2019 - [Renault] Captur II [HJB]
+96
De_passage
Vincelebourrin
buggy
soulglo
avantime74
Peg-JJ
Med
Bats
jeremy.klaxonne
Maxime13
psykokwak
yom
alpha
Jagu4r-91
dd28
Elyas
elfe57
Coco03
ifoine14
doudou156
JB.AAEL
VISIONOFCAR
205gentry
Diphilus2
0123
hoelken
Frisson
908LM
TM6
Ninux
jeanle_borgne23
Lulu
'moR
mongoloïd
Connect+
Passion FRAlpina
CITRON.
Loutron
Losange1981
lafleur60
duriezro
Loud Howard
Tapss
jojo337
POINT DE VUE
Dan
Piert
JB33
ChRiS
youyou56
Tom.aaah
Lyrks
LePechouilleur
Zoom-Zoom
soozyx
Jeep9
motorsport57
Sebuik
Sam22
Thomas
Facel_Vega
jankris
Olivier86
NicoFTS
Joky
Gabriel 19260
Opeloman80
Leouch
didi78
mnemiopsis
SMR
PC
advantage20
KPSAUTO
jbtk08
Vilyon
rjps38
Ornaim
Jourdan 59
ar78
Just1
CedricP91
cyrille
Darkzetto
foxx13
ll0ll
nickodu42
jasonbrody
Le grand schtroumpf
firebird2
Florian Chopin
Prof
jean
steveAlpine74
Homer S
lapl76
100 participants
- avantime74
Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]
Dim 7 Juil 2019 - 16:34
Bien cette signature lumineuse arr, on va la reconnaitre de loin c'est sûr !
- avantime74
Dim 7 Juil 2019 - 18:22
Pour ceux qui cela intéresse : le designer de la Clio V, Pierre Sabas est également celui du nouveau Captur II…et a travaillé également sur le concept Eolab...
Ca sent la promotion…
http://lignesauto.fr/?p=9016
Ca sent la promotion…
http://lignesauto.fr/?p=9016
- InvitéInvité
Lun 8 Juil 2019 - 7:36
Galerie photo (rendus) et sketchs en très haute définition :
https://paultan.org/2019/07/03/2020-renault-captur-cmf-b-platform-level-2-autonomous-1-6-l-phev-two-diesels-three-petrols/2019-nouveau-renault-captur-30/
https://paultan.org/2019/07/03/2020-renault-captur-cmf-b-platform-level-2-autonomous-1-6-l-phev-two-diesels-three-petrols/2019-nouveau-renault-captur-30/
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Lun 8 Juil 2019 - 8:41
Je relance une réflexion concernant les antibrouillards avant, même si je sais que nombreux sont ceux qui vont dire que cela ne sert à rien... Pour ma part je considère qu’ils ont un rôle esthétique et de design dans l’habillage de la face avant, il peuvent aussi avoir un rôle de feux additionnels de virage...
Il y a une petite particularité étonnante
Le Captur II n’a pas droit à des antibrouillards avant alors que la Clio V oui.
Le 2008 II a des antibrouillards avant mais pas la 208 II
La nouvelle Corsa peut en disposer, pas le DS3 CB...
Je ne sais pas si ces choix sont simplement techniques, économiques ou esthétiques...
Sur ces choix, autre chose d’étonnant le Kadjar Chinois phase 2 et le Koleos II phase 2 Chinois les ont perdus, par contre le Koleos phase 2 Europe les a conservés (en passant au LED) comme le Kadjar phase 2 Europe. De la même façon, l’Espace V qui n’en avait pas va en gagner lors de la phase 2...
Je ne sais pas si ces choix sont simplement techniques, économiques ou esthétiques...
Sur ces choix, autre chose d’étonnant le Kadjar Chinois phase 2 et le Koleos II phase 2 Chinois les ont perdus, par contre le Koleos phase 2 Europe les a conservés (en passant au LED) comme le Kadjar phase 2 Europe. De la même façon, l’Espace V qui n’en avait pas va en gagner lors de la phase 2...
- Le grand schtroumpf
Lun 8 Juil 2019 - 10:10
Chez Peugeot seul les SUV en ont pour donner un cote barroudeur a la voiture.
En France, les AB ne sont plus sollicité par les clients et PSA est plutot orienté vers l´europe du Sud qui a moins de brouillard.
Les pays nordiques sont plus favorable et c´est pour ca qu´Opel (Opel etant plus vendu dans les pays nordiques) le demande systématiquement lors des briefs de conception.
En France, les AB ne sont plus sollicité par les clients et PSA est plutot orienté vers l´europe du Sud qui a moins de brouillard.
Les pays nordiques sont plus favorable et c´est pour ca qu´Opel (Opel etant plus vendu dans les pays nordiques) le demande systématiquement lors des briefs de conception.
- Olivier86
Voitures : Scenic Etech Techno Grande Autonomie
Lun 8 Juil 2019 - 10:55
Bonjour à tous,
Sur le Captur I, les antibrouillards avant assurent également une fonction d'éclairage en virage, ce qui peut s'avérer utile (à mon sens).
Est-ce que les projecteurs du Captur II s'orientent dans les virages ?
Sur le Captur I, les antibrouillards avant assurent également une fonction d'éclairage en virage, ce qui peut s'avérer utile (à mon sens).
Est-ce que les projecteurs du Captur II s'orientent dans les virages ?
- cyrille
Lun 8 Juil 2019 - 13:54
et le CrosslandX a des antibrouillards (dans le PC) ET des feux de virage (dans les phares)
Lun 8 Juil 2019 - 16:44
Je me disais bien, aussi, que ce Captur me faisait penser à une autre Renault. Après looongue réflexion, je crois que j'ai trouvé. Du coup, ça m'a donné l'occasion de lui consacrer un peu de temps d'observation, et un peu d'analyse :
http://www.conduite-interieure.fr/2019/07/08/tx/
http://www.conduite-interieure.fr/2019/07/08/tx/
- InvitéInvité
Lun 8 Juil 2019 - 17:07
Ce qui me frappe c'est la différence d'approche entre Renault et Peugeot :
- Renault englobe son SUV et sa berline dans un langage formel commun mais a conçu son Captur comme un modèle distinct de la Clio 5, avec aucun élément visible en commun (optiques avant distinctes, feux arrière très différenciés, planche de bord distincte, même le levier de vitesse est différent notamment en EDC...)
- Malgré un design très différencié entre le SUV (longiligne et anguleux) et la berline (boule de nerfs) avec des calandres très différentes, Peugeot partage de nombreux éléments visibles entre la 208 et le 2008 (optiques avant, planche de bord, contreportes...).
Le paradoxe est que le grand public verra plus de similitudes entre les deux Renault, alors que seul un amateur reconnaitra le carry-over entre les deux Peugeot...
- Renault englobe son SUV et sa berline dans un langage formel commun mais a conçu son Captur comme un modèle distinct de la Clio 5, avec aucun élément visible en commun (optiques avant distinctes, feux arrière très différenciés, planche de bord distincte, même le levier de vitesse est différent notamment en EDC...)
- Malgré un design très différencié entre le SUV (longiligne et anguleux) et la berline (boule de nerfs) avec des calandres très différentes, Peugeot partage de nombreux éléments visibles entre la 208 et le 2008 (optiques avant, planche de bord, contreportes...).
Le paradoxe est que le grand public verra plus de similitudes entre les deux Renault, alors que seul un amateur reconnaitra le carry-over entre les deux Peugeot...
- advantage20
Lun 8 Juil 2019 - 17:16
Ce qui est étonnant, c'est la largeur que commence à prendre la calandre sur les dernières petites Renault. Il n'y a plus beaucoup de marge pour les modèles plus grands.
- cyrille
Lun 8 Juil 2019 - 17:19
Exactement, je ne suis pas sur que les gens lambda soient plus nombreux à remarquer que les 208/2008 partagent les mêmes phares que ceux à ne pas remarquer que les phares de Clio/Megane/Captur soient différents WinkTang a écrit:Le paradoxe est que le grand public verra plus de similitudes entre les deux Renault, alors que seul un amateur reconnaitra le carry-over entre les deux Peugeot...
Les contres-portes c'est franchement accessoire. Il y a juste la pdb où je trouve que la différentiation Clio/Captur ressort bien "juste" avec un traitement des aérateurs différents.
- InvitéInvité
Lun 8 Juil 2019 - 17:22
Il faut replacer ce Captur 2 dans un contexte de lancement simultané en Chine, la grande calandre y est apparemment un marqueur recherché. Mais c'est mieux amené que chez Peugeot de mon point de vue pour nos goûts européens.advantage20 a écrit:Ce qui est étonnant, c'est la largeur que commence à prendre la calandre sur les dernières petites Renault. Il n'y a plus beaucoup de marge pour les modèles plus grands.
C'est dans ce genre d'arbitrages que LVDA est très bon : un art de la synthèse parfois excessif, mais parfois bienvenu.
Photo de chez Jankris en rouge :
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Lun 8 Juil 2019 - 21:23
Bon apparement, j'ai lu quelque part sur net, Captur aura un moteur hybride 1.6 avec la puissance entre 160 et 200 , si c'est avéré vrai, ça promet !
- InvitéInvité
Lun 8 Juil 2019 - 22:21
Un détail que je n'avais pas remarqué, l'effet de transparence à la jonction du feu sur l'aile et sur le hayon :
Quand le hayon est ouvert on observe que le cache latéral de la partie interne des deux pans de feu s'arrête avant le bord pour permettre ce bel effet de transparence que l'on observe sur une Peugeot 508 II (dans la finition haute).
Quand le hayon est ouvert on observe que le cache latéral de la partie interne des deux pans de feu s'arrête avant le bord pour permettre ce bel effet de transparence que l'on observe sur une Peugeot 508 II (dans la finition haute).
Lun 8 Juil 2019 - 22:48
Bien vu. C'est un détail mais ça rend bien mieux comme ça. Ça contribue à finir l'ensemble.
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Lun 8 Juil 2019 - 22:59
JB.AAEL a écrit:Je relance une réflexion concernant les antibrouillards avant, même si je sais que nombreux sont ceux qui vont dire que cela ne sert à rien... Pour ma part je considère qu’ils ont un rôle esthétique et de design dans l’habillage de la face avant, il peuvent aussi avoir un rôle de feux additionnels de virage...
Au vu des FULL LEDS , je confirme que maintenant il ne servent plus à grand chose ! Car j'ai posé la même question pour ma Mégane 4 GT LINE, je n'ai pas d'AB Avant ! Et bien de nuit, en LED PUR VISION, c'est largement suffisant.....
- InvitéInvité
Lun 8 Juil 2019 - 23:34
Homer S a écrit:Bien vu. C'est un détail mais ça rend bien mieux comme ça. Ça contribue à finir l'ensemble.
J'espère qu'il y a d'autres détails à découvrir...
- InvitéInvité
Lun 8 Juil 2019 - 23:48
Homer a lancé un sondage :
http://worldscoop.forumpro.fr/t12889-mini-suv-les-nouveautes-de-l-ete-2019
(je mets aussi le lien sur les fils Puma et 2008 par souci d'équité)
http://worldscoop.forumpro.fr/t12889-mini-suv-les-nouveautes-de-l-ete-2019
(je mets aussi le lien sur les fils Puma et 2008 par souci d'équité)
- InvitéInvité
Mar 9 Juil 2019 - 9:01
Turbo très élogieux avant les essais :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/premiere-approche-avec-le-renault-captur-2-2019-149779
Et le premier avis d'asphalt.ch :
https://www.asphalte.ch/news/2019/07/renault-captur-2-plus-technologique/
Avec cette image de la version chinoise :
L'article souligne qu'aucune version RS ne serait au programme, mais je serais étonné qu'il n'y ait pas de version RS-Line... Surtout que le Captur chinois était donné avec deux longueurs, la plus longue semblant annoncer une version RS-line dotée d'un bouclier avant plus agressif et proéminent...
A voir.
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/premiere-approche-avec-le-renault-captur-2-2019-149779
Et le premier avis d'asphalt.ch :
https://www.asphalte.ch/news/2019/07/renault-captur-2-plus-technologique/
Avec cette image de la version chinoise :
L'article souligne qu'aucune version RS ne serait au programme, mais je serais étonné qu'il n'y ait pas de version RS-Line... Surtout que le Captur chinois était donné avec deux longueurs, la plus longue semblant annoncer une version RS-line dotée d'un bouclier avant plus agressif et proéminent...
A voir.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mar 9 Juil 2019 - 9:42
Il y a bien un Captur RS Line dans les tuyaux.
- InvitéInvité
Mar 9 Juil 2019 - 9:49
Ok merci Jeremy, ça me semblait logique. Renault doit le garder pour le lancement commercial à la rentrée.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 9 Juil 2019 - 9:50
Tang a le nez creux..
- Olivier86
Voitures : Scenic Etech Techno Grande Autonomie
Mar 9 Juil 2019 - 10:08
Tang a écrit:Ok merci Jeremy, ça me semblait logique. Renault doit le garder pour le lancement commercial à la rentrée.
C'est une très bonne nouvelle. On aura droit à une version plus agressive.
Vu que les versions présentées jusqu'à maintenant font envies, ça promet du lourd.
- InvitéInvité
Mar 9 Juil 2019 - 12:40
Oui je pense que la RS-line va encore gagner en caractère, ça permettra à ce Captur II de balayer large.
Ouest France annonce un prix de 30.000€ pour la version hybride rechargeable :
https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/nouveau-renault-captur-il-fait-sa-revolution-6429017
Ouest France annonce un prix de 30.000€ pour la version hybride rechargeable :
https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/nouveau-renault-captur-il-fait-sa-revolution-6429017
Renault Captur 2, à partir d’octobre 2019
Prix. Non communiqué. Estimation : 18 500 € (+700 € par rapport à l’actuel). Environ 30 000 € en hybride.
Longueur : 4,23 m
Coffre : 536 l
Moteurs : essence 100, 130 et 155 ch ; diesels 95 et 115 ch ; hybride 155 ch.
Principaux équipements de série
Codes / phares 100 % LED, écran central 7’’, freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons, banquette 2/3-1/3 coulissant sur 16 cm, 2 prises USB à l’AR.