2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

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Message par POINT DE VUE le Sam 27 Juil 2019 - 17:25

@avantime74, merci pour ton commentaire sur mon post.
Je comprends que ce travail des volumes déconcerte et je pense qu’il s’apprécie en réel car les contrastes de lumière seront plus marqués et on percevra mieux que ces lignes délimitent surtout des surfaces et que celles-ci par leur traitement m’apparaissent plus contemporaines visuellement parlant. Un peu comme ce qu’on voit dans le design de mobilier ou d’architecture où le polygone de base, triangulaire, structure des formes nettes. C’est une école, on y adhère ou pas, mais dans son registre c’est à mon sens parfaitement maîtrisé. Et dans le temps, d’ici 4-5 ans, je pense que ces lignes seront plus largement admises dans l’œil du public.
Après par rapport à ton illustration, il faut quand même arrêter les traits sur les surfaces, sinon effectivement on peut dire que ça part dans les sens! J’aurais pour ma part hiérarchisé ce que tu soulignes car entre un pli d’emboutissage comme le scalp et un trait prolongé pour marquer la jointure de la pièce couleur caisse juste au-dessus de la plaque ou encore le raccord bouclier-aile arrière, on ne s’en sort plus.
Si tu fais cet exercice sur le Captur à partir des lignes concaves et convexes, tu risques d’être surpris.
Sinon je ne vois de quel point tu parles quand tu parles du renfort type barrette, peux tu me préciser merci

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Message par Tang le Sam 27 Juil 2019 - 22:14

@PDV : d'accord sur le fait qu'il ne faut pas isoler les lignes des effets de plans (facettes). Malgré tout je suis peu convaincu.

Pour la barrette de renfort, je pense que l'ami Avantime parle de la barrette peinte au-dessus de la plaque d'immatriculation et sous le bandeau. Je trouve cette pièce assez mal intégrée.
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Message par avantime74 le Dim 28 Juil 2019 - 12:08

@pointdevue
Le débat est intéressant, avec expérience tout design engagé, compliqué, n'a jamais été un gage de longévité...Ce que d'ailleurs Renault avait fait sur pas mal de modèles (époque LQM), et également Bertone pour Citroën…Aussi, les ajustements (dernière photo) sont plus difficiles et les Français ne sont pas maitre en la matière même Peugeot !
On voit bien d'ailleurs sous l'ère "Pinin" chez Peugeot, que la plupart des modèles ont bien vieilli.
Mon dessin, c'était pour montrer le nombre de lignes présentes, pas toujours justifiées, en clair que c'est compliqué...l'idée du scalp est un élément fort, par contre du coup noyé dans toutes ses lignes, arêtes, enchevêtrement de surfaces, il disparait...Dommage, car sur le Proto E-Legend c'est très réussi.
Si on va dans le détail dans ce petit 2008 II, la poignée arr se retrouve sur un plan incliné et différent de la poignée avant…bizarre.(1ere photo)
Pour la barette, c'est sur la vitre arrière…
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Après, force est de reconnaitre que la plupart des gens n'iront pas regarder autant que nous tous ces détails esthétiques...Il faut reconnaitre
son originalité, son intérieur caractéristique et moderne, l'identité forte de Peugeot mais je lui préfère le Captur II sur les volumes, proportions et détails…
Wink
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Message par LePechouilleur le Dim 28 Juil 2019 - 18:03

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Message par JB.AAEL le Dim 28 Juil 2019 - 18:16

Une version Allure, avec les jantes de série.

Par contre j’ai pu contempler la version Active qui sera la version d’accès... (car pas de niveau Access, seulement Active, Allure, GT Line et GT...
C’est bien moins fun avec le toit ton caisse, surtout en blanc...
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Message par Tang le Dim 28 Juil 2019 - 20:49

De loin pour le coup c'est quand même très ressemblant à un 3008, non ?
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Message par Connect+ le Dim 28 Juil 2019 - 22:03

Je trouve qu'il rend bien mieux en conditions réelles, et que même si la filiation entre les modèles est évidente, il fait bien moins 3008 dans la rue que sur les photos officielles. yes
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Message par 205gentry le Dim 28 Juil 2019 - 22:05

Heureusement que le 3008 dégouline de chrome sur le montant C pour marquer sa différence cependant
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Message par bibi30th le Dim 28 Juil 2019 - 22:08

JB.AAEL a écrit:Une version Allure, avec les jantes de série.

Par contre j’ai pu contempler la version Active qui sera la version d’accès... (car pas de niveau Access, seulement Active, Allure, GT Line et GT...
C’est bien moins fun avec le toit ton caisse, surtout en blanc...

Comme sur la photo plus haut sur le topic... je suis pas fan du tout blanc
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Message par Tang le Dim 28 Juil 2019 - 22:11

Tiens je n'avais pas fait gaffe à l'alignement :

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Pas mieux chez Renault, hein... C'est fou qu'ils ne soient pas foutus de sortir des autos avec des ajustements corrects...
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Message par bibi30th le Dim 28 Juil 2019 - 22:14

Tang a écrit:Tiens je n'avais pas fait gaffe à l'alignement :

2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 5 Peugeo14

Pas mieux chez Renault, hein... C'est fou qu'ils ne soient pas foutus de sortir des autos avec des ajustements corrects...

C’est dès pré série... c’était pareil pour l’audi A8 ou la 508 par exemple qui aujourd’hui n’ont plus ce soucis Smile
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Message par sayen le Lun 29 Juil 2019 - 4:19

Oui oui on la connait l'excuse de la "pré-série", même 3 ans après la commercialisation confused
Cf. le 3008 et son capot vibrant à haute vitesse...

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Message par ar78 le Lun 29 Juil 2019 - 10:49

Vous êtes quand même quelques uns à faire une fixette sur les alignements sur bases de photos alors que l'angle de prise de vue joue énormément la dessus. Pour juger un alignement il faut du réel.
De plus ces discutions sont toujours centrés sur PSA ou Renault, du coup, je me demande si vous regardez ces défauts chez les autres, des Ford, Audi, Mercedes avec des défauts d'alignements, j'en vois régulièrement. Il n'y a que les VW anciennes générations ou j'en vois très peu.

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Message par duriezro le Lun 29 Juil 2019 - 10:51

En plus, souvent je ne vois quasi rien. Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai l'impression qu'il faut regarder très attentivement pour s'apercevoir du problème. Je pense que c'est le cas pour la plupart des gens.

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Message par buggy le Lun 29 Juil 2019 - 14:08

Tang a écrit:Tiens je n'avais pas fait gaffe à l'alignement :

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Pas mieux chez Renault, hein... C'est fou qu'ils ne soient pas foutus de sortir des autos avec des ajustements corrects...

Ptet que les gens s'en tamponnent la coquillard quand ils voient chez eux des différences de niveau de sol ou mur bien plus marqué...

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Message par Tang le Lun 29 Juil 2019 - 14:31

duriezro a écrit:En plus, souvent je ne vois quasi rien. Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai l'impression qu'il faut regarder très attentivement pour s'apercevoir du problème. Je pense que c'est le cas pour la plupart des gens.
Personnellement je ne fais aucun effort pour trouver ces défauts d'alignements, ils me sautent littéralement aux yeux.

Je pense qu'un qualiticien dont c'est le métier en verrait 10 fois plus et 10 fois plus vite que moi...

Et sinon oui je les remarque aussi sur la concurrence... Aston Martin, of course... Et d'ailleurs même chez Alpine... Very Happy
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Message par avantime74 le Mar 30 Juil 2019 - 15:38

La jonction plastique / plastique du phare est plutôt bien exécuté, les assemblements plastiques / acier c'est plus dur...Surtout que là Peugeot est y allé fort en terme de style et complexité sur le hayon arrière...
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Message par 205gentry le Mar 30 Juil 2019 - 15:57

Le diable se cache dans les détails......
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Message par bibi30th le Mar 30 Juil 2019 - 17:11

sayen a écrit:Oui oui on la connait l'excuse de la "pré-série", même 3 ans après la commercialisation confused
Cf. le 3008 et son capot vibrant à haute vitesse...

Heuu... l'histoire du capot du 3008 n'as rien avoir avec l'alignement... Suspect
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Message par bibi30th le Mar 30 Juil 2019 - 17:14

ar78 a écrit:Vous êtes quand même quelques uns à faire une fixette sur les alignements sur bases de photos alors que l'angle de prise de vue joue énormément la dessus. Pour juger un alignement il faut du réel.
De plus ces discutions sont toujours centrés sur PSA ou Renault, du coup, je me demande si vous regardez ces défauts chez les autres, des Ford, Audi, Mercedes avec des défauts d'alignements, j'en vois régulièrement. Il n'y a que les VW anciennes générations ou j'en vois très peu.

Oui ne t'inquiète pa, Audi lors de la présentation du son A8 le hayon été mal aligné, sans parler d'une masse de GLE Coupé qui avait cette fâcheuse tendance du Hayon mal aligné..

Et puis c'est généralement très léger et tu le remarque pas vraiment dans la circulation.

Pour moi on devrait plus s'attarder sur l'alignement des voiture premium de petite série que ceux des généralistes Smile
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Message par Tang le Mar 30 Juil 2019 - 17:24

Question de sensibilité, je suis plus gêné par un défaut d'alignement de carrosserie que par la qualité des plastiques, par exemple. Je sais que je suis agacé à chaque fois que je constate que l'alignement aile avant/bouclier avant au niveau du passage de roue n'est toujours pas au point sur les Alpine A110 que j'ai pu voir.

J'entends qu'il s'agit de préséries mais je suis assez critique des alignements du 3008/5008 même si c'est bien mieux que Espace V et Talisman... Wink
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Message par bibi30th le Mar 30 Juil 2019 - 17:29

Tang a écrit:Question de sensibilité, je suis plus gêné par un défaut d'alignement de carrosserie que par la qualité des plastiques, par exemple. Je sais que je suis agacé à chaque fois que je constate que l'alignement aile avant/bouclier avant au niveau du passage de roue n'est toujours pas au point sur les Alpine A110 que j'ai pu voir.

J'entends qu'il s'agit de préséries mais je suis assez critique des alignements du 3008/5008 même si c'est bien mieux que Espace V et Talisman... Wink

Je te comprend mais la on est sur des voitures à 300 unité jours donc oui tu aura des alignements non parfait par contre la ou ont devrais être critique c'est sur des voitures ou la production est d'une cadence largement inférieure et qui est premium, je serais plus critique sur l'alignement sur un DS7 que sur un 3008 par exemple
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Message par avantime74 le Mar 30 Juil 2019 - 18:22

sur cette photo, ç'est nickel !
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Message par Tang le Mar 30 Juil 2019 - 18:27

bibi30th a écrit:
Tang a écrit:Question de sensibilité, je suis plus gêné par un défaut d'alignement de carrosserie que par la qualité des plastiques, par exemple. Je sais que je suis agacé à chaque fois que je constate que l'alignement aile avant/bouclier avant au niveau du passage de roue n'est toujours pas au point sur les Alpine A110 que j'ai pu voir.

J'entends qu'il s'agit de préséries mais je suis assez critique des alignements du 3008/5008 même si c'est bien mieux que Espace V et Talisman... Wink

Je te comprend mais la on est sur des voitures à 300 unité jours donc oui tu aura des alignements non parfait par contre la ou ont devrais être critique c'est sur des voitures ou la production est d'une cadence largement inférieure et qui est premium, je serais plus critique sur l'alignement sur un DS7 que sur un 3008 par exemple
Personnellement j'attends des ajustements précis même sur une citadine, alors que je serai moins regardant sur la qualité des plastiques.

Les ajustements ça renvoie à la notion de défaut de fabrication, pas de niveau de finition (au moment de la conception).
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Message par Vincelebourrin le Mar 30 Juil 2019 - 19:40

Comme quoi, je suis plus attaché a la qualite de materiaux qu'aux accotements par exemple, tu me mets un beau cuir, je suis aux anges.

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