Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

2019 - [Renault] Clio V (BJA)

+68
NicoFTS
didi78
alpha
jeremy.klaxonne
908LM
'moR
ifoine14
yom
Passion FRAlpina
lapl76
De_passage
Zoom-Zoom
psykokwak
JB.AAEL
Vincelebourrin
benoit62
Leouch
cyrille
Bats
riritier
steveAlpine74
POINT DE VUE
Sport Driver
VISIONOFCAR
Peg-JJ
Coco03
Homer S
AntiPsychoEdouard
Lulu
205gentry
vava54
Bern
Lyrks
advantage20
jbtk08
Jeep9
lommag
Opeloman80
mongoloïd
Thomas
dd28
JB33
Grégo40
Alex.L
escalade
Diphilus2
Vilyon
awink
jean
Woodman
Tom.aaah
Piert
CITRON.
jeanle_borgne23
duriezro
motorsport57
rjps38
Stef.
TM6
jojo337
avantime74
mnemiopsis
Just1
buggy
Frisson
stupeflip
Ornaim
foxx13
72 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 17:27
Je trouve l'écran de la Clio bien mieux intégré que celui de la Model 3, outre que l'orientation portrait est plus intéressante pour la navigation. Un écran sans bord ne s'intègrerait pas bien dans le design de pdb de la Clio vu le choix d'un support de tablette centrale « en pyramide » (ou en léger losange, l'inspiration des designers ici, à mon avis).

Les goûts et les couleurs... Wink


Dernière édition par Tang le Sam 28 Sep 2019 - 17:28, édité 1 fois
Maxime13
Maxime13

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 7687
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 17:27
Je serais incapable de conduire avec cet écran de Pc sous les yeux en permanence… no C'est limite dangereux. tongue
Par contre OUI le côté bordeless serait bienvenu chez Renault. jap
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 17:36
Tesla est pas prêt de me convaincre. Déjà que l’électrique, bon... mais alors une planche de bord pareille c’est le comble de l’horreur pour moi.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 18:20
L'essai de la version TCe 130 est mis en ligne par l'automobile magazine :

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26384-notre-essai-de-la-renault-clio-5-tce-130-edc
avatar
didi78

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 18:36
steveAlpine74 a écrit:En 2019, Renault est incapable de la rendre bordeless ... Tesla sort des écrans bordeless : 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Model-3-Interior-Dashboard-Head-On

Oui et Bentley sort des écrans qui se replient dans la planche de bord !
Very Happy
Sinon t'as vu la gueule ou plutôt l'absence de planche de bord sur cette même Tesla. Tu m'étonnes ils ont mis tout le pognon dans l'écran.
Laughing
riritier
riritier

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 19:10
AntiPsychoEdouard a écrit:Tesla est pas prêt de me convaincre. Déjà que l’électrique, bon... mais alors une planche de bord pareille c’est le comble de l’horreur pour moi.
C’est un point de vue... L’écran est très facile à utiliser, même en roulant. Rien à voir avec les 18000 menus qu’on trouve sur le plupart des systèmes concurrents, tout est accessible facilement. De plus, toutes les infos relatives à la conduite sont sur la gauche de l’écran, très faciles à voir.

Perso, j’ai trouvé l’intérieur déroutant au début mais très agréable ensuite. L’ambiance est zen (sur un sujet Renault, ça fait bien d’écrire zen 😅) et la visibilité excellente. On se sent bien à l’intérieur. Si vous ne l’avez jamais vue en vrai, passez chez Tesla. Ça rend mieux dans la réalité.

Quant à l’électrique, ce n’est pas le sujet ici, mais c’est juste le pied!
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 19:54
Tang a écrit:Que ce soit les compteurs 7 pouces ou l'écran central 7 pouces, les efforts d'intégration et de finition limités ont certainement pour intérêt et objectif d'inciter à choisir l'option haute : compteurs 10 pouces et écran central 9 pouces.

C'est une stratégie commerciale assez habituelle. Critiquable côté client mais intéressante côté constructeur. Ça me semble assez courant et en tout cas moins critiquable que de proposer en finition haute un écran central 10 pouces avec seulement 7 pouces de diagonale utile pour la navigation.

La paille et la poutre... Smile

Détrompe toi l'écran 7 centrale est largement suffisant et bien visible sur la Clio V, pour moi payer l'option de l'écran plus grand c'est pas vraiment utile car le 7 fait très bien le job est il est aussi fluide Smile
Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 18157
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 19:56
Maxime13 a écrit:Je serais incapable de conduire avec cet écran de Pc sous les yeux en permanence… no C'est limite dangereux. tongue
Par contre OUI le côté bordeless serait bienvenu chez Renault. jap
Tu peux enlever le "limite", C'EST dangereux.  

On interdit les smartphones au volant, et fort heureusement, mais en contrepartie, on ne légifère pas sur la question des énormes écrans qui sont désormais au centre de tout pour changer de station, contrôler la température, mettre des prouts dans sa voiture si on conduit une Model 3...  Qu'on le veuille ou non, ces écrans de divertissement nous détournent le regard de la route pendant de longues secondes... Mais sans le retrait de points et les 135€ qui vont généralement avec.

PS : vive la molette iDrive et les écrans positionnés en hauteur. diablo
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 20:02
Je parlais là de l'écran 10 pouces d'un concurrent avec affichage de la nav sur 7 pouces de diagonale uniquement, juste pour faire comprendre qu'il y avait peut-être un peu de mauvaise foi à venir critiquer les compteurs 7 pouces du losange alors que les 10 pouces ne vont pas tarder... En soi ce léger manque d'aboutissement du concurrent ne me dérange pas plus que cela, mais c'est en cela que je parlais de paille et de poutre.

Pour revenir à la Clio et à son écran central 7 pouces, je ne dis pas qu'il est insuffisant, Bibi, mais il est moins bien intégré par Renault, et je pense que c'est volontaire pour faire prendre l'écran 9 pouces vertical.

De la même façon les compteurs 7 pouces (outre qu'il n'intègrent pas le rappel de navigation) sont intégrés sans effort particulier, mais sans doute pour inciter à prendre les compteurs 10 pouces (qui en plus ont un écran glossy plus qualitatif que l'écran mat des 7 pouces).

Smile
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 20:12
Tang a écrit:Je parlais là de l'écran 10 pouces d'un concurrent avec affichage de la nav sur 7 pouces de diagonale uniquement, juste pour faire comprendre qu'il y avait peut-être un peu de mauvaise foi à venir critiquer les compteurs 7 pouces du losange alors que les 10 pouces ne vont pas tarder... En soi ce léger manque d'aboutissement du concurrent ne me dérange pas plus que cela, mais c'est en cela que je parlais de paille et de poutre.

Pour revenir à la Clio et à son écran central 7 pouces, je ne dis pas qu'il est insuffisant, Bibi, mais il est moins bien intégré par Renault, et je pense que c'est volontaire pour faire prendre l'écran 9 pouces vertical.

De la même façon les compteurs 7 pouces (outre qu'il n'intègrent pas le rappel de navigation) sont intégrés sans effort particulier, mais sans doute pour inciter à prendre les compteurs 10 pouces (qui en plus ont un écran glossy plus qualitatif que l'écran mat des 7 pouces).

Smile

Franchement entre l'écran 7 de la 208 2 et le 10 la oui je paierais l'option pour le 10 car le 7 n'ai pas vraiment top chez Peugeot par contre sur la Clio V à usage quotidien j'ai été surpris par l'écran 7 qui répond largement au besoins d'un client.




avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 20:22
Les besoins peut-être, mais pour le design Renault ne s'est pas trop foulé pour son intégration. Le format plus petit et la disposition plus standard en mode paysage compensent peut-être pour toi et d'autres, mais personnellement je ne prendrais certainement pas une Clio ou un Captur avec l'écran 7 pouces pour une simple question de design. Smile
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 20:26
Tang a écrit:Les besoins peut-être, mais pour le design Renault ne s'est pas trop foulé pour son intégration. Le format plus petit et la disposition plus standard en mode paysage compensent peut-être pour toi et d'autres, mais personnellement je ne prendrais certainement pas une Clio ou un Captur avec l'écran 7 pouces pour une simple question de design. Smile

