2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
+98
KLEEV
Gargouille
soarer
buggy
Jules. B
Thomasd
ArnauDS
c-design
TM6
Alex.L
jeremy.klaxonne
Vilyon
205gentry
JB.AAEL
908LM
alpha
Zoom-Zoom
Vincelebourrin
Le grand schtroumpf
Drien19
cavalino
duriezro
motorsport57
nickodu42
j-krock
Bern
Loutron
Cdc
Diphilus2
losange
Kiddson
delco67
VISIONOFCAR
Benoît-76
Grégo40
Virage
jean
advantage20
Connect+
lommag
PhiLKX
psykokwak
CedricP91
Elyas
GT350
jeanle_borgne23
LePechouilleur
ton ton tony
Passion FRAlpina
mongoloïd
Jodu46
kisscool2effects
jankris
dranseb
mikjanv
KeRr
Piccolo
cyrille
Woodman
dooby59
Lulu
mp_
arkam
ar78
zemikone
Predator
Maxime
riritier
Azzuro
CX Prestige
pptroene
Ragazzo57
CITRON.
Solomuka
ChRiS
tusman
ds3spirit
Lyrks
sayen
davie67
Ami 6
drugmirko
GMU
Sam22
0123
Thibaud83
-Jp
youyou56
foxx13
[KS_inside]
the dark knight
Jagu4r-91
Essy
ifoine14
Fabien
Prof
Adrien
GOS
102 participants
- alpha
Voitures : Megane III
Re: 2020 - [DS Automobiles] DS 8 (X83)
Mer 18 Sep 2019 - 15:49
On verra bien si la campagne de comm' est place de la Concorde au final.
Le DS7 se baladait bien tout nu à La Défense dans sa teinte la plus voyante plusieurs semaines avant sa présentation.
Le DS7 se baladait bien tout nu à La Défense dans sa teinte la plus voyante plusieurs semaines avant sa présentation.
- InvitéInvité
Mer 18 Sep 2019 - 15:51
alpha a écrit:On verra bien si la campagne de comm' est place de la Concorde au final.
Le DS7 se baladait bien tout nu à La Défense plusieurs semaines avant sa présentation.
Oui 1 seul DS7, là on parle de plusieurs DS9 à nu sur une place très fréquentée
- ArnauDS
Mer 18 Sep 2019 - 15:54
Tang a écrit:Merci ArnaudDs, c'est plus intéressant en effet.
Et apparemment ça a permis de lui redonner un peu de crédit si j'en juge les commentaires .
- ArnauDS
Mer 18 Sep 2019 - 15:58
bibi30th a écrit:alpha a écrit:On verra bien si la campagne de comm' est place de la Concorde au final.
Le DS7 se baladait bien tout nu à La Défense plusieurs semaines avant sa présentation.
Bah le dimanche à 7h30 il fait bien jour mais honnêtement c'est plutôt désert, et comme ce n'est pas une place dédiée aux piétons... Si c'est bien fait sans trop attirer l'attention, a moins d'avoir un passionné d'automobile prêt a dégainer son smartphone dans l'instant sans lacher son volant... C'est possible. Il y a eu beaucoup de films tournés sur Paris chez DS (6,5ls,4S) sans que le net soit inondé de Spy. C'est possible
- InvitéInvité
Mer 18 Sep 2019 - 16:03
ArnauDS a écrit:bibi30th a écrit:alpha a écrit:On verra bien si la campagne de comm' est place de la Concorde au final.
Bah le dimanche à 7h30 il fait bien jour mais honnêtement c'est plutôt désert, etc e n'est pas une lance dédiée au piétons. Si c'est bien fait sans trop attirer l'attention, a moins d'avoir un passionné d'automobile prêt a dégainer son smartphone dans l'instant sans lacher son volant... C'est possible. Il y a eu beaucoup de films tournés sur Paris chez DS (6,5ls,4S) sans que le net soit inondé de Spy. C'est possible
Justement lui qui est inscrit sur WS donc qui sait que les scoop c’est notre essence sur le forum mais il n’a pas pris le temps de faire des photos.. on verra bien si il a dit la vérité lors des photos officiel
- ArnauDS
Mer 18 Sep 2019 - 16:08
En effet c'est surprenant mais Il fait peut être du teasing pour mieux dévoiler ses photos par la suite
Ce serait une belle contribution...
Ce serait une belle contribution...
- psykokwak
Mer 18 Sep 2019 - 17:46
A croire qu'elle est tellement commune que personne n'a comprit qu'il s'agissait d'un nouveau véhiculebibi30th a écrit:Étonnant car c’est pas l’endroit où la fréquentation sur paris est la plus faible et que personne n’a était fichu de la prendre en photo.. je doute de cette information sur sa véracité
Depuis quelques jours, les magazines auto annoncent des tarifs débutants à 35/40 000 euros. Si c'est vraiment le cas et que les options ne coûtent pas un bras, son prix pourrait être son atout majeur. 30 000 pour la 508 ; 35/40 000 pour la DS9 ; 25 000 pour la C5 III permettrait à PSA de toucher tous types de clientèle.
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Mer 18 Sep 2019 - 18:33
Oui alors j'espère qu'ils suivront la même politique tarifaire du DS7 qui est très bien calée sur la concurrence à l'inverse du DS3 où les tarifs sont un peu exagérés.
Après ils risquent sans doute d'avoir la main moins lourde car concurrence bien plus féroce où l'image prédomine beaucoup plus que le segment des B SUV.
Après ils risquent sans doute d'avoir la main moins lourde car concurrence bien plus féroce où l'image prédomine beaucoup plus que le segment des B SUV.
- TM6
Mer 18 Sep 2019 - 19:04
Une bonne allure, beaucoup de matériaux nobles, un prix tiré sans tomber dans le courant et l'hybride des le lancement pour l'image... ça peut trouver sa petite clientèle.
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Mer 18 Sep 2019 - 19:15
J’ai regardé sur Instagram si quelqu’un avait pu la choper en photo sans même sans rendre compte mais visiblement non ...
- InvitéInvité
Mer 18 Sep 2019 - 19:19
On se croirait revenu au temps des 106/Saxo ... Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais l'engin sent "le bide" à plein nez...
- alpha
Mer 18 Sep 2019 - 19:31
Ah ce trollage !
- Lyrks
Mer 18 Sep 2019 - 19:38
La Saxo s'est tres bien vendue
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mer 18 Sep 2019 - 19:48
Un bide ? La Saxo s'est vendue à plus de 1 600 000 exemplaires
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 18 Sep 2019 - 19:49
La 106 aussi mais ce n'est pas le sujet..
- TM6
Mer 18 Sep 2019 - 19:50
maxxence006 a écrit:On se croirait revenu au temps des 106/Saxo ...
. . . .
- KeRr
Voitures : Bmw f11 & Bmw e36
Mer 18 Sep 2019 - 20:00
Quand on se rappelle du concept n°9, de la "promesse" que ça laisser espérer et qu'on voit ce "truc" ... Bref, pour moi, un pur scandale.
Tant de fric dépenser pour faire survivre une marque naissante plutôt que de sortir de la "vraie Citroën" ... Heuresement que des marques comme Land Rover respecte l'histoire de sa marque et fait encore rêver les vrais "bagnolards" !
Désolé pour le coup de gueule ^^
Tant de fric dépenser pour faire survivre une marque naissante plutôt que de sortir de la "vraie Citroën" ... Heuresement que des marques comme Land Rover respecte l'histoire de sa marque et fait encore rêver les vrais "bagnolards" !
Désolé pour le coup de gueule ^^
- 908LM
Mer 18 Sep 2019 - 20:06
Sauf que,(on peut le déploré)il n'y a pas(plus) de client pour de la "vraie Citroén"..
Entre les moments ou la marque s'est cherché ,avec selon les modèles,ou trop d'originalité et excentricté,ou fiabilté des fois hasardeuse,le client d'une Citroén HDG a deserté depuis bien longtemps..
Alors pourquoi pas DS..?
Entre les moments ou la marque s'est cherché ,avec selon les modèles,ou trop d'originalité et excentricté,ou fiabilté des fois hasardeuse,le client d'une Citroén HDG a deserté depuis bien longtemps..
Alors pourquoi pas DS..?
- InvitéInvité
Mer 18 Sep 2019 - 20:09
En même temps DS n'a jamais été une marque à l'origine...
Faut oublier la référence à la Citroën DS.
Après au-delà de ça, en considérant DS comme une création artificielle émanant de PSA, je pense qu'on peut juger chaque auto sur pièce, pour ses qualités intrinsèques. Finalement elle sera peut-être moins banale qu'on ne pensait, on verra. Le profil me semble toujours assez lourd (quand je vois l'élégance de la Hyndai Sonata sur les spyshots de LNA, par exemple...) mais attendons d'en voir plus.
Faut oublier la référence à la Citroën DS.
Après au-delà de ça, en considérant DS comme une création artificielle émanant de PSA, je pense qu'on peut juger chaque auto sur pièce, pour ses qualités intrinsèques. Finalement elle sera peut-être moins banale qu'on ne pensait, on verra. Le profil me semble toujours assez lourd (quand je vois l'élégance de la Hyndai Sonata sur les spyshots de LNA, par exemple...) mais attendons d'en voir plus.
- KeRr
Mer 18 Sep 2019 - 20:21
Il y a la vraie Citroën sous l'ère Citroën et la Citroën depuis l'ère Peugeot. Alors, certes, Peugeot a permi de faire survivre la marque mais à quel prix ...
Les vrais citroënistes attendent de la Sm, de la Ds ... de la voiture de prestige. C'est ce que la marque Ds promettait (du prestige, je ne dis pas de la DS) et on n'y est pas du tout à mon sens ! Pendant ce temps, Citroën est en train de crever. La gamme est datée et ne bénéficie d'aucune avant-première. Obligé de constamment sortir une nouvelle caisse en maquillant une Peugeot et en réutilisant commandes et austres accastillages intérieur ... Et voilà qu'ils font la même chose avec cette ds9 basée sur 508 en version allongée.
Je ne vois donc pas comment cela pourrait fonctionner, en tout cas en Europe.
Les vrais citroënistes attendent de la Sm, de la Ds ... de la voiture de prestige. C'est ce que la marque Ds promettait (du prestige, je ne dis pas de la DS) et on n'y est pas du tout à mon sens ! Pendant ce temps, Citroën est en train de crever. La gamme est datée et ne bénéficie d'aucune avant-première. Obligé de constamment sortir une nouvelle caisse en maquillant une Peugeot et en réutilisant commandes et austres accastillages intérieur ... Et voilà qu'ils font la même chose avec cette ds9 basée sur 508 en version allongée.
- 908LM
Mer 18 Sep 2019 - 20:26
Ben non,Citroén se porte bien en ce moment,et vend pas mal..
Les C3 ou C5 Aircross qui se vendent bien ne sont pas des Peugeot maquillé non plus..
Les C3 ou C5 Aircross qui se vendent bien ne sont pas des Peugeot maquillé non plus..
- alpha
Mer 18 Sep 2019 - 20:33
La silhouette du n°9 était invendable sur ce segment, même en Europe. L'Opel Signum ou la Renault Vel Satis sont là pour en témoigner.
Faut dire que DS fait beaucoup de concepts fumeux. Mais ils ont dû s'apercevoir que les DS4 et DS5 étaient un peu bancales, et qu'il valait mieux miser sur des segments classiques.
Quant aux berlines Citroën... Je n'ai pas l'impression que la C6, qui ne manquait pas d'originalité sur le segment et était très éloignée d'une Peugeot, ait été une réussite. Elle a bien convaincu quelques nostalgiques, mais depuis ces "vrais" citroënistes sont morts et enterrés avec leur SM.
Faut dire que DS fait beaucoup de concepts fumeux. Mais ils ont dû s'apercevoir que les DS4 et DS5 étaient un peu bancales, et qu'il valait mieux miser sur des segments classiques.
Quant aux berlines Citroën... Je n'ai pas l'impression que la C6, qui ne manquait pas d'originalité sur le segment et était très éloignée d'une Peugeot, ait été une réussite. Elle a bien convaincu quelques nostalgiques, mais depuis ces "vrais" citroënistes sont morts et enterrés avec leur SM.
- InvitéInvité
Mer 18 Sep 2019 - 20:50
psykokwak a écrit:A croire qu'elle est tellement commune que personne n'a comprit qu'il s'agissait d'un nouveau véhiculebibi30th a écrit:Étonnant car c’est pas l’endroit où la fréquentation sur paris est la plus faible et que personne n’a était fichu de la prendre en photo.. je doute de cette information sur sa véracité
Depuis quelques jours, les magazines auto annoncent des tarifs débutants à 35/40 000 euros. Si c'est vraiment le cas et que les options ne coûtent pas un bras, son prix pourrait être son atout majeur. 30 000 pour la 508 ; 35/40 000 pour la DS9 ; 25 000 pour la C5 III permettrait à PSA de toucher tous types de clientèle.
Ahahaha bien joué je l’avais pas vu venir celle là
- Woodman
Mer 18 Sep 2019 - 20:54
KeRr a écrit:Il y a la vraie Citroën sous l'aire Citroën et la Citroën depuis l'aire Peugeot. Alors, certes, Peugeot a permi de faire survivre la marque mais à quel prix ...
Je ne suis pas d’accord, il y a eu de vraies Citroën sous l’ère Peugeot ! La BX, la XM, la Xantia, la C6 voire la C4 1... Des voitures assez « clivantes » qui avaient des gènes Citroën. Ok il y avait des pièces de la banque d’organes PSA (plateforme, moteurs...) mais c’est tout a fait logique.
Entre une 605 et une XM il y avait deux univers complètement différents avec des technologies propres à Citroën comme l’hydractive. Idem entre une 405/BX, 607/C6 ou 307/C4...
La C6 reste pour moi un vrai « haut de gamme » Français et un vrai vaisseau amiral. Certainement trop statutaire finalement : on voyait bien un ministre à bord, on la trouvait classe mais au final, peu de monde se voyait à son volant...
Après je ne blâme pas trop PSA, trouver la juste position dans le haut de gamme pour un constructeur Français est extrêmement difficile et je comprends qu’ils ne prennent pas plus de risques. Mais bon, en tant que bagnolard j’en attends plus de PSA... ça sera peut-être dans quelques générations de DS... si la marque perdure
- KeRr
Mer 18 Sep 2019 - 21:33
Pas faux Woodman, j'y suis peut-être alle un peu fort. Mais reconnais que Citroën a un peu surfer sur sa bonne image dans les années 80 tandis que les années 90 ont été "difficiles" il me semble, surtout esthétiquement ... Pour C6 je suis de ton avis mais ce projet a vu les fonds de cartons tellement de fois avant de sortir qu'elle a vu le jour avec quasi 10 ans de retard !
Ok pour C5 Aircross 908LM mais C3 est pour moi un vrai maquillage de 208.
Bref, on n'est peut-être un peu hors sujet là et je n'ai rien à ajouter concernant cette ds9 ^^
Ok pour C5 Aircross 908LM mais C3 est pour moi un vrai maquillage de 208.
Bref, on n'est peut-être un peu hors sujet là et je n'ai rien à ajouter concernant cette ds9 ^^