2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
+92
Damien28
jbtk08
Peg-JJ
Cdc
ovo
AntiPsychoEdouard
Zoom-Zoom
JB.AAEL
alpha
Bats
Grégo40
205gentry
Vilyon
'moR
Stef.
Eos
Elyas
TM6
Gargouille
Maxime13
Connect+
Coco03
psykokwak
foxx13
Arno908
Frisson
buggy
jankris
jeremy.klaxonne
jojo337
Lawll
benoit62
CedricP91
Med
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
nickodu42
Alex.L
Sam22
RB_26
jeanle_borgne23
steveAlpine74
avantime74
Toitoine
dav-p
didi78
mongoloïd
SEBASTIAN-RS
jean
Woodman
Sky75
cyrille
hoelken
Juju46
Thomas
Raion
Peugeot37
Passion FRAlpina
g-innovation
Jaimeleqashqai
ChRiS
Drien19
lapl76
duriezro
Just1
firebird2
Lyrks
Thomasd
Bern
Vico
Sport Driver
doudou156
Incarille
Cooper92-76
Vincelebourrin
Dan
Piert
lommag
Tapss
sayen
Lulu
advantage20
POINT DE VUE
908LM
VISIONOFCAR
Loutron
Aston31
Homer S
riritier
yom
NicoFTS
TheoMzr
ar78
96 participants
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 16:02
Dis Buggy, avant de parler d'essai au doigt mouillé, je t'invite à te renseigner un peu sur l'essayeur. Quand tu auras le quart de son niveau en pilotage, on en reparlera.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 16:07
Bon les gars on parle de 130cv hein
Une est un peu plus dynamique ( Clio v )et l’autre plus confortable ( 208 ) mais c’est pas flagrant pour les deux l’écart des qualités routières sont proches entre ses deux voitures ce qui est très bien maintenant là ont va vraiment porter un jugement c’est sur les versions sportives des deux voitures
Une est un peu plus dynamique ( Clio v )et l’autre plus confortable ( 208 ) mais c’est pas flagrant pour les deux l’écart des qualités routières sont proches entre ses deux voitures ce qui est très bien maintenant là ont va vraiment porter un jugement c’est sur les versions sportives des deux voitures
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 16:20
Tout à fait, donc c'est intéressant de juger la base, mais ce ne sont pas des sportives.
Par contre le commentaire méprisant sur un des meilleurs essayeurs de la presse auto française en ce qui concerne notamment le comportement dynamique, pour moi ça ne passe pas.
Au passage l argus rejoint simplement ici l'automobile magazine :
Par contre le commentaire méprisant sur un des meilleurs essayeurs de la presse auto française en ce qui concerne notamment le comportement dynamique, pour moi ça ne passe pas.
Au passage l argus rejoint simplement ici l'automobile magazine :
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 16:28
C’est drôle ces convergences et parfois ces croisements entre les marques.
Renault a longtemps axé ses voitures sur le confort, suspensions et sièges, puis a pris le parti de durcir tout ça ces dernières années.
A l’inverse Peugeot qui était axé dynamisme s’oriente maintenant vers plus de confort.
Au début Renault ne croyait pas en l’hybride, contrairement à Peugeot, et maintenant les rôles s’inversent.
Y’a de quoi chambouler le jeu / perturber la clientèle.
Renault a longtemps axé ses voitures sur le confort, suspensions et sièges, puis a pris le parti de durcir tout ça ces dernières années.
A l’inverse Peugeot qui était axé dynamisme s’oriente maintenant vers plus de confort.
Au début Renault ne croyait pas en l’hybride, contrairement à Peugeot, et maintenant les rôles s’inversent.
Y’a de quoi chambouler le jeu / perturber la clientèle.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 16:30
La Clio V reste axée confort, d'après les essais que j'ai pu lire. En fait la 208 I était un peu particulière sur le segment de ce point de vue, même si la nouvelle Fiesta semble avoir un typage de ce genre.
- yom
- Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 16:36
J'ai eu une 208 première génération (achetée "neuve", revendu pas longtemps après ), avec le thp 156. J'étais très gêné par les suspensions, elle avait fort tendance à lever et piquer du nez lors des accélérations et freinages. J'espère que ça a été corrigé par la suite.. Enfin du coup le comportement loué pour la 208 1ère gen me parle pas trop.
- 908LM
- Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 16:46
Si petit changement de philosophie il y a ,c'est que les clients ont voulut une auto moins affuté mais plus confortable..
Partant du constat que l'on roule moins vite qu'avant et selon le type de clientèle visé(celle de la Clio en 1er),tu assouplis les réglages dans des motorisations basse en axant davantage sur le confort!
On verra si ma petite théorie tiens des que des motorisations plus puissantes vont arrivé le toucher de route particulier de Peugeot va revenir..
Partant du constat que l'on roule moins vite qu'avant et selon le type de clientèle visé(celle de la Clio en 1er),tu assouplis les réglages dans des motorisations basse en axant davantage sur le confort!
On verra si ma petite théorie tiens des que des motorisations plus puissantes vont arrivé le toucher de route particulier de Peugeot va revenir..
- Sport Driver
- Nombre de messages : 940
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 17:16
buggy a écrit:ça me fait marrer ces comparaisons du dynamisme au doigt mouillé. Pour l'avoir testé (GTline 130cv) en mode bourrin elle bouge pas d'un poil sur les appuis et dans les rond point quasi impossible de la faire décrocher !
Un cran au dessus de la 208 I pour moi. Mais c’est au détriment de la suspension qui est plus dur donc pas forcement un avantage en roulage normal du quotidien.
Pour avoir eu une clio 4 en prêt c’était pas du tout dynamique vis a vis de la 208 I, ça voudrait dire qu'ils ont complètement changé la typologie de la caisse sur la V .
Enfin bon sur ce genre de ressenti au "doigt mouillé" journalistique on risque de lire d'autre avis
A chacun de tester finalement
You haven't driven Clio V have you? Because it's very different to drive than the IV. Suspension I did't feel it being super firm or anything, that was similar to the IV but steering feel is way better on Clio V. It has more weight, gearbox feels is also better, not Mazda/Ford/VW good but better than it was in IV. Even if design is very close between IV and V you can't just assume everything is the same
Tu n'as pas conduit Clio V, n'est-ce pas ? Parce que c'est très différent à conduire qu'en IV. Suspension Je n'ai pas senti qu'elle était super ferme ou quoi que ce soit, qui était similaire à l'IV mais la sensation de direction est beaucoup mieux sur Clio V. Il a plus de poids, les sensations de boîte de vitesses est également mieux, pas Mazda/Ford/VW bon mais meilleur que dans IV, il était. Même si le design est très proche entre IV et V, vous ne pouvez pas simplement supposer que tout est identique
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 17:37
Bats a écrit:Sympa ces essais, hâte de voir maintenant des comparatifs direct entre 208 et Clio !
Par contre, quelqu’un peut m’expliquer l’utilité de ce « porte-smartphone » à l’heure d’Apple CarPlay et Android Auto ? Ça reste un détail, mais je trouve ça complètement en décalage avec l’esprit intérieur de cette nouvelle 208 (avec son instrumentation 3D) !
C’est très bien pensé au contraire.
Tout ne peut pas se dupliquer avec CarPlay et Android auto, et puis même au cas où, on peut très bien vouloir afficher un truc sur le grand écran et un truc sur l’écran du téléphone.
Ou encore je sais que Coyote fait payer sa compatibilité CarPlay. Si on ne veut pas payer pour ça on peut donc laisser coyote sur l’affichage du téléphone.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 17:41
C'est bien pensé mais c'est un peu bas pour être réellement pratique pour le conducteur en situation de conduite. Outre que je doute que cela tienne en roulant. Dans ce genre de situation le mieux c'est un support qu'on fixe à la grille d'aération.
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 17:45
J'ai vu pour la première fois la 208 aujourd'hui, et de plus en plusieurs couleurs et complètement par hasard ! Blanc, bleu, rouge, jaune, gris. Je n'ai pas pu les observer de près ni longtemps mais la première impression est positive, elle est beaucoup mieux que l'ancienne et beaucoup de concurrentes fades ou vieilles en comparaison, bien que je ne sois pas fan à 100% du design.
- Just1
- Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 19:17
Il y a un gros événement 208 sur le bas du parc de saint cloud (pas eu le temps de prendre une photo en voiture), 3 208 présentées sur podium, 2 écrans géants , des tentes de réceptions... Je ne sais pas si c'est pour l'événement de ce WE pour la nuit blanche .
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 19:39
C'est bien pour l'evenement "nuit 208" qui est vendredi ...
La nuit blanche, elle est samedi
La nuit blanche, elle est samedi
- Bats
- Nombre de messages : 61
Voitures : Renault Captur II TCE 155, Honda Civic EG6
Date d'inscription : 23/06/2019
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 20:22
@AntiPsychoEdouard : Je te répondrais à "Tout ne peut pas se dupliquer avec CarPlay et Android auto" par : l'essentiel peut se dupliquer avec CarPlay et Android Auto. C'est à dire les applis GPS (Waze par ex) et les applis musiques (Spotify par ex). Le cas de Coyote est plus particulier, m'enfin à l'heure où tous les écrans prennent de plus en plus de place dans l'habitacle, que ce soit dans la Clio ou dans la 208, je trouve qu'un tel "gadget" était utile dans la génération précédente, beaucoup moins dans la génération actuelle. Mais ça n'est que mon avis
@Tang : je rejoins ton avis. Surtout quand on repense au discours de Vidal sur "l'ergonomie ultime", pas sûr que cet emplacement soit le plus ergonomique qui soit, surtout pour le conducteur...
@Tang : je rejoins ton avis. Surtout quand on repense au discours de Vidal sur "l'ergonomie ultime", pas sûr que cet emplacement soit le plus ergonomique qui soit, surtout pour le conducteur...
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 20:59
Après c’est un gadget qui coûte presque rien
et qui n’a pas d’effet négatif si on ne veut pas l’utiliser.
Bon c’est vrai que c’est pas idéalement placé.
et qui n’a pas d’effet négatif si on ne veut pas l’utiliser.
Bon c’est vrai que c’est pas idéalement placé.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 21:07
Pour savoir si c'est idéalement placé faudra attendre de la conduire au quotidien, en statique on ne le sait pas
et puis c'est un détail, comme augmenter ou diminuer le son dans une Clio V vraiment pas pratique non plus avec le commodo à deux bouton
une citadine sans défauts ? j'en connais pas
et puis c'est un détail, comme augmenter ou diminuer le son dans une Clio V vraiment pas pratique non plus avec le commodo à deux bouton
une citadine sans défauts ? j'en connais pas
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 21:24
Le nouveau commodo de la Clio 5 est à chier, on est bien d’accord.
Mais que se passe t-il dans la tête de certains ingénieurs pour faire des modifs comme ça ?
Mais que se passe t-il dans la tête de certains ingénieurs pour faire des modifs comme ça ?
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 21:31
Il est plus joli, plus discret et permettra de passer des palettes edc plus grandes. Il va permettre à Renault d'arrêter de se faire allumer par la presse auto pour son commodo de R19. Je crois que c'est aussi simple que cela.AntiPsychoEdouard a écrit:Le nouveau commodo de la Clio 5 est à chier, on est bien d’accord.
Mais que se passe t-il dans la tête de certains ingénieurs pour faire des modifs comme ça ?
- Maxime13
- Nombre de messages : 7628
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 21:36
Chez Renault, niveau commodo radio, on n'a pas fait mieux depuis la Clio 3... (Scénic 2, Modus et Kangoo 2) Pas testé le nouveau de la 5.
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 21:38
Tang a écrit:Il est plus joli, plus discret et permettra de passer des palettes edc plus grandes. Il va permettre à Renault d'arrêter de se faire allumer par la presse auto pour son commodo de R19. Je crois que c'est aussi simple que cela.AntiPsychoEdouard a écrit:Le nouveau commodo de la Clio 5 est à chier, on est bien d’accord.
Mais que se passe t-il dans la tête de certains ingénieurs pour faire des modifs comme ça ?
Ah mais là excuse moi, mais faire passer le design de cet élément au sacrifice de sa praticité, autant le supprimer direct.
- Bats
- Nombre de messages : 61
Voitures : Renault Captur II TCE 155, Honda Civic EG6
Date d'inscription : 23/06/2019
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 21:46
AntiPsychoEdouard a écrit:Le nouveau commodo de la Clio 5 est à chier, on est bien d’accord.
Mais que se passe t-il dans la tête de certains ingénieurs pour faire des modifs comme ça ?
Pour un élément « à chier », je l’utilise sans problème tous les jours... Non, clairement, moins pratique que l’ancien je le concède, « à chier » il ne faut pas pousser !
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 22:08
J’ai pas de patience avec les trucs pas pratiques.
Tiens rien que devoir soulever l’accoudoir central et chercher la fente coincée je ne sais comment contre le siège pour mettre la ceinture, ça me fait râler.
Je suis un grincheux comme dit Tang lol.
Tiens rien que devoir soulever l’accoudoir central et chercher la fente coincée je ne sais comment contre le siège pour mettre la ceinture, ça me fait râler.
Je suis un grincheux comme dit Tang lol.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 22:14
Tu es tout excusé, je comprends ton point de vue, il me semble très respectable. L'aspect esthétique du nouveau satellite m'importe peu mais par contre qu'il ne gêne pas les palettes des sportives me semble une bonne chose.AntiPsychoEdouard a écrit:Tang a écrit:Il est plus joli, plus discret et permettra de passer des palettes edc plus grandes. Il va permettre à Renault d'arrêter de se faire allumer par la presse auto pour son commodo de R19. Je crois que c'est aussi simple que cela.AntiPsychoEdouard a écrit:Le nouveau commodo de la Clio 5 est à chier, on est bien d’accord.
Mais que se passe t-il dans la tête de certains ingénieurs pour faire des modifs comme ça ?
Ah mais là excuse moi, mais faire passer le design de cet élément au sacrifice de sa praticité, autant le supprimer direct.
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 22:22
Finalement je pense que passer directement par l’écran tactile est le plus simple pour changer de radio maintenant.
Mais il faudrait une molette pour le volume au niveau de l’écran.
Mais il faudrait une molette pour le volume au niveau de l’écran.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7628
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)
Jeu 3 Oct 2019 - 22:34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|