2019 - [Renault] Captur II [HJB]
+96
De_passage
Vincelebourrin
buggy
soulglo
avantime74
Peg-JJ
Med
Bats
jeremy.klaxonne
Maxime13
psykokwak
yom
alpha
Jagu4r-91
dd28
Elyas
elfe57
Coco03
ifoine14
doudou156
JB.AAEL
VISIONOFCAR
205gentry
Diphilus2
0123
hoelken
Frisson
908LM
TM6
Ninux
jeanle_borgne23
Lulu
'moR
mongoloïd
Connect+
Passion FRAlpina
CITRON.
Loutron
Losange1981
lafleur60
duriezro
Loud Howard
Tapss
jojo337
POINT DE VUE
Dan
Piert
JB33
ChRiS
youyou56
Tom.aaah
Lyrks
LePechouilleur
Zoom-Zoom
soozyx
Jeep9
motorsport57
Sebuik
Sam22
Thomas
Facel_Vega
jankris
Olivier86
NicoFTS
Joky
Gabriel 19260
Opeloman80
Leouch
didi78
mnemiopsis
SMR
PC
advantage20
KPSAUTO
jbtk08
Vilyon
rjps38
Ornaim
Jourdan 59
ar78
Just1
CedricP91
cyrille
Darkzetto
foxx13
ll0ll
nickodu42
jasonbrody
Le grand schtroumpf
firebird2
Florian Chopin
Prof
jean
steveAlpine74
Homer S
lapl76
100 participants
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Re: 2019 - [Renault] Captur II [HJB]
Mer 3 Juil 2019 - 14:39
À un moment donné, il faudra bie' que LVDA fasse évoluer les faces avant Renault. La, c'est très bien parce qu'il y a enfin une unité dans la gamme, mais ça commence à tourner un peu en rond.
- avantime74
Mer 3 Juil 2019 - 15:01
J'préfère cette démarche de LVDA à la démarche en son temps de P Le-Quément ou on avait des designs diff à chaque renouvellement...Tout le monde suit cette stratégie, après oui il faut un peu de changement, mais j'trouve l'identité Renault LVDA assez forte et facile à faire évoluer...
- Diphilus2
Mer 3 Juil 2019 - 15:34
jeremy.klaxonne a écrit:À un moment donné, il faudra bie' que LVDA fasse évoluer les faces avant Renault. La, c'est très bien parce qu'il y a enfin une unité dans la gamme, mais ça commence à tourner un peu en rond.
Vaut mieux tourner en rond qu'en biseau je trouve
- avantime74
Mer 3 Juil 2019 - 15:46
Bon comparatifs…
2 visions complétement diff, et c'est tant mieux je trouve, bravo aux deux marques, l'un comme l'autre je les trouvent réussis avec un fort parti pris…
L'orange est à la mode en tout cas !!!!
2 visions complétement diff, et c'est tant mieux je trouve, bravo aux deux marques, l'un comme l'autre je les trouvent réussis avec un fort parti pris…
L'orange est à la mode en tout cas !!!!
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Mer 3 Juil 2019 - 15:51
Le Captur à le droit à une commande de BVA by wire contrairement à la Clio ?
Mer 3 Juil 2019 - 15:52
J'aime beaucoup ce nouveau captur il est bien proportionné j'aimais déjà beaucoup le premier donc le faite qu'il évolue dans la continuité est très plaisant et cest encore plus appreciable de voir que Renault a fait l'effort d'améliorer les points faible notamment l'intérieur
Ps merci à Renault d'avoir dévoilé le captur le jour de mln anniversaire c'est un beau cadeaux en plus ce qui est drôle c'est 2012 ils m'en avait fait en dévoilant la clio 4 le 3 juillet 2012
Ps merci à Renault d'avoir dévoilé le captur le jour de mln anniversaire c'est un beau cadeaux en plus ce qui est drôle c'est 2012 ils m'en avait fait en dévoilant la clio 4 le 3 juillet 2012
- jeremy.klaxonne
Mer 3 Juil 2019 - 16:02
jbtk08 a écrit:Le Captur à le droit à une commande de BVA by wire contrairement à la Clio ?
Il semblerait que oui.
C'est surtout étonnant que la Clio n'y ait pas droit, alors qu'elle a aussi une console suspendue.
- advantage20
Mer 3 Juil 2019 - 16:19
Ce qui est intéressant avec le Captur, c'est que si on le déshabille de tous les artifices SUVisants qui l'affublent (protections en plastique, grosses roues, protège-carter...), on se retrouve en fait avec quelque chose qui pourrait très bien passer pour un B-minispace / mini-Scénic, notamment le profil assez féminin tout en courbes et arrondis. Et ça, ça rime très bien avec l'esprit et le style Renault, encore plus depuis que LVDA est venu injecter de la douceur et de l'organicité au design.
Par opposition, le 2008 adopte un profil cubique et des traits saillants et anguleux bien typiquement SUV.
Pour un SUV j'aurais tendance à préférer l'approche stylistique du 2008, mais chacune de ces approches a le mérite de capitaliser sur les forces du design de la marque respective : doux, charnel et organique chez Renault, propre, sec et géométrique chez Peugeot. A voir si les futurs Kadjar et Koleos reprendront cette même approche monospacisante, notamment pour compenser la disparition des Scénic et Espace, ou s'ils se voudront plus carrés, sérieux et statutaires.
Par opposition, le 2008 adopte un profil cubique et des traits saillants et anguleux bien typiquement SUV.
Pour un SUV j'aurais tendance à préférer l'approche stylistique du 2008, mais chacune de ces approches a le mérite de capitaliser sur les forces du design de la marque respective : doux, charnel et organique chez Renault, propre, sec et géométrique chez Peugeot. A voir si les futurs Kadjar et Koleos reprendront cette même approche monospacisante, notamment pour compenser la disparition des Scénic et Espace, ou s'ils se voudront plus carrés, sérieux et statutaires.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mer 3 Juil 2019 - 16:31
Le Captur n'est effectivement pas très éloigné du Scenic et m'apparait bien proportionné.
Le 2008 est plus graphique(si on peut s'exprimer ainsi), le profil du capot moteur m'évoquant les SUV d'Outre Manche justement; j'ai cependant une réticence avec la barette noire en haut de calandre que je préfèrerais inexistante, sinon couleur caisse voire chromée.
Les jantes noires (façon pneus hiver d'outre Rhin ou jantes encrassées de poussière de plaquettes de frein au choix) gagneraient à comporter des branches couleur alu à mon sens
Le 2008 est plus graphique(si on peut s'exprimer ainsi), le profil du capot moteur m'évoquant les SUV d'Outre Manche justement; j'ai cependant une réticence avec la barette noire en haut de calandre que je préfèrerais inexistante, sinon couleur caisse voire chromée.
Les jantes noires (façon pneus hiver d'outre Rhin ou jantes encrassées de poussière de plaquettes de frein au choix) gagneraient à comporter des branches couleur alu à mon sens
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mer 3 Juil 2019 - 16:39
chromée la barrette aurait le même problème. Il faut absolument que le prolongement des phares se fasse avec la calandre pour que ça rendre correctement, donc couleur caisse obligatoire.
- cyrille
Mer 3 Juil 2019 - 16:43
pour des voitures développées quasi en même temps sur la même plateforme technique c'est bizarre qd même ?jeremy.klaxonne a écrit:jbtk08 a écrit:Le Captur à le droit à une commande de BVA by wire contrairement à la Clio ?
Il semblerait que oui.
C'est surtout étonnant que la Clio n'y ait pas droit, alors qu'elle a aussi une console suspendue.
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Mer 3 Juil 2019 - 16:45
On est plus à une bizarrerie près... le TO est dispo que sur Captur, pourtant ce serait plus logique pour amortir les coûts, de le proposer aussi sur Clio qui doit disposer du même toit et de la même archi éléctronique !
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 3 Juil 2019 - 17:05
Une très belle évolution également. Quel arrière ! Comme prévu un peu déçu par l'avant qui, comme dit plus haut, aurait besoin d'un ptit coup de neuf. Bon point aussi pour l'intérieur, certes repris de la CLio mais j'aime le traitement des aérateurs, plus hdg encore. Il devrait rencontrer encore le succès bien que 2008 soit pas mal du tout non plus.
- PC
Voitures : MINI COOPER F66
Mer 3 Juil 2019 - 17:23
Bravo Renault, après m'avoir un peu déçu sur la Clio pour son arrière trop classique, je trouve celui du Captur juste parfait !
Pour moi niveau look entre le Captur et le 2008 c'est deux styles deux ambiances et c'est un match nul car j'arrive pas a les départager tellement j'aime autant l'un que l'autre...
Reste à voir en réel pour me faire une idée plus précise.
Pour moi niveau look entre le Captur et le 2008 c'est deux styles deux ambiances et c'est un match nul car j'arrive pas a les départager tellement j'aime autant l'un que l'autre...
Reste à voir en réel pour me faire une idée plus précise.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 3 Juil 2019 - 17:24
Quand on voit l'arrière, c'est la CLio qui aurait du bénéficier de ces feux !
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Mer 3 Juil 2019 - 17:31
Prof, je suis désolé pour mes propos ...
Voilà, ce que j'ai douté, le sondage de l'Argus sur Facebook , c'est 2008 qui emporte largement 83 % contre 17% pour Captur
Maintenant, on va voir les chiffres de vente de l'année prochaine, on sera fixé !
Avantime74, oui je roule Kadjar 1.3 tce 160 phase 2, évidement, l'intérieur de Kadjar est beaucoup mieux que Captur 1 !
A chaque fois qu'on me prête un captur, j'ai jamais aimé, quand j’accélère, ça tremble le volant, je sais pas pourquoi . Le levier de vitesse est extrêmement bas, c'est gênant. J'ai impression de conduire une camionnette et non une voiture. quand je reprend ma kadjar, "ça fait du bien" . Après c'est mon avis personnel.
Il faudra que je teste un jour cette nouvelle pour comparer l'ancienne et la nouvelle
Voilà, ce que j'ai douté, le sondage de l'Argus sur Facebook , c'est 2008 qui emporte largement 83 % contre 17% pour Captur
Maintenant, on va voir les chiffres de vente de l'année prochaine, on sera fixé !
Avantime74, oui je roule Kadjar 1.3 tce 160 phase 2, évidement, l'intérieur de Kadjar est beaucoup mieux que Captur 1 !
A chaque fois qu'on me prête un captur, j'ai jamais aimé, quand j’accélère, ça tremble le volant, je sais pas pourquoi . Le levier de vitesse est extrêmement bas, c'est gênant. J'ai impression de conduire une camionnette et non une voiture. quand je reprend ma kadjar, "ça fait du bien" . Après c'est mon avis personnel.
Il faudra que je teste un jour cette nouvelle pour comparer l'ancienne et la nouvelle
- avantime74
Mer 3 Juil 2019 - 17:37
steveAlpine74 a écrit:Prof, je suis désolé pour mes propos ...
Euh c'est pas moi l'histoire du Kadjar ??????
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Mer 3 Juil 2019 - 18:06
This front is really too similar to Clio if you ask me. It is still beautiful but more of the same. For the rear it looks awesome, I love it, same for side, looks great, looks dynamic, with how square 2008 looks on comparison pics it looks more like a van compared to Captur. Interior looks good, better then I thought it would, glad we have LED in doors. Over all, seeing this and remembering we asked ourselves what is left for Megane when Clio came, now what is really left for Kadjar with this here. We have more modern interior, way more and as big boot.
Cette façade ressemble trop à Clio, si tu veux mon avis. C'est encore beau, mais c'est toujours la même chose. Pour l'arrière, il a l'air génial, j'adore, de même pour le côté, il a l'air génial, il est dynamique, avec son look carré 2008 sur les photos de comparaison, il ressemble plus à un van qu'à un Captur. L'intérieur a l'air bien, mieux que ce que je pensais, content que nous ayons des LED dans les portes. Par-dessus tout, en voyant cela et en nous rappelant que nous nous demandions ce qu'il restait à Mégane quand Clio est arrivée, maintenant ce qu'il reste vraiment à Kadjar avec ça ici. Nous avons un intérieur plus moderne, beaucoup plus et aussi de grosses bottes.
Cette façade ressemble trop à Clio, si tu veux mon avis. C'est encore beau, mais c'est toujours la même chose. Pour l'arrière, il a l'air génial, j'adore, de même pour le côté, il a l'air génial, il est dynamique, avec son look carré 2008 sur les photos de comparaison, il ressemble plus à un van qu'à un Captur. L'intérieur a l'air bien, mieux que ce que je pensais, content que nous ayons des LED dans les portes. Par-dessus tout, en voyant cela et en nous rappelant que nous nous demandions ce qu'il restait à Mégane quand Clio est arrivée, maintenant ce qu'il reste vraiment à Kadjar avec ça ici. Nous avons un intérieur plus moderne, beaucoup plus et aussi de grosses bottes.
- SMR
Mer 3 Juil 2019 - 18:09
- Passion FRAlpina
Mer 3 Juil 2019 - 18:23
205gentry a écrit:
Le 2008 est plus graphique(si on peut s'exprimer ainsi), le profil du capot moteur m'évoquant les SUV d'Outre Manche
Les États-Unis sont bien au-delà de la Manche, mais je pense que tu pensais plutôt à Outre Atlantique qui est plus connu pour ses pachydermes cubiques
- InvitéInvité
Mer 3 Juil 2019 - 18:25
Plus de 90 combinaisons selon Caradisiac
- 205gentry
Mer 3 Juil 2019 - 18:27
Je pense précisément au Freelander, Evoque au capot moteur bien horizontal
- 205gentry
Mer 3 Juil 2019 - 18:27
Batbols a écrit:Plus de 90 combinaisons selon Caradisiac
Mieux qu'une DS3
- buggy
Mer 3 Juil 2019 - 18:28
Diphilus2 a écrit:
Vaut mieux tourner en rond qu'en biseau je trouve
Par contre toi à pars te tourner en caricature anti PSA tu te poses là
- jeremy.klaxonne
Mer 3 Juil 2019 - 18:34
Tiens, je me disais justement que pour une fois, on avait pu passer une journée tranquille alors qu'un nouveau modèle français majeur avait été présenté, sans qu'il n'y ait de pro-machin ou d'anti-bidules qui ne commencent à s'attaquer à coup de petites piques perfides ... mais ça, c'était avant