[Actualité] Groupe PSA
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 4 Nov 2019 - 23:30
Loutron a écrit:Le pire dans tout ça c'est qu'ils continuent d'affirmer que DS ne quittera jamais la Chine alors que tous ces millions pourraient servir à tellement de choses nécessaires à DS comme au groupe; l'étude de nouveaux modèles, de nouvelles technologies, à mieux entretenir des infrastructures utiles, je veux dire, qui servent vraiment contrairement à celles qui se trouvent la bas, ou tout simplement à mettre le paquet et améliorer l'image de la marque ici et en Europe, ce qui semble aussi légitime que prioritaire étant donné son jeune age.
Mais non, on persiste et on signe. Les chinois sont limites prioritaires, les premiers à séduire etc, alors que les chinois montrent depuis longtemps qu'ils n'en n'ont strictement rien à cirer
A ce stade ça ressemble plus a un problème d'ego humain que de stratégie ...
Ils ne peuvent pas dire que DS va quitter la Chine.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 4 Nov 2019 - 23:34
A cause de la réaction en bourse ?Lulu a écrit:Loutron a écrit:Le pire dans tout ça c'est qu'ils continuent d'affirmer que DS ne quittera jamais la Chine alors que tous ces millions pourraient servir à tellement de choses nécessaires à DS comme au groupe; l'étude de nouveaux modèles, de nouvelles technologies, à mieux entretenir des infrastructures utiles, je veux dire, qui servent vraiment contrairement à celles qui se trouvent la bas, ou tout simplement à mettre le paquet et améliorer l'image de la marque ici et en Europe, ce qui semble aussi légitime que prioritaire étant donné son jeune age.
Mais non, on persiste et on signe. Les chinois sont limites prioritaires, les premiers à séduire etc, alors que les chinois montrent depuis longtemps qu'ils n'en n'ont strictement rien à cirer
A ce stade ça ressemble plus a un problème d'ego humain que de stratégie ...
Ils ne peuvent pas dire que DS va quitter la Chine.
- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 4 Nov 2019 - 23:45
Oui mais ce n'est pas forcément ce à quoi je pensais, car si DS/PSA vient à quitter la Chine, que ce soit annoncé aujourd'hui ou dans six mois, il y aura forcément une réaction de la bourse, ça ne fait que décaler l'échéance.
Je pensais plutôt à l'écoulement des stocks. Peut-être que PSA a décidé depuis des mois de quitter la Chine mais l'annoncera au moment le plus opportun (=après avoir laissé passer quelques mois pour effectuer un départ en douceur).
Ma syntaxe est encore plus dégueulasse que d'habitude bon courage pour comprendre ce que je baragouine.
Je pensais plutôt à l'écoulement des stocks. Peut-être que PSA a décidé depuis des mois de quitter la Chine mais l'annoncera au moment le plus opportun (=après avoir laissé passer quelques mois pour effectuer un départ en douceur).
Ma syntaxe est encore plus dégueulasse que d'habitude bon courage pour comprendre ce que je baragouine.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 0:10
J'a comprendu, Lulu...
Un peu de lecture(s) pour les fans du lion :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-racines-francaises-de-peugeot-et-de-citroen-vont-rester-assure-l-ex-patron-de-psa-1799603.html
http://www.journalauto.com/lja/article.view/32385/guillaume-couzy-peugeot-n-est-pas-suv-dependant/1/constructeurs
http://www.journalauto.com/lja/article.view/32374/la-passion-client-de-peugeot-se-met-en-place/4/distribution
Un peu de lecture(s) pour les fans du lion :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-racines-francaises-de-peugeot-et-de-citroen-vont-rester-assure-l-ex-patron-de-psa-1799603.html
http://www.journalauto.com/lja/article.view/32385/guillaume-couzy-peugeot-n-est-pas-suv-dependant/1/constructeurs
http://www.journalauto.com/lja/article.view/32374/la-passion-client-de-peugeot-se-met-en-place/4/distribution
- Loutron
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 0:57
Lulu a écrit:Oui mais ce n'est pas forcément ce à quoi je pensais, car si DS/PSA vient à quitter la Chine, que ce soit annoncé aujourd'hui ou dans six mois, il y aura forcément une réaction de la bourse, ça ne fait que décaler l'échéance.
Je pensais plutôt à l'écoulement des stocks. Peut-être que PSA a décidé depuis des mois de quitter la Chine mais l'annoncera au moment le plus opportun (=après avoir laissé passer quelques mois pour effectuer un départ en douceur).
Ma syntaxe est encore plus dégueulasse que d'habitude bon courage pour comprendre ce que je baragouine.
Interessant, je n'y avais pas pensé. Maintenant il n'y a plus qu'a espérer que la décision dont tu parles à bel et bien été prise, mais je pense qu'on ne le saura pas tout de suite. Ils doivent forcément attendre de voir comment la DS 9 est reçue.
(Ouf, j'ai réussi à déchiffrer ce message )
- Thomasd
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 2:00
Oui moi aussi je le dis: autant quitter la Chine si les automobilistes du pays n'aiment pas PSA
- steveAlpine74
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 6:51
Loutron a écrit:Le pire dans tout ça c'est qu'ils continuent d'affirmer que DS ne quittera jamais la Chine alors que tous ces millions pourraient servir à tellement de choses nécessaires à DS comme au groupe; l'étude de nouveaux modèles, de nouvelles technologies, à mieux entretenir des infrastructures utiles, je veux dire, qui servent vraiment contrairement à celles qui se trouvent la bas, ou tout simplement à mettre le paquet et améliorer l'image de la marque ici et en Europe, ce qui semble aussi légitime que prioritaire étant donné son jeune age.
Mais non, on persiste et on signe. Les chinois sont limites prioritaires, les premiers à séduire etc, alors que les chinois montrent depuis longtemps qu'ils n'en n'ont strictement rien à cirer
A ce stade ça ressemble plus a un problème d'ego humain que de stratégie ...
Je suis d'accord à 100% avec toi. Après, la création de la marque DS est destiné pour le marché Chinois, je peux te dire que c'est le plus gros fiasco
Dit que PSA mise Citroën sur low cost, mais quelle erreur !!!
Ils ont supprimé la vraie suspension hydractive
Dans la tête des clients, Citroên c'est Haute de gamme à la française ...
Ils auraient dû rester cette voie...
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 7:06
steveAlpine74 a écrit:Dans la tête des clients, Citroên c'est Haute de gamme à la française ...
Euh vraiment?
- Stef.
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 7:11
Dans la tête des passionnés peut-être.
Mais (et c'est un Citroëniste qui le dit), j'ai plutôt l'impression que Citroën c'est plutôt "Voiture de vieux". (ce qui rend le positionnement Feel Good plutôt malin ceci dit)
Mais (et c'est un Citroëniste qui le dit), j'ai plutôt l'impression que Citroën c'est plutôt "Voiture de vieux". (ce qui rend le positionnement Feel Good plutôt malin ceci dit)
- Frisson
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Toute ces stratégies, ces histoires de positionnement c'est sympa.
Mais le problème, c'est que cela change toutes les 2 secondes avec ces histoires de rachat.
On oublie la constance, la notion de durée.
Le Feel Good est un très bon axe. Mais il faut bien le définir. Et surtout, faut pas faire les choses de manière surfacique. J'ai l'impression que rien n'est creusé (un peu de formel et beaucoup beaucoup de marketing).
Si j'étais acheteur d'une voiture dans 6mois, je ne pourrais pas acheter une voiture du groupe PSA FCA surtout si je la garde longtemps, parce que tout peut changer du jour au lendemain. Ce côté instable, c'est mauvais. Renault ou le groupe VW devient presque une valeur refuge. Pitié, que Laurens van den Acker ne parte pas tout de suite de chez Renault.
Mais le problème, c'est que cela change toutes les 2 secondes avec ces histoires de rachat.
On oublie la constance, la notion de durée.
Le Feel Good est un très bon axe. Mais il faut bien le définir. Et surtout, faut pas faire les choses de manière surfacique. J'ai l'impression que rien n'est creusé (un peu de formel et beaucoup beaucoup de marketing).
Si j'étais acheteur d'une voiture dans 6mois, je ne pourrais pas acheter une voiture du groupe PSA FCA surtout si je la garde longtemps, parce que tout peut changer du jour au lendemain. Ce côté instable, c'est mauvais. Renault ou le groupe VW devient presque une valeur refuge. Pitié, que Laurens van den Acker ne parte pas tout de suite de chez Renault.
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 7:39
Oui, je suis assez d'accord avec ça !
C'est vrai que le Feel Good est un très bon axe mais pitié, qu'ils le fasse durer, évoluer et qu'ils le laissent s'installer dans la tête du client et du client potentiel...
C'est vrai que le Feel Good est un très bon axe mais pitié, qu'ils le fasse durer, évoluer et qu'ils le laissent s'installer dans la tête du client et du client potentiel...
- simK
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 8:38
Comme prévu le gouvernement US s'intéresse de très près à Dongfeng
https://www.carscoops.com/2019/11/white-house-wary-of-fca-psa-deal-because-of-dongfeng/
https://www.carscoops.com/2019/11/white-house-wary-of-fca-psa-deal-because-of-dongfeng/
- GT350
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 11:49
Connect+ a écrit:Oh, trois fois rien.
Hé, faut les voir les voitures ! Une comparaison de photos, cela ne vaut rien.
L'américain a un gros chassis 4 roues motrices prévu pour encaisser un lourd V8 de 500 ch. Rien à voir avec la plateforme EMP2 de PSA.
- Le grand schtroumpf
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 12:27
Je vais y aller aussi de mon avis.
J´attends de voir et du coup après je ne dirais plus rien car je serai dans le secret aussi. Pour le moment je ne peux que juger par rapport à ce que PSA a fait avec Opel.
Tout ce que j`espère c´est que Tavares ne va pas se laisser influencer par les américains en Europe. Car GM et Chrysler se sont vautrés ils ne nous comprennent pas.
De mon point de vue je vois :
Peugeot : Reste le Upper mainstream à la francaise
Citroen : Reste Feelgood et de toute facon est voué a descendre un peu dans le futur en terme de positionnement
DS...malheureusement je ne vois pas trop de place pour la marque...a long terme
Opel : Continue son repositionnement comme etant le mainstream allemand (pas plus pas moins la voiture bien faite pour tout le monde)
Fiat : Devient la marque Dolce Vita et mise tout sur 500 et Panda, 500 Family sur base CMP et Panda sur la nouvelle plate forme developpé par Tata et au dessus beh pour le moment en Italie ils ne vendent rien d´autres...
Alfa Romeo : Va se développer par le bas comme DS avec un B SUV basé sur CMP et une Giuletta sur base de future DS4...
Tout ca c´est pour l´Europe, je pense que pour les US Tavares va laisser dans un premier temps les anciens de FCA continuer car avec les pickup trucks on ne peut que faire de l´argent.
Le but est de passer le plus de voiture possible sur CMP pour avoir des voitures electriques pour baisser les emissions de C02.
Ce que j´espere c´est qu´il n´y aura aucun rebadgage comme GM ou FCA avait l´habitude.
L´avenir nous le dira.
J´attends de voir et du coup après je ne dirais plus rien car je serai dans le secret aussi. Pour le moment je ne peux que juger par rapport à ce que PSA a fait avec Opel.
Tout ce que j`espère c´est que Tavares ne va pas se laisser influencer par les américains en Europe. Car GM et Chrysler se sont vautrés ils ne nous comprennent pas.
De mon point de vue je vois :
Peugeot : Reste le Upper mainstream à la francaise
Citroen : Reste Feelgood et de toute facon est voué a descendre un peu dans le futur en terme de positionnement
DS...malheureusement je ne vois pas trop de place pour la marque...a long terme
Opel : Continue son repositionnement comme etant le mainstream allemand (pas plus pas moins la voiture bien faite pour tout le monde)
Fiat : Devient la marque Dolce Vita et mise tout sur 500 et Panda, 500 Family sur base CMP et Panda sur la nouvelle plate forme developpé par Tata et au dessus beh pour le moment en Italie ils ne vendent rien d´autres...
Alfa Romeo : Va se développer par le bas comme DS avec un B SUV basé sur CMP et une Giuletta sur base de future DS4...
Tout ca c´est pour l´Europe, je pense que pour les US Tavares va laisser dans un premier temps les anciens de FCA continuer car avec les pickup trucks on ne peut que faire de l´argent.
Le but est de passer le plus de voiture possible sur CMP pour avoir des voitures electriques pour baisser les emissions de C02.
Ce que j´espere c´est qu´il n´y aura aucun rebadgage comme GM ou FCA avait l´habitude.
L´avenir nous le dira.
- Elyas
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 13:01
Je suis plutôt d'accord concernant DS car au final pour moi, vu les moyens qu'ils se donnent et les produits qu'ils sortent on se retrouve juste sur un positionnement de généraliste upper mainstream, en confrontation direct avec Peugeot.
C'est vrai qu'est-ce qu'un DS7 apporte de plus qu'un 3008 ?
Qu'est-ce qu'un DS3 Crossback apporte de plus qu'un 2008 ?
Rien mêmes plateformes, mêmes GMP, mêmes équipements, aucunes exclusivités technologiques.
Avec la DS3 1 ils apportaient quelque chose de distinctif dans le groupe, avec la DS5 aussi, ils auraient du continuer sur cette voie en proposant des produits avec un caractère et une ADN propre à la marque... pas un re-carrossage de Peugeot
Concernant Fiat je les verrais bien sortir une nouvelle Punto, sur base CMP et là ce serait beau niveau synergies d'avoir 4 voitures sur la même plateformes avec la future C3.
C'est vrai qu'est-ce qu'un DS7 apporte de plus qu'un 3008 ?
Qu'est-ce qu'un DS3 Crossback apporte de plus qu'un 2008 ?
Rien mêmes plateformes, mêmes GMP, mêmes équipements, aucunes exclusivités technologiques.
Avec la DS3 1 ils apportaient quelque chose de distinctif dans le groupe, avec la DS5 aussi, ils auraient du continuer sur cette voie en proposant des produits avec un caractère et une ADN propre à la marque... pas un re-carrossage de Peugeot
Concernant Fiat je les verrais bien sortir une nouvelle Punto, sur base CMP et là ce serait beau niveau synergies d'avoir 4 voitures sur la même plateformes avec la future C3.
- Diphilus2
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 13:12
Quentin a écrit:
Ce que j´espere c´est qu´il n´y aura aucun rebadgage comme GM ou FCA avait l´habitude.
L´avenir nous le dira.
OPEL OCTOBRE
UK : -36,35% / Marché : -6,7%
France : -33,94% / Marché : +8,74%
Allemagne : -29,6% / Marché : +12,7%
Italie : -26,11% / Marché : +6,67%
Espagne : -17,2% / Marché : -6,3%
Tu m'auras fait rire aujourd'hui @Quentin
- Le grand schtroumpf
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 13:19
Pourquoi?
- Frisson
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 13:27
Est ce que sortir 4 citadines (C3, 208, Corsa, Punto) sur une même base est une bonne idée?
Le C5 Aircross et l'Opel Grandland ne pâtissent pas un moment donné de cette stratégie?
A force d'avoir des "groupes géants", est ce que le consommateur ne se dit pas "houla, je ne veux pas de ce groupe là" plutôt que "je ne veux pas de cette marque"?
Le C5 Aircross et l'Opel Grandland ne pâtissent pas un moment donné de cette stratégie?
A force d'avoir des "groupes géants", est ce que le consommateur ne se dit pas "houla, je ne veux pas de ce groupe là" plutôt que "je ne veux pas de cette marque"?
- Diphilus2
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 13:30
Quentin a écrit:Pourquoi?
''Fiat : Devient la marque Dolce Vita'' ... pour moi, Tavares ne saura pas faire (quand je vois le naufrage by DS)
"Dans ce contexte où la finance est dominante, la stratégie de rapprochement entre FCA et de PSA devient plus évidente. Il y a peu, Frank Witter, directeur financier de Volkswagen annonçait l’objectif d’atteindre, certainement à moyen terme, une capitalisation boursière de 200 milliards d’euros (soit le double de sa capitalisation actuelle). C’est une volonté de rupture avec les difficultés chroniques des constructeurs européens à convaincre les marchés financiers pour obtenir des capitalisations comparables avec celles de leurs homologues Américains ou Japonais. Mais les Européens ont un fil à la patte avec la présence des Etats parmi leurs actionnaires et des contraintes politiques et réglementaires trop prégnantes. Par ailleurs, l’automobile n’est pas un marché en devenir et malgré l’arrivée de nouvelles technologies, il parait compliqué d’inventer un narratif nourrissant les perspectives d’envoyer des voitures sur Mars et sauver la planète avec du lithium. Certains réussissent pourtant mais berner le monde c’est un art. Pour assurer une croissance capitalistique forte une des solutions les plus évidentes est de grossir.
La stratégie de croissance de PSA est fortement basée sur ce principe. Une fois PSA restructuré et fraichement rentable, le groupe s’est lancé dans l’acquisition d’Opel. Les grands principes de restructuration appliqués par PSA sont basés sur la rationalisation des gammes et des marchés aux seuls produits et pays rentables, les décalages dans les calendriers financiers, le transfert de charges opérationnelles vers la sous-traitance et une R&D minimalisée. Cela fonctionne parfaitement mais pour un temps seulement. Car après avoir redressé PSA, puis Opel, PSA doit trouver de nouvelles marques pour poursuivre cette stratégie de croissance externe et séduire les marchés financiers. Si le groupe reste longtemps sans procéder à une restructuration, il y a fort à parier que sa faible R&D ne lui permette pas de croître de façon purement organique. Ce jeu financier reçoit un écho positif auprès des analystes financiers et permet de constituer des groupes conséquents capables de poursuivre leur activité efficacement, tant qu’il n’y a ni crise, ni besoin d’investissement conséquent. Ce pourrait donc bien être la clé de cette stratégie choisie par PSA, les familles Peugeot et Agnelli ainsi que Carlos Tavares."
http://www.autoactu.com/psa-et-fca--comme-un-gout-de-deja-vu.shtml
Dans un ultime sursaut, il restera la marque Ambassador à relancer
- simK
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 16:47
Quentin a écrit:Pourquoi?
Quant tu dis "Ce que j´espere c´est qu´il n´y aura aucun rebadgage comme GM ou FCA avait l´habitude."
Et que c'est justement ce que fait PSA avec Opel... et qu'il fera sans doute avec Fiat/Alfa Romeo
- cyrille
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 16:49
y'a une différence entre rebadger une 300C ou un Voyager, et développer une Corsa à partir de la caisse d'une 208 mais sans un panneau de carrosserie identique quand même !!
- ArnauDS
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 16:52
Euh un rebadgeage pour moi c'est pas la 208 et la Corsa, ou encore le 3008 et le Grandland.
Non un rebadgeage pour moi c'est la Dodge Caliber en Fiat Freemont, ou la Chrysler 300 en Lancia Thema...
A ce jeu là FCA fait peur
Non un rebadgeage pour moi c'est la Dodge Caliber en Fiat Freemont, ou la Chrysler 300 en Lancia Thema...
A ce jeu là FCA fait peur
- Thomasd
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 17:07
Pensez-vous qu'avec la future fusion on verra reparaître les mini utilitaires Peugeot Bipper et Citroën Nemo(voire même une version Opel inédite)
Ou alors carrément Tavares va supprimer le Fiat Fiorino…
Ou alors carrément Tavares va supprimer le Fiat Fiorino…
- Predator
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Re: [Actualité] Groupe PSA
Mar 5 Nov 2019 - 18:00
Thomasd a écrit:Pensez-vous qu'avec la future fusion on verra reparaître les mini utilitaires Peugeot Bipper et Citroën Nemo(voire même une version Opel inédite)
Ou alors carrément Tavares va supprimer le Fiat Fiorino…
À la vue de leurs chiffres de vente j’en doute... Puis il faut dire qu’ils sont assez inutile, celui qui a besoin d’un utilitaire pas trop gros a le choix du berlingo & Co, plus petit autant faire avec une citadine en version société.
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