[Actualité] Groupe PSA
+64
buggy
VISIONOFCAR
j-krock
dojobanjo
Arno908
GMU
didi78
Lulu
jean
Frisson
zebanx
Facel_Vega
motorsport57
Vilyon
g-innovation
Gargouille
ArnauDS
jbtk08
simK
Homer S
Elyas
Loutron
GT350
Predator
Diphilus2
steveAlpine74
Peugeot37
lervinqueur
c-design
mongoloïd
RSport
Sport Driver
Venturi
Lyrks
MatraX7
Coco03
zemikone
MM02110
POINT DE VUE
908LM
alpha
Vincelebourrin
Zoom-Zoom
jeremy.klaxonne
Passion FRAlpina
Bern
JB33
JB.AAEL
TM6
psykokwak
Cdc
Opeloman80
Stef.
Thomasd
205gentry
Kiddson
cyrille
Thomas
duriezro
yom
Connect+
Sam22
gromajor
Le grand schtroumpf
68 participants
- alpha
Voitures : Megane III
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 3 Oct 2019 - 21:57
Tang a écrit:Parler d'un véhicule pas encore sorti et que personne n'a testé comme un benchmark, c'est vraiment se foutre du monde et heureusement que le journaliste en face n'y connaît rien, comme trop souvent.
Il parle juste du niveau d'émission de CO2 qui est déjà homologué. Pas la peine de le tester pour savoir que ce niveau est bon.
Tu coupes les cheveux en quatre, franchement.
- Vincelebourrin
Jeu 3 Oct 2019 - 21:59
Je repond pour Tangalpha a écrit:Tang a écrit:Parler d'un véhicule pas encore sorti et que personne n'a testé comme un benchmark, c'est vraiment se foutre du monde et heureusement que le journaliste en face n'y connaît rien, comme trop souvent.
Il parle juste du niveau d'émission de CO2 qui est déjà homologué. Pas la peine de le tester pour savoir que ce niveau est bon.
Tu coupes les cheveux en quatre, franchement.
h bien je doute qu'à l'heure actuelle PSA soit un benchmark en matière d'émission.
- InvitéInvité
Jeu 3 Oct 2019 - 22:11
Ah la la, les fanboys PSA quand on fait remarquer qu'une de leurs idoles dit une ânerie. Ce sont des choses qui arrivent. Vous vous en remettrez.
- Vincelebourrin
Jeu 3 Oct 2019 - 22:37
C'est sur que ca peut pas etre toi qui peut en dire, jamais !
- InvitéInvité
Jeu 3 Oct 2019 - 22:43
La différence qui ne t'a pas échappé c'est que je ne suis pas le pdg de Peugeot s'exprimant publiquement sur une chaîne tv de grande diffusion.
Je ne suis pas censé avoir la moindre expertise dans le monde de l'automobile. Juste un intérêt pour la chose. Enfin je ne suis pas le sujet. Le sujet c'était le propos d'Imparato.
Je ne suis pas censé avoir la moindre expertise dans le monde de l'automobile. Juste un intérêt pour la chose. Enfin je ne suis pas le sujet. Le sujet c'était le propos d'Imparato.
- Vincelebourrin
Jeu 3 Oct 2019 - 22:48
Sauf qu'il ne dit rien de faux, sauf à TES yeux, ce que tu soulignes d'un ton condescendant... Donc bon ...
Ca fait depuis plusieurs annees que PSA est tres bien placé dans les objectifs d'emissions ( CAFE ) , que PSA investit beaucoup dessus, que le groupe est tres bien placé et n'a d'ailleurs eu aucun trou d'immatriculations lors du changement de normes en fin d'annee derniere qui est pourtant une bonne illustration de la gestion de ces objectifs. Mais je comprend c'est pas assez.. Il n'a pas le droit de dire des mots positifs dans un media qui pourra etre vu ou par des employe, ou meme des investisseurs ...
Ca fait depuis plusieurs annees que PSA est tres bien placé dans les objectifs d'emissions ( CAFE ) , que PSA investit beaucoup dessus, que le groupe est tres bien placé et n'a d'ailleurs eu aucun trou d'immatriculations lors du changement de normes en fin d'annee derniere qui est pourtant une bonne illustration de la gestion de ces objectifs. Mais je comprend c'est pas assez.. Il n'a pas le droit de dire des mots positifs dans un media qui pourra etre vu ou par des employe, ou meme des investisseurs ...
- InvitéInvité
Jeu 3 Oct 2019 - 23:04
Peugeot était loin de Toyota en 2018. Un peu mieux que Renault, mais l'écart était franchement faible. Avec la chute du diesel les français doivent être encore moins bien placés face à Toyota.
Si le journaliste avait maîtrisé son sujet il aurait pu mettre Imparato en difficulté, donc je ne trouve pas cela sérieux à ce niveau de responsabilité.
Personne n'est venu monter sur ses grands chevaux quand à juste titre on s'est foutu des vidéos grotesques sur leurs innovations.
Soyez un peu moins chatouilleux quand on critique quelque chose venant de PSA, ces discussions s'arrêteront d'elles mêmes.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Jeu 3 Oct 2019 - 23:04
Tang a écrit:Eh bien je doute qu'à l'heure actuelle PSA soit un benchmark en matière d'émission.
Il ne dit pas que Peugeot est "Benchmark" mais que les niveaux d'émission atteint sont "benchmark" ce qui est sensiblement différent
Réécoute bien le discours!!
- InvitéInvité
Jeu 3 Oct 2019 - 23:06
C'est different mais faux. En tout cas au moment où il dit cela. Demain on verra. Ca dépendra du niveau des ventes de ces modèles basses émissions205gentry a écrit:Tang a écrit:Eh bien je doute qu'à l'heure actuelle PSA soit un benchmark en matière d'émission.
Il ne dit pas que Peugeot est "Benchmark" mais que les niveaux d'émission atteint sont "benchmark" ce qui est sensiblement différent
- Vincelebourrin
Jeu 3 Oct 2019 - 23:12
Tang a écrit:Soyez un peu moins chatouilleux quand on critique quelque chose venant de PSA, ces discussions s'arrêteront d'elles mêmes.
Si t'etais un peu moins condescendant et à sens unique à toujours chercher la petite bete quand il s'agit de PSA, ca irait peut etre mieux
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Jeu 3 Oct 2019 - 23:15
Il dit textuellement "j'arrive en janvier 2020 avec une gamme 100% electrifiée ou plugin hybride avec des niveaux d'émission qui sont benchmark"
Ce n'est pas ce que tu décris
les mots ont un sens et on ne peut pas toujours extrapoler ni broder à sens unique
les mots ont un sens et on ne peut pas toujours extrapoler ni broder à sens unique
- InvitéInvité
Jeu 3 Oct 2019 - 23:35
Ah oui la 308 est électrifiée en janvier ? Et la 108 ? N'importe quoi.205gentry a écrit:Il dit textuellement "j'arrive en janvier 2020 avec une gamme 100% electrifiée ou plugin hybride avec des niveaux d'émission qui sont benchmark"
L'important ce n'est pas le niveau d'émission des modèles hybrides, c'est kif kif en face globalement. Mais c'est le volume des ventes de ces modèles qui va importer.
Pour info la Skoda Superb iV phev démarre à moins de 40.000€. Compare avec la 508 hybride rechargeable...
Bref proposer des modèles hybrides rechargeables c'est très bien, les vendre c'est mieux. Donc on reparlera de benchmarks à mi 2020, ce sera plus sérieux.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Ven 4 Oct 2019 - 7:27
Le passage du NEDC corrélé au WLTP, va mettre une claque aux modèles PSA plus qu’aux autres groupes en moyenne +30% (entre +20 et +35%)
La ou les groupes VW, Renault, alliance, Mercedes.... vont être en moyenne à + 20%...
Je ne sais pas pourquoi cette différence, mais probablement que PSA avait trouvé une astuce légale pour optimiser les émissions NEDC, astuce qui ne fonctionne pas en wltp. Ceci étant comme PSA était un peu mieux que les autres en émissions en NEDC, il va se retrouver au même niveau que les autres.
La ou les groupes VW, Renault, alliance, Mercedes.... vont être en moyenne à + 20%...
Je ne sais pas pourquoi cette différence, mais probablement que PSA avait trouvé une astuce légale pour optimiser les émissions NEDC, astuce qui ne fonctionne pas en wltp. Ceci étant comme PSA était un peu mieux que les autres en émissions en NEDC, il va se retrouver au même niveau que les autres.
- InvitéInvité
Ven 4 Oct 2019 - 7:34
Je pense aussi que PSA va faire comme les autres, supprimer des motorisations (chez Opel principalement). Mais là c'était Imparato qui s'exprimait et donc pour Peugeot uniquement.
Enfin bon on peut changer de sujet, pour ma part j'ai trouvé Imparato plus mesuré que par le passé, malgré les critiques que j'ai émises.
Enfin bon on peut changer de sujet, pour ma part j'ai trouvé Imparato plus mesuré que par le passé, malgré les critiques que j'ai émises.
- InvitéInvité
Ven 4 Oct 2019 - 8:22
Du coup, bien plus intéressant, une itw de Guillaume Couzy de Peugeot France par Auto Info :
https://www.auto-infos.fr/Guillaume-Couzy-Peugeot-France,12977
Pour la gamme Peugeot c'est sérieux ici :
Le plus intéressant c'est la question du SAV pour les électriques, sacrée gageure pour le groupe en si peu de temps, chapeau.
https://www.auto-infos.fr/Guillaume-Couzy-Peugeot-France,12977
Pour la gamme Peugeot c'est sérieux ici :
A.I. : Quel est votre planning de sortie de vos prochains modèles électrifiés ?
G.C. : En début d’année 2020, nous aurons simultanément le lancement de la nouvelle 2008 dont e-2008, puis fin décembre début janvier le démarrage de nos PHEV sur 508, 508 SW et 3008. Le 5008 ne sera pas en PHEV. L’offre électrifiée de la 308 interviendra en 2021 lors du renouvellement du modèle.
Le plus intéressant c'est la question du SAV pour les électriques, sacrée gageure pour le groupe en si peu de temps, chapeau.
- Zoom-Zoom
Ven 4 Oct 2019 - 8:39
Tang a écrit:Le plus intéressant c'est la question du SAV pour les électriques, sacrée gageure pour le groupe en si peu de temps, chapeau.
Tu fais référence à quoi exactement? Tout ce dont il est question dans l'interview est assez commun dans l'industrie.
- InvitéInvité
Ven 4 Oct 2019 - 8:42
Commun mais peu évoqué jusqu'ici en ce qui concerne le développement d'une importante gamme électrifiée chez PSA.
- Zoom-Zoom
Ven 4 Oct 2019 - 8:51
Tu as mentionné le SAV?
- InvitéInvité
Ven 4 Oct 2019 - 8:58
Entre autres, oui.Zoom-Zoom a écrit:Tu as mentionné le SAV?
- yom
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Ven 4 Oct 2019 - 10:40
Je me demande si la nécessité de faire du volume ne va pas se traduire par des offres agressives sur les modèles hybrides et électriques, avec des LOA à valeur résiduelle artificiellement surévaluées, afin de proposer des mensualités similaires à l'équivalent 100% thermique (alors que le tarif catalogue est dans les 10k€ au dessus, si je ne me trompe pas)
edit : en fait on le voit déjà sur la 208 il me semble. Je suis curieux de voir les offres sur 508/3008
edit : en fait on le voit déjà sur la 208 il me semble. Je suis curieux de voir les offres sur 508/3008
- InvitéInvité
Ven 4 Oct 2019 - 11:04
Tang a écrit:Entre autres, oui.Zoom-Zoom a écrit:Tu as mentionné le SAV?
PSA a déjà eu des Hybride dans le passé je comprend pas pour le SAV ?
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 4 Oct 2019 - 11:13
Sous entendu(comme je le comprend)on va voir comment le groupe s'en sort avec l'électrique..
Mais bon,cette remarque concerne tous les groupes auto qui s'y mettent,et pas que PSA il ne faut juste pas l'oublié....
Mais bon,cette remarque concerne tous les groupes auto qui s'y mettent,et pas que PSA il ne faut juste pas l'oublié....
- InvitéInvité
Ven 4 Oct 2019 - 11:16
Les volumes n'étaient pas si importants que ce qui est prévu. Je ne sous entend pas que PSA n'est pas prêt, ils ont l'air de mettre le paquet au contraire.bibi30th a écrit:Tang a écrit:Entre autres, oui.Zoom-Zoom a écrit:Tu as mentionné le SAV?
PSA a déjà eu des Hybride dans le passé je comprend pas pour le SAV ?
- alpha
Voitures : Megane III
Ven 4 Oct 2019 - 12:49
yom a écrit:Je me demande si la nécessité de faire du volume ne va pas se traduire par des offres agressives sur les modèles hybrides et électriques, avec des LOA à valeur résiduelle artificiellement surévaluées, afin de proposer des mensualités similaires à l'équivalent 100% thermique (alors que le tarif catalogue est dans les 10k€ au dessus, si je ne me trompe pas)
Ce sera probablement pareil sur les 508 / 3008.
Je pense que l'augmentation généralisée (+1000€) des seules versions thermiques de la 508 n'est pas non plus un hasard.
Au prix catalogue, il n'y a "plus que" 2000€ d'écart entre une 508 HDI 180 et une 508 Hybrid 225. Et 4000€ d'écart entre une 508 THP 225 et une 508 Hybrid 225.
Couzy annonce clairement qu'il n'y aura plus de VD sur les versions les plus émettrices, donc tout ça va dans le sens de pousser la clientèle vers les hybrides...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 4 Oct 2019 - 12:53
+ une marge a prendre non négligeable..
PSA préférant de bonne marges plutôt que trop de ventes avec moins de marge si je ne dis pas de bétise..
PSA préférant de bonne marges plutôt que trop de ventes avec moins de marge si je ne dis pas de bétise..