2019 - [Renault] Captur II [HJB]

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Message par Vincelebourrin le Sam 6 Juil 2019 - 15:43

Tang a écrit:Et l e-tech ils l'auront ?
oui, à la base, la version PHEV a été justifié par le besoin de proposer ce type de véhicules en chine.
et c'est d'ailleurs HJE ( version chine ) qui est le premier Plug In Hybride à sortir chez Renault normalement.

la sortie d'une Clio en HEV a été acté bien après.
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Message par Tang le Dim 7 Juil 2019 - 0:05

Merci pour ces précisions, VLB.


Galerie photo HD sur l'argus :

https://www.largus.fr/nouveautes/renault-captur-2-2019-tous-les-details-en-images-1020143-minidiapo.html

Pas fan de leur couleur orange de lancement, celle du 2008 est plus pétante, je la préfère largement.

Bon j'espère que ce Captur II sera bientôt exposé à l'Atelier... Smile


Sinon le match photo Captur/2008 par l'AM est en ligne sur leur site :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/25822-match-le-renault-captur-2-contre-le-peugeot-2008-2
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Message par sayen le Dim 7 Juil 2019 - 6:11

Merci pour ces photos, perso je trouve le Captur 2 moins clivant que le 2008-2. Je trouve que Vidal s'enferme aussi dans son style, le "bébé 3008" fait un peu trop "Attention Whore" et torturé, il manque un peu d'humilité avec cette énorme calandre. Le style Vidal que j'appréciais tourne à la caricature, j'espère qu'il va se ressaisir pour les prochains modèles (308-2, 3008-3,...).

Les ventes entre ces 2 modèles concurrents seront intéressants à suivre, quelque chose me dit que le Captur continuera a être devant le 2008 cagoule

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Message par 908LM le Dim 7 Juil 2019 - 7:23

J'en serai moins sur vu le carton du 3008 dans la catégorie au dessus...
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Message par sayen le Dim 7 Juil 2019 - 7:45

L'effet nouveauté est passé et les 3008 on en voit à tous les coins de rue. Le paramètre "lassitude" est à prendre en compte aussi.
En plus, vu comme c'est parti, acheter un 3008 d'occasion reviendra moins cher que d'acheter un 2008-2 d'un gabarit qui devient comparable à son aîné.

Bref, tout ça pour dire que le succès de ce 2008-2 n'est pas du tout garanti comme l'a été le 3008.

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Message par bibi30th le Dim 7 Juil 2019 - 8:25

sayen a écrit:L'effet nouveauté est passé et les 3008 on en voit à tous les coins de rue. Le paramètre "lassitude" est à prendre en compte aussi.
En plus, vu comme c'est parti, acheter un 3008 d'occasion reviendra moins cher que d'acheter un 2008-2 d'un gabarit qui devient comparable à son aîné.

Bref, tout ça pour dire que le succès de ce 2008-2 n'est pas du tout garanti comme l'a été le 3008.

Si on suit ta logique la Clio V à un risque plus élevé par rapport Captur de ne pas faire un carton Suspect

Le 2008 hormis le profil et encore n’a rien d’un 3008 il donne l’impression d’un mini 3008 mais ce n’est pas le cas il est bien plus différents d’un 3008 que ne l’ai une Clio V face à la 4 Smile
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Message par Tang le Dim 7 Juil 2019 - 8:30

Je pense comme toi, Sayen, mais nous verrons bien. Malgré tout ce 2008 II devrait se vendre au moins aussi bien que la 1ère génération qui s'est bien vendue malgré sa silhouette de break surélevé.

@Bibi : je ne sais pas trop comment va réagir la cible pour la Clio V. Il y a la « révolution intérieure », le bond qualitatif et technologique à prendre en compte. Mais je pense qu'au moins en France la 208 II va passer devant grâce à son design extérieur plus percutant.

Par ailleurs le 2008 me semble bien moins équilibré que son grand frère, on ne peut pas en dire autant pour la Clio V par rapport à la 4.
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Message par JB.AAEL le Dim 7 Juil 2019 - 9:08

Le carton du 3008 commence à avoir l’effet secondaire qui en découle. C’est à dire qu’il commence à envahir les parcs de véhicules d’occasion, et comme il y pléthore de choix, la côte baisse.
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Message par 908LM le Dim 7 Juil 2019 - 9:17

sayen a écrit:L'effet nouveauté est passé et les 3008 on en voit à tous les coins de rue. Le paramètre "lassitude" est à prendre en compte aussi.
En plus, vu comme c'est parti, acheter un 3008 d'occasion reviendra moins cher que d'acheter un 2008-2 d'un gabarit qui devient comparable à son aîné.

Bref, tout ça pour dire que le succès de ce 2008-2 n'est pas du tout garanti comme l'a été le 3008.

Des Golf il y en a partout,tu en es lassé et cela se vend toujours.. smile
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Message par JB.AAEL le Dim 7 Juil 2019 - 9:19

908LM a écrit:
sayen a écrit:L'effet nouveauté est passé et les 3008 on en voit à tous les coins de rue. Le paramètre "lassitude" est à prendre en compte aussi.
En plus, vu comme c'est parti, acheter un 3008 d'occasion reviendra moins cher que d'acheter un 2008-2 d'un gabarit qui devient comparable à son aîné.

Bref, tout ça pour dire que le succès de ce 2008-2 n'est pas du tout garanti comme l'a été le 3008.

Des Golf il y en a partout,tu en es lassé et cela se vend toujours.. smile

La golf est une institution depuis 30 ans...
La Première génération de 3008 a eu une carrière en demi-teinte et n’a rencontrer du succès qu’en France...
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Message par 205gentry le Dim 7 Juil 2019 - 10:01

JB.AAEL a écrit:Le carton du 3008 commence à avoir l’effet secondaire qui en découle. C’est à dire qu’il commence à envahir les parcs de véhicules d’occasion, et comme il y pléthore de choix, la côte baisse.

Comment fait VW avec les reprises de Golf dont la cote reste soutenue malgré l'offre abondante à travers les générations?
Si la qualité la durabilité et la fiabilité sont là(ce qui reste encore à démontrer dans le temps) pourquoi la cote des 3008 ne se maintiendrait elle pas??
Il faudra sans doute soutenir un peu les repreneurs de flotte,
Volvo parvient bien à garder une cote élevée sur ses modèles malgré leur changement total vs les inusables breaks 240 Smile
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Message par Tang le Dim 7 Juil 2019 - 10:02

On ne va pas faire comme si vendre très bien un modèle était un problème pour un constructeur généraliste. On parle de véhicules de grande série, et plus ils se vendent meilleure est la part de marché.
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Message par jeremy.klaxonne le Dim 7 Juil 2019 - 10:05

Perso, je ne m'inquiète pas vraiment de la carrière commerciale des 4 dernières nouveautés françaises chez Peugeot/Renault. Elles sont toutes très réussies et devraient trouver leur public en France et à l'export sans trop de problèmes.
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Message par 908LM le Dim 7 Juil 2019 - 10:09

Je pense pareil,au final c'est les clients qui détiennent la vérité...
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Message par jeremy.klaxonne le Dim 7 Juil 2019 - 10:12


Dommage quand même que Renault ait choisi de présenter le véhicule dans un studio à l'éclairage aussi artificiel. Pour voir régulièrement des Captur orange Atacama ou rouge flamme dans la vraie vie, le rendu des couleurs n'est pas du tout le même et les couleurs sont beaucoup plus plaisantes à l'oeil.
Dans la vraie vie, l'orange Atacama du Captur est bien plus proche du orange du 2008 que ce ne ne montre les photos (le Captur sort avec un espèce d'orange maronnasse assez dégueu).

Je comprends que ce soit plus pratique pour organiser des séances photo avec les médias en tout confidentialité avant la présentation officielle, mais ça ne met pas suffisamment les teintes du véhicule en valeur.

Je me souviens d'avoir participé au shooting photo de la Clio 4 en 2012, et le studio photo nous laissait jouer avec les lumières pour créer des effets plus intéressants ... ce qui donne exactement le résultat obtenu avec les photos officielles du 2008 II du comparatif de l'AM.
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Message par Prof le Dim 7 Juil 2019 - 10:28

jeremy.klaxonne a écrit:

Dommage quand même que Renault ait choisi de présenter le véhicule dans un studio à l'éclairage aussi artificiel. Pour voir régulièrement des Captur orange Atacama ou rouge flamme dans la vraie vie, le rendu des couleurs n'est pas du tout le même et les couleurs sont beaucoup plus plaisantes à l'oeil.
Je comprends que ce soit plus pratique pour organiser des séances photo avec les médias en tout confidentialité avant la présentation officielle, mais ça ne met pas suffisamment les teintes du véhicule en valeur.

Je me souviens d'avoir participé au shooting photo de la Clio 4 en 2012, et le studio photo nous laissait jouer avec les lumières pour créer des effets plus intéressants ... ce qui donne exactement le résultat obtenu avec les photos officielles du 2008 II du comparatif de l'AM.

En même temps c'est aussi une question de réglage et de traitement. Je ne vais pas me montrer trop critique, je ne prétends pas être un photographe de talent mais la plupart des photos ici sont faites au flash (quand on connait la sensibilité des appareils et les objectifs ultra lumineux qui existent sur le marché on se dit que c'est vraiment pour gagner du temps) et le traitement des couleurs est pas terrible.

Notre reporter qui a fait les photos a obtenu un résultat qui me semble plus convaincant en ayant fait un post-traitement simple et rapide
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Message par Prof le Dim 7 Juil 2019 - 10:34

Après je sais aussi que l'Orange Atacama est une couleur qui varie vraiment beaucoup selon les conditions de luminosité. Lors de mon essai du Captur I c'était particulièrement criant
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L'occasion aussi de constater les évolutions sur ce petit SUV
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Message par steveAlpine74 le Dim 7 Juil 2019 - 10:46

Je trouve que c'est dommage de ne pas changer la couleur comme Renault a fait pour la clio 5 qui est une couleur très magnifique !

La nouvelle a vraiment mis une claque la captur 1 Surprised

Qu'est ce que vous avez des infos sur les différentes jantes, j'ai vu un extrait d'automoto si je me trompe pas, et je trouve la jante lui va très bien que celle la présentation officielle

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Message par JB.AAEL le Dim 7 Juil 2019 - 11:18

205gentry a écrit:
JB.AAEL a écrit:Le carton du 3008 commence à avoir l’effet secondaire qui en découle. C’est à dire qu’il commence à envahir les parcs de véhicules d’occasion, et comme il y pléthore de choix, la côte baisse.

Comment fait VW avec les reprises de Golf dont la cote reste soutenue malgré l'offre abondante à travers les générations?
Si la qualité la durabilité et la fiabilité sont là(ce qui reste encore à démontrer dans le temps)  pourquoi la cote des 3008 ne se maintiendrait elle pas??
Il faudra sans doute soutenir un peu les repreneurs de flotte,
Volvo parvient bien à garder une cote élevée sur ses modèles malgré leur changement total vs les inusables breaks 240 Smile

Je commence à avoir des difficultés à faire reprendre mes 3008 de façon on acceptable car les parcs d’occasion sont déjà bien fournis, de ce fait je suis obligé d’augmenter les loyer pour les nouveaux contrats signés afin de maintenir la rentabilité de ma société.
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Message par Tang le Dim 7 Juil 2019 - 11:20

PlanetGT a isolé la signature lumineuse arrière :

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Ca va avoir de la gueule. Smile
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Message par sayen le Dim 7 Juil 2019 - 13:56

JB.AAEL a écrit:
205gentry a écrit:
JB.AAEL a écrit:Le carton du 3008 commence à avoir l’effet secondaire qui en découle. C’est à dire qu’il commence à envahir les parcs de véhicules d’occasion, et comme il y pléthore de choix, la côte baisse.

Comment fait VW avec les reprises de Golf dont la cote reste soutenue malgré l'offre abondante à travers les générations?
Si la qualité la durabilité et la fiabilité sont là(ce qui reste encore à démontrer dans le temps)  pourquoi la cote des 3008 ne se maintiendrait elle pas??
Il faudra sans doute soutenir un peu les repreneurs de flotte,
Volvo parvient bien à garder une cote élevée sur ses modèles malgré leur changement total vs les inusables breaks 240 Smile

Je commence à avoir des difficultés à faire reprendre mes 3008 de façon on acceptable car les parcs d’occasion sont déjà bien fournis, de ce fait je suis obligé d’augmenter les loyer pour les nouveaux contrats signés afin de maintenir la rentabilité de ma société.
Et oui le 3008 est devenu un véhicule banal en seulement 3 ans, ça montre le succès du modèle.
Pour la côte, il y a une part d’irrationnel malheureusement, je connais plus de monde prêt à miser sur du WV que du Peugeot ne serait-ce que pour l'image et la "Deutsch Quälitat" totalement surfaite.

Le 2008-2 va bien se vendre, il n'y a pas trop de doute là-dessus, je dis juste que son succès ne sera pas aussi hégémonique que son grand frère le 3008 qui le concurrencera aussi pendant un bon bout temps.

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Message par buggy le Dim 7 Juil 2019 - 14:49

Tang a écrit:PlanetGT a isolé la signature lumineuse arrière :

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Ca va avoir de la gueule. Smile

Ça depent si ils font les même radineries que la talisman en enlevant une partie des barrettes led sur les moyen de gamme Laughing

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Message par Maxime13 le Dim 7 Juil 2019 - 14:50

Si c'est comme pour la Clio 5, on risque de perdre les led sur le hayon en finition Zen.
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Message par bibi30th le Dim 7 Juil 2019 - 14:51

sayen a écrit:
JB.AAEL a écrit:
205gentry a écrit:
JB.AAEL a écrit:Le carton du 3008 commence à avoir l’effet secondaire qui en découle. C’est à dire qu’il commence à envahir les parcs de véhicules d’occasion, et comme il y pléthore de choix, la côte baisse.

Comment fait VW avec les reprises de Golf dont la cote reste soutenue malgré l'offre abondante à travers les générations?
Si la qualité la durabilité et la fiabilité sont là(ce qui reste encore à démontrer dans le temps)  pourquoi la cote des 3008 ne se maintiendrait elle pas??
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Je commence à avoir des difficultés à faire reprendre mes 3008 de façon on acceptable car les parcs d’occasion sont déjà bien fournis, de ce fait je suis obligé d’augmenter les loyer pour les nouveaux contrats signés afin de maintenir la rentabilité de ma société.
Et oui le 3008 est devenu un véhicule banal en seulement 3 ans, ça montre le succès du modèle.
Pour la côte, il y a une part d’irrationnel malheureusement, je connais plus de monde prêt à miser sur du WV que du Peugeot ne serait-ce que pour l'image et la "Deutsch Quälitat" totalement surfaite.

Le 2008-2 va bien se vendre, il n'y a pas trop de doute là-dessus, je dis juste que son succès ne sera pas aussi hégémonique que son grand frère le 3008 qui le concurrencera aussi pendant un bon bout temps.

En théorie oui en pratique non et tu peu le voir avec toute la gamme Mercedes !
Le 2008 2 ne reprend rien de première génération hormis sont boudins en plastique noir à
l’arrière Smile

Si y’a bien un truck que j’ai compris dans le monde auto c’est que le
Succès d’une voiture ne dépend pas de la marques mais de l’appréciation du client Smile

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Message par Maxime13 le Dim 7 Juil 2019 - 15:14

bibi30th a écrit:
Succès d’une voiture ne dépend pas de la marques mais de l’appréciation du client Smile


Oui suivant les cas ça reste très différent… je me souviens du 3008 première génération pas mal décrié sur les réseaux sociaux et finalement qui s'est plutôt pas mal vendu. La faute à son positionnement entre le monospace et le suv qui commençait à plaire mais surtout avec un intérieur plutôt bien fini et très stylé (on le comparait à la R8)
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