2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
+91
jean
Fab
escalade
rjps38
motorsport57
Jo.RA
matth21
SuperGreg
DELTA
foxx13
seb83000
Toitoine
C-Vrai
Pascal
KLEEV
Elyas
enzodesign
SEBASTIAN-RS
firebird2
0123
mullersy
Adrien
ABC
Homer S
Bern
youyou56
gromajor
drugmirko
asdetrefle
psykokwak
Loutron
Diphilus2
Cici-worker
Moi.
CedricP91
Redstone
Thomas
MATT
Romegaire
Cole90
davie67
Tapss
ovo
PhiLKX
sams25
robert redFORD
Virage
JB.AAEL
cyrille
jmkz1
Majo67
Ninux
Drien19
GMU
lommag
mr.grosmono
Bilbo
Kiddson
Glitter
Frisson
nickodu42
Greta.Klaxonne
cavalino
de passage
Le grand schtroumpf
Thomasd
c-design
dojobanjo
j-krock
Vincelebourrin
F399
Connect+
Ragazzo57
Maxlass
mnemiopsis
Car Head BR
Sam22
CITRON.
duriezro
Lyrks
908LM
jbtk08
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
TM6
'moR
Cdc
g-innovation
alpha
205gentry
Lulu
95 participants
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 2 Mar 2021 - 19:01
C'était juste pour la musique
MATT et TM6 aiment ce message
- MATT
- Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 2 Mar 2021 - 19:11
Le beat des gouttes d'eau
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 5 Mar 2021 - 22:03
https://www.automaistv.com.br/flagra-sucessor-citroen-c3/
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 5 Mar 2021 - 22:19
Qu’est-ce qu’ils fabriquent ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 5 Mar 2021 - 22:29
Ils veulent proposer le FlexFix Opel sur cette future C3
CITRON., Tapss et Loutron aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3776
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Ven 5 Mar 2021 - 22:34
C’est l’option épandage !
Arnaud2793, CITRON., Loutron et Glitter aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 8 Mar 2021 - 9:24
Mesure des émissions en conditions réelles.
Les amis indiens de tata engineering font ça un peu a l'arrache... comme le reste
Les amis indiens de tata engineering font ça un peu a l'arrache... comme le reste
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 8 Mar 2021 - 9:52
C'est un peu facile de critiquer les Indiens de Tata, alors que c'est visiblement pris au Brésil...
cyrille n'aime pas ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 8 Mar 2021 - 10:01
Il me semble surtout que ça n'en vaudrait pas la peine.
Qu'il puisse y avoir une part de "bricolé" dans la manière de tester telle ou telle caractéristique au stade prototype, c'est quand même un peu la loi du genre.
Là, étant au Brésil, c'est bien un complément de test sur la version Brésilienne.
Mais une question quand même :
Le développement initial, c'est Tata. OK. Mais la C3 brésilienne est elle un développement supplémentaire sous l'égide de Tata Ingénierie, ou bien un développement purement Citroen, à partir de la base indienne ?
Qu'il puisse y avoir une part de "bricolé" dans la manière de tester telle ou telle caractéristique au stade prototype, c'est quand même un peu la loi du genre.
Là, étant au Brésil, c'est bien un complément de test sur la version Brésilienne.
Mais une question quand même :
Le développement initial, c'est Tata. OK. Mais la C3 brésilienne est elle un développement supplémentaire sous l'égide de Tata Ingénierie, ou bien un développement purement Citroen, à partir de la base indienne ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 8 Mar 2021 - 11:15
Redstone a écrit:Mesure des émissions en conditions réelles.
Les amis indiens de tata engineering font ça un peu a l'arrache... comme le reste
Il y a des Indiens de Tata au brésil ???
cyrille n'aime pas ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 8 Mar 2021 - 11:57
Les indiens d’Amérique
Virage et Wooshi aiment ce message
cyrille n'aime pas ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Lun 8 Mar 2021 - 12:38
Tata engineering est une entreprise internationale, ils ont même de l'activité en Europe ou ils travaillent comme contracteurs des grands constructeurs
C'est la filiale brésilienne de Tata eng. qui fait ces tests, avec une participation plus ou moins active de PSA AmLat
Le problème de ce programme va être de voir la quantité de travail que l'ingénierie PSA devra fournir en fin de projet pour sortir la voiture.
Dans tous les programmes "turn key", c'est a la fin que les problèmes apparaissent, et dans ce cas la, le client a intérêt de s'y mettre avec le contracteur si on veut tenir les délais(en dehors d"éventuelles pénalités financières ou de conflits juridiques).
Il y a plein d'antécédents de ce genre: C3 Pluriel, Clio V6, 207 R...
C'est la filiale brésilienne de Tata eng. qui fait ces tests, avec une participation plus ou moins active de PSA AmLat
Le problème de ce programme va être de voir la quantité de travail que l'ingénierie PSA devra fournir en fin de projet pour sortir la voiture.
Dans tous les programmes "turn key", c'est a la fin que les problèmes apparaissent, et dans ce cas la, le client a intérêt de s'y mettre avec le contracteur si on veut tenir les délais(en dehors d"éventuelles pénalités financières ou de conflits juridiques).
Il y a plein d'antécédents de ce genre: C3 Pluriel, Clio V6, 207 R...
MATT et Thomas aiment ce message
alpha n'aime pas ce message
- Kiddson
- Nombre de messages : 1682
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 12:41
Ils sont a peu pres partout... Mon ancien locataire était un Indien de Tata a Londres, en l'occurence pour Tata Capital (ils ne font pas que de l'automobile, tres loin de la, comme le dit Redstone).JB.AAEL a écrit:Redstone a écrit:Mesure des émissions en conditions réelles.
Les amis indiens de tata engineering font ça un peu a l'arrache... comme le reste
Il y a des Indiens de Tata au brésil ???
PSA n'en étant pas a son coup d'essai, notamment apres les exemples que tu mentionnes, il faut espérer qu'ils ont pris les dispositions nécessaires. C'est un comble de refaire les memes erreurs.
- TM6
- Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 13:31
Redstone a écrit:Tata engineering est une entreprise internationale, ils ont même de l'activité en Europe ou ils travaillent comme contracteurs des grands constructeurs
C'est la filiale brésilienne de Tata eng. qui fait ces tests, avec une participation plus ou moins active de PSA AmLat
Le problème de ce programme va être de voir la quantité de travail que l'ingénierie PSA devra fournir en fin de projet pour sortir la voiture.
Dans tous les programmes "turn key", c'est a la fin que les problèmes apparaissent, et dans ce cas la, le client a intérêt de s'y mettre avec le contracteur si on veut tenir les délais(en dehors d"éventuelles pénalités financières ou de conflits juridiques).
Il y a plein d'antécédents de ce genre: C3 Pluriel, Clio V6, 207 R...
OK, mais ca ne devrait pas être du futur, si ? Elle est quand même pour bientôt cette SC21.
Les équipes de Citroen devraient y être en plein dedans dès maintenant, je suppose ?
J'avoue que je redoute un peu que ce parti pris de sous-traitance (qu'au fond je comprends tout à fait) ne se traduira pas par un niveau qualitatif selon certains critères qui soit hors cible pour une voiture européenne.
On est quand même sur un développement complet., y compris sous-traitance. Si la qualité n'est pas tenue, ca peut se transformer en accident industriel majeur pour la marque.
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 14:34
galerie : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/budget-suv-van-citroen-gesnapt/
CITRON. aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 14:36
A chaque fois que je vois ce truc j'ai envie de pleurer.
CITRON. et Thomas aiment ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 15:05
on est visiblement en Europe, et à chaque fois elle a l'air bien moins frêle que la version indienne quand même
- drugmirko
- Nombre de messages : 2290
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 15:23
why is it in Sweden? don't they have snow for testing in India?
Pourquoi est-ce en Suède ? N'ont-ils pas de la neige à tester en Inde ?
Pourquoi est-ce en Suède ? N'ont-ils pas de la neige à tester en Inde ?
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 15:33
C'est a Arjeplog, le centre d'essai basse adhérence / basse température de Bosch. pour les mises au point ESP et démarrage a froid
Du coup on sait que ce véhicule quoique low cost, est équipé en électronique Bosch
Tout le monde va la bas, il y a tout ce qu'il faut pour travailler
https://www.bosch-mobility-solutions.com/en/products-and-services/development-services/proving-grounds/proving-ground-vaitoudden/
Ils pourraient aller au Népal mais a mon avis nettement moins pratique!
Du coup on sait que ce véhicule quoique low cost, est équipé en électronique Bosch
Tout le monde va la bas, il y a tout ce qu'il faut pour travailler
https://www.bosch-mobility-solutions.com/en/products-and-services/development-services/proving-grounds/proving-ground-vaitoudden/
Ils pourraient aller au Népal mais a mon avis nettement moins pratique!
Kiddson aime ce message
- Cole90
- Nombre de messages : 341
Age : 34
Localisation : Verona, Italie
Voitures : '09 Mini Cooper Cabriolet R57, '’22 Mercedes Classe C200 Coupé, “23 Mercedes Classe A200 AMG-Line
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 16:23
Le code du projet est SC21, CC21 ou C21?
Je ai lu tous les trois plusieures fois.
Je ai lu tous les trois plusieures fois.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2290
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 17:28
Redstone a écrit: C'est a Arjeplog, le centre d'essai basse adhérence / basse température de Bosch. pour les mises au point ESP et démarrage a froid
Ils pourraient aller au Népal mais a mon avis nettement moins pratique!
a, ok... make sense.... thnx
a, ok... c'est logique.... thnx
- Cdc
- Nombre de messages : 3776
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 19:43
TM6 a écrit:
OK, mais ca ne devrait pas être du futur, si ? Elle est quand même pour bientôt cette SC21.
Les équipes de Citroen devraient y être en plein dedans dès maintenant, je suppose ?
J'avoue que je redoute un peu que ce parti pris de sous-traitance (qu'au fond je comprends tout à fait) ne se traduira pas par un niveau qualitatif selon certains critères qui soit hors cible pour une voiture européenne.
On est quand même sur un développement complet., y compris sous-traitance. Si la qualité n'est pas tenue, ca peut se transformer en accident industriel majeur pour la marque.
Je trouve quand même hallucinant que PSA prenne de tels risques pour le remplacement de la « seule » Citroën qui réussit à bien se vendre.Même si au final la voiture ne sera pas positionnée low-cost (mais je demande sérieusement à voir), on voit clairement que tout le projet est drivé par la limitation des coûts de conception/fabrication...
TM6 aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 20:00
Il y a quand même quelques raisons de penser que le principe même de l'implantation indienne était dès l'origine conditionné à cette conception par des moyens indiens de bout en bout... Moyennant quoi l'implantation indienne pourrait aussi devenir une véritable success story.
Seule option sécure dans ce contexte : qu'ils aient mis le paquet sur le "suivi" de leur sous-traitant...
Mais l'ont ils fait ? et à la hauteur qu'il fallait ?
Seule option sécure dans ce contexte : qu'ils aient mis le paquet sur le "suivi" de leur sous-traitant...
Mais l'ont ils fait ? et à la hauteur qu'il fallait ?
- CedricP91
- Nombre de messages : 4767
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 20:04
Elle est estampilée ADR 9, c'est une matière dangereuse ?
- TM6
- Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]
Mar 9 Mar 2021 - 20:11
Peut être une histoire de batteries restant à agréer ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum