2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

+91
jean
Fab
escalade
rjps38
motorsport57
Jo.RA
matth21
SuperGreg
DELTA
foxx13
seb83000
Toitoine
C-Vrai
Pascal
KLEEV
Elyas
enzodesign
SEBASTIAN-RS
firebird2
0123
mullersy
Adrien
ABC
Homer S
Bern
youyou56
gromajor
drugmirko
asdetrefle
psykokwak
Loutron
Diphilus2
Cici-worker
Moi.
CedricP91
Redstone
Thomas
MATT
Romegaire
Cole90
davie67
Tapss
ovo
PhiLKX
sams25
robert redFORD
Virage
JB.AAEL
cyrille
jmkz1
Majo67
Ninux
Drien19
GMU
lommag
mr.grosmono
Bilbo
Kiddson
Glitter
Frisson
nickodu42
Greta.Klaxonne
cavalino
de passage
Le grand schtroumpf
Thomasd
c-design
dojobanjo
j-krock
Vincelebourrin
F399
Connect+
Ragazzo57
Maxlass
mnemiopsis
Car Head BR
Sam22
CITRON.
duriezro
Lyrks
908LM
jbtk08
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
TM6
'moR
Cdc
g-innovation
alpha
205gentry
Lulu
95 participants
Aller en bas
908LM
908LM

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 69339
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mar 14 Sep 2021 - 23:03
CITRON. a écrit:C'est assez triste au passage de voir comment tout le monde s'en fout. En général le topic d'une nouveauté française deux jours avant sa présentation est en ébullition, fuites ou pas fuites. confused

Le faciès est trop connu est défloré depuis un moment pour provoqué une excitation quelconque ,pas de (bonnes) surprises en vue,on s'est tous fais une raison,un peu blasé de mon coté je l'avoue.. confused

Virage et Maxlass aiment ce message

Bern
Bern

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5742
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 0:34
Je crains que les futures client la voient comme une voiture indienne, comme la C5X une voiture chinoise...

Prendre tellement de risques que les potentiels clients europeens ne la voient que comme une voiture indienne, sur la voiture la plus vendue de la marque, est suicidaire.

psykokwak et CITRON. aiment ce message

Glitter n'aime pas ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 7:35
Redstone a écrit:Peut être vaut il mieux rester discret sur cette voiture, car sa gestation n'est pas vraiment a la gloire du groupe Stellantis

Je ne vois pas comment Stellantis voudrait éviter que cela finisse par se savoir...
Il vaut mieux raconter proprement ce qui s'est passé que de laisser la rumeur saper l'image de la marque...
ne vaut il pas mieux faire état d'une stratégie raisonnée et conquérante ?

Redstone a écrit:Bilan de cette brillante stratégie: Stellantis a donné son savoir faire a un concurrent, qui plus est un acteur majeur du marché indien, pour concevoir un véhicule qui sera une régression par rapport a l'offre actuelle!!!!

Pour moi, c'est bien ce qui s'est passé  mais ça n'a pas été un "don" mais bien une vente dealée en bonne et due forme.
Et le programme c cube est un autre élément de deal.

Redstone a écrit:
Quand a la version Europe, il ne faut pas rêver. Si elle embarquera plus de "technologie", c'est uniquement pour répondre aux contraintes règlementaires et consuméristes européennes, pas pour améliorer le service au client

Quelle différence fais tu entre contraintes consuméristes et amélioration du service au client ? Cela devrait renvoyer à une même réalité, non ?
psykokwak
psykokwak

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 8:39
Virage a écrit:Citroën cultive sa différence mais ne se donne plus les moyens de faire rêver et rayonner parmis les marques

Tu penses vraiment que c'est Citroën qui "ne se donne plus les moyens". Je pense au contraire que les équipes Citroën essaient de faire beaucoup avec peu de moyens et beaucoup de contraintes. Quand la marque avait (presque) la liberté et les moyens de Peugeot, elle brillait. C'est seulement depuis son repositionnement décidé par PSA qu'elle nous fait moins rêver.

Kiddson, F399 et Thomas aiment ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 9:46
psykokwak a écrit:
Virage a écrit:Citroën cultive sa différence mais ne se donne plus les moyens de faire rêver et rayonner parmis les marques

Tu penses vraiment que c'est Citroën qui "ne se donne plus les moyens". Je pense au contraire que les équipes Citroën essaient de faire beaucoup avec peu de moyens et beaucoup de contraintes. Quand la marque avait (presque) la liberté et les moyens de Peugeot, elle brillait. C'est seulement depuis son repositionnement décidé par PSA qu'elle nous fait moins rêver.

Bon... c'est pareil, en fait. J'espère juste qu'il n'y a pas lieu de généraliser.
Cette C3 n'est clairement que le résultat de l'approche mondiale induite par le projet Inde. Si il s'avère qu'elle soit intéressante en Europe, ce sera plus affaire de talent des designers à accommoder la recette au plus près des attentes du public européen et non affaire d'innovation technique particulière.

D'ailleurs n'était-ce pas déjà le cas de la C3III qui n'a fait que réaccommoder une recette déjà conçue ?  

Je rappelle qui si la C3III  a fait le buzz sur ce forum, avant sa révélation c'était pour se faire mitrailler de critiques en tous genres puisque ca n'allait être qu'une vulgaire 208 replâtrée à la hâte. D'ailleurs disait on, les découpes de parties vitées étaient les mêmes... A l'époque, je me sentais un peu seul à dire que non, on pouvait voir que l'allure de la voiture serait plus intéressante qu'un simple reskin.

Ici, on en sait encore moins et on a de bonnes raisons d'être inquiets... mais on a eu la preuve que le talent de designers peut changer la donne. Un peu d'espoir reste de mise !

Kiddson, Virage, alpha et C-Vrai aiment ce message

avatar
drugmirko

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1790
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 11:05
Bern a écrit:Je crains que les futures client la voient comme une voiture indienne, comme la C5X une voiture chinoise...

Prendre tellement de risques que les potentiels clients europeens ne la voient que comme une voiture indienne, sur la voiture la plus vendue de la marque, est suicidaire.

well... although I share the opinion that production should return to Europe (and not only in automotive industry), but... don't you think what REALLY matters is how well-built the actual car is? like.. the level of overall built quality and general reliability...
how did the fact that Dacia is a Romanian product influenced the sales of their cars? aside the fact that their models "lesser" product to begin with? how does the fact that it is built in China (and frankly, owned) influences the reputation of Volvo? so... if C5X will turn out to be well built and reliable car, I don't really see the problem. and I think Citroen/PSA/Stellantis should primarily focus on these two things, regardless of the model in question Wink

google translate:
eh bien ... bien que je partage l'opinion que la production devrait revenir en Europe (et pas seulement dans l'industrie automobile), mais ... ne pensez-vous pas que ce qui compte VRAIMENT, c'est la qualité de la voiture ? comme .. le niveau de qualité globale de construction et de fiabilité générale ...
Comment le fait que Dacia soit un produit roumain a-t-il influencé les ventes de leurs voitures ? à part le fait que leurs modèles "moins" produit pour commencer? comment le fait qu'il soit construit en Chine (et franchement, possédé) influence-t-il la réputation de Volvo ? donc ... si C5X s'avère être une voiture bien construite et fiable, je ne vois pas vraiment le problème. et je pense que Citroen/PSA/Stellentis devrait avant tout se concentrer sur ces deux choses, quel que soit le modèle en question Wink

TM6 a écrit:Je rappelle qui si la C3III  a fait le buzz sur ce forum, avant sa révélation c'était pour se faire mitrailler de critiques en tous genres puisque ca n'allait être qu'une vulgaire 208 replâtrée à la hâte. D'ailleurs disait on, les découpes de parties vitées étaient les mêmes... A l'époque, je me sentais un peu seul à dire que non, on pouvait voir que l'allure de la voiture serait plus intéressante qu'un simple reskin.!

but... it basically is "vulgar, hastily plastered 208"... I agree, not a direct rebadge, but definitely (rather cool, interesting and cute) reskin of previous 208. which can be observed exactly at the cuts of the glazed parts. but... all this still doesn't make it as good car as its 208 and Corsa contemporaries... they are simply better vehicles, because they are made on newer and better "underpinnings".

google translate:
mais... c'est fondamentalement "vulgaire 208 replâtrée à la hâte"... Je suis d'accord, pas un rebadge direct, mais certainement (plutôt cool, intéressant et mignon) reskin du précédent 208. qui peut être observé exactement aux coupes du parties vitrées. mais... tout cela n'en fait toujours pas une aussi bonne voiture que ses contemporaines 208 et Corsa... ce sont simplement de meilleurs véhicules, car ils sont construits sur des "socles" plus récents et meilleurs.
ABC
ABC

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3514
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 11:17
Comme dit TM6 je me souviens de l’ampleur complètement dingue des critiques qu’avait reçu cette génération de C3 pour être une 208 modifiée, et on a vu le succès derrière. Du coup je ne me fais pas de soucis pour cette future génération, ce qui va compter c’est le package style, prix, prestation, si la balance est bonne les ventes continueront de l’être également.

seb83000 aime ce message

Virage
Virage

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 06/02/2011

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 11:41
Virage a écrit:C'est seulement depuis son repositionnement décidé par PSA qu'elle nous fait moins rêver.
C'est ce que je pense aussi, je ne blâme pas les équipes Citroën qui font ce qu'elles peuvent avec le peu de moyens alloués à la marque Wink
psykokwak
psykokwak

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 13:23
TM6 a écrit:Bon... c'est pareil, en fait.

Le résultat est le même, mais la raison laisse espérer des jours meilleurs quand les moyens seront de nouveau là.

TM6 a écrit:A l'époque, je me sentais un peu seul à dire que non, on pouvait voir que l'allure de la voiture serait plus intéressante qu'un simple reskin.

Le problème est que pour compenser, Citroën est obligé de jouer sur les rondeurs pour masquer. Un peu le principe des vêtements amples.
ABC
ABC

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3514
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 13:30
psykokwak a écrit:
TM6 a écrit:A l'époque, je me sentais un peu seul à dire que non, on pouvait voir que l'allure de la voiture serait plus intéressante qu'un simple reskin.

Le problème est que pour compenser, Citroën est obligé de jouer sur les rondeurs pour masquer. Un peu le principe des vêtements amples.

Je pense que c'est plutôt un choix des designers Citroen pour le coup confused le reskin du 3008 qu'est l'Opel Grandland ne joue pas sur les rondeurs pour masquer ses origines.

Les rondeurs c'est quand même la base du design Citroen depuis les Cactus et C3 III.
avatar
Thomas

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1785
Date d'inscription : 18/05/2019

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 13:32
Donc on va nous vendre face à des 208 et Clio 5 FL une nouvelle C3 qui fait moins « moderne » que l’actuelle ?
On comprend vraiment que celles-ci ne seront plus ses rivales directes… mais plus une Spring ou une Sandero…
C’est sûr qu’il est plus facile, pour manger des parts à Dacia, de sacrifier Fiat et Citroën que de créer une nouvelle marque… no
Tout ça sans aucune garantie que la stratégie fonctionne, si le produit ne plaît pas…

F399 aime ce message

avatar
matth21

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 13:41
Après on voit aussi qu'il y a un vrai marché pour des véhicules plus simples et cela permettrait d'apporter une vraie concurrence à la Dacia Sandero. Tout le monde ne veut ou ne peut pas mettre plus de 20000€ dans une citadine, et c'est ce qui fait en partie le succès de la C3 III.

Si les prestations restent bonnes, qu'on a toujours un peu de personnalisation, qu'elle a l'essentiel et un prix contenu, je pense que les gens s'en balanceront bien de savoir les dessous de sa conception.

Aussi, arrêtons de sacraliser Citroën ou de compter les scores avant d'avoir jeté les dés. Pour l'instant on ne sait pas grand chose de la version européenne de la C3.

908LM, TM6 et ABC aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9818
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 13:42
Apres il ne faut pas oublier que la Sandero III est bien partie pour s'installer durablement devant les 208 II et Clio V

CITRON. et ABC aiment ce message

908LM
908LM

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 69339
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 13:42
ABC a écrit:Comme dit TM6 je me souviens de l’ampleur complètement dingue des critiques qu’avait reçu cette génération de C3 pour être une 208 modifiée, et on a vu le succès derrière. Du coup je ne me fais pas de soucis pour cette future génération, ce qui va compter c’est le package style, prix, prestation, si la balance est bonne les ventes continueront de l’être également.

Ce ne sera ni la 1ère,ni la dernière fois qu'une auto se fera taillé a tord ou a raison! Razz
Je suis le 1er a espéré me planté pour cette auto,si je me trompe et alors? ce n'est pas la fin du monde et la vie continuera,des fois on a raison,d'autres fois non,nous verrons bien,la seule chose qui compte c'est les ventes... Smile
le reste....c'est du blabla..
On est la pour ça et apprendre au passage.. Razz
asdetrefle
asdetrefle

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 18/06/2020

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 14:05
JB.AAEL a écrit:Apres il ne faut pas oublier que la Sandero III est bien partie pour s'installer durablement  devant les 208 II et Clio V

oui mais le pb semble qu'on ne vise même plus le level de la Sandero III pour cette C3 IV. C'est préoccupant, consternant, ... les mots me manquent
Tavares est à Citroën ce que Marchione est à Lancia !

F399 et Thomas aiment ce message

Glitter et ABC n'aiment pas ce message

TM6
TM6

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 14:49
asdetrefle a écrit:Tavares est à Citroën ce que Marchione est à Lancia !

Tavares sera à Citroen ce que Marcione a été à Lancia si Tavares ne suit pas une ligne claire pour Citroen.

Si Citroen parvient à s'inscrire comme la marque qui en apporte plus pour le même prix, sans se prendre la tête, mais sans non plus faire honteusement sous équipé, et ce à chaque niveau de gamme,
Si Citroen, fort de ce créneau parvient à faire la soudure entre le marché Européen et les autres marchés mondiaux, moins exigeants en équipements,
Si Citroen continue de forger son propre style pour ses voitures, et notamment continue de défendre des styles inspirés des anciennes CX, GS, BX, à une époque où même les plus illustres concurrents se détournent du style tricorps -en y perdant leur âme-.

alors non, je ne crois pas qu'on pourra dire que Tavares aura été le Marchione de Citroen.

Tavarès aura certes enterré les ambitions de Citroen de jouer au même niveau de gamme que Peugeot, voire plus haut. Mais pour moi, ça c'est fait. Qu'on le veuille ou non ce combat là n'est plus de saison et on ne peut revenir en arrière.

ABC et Jo.RA aiment ce message

205gentry
205gentry

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 16:39
La face avant semble s'apparenter à un timide restylage de l'actuelle version européenne Embarassed

psykokwak, CITRON. et Jo.RA aiment ce message

avatar
alpha

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 17:55
asdetrefle a écrit:
JB.AAEL a écrit:Apres il ne faut pas oublier que la Sandero III est bien partie pour s'installer durablement  devant les 208 II et Clio V

oui mais le pb semble qu'on ne vise même plus le level de la Sandero III pour cette C3 IV. C'est préoccupant, consternant, ... les mots me manquent

Source ?

ABC aime ce message

enzodesign
enzodesign

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Reguli10
Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 15/09/2020

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 19:56
CITRON. a écrit:C'est assez triste au passage de voir comment tout le monde s'en fout. En général le topic d'une nouveauté française deux jours avant sa présentation est en ébullition, fuites ou pas fuites. confused

Ce qui est triste c'est de voir comment cette marque a été gachée..

Je vais très franchement finir par croire et c'est même ce que je pense qu'en fait c'est Citroën qui aurait dû être l'acces premium du groupe PSA, afin de légitimiter le placement encore plus haut de gamme de DS qui joue dans le cour des premium et qui pour l'inconscient des acheteurs qui ne suivent pas forcément le monde automobile, ne sont que des Citroëns haut de gamme. 
 
Ce lien là ne dérange pas quand c'est Audi et VW. 

Parce que là, faire de l'un le low cost et l'autre le premium, ça tient clairment pas la route. 

Peugeot aurait pu très bien continuer en étant un simple généraliste comme il l'a toujours été en proposant des voitures dynamiques. Et le pire dans tout ça, c'est que dans l'univers Stellantis, avec ma proposition la différenciation des positionnements se porterait mieux..

ABC n'aime pas ce message

avatar
matth21

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Mer 15 Sep 2021 - 20:54
Pas d'accord, Citroën historiquement à toujours fait le grand écart entre des modèles très simples type 2CV et du luxe type SM côte à côte dans le même showroom. Donc descendre en gamme Citroën avec DS en parallèle qui prend le haut de gamme peut avoir du sens. C'est l'exécution qui a tendance à merder.

Et c'est pour ça que le positionnement de Citroën est épineux. Si c'est un généraliste upper, pourquoi créer DS ? Et de l'autre autant être sur du généraliste entry à du sens, mais attention à ne pas tomber dans le low-cost. Le prix de vente doit rester assez haut pour générer du revenu et du volume donc les prestations doivent suivre.

Et la C3 IV donnera une bonne indication sur tout cela pour l'Europe.

j-krock aime ce message

avatar
drugmirko

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1790
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Jeu 16 Sep 2021 - 0:41
o please... it's like 70 years since Citroen made "very simple 2CV" and "luxury DS"! and, except for Dyane, after that they really didn't have such a large "discrepancy" in their range.... so I wouldn't really use term "always". not even thinking about the simple fact that 70, or even 50 years ago, the difference between "luxury model" and "simple model" was not even nearly as great as it is today between the "premium" and "low-cost"!
and creation of DS as a brand absolutely should not mean downgrading of a brand with 100+ year history. especially not such brave and innovative brand as Citroen! simply because DS as a brand was primarily intended to be a "thoroughbred premium" brand, something Citroen never really aspired to be... but it ALWAYS tried to be "upper generalist"! with CX, GS, BX, XM, C6, C5 (mk2 at least), even with Xantia... they all were, or at least tried to be, "more than the rest of the mainstream competition" when they were presented! and, besides all that, up until 30-35 years ago, something we now call "premium" didn't even exist!
so this differentiation we have now, when new Citroen models are clearly inferior to new Peugeot and Opel models (by use of the build base, or by the quality of used materials in their interiors) is by my opinion wrong strategy! every manufacturers "natural goal" is to catch or overtake its competition... even Dacias! and it does not threatens Renault with it, as well as every new, better and "more premium" Volkswagen does not threatens Audi! the natural result of this is increase of the brand reputation and desirability... and consequently, their price!

DeepL translate:
o s'il vous plaît... cela fait 70 ans que Citroën a fait une "2CV très simple" et une "DS de luxe" ! et, à l'exception de Dyane, après cela ils n'ont pas vraiment eu une si grande "différence" dans leur gamme.... donc je n'utiliserais pas vraiment le terme "toujours". sans même penser au simple fait qu'il y a 70, ou même 50 ans, la différence entre "modèle de luxe" et "modèle simple" était loin d'être aussi grande qu'aujourd'hui entre le "premium" et le "low-cost" !
et la création de DS en tant que marque ne devrait absolument pas signifier le déclassement d'une marque ayant plus de 100 ans d'histoire. et surtout pas d'une marque aussi courageuse et innovante que Citroën ! tout simplement parce que DS en tant que marque était principalement destinée à être une marque "pur-sang premium", ce que Citroën n'a jamais vraiment aspiré à être... mais elle a TOUJOURS essayé d'être "généraliste supérieure" ! avec CX, GS, BX, XM, C6, C5 (mk2 au moins), même avec Xantia... elles étaient toutes, ou du moins essayaient d'être, "plus que le reste de la concurrence grand public" quand elles ont été présentées ! et, en plus de tout cela, jusqu'à il y a 30-35 ans, ce que nous appelons maintenant "premium" n'existait même pas !
donc cette différenciation que nous avons maintenant, quand les nouveaux modèles Citroën sont clairement inférieurs aux nouveaux modèles Peugeot et Opel (par l'utilisation de la base de construction, ou par la qualité des matériaux utilisés dans leurs intérieurs) est à mon avis une mauvaise stratégie ! le "but naturel" de chaque constructeur est de rattraper ou de dépasser ses concurrents... même Dacias ! et cela ne menace pas Renault, de même que chaque nouvelle, meilleure et "plus premium" Volkswagen ne menace pas Audi ! le résultat naturel de ceci est l'augmentation de la réputation et de la désirabilité de la marque... et par conséquent, leur prix !

CITRON. aime ce message

psykokwak
psykokwak

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Jeu 16 Sep 2021 - 9:32
La C3 en fuite...

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 C3_2110

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 C3_21_10  sick

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 C3_21_11


Dernière édition par psykokwak le Jeu 16 Sep 2021 - 9:50, édité 2 fois

CITRON. aime ce message

foxx13
foxx13

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Excell10
Nombre de messages : 13545
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Jeu 16 Sep 2021 - 9:36
Oh my f** god sick
Je préfère encore la version indienne chez Tata confused
D'ailleurs qui peut poster pour la comparaison ?
https://www.instagram.com/p/CT3ve70vqPR/?utm_medium=copy_link
Le teaser donnait plutôt envie pourtant et faisait oublier la maquette ..et finalement on se retrouve avec la maquette grandeur nature Very Happy
Je le demande bien quel est l'objectif de Citroën avec ce véhicule....aussi bien en terme de vente que d'image !
Et du coup jusqu'au nom c'est foireux : C3 ... pourquoi !?


Dernière édition par foxx13 le Jeu 16 Sep 2021 - 9:45, édité 2 fois
avatar
drugmirko

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Addict10
Nombre de messages : 1790
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Jeu 16 Sep 2021 - 9:44
for now, after this first and only picture and from this angle.... like C3AC : too tall and much too narrow.  Sad
can't say I like it ... design-wise. I'll have to wait for close-ups to judge other important things like build quality, used materials quality and overall attention to details, but first impression is very similar to what I felt looking at the pictures of that 1:35 scale model a while ago... "not really exited by what I see"

google translate:
C3AC : trop haut et beaucoup trop étroit. Sad
Je ne peux pas dire que je l'aime... du point de vue du design. Je devrai attendre les gros plans pour juger d'autres choses importantes comme la qualité de construction, la qualité des matériaux utilisés et l'attention générale portée aux détails, mais la première impression est très similaire à ce que j'ai ressenti en regardant les photos de ce modèle à l'échelle 1:35 a il y a quelque temps... "pas vraiment excité par ce que je vois"

edit: somehow other two pictures didn't load at first.... now, after they did, I stay at my initial opinion! though I find its interior way better thanits exterior!

edit: d'une manière ou d'une autre, deux autres images ne se sont pas chargées au début... maintenant, après elles l'ont fait, je reste à mon avis initial! bien que je trouve son intérieur bien meilleur que son extérieur !


Dernière édition par drugmirko le Jeu 16 Sep 2021 - 9:47, édité 1 fois
205gentry
205gentry

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Expert10
Nombre de messages : 9877
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Jeu 16 Sep 2021 - 9:44
Quand bien même on lui aura allongé les portes à faux, je ne vois pas ce qu'elle apportera vs l'actuelle plus sobre et attrayante, fusse t elle dérivée de l'ancienne 208 sick

CITRON. aime ce message

Contenu sponsorisé

2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21] - Page 26 Empty Re: 2021 - [Citroën] C3 "low-cost" (Inde/Mercosur) [SC21]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum