2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
+91
jean
Fab
escalade
rjps38
motorsport57
Jo.RA
matth21
SuperGreg
DELTA
foxx13
seb83000
Toitoine
C-Vrai
Pascal
KLEEV
Elyas
enzodesign
SEBASTIAN-RS
firebird2
0123
mullersy
Adrien
ABC
Homer S
Bern
youyou56
gromajor
drugmirko
asdetrefle
psykokwak
Loutron
Diphilus2
Cici-worker
Moi.
CedricP91
Redstone
Thomas
MATT
Romegaire
Cole90
davie67
Tapss
ovo
PhiLKX
sams25
robert redFORD
Virage
JB.AAEL
cyrille
jmkz1
Majo67
Ninux
Drien19
GMU
lommag
mr.grosmono
Bilbo
Kiddson
Glitter
Frisson
nickodu42
Greta.Klaxonne
cavalino
de passage
Le grand schtroumpf
Thomasd
c-design
dojobanjo
j-krock
Vincelebourrin
F399
Connect+
Ragazzo57
Maxlass
mnemiopsis
Car Head BR
Sam22
CITRON.
duriezro
Lyrks
908LM
jbtk08
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
TM6
'moR
Cdc
g-innovation
alpha
205gentry
Lulu
95 participants
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 13 Avr 2021 - 20:22
Ouais c'est n'importe quoi à lire lol
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 13 Avr 2021 - 20:42
jbtk08 a écrit:Dans le programme Smart car, la voiture dont on parle ici, CC21, est l'initiatrice d'un fourre tout conséquent comprenant les projets CC21 / CC24 / OV24 / P44 (et même F2X maintenant). Il me semble que CC21 Inde prévu cette année sera différent de la version Européenne prévue pour 2023 avec pour objectif de remplacer B618
OV24 et P44, pour remplacer les 208 et Corsa ? Ou bien pour se placer en dessous, plutôt ?
Et donc c'est bien une planque entière de véhicules qui sera issue de ce design initial sous traité en Inde... je ne sais pas pourquoi, mais, confusément, ça me choque quand même qu'une étape aussi essentielle ne soit pas maîtrisée en interne.
jean et Virage aiment ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2873
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 13 Avr 2021 - 20:45
vous dites si on vous dérange et que vous souhaitez rester entre vous, en fait...
C-Vrai aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 13 Avr 2021 - 20:49
Ben,c'est quand même pas mystérieux !
OV = Opel/Vauxhall
P = Peugeot
F = Fiat, je suppose
Et les CC sont des Citron...
Reste à savoir le code du modèle Lancia dans la même série...
OV = Opel/Vauxhall
P = Peugeot
F = Fiat, je suppose
Et les CC sont des Citron...
Reste à savoir le code du modèle Lancia dans la même série...
- CITRON.
- Nombre de messages : 3714
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 13 Avr 2021 - 21:03
De mémoire :
CC21 : Citroën citadine segment B
CC24 : Citroën SUV segment B
OV24 : Opel/Vauxhall SUV segment B
P44 : Peugeot, SUV ? Segment C ??
F2X : Euuuh... François Xavier Xavier ? Je dirais Fiat à la louche, parce qu'en gros chez PSA la première lettre d'un nom de code indique la marque (C = Citroën, D = DS, OV = Opel/Vauxhall, P = Peugeot), et les chiffres derrière la silhouette (unités) et le segment (dizaines) : ainsi C41 = Citroën 4Compacte 1Hatch).
Et B618 date de l'ancienne nomenclature, il s'agit de la C3 actuelle.
CC21 : Citroën citadine segment B
CC24 : Citroën SUV segment B
OV24 : Opel/Vauxhall SUV segment B
P44 : Peugeot, SUV ? Segment C ??
F2X : Euuuh... François Xavier Xavier ? Je dirais Fiat à la louche, parce qu'en gros chez PSA la première lettre d'un nom de code indique la marque (C = Citroën, D = DS, OV = Opel/Vauxhall, P = Peugeot), et les chiffres derrière la silhouette (unités) et le segment (dizaines) : ainsi C41 = Citroën 4Compacte 1Hatch).
Et B618 date de l'ancienne nomenclature, il s'agit de la C3 actuelle.
908LM, cyrille, jeanle_borgne23 et Loutron aiment ce message
- Adrien
- Nombre de messages : 2031
Age : 35
Localisation : lyon / dijon
Voitures : peugeot 208
Date d'inscription : 30/06/2011
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 13 Avr 2021 - 22:17
jbtk08 a écrit:Dans le programme Smart car, la voiture dont on parle ici, CC21, est l'initiatrice d'un fourre tout conséquent comprenant les projets CC21 / CC24 / OV24 / P44 (et même F2X maintenant). Il me semble que CC21 Inde prévu cette année sera différent de la version Européenne prévue pour 2023 avec pour objectif de remplacer B618
Kamoulox !!
j'ai bon ?
