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Venturi
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 13 Reguli10
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le Jeu 10 Oct 2019 - 8:57
Vincelebourrin a écrit:
Parce qu'en vrai tout le monde s'en fiche desormais de l'euoncap ? Une voiture d'il y a un ou deux ans qui avaient 5 etoiiles aurait 3/4 etoiles avec leurs regles donnant des points à l'equipement ...

Ca a ete un argument marketing quand les voitures etaient reellement bien moins sure qu'aujourd'hui ...

D'ailleurs plein de vehicules premium n'ont justement pas les 4 etoiles depuis quelques annees ...

Aujourd'hui la normalité, hors micro-citadines et VU, c'est d'avoir ces 5 étoiles...et sans rajout d'un pack sécurité optionnel, qui passe un peu pour de la pingrerie mal placée.
Je ne pense pas que seul les clients des pays anglo-saxons et scandinaves s'intéressent encore à ces résultats.

bibi30th a écrit:

La Clio du crach test est une version Zen équivalent de la finition active pour la 208

Toute la gamme Clio a droit aux 5 étoiles, y compris les versions Sce (donc Life).
Pas de différence comme chez Ford, Vag, Toyota...

D'autant plus dommage que la DS3CB avec le pack sécurité, et exception faite de la protection piéton, a de bon résultat.
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buggy

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le Jeu 10 Oct 2019 - 8:58
bibi30th a écrit:Calmez vous pour l’instant ils ont juste fait le crash test avec une version like 1.2 75ch, pour ça que la 208 a 4 étoiles
La DS3CB a 4 étoiles en version Chic et 5 étoiles en version So Chic ( le safetypack a fait gagner une étoile de plus meme cas de figure pour le C5AC )

Le safetypack est disponible à partir de la finition active sur 208

La Clio du crach test est une version Zen équivalent de la finition active pour la 208

Il n' y a pas la détection de vélo sur toute la gamme 208 pour le moment Smile
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le Jeu 10 Oct 2019 - 8:59
Merci pour ces précisions Buggy. C'est vraiment une stratégie court termiste dont ils risquent de se mordre les doigts.

Le fait que ce soit délibéré (mais qui pouvait en douter ?) va encore augmenter le discrédit sur PSA.
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alpha

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le Jeu 10 Oct 2019 - 9:09
Tang a écrit:
Le fait que ce soit délibéré (mais qui pouvait en douter ?) va encore augmenter le discrédit sur PSA.

Rien que ça ? De quel discrédit parles-tu ?

C'est con de perdre une étoile pour un pauvre capteur, mais de là à parler de discrédit... D'autres nouveautés ont eu 4 étoiles pour cette raison (Jeep Cherokee, Kia Ceed) et personne ne parle de discrédit.
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le Jeu 10 Oct 2019 - 9:16
Mais personne n'a jamais considéré Jeep comme un modèle aux tests euro ncap, Alpha...

De même comparer à Kia, comme si la marque était scrutée comme Renault ou PSA en France, et comparée en permanence à Renault...

Pour toutes ces raisons et le fait que la sécurité n'est pas un enjeu secondaire dans les attentes des clients je pense que c'est un choix stratégique très peu pertinent.
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alpha

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le Jeu 10 Oct 2019 - 9:29
Toutes les marques sont considérées de la même manière par les clients : Renault, Peugeot, Kia et les autres.

Un Kia Stonic à 3* se vend plutôt pas mal et n'a pas l'air de faire fuire les clients.
On n'est plus à l'époque où les constructeurs faisaient apparaître les 5* dans leurs pubs.

Je pense aussi que c'est un mauvais choix de la part de PSA, mais c'est à relativiser. A une époque, avoir 3* c'était limite rouler dans un cercueil ; aujourd'hui on n'en est plus là (heureusement).
Par exemple, une Megane III avait 5* à sa sortie ; seulement 3* après restylage. Elle n'est pas devenue moins sûre pour autant.
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default Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

le Jeu 10 Oct 2019 - 9:41
Mais j'ai très bien compris que cette 208 n'est pas dangereuse, je pense juste comme toi que c'est mauvais pour l'image de Peugeot.
jeremy.klaxonne
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le Jeu 10 Oct 2019 - 10:17
C'est moi ou vous êtes en train de faire des pages de blabla sur la 208 dans le sujet de la 2008, avec comme principal participant le membre à l'origine du verrouillage du sujet de la 208 ? confused
JB.AAEL
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le Jeu 10 Oct 2019 - 10:22
bibi30th a écrit:Calmez vous pour l’instant ils ont juste fait le crash test avec une version like 1.2 75ch, pour ça que la 208 a 4 étoiles
La DS3CB a 4 étoiles en version Chic et 5 étoiles en version So Chic ( le safetypack a fait gagner une étoile de plus meme cas de figure pour le C5AC )

Le safetypack est disponible à partir de la finition active sur 208

La Clio du crach test est une version Zen équivalent de la finition active pour la 208

Tu peux essayer de tournicoter, les choses dans le sens que tu veux, mais les faits sont là
Si ils avaient pris une version Life pour le Clio, le résultat aurait été le même puisque le package sécurité est identique sur toutes les versions de la Clio.
La 208 n'a rien de de dangereux, mais avec 4étoiles avec des concurrentes à 5 c'est décevant.
Je pense que cela n'aura que peu d'impact sur sa carrière, mais cela aura un impact négatif sur l'image de monté en gamme de Peugeot.
Si on regarde les chiffres détaillés,
Dans l'ordre : Protection conducteur, Protection enfants, protection piétons, aides
On a
208 4* : 91%, 86%, 56%, 71%
Clio 5*: 96%, 89%, 72%, 75%
DS3 CB 4*: 87%, 86%, 54%, 63%
DS CB Pack Sécurité 5*: 96%, 86%, 64%, 76%

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le Jeu 10 Oct 2019 - 10:51
C'est clair que 4 étoiles VS 5 étoiles sur la brochure ça le fait pas vis a vis du client qui regarde a peine Turbo le dimanche matin.

Après je me demande l'intérêt que porte le client final aux résultats des crashs...

Ceci étant dit, les cartes devraient êtres redistribuées aussi a partir de 2020. On a l'introduction du mannequin THOR et du crash frontal a 50 % contre une barrière mobile (le véhicule et la barrière lancés tout les deux a 50Km/H).

Ca va modérer les 4/5 étoiles a tout va....
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le Jeu 10 Oct 2019 - 11:07
jeremy.klaxonne a écrit:C'est moi ou vous êtes en train de faire des pages de blabla sur la 208 dans le sujet de la 2008, avec comme principal participant le membre à l'origine du verrouillage du sujet de la 208 ? confused
Ah oui je n'ai pas le droit de m'exprimer sur un fil PSA, c'est ça ? Et ce n'est pas ce.genre de mise en cause personnelle qui a causé la fermeture du sujet à l'origine ? Vraiment minable ce genre d'intervention.
bibi30th
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le Jeu 10 Oct 2019 - 11:13
JB.AAEL a écrit:
bibi30th a écrit:Calmez vous pour l’instant ils ont juste fait le crash test avec une version like 1.2 75ch, pour ça que la 208 a 4 étoiles
La DS3CB a 4 étoiles en version Chic et 5 étoiles en version So Chic ( le safetypack a fait gagner une étoile de plus meme cas de figure pour le C5AC )

Le safetypack est disponible à partir de la finition active sur 208

La Clio du crach test est une version Zen équivalent de la finition active pour la 208

Tu peux essayer de tournicoter, les choses dans le sens que tu veux, mais les faits sont là
Si ils avaient pris une version Life pour le Clio, le résultat aurait été le même puisque le package sécurité est identique sur toutes les versions de la Clio.
La 208 n'a rien de de dangereux, mais avec 4étoiles avec des concurrentes à 5 c'est décevant.
Je pense que cela n'aura que peu d'impact sur sa carrière, mais cela aura un impact négatif sur l'image de monté en gamme de Peugeot.
Si on regarde les chiffres détaillés,
Dans l'ordre : Protection conducteur, Protection enfants, protection piétons, aides
On a
208 4* : 91%, 86%, 56%, 71%
Clio 5*: 96%, 89%, 72%, 75%
DS3 CB 4*: 87%, 86%, 54%, 63%
DS CB Pack Sécurité 5*: 96%, 86%, 64%, 76%


Nuance j’ai jamais dis que la Clio en version Life serais à 4 étoile je dis juste que la version de la 208 est une like et que la version active a de série le safetypack qui fait gagne une étoile au DSCB et C5AC
La version Active est équivalent à la version zen et comme on la comparer ici à la Clio sur le test, je rappel juste les faits et la raison qui font que la 208 a 4 étoiles Smile
Peg-JJ
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le Jeu 10 Oct 2019 - 11:34
Il comprend quoi le safetypack ? Si je comprends bien les commerciaux vont se retrouver en face de clients et leur dire : "si vous voulez une voiture disposant de 5 étoiles aux crashs tests EURONCAP vous devez prendre l'option "safetypack" à XXX € TTC" ? Je n'aimerais pas avoir à dire ça confused
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le Jeu 10 Oct 2019 - 11:43
Peg-JJ a écrit:Il comprend quoi le safetypack ? Si je comprends bien les commerciaux vont se retrouver en face de clients et leur dire : "si vous voulez une voiture disposant de 5 étoiles aux crashs tests EURONCAP vous devez prendre l'option "safetypack" à XXX € TTC" ? Je n'aimerais pas avoir à dire ça confused

Un commercial n’essayera jamais de vendre à un client une version entrée de gamme, qui représente -10% des ventes global d’une véhicule, 90% des acheteurs de la nouvelle 208 auront le pack safetypack de série donc faire débat d’une 208 qui a 4 étoiles sur une version qui va peu se vendre c’est pas révélateur d’un manque de sécurité sur cette voiture, faut attendre les tests avec la safetypack pour vraiment voir si elle aura 4 ou 5 étoiles et la on pourra débattre Smile
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le Jeu 10 Oct 2019 - 11:43
Le commercial ne parlera pas de ncap pour celui qui veut la voiture d entrée de gamme, c'est tout.
JB.AAEL
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default Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

le Jeu 10 Oct 2019 - 12:07
Je viens d'aller voir sur le site Euro NCAP
Ce n'est pas une version Like qui a été testée...
Mais selon les photo une Active
jbtk08
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le Jeu 10 Oct 2019 - 12:13
C'est une Like....
AEB est par Camera sur la finition like. Le Ncap précise qu'il n'ont pas pu tester l'AEB avec Camera + Radar.

Et dans les résultats on voit bien que la 208 galère pour détecter les autres usager la nuit condition ou le Radar est très utile pour épauler la caméra.

4 étoiles contre 5 PSA paye ça stratégie parfois hasardeuse niveau démocratisation d'équipement.

Le consommateur lambda final se fout de savoir si les piétons sont mieux perçus la nuit par une clio d'entrée de gamme qu'une 208 d'entrée de gamme, Il voit 4 étoiles ald de 5.
Peg-JJ
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default Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

le Jeu 10 Oct 2019 - 12:19
Quand je regarde les équipement la 208 Like a bien le "Safety Pack" et le "Safety Pack Plus" est une option sur Active et Allure (de série sur GT). Me trompe-je ?
JB.AAEL
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default Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

le Jeu 10 Oct 2019 - 12:22
Sur les photos ce n'est pas une Like...
Bandeau entre feux laqué noir
Calandre chromée
Style des enjoliveurs etc....
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le Jeu 10 Oct 2019 - 13:04
L'actuel qui pourtant n'est pas moche,prend carrément un coup de vieux c'est flagrant!
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le Jeu 10 Oct 2019 - 13:19
JB.AAEL a écrit:Sur les photos ce n'est pas une Like...
Bandeau entre feux laqué noir
Calandre chromée
Style des enjoliveurs etc....

Communiqué de l'EuroNcap ==> testée avec un AEB par caméra uniquement.

Donc effectivement j'ai peut être tord jap d'affirmer que c'est une like mais que ce soit une like, une version inexistante, ou une version active vendu uniquement en Lettonie à la fin on s'en fou... La différence de rating vient de l'absence de Radar.

In Fine, on a Clio 5 étoiles VS 208 4 étoiles et le quidam s'en fou de savoir si c'est dû a l'absence de radar ou au style des enjoliveurs ! Pour peu que ça l'intéresse, il se dira que la Clio est meilleure que la 208.

Le 2008 devrait suivre la même voie.
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default Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

le Jeu 10 Oct 2019 - 13:25
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 13 Zona-franca-3

C'est terrible en bas de gamme tout de même / Captur
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default Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

le Jeu 10 Oct 2019 - 13:31
C'est clair !
On a encore une belle illustration du soucis des version d'entrée de gamme chez PSA. Tout leur SUV en version bas de gamme n'ont pas de barres de toit (2008 / DS7CB / 3008) ça rend le design ridicule je trouve.
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le Jeu 10 Oct 2019 - 13:34
Terrible, non. Ça fait utilitaire/bas de gamme. Mais ça ne concernera que peu de modèles.
JB.AAEL
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le Jeu 10 Oct 2019 - 13:38
C'est bizarre cette version de base monocouleur, sans rails de toit, le montant A fait dépouillé.

Lors de la présentation du 2008, il avait dit que le 2008 (contrairement au Captur) n'existerai pas en finition d'accès et qu'il débuterai en finition Active. Mais une variante Active, avec jantes tôle, face à Captur Zen avec Jantes Alu c'est moyen... A voir le reste...

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