Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

+91
jean
Fab
escalade
rjps38
motorsport57
Jo.RA
matth21
SuperGreg
DELTA
foxx13
seb83000
Toitoine
C-Vrai
Pascal
KLEEV
Elyas
enzodesign
SEBASTIAN-RS
firebird2
0123
mullersy
Adrien
ABC
Homer S
Bern
youyou56
gromajor
drugmirko
asdetrefle
psykokwak
Loutron
Diphilus2
Cici-worker
Moi.
CedricP91
Redstone
Thomas
MATT
Romegaire
Cole90
davie67
Tapss
ovo
PhiLKX
sams25
robert redFORD
Virage
JB.AAEL
cyrille
jmkz1
Majo67
Ninux
Drien19
GMU
lommag
mr.grosmono
Bilbo
Kiddson
Glitter
Frisson
nickodu42
Greta.Klaxonne
cavalino
de passage
Le grand schtroumpf
Thomasd
c-design
dojobanjo
j-krock
Vincelebourrin
F399
Connect+
Ragazzo57
Maxlass
mnemiopsis
Car Head BR
Sam22
CITRON.
duriezro
Lyrks
908LM
jbtk08
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
TM6
'moR
Cdc
g-innovation
alpha
205gentry
Lulu
95 participants
Aller en bas
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 9:25
Je regrette moi aussi l'abandon du C3 Picasso qui, à mon avis, pourrait encore trouver sa place sur le marché actuel si l'effort de le restyler à la sauce pseudo-SUV avait été fait. Ce compartiment du marché est maintenant vide d'offre ! Dommage que Citroen n'ait pas eu l'ambition de la faire durer en europe jusqu'à la fin de la PF1.
En réalité, le C3 Aircross souffre par trop de chasser à la fois sur le terrain de la voiture pratique, cubique volumineuse et sur le terrain du SUV-B ce qui n'implique que des aspects pratiques relatifs, mais du look.

Quant au DS6 WR... tout est dit. Au niveau design extérieur, il aurait été OK pour concurrencer une VW. Pas du tout pour se positionner comme premium.
On note un effet stylistique qui allonge l'avant... et met encore plus en évidence la proximité entre la portière avant et le passage de roue. Tout le contraire de ce que fait Stellantis maintenant sur ses DS4 et C4.

Peut être faut il rendre grâce à cette DS6WR d'avoir servi de brouillon à DS pour sortir ensuite une DS7 finalement très réussie puisque même après plusieurs années dans les rues elle ne dépare pas du tout quant à l'aspect premium...

ABC
ABC

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4113
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 9:29
J'ai du mal à voir en quoi le C3 Aircross n'est pas le parfait descendant du C3 Picasso Shocked Ils ont modernisé le style et rajouté des protections plastique et c'est tout, le concept est le même !

Lulu, Piert, Tapss et cyrille aiment ce message

avatar
GMU

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 9:37
Exactement oui, et c' est cela sa faiblesse, vouloir nous vendre un monospace comme un SUV.
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 10:40
Tout à fait. le C3 Picasso envoyait le message "regardez comme je suis cubique et optimisé : je serai très pratique d'utilisation.

Le C3 Aircross combine un volume intérieur de fonctionnalité similaire mais cherche à envoyer le message "regardez comme je suis baroudeur"... sauf que c'est mi figue mi raisin et ça ne fonctionne pas..
Et d'ailleurs l'histoire de l'absence de l'airbump non installé en pied de porte nuit considérablement au rendu "SUV".

youyou56 aime ce message

Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 10:44
TM6 a écrit:Je regrette moi aussi l'abandon du C3 Picasso qui, à mon avis, pourrait encore trouver sa place sur le marché actuel si l'effort de le restyler à la sauce pseudo-SUV avait été fait.

TM6 a écrit:Le C3 Aircross combine un volume intérieur de fonctionnalité similaire mais cherche à envoyer le message "regardez comme je suis baroudeur"...

Désolé mais tu te contredis allègrement en l'espace de 2 posts, non ? unsure

908LM et cyrille aiment ce message

avatar
0123

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 11:02
Au final, quel est le rapport avec le véhicule du sujet ?

Drien19, Thomasd, CITRON. et Loutron aiment ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 11:38
Connect+ a écrit:Désolé mais tu te contredis allègrement en l'espace de 2 posts, non ? unsure

Non pas vraiment.

La C3 Picasso demandait juste à survivre et aurait continué de drainer sa clientèle propre... même si un peu d'actualisation eut été utile à la maintenir.
C'est un Monospace un peu particulier et à mon avis très réussi. même adapté à la sauce sud américaine, en Europe, nous aurions continué de le voir comme un Monospace;

Le C3 Aircross se dit/prétend SUV. Et c'est à ce titre là qu'il est insuffisant. Insuffisamment "tout terrain", insuffisamment gratifiant pour son conducteur.
Ce que je regrette c'est que le C3 Picasso n'ait pas perduré laissant au C3 Aircross beaucoup plus de liberté quant à sa fonctionnalité et donc plus de liberté de design.

Le C3 Aircross, se voulant SUV n'aurait pas dû pas chercher à drainer toute la clientèle du C3 Picasso puisque celui-ci restait encore potentiellement à la page tant que la PF1 était en vente.

Thomas n'aime pas ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 11:43
0123 a écrit:Au final, quel est le rapport avec le véhicule du sujet ?

rien. en effet.

sur le sujet... trouvé ceci qui m'a un peu redonné espoir.
2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Captur97

Thomas n'aime pas ce message

MATT
MATT

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 11:49
TM6 a écrit:Non pas vraiment.

La C3 Picasso demandait juste à survivre et aurait continué de drainer sa clientèle propre... même si un peu d'actualisation eut été utile à la maintenir.
C'est un Monospace un peu particulier et à mon avis très réussi. même adapté à la sauce sud américaine, en Europe, nous aurions continué de le voir comme un Monospace;

Le C3 Aircross se dit/prétend SUV. Et c'est à ce titre là qu'il est insuffisant. Insuffisamment "tout terrain", insuffisamment gratifiant pour son conducteur.
Ce que je regrette c'est que le C3 Picasso n'ait pas perduré laissant au C3 Aircross beaucoup plus de liberté quant à sa fonctionnalité et donc plus de liberté de design.

Le C3 Aircross, se voulant SUV n'aurait pas dû pas chercher à drainer toute la clientèle du C3 Picasso puisque celui-ci restait encore potentiellement à la page tant que la PF1 était en vente.

Kamoulox !

Loutron aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 11:56
TM6 a écrit:sur le sujet... trouvé ceci qui m'a un peu redonné espoir.
2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Captur97

La photo est super déformée ... ou alors le véhicule fait 2m50 de large et 1m10 de haut.
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 12:03
Oui.
Mais il n'y a plus les sur épaisseurs sur le capot ni sur le toit (cette fois c'est le parebrise qui est rétréci visuellement).. et ce qu'on perçoit est quand même un peu plus encourageant .
psykokwak
psykokwak

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 12:34
Je pense que la réalité est plus proche de cela

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Captur24

gromajor et Kiddson aiment ce message

Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 12:47
TM6 a écrit:
Non pas vraiment.

La C3 Picasso demandait juste à survivre et aurait continué de drainer sa clientèle propre... même si un peu d'actualisation eut été utile à la maintenir.
C'est un Monospace un peu particulier et à mon avis très réussi. même adapté à la sauce sud américaine, en Europe, nous aurions continué de le voir comme un Monospace;

Le C3 Aircross se dit/prétend SUV. Et c'est à ce titre là qu'il est insuffisant. Insuffisamment "tout terrain", insuffisamment gratifiant pour son conducteur.
Ce que je regrette c'est que le C3 Picasso n'ait pas perduré laissant au C3 Aircross beaucoup plus de liberté quant à sa fonctionnalité et donc plus de liberté de design.

Le C3 Aircross, se voulant SUV n'aurait pas dû pas chercher à drainer toute la clientèle du C3 Picasso puisque celui-ci restait encore potentiellement à la page tant que la PF1 était en vente.
Donc tu te contredis, c'est bien ce que je pensais.  Laughing

Tu ne peux pas déplorer à la fois que le C3 Picasso n'ait pas continué sa carrière en estimant qu'il aurait suffit de lui offrir quelques artifices de baroudeur pour cela, et déplorer en même temps que le C3 Aircross ne soit finalement qu'un C3 Picasso, en d'autres termes un monospace, aux allures de baroudeur et qu'ils n'aient pas fait de lui un vrai SUV. Puisque c'est finalement ce que tu appelais de tes voeux.

Ou alors, il aurait fallu faire cohabiter 2 modèles avec la même cible, càd un monospace-baroudeur un peu bâtard, ce qu'est le C3 Aircross, et un vrai SUV compact au sein de la gamme Citroën, et ça n'aurait foutrement aucun sens. Wink

GMU aime ce message

youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3569
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 13:12
Connect+ a écrit:
Ou alors, il aurait fallu faire cohabiter 2 modèles avec la même cible, càd un monospace-baroudeur un peu bâtard, ce qu'est le C3 Aircross, et un vrai SUV compact au sein de la gamme Citroën, et ça n'aurait foutrement aucun sens. Wink

Et pourtant Opel a bien produit un monospace-baroudeur un peu bâtard ce qu'est le Crossland ( héritier de l'Agila Very Happy du Meriva , ex concurrent du C3 Picasso ) et un vrai suv qui est le Mokka Rolling Eyes
(D'ailleurs je me demande quelle sera la suite pour le renouvellement du C3 aircross , aura t il encore une version Opel ( alors que le Mokka existe depuis) ou ne partagerait il pas plutôt sa base pour une version Fiat ? )

Bref pour en revenir au sujet 😅, j'espère que ce produit a été mûrement réfléchi au positionnement que veut avoir aujourd'hui et demain Citroën en Inde.


Dernière édition par youyou56 le Mar 11 Mai 2021 - 20:10, édité 2 fois
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 13:14
Connect+ a écrit:Ou alors, il aurait fallu faire cohabiter 2 modèles avec la même cible, càd un monospace-baroudeur un peu bâtard, ce qu'est le C3 Aircross, et un vrai SUV compact au sein de la gamme Citroën, et ça n'aurait foutrement aucun sens. Wink
Pas d'accord.

Un Monospace tel que le C3 Picasso pouvait se suffire à lui même sans générer d'investissements importants pour adresser la marché de la petite voiture pratique.
Les investissements placés dans le C3 Aircross ont eu un retour sur investissement moindre en cherchant à récupérer cette clientèle là.

Au final, oui, cela revenait effectivement à disposer d'une référence de plus (mais totalement amortie et sur une plateforme toujours active) dans la gamme.

Il est probable que la volonté de sauver le soldat Cactus (avant que le cactus, ne devienne la Cactus berline C4 de substitution...) soit à l'origine de ce positionnement bancal du C3 Aircross.


Dernière édition par TM6 le Mar 11 Mai 2021 - 13:15, édité 1 fois

GMU n'aime pas ce message

sams25
sams25

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 13:14
youyou56 a écrit:
Connect+ a écrit:
Ou alors, il aurait fallu faire cohabiter 2 modèles avec la même cible, càd un monospace-baroudeur un peu bâtard, ce qu'est le C3 Aircross, et un vrai SUV compact au sein de la gamme Citroën, et ça n'aurait foutrement aucun sens. Wink

Et pourtant Opel a bien produit un monospace-baroudeur un peu bâtard ce qu'est le Crossland ( héritier de l'Agila , ex concurrent du C3 Picasso ) et un vrai suv qui est le Mokka Rolling Eyes

Meriva... RIP pour longtemps Laughing (cf. la page Hate)
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 13:41
youyou56 a écrit:Et pourtant Opel a bien produit un monospace-baroudeur un peu bâtard ce qu'est le Crossland ( héritier de l'Agila , ex concurrent du C3 Picasso ) et un vrai suv qui est le Mokka Rolling Eyes
(D'ailleurs je me demande quelle sera la suite pour le renouvellement du C3 aircross , aura t il encore une version Opel ( alors que le Mokka existe depuis) ou ne partagerait il pas plutôt sa base pour une version Fiat ? )
Et si Opel saute par la fenêtre, il faut que Citroën en fasse autant ? Laughing

Quand le Crossland est sorti, le Mokka avait déjà 5 ans. Il fallait renouveler la gamme rapidement, sur plateformes amorties, histoire que ça ne coûte rien. C'est des recettes à pas cher, il fallait faire du stock et vite... Ca n'a stricto sensu rien de comparable avec Citroën qui a besoin d'une vision sur le long terme àmha. Et puis c'est marrant de citer Opel comme une référence alors que tout le monde était d'accord jusqu'à peu pour dire que leur gamme de SUV est un foutoir pas possible. D'ailleurs, je doute très clairement que ces modèles soient tous renouvelés, et avec un Mokka aussi réussi, je suis plutôt optimiste pour l'avenir. J'aimerais l'être autant pour Citroën.

TM6 a écrit:
Pas d'accord.
Un Monospace tel que le C3 Picasso pouvait se suffire à lui même sans générer d'investissements importants pour adresser la marché de la petite voiture pratique.
Les investissements placés dans le C3 Aircross ont eu un retour sur investissement moindre en cherchant à récupérer cette clientèle là.

Au final, oui, cela revenait effectivement à disposer d'une référence de plus (mais totalement amortie et sur une plateforme toujours active) dans la gamme.

Il est probable que la volonté de sauver le soldat Cactus (avant que le cactus, ne devienne la Cactus berline C4 de substitution...) soit à l'origine de ce positionnement bancal du C3 Aircross.

Oui mais là, on s'égare. Tu préconisais initialement un C3 Picasso aux allures de baroudeur, je voulais juste te faire remarquer que ce pauvre C3 Aircross n'est rien d'autre qu'un C3 Picasso aux allures de "pseudo-SUV". Maintenant, tu préconises 2 modèles différents...
TM6 a écrit:Je regrette moi aussi l'abandon du C3 Picasso qui, à mon avis, pourrait encore trouver sa place sur le marché actuel si l'effort de le restyler à la sauce pseudo-SUV avait été fait.

Citroën a fait le choix du compromis en proposant un petit crossover monospace pratique en surfant sur la mode des SUV. Ce qui fût payant avec la C3 d'ailleurs, c'est une petite citadine aux allures de crossover.

Je pense que cette stratégie était loin d'être idiote et que personne ne l'aurait remise en question si le C3 Aircross ne ressemblait pas à un parpaing en ciment.

Ils auraient pu proposer deux modèles différents, mais encore une fois, à quoi bon se casser la tête ? A deux succès en demi-teinte, Citroën a préféré tenter d'avoir un succès. Ces 2 modèles se parasiteraient en interne en visant la même cible, càd les septuagénaires, et aucun des 2 ne saurait se faire une place dans ce segment très concurrentiel, chacun aurait vu sa part de marché divisée par 2... C'est vraiment la politique de l'autruche  Rolling Eyes

Pour moi, c'est un choix on ne peut plus cohérent. Citroën ne doit pas être une marque à part, désuète, proposant éternellement des modèles à contre-courant des tendances actuelles. Jusqu'à preuve du contraire, personne ne reproche à Renault d'avoir abandonné le Modus.
TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 14:01
Connect+ a écrit:Citroën ne doit pas être une marque à part, désuète, ...

Voilà ce qui nous différencie.
Pour moi cette voiture ci ...

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 C3airc10

...serait loin d'être désuète sur le marché encore maintenant. Toutes proportions gardées, elle me semblerait plus légitime sur le marché du "vieux" qui s'équipe d'une voiture pour tous les jours que la version restylée du C3 Aircross.

