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2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 22:41
bibi30th a écrit:
benoit62 a écrit:la belle époque, 205 GTI , ALFA SUD Ti, R11 TURBO, GOLF GTI, ESCORT XR3i ....

je rêver d'une escort XR3i quand j'étais petit love



Tiens Wink Et çà, c'était de vrai essai !
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 22:54
Tang a écrit:@Connect : en fait je suis plutôt de ton avis, en réel elle est hyper punchy. Par contre je ne la comparerais pas à la 206 car la 206 a des proportions particulières pour l'époque mais harmonieuses.

La nouvelle 208 me fait penser à la Clio 4 quand elle a débarqué : ringardisant la concurrence, avec un design très sport malgré des détails de proportions parfois assez foireux dans l'absolu.

Donc pour moi la 208 II va cartonner en France, mais aussi dans les pays latins, Espagne, Italie, Portugal.

Je ne pense pas qu'elle percera en Allemagne par contre à cause des aspects pratiques trop négligés.

Pour la finition extérieure et intérieure j'en ai assez parlé. Wink

Et comme toi je trouve que la 508 II est la plus belle Peugeot actuelle et la plus homogène, que ce soit l'extérieur ou l'intérieur.

Sinon le lancement à grand spectacle vendredi soir à st cloud je trouve ça complètement Imparatoesque. Je me comprends.
Wink
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Bats

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 23:15
Sympa ces essais, hâte de voir maintenant des comparatifs direct entre 208 et Clio !

Par contre, quelqu’un peut m’expliquer l’utilité de ce « porte-smartphone » à l’heure d’Apple CarPlay et Android Auto ? Ça reste un détail, mais je trouve ça complètement en décalage avec l’esprit intérieur de cette nouvelle 208 (avec son instrumentation 3D) !
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Mer 2 Oct 2019 - 23:21
@Benoit : génial cet essai !

@Bats : pour l'instant il y a cette confrontation 208/Clio par automoto :

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 23:28
Dommage quand meme que le 130ch ne soit pas dispo en boite manuelle, et surtout que PSA n'a pas ameliore le guidage de ses boites manuelles...
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AntiPsychoEdouard

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 2 Oct 2019 - 23:32
J’ai pas lu de plaintes sur la bvm6 du 100ch, au contraire.
Par contre le pommeau a l’air d’une patate, qui a désigné ça ?
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Jeu 3 Oct 2019 - 0:17
Sympa l'essai auto moto !
Dommage qu'ils n'ont pas osé d'avantage sur la sportivité de la RS LINE sur l'arrière, il manque un petit quelque chose . Un double sortie simple et un petit aileron dans la ligné de la GT de la clio IV , elle aurait été parfaite...
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Jeu 3 Oct 2019 - 4:19
alpha a écrit:Pour le lancement :

2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 EFthzqQX0AAYPqv


Très curieux de voir ça Smile

Nouvelle constellation dans l'espace, la Constellation 208(formée d'étoiles) cagoule
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alpha

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Jeu 3 Oct 2019 - 7:36
Ce "show" sera ensuite diffusé dans une pub TV.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Jeu 3 Oct 2019 - 7:55
Bahhh c'est un truc avec des drones quoi... le truc publicitaire à la mode
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Jeu 3 Oct 2019 - 10:32
Je viens de la voir en allant déposer ma 308 à la révision. C'était une GT-line bleue (ma combinaison préférée) je confirme que le plastique du des contres portes bien que dur est visuellement tout à fait qualitatif.
Je me suis mieux rendu compte de l'effet 3D des compteurs, c'est super sympa mais pas indispensable.
la qualité globale des matériaux et du rendu pour une citadine ne souffre vraiment pas la critique, la montée en gamme par rapport à la précédente est énorme.
Des détails comme les diodes de plafonnier tactiles ou le rétro central sans bord font mouche.
En revanche, ce n'est pas trop gênant pour moi mais il est vrai que ce TDB est assez envahissant et vertical. Je comprends que cela puisse rebuter. Sur ce point je préfère ma 308 qui offre plus de sensation d'espace. La 508 fait plus légère aussi.
Pour les aérateurs je reviens un poil sur ma position, je les trouves toujours jolis et s'intégrant bien dans cet intérieur mais ils auraient pu être plus fins.
Le bleu rend bien mieux que celui des 308 qui était déjà très joli, mais celui de la 208 est plus éclatant, plus vif et rendra mieux quand il n'y a pas de soleil. Celui de la 308 faisait un peu trop sombre terne hors plein soleil.

En revanche la place à l'arrière est vraiment juste pour ma position de conduite basse et assez reculée.

Il me tarde de voir ce que va donner la nouvelle 308, probablement plus sobre et je me demande si le grain de plastique qui a été inauguré par l'actuelle 308 va perdurer
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Jeu 3 Oct 2019 - 10:39
Un point qui n'est pas évoqué jusqu'ici concernant cet intérieur c'est l'encadrement du combiné de compteurs en plastique dur (normal) évidé sur les côtés. Je trouve ce plastique peu qualitatif et avec son intégration proéminente et l'évidement latéral je trouve que ça donne une impression de fragilité. Je pense qu'un matériau plus qualitatif aurait été bienvenu à cet endroit.
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Jeu 3 Oct 2019 - 10:42
Tang a écrit:Un point qui n'est pas évoqué jusqu'ici concernant cet intérieur c'est l'encadrement du combiné de compteurs en plastique dur (normal) évidé sur les côtés. Je trouve ce plastique peu qualitatif et avec son intégration proéminente et l'évidement latéral je trouve que ça donne une impression de fragilité. Je pense qu'un matériau plus qualitatif aurait été bienvenu à cet endroit.
Je suis partiellement d'accord, le plastique brut est propre mais marque facilement (bon on touche pas tous les jours cet élément) mais si j'aime beaucoup l'idée et le style de cet évidement, il est vrai que c'est assez proéminent et participe de la sensation de masse de l'intérieur.
Pour le coté fragile, je ne vois pas.
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Jeu 3 Oct 2019 - 10:56
Pour l'impression de fragilité c'est lié au fait que l'évidement rend les montants latéraux très fins. C'était le but recherché apparemment pour évoquer la légèreté selon les designers intérieurs, mais j'ai trouvé qu'avec la conjonction d'un plastique au rendu pas hyper qualitatif, ça me donnait plutôt une impression de fragilité.

Mais je n'ai vu aucune remarque en ce sens ailleurs, c'est sans doute très subjectif.
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Jeu 3 Oct 2019 - 11:24
Tang a écrit:Pour l'impression de fragilité c'est lié au fait que l'évidement rend les montants latéraux très fins. C'était le but recherché apparemment pour évoquer la légèreté selon les designers intérieurs, mais j'ai trouvé qu'avec la conjonction d'un plastique au rendu pas hyper qualitatif, ça me donnait plutôt une impression de fragilité.

Mais je n'ai vu aucune remarque en ce sens ailleurs, c'est sans doute très subjectif.

C’est normal on rentre pas dans ce genre de détail même dans la catégorie supérieur Smile
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Jeu 3 Oct 2019 - 11:36
bibi30th a écrit:
Tang a écrit:Pour l'impression de fragilité c'est lié au fait que l'évidement rend les montants latéraux très fins. C'était le but recherché apparemment pour évoquer la légèreté selon les designers intérieurs, mais j'ai trouvé qu'avec la conjonction d'un plastique au rendu pas hyper qualitatif, ça me donnait plutôt une impression de fragilité.

Mais je n'ai vu aucune remarque en ce sens ailleurs, c'est sans doute très subjectif.

C’est normal on rentre pas dans ce genre de détail même dans la catégorie supérieur Smile
Tu as des exemples de combinés de ce type sur le segment C ?
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Jeu 3 Oct 2019 - 11:48
Encore mieux celui de la Taycan il est en plastique dur Smile

Cela impact pas sur la qualité ni sur la robustesse car c’est des pièces qui son tester sous tout type de situation pour déterminer si il réponde au cahier des charges ou non Smile
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 10 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Jeu 3 Oct 2019 - 14:27
@Bibi : effectivement, et je n'aime pas non plus sur la Taycan, ça fait volant de console de jeux vidéo, je trouve.

Sinon « essai » de la e208 par cara et cette fois ils ne reprochent plus rien à la finition. Aucun test de la recharge rapide, je ne trouve pas cela très sérieux. Par contre ils sont très positifs sur le comportement routier. Pas de critiques sur le freinage contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs.

https://www.caradisiac.com/peugeot-e-208-a-retenir-les-tarifs-178776.htm
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alpha

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Jeu 3 Oct 2019 - 14:39
Pas le même essayeur (ou rédacteur) apparemment, ce qui explique peut-être la divergence concernant la finition.

Pour la charge rapide, j'imagine qu'ils n'ont même pas eu le loisir de la tester... Et je pense qu'ils ne prendront pas cette peine, puisque leur essai favori sur les VE est le stupide test du périph'. confused
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Jeu 3 Oct 2019 - 14:59
Oui bref c'est Caradisiac...

