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2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 15 Oct 2019 - 17:40
2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 C_410

C'est moi ou y a une énorme marge au passage de roue ?
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 15 Oct 2019 - 18:06
Je sors de la concession, commercial très pro. Je détaillerai mes impressions ce soir en rentrant. Du très bon, du bon et aussi du nettement moins bon.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 15 Oct 2019 - 18:17
En attendant, unique photo :

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 15 Oct 2019 - 19:38
Med a écrit:
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Elle fait vraiment 205 Gti de profil comme ça. Cool
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Mar 15 Oct 2019 - 19:48
208 commandée ! Gt Line Bleu vertigo 100cv eat8. Livraison prévue pour décembre. Les délais semblent un peu se raccourcir et oscillent entre 7 et 12 semaines
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Mar 15 Oct 2019 - 19:53
Je suis passé en concession pour voir d'autres couleurs que la rouge et grise croisées.

Pareil dans cette concession (Groupe Bernier), beaucoup de rouges qui pour le coup en statique m'a moins plus.
Beaucoup de finition allure.
Et une GT-Line Bleue 100, et la vache.. ce coloris est vraiment top, flash mais top.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 15 Oct 2019 - 20:33
Maxime13 a écrit:
Med a écrit:
2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 C_510

Elle fait vraiment 205 Gti de profil comme ça. Cool

on est plus proche à mon sens d'une 306 pour le gabarit, le positionnement des feux et l'inclinaison de la lunette

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voire d'une 106 pour les passages de roues

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Mar 15 Oct 2019 - 20:52
Je n'aime toujours pas l'arrière, surtout cet espèce de renfoncement avant le parechoc...
Contrairement au 2008, ou je n'aime pas cette espece de platitude de l'arrière...

En fait la 308 est entre les deux je pense.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 15 Oct 2019 - 21:40
Alors comme promis, mon retour...

Donc je suis passé à la grande concession Peugeot juste à côté de chez moi. Très bien accueilli par le commercial (assez jeune). Ils avaient exposé une GT line rouge elixir, capot ouvert, dans le hall. J'ai pu l'inspecter, monter à bord sur le siège conducteur. Mais pas moyen d'allumer les compteurs (problème de batterie, pas compris) ni d'ouvrir le coffre. Donc finalement le commercial m'a filé les clefs d'une autre 208 exposée sur le parking, un bleue en GTline également mais en boite auto. Le commercial m'a laissé aller la voir tout seul en toute confiance.

jap

Je commence par le bon, et même le très bon : elle est vraiment très réussie. Autant en photo je trouve toujours à pinailler sur certaines proportions ou certains détails, autant en présence réelle, la 208 II est assez irrésistible.

Le rouge je ne suis pas fan car il manque de profondeur à mon goût mais le bleu est magnifique, en plein soleil c'était superbe. Rien à voir avec la photo de mon téléphone. Par contre il y a des écarts de teinte avec le bouclier arrière ou le soft nose. Et pas mal d'effet peau d'orange. Clairement la peinture de la Clio en bleu iron ou orange valencia est de meilleure qualité.

Ensuite dans ce qui va bien : pas de sentiment d'enfermement finalement à l'avant, mais à l'arrière si, par contre. A l'avant siège confortable. Derrière quand je mets le siège conducteur à mon niveau (je mesure 1m82) presque au plus loin donc, eh bien derrière j'ai une partie du dossier dans les tibias (pas dans les genoux car le dossier du siège avant est creusé à ce niveau, mais du coup c'est la partie basse du dossier qui est dans mes tibias).

Autre bon point : la fermeture de la portière avant m'a fait bonne impression sur la rouge exposée, claquement assez feutré et ferme. Rien à redire a priori.

Enfin les compteurs 3D (car j'ai pu démarrer la 208 du parking, mais je n'ai pas roulé bien sûr) : c'est pas mal, un peu gadget mais ça rend bien (sans être un truc complètement impressionnant comme je l'ai lu) et ça n'empêche pas la lisibilité des compteurs comme je l'ai parfois lu. Cela étant ce n'est pas la même qualité que les compteurs 10 pouces de Clio/Zoé2/Captur 2 et ça se voit si on compare, pour moi c'est très clair. Et la visibilité du bloc ? Si je mets le volant au plus bas pas de problème, mais j'ai le volant dans les genoux et je ne conduis pas ainsi habituellement. Si je le monte un peu seulement je dois tendre le cou pour voir le bas des compteurs, effectivement et ce ne serait pas viable.

Le moins bon et le mauvais à présent. Alors le coffre est vraiment rikiki pour une citadine B, j'avais plus de volume dans la Clio 2. J'ai déjà parlé de la place à l'arrière et pour la position de conduite si je mets le volant en bas pour voir les compteurs, je sus contraint d'écarter un peu les jambes (!) et mon genou droit va frotter contre la joue de console et c'est du dur pour le coup (pas comme sur Clio V)...

L'écran central, là encore qualité inférieure à la Clio et son grand écran. Ca ne ramait pas spécialement (je n'étais pas en mode démo, c'était une 208 immatriculée prête à démarrer) mais bon c'est un écran moins grand en surface utile, avec une résolution et une luminosité moins bonnes et les menus sont à l'ancienne, pour moi l'EasyLink de la Clio est très nettement au-dessus.

J'en viens au gros point noir : la qualité perçue et la finition. Pour moi c'est vraiment pas au niveau, très en dessous de la Clio et franchement je trouve ça complètement hors de propos vu les prétentions de Peugeot en tarif et sur le "sub premium". Je vais étayer car je me doute que ça va susciter des réactions. A l'arrière sur la GT line bleue il y avait un joint sous le bandeau noir qui avait séché et qui s'effilochait carrément en petits morceau (un morceau pendouillait ce qui a attiré mon attention). J'ai parlé de la peinture qui est de qualité très perfectible. Quand on ouvre le coffre de la flotte tombe (les joints empêchent que ça rentre mais l'écoulement n'est vraiment pas optimisé pour la qualité perçue). Je jonc de vitrage est brillant tout du long mais devient mat peu avant la baguette du fenestron de vitre arrière, ce n'est pas sérieux. A l'intérieur le jour entre la contreporte et la pdb est énorme mais surtout irrégulier, en fait les surfaces ne sont pas du tout sur le même plan alors que le design est censé être dans la continuité. Les contreportes en dur sonnent hyper creux. Les matériaux sont vraiment pas qualitatifs. Le fameux porte-smartphone est bien conçu mais ça fait toc, je suis très circonspect sur la tenue dans le temps. Pour moi c'est le gros point noir et franchement je considère cela comme rédhibitoire.

C'est dommage car l'auto est franchement attachante, c'est juste qu'il y a un décalage très important entre la prétention sub-premium de Peugeot et de ses tarifs et la réalité de la qualité perçue et des finitions. Surtout que c'était une GT-line...

Et pour avoir passé du temps dans les Clio V / Captur 2 en Intens, je trouve qu'il y a un gros écart de qualité/finition en faveur des Renault sur ce coup, sans conteste.

Après il y a pas mal de choses que Peugeot peut rectifier au fil de la production ("kaizen"), mais c'est un peu dommage qu'ils ne se soient pas donné vraiment les moyens de leurs ambitions. Parce que l'écart entre le discours de Peugeot et la réalité est vraiment important et plus encore si tu compares avec la rivale du losange pourtant moins prétentieuse.

Je ne pense pas que cela va affecter les ventes de la 208, mais par contre si Peugeot ne rectifie pas assez vite le tir, l'image de Peugeot va en pâtir parce que la comparaison avec les intérieurs mais aussi la finition extérieure des Renault va leur causer du tort.

Pour ce qui est des ventes, en partant j'ai discuté un peu avec le commercial qui voulait avoir mon retour. Je lui ai dit que ce n'était pas pour achat immédiat. J'ai dit ce que je trouvais très bien (le design) ou bien (les compteurs) mais aussi ce qui coinçait un peu (espace à l'arrière, coffre rikiki et finition pas au niveau pour moi). Il m'a dit qu'il fallait la conduire, je pense qu'il me proposait un essai mais je n'ai pas rebondi car je ne suis pas dans une perspective d'achat et je ne voulais pas lui faire perdre son temps. Je lui ai dit en partant qu'ils allaient en vendre à mon avis (j'étais seul, il était 17h) et il m'a répondu que depuis juin il en avait déjà vendu 10 (sans avoir de modèle d'expo), aucune idée si c'est bien ou pas. Dans le coin où on est je ne suis pas sur que les citadines soient l'idéal vu le public, et ils sont du genre âpres en affaires, les bourgeois du coin, donc les tarifs de la petite lionne je ne sais pas trop ce que ça va donner.

Voilà mon retour, comme toujours sévère. Et encore je n'ai pas trop examiné les ajustements de carrosserie... Laughing

Et pour terminer sur une note moins sévère, en sortant j'ai regardé les autres modèles, une 508 GT noire, un 3008 Gt line... Avec la 208 II ça fait une belle gamme chez Peugeot. Donc il faut espérer qu'à l'avenir les prochains modèles soient un peu plus aboutis que cette 208 sur le plan de la finition, car le design est vraiment superbe.

PS : Sinon cette 208 pour moi il y a de la 205, de la 306 mais surtout elle a sa personnalité propre, avec des inspirations mais sans volonté de "revival".


Dernière édition par Tang le Mar 15 Oct 2019 - 22:15, édité 2 fois
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 15 Oct 2019 - 21:55
Un 3009 GT Line, c'est super rare ça Very Happy
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 15 Oct 2019 - 22:04
jeremy.klaxonne a écrit:Un 3009 GT Line, c'est super rare ça Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jankris
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 15 Oct 2019 - 22:23
@Tang, ce qui est assez étonnant, c'est que ce finalement, la description que tu proposes de la 208 fait beaucoup penser à ce qui se disait de la Clio IV lors de sa sortie.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 15 Oct 2019 - 22:30
jankris a écrit:@Tang, ce qui est assez étonnant, c'est que ce finalement, la description que tu proposes de la 208 fait beaucoup penser à ce qui se disait de la Clio IV lors de sa sortie.
Alors non, ce n'est pas comme la Clio 4 hein, il ne faut pas exagérer. Mais le niveau de jeu général s'est beaucoup relevé et de mon point de vue c'est moins qualitatif qu'une 208 I en finition haute. Il faut bien comprendre que l'intérieur joue et surjoue sur le côté spectaculaire, sauf que ni la qualité des matériaux ni le soin des ajustements ne correspond à cette promesse visuelle.

En outre en face la Clio V met la barre super haute pour une citadine généraliste, avec une présentation plus sage, mais plaisante, aérée et effectivement soignée, et avec des matériaux vraiment qualitatifs.

Et comme en plus Peugeot est hyper prétentieux dans sa com (et ses prix), je trouve que c'est vraiment choquant pour des amateurs de bagnoles attentifs à ces questions de qualité perçue, de finition (je me range dans cette catégorie).

Mais ce n'est pas équivalent à la Clio 4, non.
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Mar 15 Oct 2019 - 22:41
Ah j'ai oublié deux trucs côté négatif :
- ouverture de portière arrière vraiment étroite, pas du tout pratique pour monter à bord pour un grand gabarit.
- mécanisme de réglage de la colonne de direction pas du tout qualitatif, c'était beaucoup mieux sur le Captur 2 de l'atelier (préhension, enclenchement).
Vincelebourrin
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 15 Oct 2019 - 23:15
On m'a annoncé mi decembre pour la livraison de la mienne Sad c'est long !
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Mar 15 Oct 2019 - 23:45
Tu l'auras au pied du sapin, si tu fêtes Noël... Wink
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buggy

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Mer 16 Oct 2019 - 10:53
Tang a écrit:J'en viens au gros point noir : la qualité perçue et la finition. Pour moi c'est vraiment pas au niveau, très en dessous de la Clio et franchement je trouve ça complètement hors de propos vu les prétentions de Peugeot en tarif et sur le "sub premium". Je vais étayer car je me doute que ça va susciter des réactions. A l'arrière sur la GT line bleue il y avait un joint sous le bandeau noir qui avait séché et qui s'effilochait carrément en petits morceau (un morceau pendouillait ce qui a attiré mon attention). J'ai parlé de la peinture qui est de qualité très perfectible. Quand on ouvre le coffre de la flotte tombe (les joints empêchent que ça rentre mais l'écoulement n'est vraiment pas optimisé pour la qualité perçue). Je jonc de vitrage est brillant tout du long mais devient mat peu avant la baguette du fenestron de vitre arrière, ce n'est pas sérieux. A l'intérieur le jour entre la contreporte et la pdb est énorme mais surtout irrégulier, en fait les surfaces ne sont pas du tout sur le même plan alors que le design est censé être dans la continuité. Les contreportes en dur sonnent hyper creux. Les matériaux sont vraiment pas qualitatifs. Le fameux porte-smartphone est bien conçu mais ça fait toc, je suis très circonspect sur la tenue dans le temps. Pour moi c'est le gros point noir et franchement je considère cela comme rédhibitoire.


Pour voir bcp de voiture de la concurrence et avoir eu la chance de tester cette 208, je te trouve bien dur sur la qualité des matériaux . Au moins ça craque pas quand on appuis dessus Laughing
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 16 Oct 2019 - 11:14
C'est marrant ou bizarre Tang,mais tu décris la qualité bien en dessous sur 208,alors que la plupart des essais journalistique note un gros progrès et en gros c'est comparable avec la Clio..
Tu m'explique?
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Mer 16 Oct 2019 - 11:19
en tout cas, le point sur lequel je ne peux être plus d'accord, c'est sur la fin de barrette brillante ( jonction avec du joint classique) sur la portière arrière qui est franchement pas beau...

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Dernière édition par Vincelebourrin le Mer 16 Oct 2019 - 11:22, édité 1 fois
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Mer 16 Oct 2019 - 11:22
J'ai expliqué en long en large et en travers, Alain. Je crois que Connect+ arrive à une conclusion similaire malgré tout un peu plus haut. Et il y a pas mal d'essais qui signalent une qualité en retrait par rapport à la Clio V en finition haute, ce qui est exactement mon propos. Mais pour moi il y a même régression par rapport à une 208 mk1 sur le plan des assemblages et de certains matériaux : avec des formes plus simples tu donnes une meilleure impression de qualité perçue, avec les formes complexes de l'intérieur de 208 II si les assemblages ne sont pas au top niveau cela dégage une impression de qualité en retrait.

