2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

default Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]

Message par ar78 le Mer 3 Juil 2019 - 9:50

Très sympa en photo, surtout la config blanc/Orange.
Comme d'habitude, j'attend de voir dans la rue pour me faire un avis définitif.

ar78

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 6 Reguli10

Voitures : 406 2.2 HDI - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Message par Just1 le Mer 3 Juil 2019 - 9:51

La possibilité de l'avoir en 1.3 L 155 ch avec l'EDC7 devrait plaire!

Tout comme la version initiale qui semble bien réussie!

Just1

Message par buggy le Mer 3 Juil 2019 - 9:58

Pour Les couleurs du cuir intérieur ils se sont inspirés du côté de Citroën non?

buggy

Message par firebird2 le Mer 3 Juil 2019 - 10:03

bien bien, c'est parti pour ma petite analyse.

L'avant : on est plus dans l'évolution qu'autre chose C'est bien, c'est un peu déjà vu malgré tout mais bien. La zone des AB est jolie. La remontée des phares me gène toujours un peu mais c'est moins laid que je ne le craignais.

Le profil : Je toruve aussi qu'on est plus dans l'évolution qu'autre chose même si en effet le nouveau vitrage et le chrome qui tire vers l'arrière le change pas mal. Il apparait plus long et le bi ton apparait bien plus cohérent qu'avant même si je ne le trouvais pas mal amené avant.
Pour le reste ça change peu. L'épaulement est plus marqué mais pas trop comme le laissait présager les premières photos.

L'arrière : la partie qui évolue le plus grâce aux feux qui sont très fin et très dynamiques. C'est très réussi. Après il n'y a rien d'autre de très intéressant à dire, c'est bien mais assez classique. Le détail chromé façon kadjar FL, n'est que moyennement inspiré mais ça passe mieux que sur ce dernier.

L'intérieur : Par rapport à la clio, il y a du mieux et du moins bien selon moi.
Le mieux concerne le vitrage enfin à hauteur de la planche de bord. Fini le coté disgracieux du décalage.
La zone de levier de vitesse vraiment flottante, c'est plus fin, dynamique et élégant.
Le nouveau levier de vitesse de boite auto enfin petit et stylé
La ligne lumineuse dans les contres portes même si monté un peu à l'arrache.

L'aussi moyen : le design des contres portes toujours trop vide et basique

Le moins bien : je n'aimais pas trop l'effet mono sourcil des aérateurs mais finalement je trouve que ça rendait mieux que ces aérateurs basiques et sans âme avec ce laqué rigide autour. ça donne une sensation d'étroitesse de l'intérieur et un aspect rigide qui ne me plait guère.

Au final si je devais comparer au 2008. Je dirais que le captur me plait plus à l'extérieur par sa fluidité et ses proportions justes malgré le manque d'originalité et l'intérieur me plait largement moins que celui du 2008 surtout que contrairement au match clio/208, cette fois la 2008 gagne des plastiques de contre porte moussé donc niveau matériaux elle est clairement à hauteur du captur.

Donc les 2 ont de grandes qualités esthétiques mais aucun des 2 ne me convient totalement
firebird2
firebird2

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 6 Expert10

Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon

Message par bibi30th le Mer 3 Juil 2019 - 10:05

J’adore, je suis l’avis de Quentin l’un de me préféré du segment !

L’arriere est vraiment beau et bien proportionné j’adore les feux arrière love

Je le préfère au clio V et 2008
bibi30th
bibi30th

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 6 Addict10

Message par avantime74 le Mer 3 Juil 2019 - 10:06

J'étais septique sur l'arr, vous aviez raison, maintenant l'arrière me plait limite plus que l'avant déjà vu sur d'autres modèles…
Bravo, il a vraiment de la gueule !
avantime74
avantime74

Message par Just1 le Mer 3 Juil 2019 - 10:12

L'arrière a clairement un côté Mégane 3 break (ce qui n'est pas une critique!)

Just1

Message par Jourdan 59 le Mer 3 Juil 2019 - 10:14

Bonjour à tous
Franchement il me plait !
Bravo Renault
Jourdan 59
Jourdan 59

Voitures : Peugeot 3008/1 Vapor grey HDI 110 BVM6 et 3008/2 GRIS ARTENSE HDI 120 BVM6

http://wattignies1793.blog4ever.com/

Message par avantime74 le Mer 3 Juil 2019 - 10:19

L'arrière déchire, les proportions sont bien maitrisées, et on voit qu'ils ont bien bossé toutes les parties du véhicules, intérieur comme ext, petit faible pour le dessin du levier de vitesse, qu'on dirait emprunté aux catégories supérieures…
Ca va faire un carton, avec en plus l'hybride rechargeable et une belle offre moteur, un choix multiples de couleurs et bi-couleur comme l'ancien...
J'attends vraiment de voir le futur Kadjar II et Kangoo...Cette deuxième génération de véhicules chez Renault commence bien je trouve... Very Happy
avantime74
avantime74

Message par Just1 le Mer 3 Juil 2019 - 10:25

je trouve aussi que pour la génération des véhicules sorti entre la Clio IV jusqu'au Scenic IV il y avait une impression de ne pas être aller jusqu'au bout. Depuis la Clio V on semble être sur une super dynamique!

Just1

Message par firebird2 le Mer 3 Juil 2019 - 10:41

Je viens de comparer plus directement les profils et je note que la hauteur de tôle entre le haut du capot et le passage de roue est moins importante , c'est aussi valable pour l'arrière comme si l'arche de roue était plus grand. Cela affine le profil et améliore grandement les proportions.
firebird2
firebird2

Voitures : 308 II GT Line PT130 EAT8 Rouge Ultimate + toit pano + 18" + sellerie TEP alcantara + Pack Denon

Message par firebird2 le Mer 3 Juil 2019 - 10:45

Ses nouvelles hanches lui apportent beaucoup pour lui donner un coté statutaire et le poser sur la route.
Le travail de surface sur le capot est sympa aussi
firebird2
firebird2

Message par avantime74 le Mer 3 Juil 2019 - 10:50

C'est vrai que sur cette vue de coté(même si c'est un dessin, mais assez réaliste pour une fois), il y'a toutes les recettes pour bien réussir un design, pas de grand PAF, des grandes roues, des épaulements bien marqués, minimum de vitres,un peu de sculptures, des détails forts (phares arr)...Par ailleurs la ligne de chrome façon Espace est plutôt réussie et donne du dynamisme à la voiture...Je comprends mieux les 2 pièces factices chromées arr en liason avec la baguette latérale, mais j'suis pas trop fan...
2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 6 Renaul14
avantime74
avantime74

Message par Connect+ le Mer 3 Juil 2019 - 11:05

Sans surprise, il est vraiment pas mal et très abouti. J'en attendais un peu plus (tout comme le 2008), il n'y a pas d'effet waaaaaooh tant attendu et je le trouve presque trop sage (à l'exception de l'arrière, je vais y venir) mais c'est à mon humble avis un énorme succès commercial qui se déshabille sous nos yeux.  Wink

Pour commencer, son énorme point positif : l'arrière est vraiment top ! J'aime vraiment beaucoup cette adaptation du C-Shape à l'arrière, ça lui donne un air musclé et dynamique sans trop en faire. Je sentais déjà sur les fuites de la version asiatique que j'allais adhérer, quel dommage que la Clio s'en soit passée...  Mad

L'habitacle, RAS, mais ce nouveau levier est beaucoup trop gros à mon goût. Quitte à nous imposer un truc gros et moche, ils auraient pu récupérer celui de la Mégane 2 ! diablo

Plus sérieusement, à l'heure actuelle, je lui préfère le Ford Puma pour son côté sportif et dynamique qui tranche totalement avec ce qu'on a l'habitude de voir chez la concurrence (ne serait-ce que pour encourager Ford à se lâcher plus souvent). Mais je pense par contre que ce Captur est une excellente alternative au 2008 (qui aurait pu, à mon sens, lui infliger une raclée s'ils n'avaient pas fait un arrière si vilain et un profil plus sexy) et qu'il n'a vraiment pas à rougir face à son concurrent du Lion là ou la Clio fait à mon sens grise mine à côté d'une 208 (et ça se confirme dans le duel qu'a publié hier Auto-Moto en les comparant côte-à-côte).
Nul doute que Renault fait un énorme bond en avant par rapport à l'ancienne génération (que je n'ai jamais aimé).
Le Volvo XC40 reste à mon sens le must have du segment mais il n'est pas affiché au même prix (ce serait probablement trop beau). Laughing Quant au T-Cross, il devra compter sur sa calandre pour se vendre car ses nouveaux concurrents semblent avoir une énooooorme longueur d'avance sur lui. Il faudrait d'ailleurs un sondage pour les départager tous les 4. Smile
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par VISIONOFCAR le Mer 3 Juil 2019 - 11:07

Bon et bien c’est une bien belle auto.

