2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
- les autres modèles, au positionnement bancal et prestations moyennes, ne rencontrent pas de réel succès,
- la C3 plait dans sa forme actuelle...
donc PSA/Stellantis a décidé de ne pas renouveler la C3 dans sa forme actuelle et de repartir sur autre chose, avec certainement des prestations "entry" pour ne pas concurrencer Peugeot/Opel. Toutes les marques du groupe ont 10 ans pour faire leur preuve, mais pas avec les mêmes armes on dirait.
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On souhaite à ce machin tout autant de réussite.
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Tellement prévisible.Loutron a écrit:Et hop, un j'aime pas pour Connect
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lulu a écrit:PSA a choisi le meilleur pour Citroën en s'inspirant de stratégies à succès qui ont consisté à importer en Europe des voitures initialement destinées au tiers-monde
Il est évident que PSA s'est jeté sur l'occasion qui lui était donnée de faire développer une voiture pour moins cher par Tata Ingénierie, et il est évident que la nouvelle C3 inclut des caractéristiques que la rendent compatible avec le marché indien (dont la longueur de moins de 4m).
Mais elle a quand même été dessinée à Velizy, par des designers rompus au marché européen. A-t-on réellement des raisons de penser que le produit qui sera proposé en Europe sera déconnecté des besoins des Européens ?
Bien sûr, le segment du marché qui est visé n'est plus similaire au segment de marché de la 208. La C3 va taper en dessous en termes de standing, de coût de production et de prix de vente moyen. Mais a priori on peut supposer que l'abandon des recettes qui ont fait le succès de la C3 actuelle ne devrait pas être d'actualité. D'ailleurs les choix de couleurs de la miniature vont dans le sens d'une prolongation de la même, plutôt que dans celui d'une offre très différente de l'actuelle.
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Kiddson a écrit:Je me permets de rajouter les corrections apportées par le lecteur Citrofan "en amateur" (en tant qu'amateur complet moi-même, j'aimerais déjà pouvoir en faire autant!) à ce shop pour tenir compte de ce qu'on a pu voir sur la miniature.
Ma propre contribution : allongement du capot en reculant la base du parebrise. + réduction des passages de roues.
proposition :
base :
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Sinon le détail ultra low cost qui tue sur les photos : l'absence de poignées portes remplacées par des palettes auxquelles même Dacia a renoncé sur Sandero III
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
asdetrefle a écrit:On ne voit pas trop comment cela pourrait s'arranger sinon par la disparition de marques d'ici quelques années.
Dans le cas de Citroen, pour que cela s'arrange, c'est très simple : il suffit que cette C3 se vende sans complexes au prix d'une Sandero et, potentiellement vienne à se vendre autant que celle ci... Après tout, ce n'est pas honteux de faire du chiffre.
asdetrefle a écrit:Sinon le détail ultra low cost qui tue sur les photos : l'absence de poignées portes remplacées par des palettes auxquelles même Dacia a renoncé sur Sandero III
Là on est sur un véhicule "Inde" qui est supposé coûter dans les 8000€... Pour atteindre ce niveau là, chaque centime d'Euro compte.
Avant de dénigrer : Est on certain que ces mêmes palettes seront présentes sur le modèle diffusé en Europe ?
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- Lulu
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
TM6 a écrit:Lulu a écrit:PSA a choisi le meilleur pour Citroën en s'inspirant de stratégies à succès qui ont consisté à importer en Europe des voitures initialement destinées au tiers-monde
Il est évident que PSA s'est jeté sur l'occasion qui lui était donnée de faire développer une voiture pour moins cher par Tata Ingénierie, et il est évident que la nouvelle C3 inclut des caractéristiques que la rendent compatible avec le marché indien (dont la longueur de moins de 4m).
Mais elle a quand même été dessinée à Velizy, par des designers rompus au marché européen. A-t-on réellement des raisons de penser que le produit qui sera proposé en Europe sera déconnecté des besoins des Européens ?
Bien sûr, le segment du marché qui est visé n'est plus similaire au segment de marché de la 208. La C3 va taper en dessous en termes de standing, de coût de production et de prix de vente moyen. Mais a priori on peut supposer que l'abandon des recettes qui ont fait le succès de la C3 actuelle ne devrait pas être d'actualité. D'ailleurs les choix de couleurs de la miniature vont dans le sens d'une prolongation de la même, plutôt que dans celui d'une offre très différente de l'actuelle.
Ils devraient t'embaucher comme porte-parole de la marque vraiment
J'aime bien ton argument comme quoi elle a été dessinée en Europe. C'était également le cas de l'Indica (qui a donné naissance à la CityRover), qui avait été dessinée par IDEA le parallèle est décidemment parfait !
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Pour les palettes je ne sais pas mais d'après les infos sur passionnement-citroen cela semble être le cas
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lulu a écrit:J'aime bien ton argument comme quoi elle a été dessinée en Europe. C'était également le cas de l'Indica (qui a donné naissance à la CityRover), qui avait été dessinée par IDEA le parallèle est décidemment parfait !
