2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
+91
jean
Fab
escalade
rjps38
motorsport57
Jo.RA
matth21
SuperGreg
DELTA
foxx13
seb83000
Toitoine
C-Vrai
Pascal
KLEEV
Elyas
enzodesign
SEBASTIAN-RS
firebird2
0123
mullersy
Adrien
ABC
Homer S
Bern
youyou56
gromajor
drugmirko
asdetrefle
psykokwak
Loutron
Diphilus2
Cici-worker
Moi.
CedricP91
Redstone
Thomas
MATT
Romegaire
Cole90
davie67
Tapss
ovo
PhiLKX
sams25
robert redFORD
Virage
JB.AAEL
cyrille
jmkz1
Majo67
Ninux
Drien19
GMU
lommag
mr.grosmono
Bilbo
Kiddson
Glitter
Frisson
nickodu42
Greta.Klaxonne
cavalino
de passage
Le grand schtroumpf
Thomasd
c-design
dojobanjo
j-krock
Vincelebourrin
F399
Connect+
Ragazzo57
Maxlass
mnemiopsis
Car Head BR
Sam22
CITRON.
duriezro
Lyrks
908LM
jbtk08
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
TM6
'moR
Cdc
g-innovation
alpha
205gentry
Lulu
95 participants
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 21:11
C'est clairement indiqué substances diverses dangereuses sur le côté effectivement... à cause d'une batterie ? Ou une spécificité autre?
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 22:02
TM6 a écrit:Il y a quand même quelques raisons de penser que le principe même de l'implantation indienne était dès l'origine conditionné à cette conception par des moyens indiens de bout en bout... Moyennant quoi l'implantation indienne pourrait aussi devenir une véritable success story.
Seule option sécure dans ce contexte : qu'ils aient mis le paquet sur le "suivi" de leur sous-traitant...
Mais l'ont ils fait ? et à la hauteur qu'il fallait ?
on peut faire tout le suivi que l'on veut, si le contracteur n'est pas au niveau, ça ne passera pas bien. Et il faudra suppléer a la fin.
J'ai déjà dit ce que je pensais de cette stratégie indienne, c'est un peu l'alliance de l'aveugle (PSA en Inde) et le paralytique (le contracteur)
Pour l'instant c'est un véhicule destiné a l'Inde et a l'Amlat seulement donc incompatible avec les exigences européennes... il y a déjà de quoi être inquiet, mais sa transformation en véhicule Europe reste a définir
Les sigles sur les cotés, c'est a cause de la batterie : c'est un mild hybride ou un électrique
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 11 Mar 2021 - 0:29
Kiddson et CITRON. aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 11 Mar 2021 - 6:26
Il n'y a pas doublon avec l'autre sujet au fait???
Comment ne pas étre inquiet en la voyant avec son aérodynamisme de boite a chaussure..
Comment ne pas étre inquiet en la voyant avec son aérodynamisme de boite a chaussure..
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 11 Mar 2021 - 7:01
Sympa le bouton des feux de détresse sur la planche de bord : visible , accessible et ergonomique
Il faut voir plus pour en savoir plus, mais fera t elle plus low cost réellement que la C1 ? Car ce double projet SC21 et SC24 semblent bien remplacés les C1 et C3 XR. Il y a certainement une demande pour du segment A , encore plus avec l'arrivée du kwind
Il faut voir plus pour en savoir plus, mais fera t elle plus low cost réellement que la C1 ? Car ce double projet SC21 et SC24 semblent bien remplacés les C1 et C3 XR. Il y a certainement une demande pour du segment A , encore plus avec l'arrivée du kwind
- Moi.
- Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2021
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 11 Mar 2021 - 14:24
Je ne comprends plus rien, quel est ce modèle photographié ? La remplaçante de la C3 actuelle (dans ce cas, j'ai très peur) ou quelque chose d'en dessous la C3 ?
- TM6
- Nombre de messages : 5031
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 11 Mar 2021 - 15:45
Elle est courte, mais c'est une bonne chose : la 208 est d'un format trop gros pour une vraie entrée de gamme d'un constructeur en "entry".
il ne serait pas idiot de l'appeler C2, voire C1, car il y a de la place pour un ou des véhicules entre cette voiture et le remplacement de C3 aircross...
il ne serait pas idiot de l'appeler C2, voire C1, car il y a de la place pour un ou des véhicules entre cette voiture et le remplacement de C3 aircross...
- CedricP91
- Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 11 Mar 2021 - 16:01
TM6 a écrit:Elle est courte, mais c'est une bonne chose
gromajor, Stef. et ovo aiment ce message
Peugeot37 n'aime pas ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5031
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 11 Mar 2021 - 16:16
CedricP91 a écrit:TM6 a écrit:Elle est courte, mais c'est une bonne chose
oups...
Peugeot37 n'aime pas ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 11 Mar 2021 - 16:42
Je suis du même avis. Et puis, ça leur laisserait une mini porte de sortie pour éventuellement offrir une digne remplaçante à la C3 voire même prolonger sa carrière puisqu'elle se vend toujours très bien, notamment en dehors de France (je pense à la Belgique notamment)... Ce serait vraiment triste de ne proposer que ce modèle rustique en guise de citadine.TM6 a écrit:Elle est courte, mais c'est une bonne chose : la 208 est d'un format trop gros pour une vraie entrée de gamme d'un constructeur en "entry".
il ne serait pas idiot de l'appeler C2, voire C1, car il y a de la place pour un ou des véhicules entre cette voiture et le remplacement de C3 aircross...
- Cici-worker
- Nombre de messages : 1543
Age : 35
Localisation : Reims
Voitures : Audi TT
Date d'inscription : 03/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Jeu 11 Mar 2021 - 19:57
Attendez, c'est censé prendre la relève de la C3, ça ? J'ai rien suivi concernant ce modèle. En tout cas, elle a une allure de Kwid avec le camouflage, ça fait peur. Je ne comprends vraiment pas à quoi PSA joue avec Citroën.
Loutron aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 12 Mar 2021 - 0:08
C'est toujours la même voiture destinée a l'Inde et a l'AmLat, rien a voir avec l'Europe.
Simplement elle est en essai basse adhérence en Suède au centre d'essais Bosch --> doublon avec l'autre sujet
Quand les ESP ne sont pas encore au point, on a toujours un bouton d'arrêt d'urgence "coup de poing" pour couper l'ESP. Généralement il est plus bas au niveau de la console centrale donc on en le voit pas sur les photos extérieures
Simplement elle est en essai basse adhérence en Suède au centre d'essais Bosch --> doublon avec l'autre sujet
Quand les ESP ne sont pas encore au point, on a toujours un bouton d'arrêt d'urgence "coup de poing" pour couper l'ESP. Généralement il est plus bas au niveau de la console centrale donc on en le voit pas sur les photos extérieures
- TM6
- Nombre de messages : 5031
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 12 Mar 2021 - 9:52
Je suis convaincu que la longueur (pour les voitures, CedricP91, c'est de la longueur des voitures que je parle ) va continuer de passer de mode.
Les SUV ont déjà bien commencé de démoder les segments D et E Berlines.
L'électrique va démoder les longueurs uniquement justifiées par un compartiment moteur...
Bref qu'il y ait dans Stellantis des marques qui développent une offre plus compacte (et forcément plus faute... parce que sinon ca fera carrément étriqué : il ne s'agit pas de refaire la C1)me paraîtrait opportun.
Ca tombe bien, le format Inde (limitation en longueur pour rester dans le marché) y pousse justement.
Après faire une voiture crédible et qui fasse envie, c'est une question de savoir faire des designers !
Les SUV ont déjà bien commencé de démoder les segments D et E Berlines.
L'électrique va démoder les longueurs uniquement justifiées par un compartiment moteur...
Bref qu'il y ait dans Stellantis des marques qui développent une offre plus compacte (et forcément plus faute... parce que sinon ca fera carrément étriqué : il ne s'agit pas de refaire la C1)me paraîtrait opportun.
Ca tombe bien, le format Inde (limitation en longueur pour rester dans le marché) y pousse justement.
Après faire une voiture crédible et qui fasse envie, c'est une question de savoir faire des designers !
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 12 Mar 2021 - 10:31
Sur les dernières évolutions de la plateforme EMP2 V3 et v4, le père brise a été reculé, augmentant d'autant la longueur du compartiment moteur. Et pourtant, il n'y a pratiquement plus que des modèles 1.2 et 1.6l...
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 15 Mar 2021 - 0:39
TM6 a écrit:Après faire une voiture crédible et qui fasse envie, c'est une question de savoir faire des designers !
Kiddson et Glitter aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 15 Mar 2021 - 7:23
Pas de quoi se moquer non plus(mais on est habitué des que c'est PSA n'est-ce pas Diphilus2? )
Mais bon il y a de quoi se poser des questions sur cette future auto..
Mais bon il y a de quoi se poser des questions sur cette future auto..
Loutron n'aime pas ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18303
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 15 Mar 2021 - 11:37
J'ai tout de même l'impression qu'on est face à un imbroglio concernant cette auto : qui est-elle ?
Est-ce la remplaçante de la C3 européenne ? Où tout simplement une nouvelle citadine abordable conçue pour les pays émergents ? Dans tel cas, c'est plutôt enthousiasmant puisqu'on serait face à une auto qui semble pratique, très abordable, mais avec les codes des Citroën récentes bien plus chères.
Est-ce la remplaçante de la C3 européenne ? Où tout simplement une nouvelle citadine abordable conçue pour les pays émergents ? Dans tel cas, c'est plutôt enthousiasmant puisqu'on serait face à une auto qui semble pratique, très abordable, mais avec les codes des Citroën récentes bien plus chères.
TM6 et seb83000 aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5031
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 15 Mar 2021 - 11:47
Bien d'accord, sachant que l'interprétation de Diphile est quand même quelque peu faite à l'arrache.
Thomas n'aime pas ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5031
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 15 Mar 2021 - 13:13
Diphilus2 a écrit:
Il me semble, à la vue de ces deux images là, que la forme des vitrages a l'arrière devrait pas mal s'éloigner de celle de la C3 ou plus encore de la C3 aircross.
La ceinture de caisse remonte vers l'arrière (souligne par l'angle dans la découpe de portière.
C'est assez nouveau chez Citroën, en fait.
Ca repose d'ailleurs question de la manière dont le feu arrière s'arrête...
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 23 Mar 2021 - 17:58
Thomas aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10009
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 23 Mar 2021 - 18:04
Ca semble vachement étriqué
- psykokwak
- Nombre de messages : 4220
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 23 Mar 2021 - 19:53
- TM6
- Nombre de messages : 5031
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 23 Mar 2021 - 20:05
Rigolote la comparaison avec l'avant de la C-buggy ! on peut penser que dans la réalité on ne retrouvera pas cette ressemblance fortuite.
Pour l'effet étriqué, il y a un effet d'optique lié à la fin d'un reflet qui donne l'impression que la planche de bord se termine... + l'effet du grand angle sur le volant... difficile d'être certains.
En revanche la profusion de plastiques est dores et déjà certaine.
On peut tabler (je suppose !) sur le fait que le modèle qui déboulera chez nous aura un intérieur totalement différent.
Pour l'effet étriqué, il y a un effet d'optique lié à la fin d'un reflet qui donne l'impression que la planche de bord se termine... + l'effet du grand angle sur le volant... difficile d'être certains.
En revanche la profusion de plastiques est dores et déjà certaine.
On peut tabler (je suppose !) sur le fait que le modèle qui déboulera chez nous aura un intérieur totalement différent.
- Cdc
- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 23 Mar 2021 - 21:16
Je n’ai toujours pas bien compris (mais je peux être un peu lent) quels seront les points communs et/ou les différences entre cette C3 dite « low cost » et la future version européenne; mais je ne serai pas surpris que Stellantis fasse des économies sur la présentation intérieure, y compris sur la version que l’on aura chez nous. Je pense que l’objectif est de positionner la C3 juste au dessus de la Sandero, en dessous des Clio, Corsa, 208 ou Fiesta.
alpha n'aime pas ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mer 24 Mar 2021 - 0:16
Ca me rappelle la precedente generation de Nissan Micra, fabriquee en Inde, qui est passee du statut de petite voiture bourgeoise a celle de low cost, avec le succes que l'on sait...
alpha n'aime pas ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum