2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+68
NicoFTS
didi78
alpha
jeremy.klaxonne
908LM
'moR
ifoine14
yom
Passion FRAlpina
lapl76
De_passage
Zoom-Zoom
psykokwak
JB.AAEL
Vincelebourrin
benoit62
Leouch
cyrille
Bats
riritier
steveAlpine74
POINT DE VUE
Sport Driver
VISIONOFCAR
Peg-JJ
Coco03
Homer S
AntiPsychoEdouard
Lulu
205gentry
vava54
Bern
Lyrks
advantage20
jbtk08
Jeep9
lommag
Opeloman80
mongoloïd
Thomas
dd28
JB33
Grégo40
Alex.L
escalade
Diphilus2
Vilyon
awink
jean
Woodman
Tom.aaah
Piert
CITRON.
jeanle_borgne23
duriezro
motorsport57
rjps38
Stef.
TM6
jojo337
avantime74
mnemiopsis
Just1
buggy
Frisson
stupeflip
Ornaim
foxx13
72 participants
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 20:51
Là je n'avais pas remarqué mais maintenant que tu le dis, oui. Ce sont des photos des essais presse de juin et j'avais relevé déjà à l'époque des défauts d'alignement (souvent au niveau du relief de l'aile avant...)
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 20:59
On a justifié autrefois ce problème du fait d’ailes en plastique. Pourtant je vois toujours fréquemment ce problème sur les Mégane IV et les Talisman qui ont des ailes en acier il me semble. C’est bizarre
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 21:16
Non les Mégane et Talisman ont des ailes avant plastique, il me semble.
Un essai avec photo d'une Clio V en fintion haute et en gris clair enfin :
http://www.palais-de-la-voiture.com/2019/08/renault-clio-v-tce-130-bien-plus-qu-un-facelift.html
Et pour finir un bon alignement foiré made in Renault sur cette Clio V :
Un essai avec photo d'une Clio V en fintion haute et en gris clair enfin :
http://www.palais-de-la-voiture.com/2019/08/renault-clio-v-tce-130-bien-plus-qu-un-facelift.html
Et pour finir un bon alignement foiré made in Renault sur cette Clio V :
- Thomas
- Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 21:25
J’adore sauf les inserts rouges qui pour moi n’ont rien à faire là, je trouve que l’ensemble est du coup moins superbe
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 21:31
Oui j'aime aussi beaucoup dans ce gris, mais pas convaincu par ces inserts rouges, sauf à la rigueur à l'avant.
- lommag
- Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 21:35
Thomas a écrit:J’adore sauf les inserts rouges qui pour moi n’ont rien à faire là, je trouve que l’ensemble est du coup moins superbe
Tiens, bonne remarque… je serai curieux de voir ces inserts de calandre en chrome ou couleur carrosserie
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 21:48
l’essai que tu as mis en lien est quand même sévère dans son ensemble : couple bas régime, gestion de l’edc, console très flottante, insonorisation, freinage ( des tambours à l’arrière sur ce segment en 2019?!)
Sa conclusion est sage pour ceux qui visent un achat : il est urgent d’attendre quelques semaines...
Sa conclusion est sage pour ceux qui visent un achat : il est urgent d’attendre quelques semaines...
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 22:01
En effet j'ai lu l'essai ensuite. Pour le moteur c'est assez étonnant car ça ne ressortait pas jusqu'ici. Après si on teste le moteur de milieu de gamme en attendant les perfs et le comportement d'une RS (remarques sur la boite EDC), le problème est plutôt du côté de l'essayeur.
Pour la console c'est la deuxième fois qu'on voit ça. Je vais essayer de regarder à l'atelier si la Clio V y est encore, car je n'ai pas remarqué jusqu'ici.
Le freinage je crois que c'est réservé aux belges les tambours sur la version 130 ch.
L'insonorisation, c'est aussi la première fois qu'on lit cela.
On va dire que c'est un essai contrasté mais je l'ai mis aussi pour les photos d'une Clio V gris silver en plein air, et pas en finition basse.
Pour la console c'est la deuxième fois qu'on voit ça. Je vais essayer de regarder à l'atelier si la Clio V y est encore, car je n'ai pas remarqué jusqu'ici.
Le freinage je crois que c'est réservé aux belges les tambours sur la version 130 ch.
L'insonorisation, c'est aussi la première fois qu'on lit cela.
On va dire que c'est un essai contrasté mais je l'ai mis aussi pour les photos d'une Clio V gris silver en plein air, et pas en finition basse.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 22:03
@tang concernant l’alignement du joint chromé c’est
Pas l’alignement le soucis c’est cette parti du joint qui se détache de la portière j’ai constater la meme choses sur la Clio que j’ai
Pas l’alignement le soucis c’est cette parti du joint qui se détache de la portière j’ai constater la meme choses sur la Clio que j’ai
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 22:09
@Bibi : Tu fais référence à l'écart mais ça c'est un choix de conception. On peut le regretter, mais ça n'interdit pas une bonne jonction du joint or là c'est comme sur Talisman : le gros joint chromé tridimensionnel censé être qualitatif est mal raccordé entre la portière et la custode. :/
Il y a souvent aussi un problème au niveau du montant A avec le petit triangle fermant la zone de vitrage.
Pas forcément mieux chez la lionne au même endroit, mais sans jonc chromé ça reste moins visible en cas de pépin :
Il y a souvent aussi un problème au niveau du montant A avec le petit triangle fermant la zone de vitrage.
Pas forcément mieux chez la lionne au même endroit, mais sans jonc chromé ça reste moins visible en cas de pépin :
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 22:19
Tang a écrit:@Bibi : Tu fais référence à l'écart mais ça c'est un choix de conception. On peut le regretter, mais ça n'interdit pas une bonne jonction du joint or là c'est comme sur Talisman : le gros joint chromé tridimensionnel censé être qualitatif est mal raccordé entre la portière et la custode. :/
Il y a souvent aussi un problème au niveau du montant A avec le petit triangle fermant la zone de vitrage.
Non pas de l’écart mais du joint qui se détache de la portière. Quand je l’enfonce il est parfaitement aligné mais ça tiens que deux jours et puis il se décolle légèrement
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 22:24
Ah d'accord, alors ça c'est exactement le problème sur Talisman et Espace V, dingue que Renault ne soit pas foutu de la résoudre...bibi30th a écrit:Tang a écrit:@Bibi : Tu fais référence à l'écart mais ça c'est un choix de conception. On peut le regretter, mais ça n'interdit pas une bonne jonction du joint or là c'est comme sur Talisman : le gros joint chromé tridimensionnel censé être qualitatif est mal raccordé entre la portière et la custode. :/
Il y a souvent aussi un problème au niveau du montant A avec le petit triangle fermant la zone de vitrage.
Non pas de l’écart mais du joint qui se détache de la portière. Quand je l’enfonce il est parfaitement aligné mais ça tiens que deux jours et puis il se décolle légèrement
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 22:32
Qu’ont-ils fait les Belges pour hériter des tambours? C’est du belgisme et c’est humainement intolérable.
Remarque les clients du Captur auront tous droit aux tambours même l’IP 155 !
Remarque les clients du Captur auront tous droit aux tambours même l’IP 155 !
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 22:34
POINT DE VUE a écrit:l’essai que tu as mis en lien est quand même sévère dans son ensemble : couple bas régime, gestion de l’edc, console très flottante, insonorisation, freinage ( des tambours à l’arrière sur ce segment en 2019?!)
Sa conclusion est sage pour ceux qui visent un achat : il est urgent d’attendre quelques semaines...
Je vois pas ce qu’attendre quelques semaines peut changer dans les défauts révélés par cet essai.
Ils sont sévères sur le couple, on est rarement sous les 1600 tr/min avec un bloc essence. Le 1.0 tce qui peine sous 2000 tr/min c’est bien plus embêtant.
Gestion de l’EDC, pas étonnant c’est pas une boîte PDK de Porsche le truc. A 1700€ sur une Megane faut bien se douter que c’est pas fait pour s’amuser. On en revient à l’absence de BVM qui est pour moi l’énorme lacune de cette voiture.
Insonorisation, oui le 1.3 tce est bruyant dans les tours, ce qui m’étonne c’est de le voir seulement maintenant mentionné dans un essai.
Cet essai peut paraître un peu sévère mais il me semble assez complet et juste.
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 22:41
Mais faut lire l’essai APE pour comprendre l’attente recommandée : la sortie de sa rivale.
Concernant la boîte, c’est pas une question de conduite ultra sportive. En décélération elle est perdue, et si t’as besoin d’accélérer un peu fort’ ce qui arrive notamment pour doubler, hé bien c’est pareil.
Concernant la boîte, c’est pas une question de conduite ultra sportive. En décélération elle est perdue, et si t’as besoin d’accélérer un peu fort’ ce qui arrive notamment pour doubler, hé bien c’est pareil.
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 22:43
Ah ok la 208.
Je doute que sa boîte eat8 fasse mieux entre nous.
Je doute que sa boîte eat8 fasse mieux entre nous.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 22:51
C'est un peu absurde, on peut passer les vitesses manuellement avec les palettes. Le truc c'est que ça revient vite en mode auto (5 sec je crois). Je maintiens qu'attendre un comportement sportif d'une boite auto "tout usage" n'est pas rationnel.POINT DE VUE a écrit:Mais faut lire l’essai APE pour comprendre l’attente recommandée : la sortie de sa rivale.
Concernant la boîte, c’est pas une question de conduite ultra sportive. En décélération elle est perdue, et si t’as besoin d’accélérer un peu fort’ ce qui arrive notamment pour doubler, hé bien c’est pareil.
Quand tu lis l'essai tu as l'impression qu'il essaie une RS (voir la remarque sur la conso). Il faut quand même relativiser un peu.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 22:54
J'ai eu un moment de doute mais elle dispose bien des palettes (même hors finition RS-line). On les voit qui dépasse en haut des branches du volant :
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 22:59
T’as 130 ch quand même, sans faire du rallye t’attends de la polyvalence et encore une fois dans la situation de doubler c’est un désagrément que tu vas ressentir fréquemment.
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 23:05
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 23:11
Pour doubler tu tombes un rapport avec la palette de gauche si tu veux plus de reprise. Pas besoin d'avoir fait polytechnique.
Et ce n'est pas une Clio sportive, donc l'essayer en mode rally comme l'essayeur, c'est une aberration. Celui qui veut conduire une Clio de façon sportive il prendra la RSi.
Pour les ajustements de carrosserie la Clio semble décevante, je l'ai déjà signifié plusieurs fois. Dommage car à l'intérieur il y a eu un gros travail de conception pour améliorer la qualité perçue.
Et ce n'est pas une Clio sportive, donc l'essayer en mode rally comme l'essayeur, c'est une aberration. Celui qui veut conduire une Clio de façon sportive il prendra la RSi.
Pour les ajustements de carrosserie la Clio semble décevante, je l'ai déjà signifié plusieurs fois. Dommage car à l'intérieur il y a eu un gros travail de conception pour améliorer la qualité perçue.
- cyrille
- Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 23:15
Pour doubler avec une "automatique" tu fais un kick-down. Pas besoin de faire polytechnique non plus, et c'est surtout comme ça sur toutes les voitures
Donc si le kick-down n'est pas bien géré, c'est un problème.
Donc si le kick-down n'est pas bien géré, c'est un problème.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 23:19
Chaque fois que je lis un essai d'une auto BVA coeur de gamme il ya ce reproche, voir la 508 II en EAT8...
Bref, les BVA non sportives ne sont pas paramétrées pour réagir comme des BVA de sportives, gros scoop, mais plutôt pour l'agrément en conduite coulée et pour limiter la consommation.
Bref, les BVA non sportives ne sont pas paramétrées pour réagir comme des BVA de sportives, gros scoop, mais plutôt pour l'agrément en conduite coulée et pour limiter la consommation.
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 23:23
Si tu peux éviter les « pas besoin d’avoir fait polytechnique » , merci, ça fait agressif et condescendant je trouve.
Mettre la faute sur l’essayeur, moué, j’ai pas l’impression qu’il faisait du rallye en lisant l’article.
D’ailleurs j’ai retrouvé peu ou prou les mêmes remarques quant à la boîte sur les essais français.
Enfin est-ce une aberration de tester une voiture de 130 ch en poussant un peu afin d’évaluer son homogénéité ?
Mettre la faute sur l’essayeur, moué, j’ai pas l’impression qu’il faisait du rallye en lisant l’article.
D’ailleurs j’ai retrouvé peu ou prou les mêmes remarques quant à la boîte sur les essais français.
Enfin est-ce une aberration de tester une voiture de 130 ch en poussant un peu afin d’évaluer son homogénéité ?
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 27 Aoû 2019 - 23:30
Cette remarque était adressé à l'essayeur et aux nombreux essayeurs qui essaient une citadine de coeur de gamme en espérant une RS, je trouve que c'est un travers récurrent. Tu n'avais pas à le prendre pour toi.
Compare avec ce que dit l'argus :
Ce n'est pas spécialement élogieux, mais la critique est mesurée et adaptée à la situation. Il ne prétend pas que l'auto est dangereuse pour effectuer un dépassement, conclusion que vous étiez, Cyrille et toi, en train de tirer de l'essai que j'ai indiqué.
Compare avec ce que dit l'argus :
Finalement ? C’est en forçant trop le rythme que la Clio écorne cette belle synthèse. Pas que sa tenue de route déçoive (le châssis reste très sain et efficace en virage), non, l’affaire concerne plutôt les sensations délivrées en conduite dynamique : le caractère et la sonorité quelconques du TCe à haut régime n’invitent guère à s’y rendre, le mode manuel de la boîte manque de célérité comme d’autorité, et la direction, très légère, complique la lecture de l’adhérence disponible.
Ce n'est pas spécialement élogieux, mais la critique est mesurée et adaptée à la situation. Il ne prétend pas que l'auto est dangereuse pour effectuer un dépassement, conclusion que vous étiez, Cyrille et toi, en train de tirer de l'essai que j'ai indiqué.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|