Bof. Le sujet, c'est vraiment : pour quel marché a-t-elle été étudiée ? Il me semble qu'au moment de dessiner une remplaçante de la C3, même si l'industrialisation va être menée en Inde, les designers de Citroen se seront quand même positionnés pour qu'elle ait sa place sur le marché européen.
La Tata Indica a manifestement été pensée pour l'Inde. Le fait qu'elle ait été rebadgée Rover n'est qu'anecdotique dans son parcours.
Accessoirement, si tel est le scénario, cela voudra quand même dire que Citroën s'apprête quand même à gérer un grand écart entre d'une par la new C3, réellement Low Cost et la C5X qui est quand même assez loin d'un tel positionnement.
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
GMU a écrit:C'est surtout regrettable que ce soit anonyme, même si je pense savoir dans mon cas qui sont les membres de mon fan club. Je pense ne pas beaucoup me tromper si un certain youyou en fait partie.
Ce forum devient de plus en plus nauséabond et nauséeux
Hier, je suis venu"faire un tour" sur le topic de la C4 où l'on m'a gentiment pris pour un c## dans une réponse à mon message .
Aujourd'hui je viens lire l'actualité de ce topic , et l'on me prête des " " que je n'ai jamais laissé sur un message .
Alors d'un , je n'ai pas besoin de me cacher derrière un avis négatif anonyme
De deux , je ne suis pas un fanboy fanatique de Citroën aveuglé .... Si vous lisiez mon avatar , vous verriez que je roule en Renault
De trois , je suis attristé que ce forum qui était à son origine ( la date de création de mon profil en est la preuve) un forum sympathique , sérieux et bienveillant soit arrivé au niveau des réseaux sociaux de notre époque...
Sur ce , bye
- GMU
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ensuite
1) j' ai souvent constate que quand un gusse me lancait une attaque personnelle, tu mettais un "j' aime" sur son post, et bizarrement a peu pres en meme temps il y avait un "j'aime pas" sur le mien. Normal que je me pose des questions.
2)Personne n' ai dit que tu es un fanboy Citroen aveugle. Moi j' adore Citroen et c' est bien pour cela que je suis aussi critique car la situation de la marque me desole. Mais tu sembles etre un fanboy de la politique Citroen actuelle. Tu cherches souvent a defendre l' indefendable. Normal que cela en herisse certains.
3)Voir point 1). Quand on aime la bonne ambiance, on met pas des like a des attaques perso. Mais ce n' est que mon avis.
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- TM6
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mais le positif c'est que le nouveau positionnement, nourri d'originalité et d'une relative frugalité me semble totalement dans l'air du temps (et la gueguerre à armes inégales avec Peugeot n'a que trop duré !).
Je suis convaincu que si l'opportunité indienne ne s'était pas présentée, Citroën n'aurait jamais été aussi loin dans la direction du LowCost. Mais maintenant il s'agit d'en tirer le meilleur et de gagner en visibilité dans tous les émergents.
Donc pour reprendre les termes de GMU, je suis un fanboy assumé du nouveau positionnement de Citroën (au sens que je continue de soutenir Citroën dans cette aventure).
- Cdc
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Quand à l'histoire des designers française (design au sens dessin de la voiture), je ne vois pas trop ce que cela démontre en terme de prestation et de qualité globale; et je rappelle que la C4 est loin de faire l'unanimité. Donc ce qu'il faudrait surtout savoir c'est si (et à quel niveau) les ingénieures français ont pu influer soit sur la conception du produit, soit sur les adaptations apportées sur la version européenne. Si quelqu'un a des infos...
- matth21
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Les carrières des derniers modèles sont moyennes ? Elles sont tout simplement adaptées au capacités de production des sites. Quand on produit une C4 à Madrid et une 308 à Sochaux ou Mulhouse qui sont des usines 4 ou 5 fois plus capacitaires, faut pas avoir Bac+12 pour comprendre qu'ils pensent vendre plus de 308 que de C4. Et vu la stratégie de Tavares pour avoir des modèles rentables en plus de sa réputation de cost-killer, s'ils ont validé ce programme et l'ont attribué à cette usine (qui était cantonné il n'y a pas si longtemps à quelques 207 CC et C4 Cactus), c'est que son coût est raccord avec les volumes attendus.
En attendant, avec cette C4 III, certes peut-être qu'elle n'est pas aussi bien finie qu'une Golf ou aussi dynamique qu'une 308, mais c'est peu perceptible par le quidam qui verra qu'il peut avoir un truc pas trop mal configuré sans avoir à dépenser 35k€.
Pour en revenir à cette C3, elle me fait penser un peu à la Suzuki Ignis. Et n'oublions pas que le modèle qui va être présenté en premier sera destiné à l'Inde, et que niveau design, on a souvent été habitués aux oeuvres de Frankenstein là-bas. Certes le pilier C manque cruellement de robustesse sur les illustrations, mais ça ne semble pas tellement plus ridicule qu'un Hyundai Venue, une Tata Tiago ou une Maruti Suzuki Alto, qui a été pendant des années la voiture la plus vendue du pays.
Et puis c'est peu probable que la version européenne soit identique, surtout si elle est fabriquée en Europe.
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
quand je vois cet avant coupé à la serpe et conçu pour "faire" SUV, je me dis qu'il est aussi possible sur la même base de faire quelque chose de plus cohérent avec les C4 et C5X (qu'on les aime ou non, c'est la nouvelle identité de Citroen) et aussi de plus compatible avec une vocation berline.
Gribouillages à titre d'illustration
Allez on fait un concours de "Je n'aime pas".
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
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Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
0123 a écrit:Ce véhicule sera présenté en Inde le 16/09.
AUTOCAR INDIA : 'Citroën lancera la production de la C3 (CC21) en Inde en décembre'
''Citroën, propriété de Stellantis, se prépare à introduire son premier modèle grand public en Inde, qui porte actuellement le nom de code CC21 . Ce nouveau modèle sera également vendu sur de nombreux marchés émergents, y compris la région sud-américaine, et des sources nous disent qu'il remplacera le crossover Citroën C3 de génération actuelle vendu à l'étranger. Nous avons réussi à mettre la main sur les dates de production de la nouvelle C3 de Citroën , ainsi que sur les chiffres de production annuels estimés pour l'Inde et l'étranger.
CC21 sera construit simultanément en Inde et en Amérique du Sud
Sera un modèle à essence uniquement
La localisation lourde devrait permettre d'obtenir des prix compétitifs
Citroën CC21 (Nouvelle C3) : la chronologie de production dévoilée
Nous pouvons signaler en exclusivité que la nouvelle Citroën C3 entrera en production à la fin du mois de décembre de cette année. Des sources nous disent que la production en série de ce modèle commencera simultanément en Inde ainsi qu'en Amérique du Sud, et qu'il devrait être mis en vente dans les deux régions au début de l'année prochaine. Les débuts mondiaux du CC21 devaient avoir lieu en mai de cette année, mais l'événement a été retardé en raison de la crise actuelle du COVID-19 dans le monde. On nous dit que le CC21 fera ses débuts mondiaux le 16 septembre 2021.
Citroën Inde : objectif de vente modeste pour CC21
Nous pouvons confirmer que Citroën India vise initialement à produire environ 33 000 unités de la CC21 (Nouvelle Citroën C3) en un an, ce qui correspond à environ 2 750 unités par mois. Le CC21 sera construit à l'usine de Thiruvallur et la société avait annoncé plus tôt que la capacité de production serait portée progressivement à 1 000 000 unités par an. En ce qui concerne les concessionnaires, la société ne vend actuellement qu'un seul produit, le SUV C5 Aircross , via 10 points de vente en Inde. Alors que le nombre de concessionnaires devrait augmenter à l'approche du lancement sur le marché du CC21, le modèle devrait également être vendu en ligne, à l'instar du C5 Aircross.
L'objectif de production annuelle du CC21 en Amérique du Sud est beaucoup plus élevé, à environ 71 000 unités, ce qui représenterait environ 5 900 unités par mois. Citroën et sa marque sœur Peugeot sont présentes sur le marché sud-américain depuis de nombreuses années. Le CC21 sera construit au centre de production PSA de Porto Real, qui fabrique déjà d'autres modèles de la marque PSA et a une capacité d'environ 1 50 000 unités par an.
Citroën CC21 (Nouvelle Citroën C3) : que sait-on d'autre ?
La Citroën CC21 est basée sur la plate-forme modulaire CMP qui sous- tendra d'autres véhicules, y compris un SUV de moins de quatre mètres de la marque sœur Jeep . Le nouveau modèle de Citroën sera fabriqué en Inde et sera fortement localisé. Susceptible de s'appeler le nouveau C3, ce nouveau SUV compact s'est révélé récemment, sous la forme d'un modèle réduit promotionnel. Le CC21 pour l'Inde sera équipé d'un moteur à essence de 1,2 litre couplé à une boîte manuelle à 5 vitesses ou à une boîte de vitesses automatique. Bien qu'il obtiendra un design carré qui ressemble au Hyundai Venue , un examen plus approfondi confirme plusieurs éléments de conception communs aux véhicules Citroën. Des sources nous disent que le C3 sera positionné dans le bas du marché des SUV compacts, ce qui signifie qu'il aura le Nissan Magnite ,Renault Kiger et la Vitara Brezza en ligne de mire.''
https://www.autocarindia.com/car-news/citroen-to-start-c3-cc21-india-production-in-december-421682
AUTOSEGREDOS : Frères de C3
Le Smart Car Project donnera lieu à plus de modèles en plus de la nouvelle Citroën C3, le premier sera le remplaçant de la C3 Aircross, baptisé Project CC24, le modèle fera ses débuts au dernier trimestre 2022.
Pour le dernier trimestre 2024, ce sera l'heure des débuts de la berline Smart Car, en interne, le projet s'appelle CC26 ou C-Elysée.
https://www.autossegredos.com.br/marcas/citroen-marcas/novo-citroen-c3-2022-tera-versoes-sem-aderecos-aventureiros/
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