Personnellement cela ne pas dérangé son intégration, si on devais mettre de l'argent sur une option je dirais au client de ne pas payer pour l'écran centrale mais plus pour le compteur 10 par exemple
Maxime13
Maxime13

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 7687
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 20:38
Connect+ a écrit:
On interdit les smartphones au volant, et fort heureusement, mais en contrepartie, on ne légifère pas sur la question des énormes écrans qui sont désormais au centre de tout pour changer de station, contrôler la température, mettre des prouts dans sa voiture si on conduit une Model 3...  Qu'on le veuille ou non, ces écrans de divertissement nous détournent le regard de la route pendant de longues secondes... Mais sans le retrait de points et les 135€ qui vont généralement avec.

PS : vive la molette iDrive et les écrans positionnés en hauteur. diablo

100% d'accord, idem pour la molette iDrive. jap
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 21:54
On n'est jamais mieux trahi que par les siens, ah ah !

La Clio V TCe 130 RS Line éreintée par Challenge's (l'indépendance du journal est préservée, ah ah) :

https://www.challenges.fr/automobile/essais/renault-clio-tce-edc-une-petite-qualitative-mais-tres-agacante_675752

Very Happy
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 22:03
Tu peux nous résumer Tang stp, c’est payant l’article lol.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 22:09
C'est inrésumable, on peut lire l'article en regardant une vidéo publicitaire, normalement. Je vais vous copier le passage des agaceries...

Challenge's sort la sulfateuse:
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Sam 28 Sep 2019 - 22:24
Merci c’est un essai très pratique en effet.
De mon côté en essai court j’avais remarqué la dureté des sièges en RS Line et la difficulté de boucler la ceinture.
Je pense donc qu’ils ne racontent pas de faux trucs sur le reste.
Faut reconnaître que Renault n’est pas top en ergonomie.

Et aussi le satellite pour la radio a effectivement 2 boutons de volume sur lesquels il faut appuyer, et non tirer comme avant. Et comme ils sont petits c’est vrai que c’est pas pratique.
avatar
Bats

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Debuta10
Nombre de messages : 61
Voitures : Renault Captur II TCE 155, Honda Civic EG6
Date d'inscription : 23/06/2019

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Dim 29 Sep 2019 - 0:20
Après 2 mois passées en Clio V Intens TCE 130 EDC, je ne pouvais pas faire autrement que réagir à cet article, qui raconte quand même pas mal de bêtises.

En détail :

Challenge a écrit:L'habitabilité est à l'abri de la critique à l'arrière. Mais l'ambiance y est très confinée, à cause de la forme des portières et de la faiblesse des surfaces vitrés selon une tendance à la mode fort critiquable ! Soit.

Soit. Effectivement c'est un choix de design extérieur, et le prix à payer est forcément à l'intérieur. Confiné oui, le "très" est de trop pour moi.

Challenge a écrit:Mais se contorsionner pour réussir à attraper la poignée de porte extérieure postérieure, bien cachée pour faire joli, n'est guère pratique.

Quelqu'un a compris de quoi ils parlent ? Se contorsionner pour réussir à attraper la poignée de porte extérieure ???? Côté praticité, rien à redire, mis à part la toute première fois peut-être forcément car c'est plutôt inhabituel même si présent déjà sur certains autres modèles (ma belle-mère n'a aucun problème pour ouvrir la porte, c'est dire  Very Happy )

Challenge a écrit:Renault assure que le volume de chargement du coffre passe de 300 litres (Clio IV) à 391 litres (Clio V). C'est plus que les 351 litres de la Polo. Bonne idée. Mais si l'on met la tablette en position basse, des excroissances en plastique réduisent la praticité.

Je vous laisse le soin de vérifier par vous-même : les "excroissances en plastique" doivent faire 4 cms de chaque côté du coffre, la vache, ça change tout niveau praticité c'est clair...

Challenge a écrit:La position de conduite est bonne en principe avec des amplitudes de positions satisfaisantes des sièges et de la colonne de direction. Mais on déplorera un accoudoir central non ajustable en hauteur et donc mal placé [...]

accoudoir central non ajustable en hauteur et donc mal placé ? Comme il est non ajustable, il est mal placé ???? Je fais 1m78, l'accoudoir me tombe sous le bras (la main tombant elle parfaitement sur le pommeau), ma compagne 1m65, et elle aussi pose le bras dessus parfaitement quand elle est côté passager...

Challenge a écrit:[...]ainsi qu'une absence de réglage lombaire des dossiers. Du coup lesdits dossiers sont trop plats au niveau des reins, mais en revanche saillent derrière les épaules. Pour notre morphologie (1,70 mètres, mince), c'était fatiguant. Les sièges maintiennent bien le corps en virage mais sont d'une dureté décourageante sur notre version RS Line. Pourquoi, alors que les marques allemandes se sont mises dans le même temps à assouplir leurs assises? Boucler sa ceinture est par ailleurs insupportable, car la boucle est coincée entre le flanc du siège et l'accoudoir. Il faut se tordre et se griffer la main pour y parvenir - difficilement.

J'ai une Intens, donc peut-être existe-t-il une (grosse ?) différence avec la RS Line, mais j'ai trouvé les sièges particulièrement confortables (comme pas mal d'essais il me semble d'ailleurs). Pour le réglage lombaire, ok. Mais encore une fois je ne comprends pas la construction de la phrase : "absence de réglage lombaire, du coup ça va pas" ? Un réglage permet d'adapter parfaitement la position à tous, mais à l'inverse une absence de réglage ne veut pas dire pas adapté pour personne. C'est plutôt adapté au plus grand nombre, mais effectivement pas à tous.

Challenge a écrit:Puisqu'on parle d'ergonomie, l'absence de crans marquée entre la position "R" et la position "P" du levier de vitesses fait qu'on passe en "P" au lieu d'enclencher la marche arrière une fois sur deux... Malin! En plus, la position réelle du levier ne correspond pas à la position des lettres. La marche arrière  se situe... face au "P".

Pour résumer : N'IMPORTE QUOI !! Cela ne m'est absolument jamais arrivé depuis la livraison de la voiture. J'ai bien un cran entre la position "R" et la position "P". Petit rappel : la position du levier est inscrit sur le compteur numérique. Pas pratique ? Je trouve au contraire plus pratique que l'affichage direct sur le levier, je m'explique. Sur mon ancien véhicule, j'avais uniquement l'affichage vers le pommeau. Donc, à chaque changement, j'avais tendance à "le regarder". Sur la Clio, je me suis habitué à regarder le compteur, à l'endroit de l'affichage. Et comme le pommeau tombe parfaitement sous la main, plus besoin de baisser le regard ! On check le compteur quand on fait la manip, et c'est donc plus ergonomique. Pour finir : la position réelle du levier correspond parfaitement à la position des lettres.

Challenge a écrit:Le mode "Sport" ne s'active pas au levier comme chez BMW ou Volkswagen. Non, ce serait trop simple. Il faut cliquer dans un sous-menu. Compliqué. En plus, on ne peut régler le moteur et la direction séparément.

C'est le fonctionnement du multi-sense, je suis d'accord ici. Il s'agit bien d'une RS "Line", il faut vraiment donc la voir comme une version normale de Clio avec un pack "Sport" pour l'esthétique extérieur / intérieur. J'avais déjà donné mon ressenti sur le TCE 130 EDC qui n'a absolument pas un tempérament sportif mais est extrêmement agréable en conduite normale. Le moteur et la direction seront très certainement réglables séparément sur les versions plus sportives (RSi ?). Pour l'info : je suis personnellement en réglage "My Sense" : moteur normal, direction souple, compteurs sports (et j'ai beau changer parfois, j'y reviens toujours, c'est la config parfaite pour moi).

Challenge a écrit:Autre chose: le seul espace de rangement digne de ce nom, avec un tapis de caoutchouc pour que les objets ne bringuebalent pas, se situe sous la console, là où... on peut recharger par induction son smartphone. Résultat, même sans smartphone, la voiture n'aime pas et rappelle régulièrement qu'il ne faut pas mettre d'objets métalliques en cas de recharge. Elle le fait savoir par des messages intempestifs récurrents sur l'écran. Tant qu'on n'a pas cliqué sur "OK", l'écran est inopérant! Le plus stupide, c'est que nous n'avions rien à recharger et pas d'objets métalliques. La voiture pourrait-elle nous f... la paix? Que c'est agaçant!

Alors là je suis d'accord (une fois n'est pas coutume) : on a envie de poser ses clefs et tout son bordel à cet endroit car c'est le plus accessible et le plus pratique. Je n'ai pas la recharge à induction sur mon téléphone, mais je connecte mon portable en usb (CarPlay) et il occupe donc la place. Quant au compartiment sous l'accoudoir, il est très profond, donc super pratique pour une bouteille, nettement moins pour des clefs par exemple (ça gigotte quand on conduit, et... je déteeeeeeste quand tout bouge au premier virage dans ma bagnole Very Happy ). J'utilise donc le petit compartiment au niveau du frein à main.

Challenge a écrit:Pour éteindre ou monter le son du système audio, deux manipulations sont passibles: l'une sur l'écran à travers des mini-icônes qui n'impriment pas, l'autre sur un satellite avec des micro-boutons planqués derrière les palettes et le volant. Dans les deux cas on tâtonne avec force fausses manoeuvres à la clé. Au lieu de deux options inefficaces, on en aurait préféré une seule, vraiment opérationnelle.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que sont "des mini-icônes qui n'impriment pas", je suis preneur. Quand au satellite, pour être tout à faire honnête : effectivement le nouveau satellite n'apporte rien par rapport à son prédécesseur, il était plus facile pour gérer le son de tirer vers soi le bouton, plutôt que de devoir presser vers la gauche comme c'est le cas aujourd'hui. Bref, on est dans le détail, aucune fausse manoeuvre après avoir pris le coup de main (c'est à dire à peu près 5 minutes...).

Challenge a écrit:La dizaine de couleurs d'ambiance pour un  éclairage intérieur  nocturne très perturbant en conduite peut heureusement s'éradiquer. Mais, pour des raisons inconnues, cet éclairage est revenu sporadiquement, de temps à autre, avec la brillance maximale, alors qu'on l'avait mis sur "off". Un bug? A un moment, nous n'avons pas non plus été en mesure d'ouvrir le coffre. Un autre bug?

"éclairage intérieur nocturne très perturbant en conduite"  Shocked  Il est vite perturbé le monsieur, quand on voit les guirlandes que sont les intérieurs mercedes par exemple, il doit faire des crises d'épilepsie le pauvre... Non sérieusement c'est hyper discret, et on peut en plus régler la luminosité. Aucun souci chez moi par rapport à son éclairage "sporadique"...

Challenge a écrit:Il manque en fait ici une "synthèse véhicule" comme on disait jadis chez Renault. On explique in petto au sein de la firme qu'il y a moins de personnel chargé de cette synthèse qu'il y a vingt ans et que leurs avis ne sont plus suivis aussi religieusement. Ca éviterait pourtant des bourdes. Autre grief: malgré tous les sous-menus que nous avons vérifié un par un, nous n'avons pu empêcher la voiture de nous diffuser des messages vocaux! Si quelqu'un sait comment empêcher ce bavardage intempestif, on est preneur...  Ah, au fait, pourquoi le zoom sur la carte du GPS revient-il quasi-instantanément à sa position initiale?

Ah moi aussi je suis nostalgique de la R25 de mon père qui parlait pour dire, par exemple "porte arrière droite mal fermée". Sinon, mis à part le GPS, la Clio ne parle pas. Et pour avoir épluché tous les réglages de l'easylink, je peux vous dire qu'on peut configurer un sacré paquet de chose (il n'y a qu'un seul item de menu dont je n'ai pas trouvé la signification pour l'instant).


Peut-être ont-ils eu un véhicule qui avait pas mal de bugs ? Je ne sais pas. Mais je n'ai pu m'empêcher de réagir pour partager ma propre expérience avec la Clio.
Prochainement un petit post dans la section appropriée pour la présenter.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Dim 29 Sep 2019 - 7:52
@Bats : ceci dit l'article reste positif sur le fond et souligne la qualité globale de l'auto. Il est juste rédigé par Alain-Gabriel Verdevoye, qui a une solide réputation. Il sera intéressant de voir sa réaction face à la petite lionne dans une semaine. 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 536380 lol2
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Dim 29 Sep 2019 - 8:40
Pour la synthese vehicule, au contaire c'est toujours suivi, c'est juste que leur avis / leur expression de besoin est parfois trop ancré dans des concepts qui leur sont tres personnels et plus forcement à jour... ( notamment sur les notions d'ergonomie et où ils semblent parfois aller a l'encontre de ce que demandent les ergonomes ensuite )

M'enfin oui, les citations sont assez à charge, on sent le mossieur qui s'attendait à tester une mercedes classe S et qui est "degoute" d'avoir du poser son fessier dans une clio.
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Dim 29 Sep 2019 - 8:48
Oui, quand on explique tous les petits détails qui sont pénibles çà donne l’impression que la voiture est mauvaise, mais ce n’est pas le cas.
Elle est vraiment top a conduire.
Et je dois dire que malgré l’accueil des sièges typés planches de bois sur RS Line (bien plus doux sur Zen en Intens), en roulant je n’ai pas ressenti d’inconfort. Ceci dit sur 10 minutes difficile d’en tirer une conclusion.
cyrille
cyrille

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 2849
Date d'inscription : 19/09/2016

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Dim 29 Sep 2019 - 10:24
Bats a écrit:
Challenge a écrit:Le mode "Sport" ne s'active pas au levier comme chez BMW ou Volkswagen. Non, ce serait trop simple. Il faut cliquer dans un sous-menu. Compliqué. En plus, on ne peut régler le moteur et la direction séparément.

C'est le fonctionnement du multi-sense, je suis d'accord ici. Il s'agit bien d'une RS "Line", il faut vraiment donc la voir comme une version normale de Clio avec un pack "Sport" pour l'esthétique extérieur / intérieur. J'avais déjà donné mon ressenti sur le TCE 130 EDC qui n'a absolument pas un tempérament sportif mais est extrêmement agréable en conduite normale. Le moteur et la direction seront très certainement réglables séparément sur les versions plus sportives (RSi ?). Pour l'info : je suis personnellement en réglage "My Sense" : moteur normal, direction souple, compteurs sports (et j'ai beau changer parfois, j'y reviens toujours, c'est la config parfaite pour moi).
du coup on peut bien, via le mode personnel, régler indépendamment moteur (et/ou réponse à la pédale ?) et direction ? Si oui c'est très bien ainsi, et c'est à peut être pareil ailleurs (VAG notamment) il me semble.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Dim 29 Sep 2019 - 10:46
Oui c'est personnalisable indépendamment via le mode perso depuis le mysense 1 de la CMF-C/D de l Espace V, Talisman, Megane IV et Scenic IV.
Leouch
Leouch

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 482
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Date d'inscription : 20/08/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Dim 29 Sep 2019 - 11:37
Il me semblait que sur le Rlink-2 on pouvait en plus du mode perso modifier les réglages de chacun de modes... mais n'ayant jamais eu l'occase de jouer avec le R-Link je suis pas sur de moi.
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 1 Oct 2019 - 17:21
Ça y est, elle se vend :

https://www.caradisiac.com/barometre-des-ventes-septembre-2019-la-clio-5-prend-enfin-les-commandes-178854.htm
Contenu sponsorisé

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 35 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum