée aux marchés émergents, cet intérieur ne serait pas du tout honteux, toussa.
Moi je vous invite à comparer cet intérieur avec celui d'une Hyundai Grand i10, pourtant un peu plus ancienne, pourtant dans un segment inférieur, pourtant destinée aux mêmes marchés et qui à mon sens fait plus moderne sans pour autant faire BDG et torturé.
Moi je vous invite à comparer cet intérieur avec celui d'une Hyundai Grand i10, pourtant un peu plus ancienne, pourtant dans un segment inférieur, pourtant destinée aux mêmes marchés et qui à mon sens fait plus moderne sans pour autant faire BDG et torturé.
CITRON. aime ce message
Glitter n'aime pas ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 16:07
psykokwak a écrit:
Si la version européenne de cette C3 diffère peu d'avec l'Indienne, ma préférence restera pour la C3 actuelle : plus sportive et craquante.
Hier tu disais qu'elle était trop ronde et tu la comparais bien durement à des "vêtements amples"
Et pour tous ceux qui s'étonnent qu'un petit SUV puisse remplacer une citadine il semblerait que pour une fois Citroen soit en avance, comme les Polo et Fiesta devraient être remplacées de la même façon, que la Clio pourrait disparaitre et que l'on ne sait pas quelle forme aura la 208 III.
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 16:08
Loutron a écrit:
Tu ne penses pas vraiment ce que tu dis, si ?
Si vraiment c'est une voiture qui vaut 7 000€ en Inde donc qui pourrait se vendre dans les 10 000€ en Europe,
- soit Citroen en fait un successeur de la C3 et afin de se caler en prix, la gave de trucs additionnels pour compenser en équipements ce qu'elle n'offre pas en glamour et se mettre en compétition avec les citadines "normales".
- soit Citroen renonce à en faire un successeur de la C3 et se positionne sur le créneau minimaliste. Européaniser juste ce qu'il faut. Dans ce cas, le machin que nous avons devant nous n'est plus à regarder comme une C3 à la place de la C3 mais comme la version moderne de "4 roues, plus une tablette de 10'', sous un parapluie".
Glitter et ABC aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 16:25
ABC a écrit:Hier tu disais qu'elle était trop ronde et tu la comparais bien durement à des "vêtements amples"
Et ? Je n'ai pas dis que cela me déplait (sur la C3 du moins ; l'Aircross, c'est autre chose), mais simplement que ça limite les possibilités en terme de design. J'aime la C3 III : la seule C3 que j'ai aimé même (avec la Pluriel).
TM6 a écrit:Dans ce cas, le machin que nous avons devant nous n'est plus à regarder comme une C3 à la place de la C3 mais comme la version moderne de "4 roues, plus une tablette de 10'', sous un parapluie".
Avec cette logique, le premier Duster fût l'héritier de la 2CV. Les seules héritières de la 2CV auraient pu être la C-Cactus de 2007 et la ReVolte. Cette C3 ne sera qu'une voiture de plus que tout le monde aura oublié une fois remplacée.
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 16:34
TM6 a écrit:
Si vraiment c'est une voiture qui vaut 7 000€ en Inde donc qui pourrait se vendre dans les 10 000€ en Europe,
- soit Citroen en fait un successeur de la C3 et afin de se caler en prix, la gave de trucs additionnels pour compenser en équipements ce qu'elle n'offre pas en glamour et se mettre en compétition avec les citadines "normales".
- soit Citroen renonce à en faire un successeur de la C3 et se positionne sur le créneau minimaliste. Européaniser juste ce qu'il faut. Dans ce cas, le machin que nous avons devant nous n'est plus à regarder comme une C3 à la place de la C3 mais comme la version moderne de "4 roues, plus une tablette de 10'', sous un parapluie".
Ou autrement dit une Sandero avec des chevrons et j'espère vraiment que ce sera ça, de façon à assurer un avenir à Citroen.
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 16:36
GMU a écrit:
Moi je vous invite à comparer cet intérieur avec celui d'une Hyundai Grand i10, pourtant un peu plus ancienne, pourtant dans un segment inférieur, pourtant destinée aux mêmes marchés et qui à mon sens fait plus moderne sans pour autant faire BDG et torturé.
franchement et sans mauvaise foi, je préfère la proposition Citroen, que je trouve plus moderne (et c'est heureux !).
Maxlass, Peugeot37 et Glitter aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 16:41
Moi la C3 que j'ai le plus aimé reste la 2.. ( autant que sa cousine DS ). Faudrait que j'aille faire un tour dans le love thread pour l'argumenter..
Et honnêtement, l'idée en faire une descendante de la 2CV niveau marketing, je trouve que ça serait un joli coup. J'espère qu'elle aura droit aux amortisseurs à doubles butées.. et les mêmes sièges que sur le reste de la gamme..m'enfin, faut pas rêver.
Quoiqu'il en soit, pour moi le nom devra être autre chose que C3.. et C3X paraîtrait pour le coup hyper logique.
Et honnêtement, l'idée en faire une descendante de la 2CV niveau marketing, je trouve que ça serait un joli coup. J'espère qu'elle aura droit aux amortisseurs à doubles butées.. et les mêmes sièges que sur le reste de la gamme..m'enfin, faut pas rêver.
Quoiqu'il en soit, pour moi le nom devra être autre chose que C3.. et C3X paraîtrait pour le coup hyper logique.
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 16:42
TM6 a écrit:GMU a écrit:
Moi je vous invite à comparer cet intérieur avec celui d'une Hyundai Grand i10, pourtant un peu plus ancienne, pourtant dans un segment inférieur, pourtant destinée aux mêmes marchés et qui à mon sens fait plus moderne sans pour autant faire BDG et torturé.
franchement et sans mauvaise foi, je préfère la proposition Citroen, que je trouve plus moderne (et c'est heureux !).
Comme je disais, avec les sièges advanced comfort, elle serait encore mieux
- Frisson
- Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 16:53
CITRON. et Loutron aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 17:13
L'aération n'est pas si énorme, mais ce machin noir qui termine la figure est en effet pas terrible..Frisson a écrit:Ces espèces d'aérateurs énormes....
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 17:41
Dans les media indiens, ils disent aussi que la plateforme est partage avec la Tata Punch
https://autobala.com/citroen-c3-suv-makes-global-debut-today-sharing-platform-with-tata-punch/179174/amp/
https://autobala.com/citroen-c3-suv-makes-global-debut-today-sharing-platform-with-tata-punch/179174/amp/
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 18:18
Si elle est vendue au prix du kwid, elle aura sa chance, plus que le C5 R+ qui patine commercialement malgré moult prix / récompenses locales...
CITRON. aime ce message
- CITRON.
- Nombre de messages : 3714
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 18:40
Je vais être dur mais si je n'ai a priori rien contre que Citroën descende en gamme pour contrer la Sandero, ici elle semble plutôt s'adresser à la Spring. Alors ok en Europe on n'aura pas exactement cette version, reste à voir quel degré d'exactement on entend, mais au Brésil elle va se retrouver face à la Sandero et au Kwid, or on nous a dit qu'elle serait plus chère que ce dernier...
Et indépendamment du prix, je ne lui trouve rien de bien fameux, ni dans les proportions, ni dans les détails qui sont très attendus, elle ne fait pas plus moderne qu'une C3 actuelle.
Et indépendamment du prix, je ne lui trouve rien de bien fameux, ni dans les proportions, ni dans les détails qui sont très attendus, elle ne fait pas plus moderne qu'une C3 actuelle.
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 18:50
Il n'y a pas d'alliance ou de partenariat entre STellantis et tata, seulement des rapports client-fournisseur de services d'ingénierie
Le partenaire industriel de Stellantis (PSA) est CK Birla, un groupe familial qui est un conglomérat d'activités industrielles complètement novice en matière d'automobile
Le patron CK Birla sert la pince de tavares sur la page web du groupe
https://www.ckbirlagroup.com/partnerships.php
Le partenaire industriel de Stellantis (PSA) est CK Birla, un groupe familial qui est un conglomérat d'activités industrielles complètement novice en matière d'automobile
Le patron CK Birla sert la pince de tavares sur la page web du groupe
https://www.ckbirlagroup.com/partnerships.php
- rjps38
- Nombre de messages : 102
Age : 32
Voitures : Twingo 2, C3 Picasso
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 16 Sep 2021 - 19:22
Elle vas quand même pas remplacer notre C3 ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum