2019 - [Renault] Captur II [HJB]

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 12 Aoû 2019 - 19:47

Ce n'est pas pire que les mini-rectangles des Kadjar et Mégane 4 ... ou des feux de Stop des SUV Audi qui te font perdre 12/1ème à chaque oeil par temps de pluie (surtout quand tu es coincé derrière pendant un certain temps dans les embouteillages).
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Message par Tang le Lun 12 Aoû 2019 - 20:01

Eh ben niveau pinaillage on atteint des sommets pour ce pauvre Captur.
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Message par Maxime13 le Lun 12 Aoû 2019 - 20:31

jeremy.klaxonne a écrit:Ce n'est pas pire que les mini-rectangles des Kadjar et Mégane 4 ... ou des feux de Stop des SUV Audi qui te font perdre 12/1ème à chaque oeil par temps de pluie (surtout quand tu es coincé derrière pendant un certain temps dans les embouteillages).


il y a la 308 aussi…   De toute façon c'est testé, on le saurait si un tel ou tel véhicule serait dangereux à ce niveau… Que dire de la bête ampoule d'avant...
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Message par 908LM le Lun 12 Aoû 2019 - 20:47

Tang a écrit:Eh ben niveau pinaillage on atteint des sommets pour ce pauvre Captur.

Ah bon,le 2008 y a eu droit aussi.. Very Happy
Et d'une manière général pas mal d'auto y passe par ici.. confused
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Message par Invité le Lun 12 Aoû 2019 - 21:03

Tang a écrit:Eh ben niveau pinaillage on atteint des sommets pour ce pauvre Captur.

ça ne semble pas te gêner quand tu fais de même sur toutes les productions PSA hein

hôpital charité toussa toussa Smile

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Message par motorsport57 le Lun 12 Aoû 2019 - 21:23

Je trouve que ces pics incessants entre certains membres fanboys commencent sérieusement à rendre les topics et a fortiori le forum désagréable a lire. Chacun est libre de critiquer une marque ou un groupe qu'il n'aime pas, tant que les avis sont argumentés (ce que Tang fait, qui sont parfois justes mais parfois trop excessifs également). Si on n'aime pas, on le dit. Si on aime, on le dit aussi. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut taper sur l'un ou l'autre. Franchement, c'est abusé ce genre de comportement profondément puéril.

Et à ce que je sache, le Captur reçoit le même traîtement par les membres de ce forum que le 2008 et que tous les autres véhicules qu'on découvre. On relève ce qui va, et ce qui ne va pas. Je n'y vois rien de mal
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Message par 908LM le Lun 12 Aoû 2019 - 21:35

Je suis d'accord avec toi  ..
Au fait la prise des commandes se fait quand? ou a t'elle déjà commencé? Smile


Dernière édition par 908LM le Lun 12 Aoû 2019 - 21:36, édité 2 fois
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Message par Tang le Lun 12 Aoû 2019 - 21:38

C'est juste que les feux de stop sont réglementés les gars. Donc qu'on les préfère comme ci ou comme ça, très bien. Mais mêler des questions de sécurité à ce débat c'est n'importe quoi.
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Message par yom le Lun 12 Aoû 2019 - 21:54

benoit62 a écrit:Il est trop beau , mais je trouve dommage qu'en 2019 qu'on est encore des parc chocs non couleur carrosserie, il aurait été encore plus classe ..

Ça fait plusieurs fois que je lis ça (idem sur le cx30 ailleurs) : les pare choc "brut" ça fait partie des codes du suv, à ne pas rapprocher avec les anciens modèles dont les versions bas de gamme étaient avec plastique / haut de gamme peint
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Message par cyrille le Lun 12 Aoû 2019 - 21:55

c'est toi qui décide de quoi on a le droit de parler ou pas ? Sérieux t'es le premier à pinailler sur des détails, et là je n'ai pas le droit de dire que je trouve les feux de stop petits ?
Comme ceux de la 308 d'ailleurs.
Et certes dans l'absolu il y a norme, intensité, etc., mais ca ne m'empêchera pas de penser que la "surface" du stop est aussi un élément de sécurité. Qui plus est avec des LED souvent très directives (même si je n'ai pas encore vu le Captur et ne sait pas si la "glace" par dessus diffuse ou non la lumière).

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Message par Tang le Lun 12 Aoû 2019 - 22:02

J'oubliais que la réglementation était faite par des imbéciles et des irresponsables.

On peut discuter de tout, mais on peut éviter de dire n'importe quoi, non ?
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Message par Piert le Lun 12 Aoû 2019 - 23:46

Sans aller jusque là c'est vrai que ça peut paraitre surprenant, car ça change un peu de nos habitudes sans être dangereux, je me rappelle quand j'ai commencé la conduite accompagnée des premières 206 que je croisais avec leurs clignotants près de la calandre et non des ailes ça m'avait déstabilisé, pour autant cela ne met pas en jeu la sécurité, notamment ici grâce au troisième feux stop qui sur pas mal de voitures sert encore mieux pour marquer le freinage à la personne qui suit notamment de nuit.
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Message par motorsport57 le Mar 13 Aoû 2019 - 0:08

Je trouve que les feux stop qui sont les mêmes que les feux de position sont difficilement perceptibles la nuit, heureusement que le rappel de feu stop permet de savoir que l'autre devant nous est en train de freiner... il y a un paquet de voitures comme ça, pas récentes certes mais qui ont 10 ans ou plus, au moins... et je trouve ça limite dangereux car sans le rappel, il suffit d'avoir un petit problème de vision et l'accident est vite arrivé si on ne voit pas que ça freine devant... à titre personnel ça m'est déjà arrivé, c'est pour ça que j'en parle Very Happy Un monsieur avec une vieille camionnette Citroen ou Peugeot je ne sais plus, freinait devant moi et son rappel de feu stop était cassé. Et comme ses feux de position étaient les mêmes que les feux stop avec une intensité pas beaucoup plus forte de la lumiere au freinage, j'étais à peu de choses près de lui rentrer dedans.
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 13 Aoû 2019 - 6:57

908LM a écrit:Je suis d'accord avec toi  ..
Au fait la prise des commandes se fait quand? ou a t'elle déjà commencé? Smile

C'est encore un peu tôt. A mon avis, ça commencera au mieux en septembre, voire un peu plus tard au quatrième trimestre.
Il me semble que les premières livraisons n'interviendront pas avant tout début 2020.
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 13 Aoû 2019 - 6:58

cyrille a écrit:Et certes dans l'absolu il y a norme, intensité, etc., mais ca ne m'empêchera pas de penser que la "surface" du stop est aussi un élément de sécurité. Qui plus est avec des LED souvent très directives (même si je n'ai pas encore vu le Captur et ne sait pas si la "glace" par dessus diffuse ou non la lumière).

Je te rejoint tout à fait sur la petite taille de ces feux Stop. Je me faisais la même réflexion sur les feux du Kadjar.
C'est d'autant plus vrai sur ces nouvelles voitures qui ont les feux arrières allumés en permanence.

Heureusement qu'il y a un troisième feu Stop imposé en hauteur.
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Message par Tang le Mar 13 Aoû 2019 - 10:37

Ca fait plus de 25 ans que ce feu central est obligatoire. Si les autos avec des feux de stop « simplement» aux normes étaient accidentogenes, les compagnies d'assurance seraient au courant.

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Message par cyrille le Mar 13 Aoû 2019 - 11:03

tu lâches jamais l'affaire ! tu n'es pas d'accord avec mon opinion, ok. De là à la dénigrer et à insister....
Ton avis tu nous le donnes et redonnes sur tous les sujets du forum, et moi j'ai pas le droit de dire que ces petits feux de stop j'aime pas et je trouve que s'ils étaient plus grand ce serait mieux ?

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Message par Tang le Mar 13 Aoû 2019 - 11:23

Apprends à lire : tu as le droit de ne pas aimer et de le dire. Mais si tu décrètes que c'est accidentogene, on sera quelques-uns à te demander de le montrer chiffres à l'appui. Et tu seras bien en peine de le faire.
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 13 Aoû 2019 - 12:41

Ce n'est pas parce que c'est légal que ça ne donne pas l'impression d'être trop petit/pas assez visible.
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Message par Zoom-Zoom le Mar 13 Aoû 2019 - 12:45

Ca donne une impression de radinerie aussi. On fait le strict minimum pour être dans les clous.

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Message par jeremy.klaxonne le Mar 13 Aoû 2019 - 14:17

C'est encore accentué quand on fait des feux de taille XXL, comme sur les dernières Renault Very Happy
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Message par Tang le Mar 13 Aoû 2019 - 14:28

L'impression est une chose. Parler de problème de sécurité en est une autre.

Surtout que pour certains ce sont les mini barrettes de led de feux stop le problème, pour d'autres les feux de position qui augmentent fortement d'intensité pour marquer le freinage. Bref on finit par se demander si l'éclairage de sécurité est réglementé et soumis à homologation.

Le débat esthétique etc est légitime. Celui sur la sécurité ne l'est pas.
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Message par Maxime13 le Mar 13 Aoû 2019 - 16:55

Je préférais voir les clignotants en action pour changer un peu… à ampoule il parait, je me demande le rendu.
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Message par sayen le Mar 13 Aoû 2019 - 18:57

jeremy.klaxonne a écrit:
908LM a écrit:Je suis d'accord avec toi  ..
Au fait la prise des commandes se fait quand? ou a t'elle déjà commencé? Smile

C'est encore un peu tôt. A mon avis, ça commencera au mieux en septembre, voire un peu plus tard au quatrième trimestre.
Il me semble que les premières livraisons n'interviendront pas avant tout début 2020.

Attention à l'achat d'un véhicule neuf en 2020, le WLTP va probablement s’appliquer et les malus s'envoler. Dans l'état actuel des choses pour un petit moteur TCe 130 Ch c'est environ 2500€ de malus Shocked

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Message par Tang le Mar 13 Aoû 2019 - 19:02

La grille va être revue pour ne pas flinguer les ventes des constructeurs nationaux sur leur coeur de gamme, ça ne m'inquièterait pas trop.

C'est ce qui s'est passé l'an dernier pour le passage au nedc corrélé...
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