Je t'invite à aller en concession et toquer doucement sur le haut des contreportes de 208, le fait que ce soit dur n'est pas le fond du problème : ça sonne creux, vraiment. Ce n'est pas qualitatif du tout.


@VLB: Ah tu parlais de ça pour le jonc. C'est bizarre, tu as une idée de la raison technique à cela ? Pas réussi à comprendre.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 16 Oct 2019 - 11:23
Tang a écrit:
jankris a écrit:@Tang, ce qui est assez étonnant, c'est que ce finalement, la description que tu proposes de la 208 fait beaucoup penser à ce qui se disait de la Clio IV lors de sa sortie.
Alors non, ce n'est pas comme la Clio 4 hein, il ne faut pas exagérer. Mais le niveau de jeu général s'est beaucoup relevé et de mon point de vue c'est moins qualitatif qu'une 208 I en finition haute. Il faut bien comprendre que l'intérieur joue et surjoue sur le côté spectaculaire, sauf que ni la qualité des matériaux ni le soin des ajustements ne correspond à cette promesse visuelle.

En outre en face la Clio V met la barre super haute pour une citadine généraliste, avec une présentation plus sage, mais plaisante, aérée et effectivement soignée, et avec des matériaux vraiment qualitatifs.

Et comme en plus Peugeot est hyper prétentieux dans sa com (et ses prix), je trouve que c'est vraiment choquant pour des amateurs de bagnoles attentifs à ces questions de qualité perçue, de finition (je me range dans cette catégorie).

Mais ce n'est pas équivalent à la Clio 4, non.

Pour être honnête ton niveau de critique sur la 208 aucun journalistes n’en parles, la qualité est légèrement meilleure sur la Clio V mais de là dire que que c’est « très en deçà » et moins bien qu’une 208 1 HDG... faut pas non plus exagéré.
Tout les journalistes annonce une bonne qualité des matériaux et une bonne finition, de ce que j’ai vu en vrai on est loin d’un gros écart de qualité perçu entre une V et une 208 2.
Tu met tellement la Clio V dans sur un piédestal que même pour l’Alpine tu n’étais pas enthousiasmé à ce point.

Pour moi la vidéo de PlanetGT reflète parfaitement les points négatif de la 208 avec des critiques qui ont du sens.

Peugeot prétentieux sur les tarif ? on aura la réponse sur les chiffres de ventes Smile
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Mer 16 Oct 2019 - 11:25
Ne t'inquiéte pas je vais y allé c'est prévu,mais de mon point de vue,tu t'acharne plutôt dessus pour tenté de prouvé la supériorité de la Clio:) Wink
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Mer 16 Oct 2019 - 11:27
je pense qu'ils ont voulu garder une certaines horizontalité d'un point de vue style pour la partie laquée, mais la aussi, je pense que c'est surtout de l'économie de bout de chandelle pour pas avoir du laqué sur l'ensemble du tour de parties vitrées, mais du coup, ca occasionne une coupure de joint / une partie collée ...

sur 208 1, sur la 5 portes, le chromé était sur l'ensemble du tout, jamais juste le bas
et sur la 3 portes, ils jouaient sur la continuité avec l'insert de montant C pour pas avoir à couper au milieu ...

peut être qu'il eu été sage de proposer quelque chose comme cela à nouveau ...
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Mer 16 Oct 2019 - 11:34
Vincelebourrin a écrit:je pense qu'ils ont voulu garder une certaines horizontalité d'un point de vue style pour la partie laquée, mais la aussi, je pense que c'est surtout de l'économie de bout de chandelle pour pas avoir du laqué sur l'ensemble du tour de parties vitrées, mais du coup, ca occasionne une coupure de joint / une partie collée ...

sur 208 1, sur la 5 portes, le chromé était sur l'ensemble du tout, jamais juste le bas
et sur la 3 portes, ils jouaient sur la continuité avec l'insert de montant C pour pas avoir à couper au milieu ...

peut être qu'il eu été sage de proposer quelque chose comme cela à nouveau ...

Nan ils ont voulu un style simplement je pense pas à une réduction de coût sinon autant ne pas le peindre car visuellement sa saute pas au yeux Smile
Frisson
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 26 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 16 Oct 2019 - 11:34
Team 208 contre Team Clio? Ca dure depuis des mois...

Moi je suis team Yaris ! Very Happy

Une Toyota qui n'a aucune harmonie et qui fond comme du beurre avec un intérieur cheap Laughing
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