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 S1-pre10


Dernière édition par TM6 le Mar 11 Mai 2021 - 14:05, édité 1 fois

Connect+ n'aime pas ce message

Frisson
Frisson

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 14:04
Ils auraient pu très bien sortir un C3 "Picasso" un peu low Cost légèrement plus haut et 3ans plus tard un vrai SUV expressif et plus cher basé sur la plateforme du 2008.

On est bien sur des doublons chez pleins de marques. Kia Kona/Kia Bayon. T-Cross/T-Roc...

On est sur des succès très très mesurés pour le C5 Aircross et C3 Aircross.
Citroën n'a pas trouvé sa voix au niveau des SUV en terme de style. Cela se retrouve dans les ventes.
D'ou le fait d'avoir durcit le ton avec la C4.
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 14:22
Trouvant la C4 trop molle....je dirai molli plutot... confused
La marque se cherche,j'attend mieux...
Connect+
Connect+

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 14:30
Frisson a écrit:Ils auraient pu très bien sortir un C3 "Picasso" un peu low Cost légèrement plus haut et 3ans plus tard un vrai SUV expressif et plus cher basé sur la plateforme du 2008.

On est bien sur des doublons chez pleins de marques. Kia Kona/Kia Bayon. T-Cross/T-Roc...

On est sur des succès très très mesurés pour le C5 Aircross et C3 Aircross.
Citroën n'a pas trouvé sa voix au niveau des SUV en terme de style. Cela se retrouve dans les ventes.
D'ou le fait d'avoir durcit le ton avec la C4.
Là, je suis d'accord ! Et cette stratégie aurait eu du sens si DS était resté la déclinaison chic des modèles Citroën, en cela, les C3 Aircross et DS3 Crossback auraient pu cohabiter sans parasitage.
avatar
drugmirko

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 2290
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 11 Mai 2021 - 21:27
TM6 a écrit:
Connect+ a écrit:Citroën ne doit pas être une marque à part, désuète, ...

Voilà ce qui nous différencie.
Pour moi cette voiture ci ...
...serait loin d'être désuète sur le marché encore maintenant. Toutes proportions gardées, elle me semblerait plus légitime sur le marché du "vieux" qui s'équipe d'une voiture pour tous les jours que la version restylée du C3 Aircross.

I would agree If we would talk about design only... in all other respects like weight, passive crash protection, torsion stiffness of the body, and its handling characteristic, the level of up-to-date technology that it can be equipped with (in higher trim level at least) it would be surpassed by similar models based on "younger platform technologies"... in the same way that current 208 and Corsa simply are better vehicles to their predecessors or, for that matter, as current C3 is.
though I agree that this might not be crucial or too important for many customers (hence more than decent sucess of C3), but still...

DeepL translate:
Je serais d'accord si nous ne parlions que du design... à tous les autres égards, comme le poids, la protection passive en cas de collision, la rigidité en torsion de la carrosserie, et ses caractéristiques de maniabilité, le niveau de technologie de pointe dont elle peut être équipée (dans les versions supérieures au moins), elle serait surpassée par des modèles similaires basés sur des "technologies de plate-forme plus jeunes"... de la même manière que les 208 et Corsa actuelles sont simplement de meilleurs véhicules que leurs prédécesseurs ou, d'ailleurs, que la C3 actuelle.
Bien que je convienne que cela ne soit pas crucial ou trop important pour de nombreux clients (d'où le succès plus que correct de la C3), mais quand même...
youyou56
youyou56

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3569
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 12 Mai 2021 - 7:07
2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Captur10
2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Citroe24
2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 3d5fff13
2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Home-c10

Loutron n'aime pas ce message

Loutron
Loutron

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 12 Mai 2021 - 7:33
Ça donne envie ... Rolling Eyes confused

Thomas aime ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 5019
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 12 Mai 2021 - 7:58
La proposition de Laurent Reynes semble très proche.
Contenu sponsorisé

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 16 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum