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2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 27 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 16 Oct 2019 - 11:35
bibi30th a écrit:
Vincelebourrin a écrit:je pense qu'ils ont voulu garder une certaines horizontalité d'un point de vue style pour la partie laquée, mais la aussi, je pense que c'est surtout de l'économie de bout de chandelle pour pas avoir du laqué sur l'ensemble du tour de parties vitrées, mais du coup, ca occasionne une coupure de joint / une partie collée ...

sur 208 1, sur la 5 portes, le chromé était sur l'ensemble du tout, jamais juste le bas
et sur la 3 portes, ils jouaient sur la continuité avec l'insert de montant C pour pas avoir à couper au milieu ...

peut être qu'il eu été sage de proposer quelque chose comme cela à nouveau ...

Nan ils ont voulu un style simplement je pense pas à une réduction de coût sinon autant ne pas le peindre car visuellement sa saute pas au yeux Smile
c'est pas peint, mais collé par dessus le joint ... cf ma photo ( c'est du plastique laqué noir créé à la chaine comme cela ) Wink et si, le couper en court de route, ça coute moins cher que de faire le tour.


Dernière édition par Vincelebourrin le Mer 16 Oct 2019 - 11:38, édité 1 fois
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 27 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 16 Oct 2019 - 11:37
Je ne mets pas la Clio V sur un piédestal. Je dis que la qualité de son intérieur est pour moi nettement supérieure. Mais je ne dis pas que la 208 II est au niveau d'une Clio 4. Juste que l'écart avec la rivale actuelle du losange est vraiment perceptible et que je trouve ça déconnant alors que la 208 se prétend semi premium alors que la Clio est clairement présentée comme généraliste. Il y a un décalage.

Que je sois plus exigeant que pas mal de journalistes auto au sujet de la qualité, ça me semble à peu près évident. En quoi est-ce que ça change quelque chose au fait qu'un joint sous le bandeau noir était tout craquelé et partait en miettes ???

@VLB: Okay, bon après ce détail ne m'a pas trop gêné au sens où c'était assumé. J'ai trouvé cela curieux mais pas "non qualitatif", plutôt un fait de conception dont je ne comprenais pas la logique.

@908LM : Non. Je redis même que sur le plan du design extérieur en vrai je préfère la 208 II. Mais pour l'intérieur et la qualité perçue aussi bien en extérieur qu'à l'intérieur pour moi la Clio est un gros cran au-dessus pour les raisons que j'ai évoquées. Rien que l'application de la peinture en extérieur : effet peau d'orange sur la 208, écarts de teintes importants. On sent un côté en vous en met plein la vue, mais sans le niveau d'aboutissement correspondant et j'avoue que ce n'est pas quelque chose que j'apprécie du tout comme logique.

Tu te feras ton idée, mais mon but n'est pas de régler des comptes, très sincèrement et je ne pense même pas que cela affectera les ventes de 208 II. J'ai parlé de l'image de PSA surtout.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 27 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 16 Oct 2019 - 11:45
L'effet peau d'orange personnellement ca me choque pas, meme chez ferrari il y en a ...

Certains jeuxvideos vont meme jusqu'a la modeliser lorsqu'on zoome sur les carrosseries ...
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 27 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 16 Oct 2019 - 11:48
Tang c’est ton point de vue alors, mais n’indique pas que les journalistes sont du même avis que toi Smile

Les journalistes disent que la qualité perçu de la V est légèrement meilleure que celle de la 208 et je pense qu’ici tout les personnes qui l’on vu est d’accord mais aucun journaliste ne parle de « gros écart ou très en dessous » quand ils parlent de la qualité des deux voitures.

J’ai une 208 1 HDG ( la plus cher des 208 ) les contres portes sonne creux comme toutes contres portes en plastique dur mais cela n’a pas jouer sur mon achat sachant que j ai aussi une A1 Mk1 qui elle là contre porte est bien moussé.

Maintenant tu parle d’un joint, j’ai rouler avec une 5 deux semaines c’est pas parfait non plus en ajustement et sur la qualité de tout les matériaux mais là on est sur le segment B pas sur du C ou du D

Le segment B c’est le style et moins la qualité perçu pour un client sinon personne n’achèterais une A1 MK2 ou une Polo.

Maintenant la Clio V à des qualités que la 208 n’a pas et à l’inverse.
On aime nos française pour ça Smile
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 27 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 16 Oct 2019 - 11:58
Je partage ton avis sur quelques points, je ne vais pas republier mon avis mais juste deux réflexions personnelles puisque tu as pris le temps d'argumenter... Wink
 
- Je ne suis pas de ton avis quand tu affirmes qu'une 208 I hdg est au-dessus. Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire que cette nouvelle génération lui met une claque parce que l'ancienne se présentait tout de même très bien, surtout pour une citadine de 2012.  yes

Tang a écrit:Je ne pense pas que cela va affecter les ventes de la 208, mais par contre si Peugeot ne rectifie pas assez vite le tir, l'image de Peugeot va en pâtir parce que la comparaison avec les intérieurs mais aussi la finition extérieure des Renault va leur causer du tort.
- Leur causer du tort auprès de qui ? Très sincèrement, le grand public s'en moque éperdument, ce genre de réflexions relatives à la finition ne remontent même pas jusqu'à leurs oreilles. 

Ca va juste animer les forums autos durant quelques mois avant de se tasser. Le design intérieur est à la hauteur et l'habitacle d'autres modèles de la gamme ont fait très bonne impression (comme le 3008 ou même la 508, même si je sais que tu ne seras pas d'accord pour la 508). Je pense qu'il en faudrait plus pour que la réputation de Peugeot en prenne un coup, surtout au profit de Renault.  Laughing L'avenir nous le dira.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 27 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 16 Oct 2019 - 12:13
@bibi :
Mais la qualité perçue d'une Polo ou d'une A1 est bonne, les ajustements sont nickel, c'est propre. Simplement les matériaux ne sont pas valorisants comme ils l'étaient auparavant (et encore, ça dépend où).

@Connect : J'ai pas mal inspecté les 208 et 308 Gti au dernier Mondial et pour moi la qualité était meilleure pour ce qui est des assemblages.

Une réputation ça se gagne sur le long terme, le travail patient et abouti. Là ce n'est pas le chemin, je trouve ça décevant. Pour le coup je tapais un peu sur DS mais leurs intérieurs sont bien mieux finis, c'est carrément indéniable.
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Mer 16 Oct 2019 - 13:04
Pour avoir vu les 2 autos, il est vrai que la Clio 5 est vraiment
très aboutit en qualité extérieur et intérieur, et à un niveau supérieure à la 208, c’est indéniable.

Maintenant, le client ne va pas vraiment y prêter à attention tant la 208 présente bien et Peugeot a été très intelligent quand il a fallut mettre l’argent dans certains domaines.

Cette 208 est vraiment très sexy en Gtline, et son intérieur présente très bien.
C’est une auto coup de cœur.

Ce que j’attends de voir c’est s’ils vendent bien la version 130ch qui est un 3 cylindres et en Gt Line (+ options)car quand on voit le prix, et qu’on pourra avoir un Captur Initiale à ce prix là ça fais quand même réfléchir.
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Mer 16 Oct 2019 - 19:53
Essai d'une 1.2 Puretech 75 en finition Active par Caradisiac.
Pas mal pour une entrée de gamme, surtout à l'intérieur où le résultat est très proche d'une Allure (hors combiné numérique).

https://www.caradisiac.com/essai-peugeot-208-1-2-puretech-75-citadine-mais-pas-plus-178779.htm

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Mer 16 Oct 2019 - 20:40
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Mer 16 Oct 2019 - 21:29
Pour la présentation extérieure je ne trouve pas cette Active intéressante, mais par contre pour l'intérieur, celui qui aime le design intérieur de la 208, l'intérieur de cette Active est plutôt valorisant. En plus à ce niveau de gamme on peut être moins regardant sur les ajustements/les matériaux.
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Mer 16 Oct 2019 - 22:25
du coup, pour patienter, je l'ai prise en 1/43 eme chez Norev Laughing Laughing Laughing
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Mer 16 Oct 2019 - 22:32
Vincelebourrin a écrit:du coup, pour patienter, je l'ai prise en 1/43 eme chez Norev Laughing Laughing Laughing
Et alors pour le jonc de vitrage, c'est comment en 1/43 ? Cool

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Mer 16 Oct 2019 - 23:02
Yep je viens de voir la vidéo de PGT sur le version Puretech 130 ch EAT8 et bon globalement il est limite plus sévère que moi (je n'ai pas fait la partie dynamique), il y a juste sur la question des alignements intérieurs et de la peinture à l'extérieur qu'il ne semble pas très sensibilisé.

Je pense que c'est surtout ma façon de formuler les critiques qui peut gêner un peu, finalement.

Bref, on attend maintenant les retours de propriétaires sur WS, pour bientôt... Smile
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Jeu 17 Oct 2019 - 6:21
Si il ne dit rien sur les alignements intérieur,je pense que c'est un peu comme la majorité des gens qui s'en fichent royalement,je ne connais personne qui tate les plastiques pour savoir si ils sont "moussey" ou pas! Smile Very Happy
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Jeu 17 Oct 2019 - 6:55
Je n'ai vu aucun essai du 1.2 Puretech 155ch. Il n'est pas censé être proposé sur la 208 ou il sortira/sera testé un peu plus tard ?
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Jeu 17 Oct 2019 - 7:55
jeremy.klaxonne a écrit:Je n'ai vu aucun essai du 1.2 Puretech 155ch. Il n'est pas censé être proposé sur la 208 ou il sortira/sera testé un peu plus tard ?
A ce jour, après avoir été envisagé il ne l’est plus.
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Jeu 17 Oct 2019 - 8:03
J’y vais de mon petit récap après quelques jours à son volant

Premièrement concernant le style extérieur, elle a vraiment un effet wahoo, c’est dingue. La finition GT Line, entre ces JA 17 et les feux full LED, sans compter le béquet de toit, lui donne vraiment un look de bombinette. Les passages de roues, je n’ai pas trouvé que ça diminuait visuellement la taille des roues. Vraiment une réussite sur le point du look extérieur.
Puis on « embarque » à bord. Tout d’abord le ç-cockpit 3D, qui, on ne peut le cacher, fait quand même son petit effet surtout à la mise du contact. C’est hyper bien fait, pour ne pas ressentir de gêne comme certaines personnes peuvent avoir au cinéma ou sur une Nintendo 3DS. D’autant plus qu’un mode permet de le couper, au cas ou. Pour avoir roulé plusieurs jours avec, on s’y adapte facilement, c’est vrai que la vitesse en gros plan c’est bien, après je trouve que c’est un sytème très bien réalisé, a l’aspect un peu futuriste, mais ce n’est clairement pas indispensable pour rouler. Mais c’est vrai que quand on reprend un véhicule classique on trouve que les compteurs font vieillots.
Au niveau de l’écran, pas de surprise pour moi car c’est le même que sur les dernières Peugeot, pour ma part je m’y retrouve vite mais je peux comprendre que on puisse être perdu quand on n’est pas un initié.
J’ai trouvé, contrairement à certain, les assemblages plutôt bons surtout pour un véhicule du segment B, et je me rappelle qu’au lancement du 3008 j’avais été critique concernant l’ajustement portière passager / planche de bord. Donc, pour moi il n’y a aucune régression par rapport a 208 MK1. En terme de look, on se sent comme dans une mini 508, et il est vrai qu’on se sent plus confiné que dans une Clio par exemple, sûrement « à cause » de cette planche de bord en 2 parties. Pour les panneaux de portes, oui ils sont durs, mais je trouve que le plastique, visuellement, ne fait pas cheap, et personnellement, je n’ai jamais vu personne, dans son véhicule, s’amuser a tâter la portière et vérifier si ça sonne creux. Je préfère avoir, par exemple, une continuité visuelle, appréciable à l’œil a chaque trajet par exemple.
Enfin, niveau conduite, et bien je dois dire que ça change par rapport à l’ancienne. J’ai l’impression d’être dans une mini 308, avec un véhicule qui parait plus large. Mais je pense qu’on est assis plus bas que dans l’ancienne, ça doit jouer. Pas de gêne du volant par rapport au compteur, mais je suis d’avis que si mon prends vraiment le temps de bien régler l’ensemble des commandes dispo, (y compris l’inclinaison du si§te, qui joue bcp), peu de personne auront les compteurs masqués.
A l’arrière, rien a dire pour un segment B, j’ai même était surpris de l’espace aux jambes même lorsque qu’un « grand » est au volant. Manque un peu d’espace pour les pieds lorsque le siège avant est réglé au plus bas.
La boîte automatique 8 rapports et pour moi un régal, j’ai l’impression que les rapports passent encore mieux, peut être ont-ils fait des ajustements (elle était déjà très bien). La boîte manuelle, pas grand chose à dire, elle fait le job.
Enfin, j’ai noté un vrai effort sur la fermeture des portières, non seulement à l’avant, mais également à l’arrière. C’est très feutré et ça fait un son « mat ». La Clio, de se coté là, est larguée (surtout à l’arrière, c’est impressionnant)

Côté point négatifs (j’en ai trouvé quelques uns Very Happy )
Son plus gros point faible, pour moi, c’est la lenteur de l’écran. Puisque ce n’est pas évident de remettre tout les menus à plats, si déjà on avait une latence quasi invisible, ça serait un grand plus.
Également, a priori lorsqu’on enregistre ses profils, les thèmes, la vue du GPS, les réglages audois sont concernés mais pas la couleurs des guides de lumières ! Vraiment illogique (mais c’est pour chipoter)
Je trouve dommage de ne pas proposer en option un remplacement du faux carbone par du tissus comme sur 3008 (voire tissus recyclés, pensons (un peu) à notre bonne vieille planète).