C-Vrai aime ce message
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 13 Avr 2021 - 22:47
FCA se met à la nomenclature PSA pour ses nouveaux projets ?
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 13 Avr 2021 - 23:14
Bah je me disais que vous alliez vite déduire de quoi il en retourne, vous êtes vifs !
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 14 Avr 2021 - 0:00
C'est le positionnement de P44 qui m'intrigue le plus dans le fourre-tout (qui a sa logique) de SmartCar mondialisé.
Virage aime ce message
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 14 Avr 2021 - 8:26
mnemiopsis a écrit:C'est le positionnement de P44 qui m'intrigue le plus dans le fourre-tout (qui a sa logique) de SmartCar mondialisé.
Il faut pas trop accorder d'importance à P44 qui est très anecdotique par rapport aux autres projets. Je ne serais pas surpris qu'on en entende jamais parler en Europe occidentale
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 14 Avr 2021 - 8:44
Je sais, j'imagine que ça sera un équivalent à la C3-XR, une sorte de 2008-3008 low cost pour marchés émergents.
Peut-être plus rentable que P43.
Peut-être plus rentable que P43.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 8 Mai 2021 - 14:54
Y'a t-il confirmation que c'est bien dans 12 jours que sera présentée la "petite bas coût" de Citroën
CITRON., cyrille, Loutron et Thomas n'aiment pas ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2873
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 8 Mai 2021 - 14:57
ah mon remonteur de topic Psa préféré !
908LM, Virage, jeanle_borgne23, Loutron et Glitter aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 8 Mai 2021 - 15:00
mnemiopsis a écrit:Je sais, j'imagine que ça sera un équivalent à la C3-XR, une sorte de 2008-3008 low cost pour marchés émergents.
Peut-être plus rentable que P43.
La C3 XR n’était absolument pas un modèle low-cost, c’était même plutôt un modèle haut de gamme, mieux équipé et avec une motorisation plutôt haute avec un 1,6 Thp 160 BVA qui n’a rien d’un moteur d’accès.
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sam 8 Mai 2021 - 22:37
C'est là qu'on se dit que PSA s'est tiré une balle dans le pied en Chine car s'ils voulaient produire un suv compact plutôt haut de gamme, il y avait certainement moyen de faire mieux
Après avoir proposer pendant des dizaines d'années des bizarreries de " pot pourri" de mélange de pièces PSA ( zx fukang qui a vécu en Chine jusqu'à l'arrivée de la C4 en Europe, une C2 qui est une 206 rebadgé, une C4 Pallas qui avait un cul de moissonneuse , un C3 XR qui se veut être un suv haut de gamme mais est du niveau qualitatif d'une "simple" C3 ....) Comment ne pas comprendre la déroute actuelle en Chine ?!
Car si ces modèles ne sont pas arrivés chez nous, car certainement pas à la "hauteur" de l'image voulue en Europe ... Comment compter sur eux pour développer une image et une marque sur un marché immense et inconnu ...
Après avoir proposer pendant des dizaines d'années des bizarreries de " pot pourri" de mélange de pièces PSA ( zx fukang qui a vécu en Chine jusqu'à l'arrivée de la C4 en Europe, une C2 qui est une 206 rebadgé, une C4 Pallas qui avait un cul de moissonneuse , un C3 XR qui se veut être un suv haut de gamme mais est du niveau qualitatif d'une "simple" C3 ....) Comment ne pas comprendre la déroute actuelle en Chine ?!
Car si ces modèles ne sont pas arrivés chez nous, car certainement pas à la "hauteur" de l'image voulue en Europe ... Comment compter sur eux pour développer une image et une marque sur un marché immense et inconnu ...
gromajor et Virage aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 9 Mai 2021 - 7:34
PSA n'a pas vu la vague Chinoise monté avec plein de nouveautées,et mal leur en a pris, réaction trop tardive pour repartir,et les consommateurs ont trouvé beaucoup mieux ailleurs et de chez eux...
Est-ce trop tard je ne le pense pas,mais c'est mal embarqué il n'y a pas de doute..
Si il y a redémarrage avec nouvel stratégie ,plus aucune erreur n'est possible,sinon c'est mort et pour de bon..
Est-ce trop tard je ne le pense pas,mais c'est mal embarqué il n'y a pas de doute..
Si il y a redémarrage avec nouvel stratégie ,plus aucune erreur n'est possible,sinon c'est mort et pour de bon..
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 9 Mai 2021 - 20:23
PSA est implanté en Chine depuis plus longtemps que VW . Tout le monde est d'accord depuis une dizaine d'années pour comprendre qu'en Chine il y a un développement du pouvoir d'achat et une envie de montée sociale , PSA souhaite suivre cette évolution et ils proposent des DS5 LS en berline premium , ils ont mis pour moi la charrue avant les bœufs et les yeux plus gros que le ventre... Soit on veut être crédible en haut de gamme et on produit un modèle à la hauteur des ambitions, soit on reste "traditionnel" et on propose des modèles traditionnels.
Alors oui , les nouvelles DS chinoises et même les nouvelles Citroën chinoises rentrent aujourd'hui dans le niveau des ambitions posées, mais j'ai peur que l'égarement "assumé" car voulu ainsi, des dernières années empêche ce coup d'accélérateur ...car dans le même temps , les Coréens et des marques comme Skoda ont su monter en gamme et en image en proposant des modèles toujours plus aboutis et à la page de génération en génération.
Pour en revenir à ce projet pour l'Inde, on verra s'il a été produit en connaissance des attentes des Indiens d'aujourd'hui et de demain...
Alors oui , les nouvelles DS chinoises et même les nouvelles Citroën chinoises rentrent aujourd'hui dans le niveau des ambitions posées, mais j'ai peur que l'égarement "assumé" car voulu ainsi, des dernières années empêche ce coup d'accélérateur ...car dans le même temps , les Coréens et des marques comme Skoda ont su monter en gamme et en image en proposant des modèles toujours plus aboutis et à la page de génération en génération.
Pour en revenir à ce projet pour l'Inde, on verra s'il a été produit en connaissance des attentes des Indiens d'aujourd'hui et de demain...
GMU n'aime pas ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Dim 9 Mai 2021 - 23:18
Marrant vos commentaires sur la C3XR, pourtant vous étiez plusieurs à réclamer sa venue en Europe quand elle est sortie.
- mullersy
- Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 10 Mai 2021 - 0:45
C'était pas plutôt le Wild Rubis que l'on réclamait ici ?
gromajor, 908LM, psykokwak et Glitter aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10012
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 10 Mai 2021 - 5:20
Oui ça me parait plus cohérent
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 10 Mai 2021 - 5:51
Woaw, le DS6 WR ça date !
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 10 Mai 2021 - 9:38
GMU a écrit:Marrant vos commentaires sur la C3XR, pourtant vous étiez plusieurs à réclamer sa venue en Europe quand elle est sortie.
Je me souviens de ça oui
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 10 Mai 2021 - 10:01
Non non, plusieurs voix voulaient cet engin en remplacement du C3 Picasso qui faisait son age.mullersy a écrit:C'était pas plutôt le Wild Rubis que l'on réclamait ici ?
Cici-worker et Cole90 aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 10 Mai 2021 - 10:16
Nous étions alors en 2015 ou début 2016. La gamme Citroen sonnait creux en Europe sur ce créneau qui n'était qu'émergeant et le Cactus... n'occupait pas le terrain.
La C4II toujours commercialisée pouvait alors avoir cette C3XR comme petite soeur.
C'est clair que le nouveau style de la C3, l'arrêt de la C4II consacrant la fin de ce design aux lignes acérées et surtout l'apparition de la C3 Aircross est venue régler la question.
Clairement si elle avait été importée chez nous (ou du moins fabriquée chez nous à côté de la C-Elysée...) elle aurait eu une durée de vie limitée !
La C4II toujours commercialisée pouvait alors avoir cette C3XR comme petite soeur.
C'est clair que le nouveau style de la C3, l'arrêt de la C4II consacrant la fin de ce design aux lignes acérées et surtout l'apparition de la C3 Aircross est venue régler la question.
Clairement si elle avait été importée chez nous (ou du moins fabriquée chez nous à côté de la C-Elysée...) elle aurait eu une durée de vie limitée !
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 10 Mai 2021 - 22:38
De mon côté je ne l'ai jamais réclamé image low cost, aspect rafistolage de l'intérieur et faux chromé plastifié ont eu raison de mon envie ...tout comme la c Elysée. D'ailleurs on voit la base " basse " de la c Elysée et l'utilisation de submerfuge stylistique pour lui donner un aspect suv et haut sur patte ...mais qui ne prend pas selon moi.
Non , par contre la version aircross du C3 Picasso qui était disponible dans le Mercosur aurait pu apporter des ventes supplémentaires à une époque où encore les suv B étaient rares en Europe.
Ceci dit , c'est la même chose pour le ds6 wr qui n'a rien du suv selon moi et rien de l'allure premium que diffusait le World rubis
Et après on se demande pourquoi ça n'a pas pris en' Chine...on fait saliver avec un superbe concept qui annonce à 90/100 le véhicule final...et on se demande où sont partis les 10/100 sur le véhicule de série
Non , par contre la version aircross du C3 Picasso qui était disponible dans le Mercosur aurait pu apporter des ventes supplémentaires à une époque où encore les suv B étaient rares en Europe.
Ceci dit , c'est la même chose pour le ds6 wr qui n'a rien du suv selon moi et rien de l'allure premium que diffusait le World rubis
Et après on se demande pourquoi ça n'a pas pris en' Chine...on fait saliver avec un superbe concept qui annonce à 90/100 le véhicule final...et on se demande où sont partis les 10/100 sur le véhicule de série
gromajor, psykokwak et Clembcn aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum