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DrNIco
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le Jeu 10 Oct 2019 - 13:41
Bonjour,

J'ai besoin de conseils avant de me décider pour mon futur achat.
Pour un budget de 22K€, est-il plus judicieux d'investir la nouvelle 2008 ou d'attendre la baisse du prix d'un 3008 II ?
De plus, je souhaite prendre un modèle essence (je roule moins de 12000km/an).
Pourriez-vous me guider et m'expliquer vos différents point de vue, svp ?
Merci.

Cordialement.
jbtk08
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le Jeu 10 Oct 2019 - 13:55
DrNIco a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de conseils avant de me décider pour mon futur achat.
Pour un budget de 22K€, est-il plus judicieux d'investir la nouvelle 2008 ou d'attendre la baisse du prix d'un 3008 II ?
De plus, je souhaite prendre un modèle essence (je roule moins de 12000km/an).
Pourriez-vous me guider et m'expliquer vos différents point de vue, svp ?
Merci.

Cordialement.

Bienvenu sur le forum si tu veux des conseils, il y a une section réservé aux avis sur les achats de voiture.

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le Jeu 10 Oct 2019 - 14:08
Merci et désolé pour la gêne occasionnée.
Vincelebourrin
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le Jeu 10 Oct 2019 - 14:17
Venturi a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
Parce qu'en vrai tout le monde s'en fiche desormais de l'euoncap ? Une voiture d'il y a un ou deux ans qui avaient 5 etoiiles aurait 3/4 etoiles avec leurs regles donnant des points à l'equipement ...

Ca a ete un argument marketing quand les voitures etaient reellement bien moins sure qu'aujourd'hui ...

D'ailleurs plein de vehicules premium n'ont justement pas les 4 etoiles depuis quelques annees ...

Aujourd'hui la normalité, hors micro-citadines et VU, c'est d'avoir ces 5 étoiles...et sans rajout d'un pack sécurité optionnel, qui passe un peu pour de la pingrerie mal placée.
Je ne pense pas que seul les clients des pays anglo-saxons et scandinaves s'intéressent encore à ces résultats.
euh bah, une audi TT n'a eu que 4 étoiles il y a quelques années, et en aurait surement même pas 3 actuellement ... est ce que ca a fait du bruit ? est ce que ca l'a empêché de se vendre ? je ne crois pas non ...
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le Jeu 10 Oct 2019 - 14:20
Les sportives c'est différent. Souvent elles ne passent même pas les tests euroNCAP.
Vincelebourrin
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le Jeu 10 Oct 2019 - 14:21
Tang a écrit:Les sportives c'est différent. Souvent elles ne passent même pas les tests euroNCAP.
une TT c'est une sportive de tous les jours, et ca reste une Audi ( soit la marque soit disant parfaite pour beaucoup ), et elle avait déja perdu des étoiles car n'ayant pas certains ADAS à l'époque ...

jbtk08 a écrit:C'est clair que 4 étoiles VS 5 étoiles sur la brochure ça le fait pas vis a vis du client qui regarde a peine Turbo le dimanche matin.

Après je me demande l'intérêt que porte le client final aux résultats des crashs...

Ceci étant dit, les cartes devraient êtres redistribuées aussi a partir de 2020. On a l'introduction du mannequin THOR et du crash frontal a 50 % contre une barrière mobile (le véhicule et la barrière lancés tout les deux a 50Km/H).

Ca va modérer les 4/5 étoiles a tout va....

bah, ils le mettront pas sur la brochure, ca fait d'ailleurs plus de 10 ans que j'ai pas vu une marque communiquer sur ses étoiles à l'euroncap ...

le 3008 si il repassait l'euroncap cette année il aurait 4 étoiles aussi, il ne dispose même pas de l'AEB de série en finition basse ... mais en 2016 à son lancement c'était pas encore sanctionné d'une étoile en moins

Et je crois pas que ca en fasse un cercueil roulant pour autant ...
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alpha

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le Jeu 10 Oct 2019 - 14:28
JB.AAEL a écrit:
Lors de la présentation du 2008, il avait dit que le 2008 (contrairement au Captur) n'existerai pas en finition d'accès et qu'il débuterai en finition Active. Mais une variante Active, avec jantes tôle, face à Captur Zen avec Jantes Alu c'est moyen... A voir le reste...

Ce ne serait pas étonnant de la part de Peugeot de faire payer l'option jantes alu sur une finition Active... smile
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le Jeu 10 Oct 2019 - 15:07
C'est sans doute des cobaye pour l'EuroNcap Laughing diablo
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le Jeu 10 Oct 2019 - 15:22
Je n'ai pas l'impression que quiconque ici qualifie la 208 ou tout autre véhicule 4 étoiles de « cercueil roulant ». En tout cas ce n'est ce que je disais pour ce qui me concerne. Mais je trouve juste ce résultat contradictoire avec l'ambition de montée en gamme, et je pense qu'à moyen terme cela nuira à l'image de Peugeot. J'ai l'impression qu'on est tous assez proches dans l'analyse de la perception de ce résultat mais qu'on diverge surtout sur l'évaluation des conséquences potentielles.
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le Jeu 10 Oct 2019 - 15:23
Vincelebourrin a écrit:Et je crois pas que ca en fasse un cercueil roulant pour autant ...

Les Ncap sont un peu comme les cycles normalisés de consommation... C'est bien pour comparer les voitures entres elles.

Venturi
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le Jeu 10 Oct 2019 - 18:48
Vincelebourrin a écrit:
euh bah, une audi TT n'a eu que 4 étoiles il y a quelques années, et en aurait surement même pas 3 actuellement ... est ce que ca a fait du bruit ? est ce que ca l'a empêché de se vendre ? je ne crois pas non ...

Donc tout ça fait partie de la stratégie "premium" de Peugeot. Very Happy
Ceci dit, j'espère que le commercial Peugeot trouvera une meilleure excuse face à un potentiel client lui demandant le pourquoi du comment des 4 étoiles versus 5 des Clio, Fiesta ou Polo. cagoule
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le Jeu 10 Oct 2019 - 19:26
jbtk08 a écrit:
Vincelebourrin a écrit:Et je crois pas que ca en fasse un cercueil roulant pour autant ...

Les Ncap sont un peu comme les cycles normalisés de consommation... C'est bien pour comparer les voitures entres elles.

Le cycle normalise de conso et son affichage est reglementaire, l'euroncap est suppose etre independant et acheter les voitures de leur cote pour les tester.
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le Jeu 10 Oct 2019 - 19:28
Je croyais que les constructeurs fournissaient les autos à euro ncap pour tester leur véhicule ?


Dernière édition par Tang le Jeu 10 Oct 2019 - 19:30, édité 1 fois
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le Jeu 10 Oct 2019 - 19:29
Le potentiel client ne sera jamais au courant. Les gens s'en moquent, c'est juste un argument de vente pour les marques qui obtiennent les 5 étoiles (et je serais Renault, vu le contexte, je capitaliserais dessus), il n'y a même pas de bad buzz alors que c'est présentement dans l'actualité. Personne ne se renseigne sur les notes Euroncap avant l'achat d'un véhicule.
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default Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

le Jeu 10 Oct 2019 - 19:32
Il y a des articles titrant sur le fait que la 208 n'obtient que 4 étoiles, c'est donc un peu de bruit négatif durant la phase de lancement, ce n'est pas idéal. Peugeot aurait peut-être dû retarder l'homologation de ces versions entry condamnées aux 4 etoiles... pour que ça sorte après le lancement...
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duriezro

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le Jeu 10 Oct 2019 - 20:10
Et la 2008 dans tout ça? On peut clore le hors sujet, non? police
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le Jeu 10 Oct 2019 - 20:13
Il aura 4 ou 5 étoiles, à votre avis ?

En vrai on connaît la date et le lieu des essais pour le 2008 ?
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VISIONOFCAR

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le Jeu 10 Oct 2019 - 20:19
Pour le client lambda, ils regardent tout sur internet, ils comparent les véhicules, les dimensions et tout ça.

Et la sécurité est importante. Donc le résultat EuroNcap l’est forcément.
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le Jeu 10 Oct 2019 - 21:03
Je suis vraiment étonné que les résultats EuroNcap aujourd’hui joue un impact important dans la décision d’achat d’un client, que cela lui salisse son image à moyen terme...

Nan mais une Fiat Tipo a 5 étoiles c’est loin d’être une foudre de guerre en vente des véhicule en 5 étoiles ils y’en a a la masse comme des 4 étoiles etc...

Sérieusement ? 97% pour-cent des potentiels client s’en foutent royalement des note EuroNcap donc de la dire « cela va nuire a moyen terme l’image de Peugeot » je dis « lol » et encore « lol »

Revenons au sujet de la 2008 le sujet du test euroNcap est clos et inutiles depuis des années hormis pour le marketing d’une marque
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default Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

le Jeu 10 Oct 2019 - 21:40
Lol, quand tu fais une recherche Peugeot en ce moment tu tombes sur des articles avec des titres négatifs sur ce résultat ncap en deçà des attentes donc je ne crois pas que ce soit positif pour l'image de Peugeot. Même si ça n'a pas d'incidence sur les ventes immédiates.

Bon mais pour revenir au 2008, personne n'a la date des essais ?
JB.AAEL
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le Jeu 10 Oct 2019 - 21:45
Je rigole je rigole je rigole
De voir les mêmes personnes qui il y a quelques années criaient au scandale qu’une DACIA n’ait pas 4 ou 5 étoiles par rapport à la concurrence classique. Que c’était honteux de vendre des cercueils roulant, que c’était lamentable de ne pas offrir de la sécurité aux revenus modestes etc...
Et aujourd’hui parce que on fait un remarque sur leur marque fétiche, ce n’est rien , y a pas de problème et il ne faut plus en parler...
Je suis à 100% d’accord sur le fait que la 208 reste une des voitures les plus sûres de sa catégorie, mais le fait qu’elle n’ait que 4 étoiles par rapport à ses concurrentes fait tâche. Et Peugeot à mal géré la chose et n’a peut-être pas bien ciblé les priorités. En france et en Europe du Sud, l’influence de l’EuroNCap sera probablement négligeable, par contre la clientèle d’Europe du Nord et d’Allemagne y est plus sensible. Cela n’aura peut-être pas de conséquences, mais à voir.
Pour ceux qui se demandent ce qu’il en sera pour le 2008 et pour le Captur II, compte tenu des dotations annoncées en série et des caractéristiques des aides il faut s’attendre au même résultat...
lommag
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le Jeu 10 Oct 2019 - 23:04
JB.AAEL a écrit:Je rigole je rigole je rigole
De voir les mêmes personnes qui il y a quelques années criaient au scandale qu’une DACIA n’ait pas 4 ou 5 étoiles par rapport à la concurrence classique. Que c’était honteux de vendre des cercueils roulant, que c’était lamentable de ne pas offrir de la sécurité aux revenus modestes etc...
Et aujourd’hui parce que on fait un remarque sur leur marque fétiche, ce n’est rien , y a pas de problème et il ne faut plus en parler...
Je suis à 100% d’accord sur le fait que la 208 reste une des voitures les plus sûres de sa catégorie, mais le fait qu’elle n’ait que 4 étoiles par rapport à ses concurrentes fait tâche. Et Peugeot à mal géré la chose et n’a peut-être pas bien ciblé les priorités. En france et en Europe du Sud, l’influence de l’EuroNCap sera probablement négligeable, par contre la clientèle d’Europe du Nord et d’Allemagne y est plus sensible. Cela n’aura peut-être pas de conséquences, mais à voir.
Pour ceux qui se demandent ce qu’il en sera pour le 2008 et pour le Captur II, compte tenu des dotations annoncées en série et des caractéristiques des aides il faut s’attendre au même résultat...

En fait j'ai failli mettre un +1 à ton commentaire.
Sauf que:
le client Dacia il en a rien à faire des étoiles, son objectif c'est un véhicule roulant qui offre suffisamment et que tu ne peux le comparer à l'offre Peugeot.
La clientèle d'Europe du nord comme de l'Allemagne, c'est la marque qu'elle va regarder avant tout autre critère. La corsa sera un bon indicateur dans cette catégorie.
Ainsi même avec 5 étoiles la différence ne sera pas significative.
Franchement quand tu loues ou achètes un véhicule, les triggers restent les mêmes.

D'aucun se paluche sur les raccords de carrosserie, l'interface, puis sur le NCAP, c'est quoi l'étape suivante? l'épaisseur de la peinture?

.
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le Jeu 10 Oct 2019 - 23:09
En fait tu nous autorises à parler de quoi sur les fils PSA ? Ce sera peut-être plus simple pour qu'on puisse continuer à discuter bagnole sur un forum de bagnoles. Le ton donneur de leçons permanent ça va cinq minutes.
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alpha

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default Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

le Jeu 10 Oct 2019 - 23:21
Le mieux serait qu'on puisse parler 2008 sur le sujet 2008.  Very Happy

Surtout qu'il y a un sujet euroncap dédié, où j'ai posté cette info qui ne concerne pas le 2008 hier.
Vincelebourrin
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default Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

le Jeu 10 Oct 2019 - 23:28
Alors justement, parlons en de l'épaisseur de la peinture ... Very Happy
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