Pour terminer avec la Clio, il me tardait de la voir, car l’intérieur m’avait bluffé en photo. Et bien en vrai, j’ai malheureusement eu droit a une version toute noire sans personnalisation. Et je vous avoue que j’ai reçu une douche « tiède ». Disons que quand on voit d’où ils viennent avec Clio IV, oui, les progrès sont impressionnant, mais en « full black » et même avec le grand écran, l’intérieur n’a pas l’effet wahoo que peut peut être avoir celui avec le bandeau clair. En revanche, c’est vrai que c’est bien fini (tiens d’ailleurs je n’ai même pas tâté les contres portes). Niveau conduite, j’ai trouvé que c’était un peu moins précis qu’une 208.
La boîte EDC a été très fluide et je n’ai senti aucun accro lors des passages de vitesse !

Voilà j’en ai sûrement oublié, qui me reviendront plus tard sans doute. Pour résumé, cette 208 est pour moi une véritable réussite, ne reste qu’a les vendre maintenant car si l’inflation sur le catalogue a été maitrisée, c’est le robinet des remises qui a été coupé (mais pour un modèle en plein lancement, c’est plutôt normal de ne pas la brader)
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Jeu 17 Oct 2019 - 9:35
Et bien pour toi cette 208 est vraiment parfaite 😂😂😂
Tu parais être le seul dans ce cas.
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Jeu 17 Oct 2019 - 9:54
VISIONOFCAR a écrit:Et bien pour toi cette 208 est vraiment parfaite 😂😂😂
Tu parais être le seul dans ce cas.
les allemands d'Autogefuehl et les journalistes anglais sont comblés eux Wink
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Jeu 17 Oct 2019 - 9:57
S'il la trouvait parfaite, il n'y aurait pas un paragraphe consacré aux défauts tongue
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Jeu 17 Oct 2019 - 10:00
Pour la place aux jambes à l'arrière j'étais déjà gêné au niveau des tibias avec le siège avant pas complètement reculé et je mesure seulement 1,82 m. Quand j'ai évoqué ce point en parlant avec le vendeur ensuite il a levé les yeux au ciel avec un air résigné, en gros ça revient souvent lors des essais, clairement.

En plus vu que c'est la partie basse du dossier avant qui me gênait, ça ne pouvait même pas être arrangé en réglant autrement son iinclinaison.
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Jeu 17 Oct 2019 - 10:05
Tang a écrit:Pour la place aux jambes à l'arrière j'étais déjà gêné au niveau des tibias avec le siège avant pas complètement reculé et je mesure seulement 1,82 m. Quand j'ai évoqué ce point en parlant avec le vendeur ensuite il a levé les yeux au ciel avec un air résigné, en gros ça revient souvent lors des essais, clairement.

En plus vu que c'est la partie basse du dossier avant qui me gênait, ça ne pouvait même pas être arrangé en réglant autrement son iinclinaison.
on doit pas avoir la même taille de cuisses Very Happy j'ai pas eu de soucis avec mon 1m86 et mon siège avant réglé pour moi ... ca touchait aux genoux mais c'était pas compressant ...
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Jeu 17 Oct 2019 - 10:07
L'un de nous deux est mal foutu... Ou les deux. Ou l'habitabilité de la 208 plus probablement...
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Jeu 17 Oct 2019 - 10:20
En tout cas l'effet coup de coeur semble fonctionner, plusieurs acheteurs sur le FA ou ici. Il y en a eu vite aussi pour la Clio V ceci dit mais le récit de la prise de décision était plus sage, plus rationnel. Ça me paraît bon signe pour Peugeot.

Et un membre du FA bossant en concession Peugeot m'a donné le profil suivant pour les prospects intéressés par la e208 (électrique) : «jeunes de moins de 30 ans ou femmes de moins de 40 ans».
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Jeu 17 Oct 2019 - 10:36
Pour l'electrique, samedi je discutais avec un autre "jeune" en concession.( petite trentaine maximum et roulant avec la 208 I ) qui etait venu la voir, et pareil le mot electrique revenait beaucoup dans ce qui lui plaisait.

De la à justifier l'achat c'est autre chose, mais le marketing autour de cette possibilité fait son petit effet.
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