Prise en main aussi par la revue automobile, un peu plus mitigée (mais globalement positive).


https://www.larevueautomobile.com/Actu/essai-peugeot-e-208-le-lion-est-il-en-retard-sur-l-electrique.html

Je note un regard plus nuancé sur le comportement routier et aussi que la consommation mesurée est plus importante lors de leur essai :

Néanmoins, malgré ces qualités certaines, la e-208 n’est pas exempte de défauts à commencer par un poids supérieur d’environ 310 kg par rapport à la version thermique de même puissance, la PureTech 130. C’est sensible sur l’agilité globale, le freinage et surtout sur le confort. Afin de maintenir correctement la 208 électrique, les ingénieurs de Peugeot n’ont eu d’autre solution que d’affermir l’amortissement. D’exemplaire sur le modèle thermique, il devient trop ferme et cassant sur ce modèle électrique.

Du côté de l’autonomie et sans effort particulier, sur des routes peu propices à la recharge, mais sans vitesse très élevée, nous avons relevé une consommation moyenne de 17,8 kWh. Rapporté à la capacité de 50 kWh de la batterie nous obtenons une autonomie, lors de notre essai, de 280 km. Selon l’usage, ça peut largement suffire.

J'espère qu'on aura bientôt un essai complet par l'automobile propre pour se faire une idée.
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Jeu 3 Oct 2019 - 15:13
Enfin une confrontation un peu intéressante de la 208 et de la Clio en versions hautes (130 ch, bva, gt-line et rs-line), par l argus :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-peugeot-208-ii-defie-la-renault-clio-v-10023391.html

Très équilibré, mais en fin de compte la Clio semble préférée par l'essayeur pour le dynamisme du comportement routier... C'est plutôt inattendu.
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VISIONOFCAR

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Jeu 3 Oct 2019 - 15:35
Tang a écrit:Enfin une confrontation un peu intéressante de la 208 et de la Clio en versions hautes (130 ch, bva, gt-line et rs-line), par l argus :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-peugeot-208-ii-defie-la-renault-clio-v-10023391.html

Très équilibré, mais en fin de compte la Clio semble préférée par l'essayeur pour le dynamisme du comportement routier... C'est plutôt inattendu.

J’en ai parlé hier avec article à l’appuie sur la page précédente. Plusieurs essais parlent de moins de précision du train avant, plus de confort, plus de roulis dans les virages , des réglages différents de ceux qu’avaient habitué la marque sur l’ancienne 208, sur le 3008 et 508.

Au contraire de la Clio 5 qui du coup devient plus précise, plus dynamique .
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Jeu 3 Oct 2019 - 15:40
Surtout ici l'essayeur est Mathieu Sentis, pilote amateur reconnu à ses heures... On peut lui faire confiance, même si ces versions n'ont pas de réelles prétentions sportives, je le redis.
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buggy

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Jeu 3 Oct 2019 - 15:42
ça me fait marrer ces comparaisons du dynamisme au doigt mouillé. Pour l'avoir testé (GTline 130cv) en mode bourrin elle bouge pas d'un poil sur les appuis et dans les rond point quasi impossible de la faire décrocher !
Un cran au dessus de la 208 I pour moi. Mais c’est au détriment de la suspension qui est plus dur donc pas forcement un avantage en roulage normal du quotidien.


Pour avoir eu une clio 4 en prêt c’était pas du tout dynamique vis a vis de la 208 I, ça voudrait dire qu'ils ont complètement changé la typologie de la caisse sur la V .

Enfin bon sur ce genre de ressenti au "doigt mouillé" journalistique on risque de lire d'autre avis Laughing


A chacun de tester finalement Very Happy
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VISIONOFCAR

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Jeu 3 Oct 2019 - 15:54
buggy a écrit:ça me fait marrer ces comparaisons du dynamisme au doigt mouillé. Pour l'avoir testé (GTline 130cv) en mode bourrin elle bouge pas d'un poil sur les appuis et dans les rond point quasi impossible de la faire décrocher !
Un cran au dessus de la 208 I pour moi. Mais c’est au détriment de la suspension qui est plus dur donc pas forcement un avantage en roulage normal du quotidien.


Pour avoir eu une clio 4 en prêt c’était pas du tout dynamique vis a vis de la 208 I, ça voudrait dire qu'ils ont complètement changé la typologie de la caisse sur la V .

Enfin bon sur ce genre de ressenti au "doigt mouillé" journalistique on risque de lire d'autre avis Laughing


A chacun de tester finalement Very Happy

Ben ça rejoint ce que tu dis, là tenue de route est très bonne et ce n’est pas du tout un défaut. Mais ils parlent juste de nouveaux réglages axés sur plus de confort et un toucher de route et agrément moindre de ce qu’avait habitué la marque.

Et au passage je ne sais pas si tu as compris ou pas, mais la Clio 4 et 5 ne sont pas sur la même plateforme, du coup toutes les réglages ont changés et Renault a pris le partit de plus de dynamisme et d’agrément de conduite.

Pour avoir conduit les 2, pour moi c’est le jour et la nuit (entre la 4 et la 5) on dirait un véhicule de catégorie supérieure, très dynamique, confortable et une super insonorisation.
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