On est dans une évolution de l’ancien. Je regrette juste que les phares avant soit pas plus futuriste, cela aurait apporter plus de modernité et de changement.

Cette voiture est bien plus homogène que le nouveau 2008 mais je trouve ce dernier au final plus sportif, il paraît être d’une categorie au dessus, avec son aspect mini 3008, son long capot plat et sa longueur accru.

Pour l’intérieur j’avoue que Renault a encore une fois très bien bossé, je le trouve au final plus frais et moderne que le 2008, et la console centrale avec le levier de vitesse de boîte auto est superbe, cet ensemble avec la tablette en format verticale apporte beaucoup à l’habitacle.

Pour finir, Renault a bien entendu les critiques et apporté les bonnes modifications. Maintenant je me demande si le fait d’évoluer à la sauce Volkswagen serait pas un peu dangereux.

Il y avait moyen d’apporter quelque chose de nouveau au niveau calandre avant et phares avant pour apporter ce côté « Nouveau » a l’auto, dommage, la c’est quand mes assez classique et ressemble à la clio 5.

En conclusion pas de fausses notes, tout est homogène, mais le côté émotionnelle n’est pas vraiment atteint, comme pour la Clio 5 que j’adore, mais on est plus sur l’achat de raison, pour le sérieux et le package global, comme il a toujours été chez Volkswagen mais le côté coup de cœur de la Clio 4 n’est plus.

Cela n’enlève rien au qualité esthétique du Captur 2 ou Clio 5 mais on a l’impression de déjà trop les connaître, ce qui est dommage.
Je pense que cette auto fera un carton et pourrait garder sa première place en Europe, mais le 2008 sera dans ses roues et à on avis va beaucoup plaire.

VISIONOFCAR

Message par Ornaim le Mer 3 Juil 2019 - 11:29

Belle montée de gamme, je l'a trouve même plus flagrante qu'avec la Clio.  Smile  
Je rejoins cependant l'avis de Connect+ sur le design extérieur que je trouve également un peu trop sage. Il manque un petit truc pour le rendre vraiment désirable, peut être que la future version RS-Line sera plus expressive?

J'aime beaucoup les feux arrières qui donnent un aspect visiblement moderne, moins le traitement du pare choc qui me semble un peu chargé et raplapla selon les angles de prise de vue. J'ai hâte de le voir en vrai afin de me faire une plus profonde idée... Par contre la planche de bord m'est dépressive à mes yeux, alors que le design se fait moderne à l'extérieur, elle est vraiment très classique, même sans un peu sans âme. Les ventilateurs centraux ressemblent d'ailleurs terriblement à ceux de la nouvelle Zoé. Le bois noir de la version IP est très sympa nonobstant
Ornaim
Ornaim

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 6 Debuta10

Message par rjps38 le Mer 3 Juil 2019 - 11:52

Bravo il et très beau, je le préfère a la Clio.

Il restera sans doute le leader de sa catégorie.

rjps38

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 6 Debuta10

Voitures : Twingo 2, C3 Picasso

Message par 908LM le Mer 3 Juil 2019 - 12:09

La partie qui m'embéte finalement le plus c'est de plein face avec le phare qui est un peu cassé en 2,sinon c'est pas trop mal c'est vrai..
908LM
908LM

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 6 Excell10

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par ifoine14 le Mer 3 Juil 2019 - 13:02

En vrai il fait encore plus posé au sol Smile sympa on n'est pas obligé de prendre du laqué pour la planche de bord.
ifoine14
ifoine14

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 6 Excell10

Voitures : Alfa Romeo Giulietta

Message par Vilyon le Mer 3 Juil 2019 - 13:23

Ce nouveau Captur est pas mal, jovial. J’aime bien la ligne de profil (notamment le travail au niveau de la vitre du custode) ainsi que l’arrière et surtout les feux (d’ailleurs, les feux de recul sont-ils avec les AB tout en bas? Si oui peu judicieux ...).
L’interieur est bien mieux que la Clio V sans le looong aérateur.
Ces rondeurs devraient répondre à ceux rebutés par les lignes acérées du 2008. Mais personnellement mon cœur balance toujours par ce dernier.

PS: Je ne sais pas si la présentatrice d’Auto-Plus avait profité du cocktail avant de faire sa vidéo mais elle annonce un coffre de 724l!
Vilyon
Vilyon

Message par steveAlpine74 le Mer 3 Juil 2019 - 13:34

L'extérieur , je la trouve très très bof, la face avant, je n'aime pas , je préfère beaucoup à la ZOE 2 qui est beaucoup plus "racé" "méchant" , mais là , c'est du mou, du déjà-vu Suspect

Le dessin de Jante, je n'aime pas du tout, celle de Clio 5 est beaucoup mieux , c'est du à la vite faite , aucun technique comme clio 5 , et la voiture est beaucoup trop grosse et ça fait un effet "roulette"

L'arrière, la nouvelle signature en C humm pourquoi pas , à voir dans les futurs modèles , la nuit , ça pourrait être très sympa

Pourquoi rajouter deux faux pots d'échappement au dessus de par choc arrière comme Espace et Kadjar, c'est un p""""" de moche et inutile ... , c'est ça que je n'arrive pas à comprendre POURQUOI lvda cherche toujours à ajouter des détails moches et inutiles ! Neutral Neutral Neutral Neutral

Je pense que LVDA n'arrive pas à comprendre que les trucs ce qu'on voit sur les concepts car rendent bien qui ne sont pas forcément bien à la réalité.

L'intérieur, déjà, c'est mille fois mieux que l'ancienne, c'est déjà rassurant, j'ai déjà conduit l'ancienne, franchement, c'est une poubelle tellement l'intérieur est nul lol

Après je n'ai jamais compris pourquoi Renault ne laisse pas un accoudoir qui prolonge jusqu'au levier de vitesse comme Kadjar, là il y a un trou entre l’accoudoir et le levier de vitesse

Après , c'est les goûts et les couleurs ...

steveAlpine74

Message par Peg-JJ le Mer 3 Juil 2019 - 13:51

Une "poubelle" ? Vraiment ? Du coup c'est marrant de voir autant de gens rouler dans une poubelle...

Cela dit tu dois comprendre. Il me semble que tu as un Kadjar qui a un intérieur digne d'une voiture sortie il y a 10 ans et une technologie tout aussi éloignée des standards.

EDIT : et la Zoé 2 a un avant "racé" et "méchant" ? Shocked
Peg-JJ
Peg-JJ

Message par avantime74 le Mer 3 Juil 2019 - 13:54

Une poubelle bien réussie alors...et une poubelle on peut mettre plein de choses dedans ! Smile Very Happy
avantime74
avantime74

Message par Prof le Mer 3 Juil 2019 - 14:04

@steveAlpine74 : ce n'est pas la première fois qu'on te le demande, s'il te plait un peu de modération dans tes propos !

Outre le fait qu'ils sont assez largement infondés ils sont aussi incroyablement prétentieux et particulièrement vulgaires.
Prof
Prof

2019 - [Renault]  Captur II [HJB]  - Page 6 Modo10

Voitures : 318d pack luxe

http://lenouvelautomobiliste.fr

Message par Passion FRAlpina le Mer 3 Juil 2019 - 14:30

Bien bien bien tout ça.
L'arrière et le profil sont ses parties les plus réussies. Très bien.
L'avant est assez quelconque, un peu mou et un peu trop monospace. Cet avant, on l'a déjà vu sur les dernières Renault, c'est du déjà vu et revu. C'est pas moche du tout mais on s'attendait à mieux.
La planche de bord plus massive convient mieux au Captur mais je préfère celle de la Clio.

Dernière édition par Passion FRAlpina le Mer 3 Juil 2019 - 14:42, édité 1 fois
Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant